Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (2) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
+16
shampoo_victim
zappa
Bentou
Thibaut82
pepou
ET
born to be wild
le cocombre masqué
JMXT84
pop
pushing
2J4 000697
madpaxt
vincelp
clement500xt/sr
peauxdelavieillecabane
20 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (2) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
Salut vincelp
Alors je n'ai pas rouler au sens littéral du terme mais après le vidange, afin de purger, j'ai mis le moteur en route et aucun problème, même en le laissant tourner quelques minutes.
Les vitesses passent, une fois le moteur arrêté.
J'ai mesuré donc la pièce hier soir, et j'avoue m'être un peu planté dans les mesures, la pièce fait en fait 3,9 x 18mn.
Après avoir épluché le revue technique, je ne vois que l'axe du barillet de sélection.
Il demeure quand même quelque chose qui m'échappe.. comment cette pièce a pu se retrouver dans le quarter et surtout grâce à quel accès ??!!
Toujuors est-il que je vais allé faire un saut du côté du " tuto kick "
Merci pour vos éclaircissements
Alors je n'ai pas rouler au sens littéral du terme mais après le vidange, afin de purger, j'ai mis le moteur en route et aucun problème, même en le laissant tourner quelques minutes.
Les vitesses passent, une fois le moteur arrêté.
J'ai mesuré donc la pièce hier soir, et j'avoue m'être un peu planté dans les mesures, la pièce fait en fait 3,9 x 18mn.
Après avoir épluché le revue technique, je ne vois que l'axe du barillet de sélection.
Il demeure quand même quelque chose qui m'échappe.. comment cette pièce a pu se retrouver dans le quarter et surtout grâce à quel accès ??!!
Toujuors est-il que je vais allé faire un saut du côté du " tuto kick "
Merci pour vos éclaircissements
Invité- Invité
Re: Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (2) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
Il y eu un post sur cette histoire d'axe, je ne sais plus trop qui a eu un problème identique...
peut être Pablo...pas sur.
peut être Pablo...pas sur.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Ah, justement, je cherche mais je ne trouve rien qui corresponds
Invité- Invité
WalterWhite a écrit:Ah, justement, je cherche mais je ne trouve rien qui corresponds
Essaies d'envoyer un mp a Pablo. (je ne suis pas sur mais...)
Tiens j'ai trouvé c'est la https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t13799-probleme-boite-vitesse-recalcitrante
il est beau ce forum... 8) on ne laisse pas tomber un jeune dans l'embarras...suis juste un poil étonné de ne pas avoir vu passer une blagounette... ...même un toute petite...
nouméaden- te voilà un initié !
nouméaden a écrit:il est beau ce forum... 8) on ne laisse pas tomber un jeune dans l'embarras...suis juste un poil étonné de ne pas avoir vu passer une blagounette... ...même un toute petite...
Ah toi aussi tu regrettes que les pourrisseurs aient déserté le forum!!!!!(enfin pas tous)
BAHH y'a ka d'mander .....!
YAMACO- pas trop seul là haut ?
papy1000 watts a écrit:nouméaden a écrit:il est beau ce forum... 8) on ne laisse pas tomber un jeune dans l'embarras...suis juste un poil étonné de ne pas avoir vu passer une blagounette... ...même un toute petite...
Ah toi aussi tu regrettes que les pourrisseurs aient déserté le forum!!!!!(enfin pas tous)
ben ouai... ..je suis parti 4 semaines en wacances chez les vous autre, j'ai vu la pluie, la pluie...et la pluie...et je rentre...et c'est tout calme...on dirait un forum de Honda
nouméaden- te voilà un initié !
nouméaden a écrit:papy1000 watts a écrit:nouméaden a écrit:il est beau ce forum... 8) on ne laisse pas tomber un jeune dans l'embarras...suis juste un poil étonné de ne pas avoir vu passer une blagounette... ...même un toute petite...
ben ouai... ..je suis parti 4 semaines en wacances chez les vous autre, j'ai vu la pluie, la pluie...et la pluie...et je rentre...et c'est tout calme...on dirait un forum de Honda
Oups...la tu fais fort!!!!
papy1000 watts : merci pour le lien, MP envoyé
[/quote] on dirait un forum de Honda [/quote]
Ah parce qu'ils sont réputés pour être calmes sur leur forums ?!
