Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

+72
Puf
midship
Grüll
christian34
mitou
1R7
chmapox71
Hibou
Phil 421
papy1000watts
Norbert73
Hubert03
François500xt1989
botalu
BRIO
norton540
GAAAAAZ
Smarty
Bentou
charpy
mwaffon-06
Olivier 06
tryphon
clement500xt/sr
jeanjean
YAMACO
oliv55
64 four et vert
pushing
BOUPS 57
sergio24
pepou
eric de grasse
L'inspecteur
Manuevasion
Gold Star
stephane
born to be wild
L'abbé khan
florent76890
did
Julien
toto
al 1
adpmv.51
dioup
charlyxty
Bernard Brakham
le cocombre masqué
2J4 000697
gerard brackam
xt_44
dune
ET
petitbil
stef forty four
fredRX6
Cigaloo
RollingXT
Frank Augustin
TRXT
madpaxt
Ad
dominic
aievouais64
peauxdelavieillecabane
fingersinthenose
Gérard
vincelp
pop
monogil
eric33
76 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty Re: Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

Message  clement500xt/sr Jeu 28 Nov 2013 - 18:42

Bon ok merci, je vais bien le nettoyer et je vais le remplir pour voir... scratch 

Clém'afro 

clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty Tu peux y mettre un peu de colle époxy à deux composants (en seringue, genre Araldite)

Message  pop Jeu 28 Nov 2013 - 19:08

On dirait qu'il y a un endroit un peu faible. Tu peux y mettre un peu de colle époxy à deux composants (en seringue, genre Araldite). Sauf erreur, ça résiste à l'essence.......

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty Re: Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

Message  clement500xt/sr Jeu 28 Nov 2013 - 19:14

Ok popi,

Je regarderai ça demain...

...tiens histoire de pourrir mon propre poste, t'as vu Popi y a une XT 79 a vendre dans l'ain, si je ne me trompe, je pense que c'est a environs 1hrs du pilat!!! Smile 

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t14224-nouvelle-annonce-xt-79

Clém'afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty Légère pression air à 100 gr max pour déceler une fuite + mélange produit vaiselle

Message  tryphon Jeu 28 Nov 2013 - 20:32

Le précédent propriétaire  a peut être percé pour repousser une bosse et il a colmaté avec ce qu'il a pu.
Légère pression air à 100 gr max pour déceler une fuite + mélange produit vaiselle+eau sur la zone pour voir si il y a des bulles.
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty je ferai donc la méthode plombier aussi que je connais bien avec du "mille bulle"

Message  clement500xt/sr Jeu 28 Nov 2013 - 20:36

Merci Yves, en effet de l'autre coté il est un peu bosseler, perso je m'en fout un peu pour faire des chemins... je ferai donc la méthode plombier aussi que je connais bien avec du "mille bulle"!!! Smile 

Clém'afro
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty Re: Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

Message  tryphon Jeu 28 Nov 2013 - 20:49

Si tu as du "mille bulles" c'est magnifique.
Posséder du MB pour un mec avec une formation ou on s'amuse à comprimer et détendre les gaz c'est pas surprenant Twisted Evil
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty clement500xt/sr

Message  clement500xt/sr Jeu 28 Nov 2013 - 20:54

Dans la pression du gaz tout est une question de volume et de température!!! Smile 

Clém'afro 
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty Réservoir-xt500-1981 : méthode de débosselage, peinture et déco d'un réservoir

Message  Olivier 06 Dim 30 Mar 2014 - 20:01

Mon XT de 82 ayant un réservoir alu, j'ai fait une petite recherche sur le forum puisqu'il a quelques coups, heureusement sur le côté droit, donc assez accessible en passant par le bouchon de remplissage.
J'avais déjà ma petite idée sur le problème et j'avais l'intention de tenter un redressage en poussant par l'intérieur et en planant par l'extérieur. J'avais vu faire ça sur des Mercedes neuves il y a environ 20 ans et ça m'avait impressionné. Avant d'aller plus loin, voici quelques photos de mon réservoir qui n'est pas réellement défoncé mais qui a quand même quelques traces de "vécu". Le vernis qui a tendance à s'écailler a été une source de motivation supplémentaire.
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 30g9ce

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 30sz5w

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 30jhdz
Il y a donc un coup sur le côté et deux sur l'arrondi du dessus.
J'avais récupéré un bout de tige chromé et courbé d'un Ø de 10mm. Le problème était de trouver un moyen de savoir où j'allais le placer puisqu'on ne voit rien dans le réservoir scratch A force de me gratter la tête, j'ai eu l'idée qui me plaisait. Il suffisait de trouver un petit aimant qui permettrait de localiser précisément le bout de la tige cheers 
Voila donc la liste du matériel nécessaire :
1 tige avec des bouts arrondis pour marquer le moins possible,
1 petit aimant,
1 maillet,
1 marqueur.
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 30to0h

Le marqueur sert à bien repérer les déformations qui ne se voient quelquefois qu'à contre jour. Ensuite, on place la tige contre la paroi intérieure du réservoir et on pose l'aimant à l'extérieur. Celui-ci ne tient pas sur l'alu mais suit la tige quand on la déplace.
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 30t7vl

Arrivé à l'endroit choisi, il suffit de forcer sur la tige et de mettre des coups de maillet tout autour de l'endroit choisi. Il ne faut pas être trop gourmand. Il vaut mieux s'y reprendre en plusieurs endroits pour éviter de se retrouver avec une pointe.
Après quelques efforts et une petite heure de boulot, je suis arrivé à un résultat encourageant. J'ai mis un petit coup de cale à poncer pour avoir un témoin qui va m'aider à fignoler.
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 30fcow

Il ne reste maintenant plus qu'un tout petit coup et une très légère déformation, pas vraiment visible mais détectable au toucher avec le plat de la main.
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 30n27e

Les deux coups dans l'arrondi sont déjà pas mal revenus et feront l'objet d'une prochaine intervention.
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 30wpbq
Olivier 06
Olivier 06
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty Olivier 06-2014-repérer les déformations contre la paroi intérieure contre la paroi intérieure contre la paroi intérieure

Message  mwaffon-06 Dim 30 Mar 2014 - 20:09

Ha bin joli travail.... au début de ton post , en voyant- le poc bien marqué comme un coup de pointe, je me suis dis, "c'est mort, pas possible a reprendre "...

___Que nenni , tu y est arrivé et avec astuces concernant l'aimant .... ça me donne des idées, car j'ai  un coup bien moins marqué a peu près au même endroit .... tu compte ensuite tout poncer et refaire toi-même la peinture et déco????

__Tu n’as pas attaqué la marque au dessus du T???? ( il faut tapoter doucement avec le maillet ????? =

__Quoique tu n'as pas touché aux stickers!!!!  Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par mwaffon-06 le Dim 30 Mar 2014 - 20:12, édité 1 fois
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty Re: Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

Message  Invité Dim 30 Mar 2014 - 20:10

Super, heu ta tige c'est quoi en fait car elle est tordue mais elle doit être assez solide pour résister aux efforts ....

Cool

Bon à suivre.

J'ai toujours la même chose à finir.....

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty réservoir motoconfort

Message  Olivier 06 Dim 30 Mar 2014 - 20:15

mwaffon-06 a écrit:.... tu compte ensuite tout poncer et refaire toi-même la peinture et déco????

__Quoique tu n'as pas touché aux stiHa bin joli travail....
Je mettrai le réservoir à nu et le repeindrai/vernirai entièrement.
De ce côté, j'ai déjà fait alors, ça ne me fait pas peur.
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 30emo7

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 30mgcs
Attila26 a écrit:Super, heu ta tige c'est quoi en fait car elle est tordue mais elle doit être assez solide pour résister aux efforts ....
Il y a une quinzaine de jours, j'allais jeter une vieille machine à coudre et la commande se faisait par une tige qu'on déplace avec le genou. La tige me plaisait et j'ai décidé de la récupérer en pensant bien en avoir l'utilité un jour.
Finalement, elle a servi rapidement!
Olivier 06
Olivier 06
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty Re: Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

Message  mwaffon-06 Dim 30 Mar 2014 - 20:19

__Magnifique ...  8) 8) 8) et c'est limite pour mettre dans le trombi...  Laughing Laughing Laughing 
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty La resingle je connaissais mais le coup de l'aimant

Message  le cocombre masqué Dim 30 Mar 2014 - 20:33

La resingle je connaissais mais le coup de l'aimant!!!! chapeau!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty Réservoir-xt500 : décabossage avec une soudure à froid Métolux

Message  charpy Lun 7 Avr 2014 - 14:10

Voici le résultat d'une chute de ma XT sur la remorque.
pas trouvé de carrossiers pour le décabosser.
Aussi ais je fouiné un peu partout et voici les étapes du sauvetage..
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Dacabo10
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Dacabo11
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Dacabo12
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Dacabo13
Maintenant ponçage...
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Bosses10
Puis lustrage etc peinture...
charpy
charpy
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 554
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty Depuis la dernière photo, j'avais fini le redressage mais il y avait encore du boulot-ponçage-stickers-gabarit-liseret-filet

Message  Olivier 06 Ven 20 Juin 2014 - 18:53

Vous savez, y'a quelques jours, c'était la fête de pères ! Alors, plutôt que de me retrouver avec un collier de nouilles ou un autre truc moyen, mes enfants ont eu l’excellente idée de participer à ma commande Kedo. Du coup, j'ai commandé des soufflets de fourche pour cacher un bout de fa fourche de 600XT (mais ça, j'en parlerai ailleurs) et aussi des chtis nautocollants pour le réservoir. Tout cela m'a remotivé pour continuer la remise en état. Depuis la dernière photo, j'avais fini le redressage mais il y avait encore du boulot.
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 01610

Vous aurez surement remarqué que maintenant, il manquait un bout d'autocollant scratch Partant du principe qu'il fallait voir grand, dans la vie, j'ai élargi un peu le ponçage.
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 01911

Je sais ; c'est un peu grossier comme ponçage affraid Je suis passé du 80 au 150, puis au 120 à l'eau, au 800 à l'eau pour finir au 1200, toujours à l'eau, puis j'ai passé un léger coup de Scotch Brite fin pour uniformiser le tout.
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 03110

C'est quant même un peu plus joli, non ?
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 03610

Reste à tracer la limite entre l'alu et le noir.
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 04310

Un morceau de tirau et un bout de papier journal plus loin, c'est prêt à peindre.
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 04510

Ça, c'est fait Very Happy Après une première couche de noir, voila le résultat. Y'a plus qu'à patienter un peu avant de charger avec la seconde couche.
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 04810

Une fois décaché, le résultat me plait assez Very Happy 
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 05310
Olivier 06
Olivier 06
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty des autocollants et pas des décalcomanies-découper au plus près pour la pose ou est-ce que les autocollants sont faits de telle manière qu'il ne reste que la partie utile une fois posé ?

Message  Olivier 06 Ven 20 Juin 2014 - 19:00

Maintenant, ça se complique scratch En regardant la déco reçue et après une petite recherche qui m'a amené, j'en ai conclu que ce sont bien des autocollants et pas des décalcomanies. Si quelqu'un en a déjà posé, j'ai une petite question.

Faut-il les découper au plus près pour la pose ou est-ce que les autocollants sont faits de telle manière qu'il ne reste que la partie utile une fois posé ? Merci pour vos réponses, rapides je l'espère, parce que je compte m'en occuper demain et rouler dimanche.
Olivier 06
Olivier 06
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty Re: Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

Message  Invité Ven 20 Juin 2014 - 20:47

salut!

j'ai pas vraiment la réponse, mais une précision..
quand l'autocollant "n'a que la partie utile", çà s'appelle "détouré"..
c'est le terme officiel des vendeurs de totocollants, quand tu leur demande un modèle en particulier..

si çà peut aider..

en tout cas bravo pour ton super boulot, tu peux être fier..!!  8) 

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty Re: Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

Message  madpaxt Sam 21 Juin 2014 - 4:13

Bravo  cheers 

Des idées, de très bonnes idées  bounce 

De la récup' utile  Very Happy J'adore le principe du détournement des p'tites pièces mises de côté au cas où Twisted Evil 

Et les idées géniales 8) 

MadpaxtLeRépèteSouventAuxJeunesGénérationsDeNePasJeterTropViteMais...  king 
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty c'est du "détourré"-obtenir un truc correct en vernissant le transparent qui a comme une espèce de micro quadrillage-appliquer les autocollants à l'eau savonneuse-paire de liserés tous beaux

Message  Olivier 06 Sam 21 Juin 2014 - 12:58

Merki !

Pour les autocollants, ne cherchez plus. Comme l'a dit den's, c'est du "détourré" Very Happy C'est pas évident au premier coup d’œil Suspect mais en essayant de décoller le morceau, ça le devient. De toutes façons, je ne comprenais pas comment on pouvait obtenir un truc correct en vernissant le transparent qui a comme une espèce de micro quadrillage. Une fois la chose comprise, j'ai dépoli le noir de la veille au 1500 à l'eau puis j'ai commencé à appliquer les autocollants à l'eau savonneuse. C'est du bon matos mais, comme tout autocollant, c'est pas hyper facile à poser.
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 00210

Là, on comprend mieux le truc.
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 00310

Et hop, une paire de liserés tous beaux Very Happy 
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 00710

Prise de mesures et pose d'un guide pour le monogramme.....
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 00910

..... et pose de l'autocollant pour que les non initiés puissent reconnaitre le modèle Rolling Eyes 
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 01010

Et voilà le travail ! Yapuka recommencer de l'autre côté.
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 01110

J'ai laissé poser une petite heure puis j'ai dégraissé et vernis le réservoir. Ça n'est pas 100% parfait mais vu les délais que je m'étais imposés, je suis quand même très content du résultat Very Happy 
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 02310

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 01912

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 02010

Et l'autre côté pour finir
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 01810
Olivier 06
Olivier 06
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty puis j'ai dégraissé et vernis le réservoir

Message  Bentou Sam 21 Juin 2014 - 13:45

Superbe, beau travail.  8)
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty Re: Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

Message  mwaffon-06 Sam 21 Juin 2014 - 13:59

Magnifique , je te fais voir mon réservoir dès demain !!!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

___Heuuu le blanc tu sais faire ?????
 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty Re: Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

Message  Invité Sam 21 Juin 2014 - 16:24

super..!!

chapeau l'artiste..!
si il y a des imperfections, elles ne se voient pas, yà que toi qui saura où elles sont..


encore bravo!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty on arrive à voir une légère ondulation du côté droit mais ça ne me gène pas plus que ça

Message  Olivier 06 Sam 21 Juin 2014 - 19:10

mwaffon-06 a écrit:Magnifique , je te fais voir mon réservoir dès demain !!!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

___Heuuu le blanc tu sais faire ?????
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Juste le blanc ? Shocked mais alors, il n'a pas de prénom ! Suspect

den's a écrit:si il y a des imperfections, elles ne se voient pas, yà que toi qui saura où elles sont..
suivant l'angle, on arrive à voir une légère ondulation du côté droit mais ça ne me gène pas plus que ça. J'aurais du peaufiner un poil le dessus parce qu'il y a encore un petit coup dans la partie noire. C'est con parce que là, j'aurais pu mastiquer ou apprêter Embarassed
Olivier 06
Olivier 06
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty Réservoir-xt500 : le fermer et le mettre au congelo, savez vous si ça marche ?

Message  Smarty Mar 1 Juil 2014 - 20:06

Salut,
 
Je balance un autre poste cette fois pour la rénovation d'un réservoir de xt en alu. J'ai discuté avec un gars ce soir qui me disait que je pouvais mettre de l'eau dedant, bien le fermer et le mettre au congelo. Bien contrôler régulièrement. Savez si ça marche ? Moi j'ai apris cette technique trop tard et j'ai rebouché avec mastic et ponçage. De touts façon mon réservoir a déjà été percé et réparé donc je me méfie du congélo.
 
Autre question : Du fait de ma rénovation, je ne peux plus avoir comme avant une partie basse en alu avec une patie haute en noir et un liseré rouge entre deux mis à part en faisant une peinture couleur alu mais je suis pas certain d'avoir un résultat. Avez vous des idées de peinture ?
avatar
Smarty
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2011

http://www.smartymedia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty Smarty-2014-congélateur-débosselage-redressage-un peu comme l'air comprimé!!! comment elle sait la glace qu'il faut pousser juste a l'endroit de la bosse

Message  le cocombre masqué Mar 1 Juil 2014 - 20:12

Le coup du congelo a mon avis c'est une connerie, un peu comme l'air comprimé!!! comment elle sait la glace qu'il faut pousser juste a l'endroit de la bosse???? ah quelqu'un lui a dit!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty Mais c'est pas idiot la glace :D : Effectivement, le tout serait que la glace opère seulement sur la zone déformée

Message  Invité Mar 1 Juil 2014 - 20:33

papy1000 watts a écrit:Le coup du congelo a mon avis c'est une connerie, un peu comme l'air comprimé!!! comment elle sait la glace qu'il faut pousser juste a l'endroit de la bosse???? ah quelqu'un lui a dit!!!
Mais c'est pas idiot la glace  Very Happy  : Effectivement, le tout serait que la glace opère seulement sur la zone déformée, et pas ailleurs...
Peut-être tout simplement dans un sachet étanche - puis l'arranger, en le conditionnant sur les côtés par un materiau rigide, de façon à ce que la dilatation s'effectue sur le seul point ciblé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty la photo du réservoir explosé suite à une tentative de débosselage à l'air comprimé

Message  vincelp Mer 2 Juil 2014 - 9:06

'lut

Qui peut retrouver ?

L'eau congelée, j'ai tenté sur un réservoir de 125XLS cabossé à l'insu de mes parents dans ma folle jeunesse. Le creux n'avait pas bougé d'un iota, par contre les soudures entre dessus et dessous du réservoir n'avait pas apprécié et mon réservoir était cabossé ***et*** fuyard après l'expérience :-(

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty Re: Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

Message  oliv55 Ven 4 Juil 2014 - 14:56

je viens de refaire faire le mien par un carrossier

il avait une belle bosse (le réservoir, pas le carrossier...) à la base juste devant la selle..
il l'a redressé en tordant intelligemment une barre en fer et en la passant par l'entrée du réservoir

il s'est bien fait c**** visiblement mais le résultat est top après peinture stick vernis ...etc
avatar
oliv55
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : rouen
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty Re: Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

Message  le cocombre masqué Ven 4 Juil 2014 - 14:58

Tu peux mettre une petite photo et l'adresse du carrossier!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty barre en fer et en la passant par l'entrée-Les traitements à l'air comprimé, à l'eau, à la glace, aux haricots, c'est comme les produits miracles qu'on rajoute dans l'huile pour redonner de la compression à un moteur rincé

Message  Olivier 06 Ven 4 Juil 2014 - 19:11

oliv55 a écrit:je viens de refaire faire le mien par un carrossier

il avait une belle bosse (le réservoir, pas le carrossier...) à la base juste devant la selle..
il l'a redressé en tordant intelligemment une barre en fer et en la passant par l'entrée du réservoir

il s'est bien fait c**** visiblement mais le résultat est top après peinture stick vernis ...etc
C'est, à mon avis, la seule solution. C'est d'ailleurs celle que j'ai employée pour mon réservoir. Les traitements à l'air comprimé, à l'eau, à la glace, aux haricots, c'est comme les produits miracles qu'on rajoute dans l'huile pour redonner de la compression à un moteur rincé.

L'autre solution, extrême, est le découpage et la soudure après redressage. Mais là, il faut que le réservoir ait vraiment ramassé ou que les badoles soient inaccessibles.
Olivier 06
Olivier 06
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty dopé à l'hélium

Message  Invité Ven 4 Juil 2014 - 19:25

vincelp a écrit:'lut

Qui peut retrouver la photo du réservoir explosé suite à une tentative de débosselage à l'air comprimé ?

L'eau congelée, j'ai tenté sur un réservoir de 125XLS cabossé à l'insu de mes parents dans ma folle jeunesse. Le creux n'avait pas bougé d'un iota, par contre les soudures entre dessus et dessous du réservoir n'avait pas apprécié et mon réservoir était cabossé ***et*** fuyard après l'expérience :-(
 
J'ai trouvé que celui ci : dopé à l'hélium
Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 447630IMGP1900
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ? - Page 6 Empty Re: Carrosserie-RESERVOIR (1) : Méthodes débosselage, redressage, grosses rayures, fissures ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum