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TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (2) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ?

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Message  zesingle Lun 26 Fév 2007, 20:42

Je compte descendre en Espagne en juillet ( 2000 km A/R ) avec mon XT ., avec armes et bagages .
Et je pensais que la démultiplication de la bète était peut être trop courte : 12 x 42
Un copain m'a conseillé d'en monter une de 17 x 40
Surtout que je fais plus de route et pas de  tout terrain.
qu'en pensez vous ?

et vos conseils sur de grands trajets avec le gromonotoutalu sont les bienvenus .

merci
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Message  pop Lun 26 Fév 2007, 20:51

zesingle a écrit:Je compte descendre en Espagne en juillet ( 2000 km A/R ) avec mon XT ., avec armes et bagages .
Et je pensais que la démultiplication de la bète était peut être trop courte : 12 x 42
Un copain m'a conseillé d'en monter une de 17 x 40
Surtout que je fais plus de route et pas de  tout terrain.
qu'en pensez vous ?

et vos conseils sur de grands trajets avec le gromonotoutalu sont les bienvenus .

merci

Personnellement, je ne ferai pas 2000 bornes en XT. Pour moi, ça doit rester un plaisir en non une partie de mal au cul !!!
L'année dernière, j'ai fait 500 bornes AR pour aller aux coupes moto légende, et j'en avais plein les botes !!!
Bon ceci dit, à 84 ans, on fatigue plus vite !!!

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Message  Yves Lun 26 Fév 2007, 21:00

J'ai fait 5500 kms pour aller (et revenir) en Islande (quelques détails sur le site de Nico) il y a 2 ans dont le retour depuis le nord du Danemark en 2 jours (1500 kms). C'est vrai que ce n'est pas passionnant mais ca se fait : il faut se trouver un bahus qui roule à 110 et se caler derrière.
J'avais la démultiplication d'origine.
En tout cas bon courage.
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Message  Tonio Mer 28 Fév 2007, 10:42

Hello,
Je n'ai pas encorte expérimenté de grands trajets pour ma part, mais compte bien m'y mettre aussi cet été ! Nombreux sont ceux (surtout à l'époque) qui firent le tour d'Europe, voir le tour du monde, en XT, alors pourquoi pas ! L'XT de mon pote Fred doit avoisiner les 200 000 km (mais il vient quand même d'acheter un R100 GS pour "rouler") et il a tout fait avec.

Je pense, comme on le sait tous, que le secret pour ne pas se gacher le plaisir en XT, c'est juste de "prendre le temps": ne pas faire 1000 bornes dans la journée à tout prix sur autoroute; mais plutôt se limiter à 2 à 300 sur routes... A ce compte là on avance pas bien vite c'est sûr... Je prévois d'aller à Annecy chez un pôte, en partant de Marseille; mais si je respecte ce rythme "lent", par la "routes des Grandes Alpes par exemple, il  va me falloir 1 semaine aller et une semaine retour...Pas gagné !

Il y a donc un compromis à trouver.

Quant à la démultiplication, moi je ne changerai rien: rouler à 110 ou à 130 ne changera pas grand chose; et le pb est peut-être plus l'aérodynamique/protection que la démultiplication, non ?

A+
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kit chaine - TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (2) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty Pour la démultiplication, je vais quand même essayé avec une couronne de 4040

Message  aievouais64 Mer 28 Fév 2007, 11:28

Pour la démultiplication, je vais quand même essayé avec une couronne de 40 à l'arrière car je ne fais que de la route.

Ce n'est pas pour aller plus vite mais pour éviter de trop mouliner en 5 ème.

Les monos'aiment pas ça............. study
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Message  ARVELLA Mer 28 Fév 2007, 18:12

Je me demande bien où vous roulez pour avoir l'occasion de passer la 5 !

Arvella' s' l' d' mande...
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Message  pop Mer 28 Fév 2007, 19:01

ARVELLA a écrit:Je me demande bien où vous roulez pour avoir l'occasion de passer la 5 !

Arvella' s' l' d' mande...

HA HA HA !!! Moi, pareil. La 5, c'est juste pour la nationale, et la nationale, j'y vais jamais (presque) J'aime mieux les petites routes bien crades et les chemins de terre. Ca va moins vite, mais j'adore. D'ailleur, pour aller à Charade en Mai, j'ai déjà fait mon itinéraire: que des routes pourries et même de la terre !!!

pop pig

( Et même un passage à gué ) ................
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Message  zesingle Mer 28 Fév 2007, 22:51

aievouais64 a écrit:Pour la démultiplication, je vais quand même essayé avec une couronne de 40 à l'arrière car je ne fais que de la route.

Ce n'est pas pour aller plus vite mais pour éviter de trop mouliner en 5 ème.

