Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?

+29
sachs3455
grandan08
zaf
papy1000watts
Dr Phil
Fageas
kriss
Alain 45
phil1
charpy
Eric04
2J4 000697
le cocombre masqué
vincelp
Jo Nidèpe
charlyxty
Julien
eric33
pop
thebird
MX steph
Bentou
monogil
hervé
benjixt
thomas
modmod
ARVELLA
NicoSR500frst
33 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty Les joints en silicone des cuves de machines à laver résistent à l'essence

Message  pop Dim 29 Avr 2012, 18:26

Un truc: Les joints en silicone des cuves de machines à laver résistent à l'essence. Avant de fabriquer un joint avec, j'en ai laissé tremper un morceau dans de l'essence pendant deux semaines (en fait, je l'avais oublié !) et ben ça ne bouge pas ! Par contre, le silicone en tube, je ne sais pas. Sinon, il éxiste du frein filet qui résiste à l'essence.

popi  pig

pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty La pâte à joint grise Ducati est indiquée clairement comme étant à base de silicone et résistante aux hydrocarbures.

Message  vincelp Dim 29 Avr 2012, 19:27

pop a écrit:Un truc: Les joints en silicone des cuves de machines à laver résistent à l'essence. Avant de fabriquer un joint avec, j'en ai laissé tremper un morceau dans de l'essence pendant deux semaines (en fait, je l'avais oublié !) et ben ça ne bouge pas ! Par contre, le silicone en tube, je ne sais pas. Sinon, il éxiste du frein filet qui résiste à l'essence.
La pâte à joint grise Ducati est indiquée clairement comme étant à base de silicone et résistante aux hydrocarbures.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.webazar.org/xt500

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty Re: Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?

Message  vincelp Lun 30 Avr 2012, 14:20

'lut,

Premier roulage ce matin avec le nouveau réservoir et cela me semble bien : le réservoir n'est pas gênant du tout, aucun angle gênant comme j'en avais avec le réservoir 22 litres en fibre. Je peux même de nouveau verrouiller l'antivol de direction, alors que le 14 litres ne me laissait pas ce choix.

Truc étonnant, par contre : mon moteur ne fait plus du tout le même bruit qu'avant. Le réservoir constitue une caisse de résonance et il va falloir que je m'habitue à ces nouveaux bruits.

Bref, au final, un bon choix, je vais donc avoir un réservoir 14 litres à vendre et un 22 litres à donner (celui-là, il me semble perdu pour l'usage, mais bon pour orner une étagère).
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty Re: Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?

Message  pop Lun 30 Avr 2012, 16:25

Tu l'as fixé comment ? As-tu interposé de la mousse entre le réservoir et le tube du cadre ?

pop pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty Réservoir : rafraichir mon réservoir plastique

Message  Eric04 Mer 02 Juil 2014, 14:17

Bonjour !

J'ai récupéré ce réservoir, je voudrais le repeindre. Est-ce que quelqu'un connaît ce modèle, savoir quel genre de plastique c'est, si je peux le repeindre sans problème ou si c'est une galère ?
Sur le site de Restom ils proposent d'envoyer un bout de plastique pour l'analyser, mais je peux quand-même pas faire un trou dedans !

La marque c'est MOC (Made in France).

Merci!

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 <a href=Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 P1050210" />
Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 <a href=Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 P1050211" />
Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 <a href=Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 P1050212" />
Eric04
Eric04
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty Eric04-2014-ce matériau est poreux. Aucune peinture ne tiendra, car les vapeurs d'essence viendront la faire cloquer-polisher avec un polish coloré blanc

Message  vincelp Mer 02 Juil 2014, 14:55

'lut

J'en ai eu un, de forme voisine, dans le même matériau blanc.

Cela ne se peint pas, car ce matériau est poreux. Aucune peinture ne tiendra, car les vapeurs d'essence viendront la faire cloquer gentiment au fil du temps.

Au mieux, ce que tu peux faire, c'est le poncer au papier de verre à l'eau de plus en plus fin, en terminant au 1000 et ensuite, le polisher avec un polish coloré blanc. Il perdra alors pour un temps son aspect jauni, mais ça reviendra immanquablement au fil du temps.

Quelques tofs du mien :
- état initial :
Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 ?action=thumb&id=181&w=800
- après ponçage et polish (les autocollants n'ont pas tenu, ils ont cloqué aussi) :
Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 ?action=thumb&id=189&w=800
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty Si vous trouvez une peinture blanche a base de silicone

Message  le cocombre masqué Mer 02 Juil 2014, 15:51

Si vous trouvez une peinture blanche a base de silicone, faites un essais.
je peint du plastique lisse brillant avec de la peinture ht a base silicone et ça tiens bien! bon le souci c'est qu'elle est noir mat!!!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty après ponçage, il semble qu'un léger chauffage au décapeur thermique permet de redonner un aspect lisse et brillant, le plus dur étant de donner juste la bonne température pour que ça brille sans virer au marron-pureenduro

Message  vincelp Mer 02 Juil 2014, 17:03

'lut

Un petit complément : après ponçage, il semble qu'un léger chauffage au décapeur thermique permet de redonner un aspect lisse et brillant, le plus dur étant de donner juste la bonne température pour que ça brille sans virer au marron.

C'est décrit dans un site consacré à la réfection d'une sucekiki PE 175 si je me souviens bien...
C'est là : http://pureenduro.free.fr/Rest/plastiques.html
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty surtout pas de peinture car le plastic respire d’où les stickers perforés

Message  charpy Mer 02 Juil 2014, 21:58

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Planti10

J'avais acheté le mien 30 euros sur LBC et plus moche que le tien; suis la technique du ponçage et voila le résultat; surtout pas de peinture car le plastic respire d’où les stickers perforés...
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty le coup du décapeur thermique-pour le sticker XT500 ? J'en ai un en rab que je voudrais coller sur le réservoir

Message  Eric04 Mer 02 Juil 2014, 22:41

Bon, et bé  je sort le papier de verre fin, le Polish et l'huile de coude !
Merci pour vos réponses, je vais aussi me renseigner s'il y a de la peinture ht silicone blanche !
Pour le coup du décapeur thermique, je l'ai fait pour de petites pièces, ça sort plutôt bien. Je vais faire des essais sur le dessous du réservoir, au cas où ça merdouille ça se verra moins ...

Question pour Charpy : pas de problème pour le sticker XT500 ? J'en ai un en rab que je voudrais coller sur le réservoir.
On dirait que le tien a des trous dedans ?

[édité] je n'avais pas vu la fin de ton post. Bon, en plus un coup de poinçonneuse ...
Eric04
Eric04
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty trous à la poinçonneuse, fais les trous avec une grosse aiguille, une fois le sticker en place. Les miens sont collés comme ça sur le réservoir plastique noir

Message  vincelp Jeu 03 Juil 2014, 09:10

'lut
Eric04 a écrit:Question pour Charpy : pas de problème pour le sticker XT500 ? J'en ai un en rab que je voudrais coller sur le réservoir.
On dirait que le tien a des trous dedans ?..
Pour faire moins voyant que des trous à la poinçonneuse, fais les trous avec une grosse aiguille, une fois le sticker en place. Les miens sont collés comme ça sur le réservoir plastique noir acheté sur LBC (réservoir neuf) et ils tiennent depuis 2 ans. Quand une nouvelle cloque apparait, je fais un trou supplémentaire Smile
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité Jeu 03 Juil 2014, 13:36

papy1000 watts a écrit:Si vous trouvez une peinture blanche a base de silicone, faites un essais.
je peint du plastique lisse brillant avec de la peinture ht a base silicone et ça tiens bien! bon le souci c'est qu'elle est noir mat!!!

mais tu veux dire que tu as peint un réservoir..?

pasque le problème n'est pas de faire tenir la peinture sur du plastique, mais que çà tienne dans le temps avec l'essence dedans..
certains restaurateurs de moto cross peignent mais ne mettent pas d'essence dedans, c'est uniquement des motos pour musée, d'autres qui s'en servent vident l'essence aprés chaque sortie et laissent le bouchon enlevé pour ventiler et éviter ainsi le passage des vapeurs à travers le plastoc ..

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  le cocombre masqué Jeu 03 Juil 2014, 16:27

Non je n'ai pas dit un reservoir!! j'ai du plastic brillant!!!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty papier de verre fin, Polish, huile de coude et aiguille à tricoter

Message  Eric04 Jeu 03 Juil 2014, 17:29

vincelp a écrit:'lut
Pour faire moins voyant que des trous à la poinçonneuse, fais les trous avec une grosse aiguille, une fois le sticker en place. Les miens sont collés comme ça sur le réservoir plastique noir acheté sur LBC (réservoir neuf) et ils tiennent depuis 2 ans. Quand une nouvelle cloque apparait, je fais un trou supplémentaire Smile

Merci pour le truc de l'aiguille !

Je récapitule : papier de verre fin, Polish, huile de coude et aiguille à tricoter. Sans oublier quelques ratons laveurs.  Very Happy
Eric04
Eric04
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty Entretien : J'ai vu quelque part qu'il y avait une technique pour remettre en état les plastiques

Message  phil1 Lun 02 Fév 2015, 11:16

Il était comme ça après restauration...

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Xt500_10

Et comme j'ai envie de le remettre un peu sur piste il est devenu comme ça...

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Dsc03018

C'est moins beau certes mais ça devrait être plus efficace pour trainer sur les pistes et sentiers Very Happy
Un pote m'a prété les protèges mains mais je voudrais en mettre des plus adaptés, vous avez mis quoi sur la votre... J'ai vu quelque part qu'il y avait une technique pour remettre en état les plastiques voire faire une peinture ensuite mais je ne le retrouve pas Embarassed . Si l'un de vous sait ou trouver ce post... Merci
phil1
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty phil1-2015-pureenduro-si tu parles de ton réservoir, ne perds pas ton temps, tu n'arriveras pas à faire une peinture qui tienne sur ce genre de réservoir

Message  vincelp Lun 02 Fév 2015, 11:39

'lut
phil1 a écrit:C'est moins beau certes mais ça devrait être plus efficace pour trainer sur les pistes et sentiers Very Happy
Un pote m'a prété les protèges mains mais je voudrais en mettre des plus adaptés, vous avez mis quoi sur la votre... J'ai vu quelque part qu'il y avait une technique pour remettre en état les plastiques voire faire une peinture ensuite mais je ne le retrouve pas Embarassed . Si l'un de vous sait ou trouver ce post... Merci

Pour les plastiques, la technique c'est là : http://pureenduro.free.fr/Rest/plastiques.html

Pour la peinture, , qui n'est pas étanche. Les vapeurs d'essence qui traversent la paroi te pourriront n'importe quelle peinture. Pour t'en convaincre, colle juste un autocollant dessus et observe en combien de temps il devient tout fripé...

Le mieux que tu puisses faire, c'est d'appliquer la technique du dessus pour le rendre brillant, en faisant gaffe aux vapeurs d'essence quand tu vas passer le décapeur thermique (en remplissant le réservoir d'eau, tu peux éviter le risque d'explosion).
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty garde-boue persienné, c'est un Acerbis ?

Message  Alain 45 Lun 02 Fév 2015, 12:58

Bonjour, ce beau garde-boue persienné, c'est un Acerbis ? Question Question
Alain 45
persévère !
persévère !

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty xt250-décapeur thermique mais je vais essayer de raviver le blanc

Message  phil1 Lun 02 Fév 2015, 13:08

Pour le garde boue c'est un de 250 XT, c'est ce qu'on m'a dit ici... Very Happy
Merci pour les infos, je n'irais peut-être pas jusqu'au décapeur thermique mais je vais essayer de raviver le blanc du réservoir. Il n'y a pas de traitement interne type Restom pour les réservoirs plastiques... , faut que je vois de ce coté là, si je peux rendre l'intérieur étanche la peinture est alors possible. Mais bon vu les prix des produits Restom je ne sais si ça vaut le coup. A suivre donc Very Happy
phil1

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty sur le site Restom, ça marche sur certains réservoirs plastiques, pas sur d'autres

Message  phil1 Lun 02 Fév 2015, 13:15

Je viens d'aller jeter un oeil sur le site Restom, ça marche sur certains réservoirs plastiques, pas sur d'autres Embarassed . Il faut leur envoyer un échantillon du réservoir ( taille moitié d'une allumette ) pour qu'ils analysent les composants et donnent une réponse... Des fois c'est pas simple hein!
phil1

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty grattage et ponçage puis décapeur thermique

Message  charpy Lun 02 Fév 2015, 16:05

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Xt_00310

mon réservoir était comme le tien avant grattage et ponçage puis décapeur thermique.
Comme l'on dit certains, il ne faut rein mettre dans ce genre de bidon qui laisse passer les vapeurs d'essence et donc ne pas les peindre surtout...
autocollant perforé de mise sinin ça se décolle aussi.
J'ai gardé le mien au cas ou ???.....
J'ai peiné à trouver le bon bouchon d'essence surtout.
Ne met pas de restom dans un réservoir plastique, cela ne sert à rien. J'ai mis du restom dans un réservoir fibre polyester qui lui fuyait vraiment ....
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty Ta selle, tu l'as fixée comment ? Moi elle rentre en force entre le résé et le porte paquet

Message  phil1 Lun 02 Fév 2015, 18:36

Du coup elles vont se ressembler fortement, c'est le même réservoir Very Happy

Ok pour la technique énoncé plus haut + décapeur thermique si j'ai le courage... Le résultat vaut le coup en attendant, bravo.
Ta selle, tu l'as fixée comment ? Moi elle rentre en force entre le résé et le porte paquet, j'ai gardé les 2 pattes de fixation mais qui ne servent à rien car la selle recule de 3cms à peu prés et les trous ne tombent plus en face. Elle tient juste comme ça + la sangle au milieu, je n'ai rien prévu de plus.
Pour le bouchon j'ai eu plus de chance que toi, je suis allé dans un magasin de motoculture et en essayant différents bouchons sur des mini-tracteurs j'en ai trouvé un qui correspondait, il y a juste eu à rajouter des rondelles caoutchoucs au fond pour l'étanchéité...
phil1

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty Un pote m'a prété les protèges mains mais je voudrais en mettre des plus adaptés-endurovintage

Message  kriss Lun 02 Fév 2015, 18:55

phil1 a écrit:
Un pote m'a prété les protèges mains mais je voudrais en mettre des plus adaptés, vous avez mis quoi sur la votre...  

http://www.endurovintage.fr/65-protege-mains  Wink

Kriss
kriss
kriss
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty A t il bien une mise a l'air ? Moi aussi j'avais trouvé un bouchon de tondeuse

Message  charpy Lun 02 Fév 2015, 19:15

Fais gaffe avec ton bouchon ! A t il bien une mise a l'air ? Moi aussi j'avais trouvé un bouchon de tondeuse. Pas de mise a l'air et le moteur qui s'étouffait... Bon pour ta selle : j'ai eu le même problème et en y regardant de plus proto verras que les pattes à l'avant peuvent se régler par coulissement. Trop haut et tu places plus ta selle plus bas et ca rentre mieux. Bon c'est vrai que la selle applique fortement sur le réservoir au point que lorsque jai démonté le gros bidon bein la selle était toute recroquevillée en arrière !! Faut tâtonner pour trouver le bon réglage mais tu dois tout pouvoir visser . C'est quand même plus rassurant non ? Mes stickers perforés je les ai eu chez vintage stickers. Allez bon courage pour le décapage. Mon bidon était encore plus moche que le tien. Ha oui bien serrer le robinet d'essence avec un joint Neuf. J'ai eu du soucis avec le robinet...
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty 2h 1/2 de boulot rien que sur le dessus du réservoir, avec du cif, de la paille de fer, de la toile émeri en 120, du papier à l'eau en 180, et j'ai essayé avec de l'eau oxygénée