[/quote] on dirait un forum de Honda [/quote]
Ah parce qu'ils sont réputés pour être calmes sur leur forums ?!
Invité- Invité
ben non, mais on (les xt-istes..) a toujours dit que les monos honda n'avaient pas de caractère, que seule la xt était vivante, etc etc, beaucoup de mauvaise foi là dedans certes..
mais çà fait du bien de dire du mal des autres, on se soigne comme on peut..!!
den's
mais çà fait du bien de dire du mal des autres, on se soigne comme on peut..!!
den's
Invité- Invité
Ah!!! Den's enfin je te reconnais!!!!! ta clairvoyance, ton honnêteté,et bien sur ta bonne foi!!!!
papy1000 watts a écrit:nouméaden a écrit:il est beau ce forum... 8) on ne laisse pas tomber un jeune dans l'embarras...suis juste un poil étonné de ne pas avoir vu passer une blagounette... ...même un toute petite...
meuhnon, izont pas déserté..!!
i se cachent...
pour mieux endormir les modos..
pour mieux frapper ensuite, au dépourvu (quand la bise sera venue..)..!!
tremblez, modos, les pourrisseurs vont frapper..!!!!!
anonymeetpourrisseur
Invité- Invité
ben ouais la xt est tellement vivante qu'elle sème elle-même des pièces de son moteur, rien que pour embêter son proprio.....Honda, c'est pas japonais, je crois que c'est allemand en fait !!!
Invité- Invité
Ça fait toujours peur de retrouver des pièces comme ça !
Elles veulent peut-être de la liberté en fait
Sinon, j'ai pas à me plaindre pour l'instant, malgré ma jeune expérience du forum je suis plutôt chouchouté !
Peut-être le fait d'avoir 25 ans et d'avoir une XT haha
Sinon, plus sérieusement, ce fameux axe de barillet qui est composé de 6 pions, avec un en moins (peut-être pas si l'ancien proprio en a remis un..) y a t-il une incidence sur le court-moyen-long terme d'après vous ?
Elles veulent peut-être de la liberté en fait
Sinon, j'ai pas à me plaindre pour l'instant, malgré ma jeune expérience du forum je suis plutôt chouchouté !
Peut-être le fait d'avoir 25 ans et d'avoir une XT haha
Sinon, plus sérieusement, ce fameux axe de barillet qui est composé de 6 pions, avec un en moins (peut-être pas si l'ancien proprio en a remis un..) y a t-il une incidence sur le court-moyen-long terme d'après vous ?
Invité- Invité
on m'annonce le 4 eme caca ki riz d'ingenieur japoniais, bin oui s'ils en mis un certain nombre, on peut leur faire confiance, il y a sûrement une raison !
Oui je m'en doutais bien sur mais parfois on se demande de l'utilité de certaines pièces..
Invité- Invité
pièce baladeuse dans le carter (08. Moteur & Transmission) post fusionné
Salut à tous,
Vidange annuelle de ma XT et comme l'an dernier je trouve un morceaux de ferraille dans le carter bas. La dernière fois c'était un morceaux de mécanisme du kick. Et cette année? Je ne sais pas.
La moto fonctionne très bien mais ce n'est pas très rassurant.
Si vous avez une idée...
Thomas
Vidange annuelle de ma XT et comme l'an dernier je trouve un morceaux de ferraille dans le carter bas. La dernière fois c'était un morceaux de mécanisme du kick. Et cette année? Je ne sais pas.
La moto fonctionne très bien mais ce n'est pas très rassurant.
Si vous avez une idée...
Thomas
Invité- Invité
est ce que tu as tjrs ton repaire de démarrage dans le hublot l'A.A.C ?
Yep !!
On dirais bien que ça ressemble a l'indicateur de Kick..... 'toute façon ça sert a rien ....
A+
trop rapide YAMACO !!
On dirais bien que ça ressemble a l'indicateur de Kick..... 'toute façon ça sert a rien ....
A+
trop rapide YAMACO !!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
Merci les gars c'est du rapide.
Mais si c'est bien l'indicateur qui passe dans le petit hublot de la culasse, comment a t'il fait pour se retrouver tout en bas du moteur?
Mais si c'est bien l'indicateur qui passe dans le petit hublot de la culasse, comment a t'il fait pour se retrouver tout en bas du moteur?
Invité- Invité
Ah ben ça alors !! Je viens de regarder sur Kedo et j'ai bien l'impression que c'est ça. L'indicateur de PMH qui est couplé au pignon de la chaîne de distribution.
Mais comment ça peut péter un truc comme ça?
Vous croyez que je peux rouler ?
Mais comment ça peut péter un truc comme ça?
Vous croyez que je peux rouler ?
Invité- Invité
Yep....
Mais de rien, pour une fois que je suis là a c't' heure... j'essaye d'aider...
Ben a priori ça comunique....
il a simplement suivi la chaine de distri jusqu'au bas moteur, puis a doucement été emporté par l'huile lors de la vidange....
Aucune idée de comment ça péte ... ça a l'air costaud comme ça .... mauvais serrage.... ?? là j'sais pô... dsl...
Rouler ben.... ouaip, peut être faut voir si tout est en ordre niveau AAC.. j'saurais dire ... aprés, rouler oui, et tu verra ton mono trembleras moins ...
A+
Mais de rien, pour une fois que je suis là a c't' heure... j'essaye d'aider...
Ben a priori ça comunique....
il a simplement suivi la chaine de distri jusqu'au bas moteur, puis a doucement été emporté par l'huile lors de la vidange....
Aucune idée de comment ça péte ... ça a l'air costaud comme ça .... mauvais serrage.... ?? là j'sais pô... dsl...
Rouler ben.... ouaip, peut être faut voir si tout est en ordre niveau AAC.. j'saurais dire ... aprés, rouler oui, et tu verra ton mono trembleras moins ...
A+
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
Je confirme que c'est bien la partie visible de l'indicateur d'AAC.
J'ai eu exactement la même surprise que toi sur mon SR, la pièce se trouvait dans la crépine du carter.
Pas de soucis sur mon moteur, cela n'a rien endommagé.
mon repère avait une crique qui a amener cette casse sans incidence.
Voici mon post https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t11623-petite-devinette-c-est-quoi
J'ai eu exactement la même surprise que toi sur mon SR, la pièce se trouvait dans la crépine du carter.
Pas de soucis sur mon moteur, cela n'a rien endommagé.
mon repère avait une crique qui a amener cette casse sans incidence.
Voici mon post https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t11623-petite-devinette-c-est-quoi
Bonjour tout le monde, bien dormi
as-tu vérifié par le hublot, si la pièce est absente ???
je pense que tu devrais tout de même soulever le couvre culbuts et t'assurer que la couronne est bien serrée sur l'A.A.C. paskeu, si c'est bien cette pièce là, qui est cassée, ça a peut être desserré la vis qui les assemble !!!
et dans ce cas y'aurait des gros dégats !!! genre ...
profites en pour virer ce qui reste.....perso, je ne les remonte plus depuis toujours !
as-tu vérifié par le hublot, si la pièce est absente ???
je pense que tu devrais tout de même soulever le couvre culbuts et t'assurer que la couronne est bien serrée sur l'A.A.C. paskeu, si c'est bien cette pièce là, qui est cassée, ça a peut être desserré la vis qui les assemble !!!
et dans ce cas y'aurait des gros dégats !!! genre ...
profites en pour virer ce qui reste.....perso, je ne les remonte plus depuis toujours !
Bon alors j'ai plus qu'à me réjouir que ça n'ai pas fait exploser la distrib en descendant le long de la chaîne.
Mais effectivement maintenant faut espérer que la casse soit propre est que la partie restante est toujours bien serrée. Je pars jeudi prochain au rallye du dourdou et je n'aurais le temps de poser le moteur d'ici là.
De toutes façons je comptais faire le jeu aux soupapes. Vous pensez qu'en tripotant les culbuteurs je sentirai si l'axe a du jeu? Ou alors comment puis-je juger du serrage de l'AAC sans poser la culasse?
Mais effectivement maintenant faut espérer que la casse soit propre est que la partie restante est toujours bien serrée. Je pars jeudi prochain au rallye du dourdou et je n'aurais le temps de poser le moteur d'ici là.
De toutes façons je comptais faire le jeu aux soupapes. Vous pensez qu'en tripotant les culbuteurs je sentirai si l'axe a du jeu? Ou alors comment puis-je juger du serrage de l'AAC sans poser la culasse?
Invité- Invité
'lut
M'est avis que, si l'axe d'AAC n'est pas serré, tu auras de la peine à faire ton jeu correctement...ttthomasss a écrit:De toutes façons je comptais faire le jeu aux soupapes. Vous pensez qu'en tripotant les culbuteurs je sentirai si l'axe a du jeu? Ou alors comment puis-je juger du serrage de l'AAC sans poser la culasse?
Déserrage du pignon d'AAC, je l'ai vécu
Symptômes: Haut moteur bruyant, de plus en plus bruyant au fil du temps ... des cliquetis effroyables à la fin.
Ca a bousillé la clavette du pignon et l'extrémité de l'arbre à cause du jeu
L'ensemble arbre pignon neufs HS, z'ont fini comme trophée en Ardèche
Symptômes: Haut moteur bruyant, de plus en plus bruyant au fil du temps ... des cliquetis effroyables à la fin.
Ca a bousillé la clavette du pignon et l'extrémité de l'arbre à cause du jeu
L'ensemble arbre pignon neufs HS, z'ont fini comme trophée en Ardèche
Invité- Invité
ttthomass a écrit: Ou alors comment puis-je juger du serrage de l'AAC sans poser la culasse?
alors ça je l'ai fait, tu desserres la culasse tu soulèves le cache culbuteur au maximum et tu retires le petit cache avec l’œilleton. ensuite tu as accès a la vis.
le plus délicat est de retirer la pâte a joint et d'en remettre proprement.
NAN tu ne sentiras rien AVé les doigts, si tu ne veux pas te ramasser dans un virage (au hasard), moteur bloqué, et foutu ... paskeu le piston aura remonté les soupapes, forcement ça marchera beaucoup moins bien, apres !!
mais tu n'es pas obligé de déposer la culasse (enfin ce serait plus sérieux) il te faut juste soulever le couvre culbuts, retirer le hublot, t'assurer que tout va bien, resserrer le cas échéant, remettre le hublot et resserrer le couvre culbuts, si tu n'as rien chicoté ... le joint de culasse ne devrais pas avoir bougé !
joint de culasse que tu resserreras apres qqs km !
si tu préfères ta tranquillité, changes le, comme tu le sens !
Bon courage ! @+
PAPY t'es plus rapide que moi .....
mais tu n'es pas obligé de déposer la culasse (enfin ce serait plus sérieux) il te faut juste soulever le couvre culbuts, retirer le hublot, t'assurer que tout va bien, resserrer le cas échéant, remettre le hublot et resserrer le couvre culbuts, si tu n'as rien chicoté ... le joint de culasse ne devrais pas avoir bougé !
joint de culasse que tu resserreras apres qqs km !
si tu préfères ta tranquillité, changes le, comme tu le sens !
Bon courage ! @+
PAPY t'es plus rapide que moi .....
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5