Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

+41
efel-B
CRIXT11
Emile Vincent
berna12
Phil 421
mwaffon-06
novy
HL 29
grandan08
HILTI
THIERRY500
LucXT
pushing
monogil
scrambler83
damXT
clement500xt/sr
philxp
MX steph
Raph_sr
Arno SR
aievouais64
tryphon
jeannot
shampoo_victim
2J4 000697
thierry82
Saké Racer
Sharky38
pop
fingersinthenose
born to be wild
le cocombre masqué
Gi0
ET
Bernard
Gégé l'Africain
loulou
fredRX6
Thibounet
jeanjean
45 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Invité Dim 15 Juin 2008 - 10:30

Bonjour à tous!

Dimanche matin, tête des mauvais jours, j'ai mal dormi.
En fait j'ai rêvé de ces foutus joints spi de fourche.
Hier, j'ai passé ma journée
- à vouloir retirer les tubes de leur fourreaux: ECHEC.
- à tenter de retirer les joints spi: ECHEC.
- à m'agacer: OK
- à déteriorer le fourreau gauche: OK

Bref, journée de m... :evil:  :evil:  :evil:

Question:
- comment enlever ces joints?
- comment bloquer les guides centraux pour dévisser l'écrou de la partie inférieure du fourreau?
- comment garder son sang froid?

Merci pour vos réponses, vos conseils, votre soutien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Pierrot de Bourges-2008-Pour retirer les joints sans enlever les fourreaux (pas terrible): protège le tube juste au dessus du foureau (scotch us par exemple) et vis 3 - 4 vis à bois dans le joint pour pouvoir tirer dessus.

Message  jeanjean Dim 15 Juin 2008 - 11:56

L'outil, c'est ici:
http://xt500.free.fr/technique/technique.html#tool

Parfois, une clé à choc suffit.

Pour retirer les joints sans enlever les foureaux (pas terrible): protège le tube juste au dessus du foureau (scotch us par exemple) et vis 3 - 4 vis à bois dans le joint pour pouvoir tirer dessus.

Pour retirer les joints si le tube est démonté: un gros tournevis après avoir protégé le foureau là ou tu prends appui pour faire levier (carton, cuir ou autre).

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty enlever les tubes plongeurs des fourreaux pour extraire les joints spis de leur logement avec un gros tournevis en faisant levier. Pour enlever les tubes plongeurs ( je suppose que tu as enlevé les bouchons supérieurs et viré l'huile et les ressorts )

Message  Invité Dim 15 Juin 2008 - 11:57

Il est impératif d"enlever les tubes plongeurs des fourreaux pour extraire les joints spis de leur logement avec un gros tournevis en faisant levier. Pour enlever les tubes plongeurs ( je suppose que tu as enlevé les bouchons supérieurs et viré l'huile et les ressorts ) tu regardes par le haut avec une lampe de poche pour trouver un moyen d'empêcher les guides de tourner pendant que tu dévisses les vis inférieures; c'est variable selon les motos et pour le cas précis de la XT je ne m'en souviens plus.... Sinon pour ne pas t'énerver passe à autre chose...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Invité Sam 21 Juin 2008 - 17:33

Ca y est les vis inferieures de la fourche sont enlevées grace à mon mecano qui en un coup de clé à choc a tout fait sauter!!!
Merci encore de vos réponses.
A très bientôt, sans aucun doute...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty en les dévissant des tés de fourche et de sortir (si possible) les joints spi par le haut afin de ne pas avoir aà séparé le tube plongeur du fourreau ?

Message  Invité Lun 23 Juin 2008 - 22:19

Salut,
Petite question aux connaisseurs.
N'est il pas plus simple d'enlever les tubes de fourche complet en les dévissant des tés de fourche et de sortir (si possible) les joints spi par le haut afin de ne pas avoir aà séparé le tube plongeur du fourreau ?....    What a Face je dis une connerie ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Thibounet Mar 24 Juin 2008 - 10:05

non le plus simple ca restera toujours de séparer le fourreau du plongeur
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Train Avant-Fourche-xt500 : enlever la vis qui retient le tube plongeur sur une fourche à axe deporté ?

Message  fredRX6 Sam 30 Aoû 2008 - 21:48

Salut, je n'arrive pas à enlever la vis qui retient le tube plongeur sur une fourche à axe deporté... Meme avec le ressort en compression grace à une sangle à cliquet, tout tourne... Comment immobilier le tube?? Si quelqu'un a un exemplaire demonté, il doit y avoir  une empreinte quelconque pour y mettre un outil mais lequel??? Merci d'avance!!
fredRX6
fredRX6
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty fredRX6-2008-c'est pas une empreinte femelle de 17 ?? il me semble que j'ai démonté la mienne (79), avec une tige filetée de 40 ou 50 cm et un écrou soudé à chaque bout

Message  loulou Dim 31 Aoû 2008 - 9:33

fredRX6 a écrit:Salut, je n'arrive pas à enlever la vis qui retient le tube plongeur sur une fourche à axe deporté... Meme avec le ressort en compression grace à une sangle à cliquet, tout tourne... Comment immobilier le tube?? Si quelqu'un a un exemplaire demonté, il doit y avoir  une empreinte quelconque pour y mettre un outil mais lequel??? Merci d'avance!!

c'est pas une empreinte femelle de 17 ??

il me semble que j'ai démonté la mienne (79), avec une tige filetée de 40 ou 50 cm et un écrou soudé à chaque bout. (ou alors c'était celle de XS) D'ailleurs je dois avoir encore ça au garage, mais où ??

J'ai vu aussi un jour un bouclard faire avec sa clé pneumatique à choc, sans rien bloquer de l'autre côté...

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 434
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty prends ton balai, enfile sur le manche ton tube, et tape le tout au sol, verticalement, pour enfoncer le bout du manche dans l'amortisseur... Tu poses les pieds sur le balai, et tu dévisses ta BTR

Message  Invité Dim 31 Aoû 2008 - 10:40

Astuce de fond d'atelier: Si tu n'as pas de déboulonneuse pneumatique, prends ton balai, enfile sur le manche ton tube, et tape le tout au sol, verticalement, pour enfoncer le bout du manche dans l'amortisseur... Tu poses les pieds sur le balai, et tu dévisses ta BTR  les doigts dans le nez (essuie-les avant!)... Et tu n'abimes rien! Le balai glisse un peu après, mais... Et il a un joli 12 pans à l'extrémité, ce qui fait que quand tu balaieras devant ta porte, les connaisseurs diront: Tiens v'là un gâ qui a changé ses joints spi de fourche il y a peu...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  fredRX6 Dim 31 Aoû 2008 - 10:58

mickie a écrit:Astuce de fond d'atelier: Si tu n'as pas de déboulonneuse pneumatique, prends ton balai, enfile sur le manche ton tube, et tape le tout au sol, verticalement, pour enfoncer le bout du manche dans l'amortisseur... Tu poses les pieds sur le balai, et tu dévisses ta BTR les doigts dans le nez (essuie-les avant!)... Et tu n'abimes rien! Le balai glisse un peu après, mais... Et il a un joli 12 pans à l'extrémité, ce qui fait que quand tu balaieras devant ta porte, les connaisseurs diront: Tiens v'là un gâ qui a changé ses joints spi de fourche il y a peu...

Je vais tester l'astuce de ce pas!!!
Merci!
fredRX6
fredRX6
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  fredRX6 Dim 31 Aoû 2008 - 18:44

Bon ben merci pour les infos, je m'en suis sorti avec un ecrou de 19 soudé sur une tige filetée... suffisait de le savoir!!!
PS: maintenant il me faut un truc pour m'extraire les doigts du nez, y sont resté coincés!
fredRX6
fredRX6
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  loulou Dim 31 Aoû 2008 - 20:34

fredRX6 a écrit:Bon ben merci pour les infos, je m'en suis sorti avec un ecrou de 19 soudé sur une tige filetée... suffisait de le savoir!!!
PS: maintenant il me faut un truc pour m'extraire les doigts du nez, y sont resté coincés!

Ah 19 !! j'étais pas loin ...
17 - 19 c'est kif kif clown

bon content que tu t'en soit sorti.

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 434
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Train Avant-Fourche-xt500 : dévissé mes prolongateurs, vidé l'huile, retiré les ressorts. jusque là tous va bien.

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 21:04

Bonsoir à tous,
Après une grosse crise de flemmardise, j'ai tenté de démonter les fourreaux de fourche de ma XT de 77. Pour cela j'ai fabriqué l'outil décrit ici : http://xt500.free.fr/technique/tool/fourche2.jpg.
J'ai donc dévissé mes prolongateurs, vidé l'huile, retiré les ressorts. jusque là tous va bien.
Après blocage des fourreaux j'ai donc tenté de desserrer la tige qui va bien et là mon bel outil comment dire? dérape et recule bref je n'arrive pas à dévisser le tube plongeur. J'ai tenté de dévisser la vis BTR en bas de fourreau, bon elle tourne dans le vide.
Quelqu'un aurait plus de détails sur l'outil à employer ainsi que sur la technique.

Bon pour me détendre j'ai donc cueillit çà cet après-midi.
FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cerise10
Je sais pas si ça peut replacer l'E10 mais en tous cas c'est bien meilleur.

Allez
G@zz!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Invité-2009-Je crois qu'il y a deux empreintes possibles sur le modèle 77, tu as peut-être celle-là:

Message  Gégé l'Africain Dim 10 Mai 2009 - 23:27

Salut,

Je crois qu'il y a deux empreintes possibles sur le modèle 77, tu as peut-être celle-là:

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Tige_fourche_77

Le diamètre de l'extrémité est de 14 mm, et le méplat de 11,80 mm

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 285
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty pas mesuré la profondeur, désolé... Je pense que ce n'est pas très important si tu fais l'empreinte un peu plus longue, mais 6 mm doivent suffirent pour bloquer la tige

Message  Gégé l'Africain Lun 11 Mai 2009 - 18:58

Non, je n'ai pas mesuré la profondeur, désolé...
Je pense que ce n'est pas très important si tu fais l'empreinte un peu plus longue, mais 6 mm doivent suffirent pour bloquer la tige.

Gégé
Gégé l'Africain
Gégé l'Africain
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 285
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty réussi à dévisser ces vis sur chacun des tubes en remontant le ressort, l'entretoise et le bouchon, cela crée une pression suffisante pour empécher le système de tourner, ensuite on bloque le fourreau

Message  Bernard Lun 11 Mai 2009 - 19:10

Bonsoir,
Sur mon XT 77 j'ai réussi à dévisser ces vis sur chacun des tubes en remontant le ressort, l'entretoise et le bouchon, cela crée une pression suffisante pour empécher le système de tourner, ensuite on bloque le fourreau (délicatement, pas dans un étau) et un coup de marteau sur la clef Allen et ... pour moi ça a marché. Remontage à l'inverse.
Bernard
Bernard
Bernard
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 6
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 21:33

Bernard a écrit:Bonsoir,
Sur mon XT 77 j'ai réussi à dévisser ces vis sur chacun des tubes en remontant le ressort, l'entretoise et le bouchon, cela crée une pression suffisante pour empécher le système de tourner, ensuite on bloque le fourreau (délicatement, pas dans un étau) et un coup de marteau sur la clef Allen et ... pour moi ça a marché. Remontage à l'inverse.
Bernard
Ok je vais tenter çà dès que possible.
Merci
G@zz!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty j'ai réussi à démonter mes deux fourche-changement de joints. Voici des photos de l'outil et du montage :

Message  Invité Dim 17 Mai 2009 - 17:20

Bon ça y est j'ai réussi à démonter mes deux fourches (merci Bernard et Gégé l'Africain) en faisant un nouvel outil à partir d'un tube et deux plat en acier, bon les soudures sont pas terribles, mais bon cela à marché. Nettoyage (beurk le reste d'huile infame), changement de joints. Voici des photos de l'outil et du montage :

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Outil10

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Montag10

A ce moment là j'étais fier de moi.....si si.
Mais au moment du remontage...............Malheur !!!!!!
J'ai cassé la jolie bague que voici
FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Bague10

J'ai donc deux question :
-Est il possible de retrouver cette jolie bague qq part ds le commerce, elle fait 1 mm d'épaisseur, 28 mm diamètre ext et 2,5 de haut ?
-Est il possible de la remplacer par un joint torique (je sais elle ne doit pas faire étanchéité, mais elle à a mon avis une fonction de centrage) ?

Merci à tous

Bon ça m'apprendra à bosser le dimanche après le concours de l'eurovision........... Aller je termine les cerises sur la grande échelle.........
G@zz!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  ET Dim 17 Mai 2009 - 19:20

pas dispo en pièces détachées .... à la limite tu ne la remontes pas, sinon occaze .... ou si t'es doué, tu usines un morceau de céloron et hop , hop ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9467
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Les 2 demi-cercles ne peuvent pas être mise en place, "normalement" ?

Message  Gi0 Dim 17 Mai 2009 - 19:41

J'ai encore pas démonté de fourche de XT, mais à ce que j'imagine ... Les 2 demi-cercles ne peuvent pas être mise en place, "normalement" ?
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty en fait c'est une bague fendue qui c'est cassée en deux lors du remontage

Message  Invité Dim 17 Mai 2009 - 19:46

Gi0 a écrit:J'ai encore pas démonté de fourche de XT, mais à ce que j'imagine ... Les 2 demi-cercles ne peuvent pas être mise en place, "normalement" ?

Ben en fait c'est une bague fendue qui c'est cassée en deux lors du remontage. Je cherche ds ma boîte à b....l, mais pour l'instant rien.....
G@zz!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  jeanjean Dim 17 Mai 2009 - 20:03

Va voir une boite qui fait du vérin hydraulique, ils devraient pouvoir adapter quelque chose.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Invité Lun 18 Mai 2009 - 20:58

jeanjean a écrit:Va voir une boite qui fait du vérin hydraulique, ils devraient pouvoir adapter quelque chose.

jeanjean

Je vais récupérer un tube de fourche HS de Chappy (chappo) si j'ai de la chance il y a peut être la même pièce.

Salutations
G@zz!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Train Avant-Fourche-xt500 : Démontage et joints Spi ?

Message  Invité Mar 9 Mar 2010 - 18:56

J'ai démonté ma fourche pour changer les joints spy , mais je ne peux pas sortir les vis btr inférieurs qui se trouvent sous les fourreaux.Comment faire?merci. Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty riri04-2010-c'est le joint cuivre qui est ecrase en tapant par l'interieur avec un morceau de bois ça va venir! Si tu n'a pas reussi a les desserer le mieux est la clé a choc!

Message  le cocombre masqué Mar 9 Mar 2010 - 19:07

Si tu as reussi a les devisser et qu'elles ne sortent pas c'est le joint cuivre qui est ecrase en tapant par l'interieur avec un morceau de bois ça va venir!
Si tu n'a pas reussi a les desserer le mieux est la clé a choc!
Il y a deja des posts sur ce sujet avec d'autre solutions mais je ne sais plus ou,essaie avec la fonction recherche.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Invité Mer 10 Mar 2010 - 13:48

J'ai résolu le problème , chez Dafy moto avec la clé à choc, mais même avec elle, le démontage a été laborieux!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty t'as pensé à bloquer les éléments amortisseur au fond avec l'outil adéquat ?

Message  ET Mer 10 Mar 2010 - 18:53

heu!!!! et t'as pensé à bloquer les éléments amortisseur au fond avec l'outil adéquat ??

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9467
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Invité Jeu 11 Mar 2010 - 13:37

Heu, quel est cet outil et à quoi sert-il? Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Il s'agit d'un outil generalement de fabrication maison (certain utilise un manche a balai) qui sert a immobiliser la partie coulissante de la fourche grace a une empreinte hexagonale

Message  le cocombre masqué Jeu 11 Mar 2010 - 16:01

riri04 a écrit:Heu, quel est cet outil et à quoi sert-il? Rolling Eyes

Il s'agit d'un outil generalement de fabrication maison (certain utilise un manche a balai) qui sert a immobiliser la partie coulissante de la fourche grace a une empreinte hexagonale de "17" ou "19" je ne me  rappele plus et si elle n'est pas indispensable au demontage grace a la cle a choc elle risque de l'etre pour le remontage.

Ps:si vraiment tu galere j'ai les cotes a l'atelier!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty ça depend de l'année ; le mien de 79 c'est une empreinte mâle qui est au fond , il faut se fabriquer un outil exprès en brasant une extremité de clef à pipe achetée 1€ dans les foires à outils pas chers sur une tige filetée et un ecrou six pans brasé à l'

Message  born to be wild Jeu 11 Mar 2010 - 16:29

si c'st un xt ça depend de l'année ; le mien de 79 c'est une empreinte mâle qui est au fond , il faut se fabriquer un outil exprès en brasant une extremité de clef à pipe achetée 1€ dans les foires à outils pas chers sur une tige filetée et un ecrou six pans brasé à l'autre extremité, un coup de dremmel dans la douille pour agrandir un peu le trou et voila Very Happy
http://img203.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img203/967/1268320938350.smil
sur les modeles apres je crois que c'est un six pans creux, ce qui explique qu'en frappant fort avec un manche à balai, l'extremité de celui ci s'enfonce dans le trou et peut servir à maintenir la douille pendant que lon debloque de l'autre coté, mais bon c'est du bricolage Embarassed
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum