PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
+35
hervé
monogil
botalu
cubalibre
Pierre
Kakek JL
Puf
HOMORHO
Norbert73
stef forty four
collectime
BRIO
peauxdelavieillecabane
Pablo
sachs3455
Dalton 40
jeanjean
Philooo
1R7
papy1000watts
Dr Phil
kwai
ET
nouméaden
tibaz14
sushi
Phil 421
YAMACO
ARVELLA
bill77
clement500xt/sr
Bentou
Gi0
Julien
2J4 000697
39 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
Yep !
alors, des nouvelles, bin oui quand même c'est pas tout de causer quand on est dans la merdre...
Le rodage c'est super bien passé... monté avec un aac evo1 de "Hemery", pas de soucis niveau croisement souspapes, la hc étant allégée par une ouverture plus grande... (legerement...) , culasse agrandie, fcr 40, il pousse pas mal.... ça change....
mais comme on vas pas venir causer pour rien non plus, j'aimerais des détail concernant l'allumage...
Bin oui, le calage n'a rien a voir avec l'origine, mais comment determiner un "bon" calage ??et comment différencier un problème d'avance, a un problème de carbu ???
Je m'esplique... elle demare super bien a froid comme a chaud, pas vraiment de "trou"... mais le moteur prend pas vraiment bien ses tours.... pas franchement quoi... en charge ( legère côte) en 4 ou 5 il a du mal a monter au dessus de 4500 5000 et là si gaz en grand je relache un chouillat elle prend des tours... (signe de pauvreté...) mais la bougie est plutôt jolie, electrode brun chocolat et culot noir....
un essorage progressif, est trés satisfaisant, pas d' a-coups monté en régime correcte, souple et jouissiff.... par contre, si ouverture franche vers les 3000 tours, c'est pas terrible.... ça monte tranquilou quoi....(si relachahge poignée , rien, ça baisse...) passé 3700 ça envoi jusqu'a 4700 pi retranquile.... et là si relachage, elle prend encore les tours....
Alors voila, si vous pouviez me donner vos avis, conseils, remarques... etc... c'est pas qu'elle marche pas, mais, j'ai l'impression que ça pourait etre un peu mieux....
Sinon, quel bonheur d'enrouler les virolos sur le couple... ça faisait un bout d'temps !!!
Merci d'avance centrifuge!!
Pablo
:joker:
alors, des nouvelles, bin oui quand même c'est pas tout de causer quand on est dans la merdre...
Le rodage c'est super bien passé... monté avec un aac evo1 de "Hemery", pas de soucis niveau croisement souspapes, la hc étant allégée par une ouverture plus grande... (legerement...) , culasse agrandie, fcr 40, il pousse pas mal.... ça change....
mais comme on vas pas venir causer pour rien non plus, j'aimerais des détail concernant l'allumage...
Bin oui, le calage n'a rien a voir avec l'origine, mais comment determiner un "bon" calage ??et comment différencier un problème d'avance, a un problème de carbu ???
Je m'esplique... elle demare super bien a froid comme a chaud, pas vraiment de "trou"... mais le moteur prend pas vraiment bien ses tours.... pas franchement quoi... en charge ( legère côte) en 4 ou 5 il a du mal a monter au dessus de 4500 5000 et là si gaz en grand je relache un chouillat elle prend des tours... (signe de pauvreté...) mais la bougie est plutôt jolie, electrode brun chocolat et culot noir....
un essorage progressif, est trés satisfaisant, pas d' a-coups monté en régime correcte, souple et jouissiff.... par contre, si ouverture franche vers les 3000 tours, c'est pas terrible.... ça monte tranquilou quoi....(si relachahge poignée , rien, ça baisse...) passé 3700 ça envoi jusqu'a 4700 pi retranquile.... et là si relachage, elle prend encore les tours....
Alors voila, si vous pouviez me donner vos avis, conseils, remarques... etc... c'est pas qu'elle marche pas, mais, j'ai l'impression que ça pourait etre un peu mieux....