Les monos'aiment pas ça............. study

tu nous donneras les résultats de l'essais
je suis pas un fou de la poignée de gaz , je ménage ma monture je dépasse rarement les 4000 tr/min , suffisant sur les petites routes

j'ai plus qu'a me trouver un réservoir de grande contenance
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Message  Invité Ven 11 Mai 2007, 17:31

Salut.
Bonne question.
Pour un usage essentielement TT(pas trop poussé tout de mème,balade...),vous mettez quoi?
Une dent de moins au pignon comme autrefois sur nos 125.
Merci.
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Message  Admin Mar 23 Oct 2007, 20:32

Dis donc Arvella, non seulement tu as la vue qui baisse mais en plus tu ne deviendrais pas fainéant ?

Tu enregistres l'image sur ton ordi et tu mets la taille que tu veux........ Laughing
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Message  ARVELLA Mer 24 Oct 2007, 09:11

Admin a écrit:Dis donc Arvella, non seulement tu as la vue qui baisse mais en plus tu ne deviendrais pas fainéant ?Tu enregistres l'image sur ton ordi et tu mets la taille que tu veux........ Laughing

1° je ne suis pas fainéant... seulement paresseux, c'est pas la même chose..

2° enregistré, l'agrandissement nécessite un effort inutile des yeux... car 80 Ko c'est que 80 Ko

Arvella' 200 Ko ou en braille
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kit chaine - TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (2) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty Transmission Secondaire : avec la démultiplication d'origine 20/55 je ne dépasse pas 6000

Message  Invité Jeu 20 Mar 2008, 19:08

Salut

J'ai installé un carbu TM36, coude gros débit uso... sur mon SR de 1993, avec la démultiplication d'origine (20/55) je ne dépasse pas 6000 tours à fond (avant je plafonnais à 5500tr). Théoriquement la puissance maxi est à 6500 tours donc j'en déduis que la démultiplication finale n'est pas optimisée.
En tirant + court je devrais atteindre à 6500tr une vitesse plus élevée.

L'un d'entre vous a t'il modifié son braquet ? ça donne quoi ?

Merci de votre retour d'expérience.
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kit chaine - TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (2) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty Sergius-2008-En changeant ta démultiplication pour tirer plus court

Message  Le M Jeu 20 Mar 2008, 20:50

Bsr
En changeant ta démultiplication pour tirer plus court (couronne + grande ou pignon + petit) tu gagneras des tours mais pas forcement de la vitesse ...
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kit chaine - TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (2) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty tire un peu plus court ça va être mieux sur toute la plage d'utilisation

Message  ARVELLA Jeu 20 Mar 2008, 21:13

Oui tire un peu plus court ça va être mieux sur toute la plage d'utilisation... j'ai un tableau qui traine j' vais voir.. puis j' poste.. plus tard...
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Message  RollingXT Ven 21 Mar 2008, 21:52

Bonsoir

ARVELLA a écrit:Oui tire un peu plus court ça va être mieux sur toute la plage d'utilisation... j'ai un tableau qui traine j' vais voir.. puis j' poste.. plus tard...
Arvella

C'est peut' être ça le TABLEAU qui traine...

Bon tu vas pouvoir t'amuser Sergius...

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kit chaine - TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (2) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty normalement c'est du 16x42 une xt ou un SR si je ne m'abuse

Message  ET Sam 22 Mar 2008, 13:07

Sergius a écrit:Salut
avec la démultiplication d'origine (20/55)

cékoi ce braquet ?? normalement c'est du 16x42 une xt ou un SR si je ne m'abuse.

a moince que sur la SR la chaine soit du 420 au lieu du 520 ????

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Message  lolovim Sam 22 Mar 2008, 14:31

salut à tous,

j'ai déjà eu l'occasion de tester des rapports de
transmission secondaire différents avec la même machine.
ce n'était as un sr ou un xt,
mais , en bref, voilà ce que j'ai retenu :

tirer plus court, comme on dit,
avec une dent en moins sur le pignon par exemple,
c'est monter plus vite les rapports,
utiliser une plage de régime autre que celle prévue,
mais aussi avoir un frein moteur différent (quand disponible ! Smile  )
en ville par exemple, cela peut avoir ses avantages...

En changeant ta démultiplication pour tirer plus court (couronne + grande ou pignon + petit) tu gagneras des tours mais pas forcement de la vitesse ...
Le M

c'est le constat le plus flagrant.

sur le hornet 600, beaucoup d'utilisateurs
montent un pignon une dent plus petit.
l'étagement de la boite s'y prête bien mais du coup,
sur les premiers rapports l'avant se déleste plus,
et elle se retrouve bridée en fin de 6, de toute façon à une vitesse
où les permis prennent feu...

je suis curieux de connaitre l'avis des pilotes sur le forum,
parce qu'ils savent que les rapports de boite ont toute leur importance

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Message  Paco Sam 22 Mar 2008, 16:13

Salut,
sur mon sr 500 de 80 j'ai une couronne de 47 (400 sr) avec un pignon d'origine (16),c'est sur c'est plus nerveux ,mais je suis toujours entrain de chercher la 6eme .
la prochaine fois je repasse en 42.
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kit chaine - TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (2) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty j'ai opté pour 16x41, au pas 520

Message  GRAPH21 Lun 24 Mar 2008, 10:16

LA solution est effectivement dans LE "tableau"...

Perso j'ai opté pour 16x41, au pas 520.
SR 92 >> passage de 420 à 520 >> couronne de TDR en 41 dents et pignon de XT en 16 avec l'adaptateur Kedo !

Je ne pense pas qu'il soit utile de monter du 530, chaine plus lourde, et perte de puissance d'environ 0,7 cv....
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Message  ivan Mer 16 Avr 2008, 21:48

Salut,
Je me demandais... Quelqu'un saurait il me dire si il existe quelque part un pignon plus grand ou une couronne plus petite (comme au bon vieux temps des meules quoi!) pour qu'un 500 sr qui respire déja bien puisse allonger un peu plus?
C'est possible ça?
En tout cas bravo pour tout vos conseils, j'apprends plein de trucs.
bye.
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kit chaine - TRANSMISSION-Ratio-sr500-tt500-xt500-xt400 (2) : Quelles démultiplication, références couronne, chaine, pignon ? Empty au max à 17x40 mais ça fait trop long (sur circuit ça fait 6700 à fond de 5 bien lancé)

Message  ET Mer 16 Avr 2008, 22:29

tu peux aller au max à 17 x 40 mais ça fait trop long (sur circuit)
16 x 40 pour moi c'est bien, ça fait 6700 à fond de 5 bien lancé (à Spa dans le Stavelot ...)
sur route j'ai jamais essayé ...

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Message  ivan Jeu 17 Avr 2008, 11:13

Merci!
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Message  sylvain Lun 21 Avr 2008, 13:50

ET a écrit:tu peux aller au max à 17 x 40 mais ça fait trop long (sur circuit)
16 x 40 pour moi c'est bien, ça fait 6700 à fond de 5 bien lancé (à Spa dans le Stavelot ...)
sur route j'ai jamais essayé ...
Bonjour
16X40 et parfait pour un circuit comme Pau ou je viens de l'essayer mais franchement trop juste pour Croix en ternois ou la ligne droite et plus longue le moteur monté alegrement à plus de 7000 tr/mn. je vais essayer dans 2 semaines cette demultiplication 17x40 pendant les courses du challenge proclassic et je vous tiendrai au courant. Mon moteur et quand meme bien tapé pour pouvoir alonger comme cela mais j'ai toujours la masse de l'alternateur.
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Message  jeanjean Lun 21 Avr 2008, 17:51

14 x 48 en ce qui me concerne, et ça va très bien Very Happy

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Message  Bernard Brakham Lun 21 Avr 2008, 19:01

Bonjour,

Il y a de sacrées différences entre toutes ces démultiplications! ça va de 2,35 à 1 (le 17x40) jusqu'à 3,43 à 1 (le 14x48). Il serait peut-être bon que Scrub précise quelle démultiplication il a et quel type de SR, pour qu'on puisse lui conseiller quelque chose qui allonge effectivement et qui ne raccourcisse pas...
En tout cas, il y a du choix dans Kedo pour la 2J4 (4 pignons de 14 à 17 dents; couronnes 40 et 42), mais rien que le pignon 20 dents d'origine (plus épais que sur la 2J4) pour la 48T, qui a une couronne de 55 dents. Ce qui lui fait une démultiplication de 2,75 à 1.
Est-ce qu'il y a vraiment une différence entre les 2 générations de SR au niveau fixation de la couronne? Sans ça, on peut apparemment disposer de toutes les couronnes de XT de 40 à 52 dents pour toutes les SR.
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Message  jeanjean Lun 21 Avr 2008, 19:09

Voilà à quoi ça sert, le 14 x 48 Wink

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Message  Stan Lun 21 Avr 2008, 22:58

Et tout ça, sans KN ???

Alors là, chapeau !!!
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Message  Bernard Brakham Mar 22 Avr 2008, 19:16

Joli style... Y a de l'énergie et de l'élégance. On retient quand même qu'avec un 14x48, la SR de Scrub risque d'être un peu juste sur autoroute. Par contre, elle usera peu de pneu avant, ce qui est quand même un avantage...

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Message  eric xt club idf Mar 22 Avr 2008, 21:28

salut a touses !
sur un porte courronne de XT ou de SR on peut monté une courronne de 39 en pas 520 .
A plus Very Happy
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Message  ivan Mar 22 Avr 2008, 22:26

La mienne est un 48T qu'a pas vu l'autoroute depuis... Quasi jamais en fait, alors...
Bon, si j'ai bien tout compris il ne me reste qu'à voir du coté des fixations couronne.
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