Royal Enfield
+22
zappa
TRXT
MX steph
2J4 000697
jeanjean
Grüll
FAGEY
yves 78
YAMACO
zesingle
Phil 421
pop
PIPO
Kakek JL
nouméaden
monogil
Gold Star
clement500xt/sr
le cocombre masqué
pushing
Manuevasion
sushi
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sushi- maintenant la route du nirvana !
Re: Royal Enfield
Moi j'aime bien cette moto...
Tout dépend de ce qu'on compte faire avec une moto... parfois les plaisirs simples sont les plus beaus non?
Tout dépend de ce qu'on compte faire avec une moto... parfois les plaisirs simples sont les plus beaus non?
Manuevasion- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Papy vous racontera quand il sera revenu..... a ce jour, visa OK
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Certainement vers le 6 janvier, photos sur, video ....peut etre! souvenir a raconter surement!!!!pushing a écrit:Au fait, c'est quand le depart deja ?
penses à nous faire des photos
J'ai raté quelque chose!????papy1000 watts a écrit:Papy vous racontera quand il sera revenu..... a ce jour, visa OK
clement500xt/sr- t'es un pilier !
Non rien pour l'instant! depart prévue debut janvier pour 3 semaine en Inde sur Royal Enfield!clement500xt/sr a écrit:J'ai raté quelque chose!????papy1000 watts a écrit:Papy vous racontera quand il sera revenu..... a ce jour, visa OK
j'essaierai de mettre au moins trois photos! histoire de faire mieux que les voyageurs au Maroc!
je débarque
Je te souhaiterai bon voyage le moment venu alors... :flower:
Je te souhaiterai bon voyage le moment venu alors... :flower:
clement500xt/sr- t'es un pilier !
Tu devrais contacter Pirlouit et Martine, ils ont quelques anecdotes sympa concernant l'inde en Royal Enfieldpapy1000 watts a écrit:Non rien pour l'instant! depart prévue debut janvier pour 3 semaine en Inde sur Royal Enfield!clement500xt/sr a écrit:J'ai raté quelque chose!????papy1000 watts a écrit:Papy vous racontera quand il sera revenu..... a ce jour, visa OK
j'essaierai de mettre au moins trois photos! histoire de faire mieux que les voyageurs au Maroc!
GoldStarSouvenirD'unRepasDansLesPyrenées
Gold Star- t'es un pilier !
J'en ai parlé avec Pirlouit, eux on fait le nord l'été avec guide, nous on fait le sud l'hiver sans guide!!!!Gold Star a écrit:Tu devrais contacter Pirlouit et Martine, ils ont quelques anecdotes sympa concernant l'inde en Royal Enfieldpapy1000 watts a écrit:Non rien pour l'instant! depart prévue debut janvier pour 3 semaine en Inde sur Royal Enfield!clement500xt/sr a écrit:J'ai raté quelque chose!????papy1000 watts a écrit:Papy vous racontera quand il sera revenu..... a ce jour, visa OK
GoldStarSouvenirD'unRepasDansLesPyrenées
L'été
Il ont roulé dans la boue et sous la flotte
L'hiver...
GoldStarSontFousCesNormands
L'hiver...
Gold Star- t'es un pilier !
été chez nous, saison des pluies las-bas et le nord c'est haut!!!!Gold Star a écrit:L'été
L'hiver...
enfield
bonjour
gil
gil
monogil- très proche des étoiles !
ce genre de vidéo me gonfle de plus en plus... ...il ne vendent plus une bécane mais une pseudo-ambiance avec des bobos en panoplie et une musique de daube pour tenter de cacher le son de daube de l'échappement...ça me gave
nouméaden- te voilà un initié !
...et en plus je trouve pas ma panne sur mon enclume...faut pas faire iech today :evil:
Ouaip!nouméaden a écrit:ce genre de vidéo me gonfle de plus en plus...
mais ça fait plaisir de retrouver Monogil...
salut Gil
Kakek JL- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
nouméaden a écrit:ce genre de vidéo me gonfle de plus en plus... ...il ne vendent plus une bécane mais une pseudo-ambiance avec des bobos en panoplie et une musique de daube pour tenter de cacher le son de daube de l'échappement...ça me gave
Complètement d'accord avec toi
même si à la base cette moto pourrait tout à fait être mon style
ce concept de vintage-machin-chose finit par me hérisser le poil
La faute aux saloupiots de commerciaux qui croient avoir pigé pourquoi on aime tel ou tel type de moto : " ils veulent du vintage, on va leur en filer ces conos! ", ils mettent à côté à chaque fois ...
ils nous servent de la pseudo nostalgie à 2 balles totalement asseptisée !
les publicitaires reprennent connement le principe du biker et de la harley
et le transposent ... mal !
ici le grand classique : ils nous font le coup du road trip à la cool, ambiance franche camaraderie autour d'un feu de bois ou les pseudos motards sont des jeunes beaux gosses barbus, si au passage ils peuvent nous mettre un paysage de bord de mer : ils ont l'impression d'avoir fait un carton plein..moi ça me fait penser plus à brockeback mountain qu'à autrechose leur truc...
et puis même si on apprécie le style des café racers (comme moi)...on n'est pas obligés de se gominer les cheveux, de porter un cromwell - un vieux cuir à clous et de se prendre pour un rocker avec Gene Vincent à fond sur son petit pick-up pour ça...je n'ai rien contre les purs et durs (qui ne sont pas aussi caricaturaux que ce je viens de décrire), mais combien peuvent aujourd'hui se réclamer des Rockers ou du Ton Up Club ? très peu de gens, très peu en France...et les vrais ne rouleraient pas sur une moto "neuve" aussi belle soit elle...
bon bref passons...
je crains que le 400 Sr n'échappe à ce genre de clichés pour sa sortie et ça me fait chier d'avance...
PIPO- te voilà un initié !
La 535 :
-J'aime... La ligne générale très agréable.
-J'aime pas ... Les freins à disque, les ressort d'amortos jaunes (pourquoi), le bras oscillant de section triangulaire.
Pour le prix, je ne sais pas si c'est cher ou pas. Perso, je trouve ça pas donné vu la simplicité de la mob, mais c'est vrai que je suis un peu radin !!!
-J'aime pas ... Les freins à disque, les ressort d'amortos jaunes (pourquoi), le bras oscillant de section triangulaire.
Pour le prix, je ne sais pas si c'est cher ou pas. Perso, je trouve ça pas donné vu la simplicité de la mob, mais c'est vrai que je suis un peu radin !!!
pop- pas trop seul là haut ?
monogil a écrit:bonjour
gil
Bonjour Gil
Tu cherches vraiment une Enfield India ? (Continetal ou classic)
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
zesingle- te voilà un initié !
Ne serait ce point une continental GT, plutot ouaff avec son spécifique appendice originel vitré, qui lui va tres bien ! et fort prisé, à l'époque !
ps as tu reçu mon image...?
@mitiés
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Jean Marc , je sais bien que se sont des GT continental . Avec 2 RE ( made in Redditch) dans le garage , seserait fort de café si je ne m'y connaissait pas un minimum sur la marque
Celle que j'ai essayé en mai dernier , lors du Jampot Rally
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: Vu que je n'ai pas été sage , pas eu d'image
Celle que j'ai essayé en mai dernier , lors du Jampot Rally
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: Vu que je n'ai pas été sage , pas eu d'image
C'est vrai que tu n'as vu qu'un vieux vélo rouillé et un 500 XT à la maison
bjr
Certes, je partage ton point de vue, mais l’ensemble est bien fait et agréable à regarder
Une moto ancienne ou néo-rétro est d’abord là pour l’ambiance, si on veut de l’utilitaire et de l’efficace, on voit ailleurs !
oui mais on s’en fout, nous ne sommes ni les vendeurs ni les acheteurs !!!
C’est une bonne référence car c’est un excellent film !
Heureusement tous les goûts sont dans la nature, et à partir du moment où ceux qui ne font pas comme moi ne me font pas chier et n’empêchent pas le monde de tourner, ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent …
entre la sr qui ressemble à une moto repeinte à la va-vite et la enfield GT, pour le même prix, j’hésite pas une seconde, quitte à changer les amortos ou à repeindre les ressors
gil
nouméaden a écrit: ce genre de vidéo me gonfle de plus en plus... ...il ne vendent plus une bécane mais une pseudo-ambiance avec des bobos en panoplie et une musique de daube pour tenter de cacher le son de daube de l'échappement...ça me gave
Certes, je partage ton point de vue, mais l’ensemble est bien fait et agréable à regarder
Une moto ancienne ou néo-rétro est d’abord là pour l’ambiance, si on veut de l’utilitaire et de l’efficace, on voit ailleurs !
PIPO a écrit:nouméaden a écrit:ce genre de vidéo me gonfle de plus en plus... ...il ne vendent plus une bécane mais une pseudo-ambiance avec des bobos en panoplie et une musique de daube pour tenter de cacher le son de daube de l'échappement...ça me gave
Complètement d'accord avec toi même si à la base cette moto pourrait tout à fait être mon style
ce concept de vintage-machin-chose finit par me hérisser le poil
La faute aux saloupiots de commerciaux qui croient avoir pigé pourquoi on aime tel ou tel type de moto : " ils veulent du vintage, on va leur en filer ces conos! ", ils mettent à côté à chaque fois ...
ils nous servent de la pseudo nostalgie à 2 balles totalement asseptisée !
les publicitaires reprennent connement le principe du biker et de la harley
et le transposent ... mal !
oui mais on s’en fout, nous ne sommes ni les vendeurs ni les acheteurs !!!
ici le grand classique : ils nous font le coup du road trip à la cool, ambiance franche camaraderie autour d'un feu de bois ou les pseudos motards sont des jeunes beaux gosses barbus, si au passage ils peuvent nous mettre un paysage de bord de mer : ils ont l'impression d'avoir fait un carton plein..moi ça me fait penser plus à brockeback mountain qu'à autrechose leur truc...
C’est une bonne référence car c’est un excellent film !
et puis même si on apprécie le style des café racers (comme moi)...on n'est pas obligés de se gominer les cheveux, de porter un cromwell - un vieux cuir à clous et de se prendre pour un rocker avec Gene Vincent à fond sur son petit pick-up pour ça...je n'ai rien contre les purs et durs (qui ne sont pas aussi caricaturaux que ce je viens de décrire), mais combien peuvent aujourd'hui se réclamer des Rockers ou du Ton Up Club ? très peu de gens, très peu en France...et les vrais ne rouleraient pas sur une moto "neuve" aussi belle soit elle...
Heureusement tous les goûts sont dans la nature, et à partir du moment où ceux qui ne font pas comme moi ne me font pas chier et n’empêchent pas le monde de tourner, ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent …
bon bref passons...
je crains que le 400 Sr n'échappe à ce genre de clichés pour sa sortie et ça me fait chier d'avance...
pop a écrit:La 535 :
entre la sr qui ressemble à une moto repeinte à la va-vite et la enfield GT, pour le même prix, j’hésite pas une seconde, quitte à changer les amortos ou à repeindre les ressors
gil
monogil- très proche des étoiles !
AH BÏN ...!! ça c'est fait !
en pleine forme le MONOGIL !!!
(content de te relire à nouveau)
et avec ta permission, je partage ton analyse "brute de fonderie" :
@ Monogil "Heureusement tous les goûts sont dans la nature, et à partir du moment où ceux qui ne font pas comme moi ne me font pas chier et n’empêchent pas le monde de tourner, ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent …"
mais je ne voulais pas polé mickey !
re : Royal Enfield
Bonjour , bon il en faut pour tous les gouts et si il y en a qui aime : qu'ils se fassent plaisir , non ...la question que je me posais c’était " les dernières SR étaient bridées en 27 cv pour mémoire , et maintenant les normes ne s’étant pas améliorer ... laquelle entre la SR400 et l'Enfield peuvent être modifiées afin de récupérer quelques chevaux sans que le prix final ne devienne dissuasif ? Yves
yves 78- persévère !
hola Monogil ! ma remarque, certes acerbe, ne t'étais point destinée, ni même à cette moto qui fait partie de celles qui me plaisent bien 8) mais simplement à la vidéo et à toutes ces images que l'on voit partout autour des néo-rétro...comme dit PIPO, ces foutus vendeurs s'imagine qu'il faut servir ces bécanes avec ce genre d'image...et tu dis que nous sommes "ni les vendeurs ni les acheteurs" ...ben si justement, il se trouve que je suis en ce moment potentiellement acheteur et ce décorum de me donne l'impression d'être pris pour un con ...et ça... , ça m'énerve ...mais finalement, tu as bien raison, je choisirai celle qui me bottera le plus...et de toute manière, ici, tout le monde s'en tape" le coquillard des bécanes, pas de "pseudo mouvement revival néo bobo barbu à chemises de bûcherons"...enfin, pour l'instant
@yves78, il y en a des pleins catalogues (Japonais) pour booster les 400 sr EFI...pour les indiennes , rien vu pour l'instant
@yves78, il y en a des pleins catalogues (Japonais) pour booster les 400 sr EFI...pour les indiennes , rien vu pour l'instant
JL33 a écrit:Ouaip!nouméaden a écrit:ce genre de vidéo me gonfle de plus en plus...
mais ça fait plaisir de retrouver Monogil...
salut Gil
ah ouais, je l'ai vu je crois à 1'12, devant la boutique, en train de fumer je ne sais quoi... 8)
du moins je crois avoir reconnu ses moustaches...
à moins que... un clone peut-être..???
ouh là là, un monogil daccord, mais on va pas faire un élevage non plus quand même ..!!
hein, quand même ..!!
quand même ..
:|
den's
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2