Sinon, quel bonheur d'enrouler les virolos sur le couple... ça faisait un bout d'temps !!!
Merci d'avance centrifuge!!
Pablo
Pablo- co-admin
Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
Pablo a écrit:Tu m'étonne !!
bon vu qu'il est, parait il, moins solide que le JPX, pour t'éviter les ennuis, si tu veux on peut s'arranger.... promis je dirais rien....
Pourtant la chemise est plus épaisse sur un Rayer que sur un JPX (donc mieux pour réaléser en 95 - piston JE ou vossner ou autres)
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
Une question: tu parles d'un fcr en 40mm. Tu as fais un travail sur le conduit de ta culasse? A l'origine, le conduit fait entre 34 et 35 mm d'ouverture. Si tu lui met un carbu de 40mm sans agrandir ton conduit de même diamètre, tu va perturber le flux d'air et donc le bon fonctionnement de ton moteur!
C'est une piste...
stef forty four- t'es un pilier !
yep !
bien sur, la culasse est agrandie en conséquence... admission et echapement .... je pensse que ça vient de l'allumage, mais j'arrive pas a determiner le meilleur réglage... je fait un peu au pif... a défaut de faire a l'oreille... manque d'experience...
...
bien sur, la culasse est agrandie en conséquence... admission et echapement .... je pensse que ça vient de l'allumage, mais j'arrive pas a determiner le meilleur réglage... je fait un peu au pif... a défaut de faire a l'oreille... manque d'experience...
...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
As tu essayé de mettre ton autre FCR? Le 37.
sushi- maintenant la route du nirvana !
Yep !
non, pas essayé... vu qu'il est réglé pour l'Albisetta, et qu'il est dessus.....
y a pas un bon mécano sympa du forum qui traine dans le coin ? Toulouse et environs.....???? je veux bien faire 300 bornes si je reviens avec un moulin réglé....
A+
non, pas essayé... vu qu'il est réglé pour l'Albisetta, et qu'il est dessus.....
y a pas un bon mécano sympa du forum qui traine dans le coin ? Toulouse et environs.....???? je veux bien faire 300 bornes si je reviens avec un moulin réglé....
A+
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
J'ai un FCR 37 qui est dans une boite. Il était bien réglé pour un moteur avec piston technium 10/1 épicétou. Pas de conduit + gros ou autre.
Si tu me promets d'être très soigneux avec je peux te le prêter - histoire d'éliminer les doutes sur le carbu-
Mais tu me le rendras hein. C'est juste un prêt.
Si tu me promets d'être très soigneux avec je peux te le prêter - histoire d'éliminer les doutes sur le carbu-
Mais tu me le rendras hein. C'est juste un prêt.
sushi- maintenant la route du nirvana !
Salut Sushi..
Comme d'habitude, toujours prés à rendre service... c'est super... !
bon, je vais essayer de voir si j'arrive a me débrouiller tout seul.... surtout que pour le coups, avec l'aac, et les conduits, ça risque d'etre différent... je vais essayer de gratter des gicleur chez mon concess pour faire des test....
L'aiguille a priori c'est bon...
le hic seul c'est que je vais être juste niveau temps..... départ pour la corse J-18.... et une commande a terminer en plus !
m'enfin, j'y crois encore !!
En quelle mesure le réglage de la platine d'allumage est il précis ? de l'ordre du degré, du demi degré??? (ou du mm, du demi mm sur le carter ???
Sushi, toi tu dois avoir une idée sur l'allumage... qu'en pensse tu ??
Merci!!!!
Comme d'habitude, toujours prés à rendre service... c'est super... !
bon, je vais essayer de voir si j'arrive a me débrouiller tout seul.... surtout que pour le coups, avec l'aac, et les conduits, ça risque d'etre différent... je vais essayer de gratter des gicleur chez mon concess pour faire des test....
L'aiguille a priori c'est bon...
le hic seul c'est que je vais être juste niveau temps..... départ pour la corse J-18.... et une commande a terminer en plus !
m'enfin, j'y crois encore !!
En quelle mesure le réglage de la platine d'allumage est il précis ? de l'ordre du degré, du demi degré??? (ou du mm, du demi mm sur le carter ???
Sushi, toi tu dois avoir une idée sur l'allumage... qu'en pensse tu ??
Merci!!!!
Pablo- co-admin
Vu les symptômes, essaies de mettre un principal un chouya plus gros
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
ouaip Papy, j'y compte, mais je suis au max de mon stock, et le consess ouvre que demain...
j'essaye de lui squatter ça si il veux bien.... je vous dirais bien sur... mais l'allumage peut etre aussi responssable d'un mauvais fonctionement et comme je peut pas me fier a quelconque repère, j'ai des doutes sur le calage....
j'essaye de lui squatter ça si il veux bien.... je vous dirais bien sur... mais l'allumage peut etre aussi responssable d'un mauvais fonctionement et comme je peut pas me fier a quelconque repère, j'ai des doutes sur le calage....
Pablo- co-admin
Cylindre cassé.... chemisage...
Yep !
bon en attendant le recit du periple sachez que j'ai eu un soucis mecanique majeur....
A savoir un gros klong klong en bas moteur.... retour forcé au bercail...
je penssai a une bielle , ou eventuelement des rolos vilos....
Demontage du tout et surprise....
merdre alors !
comment ce fesse ?
j'ai pas trente six solution.
J'ai néanmoins quelques pièces de rab dont deux cylindre, un chemise félée, et un cote d'origine sérré...
La première solution, serait de déchemiser le cylindre a chemise félée, et rechemiser avec la chemise du cylindre cassé (réalésé 88.5 piston environ 7000 km) je sais pas en quelle mesure c'est faisable. a priori pas trés compliquer... mais j'aimerais avoir quelques détail sur la procedure, temperature du four, déformation ? est il necessaire de réaleser ensuite ?
la seconde serait de réaleser le cylindre sérré... (plus facile certe mais plus couteux a priori (un piston plus un réalesage...).. puis mon piston chemise n'ont que 7000 km c'est domage... )
Merci de me donner vos avis éclairés.... !!!
Pabloquinaplusunradis....
bon en attendant le recit du periple sachez que j'ai eu un soucis mecanique majeur....
A savoir un gros klong klong en bas moteur.... retour forcé au bercail...
je penssai a une bielle , ou eventuelement des rolos vilos....
Demontage du tout et surprise....
merdre alors !
comment ce fesse ?
j'ai pas trente six solution.
J'ai néanmoins quelques pièces de rab dont deux cylindre, un chemise félée, et un cote d'origine sérré...
La première solution, serait de déchemiser le cylindre a chemise félée, et rechemiser avec la chemise du cylindre cassé (réalésé 88.5 piston environ 7000 km) je sais pas en quelle mesure c'est faisable. a priori pas trés compliquer... mais j'aimerais avoir quelques détail sur la procedure, temperature du four, déformation ? est il necessaire de réaleser ensuite ?
la seconde serait de réaleser le cylindre sérré... (plus facile certe mais plus couteux a priori (un piston plus un réalesage...).. puis mon piston chemise n'ont que 7000 km c'est domage... )
Merci de me donner vos avis éclairés.... !!!
Pabloquinaplusunradis....
Pablo- co-admin
Au four la chemise tombe toute seule dès environ 100 degrés. par contre si tu remontes dans un autre cylindre il faut bien vérifier qu'elle ne s'est pas ovalisée.
de toute façon si tu rechemise il faut au minimun faire un déglaçage voir un réalésage
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
Yep !
uhhhmmmm ouaip...
bon dechemiser facile...
déglaçage okay, mais si il faut que je réalèse.....
ça ce deforme a ce point ???
et quid du renfort des gougeons ???
Merci
uhhhmmmm ouaip...
bon dechemiser facile...
déglaçage okay, mais si il faut que je réalèse.....
ça ce deforme a ce point ???
et quid du renfort des gougeons ???
Merci
Pablo- co-admin
ben une fois que tu as rechemisé tu vérifie si c'est cylindrique dans les tolérances et si non alors réalésage...
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
Pour la casse du cylindre vu que tu n'as pas kit je pense que c'est dut au montage, tu as trop serré d'un coté et écrasé le joint et lorsque tu a serré l'autre coté ça a fait levier et tu t'es retrouvé en "surserrage"
Ben il a dû avoir chaud ton cylindre !!!
Essaie de changer de chemise, ou un débardeur ..?
Tu nous diras.
Uhm
Essaie de changer de chemise, ou un débardeur ..?
Tu nous diras.
Uhm
Invité- Invité
'soir
ça peut aussi venir d'un montage sur une paire de carter-dépareillés.
on générale ça arrive quand on réalèse le cylindre pour chemiser plus gros.
sinon comme les autres, si tu bouges la chemise, faut tout contrôler et en général ça finit par un réalésage....
E.T.
ça peut aussi venir d'un montage sur une paire de carter-dépareillés.
on générale ça arrive quand on réalèse le cylindre pour chemiser plus gros.
sinon comme les autres, si tu bouges la chemise, faut tout contrôler et en général ça finit par un réalésage....
E.T.
Dernière édition par ET le Mar 5 Juil 2016 - 3:37, édité 1 fois
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Yep !
merci pour vos idées !!!!
Bon alors je vais tenter le chemisage.... on sais jamais... si quelqu'un a une technique pour limiter les déformations......
Pour la cause.. je sais pas, en theorie le serrage est similaire puisque effectué a la clef dynamométrique....
E.T. tu veux dire carter dépareillé ?? ce n'est pas le cas, le bas n'a pas l'air d'avoir été ouvert et les demi carter portent bien le même n°...
j'ai cru comprendre suite a la lecture de différent article que ça arrivais assez souvent lors de "gonflette".... d’où les renfort de cylindre... d'ailleurs sieur E.T, il semblerais qu'il y ai deux école pour les renforts... taraudage dans l'alu sous le gougeons, et taraudage du gougeons.... quoi zé le mieux ?? et un seul renfort coté bougie (là ou à cassé le mien...) comme propose Kedo, ou trois renfort???
A savoir que le piston est un hc avec son aac couple conduit admission heu... légèrement agrandi pour laisser la place a un peu d'air de passer en fonction du fcr 40....
et en fait ça marchait vraiment pas mal du tout....... avant que ça casse :evil: !! d'où l'envie de persévérer....
Merci !
merci pour vos idées !!!!
Bon alors je vais tenter le chemisage.... on sais jamais... si quelqu'un a une technique pour limiter les déformations......
Pour la cause.. je sais pas, en theorie le serrage est similaire puisque effectué a la clef dynamométrique....
E.T. tu veux dire carter dépareillé ?? ce n'est pas le cas, le bas n'a pas l'air d'avoir été ouvert et les demi carter portent bien le même n°...
j'ai cru comprendre suite a la lecture de différent article que ça arrivais assez souvent lors de "gonflette".... d’où les renfort de cylindre... d'ailleurs sieur E.T, il semblerais qu'il y ai deux école pour les renforts... taraudage dans l'alu sous le gougeons, et taraudage du gougeons.... quoi zé le mieux ?? et un seul renfort coté bougie (là ou à cassé le mien...) comme propose Kedo, ou trois renfort???
A savoir que le piston est un hc avec son aac couple conduit admission heu... légèrement agrandi pour laisser la place a un peu d'air de passer en fonction du fcr 40....
et en fait ça marchait vraiment pas mal du tout....... avant que ça casse :evil: !! d'où l'envie de persévérer....
Merci !
Pablo- co-admin
Pablo a écrit:A savoir que le piston est un hc avec son aac couple conduit admission heu... légèrement agrandi pour laisser la place a un peu d'air de passer en fonction du fcr 40....
Bonjour, pour moi quand j' était pistard, (il y a longtemps) même cause, même conséquence et donc j' ai opté pour le renfort du bloc cylindre par les trois gougeons,(voir les sites de ET et Nico) je n' ai pas encore de retour d' expérience mais c' est pour bientôt.
Patrick
HOMORHO- persévère !
Yep !
Vieux cycliste que chinois, voila la suite de l'histoire...
donc dechemisage a la cuisinière, easy, ça tombe tout seul... rechemisage idem dans le cylindre propre préparé pour les renforts, du nombre de trois, perçage a 6.5, fraisage pour les tfhc en inosque.... et filetage sur 10 mm des gougeons correspondant...." E.T. method " améné a controler dans un atelier spécialisé a toulouse, verdict 3/100 d'ovalisation... oufff... vilo nickel itou.... parfait... un deglaçage a mano et remontage de l'ensemble peint...
remontage deux jour avant road trip alpin... les vitesses passent, pas de bruit suspect nikel...
une semaine de panard dans les cols en compagnie de l'instit, Norbert et Dr Phil... voyage roots, mais intense, plus de 2500 km en 6 jours... ça aurais pas plu a Arvel'hahaha ! et c'est vrais que j'eviterais de le refaire.....!
Pas de panne jusqu'au retour, si ce n'est un compteur qui a laché (le second !!!) une ampoule grillée... broutilles.... jusqu'a Carcasonne ou j'ai avaléune mouche un bout d'fcr.... mais pas de dégat a priori... le retour c'est fait aprés avoir cassé l'autre morceau , ralentit inexistant, mais pas de soucis en roulant.... j'ai trouvé une alternative au plaque d'origine (réputé fragile) j'espère que c'est solide !!
voili voilou... MErci a Mr Phil421 pour le foret long... E.T. pour les conseil renforcé.... Julien pour l'assistance a l'atelier.... Norbert pour l'acceuil, le Doc pour les balades....et tout les autres que j'oublie....
A+
Vieux cycliste que chinois, voila la suite de l'histoire...
donc dechemisage a la cuisinière, easy, ça tombe tout seul... rechemisage idem dans le cylindre propre préparé pour les renforts, du nombre de trois, perçage a 6.5, fraisage pour les tfhc en inosque.... et filetage sur 10 mm des gougeons correspondant...." E.T. method " améné a controler dans un atelier spécialisé a toulouse, verdict 3/100 d'ovalisation... oufff... vilo nickel itou.... parfait... un deglaçage a mano et remontage de l'ensemble peint...
remontage deux jour avant road trip alpin... les vitesses passent, pas de bruit suspect nikel...
une semaine de panard dans les cols en compagnie de l'instit, Norbert et Dr Phil... voyage roots, mais intense, plus de 2500 km en 6 jours... ça aurais pas plu a Arvel'hahaha ! et c'est vrais que j'eviterais de le refaire.....!
Pas de panne jusqu'au retour, si ce n'est un compteur qui a laché (le second !!!) une ampoule grillée... broutilles.... jusqu'a Carcasonne ou j'ai avalé
voili voilou... MErci a Mr Phil421 pour le foret long... E.T. pour les conseil renforcé.... Julien pour l'assistance a l'atelier.... Norbert pour l'acceuil, le Doc pour les balades....et tout les autres que j'oublie....
A+
Pablo- co-admin
Yep !
ouaip nickel... a refaire sur... le parpaillon en tétines...
pour mon moulin, le Julien trouve qu'il marche pas comme il devrais marcher vu ce que j'ai dedans...
a savoir AAC evo couple, culasse adaptée au carbu de 40 (un chouillat gros ...) fcr 40 "race" de 450 ktm, coude gros débile et silencieux bruyant..
bon moi je trouve que ça tire bien même en 17*42...
la pipe est en fait la Kedo especiaale pour le TM, mais chinoise, donc fragile (emerdé en corse..) que j'ai dépioté, et soudé un tube alu de 40 interieur conduit redréssé de 10° en passant...
Le KN est celui pour le VM de chez kedo, ref 91520...
A+
ouaip nickel... a refaire sur... le parpaillon en tétines...
pour mon moulin, le Julien trouve qu'il marche pas comme il devrais marcher vu ce que j'ai dedans...
a savoir AAC evo couple, culasse adaptée au carbu de 40 (un chouillat gros ...) fcr 40 "race" de 450 ktm, coude gros débile et silencieux bruyant..
bon moi je trouve que ça tire bien même en 17*42...
la pipe est en fait la Kedo especiaale pour le TM, mais chinoise, donc fragile (emerdé en corse..) que j'ai dépioté, et soudé un tube alu de 40 interieur conduit redréssé de 10° en passant...
A+
Pablo- co-admin
Pablo a écrit:Yep !
A+
t'as eu peur qu'il prenne froid ...? tu lui a mis une chaussette sage décision, en préfiltrage !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Yep !
Ce n'est pas une chaussette, mais un bas.... effectivement en tant que préfiltrage... encrasemment minimum du filtre.....
tiens aurais tu des notion de calage d'aac... je veux dire optimiser le calage distri en fonction des donnée de levée d'aac...
'ci
Ce n'est pas une chaussette, mais un bas.... effectivement en tant que préfiltrage... encrasemment minimum du filtre.....
tiens aurais tu des notion de calage d'aac... je veux dire optimiser le calage distri en fonction des donnée de levée d'aac...
'ci
Pablo- co-admin
Désolé ... c'est pas la bonne adresse pour le calage !
mais si tu veux bidouiller il te faudra un pignon "vernier" avec plein de trou trous pour gagner des 1/4 de 1/2 de 16/38 ème de poil de cul de décalage
il vaudrait mieux une chaussette en coton, ça ne fond pas quand ça crame !
mais si tu veux bidouiller il te faudra un pignon "vernier" avec plein de trou trous pour gagner des 1/4 de 1/2 de 16/38 ème de poil de cul de décalage
il vaudrait mieux une chaussette en coton, ça ne fond pas quand ça crame !
Ben pourquoi veut tu que ça crame ???
pas grave pour le calage... ça l’empêche pas de rouler...
A+
pas grave pour le calage... ça l’empêche pas de rouler...
A+
Pablo- co-admin
un retour au carbu !
@ Pablo
Pour la calage d'aac, si tu n'as aucune données, tu mets un croisement de soupapes à 5° à 7° avant PMH.
Ensuite, plus tu retardes l'AAC, plus tu déplaces la courbe de puissance vers le haut mais au détriment du couple.
E.T.
Pour la calage d'aac, si tu n'as aucune données, tu mets un croisement de soupapes à 5° à 7° avant PMH.
Ensuite, plus tu retardes l'AAC, plus tu déplaces la courbe de puissance vers le haut mais au détriment du couple.
E.T.
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Pablo- co-admin
Bin il te faut un rapporteur 360 degrés, un comparateur, et de la patience. Tu fais un relevé des diagrammes qui te donnera le point de croisement, et tu verifies et éventuellement ajustes par rapport au PMH.
il y en a pour quelques heures, en étant bien entrainé.
Bon courage.
il y en a pour quelques heures, en étant bien entrainé.
Bon courage.
2J4 000697- très proche des étoiles !
ah.....
ok.....
ça refroidi pas mal .....
bon je vais laisser comme ça puisque il tourne bien.... en attendant que tu vienne me filler la main....
surtout que je n'ai pas de comparateur... !!
A+
ok.....
ça refroidi pas mal .....
bon je vais laisser comme ça puisque il tourne bien.... en attendant que tu vienne me filler la main....
surtout que je n'ai pas de comparateur... !!
A+
Pablo- co-admin
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8