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Message  Invité Dim 19 Avr 2009, 19:31

Bonsoir messieurs,
Cela faisait un moment que je ne vous ai pas écrit...mais je passe réguliérement lire qques infos !!
Forcement avec le beau temps on remets un peu les mains sur mémére..
Lors de la vidange, la tête de la vis de vidange (sur le cadre)me reste dans les doigts au desserage...
Rien de trés grave, mais une question se pose.
Si je perce, cela va avoir tendance à visser le reste de la vis dans le filetage. Il y a t'il un risque de la voir "tomber dans le cadre ?
Comment la bloquer pour la sortir de là ? Il y a t'il des forets "inversé" qui en tournant à gauche permettent de percer ? ...un tourne à gauche ?
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Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? Empty Phil400-2009-essayer avec un pointeau-la récupérer sans problème, après avoir dévissé la durite de graissage, et le tamis filtrant à l'embase de cadre

Message  Gégé l'Africain Dim 19 Avr 2009, 19:50

Salut Phil400,

Le filletage doit effectivement être gras, ce qui est plutôt mieux que grippé... De ce fait, je pense que tu dois pouvoir la sortir sans extracteur. Tu peux peut-être essayer avec un pointeau, en tapotant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle dépasse suffisamment pour la prendre avec une pince.
Pour ce qui est de la faire tomber  dans le cadre, tu dois pouvoir la récupérer sans problème, après avoir dévissé la durite de graissage, et le tamis filtrant à l'embase de cadre.
Mais ça ne m'étonnerait pas que des gens comme Mickie aient d'autres idées sur la façon de la sortir facilement...

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Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? Empty Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?

Message  aievouais64 Dim 19 Avr 2009, 20:08

Gégé l'Africain a écrit:Salut Phil400,

Le filletage doit effectivement être gras, ce qui est plutôt mieux que grippé... De ce fait, je pense que tu dois pouvoir la sortir sans extracteur. Tu peux peut-être essayer avec un pointeau, en tapotant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle dépasse suffisamment pour la prendre avec une pince.
Pour ce qui est de la faire tomber dans le cadre, tu dois pouvoir la récupérer sans problème, après avoir dévissé la durite de graissage, et le tamis filtrant à l'embase de cadre.
Mais ça ne m'étonnerait pas que des gens comme Mickie aient d'autres idées sur la façon de la sortir facilement...

Gégé

C'est exactement ce que j'avais fait quand ça m'était arrivé. J'avais fait un post que je ne retrouve pas !
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Message  ARVELLA Dim 19 Avr 2009, 20:28

... un coup d' queue.. d' cochon.. épicétou
Arvella

PS: Stan !!! ... tu es demandé ....
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Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? Empty Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?

Message  Invité Dim 19 Avr 2009, 21:42

m'en vais essayer le pointeau...sinon va falloir trouver un cochon...preteur !!
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Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? Empty Re: Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ?

Message  ARVELLA Dim 19 Avr 2009, 21:50

Les cochonnailles.... de STAN...
Arvella' ha ha ha

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Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? Empty la vis est graissée, l'extraction sera facile-Ne retire pas le tournevis, et dévisse tranquillement le bout de tige filetée cruciforme que tu viens de fabriquer

Message  Invité Dim 19 Avr 2009, 21:55

Vu que la vis est graissée, l'extraction sera facile! Perce le plus au centre possible un trou de 3 sur une profondeur de 5 maxi, au-delà, tu vas salir ta perceuse! Prends un tournevis cruciforme de 4 de diamètre, si possible à lame traversante (j'aime pas taper sur mes tournevis, mais quand il faut, il faut!) plante la lame dans le trou que tu viens de faire, et colle au tournevis un bon coup de marteau derrière les oreilles! Ne retire pas le tournevis, et dévisse tranquillement le bout de tige filetée cruciforme que tu viens de fabriquer... Pense à la gamelle au dessous, avant! Si tu n'as pas de tournevis, tu peux le faire avec une douille BTR de 4, que tu dévisseras avec le cliquet assorti... Pas besoin de tourne-à-gauche dans ce cas précis!
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Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? Empty Tôlerie-sr.xt500 : fixation supérieure de l'amortisseur était complètement lisse !

Message  monogil Mar 05 Mai 2009, 20:35

bsr

voilà mon problème
je viens de remarquer que le pas de vis de la fixation supérieure de l'amortisseur était complètement lisse !
le boulon tient avec de la loctite !!!
comme la fixation de la tige du pot tient aussi par là (c'est pour mon proto de piste), ça fait du monde à retenir avec de la colle !!!

existe t il des filières pour refaire ce pas qui est très fin il me semble ou un pas standard suffira t il ?


merci

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Message  aievouais64 Mar 05 Mai 2009, 21:43

Tu peux refaire au pas que tu souhaites mais à mon avis tu devras passer au diamètre supérieur !
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Message  stef forty four Mar 05 Mai 2009, 21:54

monogil a écrit:bsr

voilà mon problème
je viens de remarquer que le pas de vis de la fixation supérieure de l'amortisseur était complètement lisse !
le boulon tient avec de la loctite !!!

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Tiens, comme le mien! Tout pareil que toi! Quelqu'un d'autre?
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Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? Empty Inférieur vu que c'est un filetage-tarauds et filières

Message  2J4 000697 Mar 05 Mai 2009, 21:55

aievouais64 a écrit:Tu peux refaire au pas que tu souhaites mais à mon avis tu devras passer au diamètre supérieur !

Inférieur vu que c'est un filetage. Les tarauds et filières "exotiques" 10 x 1,25 ou autres bien sûr que ça se trouve, mais ça coûte cher... toutes les boîtes de mécanique vendent ça.
De mémoire le taraud 10 x 1,25 pour nettoyer les logements de goujons de cylindre m'a couté  plus de 200 balles il y a 15 ans. Pour en refaire un seul qui soit abîmé, vaut mieux se faire prêter si possible. Evidemment faut qu'il y ait assez de viande saine pour tailler dedans. Sinon faut passer sur un diamètre différent, c'est simple pour un taraudage, moins pour un filetage.
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Message  monogil Mar 05 Mai 2009, 21:59

donc je peux passer en pas standard, il y aura assez de tour pour que ça tienne, car j'ai compris que les amortos étaient montés en pas fin pour plus de "prise" de l'écrou non ?

je vais essayé de voir avec mon garagiste s'il peut me prêter ça

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Message  aievouais64 Mar 05 Mai 2009, 22:00

2J4 000697 a écrit:
Inférieur vu que c'est un filetage.


J'ai lu trop vite et sur mon XT c'était le taraudage qui était HS.

Dans le cas de monogil, les vis sont dispo chez Yam. Ne pas changer de pas car le taraudage aura très mal !
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Message  monogil Mar 05 Mai 2009, 22:03

mais non, la vis est soudée au cadre, je pense que le précédent proprio à voulu mettre un écrou au pas standard et il a forcé, bouffant le pas de vis, j'avais ça aussi sur mon proto 125 Crying or Very sad

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Message  2J4 000697 Mar 05 Mai 2009, 22:05

monogil a écrit:donc je peux passer en pas standard, il y aura assez de tour pour que ça tienne, car j'ai compris que les amortos étaient montés en pas fin pour plus de "prise" de l'écrou non ?

je vais essayé de voir avec mon garagiste s'il peut me prêter ça

gil Matou

Mais NON. A partir d'un diamètre nominal, si un pas a été usiné, tu ne pourras pas en faire un autre différent avec la meilleure volonté du monde, il n'y a plus la matière. Les filets ne sont pas à la même place. Je m'énerve un peu mais ça me semble basique, désolé.
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Message  aievouais64 Mar 05 Mai 2009, 22:07

monogil a écrit:mais non, la vis est soudée au cadre, je pense que le précédent proprio à voulu mettre un écrou au pas standard et il a forcé, bouffant le pas de vis, j'avais ça aussi sur mon proto 125 Crying or Very sad

gil Matou

Décidément les SR n'ont rien à voir avec les XT !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Sur le XT c'est l'écrou qui est soudé au cadre .
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Message  monogil Mar 05 Mai 2009, 22:14

aievouais64 a écrit:
monogil a écrit:mais non, la vis est soudée au cadre, je pense que le précédent proprio à voulu mettre un écrou au pas standard et il a forcé, bouffant le pas de vis, j'avais ça aussi sur mon proto 125 Crying or Very sad

gil Matou

Décidément les SR n'ont rien à voir avec les XT !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Sur le XT c'est l'écrou qui est soudé au cadre .

bonne remarque mon cher watson, encore une différence de taille !!!

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Message  dune Mar 05 Mai 2009, 22:16

alors là, pascal tu nous montre! pour un diamètre sup il faut d abord recharger?
chers amis, nous avons enfin la preuve que notre chef n y connais pas grand chose en sr. ce n est pas le même montage qu un xt
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allez hop vite le goudron, les plumes!!!
une solution parmi d autres envisageables, le montage des amortos sur la ty   (tu coupes la partie filetée, tu perces au milieu, tu taraudes a 3 ou 4, et tu glisses une jolie rondelle
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et pour ta fixation du pot   bin tu fais pareil de l autre coté, a l interieur du cadre
a vous maintenant les gars!!!
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Message  dune Mar 05 Mai 2009, 22:20

oulala pascal pas la colère!!!
je vois bien que je suis long a taper avec mes petits doigts, le temps d ecrire un message et y en a pleins qui me double!
c est vraiment trop injuste!!!
aie, pas sur la tête.......
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Message  monogil Mar 05 Mai 2009, 22:38

dune a écrit:tu coupes la partie filetée, tu perces au milieu, tu taraudes a 3 ou 4, et tu glisses une jolie rondelle

pas mal mais quelle est le diamètre raisonnable pour la fixation d'un amorto ? y'a du poids quand même !

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Message  2J4 000697 Mar 05 Mai 2009, 22:46

D'origine c'est diamètre 10 ou 12 je sais plus, y'a largement la matière pour percer et tarauder à 5 voire 6.
C'est le montage d'origine d'une HL (diam 10 taraudé M6) qui à mon avis sollicite nettement plus les fixations d'amortisseurs qu'une SR donc tu peux y aller tranquille.
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Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? Empty faut un taraud ou une filière

Message  monogil Mar 05 Mai 2009, 22:52

c'est sur qu'en tt ça bouge plus que sur piste !!!

de toute façon qq soit la solution il me faut un taraud ou une filière et je n'ai ni l'un ni l'autre donc je passerai par la case prêt !!!

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Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? Empty Couper, percer puis tarauder-tarauds ébauche

Message  2J4 000697 Mar 05 Mai 2009, 23:01

monogil a écrit:c'est sur qu'en tt ça bouge plus que sur piste !!!

de toute façon qq soit la solution il me faut un taraud ou une filière et je n'ai ni l'un ni l'autre donc je passerai par la case prêt !!!

gil Matou

Couper, percer puis tarauder M6 cest de la rigolade, surtout dans les aciers japonais pas vraiment heu... costauds, en tout cas sur les cadres. Et investir dans un jeu de tarauds M6 de bonne qualité (pas des m... de grande surface de bricolage, hein) ça ne sera pas de l'argent perdu.
Pour mémoire pour tarauder M6 x 100 on perce à 5 et on passe les 3 tarauds ébauche, semi finition et finition.
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Cadre-Visserie-FILETAGE-sr500-xt500 (1) : Dimensions, types de vis et standardisation, ancrages, visserie, douilles, supports moteur, amortisseurs ? Empty perçage-modifier la patte-extrémité de la douille

Message  Invité Mer 06 Mai 2009, 09:04

+1, le perçage à 6 ne posera aucun pb pour tenir ton amorto vu qu'il n'y a pas ou très peu d'effort latéral... Par contre, il vaudra mieux fixer ailleurs (modifier la patte) du pot, car là, la vis de 6 ne suffira pas... Tu coupes la partie abimée à ras de l'extrémité de la douille qui porte l'amorto, tu perces dans la douille (ça ne l'affaibliera pas) à 5, et tu taraudes à 6X100! Une rondelle large, une BTR de 6 par 25 et le jour est troué!
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Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 20:01

j'ai acheté y a qq semaines des amortisseurs de SR. Le diametre libre est de 14 et le vendeur me certifie que:

:arrow:  "Sur tous les bras oscillant des 500SR que j'ai (modèle 2J4 et 48T), le diametre est toujours de 14mm"

affraid 14, c'est du lourd quand meme

:arrow: il m' a fallu faire des entretoises pour les adapter

:albino: : y me prends pour un pigeon  clown , ou il a pas tord Question
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Message  2J4 000697 Lun 14 Sep 2009, 20:07

C'est bien 14, sur le bras et sur le cadre, avec une extrémité filetée en 10 x 1.25.
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Message  Invité Lun 14 Sep 2009, 20:33

2J4 000697 a écrit:C'est bien 14, sur le bras et sur le cadre, avec une extrémité filetée en 10 x 1.25.
si je comprends bien:
d'origine c'est du 10, mais si on bricolle on passe en 14 Question
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Message  2J4 000697 Lun 14 Sep 2009, 20:44

bp06 a écrit:
2J4 000697 a écrit:C'est bien 14, sur le bras et sur le cadre, avec une extrémité filetée en 10 x 1.25.
si je comprends bien:
d'origine c'est du 10, mais si on bricolle on passe en 14 Question

Nan. Les fixations d'amortisseurs sur cadre et bras oscillant sont des axes soudés de diamètre 14 sur 20 mm de long environ, puis seulement 10 mm de diamètre (fileté) a l'extrémité.
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Message  stef forty four Jeu 14 Jan 2010, 16:31

Je n'ai pas la moto avec moi et j'aimerai une confirmation sur le diamètre des vis qui maintiennent le moteur: c'est bien du 10mm?
Merki
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Message  petitbil Jeu 14 Jan 2010, 19:42

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