-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

+59
midship
HL 29
sergiocsm
Dalton 40
Phil 421
papy1000watts
grandan08
sushi
botalu
mwaffon-06
peauxdelavieillecabane
dans son jus
spockangel
PoloKK
fjy
Gold Star
FAGEY
madpaxt
YAMACO
Notnot 77
dune
jackdaniels
philxp
aievouais64
Julien
Gi0
zeidroc
bougamont
charlyxty
shampoo_victim
clement500xt/sr
yves 78
ivan
patt500
gerard brackam
loulou
Bentou
le cocombre masqué
BWA
stef forty four
Gégé l'Africain
ARVELLA
Dude
Bernard Brakham
lolovim
RollingXT
Stan
ET
jpmfalco
Ad
Solufil
dominic
jeanjean
monogil
eric xt club idf
vincelp
TRXT
MX steph
pop
63 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  philxp Jeu 22 Déc 2011, 16:11

Oui, un grand foutage de gueule !

philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  Invité Ven 23 Déc 2011, 07:58

Je n'ai jamais utilisé de substitut pour la simple et bonne raison que je ne mets pas n'importe quoi dans mes moteurs, et que personne chez les fabricants n'ont voulu me dire ce qu'il y avait dans leurs flacons! En conséquence de quoi, je m'abstiens... Et sur toutes les voitures et motos de plus de trente ans que j'ai ou ai eues, j'ai eu UNE FOIS une soupape dont le jeu a varié, c'était sur mon 1000 BMW, et rien ne me permet d'incriminer le sans-plomb: Ni le siège, ni la soupape portaient de traces d'érosion...
Pour moi, TOUS les substituts de plomb sont inutiles sur toutes sortes de moteurs, sauf peut-être les 2T, sur lesquels je n'ai pas d'opinion.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  jackdaniels Ven 23 Déc 2011, 11:43

Ben moi je mets tout et n'importe quoi dans mon sr (super, 95, 98, spe10) depuis 30 ans et n'ai jamais eu de problèmes....
jackdaniels
jackdaniels
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Sud Sud Est.... nice
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  Invité Ven 23 Déc 2011, 16:45

prof Mickie a écrit:Je n'ai jamais utilisé de substitut pour la simple et bonne raison que je ne mets pas n'importe quoi dans mes moteurs, et que personne chez les fabricants n'ont voulu me dire ce qu'il y avait dans leurs flacons! En conséquence de quoi, je m'abstiens... Et sur toutes les voitures et motos de plus de trente ans que j'ai ou ai eues, j'ai eu UNE FOIS une soupape dont le jeu a varié, c'était sur mon 1000 BMW, et rien ne me permet d'incriminer le sans-plomb: Ni le siège, ni la soupape portaient de traces d'érosion...
Pour moi, TOUS les substituts de plomb sont inutiles sur toutes sortes de moteurs, sauf peut-être les 2T, sur lesquels je n'ai pas d'opinion.

Quelle bonne nouvelle, en effet l'additif est préconisé sur les vielles BM époque RT, j'ai oublié l'année, sur la RT1 plus besoin les sièges étaient prévus à cette effet. Par contre sur les vieux deux temps, pas besoin d'additif, car tu rajoutes de l"huile à l'essence directement ça compense.

merci pour les infos.

JC
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Carburant : Gomme noire dans le carbu et ailleurs ?

Message  vincelp Mer 25 Jan 2012, 09:02

'lut,

Comme je le disais dans un autre post, mon problème de dureté de la commande de gaz ne se situe ni au niveau des câbles, ni au niveau de la poignée des gaz, mais au niveau du boisseau.

Je l'ai retrouvé couvert d'une gomme noir et collante, gomme présente aussi dans la pipe d'admission et dans le conduit d'admission. Cette gomme ne se dissout qu'à l'acétone, même l'essence n'a aucun effet dessus...

Ce matin, après nettoyage du carbu, tentative de démarrage... Nada, j'avais même le kick qui donnait l'impression d'un moteur bloqué. En insistant un peu, ça s'est débloqué, mais je n'ai plus de compression, je pense que la soupape d'admission ne se ferme plus correctement, car j'entends un "pschitt" dans le filtre à air quand je kicke pour passer le PMH.

Bref, je pense que je ne vais pas couper à une ouverture de la culasse pour nettoyer tout ça proprement et contrôler qu'il n'y a pas de dégâts collatéraux.

Y'a pas un BZHien qui veut donner un coup de main à un gars qui n'a jamais ouvert de moulin de XT ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty vincelp-2011-changé la pipe d'admission

Message  Invité Mer 25 Jan 2012, 12:04

bonjour, le pétrole brut ça ne marche pas !!!il faut le raffiner  Very Happy  Very Happy  Very Happy   rassure toi je suis aussi emmer... par mon carbu depuis que j'ai changé la pipe d'admission  What a Face  What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  vincelp Mer 25 Jan 2012, 15:12

J'ai complété les tests ce midi : j'ai bien de l'allumage à la bougie, que j'ai trouvée aussi noire que mon carbu. J'ai mis une bougie neuve, mais la bécane ne démarre toujours pas, ni au kick, ni à la poussette. Elle n'a plus aucune compression, donc je dois vraiment avoir une soupape totalement coincée. :-(

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty démontage de la culasse! Faut avoir la RTM avec toi, le démonte soupapes (tu as?) et une clé dynamométrique (aussi?). Du coup, si j'étais toi, je changerai tous les ressorts des deux soupapes, les joint de queue

Message  stef forty four Mer 25 Jan 2012, 17:54

Bon, vincent, c'est pas bien méchant le démontage de la culasse! Faut avoir la RTM avec toi, le démonte soupapes (tu as?) et une clé dynamométrique (aussi?). Du coup, si j'étais toi, je changerai tous les ressorts des deux soupapes, les joint de queue et pis (a voir!) les sièges de ces dernières! Comme tu ouvres, c'est le moment!
Si tu viens sur nantes, j'ai ces outils (je ne pourrais pas monter sur rennes!)
Dis-moi!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty - ouvrir les 2 trappes de visite pour voir s'il n'y a pas un problème autre - constater ou non que les soupapes sont en position ouvertes (le décompresseur n'agit plus sur rien, je ne sens pas de résistance quand je l'actionne) - asperger tout ça de WD40

Message  vincelp Mer 25 Jan 2012, 18:13

Avant de décider d'ouvrir, je vais tenter ce soir les choses suivantes :

- ouvrir les 2 trappes de visite pour voir s'il n'y a pas un problème autre
- constater ou non que les soupapes sont en position ouvertes (le décompresseur n'agit plus sur rien, je ne sens pas de résistance quand je l'actionne)
- asperger tout ça de WD40 et laisser mariner quelques jours

J'hésite à asperger d'acétone, qui a bien dissous la gomme dans le carbu hier soir. Je crains que ça ne bouge certains joints.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  Invité Mer 25 Jan 2012, 18:22

bonsoir, bla bla mais "la gomme noire" c'est quoi ? durite en décomposition dissoute ? a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty ton filtre a air a quel age??? ta mousse de selle ne s effrite t elle pas lorsque tu t assois?

Message  dune Mer 25 Jan 2012, 20:02

ton filtre a air a quel age??? ta mousse de selle ne s effrite t elle pas lorsque tu t assois?
mon conseil? et bien je vais vous le dire!!!  (houlala voila ti pas que je parle comme un chef d etat???)
du nettoyant carbu ( ou du nettoyant frein, c est pareil) dans la cuve du carbu, pas de couvercle de boitier filtre a air ni de cache lat, une bonne sangle de bonne longueur, pas de bougie dans la culasse. la voiture avec maman au volant et toi derrière sur ta mob en 2 eme ou en 3 eme. contact coupé, gaz a found... quelques giclettes de produit a travers le boitier et au bout d un "certain temps" (?)  contrôle si tu as retrouvé de la compote  et pourquoi pas une tentative démarrage???
je fais comme ça avec les "récalcitrantes"
fonce, c est qui le chef???
aaaaaaaaaaaaaaaaaa.
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1602
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  Invité Mer 25 Jan 2012, 20:48

c'est inquietant ton histoire vincent, faudrait quand même savoir aussi ce qui a provoqué cette gomme noire...
ton réservoir, tu dis, mais en es-tu sûr?

aprés, çà peut avoir collé les soupapes, mais aussi (et plutôt, à mon avis) les segments...
la méthode à dune semble radicale mais doit être efficace...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty La vis de réglage de jeu Kedo avec sa bille a la bille qui a tourné et ne présente plus la face plate, mais la partie sphérique de la bille. Du coup, la soupape ne ferme plus même au PMH. Je fouille dans ma caisse de pièces, trouve 2 vis de réglage classi

Message  vincelp Mer 25 Jan 2012, 21:50

Bonsoir,

Le problème est résolu, mais une partie du mystère subsiste...

Ce soir, ouverture des trappes de visite : rien d'étrange à première vue. Le moteur n'a toujours pas de compression et c'est bien la soupape d'admission qui reste ouverte, ça s'entend très nettement quand je kicke lentement après le PMH. Je démonte donc les vis de réglage du jeu aux soupapes et là, bingo, j'ai trouvé !!! La vis de réglage de jeu Kedo avec sa bille a la bille qui a tourné et ne présente plus la face plate, mais la partie sphérique de la bille. Du coup, la soupape ne ferme plus même au PMH. Je fouille dans ma caisse de pièces, trouve 2 vis de réglage classiques et elles viennent prendre la place de ce système. Je règle le jeu aux soupapes, remonte les trappes de visite, remet le réglage et miss XT, qui a retrouvé toute sa compression, pète au 3ème coup de kick !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Me voilà heureux !!! Pour compléter le nettoyage, je vais aller acheter du nettoyant carburateur Bardahl et j'en mettrai pendant 2 ou 3 pleins.

Mon hypothèse est la suivante : au plus fort du moment où mon moulin était plein de gomme, la soupape d'admission a dû rester coincée ouverte, mes coup de kick à vide ont fini par permettre à la bille de tourner sur elle-même puisqu'elle n'était plus en appui sur la queue de soupape.

Quant à l'origine de la gomme, je suis certain que ce sont les résidus d'essence de mon réservoir 22 litres qui se sont dissous, en 1 semaine, dans l'essence et sont venus tapisser le carbu et les soupapes. Je vais donc laisser le réservoir mariner encore un peu avec son essence, puis je le vidangerai, fabriquerai un goupillon pour le nettoyer au mieux, le laisserai sécher et; ensuite, je lui ferai un traitement Restom avant de le remettre en service. J'ai du temps, je n'en aurai besoin que pour le DDMT en octobre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  Julien Mer 25 Jan 2012, 22:22

OuuuuuuuuF !

j'ai jamais trop aimé ces billes dans les culbus... J'en avais monté une paire de chez VD à l'époque, j'avais dû meuler les culbs pour que ça rentre, pis j'avais peur de perdre la bille. Du coup, retour à l'OEM !

Pour le dépôt, t'as déjà roulé à l'E10 ? il débarque chez moi, je me posais la question pour l'Xt qui n'a pas grand chose en plastoque dans le circuit d'essence ( la mienne a un mikuni avec flotteur en laiton) mais bon on sait jamais...

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  vincelp Mer 25 Jan 2012, 22:30

Julien a écrit:Pour le dépôt, t'as déjà roulé à l'E10 ? il débarque chez moi, je me posais la question pour l'Xt qui n'a pas grand chose en plastoque dans le circuit d'essence ( la mienne a un mikuni avec flotteur en laiton) mais bon on sait jamais...
Quand je ne trouve que l'E10, je ne fais pas le plein complet, donc je n'ai pas dû rouler beaucoup à l'E10.
Sur ma Ducati ST2, ça la fait tourner comme une patate. Du coup, sur miss XT, j'évite.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty contacté différents fabricants de résine, dont la société Soloplast - réservoir

Message  vincelp Ven 27 Jan 2012, 14:41

'lut

Premier roulage avec miss XT depuis mon gag de gomme. Tout re-fonctionne correctement.

Pour comprendre ce qui s'est passé, j'ai contacté différents fabricants de résine, dont la société Soloplast qui m'a répondu très rapidement. Entre autres, sur leur FAQ, on trouve :

La réponse peut varier suivant la nature du carburant que vous comptez utiliser. Si vous utilisez du gas-oil ou de l’essence, style ancien super, il est possible de le fabriquer à l’aide résine polyester ISO I 25 B. Si vous utilisez du super sans plomb, les vapeurs de méthanol contenues dans l’essence liquéfient la résine polyester et dans ce cas, l’utilisation de la résine polyester, pour la fabrication d’un réservoir, n’est pas conseillée.

Il m'ont aussi indiqué dans une réponse qu'il fallait utiliser un vernis nommé Soloplast G4, qu'on trouve en GSB. Yapuka...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  pop Ven 27 Jan 2012, 15:28

Ben faut que tu roules au gazoil et pis c'est tout !!!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Carburants : Quelle essence ?

Message  Notnot 77 Dim 08 Sep 2013, 19:43

Bonjour,

je ne sais pas si c'est à prendre comme une info ou une intox, mais j'ai lu je ne sais plus ou ( peut être sur le forum d'ailleurs) qu'il n'était plus obligatoire depuis le début de l'année pour les stations services de préciser si le 95 était du E10 et donc ma question est si c'est vraiment le cas c'est un vrai quitte ou double pour nos XT, dans ces conditions ne serait il pas préférable de faire nos pleins avec du 98???

Notnot 77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Notnot 77-2013-

Message  Invité Dim 08 Sep 2013, 20:12

salut!

oui, j'ai eu la même info.. pas de précision obligatoire..
de ce fait, effectivement, je mets du 98 à présent dans les motos, en plus c'est pas beaucoup plus cher, et çà diminue un chouia le cliquetis, courant sur les xt..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  pop Dim 08 Sep 2013, 20:19

J'ai posé la question à Thymallus qui a une station et il m'a dit que non. Et j'ai tendance à le croire quand il me dit quelque chose !!! Laughing 

pig 
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  YAMACO Lun 09 Sep 2013, 00:17

pop a écrit:J'ai posé la question à Thymallus qui a une station et il m'a dit que non. Et j'ai tendance à le croire quand il me dit quelque chose !!! Laughing 

pig 
il t'as dit que non quoi.........? stp Very Happy 
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13119
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  Invité Lun 09 Sep 2013, 09:10

effectivement...

?

"J'ai posé la question à Thymallus qui a une station et il m'a dit que non"

...que non, il n'a pas de station..

...que non, il ne précise pas si c'est du E10..

...que non, il n'est pas obligatoire de préciser si c'est du E10...

...que non, il n'y a pas de non-obligation de préciser si c'est du E10....

...que non, il n'aime pas la xt 550 ...

...que non, tout n'est pas bon dans le cochon..

...que non, la poupée a dit non...


den'squin'aplusd'inspirationd'uncoup..non,plusd'inspiration
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  madpaxt Lun 09 Sep 2013, 09:34

Blague à part, j'ignore si c'est la même chose en Belgique scratch 
En tout cas, je vais poser la question confused 
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  pop Lun 09 Sep 2013, 09:37

QUE NON, ET PIS C'EST TOUT !!!! Que l'information n'est pas vraie . OK, compris ? capito ? understood ? kapoviczk ? machtoumi ? belmenzieuc ? Rolling Eyes 

pig 
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  madpaxt Lun 09 Sep 2013, 10:19

pop a écrit:QUE NON, ET PIS C'EST TOUT !!!! Que l'information n'est pas vraie . OK, compris ? capito ? understood ? kapoviczk ? machtoumi ? belmenzieuc ? Rolling Eyes 

pig 
Euh... scratch 

Franchement, no compris ta dernière intervention Embarassed 
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  Invité Lun 09 Sep 2013, 10:27

"Que l'information n'est pas vraie "

hum hum... scratch 

oui, mais quelle information..??

faut être précis, là..


den'squiestdéjàsorti
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  madpaxt Lun 09 Sep 2013, 12:08

den's a écrit:"Que l'information n'est pas vraie "

hum hum... scratch 

oui, mais quelle information..??

faut être précis, là..


den'squiestdéjàsorti
J'adhère à la réflexion de Den's bounce 
Depuis l'intervention de Pop, on ne comprends plus rien à rien Razz 
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  Notnot 77 Lun 09 Sep 2013, 12:51

Bon, bin j'crois qu'à partir d'aujourd'hui j'vais mettre du 98 moi:lol: 

notnot 77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  Invité Lun 09 Sep 2013, 13:08

en tout cas, mon dernier plein a été fait au 98.....et franchement ça cliquette moinsssss.............donc, désormais ce sera du 98 !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  pop Lun 09 Sep 2013, 13:42

madpaxt a écrit:
den's a écrit:"Que l'information n'est pas vraie "

hum hum... scratch 

oui, mais quelle information..??

faut être précis, là..


den'squiestdéjàsorti
J'adhère à la réflexion de Den's bounce 
Depuis l'intervention de Pop, on ne comprends plus rien à rien Razz 
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  madpaxt Lun 09 Sep 2013, 17:32

pop a écrit:
madpaxt a écrit:
den's a écrit:"Que l'information n'est pas vraie "

hum hum... scratch 

oui, mais quelle information..??

faut être précis, là..


den'squiestdéjàsorti
J'adhère à la réflexion de Den's bounce 
Depuis l'intervention de Pop, on ne comprends plus rien à rien Razz 
Citation mais pas de message ou de sanction No 
Pourquoi si peu de haine scratch 
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

SP95 - ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ? - Page 5 Empty Re: ENTRETIEN-Carburants (1) : quelles types d'essence utiliser ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum