conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
+19
BRIO
Bentou
grosmonomaniak
pushing
philxp
Raph_sr
al 1
Pascal T
Manuevasion
ARVELLA
stef forty four
le cocombre masqué
clement500xt/sr
aievouais64
Gold Star
ET
FAGEY
pop
monogil
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
salut à tous,
je vais solliciter votre avis, même si je ne le suivrai pas, bien entendu..
je m'explique...:
on se fait vieux, madame et moi, le petit va bientôt s'envoler hors du nid, il nous faut penser à nous occuper dans nos vieux jours...
donc l'idée nous trotte dans la tête de faire plus de balades à moto tous les deux..
ce sera en plus du xt, bien entendu.
mais à présent nous avons envie d'une moto confortable en duo, avec topcase pour le coté pratique..on roulera cool, madame n'aime pas les sensations fortes..
on roulera peu, on ne va pas se transformer d'un coup en globe trotters..
je veux un truc fiable, je veux bien y mettre les mains dedans un bon coup au début pour le remettre en état mais pas par la suite pour l'entretenir..
je ne veux pas y mettre plus de 2000 roros, sinon çà devient du luxe, et le luxe çà se taxe ou çà se barre en suisse..
je ne suis pas pressé, je vais prendre mon temps..
donc j'ai mis tout çà dans mon chapeau, j'ai secoué et il en est sorti deux idées..:
dabord, une XJ 900 (pas une diversion, hein..)...
les plus:
elles ne sont pas chères du tout, c'est bien fiable avec cardan, c'est du yam et j'aime bien yam, elles sont assez jolies dans le style années 80..
les moins:
bruit moteur pas glop, çà siffle, moto lourde à l'arrêt..
puis une bmw..(une 2 cylindres, hein, pas une série K (berk..!)):
les plus:
moto souvent associée aux vieux, çà tombe bien on en est, petit look rétro sympa, finalement c'est une xt à deux cylindres, non?, moto facile à manoeuvrer (du moins je crois..?), je deviens copain avec mickie( )...
les moins:
souvent un chouia chères pour ce que c'est, difficile apparement d'y intégrer proprement un topcase, et c'est la jungle des modèles, faut être un initié pour s'y retrouver, je deviens copain avec mickie( )..
là, j'ai besoin de vos avis, et surtout des spécialistes bmw..
y-a-t-il des modèles à conseiller ou à fuir particulièrement? (donc pas en série K, hein..!!)
quelles cylindrées privilégier?
quid des ex gendarmes et ex polices?
je suis totalement néophite en bmw, donc ne vous génez pas pour formuler des évidences à vos yeux, c'est moi qui sera ridicule mais j'assume...
merci d'avances pour vos remarques, y compris celles sarcastiques...
den's
je vais solliciter votre avis, même si je ne le suivrai pas, bien entendu..
je m'explique...:
on se fait vieux, madame et moi, le petit va bientôt s'envoler hors du nid, il nous faut penser à nous occuper dans nos vieux jours...
donc l'idée nous trotte dans la tête de faire plus de balades à moto tous les deux..
ce sera en plus du xt, bien entendu.
mais à présent nous avons envie d'une moto confortable en duo, avec topcase pour le coté pratique..on roulera cool, madame n'aime pas les sensations fortes..
on roulera peu, on ne va pas se transformer d'un coup en globe trotters..
je veux un truc fiable, je veux bien y mettre les mains dedans un bon coup au début pour le remettre en état mais pas par la suite pour l'entretenir..
je ne veux pas y mettre plus de 2000 roros, sinon çà devient du luxe, et le luxe çà se taxe ou çà se barre en suisse..
je ne suis pas pressé, je vais prendre mon temps..
donc j'ai mis tout çà dans mon chapeau, j'ai secoué et il en est sorti deux idées..:
dabord, une XJ 900 (pas une diversion, hein..)...
les plus:
elles ne sont pas chères du tout, c'est bien fiable avec cardan, c'est du yam et j'aime bien yam, elles sont assez jolies dans le style années 80..
les moins:
bruit moteur pas glop, çà siffle, moto lourde à l'arrêt..
puis une bmw..(une 2 cylindres, hein, pas une série K (berk..!)):
les plus:
moto souvent associée aux vieux, çà tombe bien on en est, petit look rétro sympa, finalement c'est une xt à deux cylindres, non?, moto facile à manoeuvrer (du moins je crois..?), je deviens copain avec mickie( )...
les moins:
souvent un chouia chères pour ce que c'est, difficile apparement d'y intégrer proprement un topcase, et c'est la jungle des modèles, faut être un initié pour s'y retrouver, je deviens copain avec mickie( )..
là, j'ai besoin de vos avis, et surtout des spécialistes bmw..
y-a-t-il des modèles à conseiller ou à fuir particulièrement? (donc pas en série K, hein..!!)
quelles cylindrées privilégier?
quid des ex gendarmes et ex polices?
je suis totalement néophite en bmw, donc ne vous génez pas pour formuler des évidences à vos yeux, c'est moi qui sera ridicule mais j'assume...
merci d'avances pour vos remarques, y compris celles sarcastiques...
den's
Dernière édition par den's le Dim 20 Jan 2013, 19:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
bsr
sans hésitation un flat !
une r80 ou r100, bref une serie 7 moins recherchée que les séries inférieures (5, 6)
fiable, facile à entretenir, confortable et tu peux avoir les 2 valises plus esthétiques que le topcase
tiens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
évites les ex administrations, elles sont kilométrées et souvent ont été conduites au taquet
mais le prof saura t'en dire plus
gil
sans hésitation un flat !
une r80 ou r100, bref une serie 7 moins recherchée que les séries inférieures (5, 6)
fiable, facile à entretenir, confortable et tu peux avoir les 2 valises plus esthétiques que le topcase
tiens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
évites les ex administrations, elles sont kilométrées et souvent ont été conduites au taquet
mais le prof saura t'en dire plus
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
ah ouais, jolie la première..
tu peux m'expliquer ce que signifie ces appellations "série" ..? (7, 5, 6 ..)
c'est lié à la cylindrée ou aux années?
den's
tu peux m'expliquer ce que signifie ces appellations "série" ..? (7, 5, 6 ..)
c'est lié à la cylindrée ou aux années?
den's
Invité- Invité
Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
Quand je pense que tu m'as dit que j'étais vieux !!!
J'ai regardé aussi du côté des BMW. Seules les vieilles me plaisent. mais à 2000 euros... ???
J'ai regardé aussi du côté des BMW. Seules les vieilles me plaisent. mais à 2000 euros... ???
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
ce sont les modéles
au début y'avait les r ..., puis en 1960 ils ont modifié la série et elles sont devenues série 2
toutes les bm à fourches earles ne sont pas des séries 2 !
puis ils sont passés à la série 5 direct !
fourche droite et grip genous en 500, 600, 750
après la série 6 avec la r90 1ère grosse cylindrée bm
après la série 7 avec la 800 et la 1000
tu as aussi les r65 (650) peu coté et pas si mal
gil
au début y'avait les r ..., puis en 1960 ils ont modifié la série et elles sont devenues série 2
toutes les bm à fourches earles ne sont pas des séries 2 !
puis ils sont passés à la série 5 direct !
fourche droite et grip genous en 500, 600, 750
après la série 6 avec la r90 1ère grosse cylindrée bm
après la série 7 avec la 800 et la 1000
tu as aussi les r65 (650) peu coté et pas si mal
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
@ popinet:
eh oui, tu es vieux, grincheux et rancunier..
je suis vieux, méchant et maladroit..
maibon, on écrit à peu prés sans fautes, toi et moi...
on était faits pour se rencontrer..!!!
@ monogil:
ah oui, c'est plus clair..c'est clair que c'est compliqué...
le r65, çà explique cette annonce pas chère:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
den's
eh oui, tu es vieux, grincheux et rancunier..
je suis vieux, méchant et maladroit..
maibon, on écrit à peu prés sans fautes, toi et moi...
on était faits pour se rencontrer..!!!
@ monogil:
ah oui, c'est plus clair..c'est clair que c'est compliqué...
le r65, çà explique cette annonce pas chère:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
den's
Invité- Invité
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
ouimainon, car:
demain il pleut..(encore..)
elle est pas belle, (peinture..)
elle est trop chère pour moi..
par contre me vient une interrogation, comment expliquer que les gars demandent le même prix pour une 1981 et une 1990 ..?
c'est ce que tu disais, certaines séries sont surcotées?
den's
demain il pleut..(encore..)
elle est pas belle, (peinture..)
elle est trop chère pour moi..
par contre me vient une interrogation, comment expliquer que les gars demandent le même prix pour une 1981 et une 1990 ..?
c'est ce que tu disais, certaines séries sont surcotées?
den's
Invité- Invité
FAGEY- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2242
Age : 61
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
den's a écrit:
par contre me vient une interrogation, comment expliquer que les gars demandent le même prix pour une 1981 et une 1990 ..?
normal à partir d'un certain nombre d'année, le prix ne change plus, comme les xt, 1979 ou 1989 en état équivalent, c'est le même prix
il y a un prix limite en dessous duquel ça ne descend plus
la triumph c'est une horreur ! et en plus y'a une chaine :evil:
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
ouais, tu as raison...
bon, j'vais m'coucher, c'est plus de mon age tout çà...
bonne nuit!
den's
bon, j'vais m'coucher, c'est plus de mon age tout çà...
bonne nuit!
den's
Invité- Invité
Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
coucou
dans ton budget, avec une consommation raisonnable, pas trop ancien non plus et sans donner dans le camion
chez Honda
ya ça si kilométrage pas trop élevé, consommation très raisonnable (j'ai fait 160.000 bornes sur ces trucs là)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ya ça increvable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ya ça indestructible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chez Yam
les XJ sont réputées consommantes
chez Kawa
nosé ? mais c'est tout vert, ça doit pas être pas encore mur ... sinon ya ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chez Suzuki
ya ça, solide, joueur, mais pour le duo, je sais pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chez BMW
hors budget, comme déjà dit, car dans tes prix tu risques de tomber sur des trucs qui ont 4 tours de compteurs
chez Ducati
très rigolo mais pas de modèles compatible avec l'incompatibilité de madame avec les sensations fortes
chez Guzzi
ya ça, solide mais uniquement en version 2 soupapes , consomme peu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça vient comme ça en fin de soirée
E.T.quitrouvequet'espassivieuxqueça
dans ton budget, avec une consommation raisonnable, pas trop ancien non plus et sans donner dans le camion
chez Honda
ya ça si kilométrage pas trop élevé, consommation très raisonnable (j'ai fait 160.000 bornes sur ces trucs là)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ya ça increvable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ya ça indestructible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chez Yam
les XJ sont réputées consommantes
chez Kawa
nosé ? mais c'est tout vert, ça doit pas être pas encore mur ... sinon ya ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chez Suzuki
ya ça, solide, joueur, mais pour le duo, je sais pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chez BMW
hors budget, comme déjà dit, car dans tes prix tu risques de tomber sur des trucs qui ont 4 tours de compteurs
chez Ducati
très rigolo mais pas de modèles compatible avec l'incompatibilité de madame avec les sensations fortes
chez Guzzi
ya ça, solide mais uniquement en version 2 soupapes , consomme peu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça vient comme ça en fin de soirée
E.T.quitrouvequet'espassivieuxqueça
Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
den's a écrit:salut à tous,
on se fait vieux, madame et moi, enfin surtout moi, le petit va bientôt s'envoler hors du nid, il nous faut penser à nous occuper dans nos vieux jours...
merci d'avances pour vos remarques, y compris celles sarcastiques...
den's
J'ai un peu modifié le texte original
Euh! C'est pas toi qui en voyant ma Guzzi parlait de moto de vieux y a pas si longtemps!!! :bball: :bball: :bball:
GoldStarContentDeVoirSonCopainBéarnais
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
Proposition pour le nouveau vieux:
En plus des BM, très bon choix mais souvent très kilométrées et chères, regardes côté Guzzi, ça côte pas, les moulins sont increvables, la partie electrique bcp moins, mais c'est bourré de caractère et très attachant.
Ou pourquoi pas une sport Gt polyvalente (2 annonces au hasard, il y en a plein et c'est une machine géniale et fiable):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et côté gros trail, moteur sympa, fiable, très confortable à 2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GoldStarQuiRouleDéjaEnMotoDeVieux
En plus des BM, très bon choix mais souvent très kilométrées et chères, regardes côté Guzzi, ça côte pas, les moulins sont increvables, la partie electrique bcp moins, mais c'est bourré de caractère et très attachant.
Ou pourquoi pas une sport Gt polyvalente (2 annonces au hasard, il y en a plein et c'est une machine géniale et fiable):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et côté gros trail, moteur sympa, fiable, très confortable à 2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GoldStarQuiRouleDéjaEnMotoDeVieux
Gold Star- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2065
Age : 63
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011
FAGEY- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2242
Age : 61
Localisation : je suis un Oisif du 60 et Breton de sang
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
den's a écrit: .................................. je deviens copain avec mickie( )..
Oui, mais je ne suis pas sûr que tu deviens copain avec Dune..................
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
monogil a écrit:bsr
sans hésitation un flat !
une r80 ou r100, bref une serie 7 moins recherchée que les séries inférieures (5, 6)
fiable, facile à entretenir, confortable et tu peux avoir les 2 valises plus esthétiques que le topcase
tiens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
évites les ex administrations, elles sont kilométrées et souvent ont été conduites au taquet
mais le prof saura t'en dire plus
gil
Ben voilà! Prends la première de suite, négocie si tu sais faire et prends-là à 2000 si tu sais pas, aucun défaut notable... Et fuis la 2 comme la peste! Brelle administrative (le 80 RS n'a jamais été vendu dans le commerce, selle mono, peinture refaite) donc kilometrage lourd, entretien réduit voire inexistant et piratage des bons organes en fin de vie... Le parfait nanard pour te dégoûter des béhèmmes!
Après, fais un tour avec un flat: C'est une bécane à fort caractère, qui n'est pas dépourvue de défauts, un caractère entier et volontiers extraverti: si tu fais un tour d'une demi-heure, tu vas la détester, si tu la gardes 3 jours, tu ne voudras plus la rendre... Comme les XT, il va falloir transcender ses tares pour en faire des qualités! A savoir: Oui, les cylindres passent entre les ouatures! Non, ils ne traînent pas par terre à chaque virage! non, la boite n'est pas dure: il faut apprendre à s'en servir! (je ne debraie que pour démarrer et m'arrêter) Oui, c'est un vrai vélo, un 4 pattes (ou à plus forte raison un autobus genre gold wing) est un étron à côté! je ne peux que le répéter, ça fait trente ans que je roule en flat (Depuis que j'ai donné mon XT 76 à Dune;, en fait), et si j'ai eu de (gros, parfois) problèmes, ils me sont imputables par inexpérience plus qu'à la moto, et depuis très longtemps, les anecdotes ne dépassent pas le câble d'embrayage cassé ou la lampe de cligno (toujours la gauche, bizarre...)
Si tu sautes le pas, MP! Un dernier truc: Conso à 90: 5 à 6l. à fond (190):environ 8 Le premier de 4 pots jap: 10...
Invité- Invité
Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
coucou
Le flat mou peut convenir, si comme dit Prof le kilométrage est réel.
Mécanique simple et robuste, peu de pièces en mouvement et conception par sous-ensembles indépendants. Bien protectionnée, déjà valochée, confortable.
Au niveau des sensation pas de prob, tu peux rassurer Madame Den's, avec ses jolis carbus à dépression (qui portent bien leur nom) quand tu accélères, tu a le temps de voir venir, de te préparer, faut bien anticiper.
Pour la boîte, idem que pour les carbus, il faut dé-com-po-ser ... et tout ira bien.(aillle pas sur la tête)
Et comme ya du mobilier urbain à l'avant, si tu mets des ressorts plus durs dans la fourche avec de l'huile plus épaisse, ça commencera à être pas mal.
E.T.
Le flat mou peut convenir, si comme dit Prof le kilométrage est réel.
Mécanique simple et robuste, peu de pièces en mouvement et conception par sous-ensembles indépendants. Bien protectionnée, déjà valochée, confortable.
Au niveau des sensation pas de prob, tu peux rassurer Madame Den's, avec ses jolis carbus à dépression (qui portent bien leur nom) quand tu accélères, tu a le temps de voir venir, de te préparer, faut bien anticiper.
Pour la boîte, idem que pour les carbus, il faut dé-com-po-ser ... et tout ira bien.(aillle pas sur la tête)
Et comme ya du mobilier urbain à l'avant, si tu mets des ressorts plus durs dans la fourche avec de l'huile plus épaisse, ça commencera à être pas mal.
E.T.
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
BM c'est bien... Par contre pour de la grosse mécanique il te faudra un outillage spécifique... Dixit un ami qui refait une 1000 série 7. :|
Clém'
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
salut à tous, merci pour vos réponses, même celles qui me parlent de bicylindres italiens...
bon sang, je savais/ne savais pas (rayer les mentions inutiles) que çà vous passionnerait...
et j'en ai révé cette nuit, je ne sais pas si c'est bon signe... 8)
bof, les honda, en plus tant qu'à faire dans du simple en entretien, autant prendre du cardan..et donc la CX, pas un canon de beauté...
la TDM, trés belle, mais trop sportive aux yeux de madame...
la gold wing, je connais, j'ai un peu roulé avec, pas du tout mon trip...
le 900 Xj, ses utilisateurs ne se plaignent pas trop de la conso, à confirmer...
merci pour tes conseils, mickie, j'attendais avec impatience ton avis, en tant que maitre es-bm...
je pense que tu as raison de souligner qu'il me faudra dabord en essayer, je ne connais pas du tout, et çà peut ne pas me plaire, c'est vrai...
sinon, il me semble que le bon compromis, c'est une r80, on en voit des pas mal équipées à prix raisonnable, exemples pris à la volée..:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à chaque fois pas dans mon coin, mais çà montre qu'il n'y a pas que des spéculateurs, un peu comme pour les xT effectivement..
hum hum, je risque de ne pas être des votres début juin, trop occupé à sillonner les routes de france à la recherche de la perle rare...
den's
bon sang, je savais/ne savais pas (rayer les mentions inutiles) que çà vous passionnerait...
et j'en ai révé cette nuit, je ne sais pas si c'est bon signe... 8)
bof, les honda, en plus tant qu'à faire dans du simple en entretien, autant prendre du cardan..et donc la CX, pas un canon de beauté...
la TDM, trés belle, mais trop sportive aux yeux de madame...
la gold wing, je connais, j'ai un peu roulé avec, pas du tout mon trip...
le 900 Xj, ses utilisateurs ne se plaignent pas trop de la conso, à confirmer...
merci pour tes conseils, mickie, j'attendais avec impatience ton avis, en tant que maitre es-bm...
je pense que tu as raison de souligner qu'il me faudra dabord en essayer, je ne connais pas du tout, et çà peut ne pas me plaire, c'est vrai...
sinon, il me semble que le bon compromis, c'est une r80, on en voit des pas mal équipées à prix raisonnable, exemples pris à la volée..:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à chaque fois pas dans mon coin, mais çà montre qu'il n'y a pas que des spéculateurs, un peu comme pour les xT effectivement..
hum hum, je risque de ne pas être des votres début juin, trop occupé à sillonner les routes de france à la recherche de la perle rare...
den's
Invité- Invité
Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
C'est pas très fiable, et c'est une condition de Den!
Dans ma famille, mon beau père ne jure que pour BM depuis plus de vingt ans et loue le coté confort en solo et duo pour des centaines de KM (a un gros soucis de dos).
Et la NTV et/ou Deauville? Les moteurs sont des blocs de béton (donc super fiable: un ami en a une, ne fait JAMAIS d'entretien, JAMAIS, il s'en fou! Elle a 330000 km, couche dehors, et démarre au quart une fois par semaine! Et moi j'en ai eu une aussi, 35000 km fait dessus sans pépin et elle avait 115000km), elle a un cardan, tous les bagages, est confortable et fait 6/6,6L de moyenne.
Moi je dis a essayer! Par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
ah ouais, je ne connaissais pas, tiens..
à montrer à madame, elle a ses canons de beauté, attention..!!
elle m'a aussi parlé d'un side, c'est vrai, maibon..
quand je serai vieux, peut-être.. :|
den'squiaimelescontradictions
à montrer à madame, elle a ses canons de beauté, attention..!!
elle m'a aussi parlé d'un side, c'est vrai, maibon..
quand je serai vieux, peut-être.. :|
den'squiaimelescontradictions
Invité- Invité
Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
bjr
après de multiples questionnement, j'ai décidé d'investir dans ... ma bm !!!
en effet, à 120mkm, je vais lui refaire ses rlts de boite
j'ai longtemps réfléchis, à part la deauville (mais plus par raison que par passion, car le moteur est vraiment sans grande vie) rien même chez bm ( fouillez les forums bm, les nouvelles sont des gouffres à emmerdes !!!) ne me donnais envie et n'avait le caractère de mon flat
certes les guzzi sont très attachantes mais pas assez fiables pour une utilisation quotidienne en dormant dehors
bref quand on a goûté au flat, c'est pour la vie
je confirme que le cable d'embrayage lache tous les 40mkm
mais à 37€ le bout ça va
et oui contrairement aux idées reçues, chez bm c'est la main d'oeuvre qui est cher, pas forcément les pièces :evil:
de plus comme tu es de la partie
autre avantage des bm un peu âgées, c'est que toutes les pièces d'usure sont dispo et que bcp de pièces existent en adaptable ou refabrication
gil
après de multiples questionnement, j'ai décidé d'investir dans ... ma bm !!!
en effet, à 120mkm, je vais lui refaire ses rlts de boite
j'ai longtemps réfléchis, à part la deauville (mais plus par raison que par passion, car le moteur est vraiment sans grande vie) rien même chez bm ( fouillez les forums bm, les nouvelles sont des gouffres à emmerdes !!!) ne me donnais envie et n'avait le caractère de mon flat
certes les guzzi sont très attachantes mais pas assez fiables pour une utilisation quotidienne en dormant dehors
bref quand on a goûté au flat, c'est pour la vie
je confirme que le cable d'embrayage lache tous les 40mkm
mais à 37€ le bout ça va
et oui contrairement aux idées reçues, chez bm c'est la main d'oeuvre qui est cher, pas forcément les pièces :evil:
de plus comme tu es de la partie
autre avantage des bm un peu âgées, c'est que toutes les pièces d'usure sont dispo et que bcp de pièces existent en adaptable ou refabrication
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
ah, merci de ton témoignage.
la deauville tu as essayé?
je ne connaissais pas..
ta bm, c'est quoi au juste?
et question pour mickie peut-être, j'entends parler des bm "à culasse ronde" et "carrées", çà change beaucoup de choses ces évolutions, ou ce n'est qu'un détail de puristes (je les respecte, hein!) ??
den's
la deauville tu as essayé?
je ne connaissais pas..
ta bm, c'est quoi au juste?
et question pour mickie peut-être, j'entends parler des bm "à culasse ronde" et "carrées", çà change beaucoup de choses ces évolutions, ou ce n'est qu'un détail de puristes (je les respecte, hein!) ??
den's
Invité- Invité
Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
les carrés c'est à partir de la série 7 je crois
la mienne, c'est la dernière bm "classique" avant le multiplexage, une r1100r
la r1150 est une grosse daube
la r1200 un nid à problème
mais elles sont toutes hors de ton budget
les 1ères r1100 dates de 95
gil
la mienne, c'est la dernière bm "classique" avant le multiplexage, une r1100r
la r1150 est une grosse daube
la r1200 un nid à problème
mais elles sont toutes hors de ton budget
les 1ères r1100 dates de 95
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: conseils au père den's pour une autre moto..900 xjs..!!
Je précise aussi que seules sont intéressantes les 2 soupapes par cylindre, les autres sont plus performantes mais c'est au détriment du porte-monnaie! Un flat ''old school'' fait couramment 400 000 bornes avec le même vilo, alors que par exemple, un TDM ne dépassera que rarement 70 000! Rondes ou carrées: Idem kif-kif pareil même chose, seule change, en 77, la forme des ailettes et des caches-culbus. Les anciens étant plus Vintage, on les trouve en repro de bonne qualité à 40€ pièce... Ainsi que toutes les pièces d'usure (même les tubes de fourche...) et un carter embiellé d'occase vaut 100 à 150€ sur LBC, si tu as un malheur... Je me souviens avoir lu quelque part qu'entre les séries 6 et 7, il y a eu 1 800 000 motos vendues, donc (le vilo étant commun aux 600, 750, 800, 900, 1000) le marché de la pièce d'occase est pas prêt à s'essouffler!
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Recherches conseils pour "moto de courses" ...
» Conseils pour une routière
» COUDE-SILENCIEUX-sr500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
» Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?
» Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?
» Conseils pour une routière
» COUDE-SILENCIEUX-sr500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
» Traitement-MICROBILLAGE-SABLAGE (1) : Méthodes, possibilités, quelles pièces ?
» Allumage-Eclairage-BOBINE-xt500 (1) : Montage-réparation, contrôle, connectique, bobinage, différences de rotor-stator, références ?
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum