Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (2) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
+16
shampoo_victim
zappa
Bentou
Thibaut82
pepou
ET
born to be wild
le cocombre masqué
JMXT84
pop
pushing
2J4 000697
madpaxt
vincelp
clement500xt/sr
peauxdelavieillecabane
20 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (2) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
NAN tu ne sentiras rien AVé les doigts, si tu ne veux pas te ramasser dans un virage (au hasard), moteur bloqué, et foutu ... paskeu le piston aura remonté les soupapes, forcement ça marchera beaucoup moins bien, apres !!
mais tu n'es pas obligé de déposer la culasse (enfin ce serait plus sérieux) il te faut juste soulever le couvre culbuts, retirer le hublot, t'assurer que tout va bien, resserrer le cas échéant, remettre le hublot et resserrer le couvre culbuts, si tu n'as rien chicoté ... le joint de culasse ne devrais pas avoir bougé !
joint de culasse que tu resserreras apres qqs km !
si tu préfères ta tranquillité, changes le, comme tu le sens !
Bon courage ! @+
PAPY t'es plus rapide que moi .....
mais tu n'es pas obligé de déposer la culasse (enfin ce serait plus sérieux) il te faut juste soulever le couvre culbuts, retirer le hublot, t'assurer que tout va bien, resserrer le cas échéant, remettre le hublot et resserrer le couvre culbuts, si tu n'as rien chicoté ... le joint de culasse ne devrais pas avoir bougé !
joint de culasse que tu resserreras apres qqs km !
si tu préfères ta tranquillité, changes le, comme tu le sens !
Bon courage ! @+
PAPY t'es plus rapide que moi .....
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (2) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
Ok !
Ce forum est vraiment génial. Question posée à 23h30. Premières réponse dans le quart d'heure qui suit.
Réponses complètes à 9h le lendemain. J'adore. Vous êtes formidables.
Je vais commencé par la méthode Papy / Yamaco. Merci les gars.
Ce forum est vraiment génial. Question posée à 23h30. Premières réponse dans le quart d'heure qui suit.
Réponses complètes à 9h le lendemain. J'adore. Vous êtes formidables.
Je vais commencé par la méthode Papy / Yamaco. Merci les gars.
Invité- Invité
Et voilà c'était bien ça.
La vis n'était pas desserrée. Donc j'ai préféré ne pas enlever le morceau restant qui a l'air relativement propre.
J'ai remis le cache culbuteurs en place.
Maintenant je trouve la distribution bruyante. Alors qu'elle l'était forcément tout autant avant. (C'est dans la tête.)
Je vais faire la tension de la chaîne, le jeu aux soupapes et tester.
La vis n'était pas desserrée. Donc j'ai préféré ne pas enlever le morceau restant qui a l'air relativement propre.
J'ai remis le cache culbuteurs en place.
Maintenant je trouve la distribution bruyante. Alors qu'elle l'était forcément tout autant avant. (C'est dans la tête.)
Je vais faire la tension de la chaîne, le jeu aux soupapes et tester.
Dernière édition par ttthomasss le Mar 08 Juil 2014, 13:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Aucun effort!!! bah quand même la force centripète! sa masse + la vitesse (la moitié du régime moteur) plus sa longueur sans parler des phénomènes de résonnances!
Sans compter qu'elle est faite en acier a ferrer les ânes.
Sans compter qu'elle est faite en acier a ferrer les ânes.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
bon ok mais la xt elle bourre pas a 15000 tours! a mon avis cette piece devait etre fendue au pliage le temps a fait le reste!!
Ou alors redressé, la mienne frottait sur le hublot, je l'ai redressé, peut être va t'elle casser.
elle peut aussi travailler en fatigue avec le temps.
elle peut aussi travailler en fatigue avec le temps.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5