certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France
+39
denis+4
Domi64
Dr Phil
ET
botalu
lolodesdandy
Bentou
Saké Racer
JEROME26
Le Ves
HILTI
zesingle
TRXT
BRIO
x75
stef forty four
zyves42
peauxdelavieillecabane
aievouais64
jeanjean
L'abbé khan
michel64
scrambler83
madpaxt
le cocombre masqué
born to be wild
monogil
shampoo_victim
2J4 000697
pushing
Phil 421
Angebenoit
lolovim
Philooo
pop
philxp
vincelp
Gi0
clement500xt/sr
43 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
2J4 000697- très proche des étoiles !
Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France
Bon, j'ai toujours pas de nouvelle de ma demande de Carte grise collection. Comme on dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle. J'espère que ce dicton va se confirmer encore une fois...
Angebenoit- ton chemin est encore long !
Re: certificats d'immatriculation - conformité - cartes grises (sujets fusionnés) - France
Retour de mon dossier de la FFVE, ils me demandent d'autres documents que je ne pense pas pouvoir avoir...
C'est compliquer les héritages, mais pourquoi ils ont pommé cette foutue carte grise.
Je crois que dans ton cas, il faut avoir beaucoup de patience... :bball:
Je connais un SRX qui à été importé du Japon, et le premier proprio français, a mis neuf mois (une vraie grossesse...) en dilettante pour avoir la CG normale française...avec passage au banc parce que Yamaha France ne donnait pas les mêmes chiffres de puissance pour le modèle jap. et le modèle français .... Un 600 mono de plus de cent chevaux ! ? ! ?
Je connais un SRX qui à été importé du Japon, et le premier proprio français, a mis neuf mois (une vraie grossesse...) en dilettante pour avoir la CG normale française...avec passage au banc parce que Yamaha France ne donnait pas les mêmes chiffres de puissance pour le modèle jap. et le modèle français .... Un 600 mono de plus de cent chevaux ! ? ! ?
philxp- t'es un pilier !
Bah quand je vois comment l'administration est compliquée quand on est honête, ça donne envie de faire plus simple.
franchement, on me demande des certificats d'hérédité et des certificats de sessions de tout les héritiers du gars à qui appartenait cette moto.
D'une part, je n'ai pas envie de les embêter juste pour ça, j'imagine qu'ils en ont rien à faire. Ils voulaient seulement se débarrasser de la moto et pas s'occuper du reste. Et d'autre part je ne connais pas personnellement les héritiers...
Bref, je crois que je vais prendre l'option d'un cadre et d'une carte grise d'occase, c'est nul, mon moteur n'aura plus le même N°...
Enfin bon, je vais essayer d'avoir les documents quand même, on verra.
Bon, ça avance sans toucher à la moto
J'ai trouvé un allumage, ça me permettra de remettre en marche le moulin et voir si ça tourne correctement ou s'il faut ouvrir.
A suivre...
Discordance numéro cadre/moteur et carte grise
Bonjour, j'ai envoyé mon dossier de demande d'immatriculation à la préfecture de mon XT, le problème (vu avant la vente) c'est qu'il y a une erreur matérielle sur le certificat d'immatriculation précédent : le numéro de série cadre et moteur se termine par 5 et non par 7 comme indiqué sur la CG, c'est manifestement une erreur qui s'est produite lors des immatriculations précédentes et non une magoulle.
Mais pour apporter la modification sur la nouvelle carte grise la préfecture me demande une attestation de YAMAHA... alors que c'est les précédents propriétaire ou la préfecture qui ont commis une erreur.
Quelqu'un à t-il été confronté à ce cas?
La solution la plus simple est de d'obtenir un nouveau certificat en conservant l'erreur... mais c'est pas clean...
Je contacte YAMAHA et vous informerais de la suite
INFO MODERATION:
Vous l'avez sans doute remarqué, un nettoyage des sous forums techniques s'effectue actuellement.
Nous mettons en place un outil complémentaire : un "répertoire" des meilleurs forums techniques. Il est possible que ce topic soit modéré : images, commentaires et liens hors sujet.
Le répertoire, vous pouvez y participer ici afin de l'améliorer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'avance,
Chris - septembre 2014
Mais pour apporter la modification sur la nouvelle carte grise la préfecture me demande une attestation de YAMAHA... alors que c'est les précédents propriétaire ou la préfecture qui ont commis une erreur.
Quelqu'un à t-il été confronté à ce cas?
La solution la plus simple est de d'obtenir un nouveau certificat en conservant l'erreur... mais c'est pas clean...
Je contacte YAMAHA et vous informerais de la suite
INFO MODERATION:
Vous l'avez sans doute remarqué, un nettoyage des sous forums techniques s'effectue actuellement.
Nous mettons en place un outil complémentaire : un "répertoire" des meilleurs forums techniques. Il est possible que ce topic soit modéré : images, commentaires et liens hors sujet.
Le répertoire, vous pouvez y participer ici afin de l'améliorer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'avance,
Chris - septembre 2014
shampoo_victim- persévère !
bjr
ma 1ere sr était une 2JA et elle marchait très bien comme ça !!!
gil
ma 1ere sr était une 2JA et elle marchait très bien comme ça !!!
gil
monogil- très proche des étoiles !
On est d'accord mais ça fait pas sérieux...
Je dois rappeler une personne qui semble s'occuper de ce type de problème à YAMAHA France, je ferai part de la suite.
Sinon le XT marche très bien... y'a plus qu'a l'assurer et pour ça il me faut la CG!
En même temps j'avais vu la discordance à l'achat, le vendeur ne l'avait (ou à fait semblant) pas vu, ça a aidé pour conclure l'affaire!
D'ailleurs je crois que ce certificat YAMAHA est payant, à voir.
Je dois rappeler une personne qui semble s'occuper de ce type de problème à YAMAHA France, je ferai part de la suite.
Sinon le XT marche très bien... y'a plus qu'a l'assurer et pour ça il me faut la CG!
En même temps j'avais vu la discordance à l'achat, le vendeur ne l'avait (ou à fait semblant) pas vu, ça a aidé pour conclure l'affaire!
D'ailleurs je crois que ce certificat YAMAHA est payant, à voir.
le problème c'est que ça marche toujours bien jusqu'à... je ne te le souhaite pas bien sur mais en cas de pépin ou ta responsabilité est engagée, là les inspecteurs d'assurance vont chinoiser et là tu vas commencer à avoir des emmerdes donc c'est toi qui voit
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
born to be wild a écrit:le problème c'est que ça marche toujours bien jusqu'à... je ne te le souhaite pas bien sur mais en cas de pépin ou ta responsabilité est engagée, là les inspecteurs d'assurance vont chinoiser et là tu vas commencer à avoir des emmerdes donc c'est toi qui voit
Entièrement d'accord! surtout qu'elle "full origine" autant avoir les papiers en règle... en même temps c'est une erreur matérielle : seul le dernier n° est incorrect..
Mais je sens que ça va être rude! bien comptant si j'ai ma CG avant le printemps...
ou alors j'ai cru , je dis bien il m'a semblé voir des plaques de cadre vierges sur Kedo; tu t'en prends une et tu la mets conforme à ta CG, ni vu ni connu j't'embrouille
de toute manière sur la mienne ça tient avec des petits rivets pop en alu alors c'est pas bien compliqué à changer
de toute manière sur la mienne ça tient avec des petits rivets pop en alu alors c'est pas bien compliqué à changer
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
born to be wild a écrit:ou alors j'ai cru , je dis bien il m'a semblé voir des plaques de cadre vierges sur Kedo; tu t'en prends une et tu la mets conforme à ta CG, ni vu ni connu j't'embrouille
Sauf que le numero est aussi frappé sur la colonne de direction! et la pour le coup ça ferait "pas clair"
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
born to be wild a écrit:... pop en alu alors c'est pas bien compliqué à changer
Et voilà, encore le faute d'un pilatois
J' peux vous le dire, le pop, c'est pas un margoulin
Et il n'est pas en alu non plus
Et il ne faut pas le changer
MadpaxtSupporterDePop
A chaque fois que j'ai fait faire une carte grise, je n'ai jamais vérifié si le n° de série était correct. Comme quoi, il faut se méfier de tout !!!
pop- pas trop seul là haut ?
Exact!!! et pour le cabinet d'expertises, c'est celui-là qui compte si y a une grosse somme d'indemnitées en jeu.papy1000 watts a écrit:born to be wild a écrit:ou alors j'ai cru , je dis bien il m'a semblé voir des plaques de cadre vierges sur Kedo; tu t'en prends une et tu la mets conforme à ta CG, ni vu ni connu j't'embrouille
Sauf que le numero est aussi frappé sur la colonne de direction! et la pour le coup ça ferait "pas clair"
Je ne suis pas sûr, mais depuis plusieurs années les véhicules motorisés n'ont même plus cette plaque rivetée pour le VIN, il est frappé ou/et sur un adhésif spécial qu'il est impossible d'enlever sans tout massacrer....sauf pour les trafiquants évidemment
Invité- Invité
c'est en vérifiant la concordance n° colonne/moteur/cadre que me suis aperçu que le dernier n° 5 au lieu de 7 était différent de la CG : ça peut pas être une magouille, c'est juste une erreur en faisant les CG successives.
ça risque de se compliquer si une autre XT est immatriculé avec une erreur inverse à la mienne...
Mais la préfecture a due vérifier car il me demande juste une "attestation de YAMAHA", à part dire que tel n° correspond bien à un XT de telle année, je voit pas trop ce qu'ils peuvent attester!
Je dois appeler la personne qui s'occupe des fameuses attest demain, on va voir ce que ça donne.
ça risque de se compliquer si une autre XT est immatriculé avec une erreur inverse à la mienne...
Mais la préfecture a due vérifier car il me demande juste une "attestation de YAMAHA", à part dire que tel n° correspond bien à un XT de telle année, je voit pas trop ce qu'ils peuvent attester!
Je dois appeler la personne qui s'occupe des fameuses attest demain, on va voir ce que ça donne.
shampoo_victim a écrit:c'est en vérifiant la concordance n° colonne/moteur/cadre que me suis aperçu que le dernier n° 5 au lieu de 7 était différent de la CG : ça peut pas être une magouille, c'est juste une erreur en faisant les CG successives.
P'tain si la clone avec l'erreur inversée existe encore, il te suffirait de demander l'adresse de l'actuel propriétaire, et faire un échange de cg. Mais là on touche à l'ésotérisme tellement c'est improbable
Autre "solution" si ca marche pas avec nos fonctionnaires, mais qui coûte en ces temps d'inflation, c'est d'acheter une épave avec cg... juste pour son cadre.
Invité- Invité
J ai eu le meme probleme lors d'un achat:
je lui ai demandé si les numeros correspondait: il dit oui.
je viens ,on barre la cg, je verifie et la 1 seul numero ne correspondait pas.
lui ne savait pas ( vraiment).
au final j ai annulé l'achat ,lui ai laissé une somme symbolique pour qu il refasse la cg( trop gentil)
Au derniere nouvelle il a toujours sa moto et son probleme de numeros.......
Il n a pas réussi a inverser la cg.....
je lui ai demandé si les numeros correspondait: il dit oui.
je viens ,on barre la cg, je verifie et la 1 seul numero ne correspondait pas.
lui ne savait pas ( vraiment).
au final j ai annulé l'achat ,lui ai laissé une somme symbolique pour qu il refasse la cg( trop gentil)
Au derniere nouvelle il a toujours sa moto et son probleme de numeros.......
Il n a pas réussi a inverser la cg.....
scrambler83- persévère !
Dans un autre genre mais un peu "tout comme"
En occasion chez un concessionnaire Yamaha, un SR 500 allemand avec disque a l'avant (48T) frappé 2JA.... moteur et cadre ......
Alors, si maintenant même les concessionnaires ne connaissent pas le type usine des motos qu'ils ont vendu .....
En occasion chez un concessionnaire Yamaha, un SR 500 allemand avec disque a l'avant (48T) frappé 2JA.... moteur et cadre ......
Alors, si maintenant même les concessionnaires ne connaissent pas le type usine des motos qu'ils ont vendu .....
philxp- t'es un pilier !
Ces choses arrivent et l'on a intérêt à relire les cartes grises à la sortie de la préfecture.
Cela m'est arrivé avec une auto. Il y avait eu une mauvaise saisie de n° pas la préposée.
Elle était vraiment très embarrassée par son erreur et elle m'a vite rectifié la carte grise.
Il ne s'agit donc pas forcement d'une arnaque.
Seulement maintenant le n° est acté.
Tranquillement tu peux effectivement te rapprocher de Yamaha et voir s'il y a des solutions.
En attendant la plaque Kedo vierge te permettra de rouler en toute légalité.
Je ne t'améne rien de bien nouveau malheureusement, mais bon courage à toi pour régler ce problème.
Cela m'est arrivé avec une auto. Il y avait eu une mauvaise saisie de n° pas la préposée.
Elle était vraiment très embarrassée par son erreur et elle m'a vite rectifié la carte grise.
Il ne s'agit donc pas forcement d'une arnaque.
Seulement maintenant le n° est acté.
Tranquillement tu peux effectivement te rapprocher de Yamaha et voir s'il y a des solutions.
En attendant la plaque Kedo vierge te permettra de rouler en toute légalité.
Je ne t'améne rien de bien nouveau malheureusement, mais bon courage à toi pour régler ce problème.
michel64- ton chemin est encore long !
moi, avec une voiture, le 9CV fiscaux c'est transformé en 5CV fiscaux, les assureurs tiquaient quand ils voyaient le type et la puissance mais finalement préféraient se référer à la carte grise ...
des fois les erreurs de la pref c'est pratique, ça fait faire des économies .
des fois les erreurs de la pref c'est pratique, ça fait faire des économies .
L'abbé khan- modérateur
Parmi les fonctions de la FFVE, il y a le N° douteux ou à un chiffre faux, si ma mémoire est bonne...
Invité- Invité
Je viens d'avoir YAMAHA motor France : la personne m'indique avoir l'habitude de délivrer ce type d'attestation en rectification d'erreur de CG de la préfecture.
Il faut que je lui envoi un courrier, ça semble simple finalement, à suivre...
C'est le numéro frappé sur le cadre qui fait fois, donc ne fait de mettre une fausse plaque de cadre n'a absolument rien de légal...michel64 a écrit:En attendant la plaque Kedo vierge te permettra de rouler en toute légalité.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
jeanjean a écrit:C'est le numéro frappé sur le cadre qui fait fois, donc ne fait de mettre une fausse plaque de cadre n'a absolument rien de légal...jeanjeanmichel64 a écrit:En attendant la plaque Kedo vierge te permettra de rouler en toute légalité.
Dans tout les cas j'attends avant de rouler (pas assuré car pas nouvelle plaque), et évidement je ne vais pas m'amuser avec des n° bidons : autant rouler avec les bons numéros sur la machine et une erreur (qui ne vient pas de moi) sur la CG.
Mais bon maintenant j'ai levé le lièvre et la machine infernale administrative est lancée!
shampoo_victim a écrit:Je viens d'avoir YAMAHA motor France : la personne m'indique avoir l'habitude de délivrer ce type d'attestation en rectification d'erreur de CG de la préfecture.
Et comment ca se passe?
Ils se fient à la bonne foi du demandeur, ou bien ils veulent voir la cg et le matos?
Ca me semble trop simple
Invité- Invité
A suivre je vous tiens jus.
shampoo_victim a écrit:A suivre je vous tiens jus.
Ton histoire m'interesse, si tu peux me donner l'adresse du service concerné chez Yamaha.
Pour ton cas, je joindrais à ma lettre une photocopie de la CG, une photo du numéro sur le cadre, une photo de la plaque rivetée et une photo du numéro sur le moteur.
aievouais64- consultant
salut,
autant que je me souvienne, quand les controles techniques ont commencé à être mis en place (pour les autos, s'entend..) sont apparus tout pleins de problèmes de conformités et d'erreurs de saisie..
le constructeur gérait les demandes, je crois que çà se passait pas trop mal..
mais il fallait qu'un concessionaire vérifie de visu..
den's
autant que je me souvienne, quand les controles techniques ont commencé à être mis en place (pour les autos, s'entend..) sont apparus tout pleins de problèmes de conformités et d'erreurs de saisie..
le constructeur gérait les demandes, je crois que çà se passait pas trop mal..
mais il fallait qu'un concessionaire vérifie de visu..
den's
Invité- Invité
Mon XT est une U6, et je m'en tape total. Zavaient qu'à faire attention.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6