Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?
+29
sachs3455
grandan08
zaf
papy1000watts
Dr Phil
Fageas
kriss
Alain 45
phil1
charpy
Eric04
2J4 000697
le cocombre masqué
vincelp
Jo Nidèpe
charlyxty
Julien
eric33
pop
thebird
MX steph
Bentou
monogil
hervé
benjixt
thomas
modmod
ARVELLA
NicoSR500frst
33 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?
Petite virée de 50 kms dans la boue et sur des pistes aujourd'hui
Super sauf que le réservoir l'est plus blanc du tout avec la terre + l'essence qui a coulé lors d'une chute + le frottement des genoux
Brèfle, il redevient jaune et va le rester, je ne vais pas le poncer à chaque sortie puis c'est pour aller faire le con et pas pour parader...
Sa forme d'ailleurs n'est pas idéale, un peu trop large au niveau des genoux.
Super sauf que le réservoir l'est plus blanc du tout avec la terre + l'essence qui a coulé lors d'une chute + le frottement des genoux
Brèfle, il redevient jaune et va le rester, je ne vais pas le poncer à chaque sortie puis c'est pour aller faire le con et pas pour parader...
Sa forme d'ailleurs n'est pas idéale, un peu trop large au niveau des genoux.
phil1- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Re: Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?
Elle est où la boue ?
grandan08- persévère !
J'ai prévenu, il y a bien pire , en fait c'est parce qu'on est passé avec délicatesse
Une question d'ailleurs par rapport au réservoir, l'un de vous a t-il déjà essayé de modifier la forme d'un réservoir plastique en le chauffant avec décapeur thermique par exemple. Ca m'arrangerait bien de le modifier au niveau des genoux...
Bon, puisque vous ne voulez pas m'aider pour mon réservoir je me demande si la solution ne serait pas de prolonger un peu les reposes pieds, ça me permettrait d'avoir les jambes un peu moins arquées
Sinon je suis allé faire une virée mixte terre-bitume dans la montagne noire ce weekend . Le XT est validé, je me suis régalé et mis à part les pistes roulantes ou je n'ose pas trop enquiller encore, dans le technique je me fais plaisir et le XT n'est pas ridicule du tout... Faut dire aussi qu'il y avait des machines bien plus lourdes, 2 800 bmw, 1 africa twin, mais aussi 2 DR... Bref, je ne regrette pas du tout de l'avoir remis en config tout terrain, c'est de la balle
Sinon je suis allé faire une virée mixte terre-bitume dans la montagne noire ce weekend . Le XT est validé, je me suis régalé et mis à part les pistes roulantes ou je n'ose pas trop enquiller encore, dans le technique je me fais plaisir et le XT n'est pas ridicule du tout... Faut dire aussi qu'il y avait des machines bien plus lourdes, 2 800 bmw, 1 africa twin, mais aussi 2 DR... Bref, je ne regrette pas du tout de l'avoir remis en config tout terrain, c'est de la balle
En France et en TT, un gros réservoir est plutôt un handicap, l'idéal serait d'en trouver qui ne risque plus les coups... les cales pieds plus larges peuvent être dangereux pour les dauyes.
grandan08- persévère !
Merci pour ton avis, mais 8 l je trouve juste pour ce que je fais, je n'ai pas envie de flipper en permanence en me demandant quand et ou je vais tomber en rade...
Pour les dauyes je m'en fou, y'en a pas ici... Euh, c'est quoi
Pour les dauyes je m'en fou, y'en a pas ici... Euh, c'est quoi
grandan08- persévère !
Ah oui, joli couleur
Merci du tuyau, c'est un élément important à prendre en compte
Merci du tuyau, c'est un élément important à prendre en compte
ça arrive aussi avec des motos d'enduro plus modernes avec de bon cales pieds!!! et même avec les bottes!!!
Papyquiamarchétroismoisenbaboucheaveclamoitiédupiedetdesorteilscassés!
Papyquiamarchétroismoisenbaboucheaveclamoitiédupiedetdesorteilscassés!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
'lut
Avec celui-ci, qui doit faire 18 litres, si c'est le même que celui que j'avais en noir (j'en ai l'impression), tu vas loin... Au DDMT, j'avais 350 km d'autonomie hors réserve, si je me souviens bien.
Quant à le modifier en le chauffant, je ne tenterais pas à ta place. A moins que tu ne veuilles avoir une compression de César à la place du réservoir...
phil1 a écrit:Merci pour ton avis, mais 8 l je trouve juste pour ce que je fais, je n'ai pas envie de flipper en permanence en me demandant quand et ou je vais tomber en rade...
Avec celui-ci, qui doit faire 18 litres, si c'est le même que celui que j'avais en noir (j'en ai l'impression), tu vas loin... Au DDMT, j'avais 350 km d'autonomie hors réserve, si je me souviens bien.
Quant à le modifier en le chauffant, je ne tenterais pas à ta place. A moins que tu ne veuilles avoir une compression de César à la place du réservoir...
Re: XT: Modif
Quand on peux plus modifier la moto on adapte le pilote: l'assoir plusieurs mois sur une barrique et lui passer les gros orteils à la disqueuse (pour l'hygiène, cautérisation au chalumeau)
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
monogil- très proche des étoiles !
monogil-2015-Essence neuve bien laisser tremper secouer vider plusieurs fois
Essence neuve bien laisser tremper secouer vider plusieurs fois ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
avec une tite chaine, genre chaine de chasse d'eau ...! oui mais y'en a pu, des comme ça !!! (tout fout l'camps)
des tits nécrous, aussi, et fini au goupillon a pinard !
Mais atteusssion !! Atteusssion, y faut bien secouer ! sinon la merdre è reste au fond ! voui !
............................
des tits nécrous, aussi, et fini au goupillon a pinard !
Mais atteusssion !! Atteusssion, y faut bien secouer ! sinon la merdre è reste au fond ! voui !
............................
Dernière édition par YAMACO le Lun 11 Mai 2015, 10:07, édité 1 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Restom a un traitement spécifique pour les polyesters
Restom a un traitement spécifique pour les polyesters...
Invité- Invité
le problème c'est qu'il y a une espèce de pâte marronnasse qui résiste à l'essence neuve
le problème c'est qu'il y a une espèce de pâte marronnasse qui résiste à l'essence neuve
j'ai vu que restom faisait un diluant pour ça, mais à 15€ le 1/2l, ça fait cher avec le port !
http://www.restom.net/carburants-restom-sdt-4060-349.htm
gil
j'ai vu que restom faisait un diluant pour ça, mais à 15€ le 1/2l, ça fait cher avec le port !
http://www.restom.net/carburants-restom-sdt-4060-349.htm
gil
lessive de soude
Essaye avec une bouteille d'un litre de lessive de soude, en vente en GSB et en droquerie. ca devrait faire l'affaire.
c'est comme le superdégraissant restom, sauf qu'il est moins concentré.
j'en avais versé un poil sur une éponge, elle s'est quasiment désintégrée... façon la brosse de bain sous la douche dans les barbouzes...
c'est comme le superdégraissant restom, sauf qu'il est moins concentré.
j'en avais versé un poil sur une éponge, elle s'est quasiment désintégrée... façon la brosse de bain sous la douche dans les barbouzes...
En plus d'un produit diluant cette crasse, y balancer une poignée de vis et secouer au rythme musical de ton choix
Invité- Invité
encore faut il que ça ne désintègre pas le réservoir
gil
gil
bin p'tete avec de l'essence F ???
sinon, karcher, demande au p'tit nicolas, il doit bien lui en rester cake z'un !
sinon, karcher, demande au p'tit nicolas, il doit bien lui en rester cake z'un !
billes acier inox pour nettoyer-vinatis
sinon ya le système des billes acier inox pour nettoyer les carafes à pinard
http://www.vinatis.com/14386-billes-nettoyantes-bilbo-pour-carafe.html
http://www.vinatis.com/14386-billes-nettoyantes-bilbo-pour-carafe.html
botalu- te voilà un initié !
Si la crasse se dilue pas avec l'essence alors où est le problème ?
Tu la laisses au fond ... C'est p'têt un résidu de résine lié à la fab ...
Tu rinces bien, tu montes ton résé avec un filtre à essence démontable/lavable (transparent c'est mieux) tu roules avec et tu contrôles si ton filtre s'encrasse, si oui tu nettoyes et tu verras que la fréquence à laquelle tu drevras le nettoyer va rapidement s'espacer...
Tu la laisses au fond ... C'est p'têt un résidu de résine lié à la fab ...
Tu rinces bien, tu montes ton résé avec un filtre à essence démontable/lavable (transparent c'est mieux) tu roules avec et tu contrôles si ton filtre s'encrasse, si oui tu nettoyes et tu verras que la fréquence à laquelle tu drevras le nettoyer va rapidement s'espacer...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
un rinçage à l'essence, avec peut être qqs écrous et vis à bois
la matière fécale au fond, c'est de la vieille essence !
je vais essayer un rinçage à l'essence, avec peut être qqs écrous et vis à bois et je vais voir ce que ça donne
en fait j'ai ouï dire que là où on va dans 15 jours est un endroit qq peu sous développé et il y aurai peut être pénurie de carburant
gil
je vais essayer un rinçage à l'essence, avec peut être qqs écrous et vis à bois et je vais voir ce que ça donne
en fait j'ai ouï dire que là où on va dans 15 jours est un endroit qq peu sous développé et il y aurai peut être pénurie de carburant
gil
monogil a écrit:en fait j'ai ouï dire que là où on va dans 15 jours est un endroit qq peu sous développé et il y aurai peut être pénurie de carburant
gil
Il n'y aura pas de souci de carburant a moins que les stations soient fermées!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
eau chaude et du savon de vaisselle, j'ai trouvé la recette par hasard sur le net dans un forum Porsche
J'ai trouvé ce genre de pâte gluante dans mon réservoir alu qui avait dormi longtemps plein d'essence plombée.
Je l'ai nettoyé avec de l'eau chaude et du savon de vaisselle, j'ai trouvé la recette par hasard sur le net dans un forum Porshe ... pour la petite histoire, le gars avait cette pâte gluante sur les doigts quand son portable à sonné, il s'est lavé les mains à l'eau savonneuse avant de répondre et tout est parti il a testé sur son réservoir et ça a donné le même résultat ... nickel..
Je l'ai nettoyé avec de l'eau chaude et du savon de vaisselle, j'ai trouvé la recette par hasard sur le net dans un forum Porshe ... pour la petite histoire, le gars avait cette pâte gluante sur les doigts quand son portable à sonné, il s'est lavé les mains à l'eau savonneuse avant de répondre et tout est parti il a testé sur son réservoir et ça a donné le même résultat ... nickel..
1R7- pas trop seul là haut ?
et la ... je dis BRAVO ....! aaah le bon sens Belge !!! tout de même quelle supériorité !
eh bin ça m'était même pas venu a l'esprit, alors que ça semble etre la meilleure réponse !!! Nan ?
eh bin ça m'était même pas venu a l'esprit, alors que ça semble etre la meilleure réponse !!! Nan ?
bjr
comme j'avais 5min ce soir, je suis allé chercher le dit réservoir sur la mezzanine et j'ai commencé son inspection
bonne nouvelle, bouchon et robinet sont des xt
mauvaise, il y a une espèce de caramel dedans qui m'a l'air coton à enlever, vu le tps que j'ai passé à gratter les morceaux du robinet !!!
des idées ?
le réservoir semble en fibre de verre
gil
comme j'avais 5min ce soir, je suis allé chercher le dit réservoir sur la mezzanine et j'ai commencé son inspection
bonne nouvelle, bouchon et robinet sont des xt
mauvaise, il y a une espèce de caramel dedans qui m'a l'air coton à enlever, vu le tps que j'ai passé à gratter les morceaux du robinet !!!
des idées ?
le réservoir semble en fibre de verre
gil
'lut
Ladite crasse va se diluer dans l'essence, ne me demande pas comment je le sais...
Bon, tu demandes ? Eh bien, j'ai acheté un résé de 23 litres en fibre, plein de cette crasse marron, je l'ai mal nettoyé, pourtant avec de l'essence et des vis à bois (bien les compter avant de les mettre dedans pour être sûr qu'elles ressortent toutes) et je l'ai remis en service. Au bout de 15 jours environ, ma poignée de gaz a commencé à devenir super-dure, le kick aussi et le moteur a fini par se bloquer, carbu et soupape d'admission littéralement collée par la merdasse diluée puis re-solidifiée à ce niveau...
Donc, j'ai tenté un traitement équivalent au Restom, avec de la résine Soloplast G4, mais ça n'a pas tenu sur la merdasse, donc j'ai laissé tomber ce réservoir.
Ladite crasse va se diluer dans l'essence, ne me demande pas comment je le sais...
Bon, tu demandes ? Eh bien, j'ai acheté un résé de 23 litres en fibre, plein de cette crasse marron, je l'ai mal nettoyé, pourtant avec de l'essence et des vis à bois (bien les compter avant de les mettre dedans pour être sûr qu'elles ressortent toutes) et je l'ai remis en service. Au bout de 15 jours environ, ma poignée de gaz a commencé à devenir super-dure, le kick aussi et le moteur a fini par se bloquer, carbu et soupape d'admission littéralement collée par la merdasse diluée puis re-solidifiée à ce niveau...
Donc, j'ai tenté un traitement équivalent au Restom, avec de la résine Soloplast G4, mais ça n'a pas tenu sur la merdasse, donc j'ai laissé tomber ce réservoir.
si elle se dilue dans l'essence, ça veut dire qu'on pourrait rincer, rincer et encore rincer le réservoir afin de l'avoir propre non ?
gil
gil
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5