Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

+59
midship
HL 29
sergiocsm
Dalton 40
Phil 421
papy1000watts
grandan08
sushi
botalu
mwaffon-06
peauxdelavieillecabane
dans son jus
spockangel
PoloKK
fjy
Gold Star
FAGEY
madpaxt
YAMACO
Notnot 77
dune
jackdaniels
philxp
aievouais64
Julien
Gi0
zeidroc
bougamont
charlyxty
shampoo_victim
clement500xt/sr
yves 78
ivan
patt500
gerard brackam
loulou
Bentou
le cocombre masqué
BWA
stef forty four
Gégé l'Africain
ARVELLA
Dude
Bernard Brakham
lolovim
RollingXT
Stan
ET
jpmfalco
Ad
Solufil
dominic
jeanjean
monogil
eric xt club idf
vincelp
TRXT
MX steph
pop
63 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 8 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  botalu Jeu 28 Jan 2016, 09:01

J'avais commencé avec du 95, mais maintenant je ne mets que du 98, ça tourne beaucoup plus rond

botalu
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 8 Empty [fusionné]Un carburant qui tient dans le temps...

Message  zeidroc Mar 21 Mar 2017, 20:16

Bonjour,

Je fais hiverner ma 500XT de novembre à avril et jusqu'à présent, je me contente de remplir son réservoir bien à fond et de boucher la durite du bouchon de réservoir pour lutter contre l'évaporation.

Un mécano m'a dit que l'essence de station service ne tient pas plus de 1-2 mois, avant de se dégrader et d'endommager les joints du carbu.

Je me demande si ça vaut la peine de faire le plein avec un carburant spécial 4T, type Sthil Motomix par exemple, avant l'hivernage ?

Le site de Sthil dit : "Moins de risques pour votre moteur et les matériaux souples qui composent votre machine (durits, membranes), la formule contient très peu d'hydrocarbures aromatiques considérés comme des solvants très agressifs. Vous réduisez ainsi vos frais d'entretien."

Qu'en pensez-vous ?

Merci :-)
zeidroc
zeidroc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 8 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  papy1000watts Mar 21 Mar 2017, 20:21

Ma XT a à peut près le même rythme d'hivernage, je n'ai jamais rien mit dans l'essence et la moto redémarre sans problème après deux ou trois coups de kick.
tiens j'essaierai demain et je te dirai quoi! (malgré que nous soyons pas encore en avril)
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20037
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 8 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  stef forty four Mar 21 Mar 2017, 20:57

Ca se dit...cela se vérifie aussi avec des dépôts de plus en plus corrosifs...il existe des stabilisateurs d'essence a doser selon le réservoir.
Moi, j'ai récupéré pas mal de substitut plomb et lors de stationnement prolongé, le plein avec une dose de substitut, cela ne peut pas faire de mal!


Dernière édition par stef forty four le Mar 21 Mar 2017, 22:33, édité 2 fois
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 8 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  V.T Mar 21 Mar 2017, 21:32

la mienne ça fait dix ans qu il y a le meme plein j en suis pas fier mais bon ..elle demarre tres bien une fois l an ;par contre il y a du melange synthese deux temps a 1 % Very Happy
V.T
V.T
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : ELNE
Date d'inscription : 27/07/2014

http://www.tayamaha.com

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 8 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  nouméaden Mar 21 Mar 2017, 21:44

beaucoup de choses intéressantes sur le sujet des carburants et leur tenue dans le temps dans ce lien :

https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=1851
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 924
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 8 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  papy1000watts Mar 21 Mar 2017, 21:50

ça reste un forum avec l'avis d'un gars! moi je n'ai jamais eu de problème avec la xt avec de la vielle essence par contre j'ai des réglages de carburation différents des préconisations.(je suis d'accord que l'essence n'est pus la même)
Par contre avec cette putai. de tondeuse..... je galère depuis une semaine elle marche 5 minutes puis cale! elle repart a froid et hop 5 minutes.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20037
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 8 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  L'abbé khan Mer 22 Mar 2017, 08:56

Seule solution vraiment efficace et qui coute rien fermer le robinet et laisser s'éteindre en panne d'essence.

J'ai redémarré la tondeuse ce WE, elle avait tournée deux fois en début d'été l'année dernière puis arrêté sur casse d'une pièce du plateau de coupe, elle est restée tout l'hiver dehors, samedi j'ai refais le plateau de coupe tiré deux fois sur la ficelle et s'est reparti comme si je l'avais arrêtée la veille.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4257
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 8 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  Bentou Jeu 23 Mar 2017, 14:22

j'ai roulé sur le circuit de Dijon en Juin 2013 et en 2015 avec mon vieux trois pattes motobecane. et aussi deux manifs parisiennes en 2016.
tout cela avec le même plein. du SP98 acheté sur une station d'autoroute juste avant d'arriver à Dijon.
Donc, j'ai dans mon réservoir un plein qui dure depuis 4 ans et aucun problèmes pour la machine.
pas un chouia d'aditif, pas d'huile vu que c'est un graissage séparé, par contre le réservoir a été complètement dérouillé et passé au restom en 2009.

Alors, ceux qui disent qu'il faut remplir à fond, pas à fond, vidanger ou pas...

je me contente de fermer le robinet et de vider les cuves en faisant tourner un peu le moteur et basta.

Bon, faudrait que je roule plus avec mon gros canari jaune, mais il n'est pas trop agréable à utiliser en ville... Mad
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 8 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  philxp Jeu 23 Mar 2017, 14:24

Le carburant du SP98 uniquement , pas plus de soucis que ça !

Quand à la tondeuse, du temps ou j'en avais une : nucléaire ! euh, éléctrique quoi ....
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 8 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  Norbert73 Jeu 23 Mar 2017, 15:03

Si vous ne voulez pas que l'essence pourrisse dans le réservoir, la meilleure solutions c'est de rouler... et en plus fréquemment... Comme ça on se fait plaisir et on ne s'em....de pas avec toutes ces questions...

Elle est pas belle la vie??
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 8 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum