-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

+43
YAMACO
HL 29
dioup
FAGEY
dune
Dr Phil
pushing
TRXT
oliv55
Fageas
Millevincent
midship
Notnot 77
Pablo
sushi
leoburd
Phil 421
spockangel
Raph_sr
philxp
jerome91
ARVELLA
Gi0
le cocombre masqué
pop
aievouais64
Julien
regis4446
efel-B
2J4 000697
juju
ET
fingersinthenose
Bentou
stef forty four
monogil
Thibounet
dominic
vinbo
GRAPH21
carjolo
jeanjean
THIERRY500
47 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 5 Empty Traitement-Peinture : Je souhaite repeindre mon moteur

Message  leoburd Dim 12 Mai 2013, 09:54

Bonjour à tous !

Je souhaite repeindre mon moteur de XT500.
J'ai bien compris qu'il faut de l'huile de coude mais pour nettoyer les ailettes du moteur vous vous y prenez comment ?

C'est pas bien pratique d'accès alors y-at-il un truc ?

Merci d'avance à ceux qui sont passés par cette phase  Wink

leoburd
ton chemin est encore long !

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 5 Empty leoburd-2013-pour nettoyer les ailettes du moteur vous vous y prenez comment

Message  2J4 000697 Dim 12 Mai 2013, 10:50

leoburd a écrit:Bonjour à tous !

Je souhaite repeindre mon moteur de XT500.
J'ai bien compris qu'il faut de l'huile de coude mais pour nettoyer les ailettes du moteur vous vous y prenez comment ?

C'est pas bien pratique d'accès alors y-at-il un truc ?

Merci d'avance à ceux qui sont passés par cette phase  Wink

Méthode 1 : huile de coude, goupillons de tailles et formes variées, (sabre facultatif, voir méthode 3), essence et détergents divers, voire karcher si tu habites dans le 93. Long, fastidieux, pas forcément efficace suivant le passé du moteur, le cambouis recuit c'est parfois tenace. Et puis la foutue peinture d'origine, qui se barre quand on aimerait qu'elle tienne, refuse obstinément de s'en aller quand on le souhaiterait.

Méthode 2 : amener le tout démonté et protégé à un sableur/microbilleur qui connaît son boulot. Résultat garanti, prévoir chéquier/carte bleue/ cash/ coup à boire suivant le degré d'intimité avec le gars qui le fait.

Méthode 3, pour membres du crazy diskeuzing racing team only, couper toutes les ailettes, les brosser, et les ressouder ensuite. Un peu bourrin comme technique, mais un coup de diqueuse ça se refuse pas.

Voilà un cylindre avant sablage, et son copain derrière proprement sablé  :

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 5 ?action=thumb&id=3222&w=800
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 5 Empty Sablage, microbillage ou bain ultrasons.

Message  aievouais64 Dim 12 Mai 2013, 11:46

Sablage, microbillage ou bain ultrasons.
aievouais64
aievouais64
consultant

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 5 Empty Re: Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  Invité Dim 12 Mai 2013, 12:04

solution 1 : tu balances une bombe de noir sur la crasse, personne n'y verra rien de toutes façons 8)

solution 2 : 140 bars dans la gueule, insiste bien au niveau du joint de culasse surtout, et moteur tournant.. puis tu balances une bombe de noir sur crasse cyclops

finition : polissage des ailettes et rouler dans la boue

conclusion : c'était mon quart d'heure pourrissage. :arrow:

MORALITE : ne pas écouter mes conseils à l'avenir !! Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 5 Empty Re: Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  leoburd Dim 12 Mai 2013, 19:35

Ah kaisersauzee !! si on te t'avait pas !! Laughing

En effet 2J4, cette fichue peinture tient quand et là ou il ne faut pas et vice versa Suspect

On va quand même éviter le syndrome de la disqueuse et plutôt regarder ce que coûtent les méthodes modernes des pros puisque vous êtes deux à les préconiser.

Merci pour vos avis les gars Wink

A suivre ......
leoburd

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 5 Empty nettoyé à la brosse et au dégraissant, démontage et masquage de ce qui pouvait l'être et bombe de peinture Ht Julien et surtout, polissage des ailettes

Message  Invité Dim 12 Mai 2013, 19:56

cela dit, j'ai repeint mon moulin après l'avoir bien savonné, nettoyé à la brosse et au dégraissant, démontage et masquage de ce qui pouvait l'être et bombe de peinture Ht Julien et surtout, polissage des ailettes. et ben je le trouve très bien comme ça  Wink

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 5 Moulin10
Anonymous
Invité
Invité

Message  sushi Dim 12 Mai 2013, 20:14

aievouais64 a écrit:Sablage, microbillage ou bain ultrasons.

Bain à ultrassons ça marche ???? Surprised
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Message  Pablo Mar 14 Mai 2013, 00:30

Yep la compagnie !
cela dit, j'ai repeint mon moulin après l'avoir bien savonné, nettoyé à la brosse et au dégraissant, démontage et masquage de ce qui pouvait l'être et bombe de peinture Ht Julien et surtout, polissage des ailettes. et ben je le trouve très bien comme ça Wink

+1, c'est la méthode que j'ai adoptée aussi, et franchement, c'est tres satisfaisant, a voir dans le temps comment ça évolue...

Pi la plus économique.... pirat

a+
Pablo
Pablo
co-admin

Message  philxp Mar 14 Mai 2013, 15:47

De toutes façons, ceux qui font ça, c'est pour mettre le XT dans le salon et ne pas rouler avec (ou alors vraiment très peu...comme moi) et la méthode est bonne !!!!! Very Happy :geek:
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Pablo Mar 14 Mai 2013, 17:47

Yep !

C'est sur que pour la laisser dans le salon, un coup de gouache et sa suffit, Rolling Eyes

Ca veut dire quoi pas beaucoup ?? 50000 kms par an ? scratch

moi sa fait un an que s'est fait, sa n'a pas bougé... 8)

A+

Pablo
Pablo
co-admin

Message  Notnot 77 Mer 15 Mai 2013, 14:06

Salut Kesersauzee,

il me semblait avoir vu sur un ancien post que la peinture en bombe HT ne tenait pas sur le moteur???? tu as peint le tient de cette façon il y a longtempt???

NOTNOT77
Notnot 77
Notnot 77

Message  leoburd Sam 13 Juil 2013, 09:37

Allez, je remonte le sujet.

Oh Kaizersauzee on te cause ! Laughing 

Si je comprend bien, tu n'as pas complètement décapé ton moteur. Simplement retiré tout ce qui pouvait l'être et peint par-dessus en soignant particulièrement le dégraissage/nettoyage ?

leoburd

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 5 Empty masquage de tout ce qui peut recevoir du brouillard de pulvérisation, nettoyage des ailettes au goupillon, dégraissant divers, nettoyant frein etc etc .. séchage

Message  midship Sam 13 Juil 2013, 11:14

Salut Léo,
Ton moteur est démonté complètement ou bien en place?? Parce là, ça change pas mal de choses....
Et qu'envisages tu? une réfection dans les règles de l'art, ou une barbouille de "propreté" ??
Là aussi ça change tout.
Tu viens d'avoir les deux formules a adopter..... suivant tes désidératas.  

Si démonté complètement, microbillage, suivi d'un bon bain de dégraissant, soufflage complet, bon séchage et peinture ( Sprido, Restom etc ) spécial alliage. 8 jours de séchage à l'air, puis passage au four ménager, et satinage du bord des ailettes.....

Si pas démonté et restau, " pour faire propre" Crying or Very sad ,  masquage de tout ce qui peut recevoir du brouillard de pulvérisation, nettoyage des ailettes au goupillon, dégraissant divers, nettoyant frein etc etc .. séchage, projection d'une peinture en bombe noir mat Haute t°.......... (satinage des ailettes??? ) et roulez jeunesse....

Bref, à toi de voir...

A+
PAscal Wink Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Message  leoburd Sam 13 Juil 2013, 12:44

Salut Pascal,

Mon moteur est démonté, et trône sur l'établi.

D'un côté, le bas moteur avec la bielle qui attend sagement son piston. L'ensemble n'a pas vraiment souffert sauf un peu à l'arrière à cause d'une coulée d'acide de la batterie et bien entendu un peu au niveau des pieds. J'envisage de faire une retouche sur l'arrière et peut-être laisser tel quel le reste.

Le cylindre ainsi que la partie soupapes et le cache culbuteurs sont séparés.

Je voudrais, soit laisser la partie ailettes (cylindre + soupapes) couleur alu, soit repeindre en noir satiné.
Le cache culbuteur resterait noir (besoin de 2 ou 3 retouches aussi car n'a pas souffert).
Je ne souhaite pas forcément une restauration façon concours, mais un résultat final sympa pour la bécane.
Par exemple, le cadre (et tout ce qui va avec) sera sablé et repeint en epoxy. Je change tous les boulons que je ne peux pas rattraper, etc ...

Je voudrais éviter le microbillage car après restauration de la chemise et des soupapes, je ne voudrais pas tout flinguer.
De plus le seul que j'ai trouvé sur Marseille me demande une petite fortune.

J'ai tenté avec le Dremel mais ça me bouffe une quantité phénoménale d'embouts qui ne sont pas donnés.

Donc là, je cherche Rolling Eyes 

leoburd

Message  pop Sam 13 Juil 2013, 12:54

pablo a écrit:Yep la compagnie !
cela dit, j'ai repeint mon moulin après l'avoir bien savonné, nettoyé à la brosse et au dégraissant, démontage et masquage de ce qui pouvait l'être et bombe de peinture Ht Julien et surtout, polissage des ailettes. et ben je le trouve très bien comme ça Wink

+1, c'est la méthode que j'ai adoptée aussi, et franchement, c'est tres satisfaisant, a voir dans le temps comment ça évolue...

Pi la plus économique.... pirat

a+

Idem pour moi. Ce qui m'intéresse, c'est de rouler sur une mob propre mais pas forcément parfaite. D'ailleurs, sur le tube vertical du cadre, c'est au pinceau que j'officie (j'aime pas l'époxy !!!), et avec les peintures actuelles, si quelqu'un voit un trait de pinceau, je lui paie une bouffe gastronomique chez Mc Do !!! Après, il y a le collectionneur, que je respecte infinimlent, et qui a d'autres éxigences. Les deux points de vue sont infiniment respectables, mais en ce qui me concerne, j'ai décidé de rouler, et je sais qu'une moto qui roule ne peut pas rester nickel !!! Tant pis pour moi !

pig 

pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  leoburd Sam 13 Juil 2013, 13:01

Voilà, c'est un peu ce que je cherche.  Un résultat final flatteur à l'oeil, mais j'en conviens qu'un restaurateur/collectionneur émérite ne pourrait accepter.

Pour mon option peinture noire sur le cylindre + bloc soupapes, est-il possible de peindre de peindre indistinctement sur les parties décapées et sur les parties encore couvertes de peinture sans risquer que ça s'écaille dans 3 mois ?

Sinon, pour mon option alu vernis, j'ai trouvé
ça http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-dkpant-4031-decapant-toutes-peintures-video-353.htm
plus ca http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-alufilm-4040-vernis-pour-aluminium-carters-moteurs-robris-baguettes...-250.htm

leoburd

Message  midship Sam 13 Juil 2013, 13:04

Salut,
Je ne partage pas pleinement.
De manière toute personnelle, nous restaurons au mieux, et roulons avec. Et quand cela mérite un autre démontage, on le fait. Cela participe d'une autre démarche que la collection.
Nous adorons avoir une moto quasi "neuve" mais nous ne les enfermons pas dans un musée. Mais par contre, on restaure comme tel, et on roule.
Nous n'aimons pas les restaurations à la va vite avec l'excuse qui consiste à dure que c'est pas grave , c'est pour rouler et on s'en sert au moins.
On roule, on les use, et on recommence.. C'est une autre démarche.
Et en plus, cela ne prend vraiment pas guère plus de temps.... et ça, nous l'avons vérifié à maintes reprises....

Mais bien entendu, n'étant pas un dictateur par nature, chacun fais comme il l'entend!!!! Wink Wink 

Ce n'était que mon avis.

A bientôt et bien amicalement,
Pour Léo, habites tu loin de Bagnols? j'ai ic un gars qui travaille avec de la basse pression et qui microbille avec du carbonate de soude, donc tu n'a s absolument rien a craindre pour ton cylindre et ta culasse. De plus c'est une personne de confiance qui est motard et qui réalise des restaurations comme nous les aimons....

Si tu veux mon N° en MP fais le moi savoir avant demain, ensuite je ne suis plus là pour 15 jours.

A+
Pascal;) Wink 

midship
midship
persévère !
persévère !

Message  midship Sam 13 Juil 2013, 13:08

Ah un post écris pendant le mien

Attention, aucune vernis ne tient en HT° !! et l'entretien d'un cylindre et/ou culasse nue demande du temps... je le sais pour avoir donné et donne encore....

Quant au reste, tu sais ce que j'en pense. On ne peut pas avoir un résultat qui flatte l'oeil avec une peinture sur une autre peinture écaillée. On appelle ça une restauration " à l'africaine" ..

Et tu sais également qu'une restauration concours ne t'empêchera pas de rouler!!! Wink 
midship
midship
persévère !
persévère !

Message  pop Sam 13 Juil 2013, 13:13

leoburd a écrit:Voilà, c'est un peu ce que je cherche.  Un résultat final flatteur à l'oeil, mais j'en conviens qu'un restaurateur/collectionneur émérite ne pourrait accepter.

Pour mon option peinture noire sur le cylindre + bloc soupapes, est-il possible de peindre de peindre indistinctement sur les parties décapées et sur les parties encore couvertes de peinture sans risquer que ça s'écaille dans 3 mois ?

Sinon, pour mon option alu vernis, j'ai trouvé
ça  http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-dkpant-4031-decapant-toutes-peintures-video-353.htm
plus ca http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-alufilm-4040-vernis-pour-aluminium-carters-moteurs-robris-baguettes...-250.htm

Pour le moteur de ma 550, j'ai enlevé tout ce qui voulait partir et laissé la peinture têtue qui voulait rester, puis dégraissé à l'essence F, puis lavé au Karcher, puis laissé sêcher pendant une semaine, puis peint à la bombe HT de bonne qualité (Auto K). Ca fait cinq ans et le résultat est encore très satisfaisant. J'entends par là que la peinture ne s'est pas écaillée !!! Désolé, Midship, nos points de vue divergent un peu, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas grâve !!! Wink 

pig 

pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 5 Empty grattage méthodique à la brosse métallique je passe un bon coup de karcher sur l'ensemble à peindre puis apres sèchage et dégraissage au diluant, j'applique deux couches de peinture anti-rouille ( Hamerite ) au pinceau

Message  Millevincent Sam 13 Juil 2013, 17:48

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 5 0110

Bonjour à Tous,

vieux motard, sur toutes mes motos,  j'ai trouvé "LA" solution économique et durable en ce qui concerne la peinture des éléments du moteurs soumis à la chaleur ( cylindre-culasse-pot d'échappement etc...).
Apres un grattage méthodique à la brosse métallique je passe un bon coup de karcher  sur l'ensemble à peindre puis apres sèchage et dégraissage au diluant, j'applique deux couches de peinture anti-rouille ( Hamerite ) au pinceau.
Sauf sur une sortie d'échappement où la temperature est trop élevée, la protection noire brillante tient de nombreuses années.
Sur mon XT j'ai poli le bord des ailettes avant peinture et les ai essuyées au diluant avant leur sèchage complet .

çà en jette!

Dernier point important, apres sèchage complet ( environ 48h selon la saison) respecter tout d'abord un premier temps de chauffe leger, puis laisser refroidir avant de monter le moteur à sa temperature de marche normale.
Eviter les premiers temps de laisser tourner le moteur longtemps sur le ralenti, il faut rouler pour favoriser la cuisson de la peinture dans les meilleures conditions.

Souvent on me questionne sur "l'émaillage" de mon cylindre...et pourtant je roule en bord de mer...
Millevincent
Millevincent
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 5 Empty masquage de tout ce qui n'était pas cylindre et ait appliqué une peinture HT de chez Sprido (pas la plus haute température mais la standard), 2 couches et cuisson moteur allumé en plusieurs passes

Message  Fageas Sam 13 Juil 2013, 18:18

salut,

Après un décapage minutieux du cylindre et culasse, moteur en place, avec beaucoup d'huile de coude, j'ai procédé au masquage de tout ce qui n'était pas cylindre et ait appliqué une peinture HT de chez Sprido (pas la plus haute température mais la standard), 2 couches et cuisson moteur allumé en plusieurs passes. Résultat cylindre aspect noir profond satiné et exellente tenue dans le temps (bon cela ne fait qu'un an)...Very Happy
Fageas
Fageas
persévère !
persévère !

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 5 Empty leoburd

Message  midship Sam 13 Juil 2013, 18:21

pop a écrit:

Désolé, Midship, nos points de vue divergent un peu, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas grâve !!! Wink 

Pour moi non plus c'est pas grave, et je dirais même, heureusement que l'on est pas tous d'accord!! la vie serait d'un triste!!!
Ne t'en fais pas, pour moi non plus, pas de problème.
Par contre, si tu fais une réfection sans pinceau, essaies, puisque tu n'aimes pas l'époxy, la polyuréthane bi composant, je pense que tu devrais en être satisfait.

A bientôt et bien amicalement,
Pascal Wink Wink Wink 
midship
midship
persévère !
persévère !

Message  Invité Lun 02 Sep 2013, 19:47

salut à tous!

remontage de bretellespost, pour quelques infos que j'ai jugé interressantes..

on a déjà beaucoup parlé de la peinture restom "époxy à froid" 2092..
j'en ai déjà pas mal utilisé, j'aime bien..
par contre j'ai remarqué que le beau noir bien brillant ne le reste pas longtemps, j'avais mis çà sur le compte de l'utilisation TT qui use la peinture..

or, sur les conseils de quelques forumeux, je me suis interressé à la marque SPRIDO, qui a une gamme trés complète, et justement, qui propose aussi de la peinture époxy à froid, en application directe sur le métal..
je ne sais pas si on peut comparer les prix, l'un donne en kg, l'autre en litres..
par contre, chez Sprido, il y a possibilité d'acheter un plus petit kit, moins cher donc, et suffisant à mon avis pour un cadre ou un moteur..:

http://www.sprido-peinture.com/les-peintures-ral/1114-peinture-brillante-teintes-ral-250gr.html

là où çà devient trés interressant, c'est qu'ils précisent que cette peinture époxy à froid vieillit mal face aux UV et se ternit..!!
exactement ce que j'ai constaté avec la Restom..!!
est-ce la même ou relativement identique, mystère..
mais le fait est que Restom ne précise pas ce vieillissement de sa peinture face aux UV..
Sprido recommande donc d'y appliquer un vernis, pour une meilleure finition et une tenue dans le temps..

on va voir, j'ai passé commande pour le WR du fiston, avec le vernis, du coup..
à suivre..

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  pop Lun 02 Sep 2013, 20:10

Je ne connais pas l'époxy à froid, mais Thymallus utilise de la peinture SPRIDO et il est très satisfait du rendu et des performances de cette peinture. Ils font même des bombes de couleurs à la demande. Les prix sont à peu près identiques à ce qu'on peut trouver en grande surface. D'une façon générale, je voudrai défendre les peintures en bombes, car les fabricants ont fait d'énormes progrès. Contrairement à mes expériences passées, dorénavant, l'application est facile et le rendu et la tenue dans le temps satisfaisants. Il faut juste faire une bonne préparation, dont un dégraissage soigné et laisser sécher au moins une semaine. Sur l'acier mis à nu, il faut aussi utiliser un apprêt phosphatant, qui est très efficace. Et pis c'est tout !!!

pig 
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Mar 03 Sep 2013, 01:57

Tu dis ça, mais ton moteur de 500, ainsi que celui de Merlechris, est peint sans apprêt, juste 2 couches de noir satiné pour ferronnerie... Je n'ai que très rarement utilisé des peintures HT pour peindre pots et tuyaux, et toujours avec le même résultat, dégueulasse dès la peinture sêche, et qui vire gris ou brun-caca à la première montée en température...
Je n'ai non plus jamais peint un moteur avec une peinture HT, ça ne sert strictement à rien, une peinture en bombe supporte très bien les 120 à 140° du point le plus chaud du moteur...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mar 03 Sep 2013, 10:02

oui, depuis que tu en a parlé, j'ai essayé le "bête" pot de noir ferronnerie (je ne sais plus quelle marque..), çà rend trés bien en effet..!!

mais pour celui qui veut autre chose que le noir...

den's
Anonymous
Invité
Invité

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 5 Empty Traitement-Peinture : juste pour vous montrer le résultat dont je suis plutot content

Message  oliv55 Dim 27 Avr 2014, 16:13

bonjour

juste pour vous montrer le résultat dont je suis plutot content (pour l'instant !)

j'avais quelques retouches à faire sur le cadre,l'idée n'étant pas de tout mettre à nu...

j'ai pris à mon boulot une bombe de peinture wurth haute température mat qu'on utilise pour repeindre des bruleurs de fourneaux.

la bombe à la main, je me suis mis (après nettoyage et dégraissage ) a arroser gentiment mon bloc moteur qui commençait à defraichir (on voyait par endroit beaucoup de metal, notamment entre les ailettes)

je sais que c'est pas une méthode de puriste mais je me suis dit que ça pouvait pas être pire et que de toutes façons pour faire les choses bien il fallait tout démonter et ce n'est pas pour l'instant dans mes projets...

voila le résultat
Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 5 20140411

qu'en pensez vous ?

bétise ou pas ?
oliv55

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 5 Empty olive55-2014

Message  TRXT Dim 27 Avr 2014, 16:45

A priori le résultat est convaincant, du moins en photo !……
L'ensemble cylindre/culasse est superbe, les carters peut-être un peu trop mat ?
Reste à savoir la tenue dans le temps !?

J'imagine que tu as démonté quand même quelques trucs et camouflé d'autres ?
J'aimerais savoir quoi et comment ! çà pourrait m'intéresser…..

Je me suis permis de remettre la photo à l'endroit, c'est plus parlant :
Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 5 20140410
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Message  oliv55 Dim 27 Avr 2014, 17:12

merci pour l'avoir redressé je savais pas comment faire...Smile

non j'ai rien démonté, comme je savais pas trop ce que je faisais, j'y suis allé vraiment cool, façon brumisateur, mais sur 3 couches, et par petites pulvérisations bien localisées pour les recoins.

après j'imagine que la peinture est top, et on m'a expliqué que plus que la peinture, la bombe en général (pression gaz etc...) font que tu as une pulvérisation soft et constante ce qui à priori évite les gros patés degueux ...

pour le mat, à voir une fois le séchage complétement fait...je trouve ca plutot joli mais après les gouts et les couleurs !
oliv55

Traitement-Peinture-MOTEUR (1) : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ? - Page 5 Empty A votre avis, est il possible de virer la peinture sur le bord des ailette de culasse

Message  pushing Dim 27 Avr 2014, 20:28

A votre avis, est il possible de virer la peinture sur le bord des ailette de culasse.................................sans que le reste se détache par la suite. Suspect
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

http://www.ajbs.fr/

Message  oliv55 Dim 27 Avr 2014, 20:43

j'en sais trop rien...c'était prévu on verra le résultat Smile
oliv55

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant