Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

+43
YAMACO
HL 29
dioup
FAGEY
dune
Dr Phil
pushing
TRXT
oliv55
Fageas
Millevincent
midship
Notnot 77
Pablo
sushi
leoburd
Phil 421
spockangel
Raph_sr
philxp
jerome91
ARVELLA
Gi0
le cocombre masqué
pop
aievouais64
Julien
regis4446
efel-B
2J4 000697
juju
ET
fingersinthenose
Bentou
stef forty four
monogil
Thibounet
dominic
vinbo
GRAPH21
carjolo
jeanjean
THIERRY500
47 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 2 Empty Re: Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Thibounet Lun 30 Juin 2008, 10:21

et bien ca me rassure qu'apparement il y ai moyen de laisser le moteur nu sans peinture ni vernis.

mais, comment réagit l'alu avec la pluie, la boue, et surtout le sel de déneigement ?

merci à vous Smile

Thibounet
ton chemin est encore long !

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 2 Empty Re: Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 16:15

Thibounet a écrit:et bien ca me rassure qu'apparement il y ai moyen de laisser le moteur nu sans peinture ni vernis.

mais, comment réagit l'alu avec la pluie, la boue, et surtout le sel de déneigement ?

merci à vous Smile

la boue et la pluie pas de probleme!!

mais le sel je ne sais pas ...jamais roulé en hiver !! comme dit cela fait 15 ans que je n'est plus roulé avec elle !! Shocked
j'ai plutot pris sa toute petite soeur (XTZ 750) !!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Thibounet Lun 30 Juin 2008, 18:25

ah zut

moi j'ai cru que tu roulais depuis 15ans avec un moteur sablé, crotte
Thibounet

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 18:42

Crying or Very sad Crying or Very sad je compathie Very Happy

en faite j'ai la XT depuis 1989, je l'ai refaite en 1990 (refait completement le moteur à neuf, et profité de tous sablé le temps qu'elle été démonté, sablé les moyeux + vernis, poli les jantes, peinture epoxy cadre,etc,etc), j'ai roulé avec elle jusqu'en 1994 (une des derniere fois qu'elle à roulée), puis changé pour sa petite soeur, puis reroulé une saison en 2000, et puis plus rien !!

donc j'ai quand meme roulé 5 ans moteur sablé !!

maintenant je l'ai refaite tournée, because sa petite soeur malade !!! Shocked bin regulateur HS, et une conn..se à fait marche arriere avec sa voiture (l'année derniere) , et à renversé ma super tenere (stationné) :evil: , donc quelques degats ((carenage, reservoir,selle) elle est 100% fautive), en plus du regulateur, c'est pour ca que j'ai refaite la XT, pour pouvoir rouler cette saison !! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  Thibounet Lun 30 Juin 2008, 18:53

d'accord, et bien à l'occasion si tu as le temps je veux bien des photos de l'engin, du moteur Smile

Sinon, les moteurs de Sr sont couleur alu, il y a des parties sans peinture ni vernis ?
Thibounet

Message  Bentou Lun 30 Juin 2008, 19:30

Thibounet a écrit:
Sinon, les moteurs de Sr sont couleur alu, il y a des parties sans peinture ni vernis ?
non, les 2 demi carters sont peint,
les caches latéraux sont vernis, ainsi que les trappes d'accès aux culbus et le kick indicator.
le Cylindre est peint en noir
sauf peut etre la culasse, je ne vois pas de vernis, ni autre.

c'ést comme ca sur mon 2J4

ben :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 2 Empty après application d'un produit qui va stabilisé le magnésium

Message  ET Lun 30 Juin 2008, 20:18

les pièces en magnésium se peigne après application d'un produit qui va stabilisé le magnésium qui est très hautement oxydable.
donc pour nos brelons ça concerne le carter d'embrayage des XT TT et les flasques de frein des TT
malheureusement je n'ai jamais trouvé le produit adéquat pour peindre le magnésium ....
si on le peint direct, ça risque de corroder sous la peinture et après ... on pleure

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Message  Invité Lun 30 Juin 2008, 20:36

ET a écrit:les pièces en magnésium se peigne après application d'un produit qui va stabilisé le magnésium qui est très hautement oxydable.
donc pour nos brelons ça concerne le carter d'embrayage des XT TT et les flasques de frein des TT
malheureusement je n'ai jamais trouvé le produit adéquat pour peindre le magnésium ....
si on le peint direct, ça risque de corroder sous la peinture et après ... on pleure

je n'ai pas trouvé le produit special pour magnesium, mais j'ai peint directement apres avoir sablé le couvercle d'embrayage (degraissé avant bien sur Laughing ), et ca ne corrode pas sous la peinture !!

la seul chose c'est qu'il n'y à pas si longtemp, en cherchant le probleme à ma XT !!, j'ai renversé de l'essence sur le couvercle affraid , dans la precipitation j'ai enleve le plus gros avec un chiffon, et .... et la peinture à ternis :evil: j'avais pris une peinture couleur alu classique !!!

pour les photos je vais voir pour les faire mercredi (bin oui demain pas le temps !! en ballade avec la vieille (euh je parle de la XT pas de ma femme !! Laughing )
Anonymous
Invité
Invité

Message  Thibounet Jeu 03 Juil 2008, 12:12

salut les gars,

alors j'ai fais un petit essai, j'ai mis un demi-carter (vide) qui avait été microbillé sous la pluie et j'ai rien constaté comme réaction.

reste le test du sel de déneigement.

mais je voulais savoir d'où venait ses tâches grise et "poussièreuse" qui apparaissent sur l'alu du cylindre et culasse, c'est notamment à cause de ca que la peinture de mon cylindre a foiré. et c'est aussi ce genre de tâche qui avait foutu en l'air à la longue la peinture d'origine du cylindre.

merci
Thibounet

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 2 Empty l'oxyde d'aluminium

Message  stef forty four Jeu 03 Juil 2008, 16:19

Thibounet a écrit:salut les gars,

alors j'ai fais un petit essai, j'ai mis un demi-carter (vide) qui avait été microbillé sous la pluie et j'ai rien constaté comme réaction.

reste le test du sel de déneigement.

mais je voulais savoir d'où venait ses tâches grise et "poussièreuse" qui apparaissent sur l'alu du cylindre et culasse, c'est notamment à cause de ca que la peinture de mon cylindre a foiré. et c'est aussi ce genre de tâche qui avait foutu en l'air à la longue la peinture d'origine du cylindre.

merci

Ben si je ne me trompes pas c'est de l'oxyde d'aluminium... Après, pour bloquer çà...???? I don't know, i don't knooowww!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Thibounet Jeu 03 Juil 2008, 19:13

ce qui est bizard c'est que l'aluminium s'oxyde directement dés qu'il est en contact avec l'air et une couche se forme à la surface et ca le protège et l'empeche de s'oxyder d'avantage :/
Thibounet

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 2 Empty problème d'oxydation

Message  juju Jeu 03 Juil 2008, 19:50

Salut,

J'ai une question, ça était microbillé avec quoi comme bille (matière)?

Moi je sable, (sable fin on trouve ça chez tous les marchands de matériaux en sac de 30kg) et j'ai jamais eu se problème d'oxydation. Et pas de souci avec la peinture restom pour le moment. Tu cumules peut être les défauts (peinture et alu d'une série "pourrie").

Bon courage  :albino:
juju
juju
persévère !
persévère !

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 2 Empty je suis dégouté

Message  Thibounet Jeu 03 Juil 2008, 20:07

aucune idée pour les billes, elles sont blanche grise, c'est tout ce que je peux dire.

mais le microbillage est beaucoup moins agressif pour l'alu.
j'avais eu la mauvaise idée de faire sabler mes moyeux, la surface était devenue mega rugueuse.
Thibounet

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 2 Empty Traitement-Peinture-xt500 : je suis en train de décaper mon moteur d'xt et je me demande la nature des alliages

Message  Invité Mar 31 Mar 2009, 17:34

Voilà, je suis en train de décaper mon moteur d'XT et je me demande la nature des alliages des différentes parties :
- trappes culbu
- cache repère démarrage
- couvre culasse
- culasse
- cylindre
- carters moteur
- carters extérieurs (magnésium en tout cas coté embrayage)
Je pense conserver le moteur couleur alu, mais selon les éléments je me demande si certains nécessitent un revètement (peinture gris alu, vernis transparent) pour ne pas risquer l'oxidation  Question  Question  Question
Sur mon SR48T d'origine, les trappes culbu et le cache repère démarrage sont vernis, le couvre culasse est brut granité (genre microbillage. Sur le XT c'est lisse), la culasse peinte gris alu, le cylindre est brut, les carters moteur peints gris alu et les carters extérieurs vernis.

Merci à ceux qui savent et à ceux qui ont laissés leur moteur brut de me dire ce qu'il en est, leur choix et comment ça évolue dans le temps... Shocked

ppm
Anonymous
Invité
Invité

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 2 Empty poum-poum-man-2009- trappes culbu - cache repère démarrage - couvre culasse - culasse - cylindre - carters moteur - carters extérieurs

Message  Invité Mar 31 Mar 2009, 23:03

Pas de réponse  Crying or Very sad

J'ai lu et relu tous les post mais pas de réponse définitive sur les traitements de surface des alliages... sauf à laisser tout brut et a utiliser régulièrement l'huile de coude et du belgum...
Bon si pas d'autes idées je vais laisser tel quel et voir avec le temps... :|

ppm
Anonymous
Invité
Invité

Message  2J4 000697 Mar 31 Mar 2009, 23:20

Bon alors :
- Culasse, a mon avis ce n'est pas peint sur 48T
- On peut tout decaper et polir sans risque de corrosion, sauf le carter d'embrayage XT qui prend une vilaine couleur gris fonce avec des taches. J'avais resolu le probleme en mettant un carter SR a la place.
Evidemment une fois l'alu a nu faut entretenir, mais ca se fait beaucoup plus facilement que le boulot initial.
- Peinture pas de probleme si c'est bien fait, la preparation est tres importante (nettoyage et protection)
- Vernis ca ne tient pas, ca se corrode meme sous le vernis d'origine sur des pieces neuves. Et c'est encore pire sur les moyeux.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 2 Empty Les carters magnésium ça s'entretien comme de l'alu ?

Message  Invité Mer 01 Avr 2009, 00:03

Merci, mais je te garanti que mon 48T a une culasse peinte en gris alu d'origine ! quant à mettre un carter d'embrayage de SR sur XT je veux bien mais quid de l'allumage par vis ?
Les carters magnésium ça s'entretien comme de l'alu ?
Anonymous
Invité
Invité

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 2 Empty peindre ou le vernir

Message  jeanjean Mer 01 Avr 2009, 16:22

poum-poum-man a écrit:Les carters magnésium ça s'entretien comme de l'alu ?

Non, ça s'oxyde et se terni. Il vaut mieux le peindre ou le vernir.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 2 Empty Traitement-Peinture-xt500 : je suis en train de décaper mon moteur d'XT et je me demande la nature des alliages

Message  2J4 000697 Mer 01 Avr 2009, 18:53

Si quelqu'un a une recette pour vernir je suis preneur.
J'ai fait plusieurs tentatives (enfin pas moi-meme, j'ai fait faire) et ca n'a jamais tenu plus de quelques mois. Le vernis n'accroche pas, ou pire, ca s'oxyde dessous.
Je suis sur le point de repolir (brosser plutot) une paire de moyeux avant de rayonner et pour le moment je ne compte pas les vernir.
2J4 000697
2J4 000697

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 2 Empty Traitement-Peinture-xt500 : si je veux repeindre mon moteur de xt gris alu comme les sr, que puis-je employer ?

Message  Invité Jeu 29 Oct 2009, 19:12

aïe, je sens que je vais me faire allumer, encore une question sur la peinture du moteur...
pourtant promis juré craché j'ai activé la fonction recherche, j'ai épluché tous les posts qui en parlent, j'ai pas vraiment trouvé la réponse....
donc, voici la question: si je veux repeindre mon moteur de xt gris alu comme les sr, que puis-je employer?
j'ai trouvé pour le noir, plus ou moins brillant, pous le vernis, pour l'alu brut à polisher plus ou moins régulièrement, mais rien à propos du gris alu...
Chez Kedo j'ai vu le "komponenten motorlack", mais que du noir ou du gris fonçé...
den's
Anonymous
Invité
Invité

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 2 Empty restom-Attention, pistolet obligatoire

Message  Bentou Ven 30 Oct 2009, 08:21

tu peut regarder chez Restom, le kit Restom®KPM 6000G-Kit visible ici:
http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-kpm-6000-kit-peinture-moteur-pour-motos-japonaises-242.htm

Attention, pistolet obligatoire,
Leurs produits sont assez chers mais de bonne qualité.
Bentou
Bentou

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 2 Empty c'est bien du gris clair

Message  Invité Ven 30 Oct 2009, 13:22

ah oui , j'avais oublié restom... c'est vrai que çà a l'air sérieux,quélqu'un a déjà testé leur gris?
ils ne le précisent pas mais je pense (et j'espère...) que c'est bien du gris clair, d'aprés la photo qui apparait..
merci à toi Bentou!
je pensais crouler sous les réponses (ou les eng--lades..) mais bon..
pas d'autres conseils?
den's
Anonymous
Invité
Invité

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 2 Empty carters centraux qui sont peints en gris

Message  2J4 000697 Ven 30 Oct 2009, 13:28

Sur les SR il n'y a que les carters centraux qui sont peints en gris. Pour les repeindre j'ai simplement demandé au peintre de me faire pareil que d'origine. J'avais monté des vieux carters latéraux et inférieur, et fabriqué une plaque en alu pour protéger l'embase du cylindre. Et évidemment bouché tous les trous, axe sortie de boite, kick, etc.
2J4 000697
2J4 000697

Message  Invité Ven 30 Oct 2009, 13:59

ah ok, donc le reste (cylindre culasse et carters latéraux ) c'est verni?
pourtant je n'avais pas l'impression de voir des différences de teinte entre le cylindre et les carters...
Merci de cette précision.
den's
Anonymous
Invité
Invité

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 2 Empty Sur 2J4 : - Carters centraux peints en gris - Carters latéraux vernis - Cylindre peint en noir - culasse et cache culbu alu brut Sur 48T: - Carters centraux et latéraux idem 2J4 - Cylindre alu brut - Culasse et cache culbu, alu brut il me semble, mais la

Message  2J4 000697 Ven 30 Oct 2009, 14:14

Sur 2J4 :
- Carters centraux peints en gris
- Carters latéraux vernis
- Cylindre peint en noir
- culasse et cache culbu alu brut

Sur 48T:
- Carters centraux et latéraux idem 2J4
- Cylindre alu brut
- Culasse et cache culbu, alu brut il me semble, mais la culasse est peut être peinte en gris, à vérifier. Je n'ai pas de 48T donc je ne suis pas sûr.

Les différences de teinte se voient peu sur une moto neuve, mais bien nettement ensuite.
2J4 000697
2J4 000697

Message  Invité Ven 30 Oct 2009, 19:10

aaah! çà c'est de la réponse! Very Happy
dis donc tu serais pas un peu fan du sr toi?? I love you
tu devrais te mettre au xt ...

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  2J4 000697 Ven 30 Oct 2009, 22:29

Paradoxalement je n'ai eu qu'une SR en 25 ans (que j'ai toujours) jusqu'à ce que j'achète une 78 bleue et grise cette année, ma deuxième donc
J'ai eu par contre entre les mains plus d'une douzaine de XT, un HL et un Barigo, je connaissais donc bien mieux les XT que les SR.
Mais je viens de racheter un XT à vocation LCBC. Je m'y mets, comme tu dis.
2J4 000697
2J4 000697

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 2 Empty Turbomeca

Message  efel-B Lun 30 Nov 2009, 23:27

Salut Denis,

Essaie de bien chercher si tu ne connais pas qqun qui bosse chez Turbomeca à Bordes car ils ont une petite µbilles de derriere les fagots !!! du genre sablier pour les oeufs coque!
Pour le microbillage des pieces alu aspect satin ya pas mieux ! (utilisée pour le nettoyage des moules et outillages je crois ??!)

A +
Franck
efel-B
efel-B
bienvenue en gros mono !

Message  Invité Mar 01 Déc 2009, 08:15

aaah! merci les gars! voilà des infos interressantes!!
c'est vrai que le port calme un peu sur les sites internet... il faudrait que j'essaye avec des billes de polystirene.....(çà doit pas s'écrire comme çà...?) Wink
den's
Anonymous
Invité
Invité

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 2 Empty Traitement-Peinture : récapitulatif peintures moteur

Message  Invité Ven 08 Avr 2011, 22:07

Salut à tous,

Un petit post qui regrouperait les infos pour peindre nos moteurs, çà vous dit.. ??

J’ai regroupé les quelques infos que je connais, au suivants de compléter…

Avant première, je passe sous silence la préparation des surfaces à peindre, décapage, ponçage, brosse métalliquage, microbillage, sablage, il y a plein de post qui en parlent……...simplement ne pas oublier de bien dégraisser avant de peindre…

Deuxième avant première, pour ceux qui trouvent le moteur SR de chez Kedo magnifique, (celui en couverture du katalog) je leur ai posé la question, les carters centraux et la culasse sont peints avec leur peinture ref 51176, les carters ext sont polis et laissé tel quels.
Je ne connais pas la ref de la peinture noire du cylindre.

Première possibilité, ne pas peindre, justement…donc plutot pour ceux qui veulent polir l’alu..
Pour être franc, je l’ai fait, je ne le conseille pas, beaucoup de boulot pour faire briller, je me disais que je passerais de temps en temps le miror pour faire briller, sauf qu’on rate un coup un jour et tout est à refaire, à nouveau gros gros boulot…donc à réserver aux bécanes « concours », pas celles qui roulent en vrai..de plus sur les xt le carter embrayage en magnésium n’aime vraiment vraiment pas l’air libre et se ronge à vitesse grand V…il faut impérativement le protéger..

Deuxième possibilité, peindre à la bombe…
Pour être franc, j’ai jamais fait, je sais pas si c’est bien, mais j’en ai entendu du mal… !!
Accroche moyenne, ne résiste pas à l’essence, c’est ce que j’ai entendu…
De plus en bombe ht, il faut faire chauffer, et la simple mise en route du moteur ne suffit pas, parait-il.
Si quelqu’un a un retour positif, qu’il parle, ou se taise à jamais…amen.

Troisième possibilité, peindre avec une peinture de carrossier automobile, deux composant, type polyuréthane (pas les nouvelles peinture à l’eau, hein !).
Çà, je l’ai fait, impéccable, çà a tenu des années sans aucun souci, mais je n’ai fait que les carters moteur, pas le cylindre ni la culasse, pas sûr que çà aurait tenu là..
Par contre du coup on peut choisir plusieurs coloris, moi j’avais fait un gris métal de chez renault, vernis, superbe…jugez plutot :
Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 2 Xt007_10

Quatrième posibilité, dans la continuité, polir l’alu (mais pas trop, pour garder une accroche) et vernir…ç’est ce que j’ai actuellement, là encore avec du vernis carrossier à deux composants, pas à la bombe..par contre j’ai fait tout le moteur, pour l’instant çà semble tenir sur le haut moteur…à suivre ?
Mais sur le fameux carter magnésium, grosse katastrof, çà ronge sous le vernis, c’est vilain comme tout, ce sera à refaire… !!
Donc les carters vernis, plutot sur les SR, je pense…

Cinquième possibilité, peindre avec les peintures « spéciales » pour…

Il y a donc le kit complet de chez restom, noir ou gris alu…KPM 6000 environ 70 euros
Le kit comprend deux produits différents, pour le bas moteur ou pour le haut, cylindre et culasse.
Pour le carter magnesium il faut d’abord faire une couche d’ »époxy à froid », ref EAF 2092 environ 48 euros en noir.    peinture annonçée « très solide »…
Çà sous entend que ce EAF2092 est très bien pour le bas moteur, on pourrait donc envisager de n’utiliser que çà pour le bas moteur si on peint en noir…et il faudrait essayer pour le haut moteur, elle est annonçée tenir à 200 degrés…
ou bien n’acheter que la partie « haut moteur » du kit KPM 6000…

A essayer également, le PHT 2020 noir ou alu, annonçé « pour cylindres en fonte », mais ce n’est pas re-spécifié sur la boite, çà peut peut-être marcher aussi sur l’alu, c’est 15 euros le flacon, c’est tentant d’essayer…j’ai essayé, je vous tiendrai au courant du résultat final.
en tout cas, premier constat, çà se passe au pinceau et du coup le rendu n’est pas absolument parfait, çà fait des traces…maniaques, passez votre chemin...!!

Ensuite j’ai aussi à vous proposer les peintures de chez Kedo, plusieurs coloris proposés (noir brillant ou satiné, gris alu SR…), pas de distinction entre bas et haut moteur, la notice précise que c’est pour les deux…environ 27 euros, il y a deux composants.
Là aussi, c’est tentant, je vais tenter et je vous en reparlerai...

et puis il faudrait parler de l'époxy, la "vraie", à chaud...on en parle beaucoup pour les cadres, je ne sais pas si çà se pratique aussi pour les moteurs..

c'est donc le moment de laisser la parole à ceux qui en savent plus, qui veulent témoigner de la réussite ou de l'échec d'une méthode, ou de critiquer mes propos....quoique...c'est comme rire des corses, on peut le faire, mais faut pas le faire...

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  stef forty four Ven 08 Avr 2011, 23:06

Super idée que ce post...car va falloir que je le fasse un jour sur ma 79!
Je viens de poser la question a Yam man qui a un superbe moteur noir! Attendons le retour!
Moi j'ai juste fait un thermo-laquage haute température sur deux pots d'échappement (un pote m'a fait ça dans son entreprise pro de peinture industrielle): très bonne tenue, ne blanchie pas mais elle est "granuleuse", pas du tout lisse!
Donc pas bon pour les cylindres et ailettes. Mais bon, faudrait peut etre que je lui demande de me faire ça sur un vieux carter, voir ce que cela peu donner! C'est peut-etre jouli! A voir! Je ferai faire et montrerai les photos!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant