RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
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RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
Bonjour a tous !!!
J'ai commencé un résé, au bout de 4h30 de taf j'en suis la !
Bon j'ai pas fais grand chose sur la moto ...mais j'ai fais autre chose
Je vous présente mon marteau planeur ,qui me serviras pour éventuellement de futurs réservoir ou selles .
J'ai fais avec ce que j'avais ,et j'en suis bien content !
Donc pour ceux que ça intéresse c'est la !!!
Le cahier des charges étais simple ...
1: que ça me coute le moins chère possible !
2: que je puisse le faire avec mon outillage ...
3: il me fallait pouvoir planer, mais aussi avoir de la puissance pour faire les retreintes .
Pour le principe du marteau ,j'ai pompé le système sur un marteau existant (enfin ... qui existais ...) mais ce genre de marteau est pas facile a trouver ,ou souvent trop chère et trop loin pour moi .
Mais pour avoir bossé dessus pas mal de temps ,c'est un très bon système, et surtout c'est un système relativement simple a mettre en œuvre . Dans le principe il y a un piston qui sert a créer la compression et la dépression ,il y a une vanne pour réglé la chasse d'air , et un piston frappeur qui est actionner par le piston du dessus . Au final la seule pièce qui frappe c'est le piston du bas il n'y a aucune autre pièce qui travaille ,donc risque de casse ou de panne quasiment nul si entretenue comme il faut .
Quelques photos du vrais modèle "BOMBLED"
Pour faire cet outil ,j'avais l'idée depuis pas mal de temps d'utilisé un bas moteur de 125 xls ,en virant la boite , et en bidouillant deux chemise pour faire le fut ... mais ça faisais déjà un gros marteau pour mon utilisation.
En cherchant un peu dans tout mon bordel ,j'ai retrouver une paire de carters de MBK 51 qui ont eu la chance de pas passé a la fonderie
Et comme vous pouvez le voir les carters on garder des séquelles de la folle époque de la mob !!! z'on pris quelques coups de limes et en plus le vilo est un giraudo !!! moi j'vous dis qu'avec ça , mon marteau il vas envoyer sévère
Après ça me restais a trouvé une chemise valable ... j’étais partis sur un corps de vérin hydraulique ,de diamètre 40 mm d'alésage ,mais ça m'obligeai de mettre un piston de 103 et de faire un bague bronze pour rattraper l'axe .
Et en cherchant bien j'ai retrouver une ébauche de roulement qui faisais pile poil 39 intérieur , et a 5MM prés la bonne longueur .
Donc une fois vérifier que tout ce petit monde soit bien compatible ,j'ai tourné une bride avec un épaulement pour centré le tout dans les carters .
Aprés avoir souder tout ça ,et re-tarauder les carters pour passé avec des boulons de 8 mm je présente la mère a l'enfant ...
Après ça il me fallait une poulie pour mouvoir tous ça , j'ai donc récupérer le cône de fixation d'un volant magnétique d'allumage électronique de MBK , je l'est dé-riveter du volant ,et j'ai juste eu a modifier la poulie que j'avais déja et la fixé a l'aide des perçages de rivet d'origine .Un écrou MBK pour bloqué tous ça ,et c'est good !!!
Pour la chasse d'air ,j'ai voulu me basé sur le vrais ...mais c'est pas super étanche (du moins pas asse pour avoir la frappe maxi )il faudrait faire ça mais avec une porté conique,ou plus simplement avec une petite vanne a bille pour le pneumatique . je modifirais surement cette pièce .Il faut que fermer a fond ce soit étanche a 100 %
Une fois tous ça fait ,je me suis tourné un piston frappeur dans un étiré d'acier ,le premier que j'avais fais avais que 2 segments et étais pas assé juste ... dans le coup je l'est modifier pour faire l'enclume .
Celui ci est bien plus juste ,10mm plus long et j'ai rajouté un segment ...de MBK 51
et enfin mon tas ,ou enclume ... fais comme dis plus haut avec mon premier piston loupé
Il est en deux parties ,je prévois un minimum de 6 formes au radius différent et une plate , et je referais surement un piston frappeur sur le même principe ,pour pouvoir choisir le matériau de frappe et la forme .
Le joint torique sur le petit tas sert a maintenir le tas en place sans avoir besoin de clé ,il ce clipse dans l'autre partie .
Une fois que j'aurais fais toutes les formes ,je les tremperais et les polirais tip top ,et apres ... go !!!
et deux trois tofs de l’ensemble ... mais bon c'est pas fini fini hein ..... je vais rajouter des supports pour les différents tas du marteau, un autre pour les différentes roues de roue anglaise , et un support pour mon sac de sable . le formage ce sera ici !!!
voilas , je vous laisse les plans que j'ai fais et une vue en 3d des pièces a faire
lien pour le plan en plus gros ICI
Modé : Sujet déplacé
J'ai commencé un résé, au bout de 4h30 de taf j'en suis la !
Bon j'ai pas fais grand chose sur la moto ...mais j'ai fais autre chose
Je vous présente mon marteau planeur ,qui me serviras pour éventuellement de futurs réservoir ou selles .
J'ai fais avec ce que j'avais ,et j'en suis bien content !
Donc pour ceux que ça intéresse c'est la !!!
Le cahier des charges étais simple ...
1: que ça me coute le moins chère possible !
2: que je puisse le faire avec mon outillage ...
3: il me fallait pouvoir planer, mais aussi avoir de la puissance pour faire les retreintes .
Pour le principe du marteau ,j'ai pompé le système sur un marteau existant (enfin ... qui existais ...) mais ce genre de marteau est pas facile a trouver ,ou souvent trop chère et trop loin pour moi .
Mais pour avoir bossé dessus pas mal de temps ,c'est un très bon système, et surtout c'est un système relativement simple a mettre en œuvre . Dans le principe il y a un piston qui sert a créer la compression et la dépression ,il y a une vanne pour réglé la chasse d'air , et un piston frappeur qui est actionner par le piston du dessus . Au final la seule pièce qui frappe c'est le piston du bas il n'y a aucune autre pièce qui travaille ,donc risque de casse ou de panne quasiment nul si entretenue comme il faut .
Quelques photos du vrais modèle "BOMBLED"
Pour faire cet outil ,j'avais l'idée depuis pas mal de temps d'utilisé un bas moteur de 125 xls ,en virant la boite , et en bidouillant deux chemise pour faire le fut ... mais ça faisais déjà un gros marteau pour mon utilisation.
En cherchant un peu dans tout mon bordel ,j'ai retrouver une paire de carters de MBK 51 qui ont eu la chance de pas passé a la fonderie
Et comme vous pouvez le voir les carters on garder des séquelles de la folle époque de la mob !!! z'on pris quelques coups de limes et en plus le vilo est un giraudo !!! moi j'vous dis qu'avec ça , mon marteau il vas envoyer sévère
Après ça me restais a trouvé une chemise valable ... j’étais partis sur un corps de vérin hydraulique ,de diamètre 40 mm d'alésage ,mais ça m'obligeai de mettre un piston de 103 et de faire un bague bronze pour rattraper l'axe .
Et en cherchant bien j'ai retrouver une ébauche de roulement qui faisais pile poil 39 intérieur , et a 5MM prés la bonne longueur .
Donc une fois vérifier que tout ce petit monde soit bien compatible ,j'ai tourné une bride avec un épaulement pour centré le tout dans les carters .
Aprés avoir souder tout ça ,et re-tarauder les carters pour passé avec des boulons de 8 mm je présente la mère a l'enfant ...
Après ça il me fallait une poulie pour mouvoir tous ça , j'ai donc récupérer le cône de fixation d'un volant magnétique d'allumage électronique de MBK , je l'est dé-riveter du volant ,et j'ai juste eu a modifier la poulie que j'avais déja et la fixé a l'aide des perçages de rivet d'origine .Un écrou MBK pour bloqué tous ça ,et c'est good !!!
Pour la chasse d'air ,j'ai voulu me basé sur le vrais ...mais c'est pas super étanche (du moins pas asse pour avoir la frappe maxi )il faudrait faire ça mais avec une porté conique,ou plus simplement avec une petite vanne a bille pour le pneumatique . je modifirais surement cette pièce .Il faut que fermer a fond ce soit étanche a 100 %
Une fois tous ça fait ,je me suis tourné un piston frappeur dans un étiré d'acier ,le premier que j'avais fais avais que 2 segments et étais pas assé juste ... dans le coup je l'est modifier pour faire l'enclume .
Celui ci est bien plus juste ,10mm plus long et j'ai rajouté un segment ...de MBK 51
et enfin mon tas ,ou enclume ... fais comme dis plus haut avec mon premier piston loupé
Il est en deux parties ,je prévois un minimum de 6 formes au radius différent et une plate , et je referais surement un piston frappeur sur le même principe ,pour pouvoir choisir le matériau de frappe et la forme .
Le joint torique sur le petit tas sert a maintenir le tas en place sans avoir besoin de clé ,il ce clipse dans l'autre partie .
Une fois que j'aurais fais toutes les formes ,je les tremperais et les polirais tip top ,et apres ... go !!!
et deux trois tofs de l’ensemble ... mais bon c'est pas fini fini hein ..... je vais rajouter des supports pour les différents tas du marteau, un autre pour les différentes roues de roue anglaise , et un support pour mon sac de sable . le formage ce sera ici !!!
voilas , je vous laisse les plans que j'ai fais et une vue en 3d des pièces a faire
lien pour le plan en plus gros ICI
Modé : Sujet déplacé
norton540- ton chemin est encore long !
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norton540-2014-réservoir-martinet pneumatique-BOMBLED-bas moteur de xls125-paire de carters de MBK51
Hola !
Ah .. ça c'est BEAU ! ... cette dérivation de pièces moto vers un outillage spécifique indépendant qui lui pas rancunier viendra rendre service "à la Moto" ça c'est une idée circulaire de qualité.. P't'1 mais change de région et passe à l'ouest !
Arv'
Ah .. ça c'est BEAU ! ... cette dérivation de pièces moto vers un outillage spécifique indépendant qui lui pas rancunier viendra rendre service "à la Moto" ça c'est une idée circulaire de qualité.. P't'1 mais change de région et passe à l'ouest !
Arv'
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 06/08/2006
Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
Je reste sans voix, chapeau l'artiste !
Bon je retourne trier ma boite de boulons (je me demande si je ne vais pas les jeter après avoir constaté ce que d'autres font pendant ce temps..........) :bball: :bball: :bball:
Bon je retourne trier ma boite de boulons (je me demande si je ne vais pas les jeter après avoir constaté ce que d'autres font pendant ce temps..........) :bball: :bball: :bball:
aievouais64- consultant
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vibrafrance-le rebond ou seulement le rebond qui fait remonter le frappeur-Coté fonctionnement (pneumatique ou vide)
J'adore aussi l'idée de: récupérer, détourner, pour donner une autre fonction aux choses. :bball:
Coté fonctionnement (pneumatique ou vide):
Peux tu nous éclairer sur le principe de fonctionnement ?
Comme il n'y a aucune liaison entre le piston et le frappeur, c'est le vide + le rebond ou seulement le rebond qui fait remonter le frappeur ?
même principe que ça:
http://www.vibrafrance.fr/index.php/industrie-vibrateurs-a-piston-silencieux-serie-vpa/id-menu-469.html
Coté fonctionnement (pneumatique ou vide):
Peux tu nous éclairer sur le principe de fonctionnement ?
Comme il n'y a aucune liaison entre le piston et le frappeur, c'est le vide + le rebond ou seulement le rebond qui fait remonter le frappeur ?
même principe que ça:
http://www.vibrafrance.fr/index.php/industrie-vibrateurs-a-piston-silencieux-serie-vpa/id-menu-469.html
Dernière édition par tryphon le Mar 11 Nov 2014, 13:51, édité 1 fois
tryphon- t'es un pilier !
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Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
salut!
super..!!
tu nous feras une photo de l'ensemble (roue angliche, tas de sable, esprit frappeur..) fini, siouplait..?
quel entretien pour le futdu canondu cylindre..?
un leger huilage de temps en tremps..?
den's
super..!!
tu nous feras une photo de l'ensemble (roue angliche, tas de sable, esprit frappeur..) fini, siouplait..?
quel entretien pour le fut
un leger huilage de temps en tremps..?
den's
Invité- Invité
Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
hébé ... tu donnes pas dans la demi mesure
bravo
E.T.
bravo
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
respect , comme on dit ,rien ne ce perd tout ce transforme , chapeau
nicouette14- persévère !
- Nombre de messages : 168
Age : 61
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
bravo !
déjà quand on voit la vue 3D et le plan, on sent qu'il y a un talent fou !
déjà quand on voit la vue 3D et le plan, on sent qu'il y a un talent fou !
botalu- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 519
Age : 59
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/09/2014
Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
Je crois bien qu'on a un fou furieux parmi nous !!!!!!!
On est tous ébahis je pense devant tous ces délires, sans parler du fait qu'il fait ça avec des fonds de benne à ferraille quand d'autres iraient se servir à la bonne quincaillerie du coin.
Même si j'ai pas tout bien compris, j'imagine assez bien ce qu'un tel talent pourrait apporter à mon brêlon suintant....
Jluc"suintant"
On est tous ébahis je pense devant tous ces délires, sans parler du fait qu'il fait ça avec des fonds de benne à ferraille quand d'autres iraient se servir à la bonne quincaillerie du coin.
Même si j'ai pas tout bien compris, j'imagine assez bien ce qu'un tel talent pourrait apporter à mon brêlon suintant....
Jluc"suintant"
Saké Racer- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
Très beau, curieux de voir la suite.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5181
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Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
salut tout le monde !
Bon ben encore une fois merci pour vos coms !!!
Pour ce qui est du fonctionnement , c'est tout simple ,et vous l'avez utilisé certainement pleins de fois ce système ,sans même le savoir
La plupart des perforateur a béton électrique(sont en réalité électropneumatique) et fonctionne sur ce principe .
Le piston de mob crée la compression et la dépression dans le cylindre ,la chasse d'air ce situ juste au point mort haut de ce dernier . Quand ça tourne ,chasse ouverte l'air n'est pas comprimer ,plus tu ferme et plus la compression augmente ,le frappeur est aspiré et repoussé au rythme de l'autre piston sans jamais le toucher
Sur le mien le piston frappeur fais 1 kilo et il tape a 500 coups /minute en sachant qu'a la mains on martèle en gros entre 30 et 70 coups /minutes ,et encore si c'est juste du planage ,ben on gagne bien son temps
je vous laisse une petite vidéo du tout premier essais , mais sur cette vidéo il tournais qu'a 300 coups/minutes et manquais de puissance .
Depuis j'ai refais le piston frappeur comme je le disais plus haut ,avec 3 segments et 10 mm de plus en longueur ,et j'ai changer de démultiplication pour taper plus vite et plus fort .
Je vais a l'atelier cette aprem ,j'essayerais de vous faire une vidéo en fonctionnement avec la config actuelle .
aievouais64 si tu jette ta caisse de boulons ,moi je suis ferrailleur,récupérateur et pour rien en plus !!!
Pour les plans et vues 3D ,je me sert d'inventor ,un ptit logiciel bien sympa (ptit mais pro et chère,sauf en version étudiant sur leur site ,gratos pendant 3 ans suffit de redevenir étudiant sur le formulaire ) pour créer des pièces en tout genre ,mais chaud a comprendre ,je doit me servir d'un dixième des capacité du bouzin ... mais ça permet de sortir des plans propre et sur sans trop galérer ,et de testé un peu la chose avant de commencer a coupé,souder,et gueulé que ça vas pas
Avis au modos !!!
Je vient de voir sujet déplacer ...
quoi ça vouloir dire ??? j'ai pas vu de changements ...
Bon ben encore une fois merci pour vos coms !!!
Pour ce qui est du fonctionnement , c'est tout simple ,et vous l'avez utilisé certainement pleins de fois ce système ,sans même le savoir
La plupart des perforateur a béton électrique(sont en réalité électropneumatique) et fonctionne sur ce principe .
Le piston de mob crée la compression et la dépression dans le cylindre ,la chasse d'air ce situ juste au point mort haut de ce dernier . Quand ça tourne ,chasse ouverte l'air n'est pas comprimer ,plus tu ferme et plus la compression augmente ,le frappeur est aspiré et repoussé au rythme de l'autre piston sans jamais le toucher
Sur le mien le piston frappeur fais 1 kilo et il tape a 500 coups /minute en sachant qu'a la mains on martèle en gros entre 30 et 70 coups /minutes ,et encore si c'est juste du planage ,ben on gagne bien son temps
je vous laisse une petite vidéo du tout premier essais , mais sur cette vidéo il tournais qu'a 300 coups/minutes et manquais de puissance .
Depuis j'ai refais le piston frappeur comme je le disais plus haut ,avec 3 segments et 10 mm de plus en longueur ,et j'ai changer de démultiplication pour taper plus vite et plus fort .
Je vais a l'atelier cette aprem ,j'essayerais de vous faire une vidéo en fonctionnement avec la config actuelle .
aievouais64 si tu jette ta caisse de boulons ,moi je suis ferrailleur,récupérateur et pour rien en plus !!!
Pour les plans et vues 3D ,je me sert d'inventor ,un ptit logiciel bien sympa (ptit mais pro et chère,sauf en version étudiant sur leur site ,gratos pendant 3 ans suffit de redevenir étudiant sur le formulaire ) pour créer des pièces en tout genre ,mais chaud a comprendre ,je doit me servir d'un dixième des capacité du bouzin ... mais ça permet de sortir des plans propre et sur sans trop galérer ,et de testé un peu la chose avant de commencer a coupé,souder,et gueulé que ça vas pas
Avis au modos !!!
Je vient de voir sujet déplacer ...
quoi ça vouloir dire ??? j'ai pas vu de changements ...
norton540- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 20/10/2013
Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
Oui, sujet déplacé veut pas dire vulgaire
Juste qu'il est technique, on l'a mis dans cette rubrique - même si tu ne peux pas nous faire des résés d'xt en série avec ce super robot
Juste qu'il est technique, on l'a mis dans cette rubrique - même si tu ne peux pas nous faire des résés d'xt en série avec ce super robot
Invité- Invité
Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
Mais comment qu'il fait ? Pfff et dire que l'on se plaint de la désindustrialisation en France et bien c'est même pas vrai.......Avec des artistes comme ça l'économie Française va repartir au galop !!!!!!!
Un seul mot à dire bravo !!!!!!!!!
@+
G@zz
Un seul mot à dire bravo !!!!!!!!!
@+
G@zz
Invité- Invité
Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
ok ! ça roule
Pour les réser ,si je fait ce genre de bestiole c'est justement pour en faire
J'vais pas vous étalé toute ma vie non plus mais ses derniers temps je suis un peu dans la merdouille ...
En gros ,j'ai bossé 10 ans chez des patrons, après j'ai fais 3 ans et demi en auto-entreprise ,toujours en chaudronnerie . Et la j'ai tout arrêté ,après m’être rendu compte d'une erreur des impôts qui me pompais quasiment tous ce que je rentrais .... en plus du RSI , je pensais pouvoir bénéficier quelques mois du RSA le temps de me remettre a jour avec les impôts,et relancé un truc ,mais seulement je n'est le droit a rien .... peau d'zob !!! Donc depuis 5 mois je n'est plus de revenue du tout et on me rigole au nez quand j'explique mon cas . Mais personnes a de solution ...
Donc moi, ma solution ,ben c'est de me faire mon outillage comme je peux,avec ce que j'ai ,et de tenter de faire ce que j'ai toujours voulu faire,de la pièces moto et déco . En france ,il n'y a plus personnes qui fais ce genre de taf ,a part quelques fous comme moi qui aime ça ,et souvent c'est juste pour eux ,ou alors c'est des revendeur de chinoiserie merdique ,au prix de l'or . C'est aussi pour ça que j'ai parler des pots inox ,car même dilemme que les réservoirs bien souvent.
Alors je dis pas que je ferais de la série,mais par contre je ferais du reversoir alu et des pots inox ça c'est sur !!! Pour ce qui est du résé de xt ,suffit d'avoir un modèle sous les yeux ,tu te scotch les yeux pour ressemblé a un chinois ,et GO, GO, GO !!!
J'ai la chance d'avoir appris un peu le formage et d’être autodidacte pour pas mal de chose,et je me dis que c'est dommage de pas me servir de ça alors qu'il y aurais sûrement de la demande,aussi petite soit elle .
HA si j’étais richeeeee !!! lala laaa lalala
ben si j'étais riche ,j'essayerais d'aller me former chez ce monsieur ,et de reprendre ça boutique avant que le dernier des master de ce monde disparaisse .....
===> Monsieur Reser <===
voili voilou ... Donc en ce moment je parait peut être pas stable sur mes réalisations car je fais un peu de tout ,mais le final de tous ça ,c'est de bossé a faire de la pièce originale ,made in france ,et si possible de qualité a prix raisonnable ,parce-que je sait ce que ça fais de bavé devant une pièce qu'on pourras jamais ce payer mais comme c'est si bien expliqué dans le ptit reportage du lien ci-dessus ,faut pas oublier que la qualité et le temps passé sur du fait mains ,c'est jamais au prix du vite fais en chine non plus ...
Pour les réser ,si je fait ce genre de bestiole c'est justement pour en faire
J'vais pas vous étalé toute ma vie non plus mais ses derniers temps je suis un peu dans la merdouille ...
En gros ,j'ai bossé 10 ans chez des patrons, après j'ai fais 3 ans et demi en auto-entreprise ,toujours en chaudronnerie . Et la j'ai tout arrêté ,après m’être rendu compte d'une erreur des impôts qui me pompais quasiment tous ce que je rentrais .... en plus du RSI , je pensais pouvoir bénéficier quelques mois du RSA le temps de me remettre a jour avec les impôts,et relancé un truc ,mais seulement je n'est le droit a rien .... peau d'zob !!! Donc depuis 5 mois je n'est plus de revenue du tout et on me rigole au nez quand j'explique mon cas . Mais personnes a de solution ...
Donc moi, ma solution ,ben c'est de me faire mon outillage comme je peux,avec ce que j'ai ,et de tenter de faire ce que j'ai toujours voulu faire,de la pièces moto et déco . En france ,il n'y a plus personnes qui fais ce genre de taf ,a part quelques fous comme moi qui aime ça ,et souvent c'est juste pour eux ,ou alors c'est des revendeur de chinoiserie merdique ,au prix de l'or . C'est aussi pour ça que j'ai parler des pots inox ,car même dilemme que les réservoirs bien souvent.
Alors je dis pas que je ferais de la série,mais par contre je ferais du reversoir alu et des pots inox ça c'est sur !!! Pour ce qui est du résé de xt ,suffit d'avoir un modèle sous les yeux ,tu te scotch les yeux pour ressemblé a un chinois ,et GO, GO, GO !!!
J'ai la chance d'avoir appris un peu le formage et d’être autodidacte pour pas mal de chose,et je me dis que c'est dommage de pas me servir de ça alors qu'il y aurais sûrement de la demande,aussi petite soit elle .
HA si j’étais richeeeee !!! lala laaa lalala
ben si j'étais riche ,j'essayerais d'aller me former chez ce monsieur ,et de reprendre ça boutique avant que le dernier des master de ce monde disparaisse .....
===> Monsieur Reser <===
voili voilou ... Donc en ce moment je parait peut être pas stable sur mes réalisations car je fais un peu de tout ,mais le final de tous ça ,c'est de bossé a faire de la pièce originale ,made in france ,et si possible de qualité a prix raisonnable ,parce-que je sait ce que ça fais de bavé devant une pièce qu'on pourras jamais ce payer mais comme c'est si bien expliqué dans le ptit reportage du lien ci-dessus ,faut pas oublier que la qualité et le temps passé sur du fait mains ,c'est jamais au prix du vite fais en chine non plus ...
norton540- ton chemin est encore long !
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Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/10/2013
vidéo
Je viens de mater la vidéo ... encore bravo
Et bon courage pour le retour des sous dans la bourse
E.T.
Et bon courage pour le retour des sous dans la bourse
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
Ahh, le RSI, je les ai adoré pendant plus de 10 ans ceux là.
Ils ont fini par me foutre complètement à poil, même les avocats ne veulent pas aller s'y frotter ; ce sont des escrocs légitimés.
La dernière année, il y a 2 ans, malgré un déficit abyssal, ils continuaient à appeler des cotisations n'ayant rien à voir avec la réalité. Et c'est quasiment impossible de communiquer avec eux.
C'est dire si je te comprends.
Ce que je comprends aussi, c'est qu'avec tes capacités et un poil de pub, tu pourrais rebondir avec maestria.
C'est tout ce qu'on te souhaite, et continue de nous faire baver en attendant d'être organisé et de pouvoir bosser pour nous, au départ, et pour beaucoup d'autres, ensuite.
Jluc"leRsim'atuer"
Ils ont fini par me foutre complètement à poil, même les avocats ne veulent pas aller s'y frotter ; ce sont des escrocs légitimés.
La dernière année, il y a 2 ans, malgré un déficit abyssal, ils continuaient à appeler des cotisations n'ayant rien à voir avec la réalité. Et c'est quasiment impossible de communiquer avec eux.
C'est dire si je te comprends.
Ce que je comprends aussi, c'est qu'avec tes capacités et un poil de pub, tu pourrais rebondir avec maestria.
C'est tout ce qu'on te souhaite, et continue de nous faire baver en attendant d'être organisé et de pouvoir bosser pour nous, au départ, et pour beaucoup d'autres, ensuite.
Jluc"leRsim'atuer"
Saké Racer- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
Quand tu bosses a ton compte quand tu factures 100 ne compte que sur 30 au max pour toi, les reste de coté pour les charges et frais divers!(et je ne parle pas fourniture)
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
c est vrai que la France a d incroyables talents,t en fait parti ,et je te souhaite toute la réussite que tu mérite.
zaf- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 10/08/2014
Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
Ah le RSI !
Ca fait 7 ans que ma femme bosse pour eux: toutes ses rentrées d'argent y passent...................
Courage, avec des mains en or comme les tiennes, tu vas t'en sortir.
Ca fait 7 ans que ma femme bosse pour eux: toutes ses rentrées d'argent y passent...................
Courage, avec des mains en or comme les tiennes, tu vas t'en sortir.
aievouais64- consultant
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Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
Merci les gars !!!
J'ai pleins d'idée mais pas encore de quoi tout réalisé,j'y travail un peu tous les jours en ce moment !
me reste un back-stand a finir ,une sableuse ,assembler mon compresseur ,et me faire un marteau pilon aussi ....pis refaire un four de fusion plus gros ....et une presse de quoi passé encore quelques heures a l'atelier ...
par contre je cherche une génératrice en 220 / 380 , mini 15 kw ... on sais jamais si quelqu'un de pas trop loin a ça qui traine dans un coin... a pas trop chère ...
J'ai pleins d'idée mais pas encore de quoi tout réalisé,j'y travail un peu tous les jours en ce moment !
me reste un back-stand a finir ,une sableuse ,assembler mon compresseur ,et me faire un marteau pilon aussi ....pis refaire un four de fusion plus gros ....et une presse de quoi passé encore quelques heures a l'atelier ...
par contre je cherche une génératrice en 220 / 380 , mini 15 kw ... on sais jamais si quelqu'un de pas trop loin a ça qui traine dans un coin... a pas trop chère ...
norton540- ton chemin est encore long !
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Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
MAGNIFIQUE! BRAVO! SUPER boulot.
tu gères comment la fuite d'air?
Basile
tu gères comment la fuite d'air?
Basile
tibaz14- te voilà un initié !
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Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
Alors là, je suis impressionné... Bravo!
Si tu continues tu vas nous construire une moto toute entière...
Comme je dis en signature, tiens bon!
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BRIO- très proche des étoiles !
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Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
tibaz14 a écrit:MAGNIFIQUE! BRAVO! SUPER boulot.
tu gères comment la fuite d'air?
Regarde bien les tofs ,il y a deux trous superposés quand tu tourne la manette ,les deux trous ce chevauche, jusqu'à fermer le passage d'air. Mais une petite vanne serait mieux au final.
norton540- ton chemin est encore long !
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Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
Encore une fois, Chapeau bas pour ton génie de la fabrication avec de la récup !
Et surtout courage ! Y'a des moments comme ça ou il faut serrer les miches....mais faut pas mollir ! Et je vois que tu t'accroches comme il le faut !
Tu as trouvé déja ici de futurs clients !
Et surtout courage ! Y'a des moments comme ça ou il faut serrer les miches....mais faut pas mollir ! Et je vois que tu t'accroches comme il le faut !
Tu as trouvé déja ici de futurs clients !
philxp- t'es un pilier !
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Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
salut tout le monde !
une petite vidéo du marteau en action ,faite ce soir ,donc la il tourne a 500 trs/minute et ça vas bien !!!
Bon j'ai essayer de montrer le fonctionnement de la chasse d'air,mais pas pratique de filmé et de faire le reste d'une main ...
ça rend pas grand chose sur la tôle car c'est un tas plat ... les autres arrivent ...
mais alors par contre faite pas les cons avec le son !!! j'voudrais pas être tenue responsable de la surdité intensive de 50 personnes d'un coup moi ...
une petite vidéo du marteau en action ,faite ce soir ,donc la il tourne a 500 trs/minute et ça vas bien !!!
Bon j'ai essayer de montrer le fonctionnement de la chasse d'air,mais pas pratique de filmé et de faire le reste d'une main ...
ça rend pas grand chose sur la tôle car c'est un tas plat ... les autres arrivent ...
mais alors par contre faite pas les cons avec le son !!! j'voudrais pas être tenue responsable de la surdité intensive de 50 personnes d'un coup moi ...
norton540- ton chemin est encore long !
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Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
Sur l'ordi, ça va. Mais toi, t'as intérêt à mette un casque!
Vivement un tas rond que tu nous montre comment tu le plies, ce métal!
Merci encore pour les vidéos...
Vivement un tas rond que tu nous montre comment tu le plies, ce métal!
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BRIO- très proche des étoiles !
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Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
Moi j'ai déjà une oreille au 3/4 de ça pauvre vie .... et ça me crée bien des soucis
Et pourtant au taf j'ai toujours des bouchons d'oreilles et pas des merdouilles ... mais bon sur la duré et avec les vibrations ,ben ça a fais son effet quand même ...
Pour les vidéos ,j'en posterais une en formage oui t'inquiète pas
Et pourtant au taf j'ai toujours des bouchons d'oreilles et pas des merdouilles ... mais bon sur la duré et avec les vibrations ,ben ça a fais son effet quand même ...
Pour les vidéos ,j'en posterais une en formage oui t'inquiète pas
norton540- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 20/10/2013
Carrosserie-Réservoir : J'ai commencé un résé, au bout de 4h30 de taf j'en suis la !
Bon comme l’annonce vu ce matin m'as gonflé
il a phallus que je me passe les nerfs ... ça tombe bien j'avais des tonnes de trucs a faire ,alors dans le coups ben j'ai rien fais de tous ça !!!
J'ai commencer un résé ... au bout de 4h30 de taf j'en suis la !
Alors c'est un résé de quoi d’après vous ??? (c'est facile )
il a phallus que je me passe les nerfs ... ça tombe bien j'avais des tonnes de trucs a faire ,alors dans le coups ben j'ai rien fais de tous ça !!!
J'ai commencer un résé ... au bout de 4h30 de taf j'en suis la !
Alors c'est un résé de quoi d’après vous ??? (c'est facile )
Dernière édition par norton540 le Lun 17 Nov 2014, 14:14, édité 1 fois
norton540- ton chemin est encore long !
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botalu- te voilà un initié !
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Re: RESERVOIR-Carrosserie-Fabrication : Méthode, outillage
nan ! c'po ça !
norton540- ton chemin est encore long !
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