Message  phil1 Sam 07 Fév 2015, 20:45

Bon ben c'est pas concluant :gadg: , 2h 1/2 de boulot rien que sur le dessus du réservoir, avec du cif, de la paille de fer, de la toile émeri en 120, du papier à l'eau en 180, et j'ai essayé avec de l'eau oxygénée... Voilà pour les doigts, avec des gants Embarassed

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Dsc03022  

Et le réservoir...

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Dsc03023

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Dsc03024

On voit que ça c'est éclairci mais avant que ce soit blanc Shocked

Y'a pas une peinture qui résiste aux vapeurs d'essence ? Embarassed
phil1

Message  charpy Sam 07 Fév 2015, 21:03

Non non on t'a déjà dit pas de peinture !!! Continue à gratter courage !!! Tu veux le mien ? cheers
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty J'ai essayé sur les caches latérraux, en 10 mn tu vois bien le résultat-lame de cutter ? L'inconvénient c'est qu'elle n'épouse pas bien la forme du réservoir

Message  phil1 Sam 07 Fév 2015, 21:54

charpy a écrit:Non non on t'a déjà dit pas de peinture !!! Continue à gratter courage !!! Tu veux le mien ? cheers

J'ai essayé sur les caches latérraux, en 10 mn tu vois bien le résultat, sur le réservoir c'est pas le cas Shocked
Pour gratter avant ponçage, tu as fait avec une lame de cutter ? L'inconvénient c'est qu'elle n'épouse pas bien la forme du réservoir... Embarassed
phil1

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty Tu peux tenter un polish avec une crème teintée blanc, ça peut le re-blanchir un petit peu

Message  vincelp Sam 07 Fév 2015, 23:43

'lut

Je crains que ça ne redevienne jamais blanc, car c'est plutôt un changement de couleur dans la masse dû à l'exposition aux UV qui doit occasionner cette couleur jaunâtre. On voit nettement que la partie du réservoir planquée derrière la selle est restée bien blanche, elle...

Tu peux tenter un polish avec une crème teintée blanc, ça peut le re-blanchir un petit peu, mais cela sera à refaire régulièrement.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  phil1 Dim 08 Fév 2015, 08:43

J'en ai bien peur oui, et si j'arrive au blanc d'origine j'ai peur qu'il ne me reste plus beaucoup de matière Shocked
phil1

Traitement-Résine-RESERVOIR (1) : Méthode, résistance, corrosion, évaporations, peinture ?  - Page 2 Empty J ai poncé avec une ponceuse électrique et du papier assez fin pour arriver à enlever le jaune

Message  charpy Dim 08 Fév 2015, 09:22

Bon allez j avoue j ai un peu triché. J ai poncé avec une ponceuse électrique et du papier assez fin pour arriver à enlever le jaune. De toutes façons on arrive pas a un blanc immaculé non plus hein 😉
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  phil1 Dim 08 Fév 2015, 09:45

Laughing je vais essayer aussi, à suivre... Vu le temps que ça m'a pris pour un résultat très modeste, sur que la ponceuse électrique va être la bienvenue, d'autant qu'avec les températures qu'il fait dehors, le plastique ne va pas chauffer si facilement, suffit de changer de zones régulièrement...
phil1

Message  phil1 Dim 08 Fév 2015, 15:33

Oui ça se vaut... Je dois pouvoir faire mieux alors Very Happy
phil1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant