Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

+45
KUBIK
Smarty
Pitalugue
Pablo
L'abbé khan
YAMACO
charpy
Fageas
2hot4u
aievouais64
michel64
speedoo
clement500xt/sr
bouffier
1R7
Julien
RollingXT
FAGEY
yoyo
ledoume
loulou
gerard brackam
dominique
Pirlouit
MX steph
madpaxt
le cocombre masqué
stephane
yves 78
al 1
zesingle
2J4 000697
dune
Stan
Buell-LN
monogil
Gégé l'Africain
THIERRY500
vincelp
tryphon
Baryan
jeanjean
pop
vinbo
xt500_1979
49 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  Invité Mer 28 Nov 2007, 22:48

Bonjour,
je suis à la recherche des cotes du kit de montage pour un réservoir ACERBIS 18l, quelqu'un pourrait m'aider? mon réservoir en est dépourvu.....
en voici 1 à coté d'un réservoir....vu sur Ebay allemagne.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190175311712&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=009
Au besoin, si quelqu'un peut m' en envoyer un pour le refaire, je paye le frais de port bien sur...
merci de votre aide
NB acerbis n'a pu m'aider malheureusement.
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty GELERT1963-2007-fixation-dimensions-cotes

Message  Invité Sam 01 Déc 2007, 17:03

Y a pas un possesseur de ce type de réservoir qui peut m'aider ?? une bonne photo ??
merci d'avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  xt500_1979 Lun 03 Déc 2007, 17:13

Salut Wink

Je viens d'acheter ça :
RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? F_937e11m_aeaa8d6

As-tu le même ? car moi non plus :

1) je ne sais pas ce que je vais recevoir
2) s'il y a un kit de montage, et bien je t'expliquerai de quoi il est fait...
3) je ne sais pas où trouver les autocollants...

a+
e
xt500_1979
xt500_1979
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  xt500_1979 Mer 05 Déc 2007, 16:46

bon ça y est, j'ai reçu mon réservoir...
il est pas hyper beau... mais fera hyper bien l'affaire, et puis, pour le prix !!!!

Donc la question... on le fixe comment... et bien comme je n'ai pas reçu le kit de montage...
il va falloir que j'improvise... toute idée est la bienvenue... Désolé GELERT1963... je vole un peu ton post...

voici l'arrière du réservoir... vu du dessous... ça, ça ne semble pas poser de problème...
RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? T_resbutm_86a7c54

voici l'avant du réservoir... vu du dessous... la par contre... ??? est-ce que le réservoir est censé reposer sur deux blocs... c'est tout ???
RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? T_resavm_267ac03

Et voici l'outil de fixation que je n'ai pas Mad
RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? T_restoolm_b707881

une idée ???
a+
xt500_1979
xt500_1979
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  vinbo Mer 05 Déc 2007, 22:08

bonjour GELERT,

j'ai un reservoir acerbis comme le tiens. J'ai la fixation arrière mais malheuresement pas celle de devant. Voici les photos :

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Res110

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Res210

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Res310

Cette pièce est un peu compliqué à décrire avec des côtes mais je peux te l'envoyer si tu veux un modèle. Par contre je recherche moi aussi la pièce de devant qui semble plus facile à refaire : sur un réservoir en vente sur ebay cette pièce est visible. Pb quelle sont ces cotes ? J'ai du mal à croire que sur ce forum personne n'ai un réservoir comme celui ci !!! ON ATTEND VOTRE AIDE .....

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Acerbi10

merci d'avance
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  xt500_1979 Jeu 06 Déc 2007, 10:11

G une petite idée pour la pièce de devant...
En théorie....

Il faut un "U" métallique, avec deux trous à ses extrémités, et deux espèces d'ergots cylindriques près de la courbure....

Idea ...Pour le "U"... bon, ben là, je pense prendre un longue latte de métal que je plie comme il faut... les deux ergots métaliques qui se greffe dessus, et bien, j'ai regardé hier mon bouchon de San Pelegrino (je crois qu'avec du coca ça marche aussi)...
En fait, à partir de la, je vais chercher des petites pastilles métaliques... que je compte glisser à l'intérieur pour le renforcer, et ensuite le fixer comme il se doit sur le "U"... bon, jusque là, c'est un peu chipo... mais je crois que ça peut marcher... il faut quand même que je check que ce soit solide... ça va peser près de 20 kg ce machin...

P.S. Aussi, question... j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas peindre les réservoirs acerbis... car le plastique laissait passer les vapeurs d'essence... vous avez entendu un truc pareil déjà ???
P.P.S. En fait, mon réservoir... je crois que c'est un adaptable de Ténéré... Embarassed c'est pas ce que je voulais... mais bon... je vais voir ce qu'il y a moyen de faire... Rolling Eyes

a+
xt500_1979
xt500_1979
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  Invité Ven 07 Déc 2007, 00:37

salut,
pour Vinbo:
peux tu me donner: hauteur de la partie cylindrique et son diamètre, et pour la partie plate, longueur et largeur? ça devrait me suffire sinon on verra pour un prêt et merci de ta réponse.

pour XT 500:
comme toi, un achat EBAY allemagne... les supports sont absents...si complet vente à plus de 130€.. tiens moi au courant de ton bricolage, ça m'interresse!!! pour la peinture, c'est vrai pour la porosité en plus ça décollais les stickers d'origine, les adaptables étaient microperforés pour mieu tenir...
Y a pas un possesseur de ce résrvoir complet qui peux nous aider??? Sad
merci et A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  Invité Sam 08 Déc 2007, 20:45

Super, l'astuce!! on peut copier, c'est pas brevetée?
au montage, ta hauteur est bonne? ça tient bien?
Et pour l'avant t'as pas une idée???
merci à toi Laughing Laughing

et pour vinbo:
sympa la sacoche, tu l'as eu avec? ou tu l'as achetée récemment?
merci

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  pop Dim 09 Déc 2007, 09:06

C'est le montage d'origine non pas sur un ACERBIS mais sur un réservoir Américain estampillé MS.
Le v'la:


RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Dscf0038md5.th

A l'avant, ce sont des pates en acier qui sont vissées dans le réservoir et qui se vissent également sur les fixations d'origine du cadre.

pop pig

( D'ailleurs, à ce sujet, je cherche le robinet spécifique à ce réservoir. Merci. )
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  jeanjean Dim 09 Déc 2007, 10:10

pop a écrit:( D'ailleurs, à ce sujet, je cherche le robinet spécifique à ce réservoir. Merci. )

Plus de précisions sur la fixation du robinet, s'il te plait.
Pas de vis ou entraxe des trous etc.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  pop Dim 09 Déc 2007, 12:40

jeanjean a écrit:
pop a écrit:( D'ailleurs, à ce sujet, je cherche le robinet spécifique à ce réservoir. Merci. )

Plus de précisions sur la fixation du robinet, s'il te plait.
Pas de vis ou entraxe des trous etc.

jeanjean

Dès que je peux je te mets une photo de mon robinet indémontable et qui fuit!!! En fait, c'est un système à la c.. !!! Le réservoir possède un trou rond dans lequel un joint en caoutchouc rond vient s'insérer et le robinet rentre en force dans le joint. C'est tout.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  vinbo Mar 11 Déc 2007, 15:36

Bonjour,

GELERT1963 a écrit:salut,
pour Vinbo:
peux tu me donner: hauteur de la partie cylindrique et son diamètre, et pour la partie plate, longueur et largeur? ça devrait me suffire sinon on verra pour un prêt et merci de ta réponse.

Dès que j'ai le temps (le plus rapidement possible bien sur !) je te mets les côte que tu souhaites (si tu en as toujours besoin )

GELERT1963 a écrit:
et pour vinbo:
sympa la sacoche, tu l'as eu avec? ou tu l'as achetée récemment?
merci
A+

En fait j'ai eu la pochette avec le reservoir. Elle se fixe avec 4 vis dans les quatre trous d'origine sur ces réservoirs. En fait on peut y fixer d'autres pochettes style les pochettes arrières des 600 xt 2KF.

Au fait toujours personne pour nous donner les côtes de la pièce en U de devant !

vinbo
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  Baryan Mar 11 Déc 2007, 19:26

Longueur hors tout 23,4 cm
Largeur HT 8,35 cm
La patte elle même fait 3cm de large sur 4mm d'épaisseur
Chaque trou de fixation est à 3,86 cm du bord et diamètre 7,28mm
Les rondelles en caoutchouc font 4 cm de diamètre et 1,5 cm d'épaisseur
J'envoie les photos dans le message suivant (si j'y arrive encore... Question )
Atchao
Baryan
Baryan
Baryan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  Baryan Mar 11 Déc 2007, 19:30

[img]RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Imag1134lw8.th[/img]
[img]RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Imag1137ji5.th[/img]
[img]RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Imag1138vc8.th[/img]
Pour compléter, le petit bitoniau en haut de cintrage fait 16mm de large sur 23 mm de long (y compris la soudure).
Atchao
Baryan
Baryan
Baryan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  Baryan Mar 11 Déc 2007, 19:49

Pour la fixation arrière: diamètre 30,4 mm, hauteur 44,5mm
La partie plate fait 3 cm de large par 11,2 cm de long (extrémités légèrement cintrées sur 1cm); Les photos ont déjà été mise par un p'tit gars.
Voici voilà santa
Atchao
Baryan
Baryan
Baryan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  Invité Jeu 13 Déc 2007, 01:41

merci baryan, du grand art Laughing Laughing
ça va faire une bonne base de départ!!!
encore merci,
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty tryphon-J'envisage de fabriquer les fixations au modéle de l'Acerbis-2008

Message  tryphon Jeu 25 Déc 2008, 22:54

Bsr,

J'ai ce réservoir grande contenance:
RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Img_3752

J'envisage de fabriquer les fixations au modéle de l'Acerbis.
Pensez vous que les fixations de l'Acerbis peuvent convenir à ce réservoir?
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty Réservoir-Résine-Bouchon-xt500 : enlever mon joli bouchon de réservoir en alu et revenir au bouchon et joint d'origine

Message  vincelp Mar 01 Sep 2009, 14:09

Salut,

J'ai dû me résoudre à enlever mon joli bouchon de réservoir en alu et revenir au bouchon et joint d'origine, car avec le bouchon alu et le joint d'origine, j'avais en permanence des suintements d'essence sur le réservoir. En y regardant de plus près, le logement du joint dans le bouchon alu n'a pas exactement les mêmes dimensions que dans le bouchon plastique et le joint n'est pas suffisamment bien maintenu pour être efficace.
J'ai essayé de fabriquer un joint en caoutchouc (chambre à air découpée) mais il n'a pas résisté au carburant.

Quelle matière dois-je prendre pour faire un tel joint ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty vincelp-joint couvre toute la surface intérieure du bouchon-chambre à air

Message  THIERRY500 Mar 01 Sep 2009, 19:15

Salut,

J'ai depuis au moins 2 ans un joint fait avec un bout de chambre à air de Vespa PX,
un petit trou au milieu pour la mise à l'air et je n'ai jamais eu la moindre fuite ou suintement???
Mon joint couvre toute la surface intérieure du bouchon.
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty 2009-mêmes dimensions que dans le bouchon plastique-caoutchouc de type nitrile ou viton-résistent aux hydrocarbures-fabrication

Message  Gégé l'Africain Mar 01 Sep 2009, 20:23

Salut,

Il faut utiliser du caoutchouc de type nitrile ou viton.
Les deux résistent aux hydrocarbures, le viton est plus cher.

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 285
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  vincelp Mar 01 Sep 2009, 22:35

THIERRY500 a écrit:J'ai depuis au moins 2 ans un joint fait avec un bout de chambre à air de Vespa PX,
un petit trou au milieu pour la mise à l'air et je n'ai jamais eu la moindre fuite ou suintement???
Mon joint couvre toute la surface intérieure du bouchon.
Et il ne s'est pas ramolli ?
Le mien avait à peine tenu 2 ou 3 jours. C'était de la chambre à air de vélo.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  THIERRY500 Mar 01 Sep 2009, 22:58

Non, il est comme au premier jour,je l'avais taillé un chouïa plus grand
et il a toujours fait comme une petite portion de sphère vers l'intérieur.

Mais le Gégé, il nous parle de caoutchouc type viton, je ne savais même pas que ça existait Question

http://www.dupontelastomers.com/literature/viton/1C5473772331532BA22C7900D3712585.pdf


Bon ben maintenant je sais!!
Merci Gégé Very Happy
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  vincelp Mer 02 Sep 2009, 13:58

B'jour

Petites courses aujourd'hui chez Le Roi des Malins. Rayon plomberie, j'ai trouvé un "joint de soupape" qui va faire l'affaire moyennant un léger retaillage. Il fait 58 mm de diamètre externe, 32 mm de diamètre interne et 3 mm d'épaisseur. En lui enlevant 1 mm au diamètre, il rentre dans le bouchon alu.

Reste à voir si la matière (caoutchouc jaune) va résister au SP95. Je vous dirai ça au bout de qques jours.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  monogil Mer 02 Sep 2009, 19:14

Gégé l'Africain a écrit:... le viton est plus cher.

bsr

c'est sûr le viton c'est tjs plus cher, comme les nanas qui les ont aux bras Wink Very Happy

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  vincelp Ven 04 Sep 2009, 08:55

B'jour,

Suite des courses...
Après un retaillage, le joint est en place dans le bouchon. Au bout d'une journée, il a un peu changé de couleur suite à l'exposition aux vapeurs de carburants et s'est distendu. Je l'ai retaillé pour voir si ça évolue ou si ça se stabilise. Pas encore sûr que ce soit le bon matériau, en tout cas, le bouchon ne fuit pas, pour le moment.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty taillé un dans un bidon d'huile

Message  pop Ven 04 Sep 2009, 09:01

Même expérience: le joint que j'avais fait en chambre à air de moto s'est déformé au point qu'il est aujourd'hui au fond du réservoir de ma 550 !!! J'en avais donc taillé un dans un bidon d'huile en plastique. C'est bien sur plus dur que le caoutchouque mais si on serre bien, ça ne fuit pas.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  vincelp Ven 04 Sep 2009, 23:06

Constat ce soir : le joint a encore ramolli, donc je vais suivre ta techenique, pop, et me faire un joint dans un bidon d'huile.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty Réservoir-xt500 : Ainsi donc, grâce à Den's qui m'a fait un "prix motard", j'ai pu récupérer un réservoir 20 litres à monter sur miss xt

Message  vincelp Lun 21 Déc 2009, 16:58

Bonsoir,

Ainsi donc, grâce à Den's qui m'a fait un "prix motard", j'ai pu récupérer un réservoir 20 litres à monter sur miss XT quand je vais m'engager en rallye routier.

Il est un peu défraichi, aussi j'aimerais lui filer un coup de peinture. Mais, apparemment, il n'existe aucune solution pour peindre un réservoir en plastique, les vapeurs d'essence faisant cloquer la peinture...

Qqu'un ici a-t-il réussi à le faire ? Et si oui, comment et avec quels produits ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty vincelp-2009-peinture cloquée-cloques-impossible de peindre (correctement) un réservoir en plastique

Message  Gégé l'Africain Lun 21 Déc 2009, 17:11

Salut Vincelp,

J'ai entendu la même chose depuis toujours, il semble qu'il soit impossible de peindre (correctement) un réservoir en plastique.
Je ne connais néanmoins un cas de réussite sur le sujet: c'est Dune, qui a une superbe peinture sur son 40 l, qui semble tenir...
Contacte le, à moins qu'il ne réagisse sur le forum.
:-)

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 285
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty traitement à l'intérieur au Restom ne le rendrait pas suffisamment étanche

Message  vincelp Lun 21 Déc 2009, 17:34

Tiens, j'y pense : est-ce qu'un traitement à l'intérieur au Restom ne le rendrait pas suffisamment étanche pour que la peinture ne cloque plus ?

A moins que le Restom n'adhère pas sur le plastique ?

Edit: ne cherchez pas, ça ne marche pas sur les réservoirs en plastiques, hors fibre.

http://www.restom.net/traitements-reservoir-reservoir-polypropylene-173.htm

Dommage RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Icon_cry

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ? Empty Re: RESERVOIR-Montage-Grande Capacité (1) : Méthodes, kits, fixations, bouchons réservoirs résine, plastique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum