-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

+72
Puf
midship
Grüll
christian34
mitou
1R7
chmapox71
Hibou
Phil 421
papy1000watts
Norbert73
Hubert03
François500xt1989
botalu
BRIO
norton540
GAAAAAZ
Smarty
Bentou
charpy
mwaffon-06
Olivier 06
tryphon
clement500xt/sr
jeanjean
YAMACO
oliv55
64 four et vert
pushing
BOUPS 57
sergio24
pepou
eric de grasse
L'inspecteur
Manuevasion
Gold Star
stephane
born to be wild
L'abbé khan
florent76890
did
Julien
toto
al 1
adpmv.51
dioup
charlyxty
Bernard Brakham
le cocombre masqué
2J4 000697
gerard brackam
xt_44
dune
ET
petitbil
stef forty four
fredRX6
Cigaloo
RollingXT
Frank Augustin
TRXT
madpaxt
Ad
dominic
aievouais64
peauxdelavieillecabane
fingersinthenose
Gérard
vincelp
pop
monogil
eric33
76 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty Re: Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

Message  ET Dim 08 Nov 2009, 16:50

2J4 000697 a écrit:
Le seul moyen de travailler la tole a l'endroit ou elle en a besoin, c'est d'appuyer dessus avec des outils faits pour.

CQFD .....

Jean Yves , fais une toute petite recherche et tu trouveras un post avec des tonnes de réservoirs gonflés .... 👽

ET
admin

Nombre de messages : 9478
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty machine a souder les goujons

Message  le cocombre masqué Dim 08 Nov 2009, 17:01

2J4 000697 a écrit:
Le seul moyen de travailler la tole a l'endroit ou elle en a besoin, c'est d'appuyer dessus avec des outils faits pour.

Ou de tirer! je n'ai pas encore essayé mais j'ai une machine a souder les goujons, d'habitude je soude des goujons en laiton mais j'ai demandé a mon fournisseur des échantillons en alu.
J'ai prevu d'essayer mais bon quand.....
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty pièce collée à l'extérieur à la cyanolite-on peut procéder par petites zones en partant des bords de la déformation-petits coups de maillet en bois

Message  Bernard Brakham Dim 08 Nov 2009, 18:53

Dans la série "trucs pas testés", j'en ai un que j'avais déjà proposé ici une des nombreuses fois où la question avait été posée.
Même que j'avais proposé de le faire sur le réservoir de celui qui en aurait besoin.
Et même que je m'àtais fait  f o u t r e  de ma  g u e u l e. Mais ça peut arriver à tout le monde...

Ce que je proposais c'était de tirer à l'aide d'une pièce collée à l'extérieur à la cyanolite (ou super-glue, si vous préférez). Selon la forme et l'étendue de la bugne, je suis sûr que ça peut marcher. Et en tout cas on ne risque pas de bouziller le réservoir comme en le gonflant ou en le découpant, ou encore en soudant des bouts de tôle d'alu dessus (ces deux dernières méthodes étant probablement efficaces, mais à condition d'être tôlier et de plus capable de travailler sur l'alu... Sinon, c'est le désastre assuré. C'est déjà pas facile pour un amateur de souder de la tôle d'acier sans faire des trous partout, mais l'alu, bonjour...)
Avec la Cyanolite, on peut procéder par petites zones en partant des bords de la déformation, en accompagnant la traction de petits coups de maillet en bois; et pour décoller il suffit de chauffer un peu (non sans avoir rempli le réservoir d'eau au préalable, of course).

Voilà. Je suis prêt pour la bordée de sarcasmes. Allez-y. Je m'en fous, je sais que tout le monde me déteste.Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Icon_sad
Pff!
D'abord il fait froid.

Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty decharge capacitive

Message  le cocombre masqué Dim 08 Nov 2009, 19:11

Bernard Brakham a écrit:Dans la série "trucs pas testés", j'en ai un que j'avais déjà proposé ici une des nombreuses fois où la question avait été posée.
Même que j'avais proposé de le faire sur le réservoir de celui qui en aurait besoin.
Et même que je m'àtais fait  f o u t r e  de ma  g u e u l e. Mais ça peut arriver à tout le monde...

Ce que je proposais c'était de tirer à l'aide d'une pièce collée à l'extérieur à la cyanolite (ou super-glue, si vous préférez). Selon la forme et l'étendue de la bugne, je suis sûr que ça peut marcher. Et en tout cas on ne risque pas de bouziller le réservoir comme en le gonflant ou en le découpant, ou encore en soudant des bouts de tôle d'alu dessus (ces deux dernières méthodes étant probablement efficaces, mais à condition d'être tôlier et de plus capable de travailler sur l'alu... Sinon, c'est le désastre assuré. C'est déjà pas facile pour un amateur de souder de la tôle d'acier sans faire des trous partout, mais l'alu, bonjour...)
Avec la Cyanolite, on peut procéder par petites zones en partant des bords de la déformation, en accompagnant la traction de petits coups de maillet en bois; et pour décoller il suffit de chauffer un peu (non sans avoir rempli le réservoir d'eau au préalable, of course).

Voilà. Je suis prêt pour la bordée de sarcasmes. Allez-y. Je m'en fous, je sais que tout le monde me déteste.Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Icon_sad
Pff!
D'abord il fait froid.

Bernard

Mon truc que je n'ai pas encore essayé c'est un peu ça
On peut souder des petit goujon de diametre 3mm ça fait un point de 5 mm a la soudure
ça se fait par decharge capacitive, ça chauffe tres peu de temps et juste au point contact
Il faudrai que je trouve un vieux reservoir qui ne sert pas pour essayer!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty Re: Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

Message  pop Dim 08 Nov 2009, 19:28

Mais non Nanard, moi, je ne vais pas me foutre de toi car j'ai essayé un truc similaire, mais avec de la colle à chaud. Et ben ça a arraché lacolle et c'est tout !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty reste ensuite des traces des points de soudure-à quel point c'est "effaçable" pour un réservoir qui reste en alu poli

Message  charlyxty Dim 08 Nov 2009, 19:32

papy1000 a écrit:
Mon truc que je n'ai pas encore essayé c'est un peu ça
On peut souder des petit goujon de diametre 3mm ça fait un point de 5 mm a la soudure
ça se fait par decharge capacitive, ça chauffe tres peu de temps et juste au point contact
Il faudrai que je trouve un vieux reservoir qui ne sert pas pour essayer!

Salut,
Cela marche effectivement trés bien, c'est une technique bien connue sur les réservoirs acier, mais pour l'alu, il faut un appareil spécial. J'ai confié un réservoir alu à un Lycée technique (Carrosserie) équipé de cette machine et qui a mis en oeuvre cette technique pour redresser des bosses, cela marche trés bien le seul truc c'est qu'il reste ensuite des traces des points de soudure et si cela ne pose pas de problèmes pour un reservoir destiné à être repeint je ne sais pas à quel point c'est "effaçable" pour un réservoir qui reste en alu poli comme certaines parties sur nos XT post 80... Rolling Eyes
charlyxty
charlyxty
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : Région Caen
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.yamahaty.com

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty Re: Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

Message  le cocombre masqué Dim 08 Nov 2009, 19:35

ça doit pouvoir s'enlever au polissage! sur le laiton ça ne pose pas de probleme
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty Re: Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

Message  gerard brackam Dim 08 Nov 2009, 22:30

ET a écrit:
gerard brackam a écrit:Salut

tu as plusieurs solutions que je n'ai pas testé.


sinon y'en a une que j'ai testé et qui me plait bien : décider que l'alu c'est encore plus beau quand ça a vécu donc passer un coup de polish et assumer ses cicatrices...

:g



ouuuuhhhhh le nul ... Gérard, tu commences par dire que t'as pas testé ..... écoutes donc ceux qui ont testé ..... la pression ça ne marche pas ...................

Ah mais non pas nul Honnête ! Very Happy Very Happy

Le monsieur y demande j'y réponds après il décide de ce qui est mieux pour son cas : cela s'appelle le libre arbitre !!! cheers cheers

Perso je ne suis pas étonné que la pression en marche pas ça ressemble trop à une belle histoire.

:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty il utilise des prothèses de hanche

Message  dioup Dim 08 Nov 2009, 22:36

Il y a un gars vers Annecy qui a une technique surprenante : , il en existe de toutes les tailles et toutes les formes. Glissées dans le reservoir elles servent d'appui pour ressortir les bosses... jamais vu faire mais il parait que ça marche... vu que le mien est tonché aussi ,je testerai ses compétences bientôt !
Pour l'air comprimé dans un réservoir alu, j'en ai vu un qui ressemblait à celui de Bentou, en plus plat encore ! A éviter !!

Dioup
dioup
dioup
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 78
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty Réservoir : j'avais dans l'idée de refaire mon reservoir alu par étamage. C'est à dire reboucher les bosses avec de l'étain

Message  adpmv.51 Lun 22 Mar 2010, 19:47

Salut à tous, j'avais dans l'idée de refaire mon reservoir alu par étamage. C'est à dire reboucher les bosses avec de l'étain comme on faisait dans le temps pour la carosserie mais j'ai vu aucun sujet sur ça dans le forum Rolling Eyes personne n'a jamais fait ça ?  Very Happy
Si vous avez des truc sur ça.
Merci d'avance.
adpmv.51
adpmv.51
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Châlons en champagne
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty Re: Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

Message  pop Lun 22 Mar 2010, 19:55

De l"étain sur de l'alu? Tu es sur ???

popopop.....VROAAARRRR............
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty la soudure a l'etain ne prend pas sur l'aluminium

Message  le cocombre masqué Lun 22 Mar 2010, 20:26

pop a écrit:De l"étain sur de l'alu? Tu es sur ???

popopop.....VROAAARRRR............

+1 la soudure a l'etain ne prend pas sur l'alu!
ça marche sur l'acier l'inox le laiton le bronze mais pas sur l'alu!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty un mastic spécifique a base de métal-J'ai réparé un gros enfoncement sur le mien avec, il faut juste savoir manier la spatule et mastiquer

Message  stef forty four Lun 22 Mar 2010, 20:31

Faut que tu prennes un mastic spécifique a base de métal (alu ou inox, je ne sais plus!). J'ai ça a mon boulot, je te dis toutes les infos la dessus demain. Ca marche nickel! J'ai réparé un gros enfoncement sur le mien avec, il faut juste savoir manier la spatule et mastiquer!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty Re: Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

Message  al 1 Lun 22 Mar 2010, 20:32

+2 je confirme pas possible !

Cela dit, y'a d'autres methodes pour sortir des bosse , montre-nous les tofs des beignes .....
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty Re: Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

Message  adpmv.51 Lun 22 Mar 2010, 22:14

Vous venez de casser tous mes espoirs !!!! Crying or Very sad Very Happy
adpmv.51
adpmv.51
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Châlons en champagne
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty Réservoir : j'avais dans l'idée de refaire mon reservoir alu par étamage. C'est à dire reboucher les bosses avec de l'étain

Message  pop Mar 23 Mar 2010, 07:51

adpmv.51 a écrit:Vous venez de casser tous mes espoirs !!!! Crying or Very sad Very Happy

Le décabossage des réservoir alu est un sujet RECURRENT . On a tous plus ou moins essayé, mais je ne pense pas qu'il y ait de méthode miracle. Ou alors peut-être des méthodes de pros consistant à découper le fond et le ressouder après mise en forme. Enfin des trucs pas à la porté de n'importe qui !!! pig

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty Réservoir-xt500 : Resultat une rayure de 10cm sur un reservoir qui etait nickel depuis 20 ans

Message  toto Mer 02 Juin 2010, 19:18

Bonjour a tous

dans le parking de ma boite, un grosconlegue a eu la bonne idée, parceque ma xt (modele sp) le genait de la deplacer et de la mettre non pas sur la bequille mais appuyée  reservoir sur un pylone en beton.
Resultat une rayure de 10 cms sur un reservoir qui etait nickel depuis 20 ans.
la rayure est en plein sur l'autocollant XT500 et deborde de 5 cms sur l'alu.
En regardant la rayure, lui, il voit meme pas ou est le probleme, mais bon, passons.

est ce que l'operation qui consisterait a acheter un autocollant chez kedo et a le remplacer pourrait donner un bon resultat ?
Je me demande comment on enleve l'ancien autocollant (presence de vernis) et si c'est evident de mettre le neuf ?

merci d'avance pour les reponses

a+
toto
toto
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty toto-2010-faudrait enlever le vernis-sortir le vieil autocollant, poncer l'alu ultra léger pour rattraper la rayure-rattrapable à la pate à polir, ou avec une gomme de carrossier

Message  Julien Mer 02 Juin 2010, 21:02

Gloups!!!  affraid

Je pense qu'il faudrait enlever le vernis ( en ponçant ?  scratch  allo les pros ! ), sortir le vieil autocollant, poncer l'alu ultra léger pour rattraper la rayure et donner une finition uniforme au flanc où il n'y a pas de peinture, remettre un n'autocollant et faire revernir le tout par un artiste peintre.
Pour l'autoc, voir aussi sur le bon coincoin ou sur ibé, j'ai déjà vu des kits pour sp.

Y'a quand même des baffes perdues des fois...

T'as des photos ( du réservoir, pas de ton conlègue...)

J'Edith: si la rayure n'est pas trop profonde, elle est peut être rattrapable à la pate à polir, ou avec une gomme de carrossier. Encore une fois attendons la réponse de ceux qui savent...

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty enlever le vernis en ponçant à l'eau très fin (400 puis 800), tranquillement. enlever l'autocollant à l'aide d'un sèche cheveux-Passer tout le reservoir au 'tampon gex pour mater-Poser le nouvel adhésif, 2 couches de vernis en cabine

Message  did Mer 02 Juin 2010, 21:26

Al 1 et Julien ont à mon avis raison.
tu peux enlever le vernis en ponçant à l'eau très fin (400 puis 800), tranquillement.
enlever l'autocollant à l'aide d'un sèche cheveux
poncer puis polir le flanc pour faire disparaître la rayure.
Passer tout le reservoir au 'tampon gex pour mater .
Poser le nouvel adhésif, 2 couches de vernis en cabine.
Quoi qu'il en soit, il y a une paire d'heures à passer (assurance du type ???)
Phase finale obligatoirement chez un carrossier !

courage
a+
did

PS: change de boite  Wink
did
did
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : CONFORT - 01
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty Re: Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

Message  toto Mer 02 Juin 2010, 21:27

En fait ce qu'on voit le plus, c'est l'autocollant amoché, je peux aussi essayer de le repeindre un peu.

j'ai l'impression que c'est pas simple de faire une reparation dans les regles de l'art.

ce qui me tue le plus c'est qu'en 1 minute il fait plus de degats qu'en 20 ans et + de 60 Mkm !
toto
toto
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty mirror pour cuivre

Message  Julien Jeu 03 Juin 2010, 20:46

Hum, perso avant l'artillerie lourde j'essaierai un coup de pâte à polir...
Les puriste vont hurler, mais le mirror pour cuivre est pas mal dans ce genre de tâche...

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Icon_wink Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Icon_wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty coup de laine de fer puis polissage avec du miror ou belgom

Message  florent76890 Jeu 03 Juin 2010, 20:59

Julien a écrit:Hum, perso avant l'artillerie lourde j'essaierai un coup de pâte à polir...
Les puriste vont hurler, mais le miror pour cuivre est pas mal dans ce genre de tâche...

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Icon_wink Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Icon_wink

je suis d'accord avec julien un p'tit coup de laine de fer puis pollissage avec du miror ou belgom alu ca pourrais peut etre le faire Very Happy
florent76890
florent76890
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : tôtes seine maritime(76)
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty Re: Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

Message  toto Jeu 03 Juin 2010, 21:00

La photo , c'est deja apres un petit coup de mirror, j'ai pas insisté, est ce que le reservoir est vernis a cet endroit ?
toto
toto
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty Réservoir-xt500 : Resultat une rayure de 10cm sur un reservoir qui etait nickel depuis 20 ans

Message  Julien Jeu 03 Juin 2010, 21:02

toto a écrit:La photo , c'est deja apres un petit coup de mirror, j'ai pas insisté, est ce que le reservoir est vernis a cet endroit ?

Je pense qu'il est verni partout ( sauf en dessous)

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Icon_wink Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Icon_wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty Réservoir-xt500 : tout dépend de la taille de bosse

Message  L'abbé khan Mer 26 Déc 2012, 11:26

étant dans le milieu, voilà mon avis sur la question, tout dépend de la taille de bosse.

- petite bosse :
soit redresser à l'aide d'un levier par l'interieur si c'est accessible.
soit redresser à l'aide de petits pion en plastique collés avec de la colle à chaud.
c'est les techniques utilisée par les débosseleurs dans l'automobile et ça peut être fait sans repeindre.

- bosse plus importante :
il existe maintenant des tire-clous pour l'aluminium, on soude des petits clou sur le réservoir et on tire dessus, pas aussi pratique que sur l'acier mais ça peut bien dépanner. ça nécessite de décaper, donc de repeindre.

- plus grosse bosses :
plus gros moyens !!! on ouvre le réservoir, on redresse, on plane et on referme... facile à dire ...
ci-dessous des photos d'un reservoir que j'avais ouvert pour un collègue :

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 ?action=thumb&id=2870&w=800
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 ?action=thumb&id=2871&w=800

j'étais partis optimiste, j'avais essayé avec des leviers, même de le gonffler, car c'était un gros poc, sans résultat ... les photos ci-dessus j'avais déjà commencé, mais c'était pire qu'au début.

au grands maux les grands remèdes :

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 ?action=thumb&id=2872&w=800

et après un (gros) peu de planage et de soudure :

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 ?action=thumb&id=2873&w=800
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 ?action=thumb&id=2874&w=800
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 ?action=thumb&id=2875&w=800

je l'ai remplis et mis en pression un bon paquet de fois avant qu'il n'y ai plus de fuite.

et puis peinture, autocollants, vernis :


Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 ?action=thumb&id=2876&w=800
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 ?action=thumb&id=2877&w=800

moi ma peur c'était l'accroche sur l'alu poli, je l'ai fait un peu moin poli-miroir que d'origine je pense. ça fait quelques années que c'est fait et ça n'a pas bougé ...

@tchao.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4228
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty L'abbé khan-2012-- petite bosse : soit redresser à l'aide d'un levier par l'interieur si c'est accessible. soit redresser à l'aide de petits pion en plastique collés avec de la colle à chaud. c'est les techniques utilisée par les débosseleurs dans l'auto

Message  born to be wild Mer 26 Déc 2012, 12:27

si c'est toi qui a fait les soudures, beau travail! Very Happy
car sur de l'alu et surtout en fines épaisseurs c'est pas évident; déjà faut avoir le matériel (le l'ai) mais surtout le coup de patte (beaucoup moins facile Sad )
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty plus grosse bosses : plus gros moyens !!! on ouvre le réservoir, on redresse, on plane et on referme... facile à dire ... ci-dessous des photos d'un reservoir que j'avais ouvert pour un collègue :

Message  madpaxt Mer 26 Déc 2012, 14:14

Sacré savoir-faire  Very Happy

Bravo  cheers

MadpaxtAdmiratif  :farao:
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty après un (gros) peu de planage et de soudure :mis en pression un bon paquet de fois avant qu'il n'y ai plus de fuite. et puis peinture, autocollants, vernis :

Message  stephane Mer 26 Déc 2012, 17:32

comme dirait quelqu'un que je connais... et vous aussi... c'est un métier !

si tu cherches de quoi remplir du temps libre que tu aurais en trop grande quantité...

je crois que tu viens de trouver de quoi faire jusqu'à... la retraite !

cheers cheers cheers
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 50
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty c'était l'accroche sur l'alu poli, je l'ai fait un peu moin poli-miroir que d'origine je pense. ça fait quelques années que c'est fait et ça n'a pas bougé

Message  Gold Star Mer 26 Déc 2012, 23:19

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Alors là, chapeau! cheers  cheers  cheers

GoldStarFanDesBidonsEnAlu
Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2065
Age : 62
Localisation : Quartier des pourrisseurs à ESSERT
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty Re: Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

Message  Manuevasion Jeu 27 Déc 2012, 08:16

Ha oui! Joli travail, impressionnant!
Manuevasion
Manuevasion
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 3 Empty Re: Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum