Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

+36
ARVELLA
Camiro
bruce
fabxt
bb.bis
kriss
Phil 421
midship
Bentou
x75
Dr Phil
Hubert03
MAEL
stef forty four
Pierre
Chimerebx
papy1000watts
paoloita
groschat
2J4 000697
bagawa
GAAAAAZ
sushi
YAMACO
tryphon
Norbert73
spockangel
Pablo
Julien
zappa
antares
Fageas
born to be wild
vincelp
jeanjean
ET
40 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  ET Jeu 13 Mar 2008, 20:12

coucou les tout terraineux  Laughing

je sais que certains d'entres vous gonflent leurs fourches de XT
jusqu'à combien vous montez en pression avant de prendre les joints spi dans la tête ?

je suis en train de faire de la recherche fondamentale pour raccourcir ma fourche de XT... et de monter le niveau d'huile, comme ça...

Essai samedi prochain à Lezennes
@+
E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty etet-2008-Si tu changes les joints pour des joints de vérin pneumatique (de chez Freudenberg, par exemple), tu pourras monter en pression sans problème.

Message  jeanjean Jeu 13 Mar 2008, 20:45

Si tu changes les joints pour des joints de vérin pneumatique (de chez Freudenberg, par exemple), tu pourras monter en pression sans problème.

Et si en plus, tu rajoûtes des racleurs de vérin pneumatique, en plus, ça tiendra longtemps.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty la pression de base soit 1b soit 1kg/cm² mais on peut monter à combien en pression de base, 2b, 10b, hyperbare?

Message  ET Ven 14 Mar 2008, 07:58

ARVELLA a écrit:.......5
10  Pa ou 100000 Pascal ou 14.3 Psi
Laughing
viii mais la est la pression de base soit 1b soit 1kg/cm²
mais on peut monter à combien en pression de base, 2b, 10b, hyperbare?

quand au joint de vérin j'y ai pensé mais j'ai peur que ça augmente les frottements et que la fourche colle un peu plus  affraid
kes ten pense Jean² ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Il faut dire que j'ai quand même remonté les ressorts assez rapidement, le plongement au freinage étant devenu impressionnant

Message  jeanjean Ven 14 Mar 2008, 15:26

Je ne pense pas. Ça marche bien sur les fournales, alors pourquoi pas sur la fourche.
Un p'tit coup de bombe silicone pour diminuer le seuil de déclenchement.

Quand j'étais jeune, je m'était fabriqué une fourche pneumatique sur mon ER 80, avec une fourche d'XLS débarrassée de ses ressorts.

J'avais bien dû gonfler à 5 ou 10 kg, à l'époque. Les joints ont tenu.
Il faut dire que j'ai quand même remonté les ressorts assez rapidement, le plongement au freinage étant devenu impressionnant ! Sûrement la hauteur d'huile qui n'était pas au point...

C'est en forgeant...


jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty sur ma XL125S, zou des bouchons à valves qui, en plus, rallongeaient la fourche de 5cm

Message  vincelp Ven 14 Mar 2008, 15:58

jeanjean a écrit:Quand j'étais jeune, je m'était fabriqué une fourche pneumatique sur mon ER 80, avec une fourche d'XLS débarrassée de ses ressorts.

Même connerie sur ma XL125S, zou des bouchons à valves qui, en plus, rallongeaient la fourche de 5 cm et on gonfle sans se soucier de rien... De mémoire, ma fourche n'a jamais fui... et je suis persuadé que l'air peut se barrer sans abîmer en rien les joints spys.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty avec la quantité d'huile adéquate (environ 190mm) la pression d'air dans la fourche de XT monte à 2 bars en fin de course si on met le niveau à 100mm on monte jusqu'à presque 4bars, donc tout va bien

Message  ET Ven 14 Mar 2008, 23:21

yessss
merci pour vos partages d'expérience

avec la quantité d'huile adéquate (environ 190mm) la pression d'air dans la fourche de XT monte à 2 bars en fin de course
si on met le niveau à 100mm on monte jusqu'à presque 4bars, donc tout va bien

je vous raconterai si je prends la fourche dans le nez ...
@+
E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty le ressort fait environ 44492mm³, et le volume restant serait d'environ 61475mm³, tout ça calculé grossièrement à la louche, ce qui te laisserait 27 - 28mm de reserve si tu veux diminuer encore le volume d'air

Message  jeanjean Sam 15 Mar 2008, 09:08

ET a écrit:si on met le niveau à 100mm on monte jusqu'à presque 4bars, donc tout va bien


... 100mm + le volume du ressort, ça passe ?

Je m'en vais de ce pas calculer le volume théorique du ressort...

jeanjean

Edit: bon, si je ne me suis pas planté, le ressort fait environ 44492 mm³, et le volume restant serait d'environ 61475 mm³, tout ça calculé grossièrement à la louche, ce qui te laisserait 27 - 28 mm de reserve si tu veux diminuer encore le volume d'air, sachant qu'il faudrait laisser au minimum 10 mm en fin de compression pour ne pas atteindre de pressions trop délirantes.

Tout ça pour te dire que rien ne va te péter à la g..., les joints spi étant retenus par un circlips  Wink
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty pondu un tableur qui reprend tout ça et ça me parait fort intéressant. De plus ce tableur doit pouvoir être adapté à d'autre fourche.

Message  ET Lun 17 Mar 2008, 09:13

merci Jeanjean pour ta rassurante réponse, je vais pouvoir rouler sans éponge ...
De plus suite à ta remarque, je veins de me rendre compte qu'il était plus facile de mesurer la hauteur d'huile sans le ressort ... et c'est comme ça que ça se fait, donc acte .

j'ai pondu un tableur qui reprend tout ça et ça me parait fort intéressant. De plus ce tableur doit pouvoir être adapté à d'autre fourche.

les réglages d'origine.
FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? 500xt_fourche_tableau01

Mes réglages actuels.
FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? 500xt_fourche_tableau02

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Il faut intervertir la longueur de ressort libre et monté... Pour le Ø interne, je ne suis pas arrivé à mesurer avec mon pied à coulisse, j'ai pris Ø 28. Si c'est Ø 27, il faut revoir mon calcul à la baisse

Message  jeanjean Lun 17 Mar 2008, 18:47

Voilà un truc qui me plait.

Il faut intervertir la longuer de ressort libre et monté...

Pour le Ø interne, je ne suis pas arrivé à mesurer avec mon pied à coulisse, j'ai pris Ø 28.

Si c'est Ø 27, il faut revoir mon calcul à la baisse...

J'ai fait un tableau de ce genre avec des courbes pour mes fournales. C'est amusant.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty pour les fourches déportées j'ai pas vérifié. pour les fourches 76 et 77 attention le ressort fait 490mm au leu de 445mm et pi ya pas d'entretoise

Message  ET Lun 17 Mar 2008, 18:54

jeanjean a écrit:
Il faut intervertir la longueur de ressort libre et monté...
jeanjean

nanan .. c'est  bon car il ne faut pas oublier qu'il y a une entretoise de 60 mm
donc les données ne sont valables que pour une fourche de 78 à 79
pour les fourches déportées j'ai pas vérifié.
pour les fourches 76 et 77 attention le ressort fait 490mm au leu de 445mm et pi ya pas d'entretoise, et pi le tube est plus court, donc à vérifier tout ça !!!

et pi si kekun voit d'autres erreurs potentielles, no soucy
et pi si kekun veut le tableau no soucy (excel ou open office)
et pi si kekun veut boire une tiote chopine no soucy

attention avec firefox, le tableau ne s'affiche pas complet, donc lancer avec IE pour l'avoir au complet. ou clic droit/afficher l'image

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  ET Lun 17 Mar 2008, 18:55

jeanjean a écrit:
Pour le Ø interne, je ne suis pas arrivé à mesurer avec mon pied à coulisse, j'ai pris Ø 28.
jeanjean
je vais le mesurer au comparateur et corriger le tableau si besoin

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty n'empêche que monté, il est moins long que libre, d'autant plus qu'il y à l'entretoise de 60mm

Message  jeanjean Lun 17 Mar 2008, 22:02

n'empêche que monté, il est moins long que libre, d'autant plus qu'il y à l'entretoise de 60 mm...  Rolling Eyes

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty fourche xt 79

Message  born to be wild Mer 15 Juil 2009, 18:43

je suis désolé de remettre le couvert vu le nombre de post sur le sujet mais après les avoir tous parcourus je n'ai toujours pas de réponse
sur un xt de 79 j'ai reussi normalement à démonter les bouchons des tubes de fourche, j'ai vidé l'huile (beurk...) et je m'attendais à avoir une pièce avec un méplat normalement vu le millésime de la xt et avoir a fabriquer un outil comme celui de droite
http://xt500.free.fr/technique/tool/fourche2.jpg
mais voila en regardant au fond du trou je ne vois pas plus de méplat que de beurre au cul
est ce normal ou ma vue qui baisse vraiment trop
oucéti qu'il est le méplat

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Fourche11082176
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty born to be wild

Message  jeanjean Mer 15 Juil 2009, 20:46

j'ai bien l'impression de voir le méplat à 10 heures et à 16 heures.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  born to be wild Mer 15 Juil 2009, 22:17

c'est tout ?
je pensais que c'était nettement plus marqué
est ce que les mesures sont les memes que sur un modele 77 comme indiqué sue ce post
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-rglages-astuces-rparations-f3/demontage-foureau-de-fourche-xt-de-77-t4800.htm#41732
merci
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  ET Mer 15 Juil 2009, 23:27

jeanjean a écrit:j'ai bien l'impression de voir le méplat à 10 heures et à 16 heures.

jeanjean

yes et c'est pas flagrant

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Train Avant-Fourche-xt500 : Comment raccourcir une fourche ?

Message  Fageas Sam 25 Mai 2013, 10:35

Hello,

Existe t-il un tuto sur les gestes à faire pour raccourcir une fourche (entre autres comment couper le tube, où et comment couper le ressort) ? Ca me trotte depuis un moment d'adapter une de 350 mais en conservant une bonne assiette !

Merci pour votre aide  Idea
Fageas
Fageas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 278
Age : 62
Localisation : Cevennes
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Fageas-2015- faisant dépasser les tubes au dessus des T ça ne suffit pas? Je n'ai pas connaissance des coupes de fourches

Message  antares Sam 25 Mai 2013, 10:39

hello

En faisant dépasser les tubes au dessus des T ça ne suffit pas?

Je n'ai pas connaissance des coupes de fourches, mais moi j'ai mis des plus grands amortos à l'arrière pour garder une bonne assiette Idea
antares
antares
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 57
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty brother-c-custom

Message  zappa Sam 25 Mai 2013, 10:48

j'ai un tuto  Very Happy
http://brother-c-custom.vraiforum.com/t95-Mon-projet-se-dessine-mais.htm?start=135

c'est simple et efficace  :flower:  afro  :flower:  afro
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty En regardant l'éclaté de la fourche XT80- (ou de la 350) je vois que le montage est le même. Il suffirait donc de couper un bout de la cale supérieure aux ressorts pour la mettre sous le montage général en réduisant +ou- la hauteur de cale ?

Message  Fageas Sam 25 Mai 2013, 11:54

Intéressant !

En regardant l'éclaté de la fourche XT80- (ou de la 350) je vois que le montage est le même. Il suffirait donc de couper un bout de la cale supérieure aux ressorts pour la mettre sous le montage général en réduisant +ou- la hauteur de cale ?

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Imgp2210

Vous pouvez me confirmer que cela marche ?
Fageas
Fageas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 278
Age : 62
Localisation : Cevennes
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Julien Sam 25 Mai 2013, 12:07

Vi !!!

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Fageas Sam 25 Mai 2013, 12:15

Alors c'est super !
Je vais essayé dès que j'aurais mis la main sur un train avant de 350...
Fageas
Fageas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 278
Age : 62
Localisation : Cevennes
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Julien Sam 25 Mai 2013, 12:21

Bonne chasse, pis n'hésite pas à nous faire un topo avec photos et tout et tout, je n'ai pas souvenir avoir vu ce montage sur l'forum. (corrigez-moi)

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty aut que tu détermines d'abord la course que tu souhaites une cale comme préconisé montes la fourche en faisant dépasser ce qui gêne pour couper ce qui dépasse, il suffit d'aller voir un tourneur qui possède un tour

Message  ET Sam 25 Mai 2013, 12:27

coucou


  • il faut que tu détermines d'abord la course que tu souhaites
  • une fois que c'est fait tu mets une cale comme préconisé par Fageas pour ajuster la course
  • tu montes la fourche en faisant dépasser ce qui gêne
  • tu roules comme ça pour voir si tout va bien
  • ensuite pour couper ce qui dépasse, il suffit d'aller voir un tourneur qui possède un tour avec un ø de broche supérieur ou égal au ø de tes tubes de fourches, c'est une opération simple pour lui


pour le ressort, ai en mémoire que si tu diminue la course il faut augmenter la raideur (ça c'est vrai la nuit aussi) et que si tu raccourcis le ressort la raideur augmente (pas du tout vrai la nuit ...)

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9468
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Pablo Mar 28 Mai 2013, 14:06

Yep !!

Heu, pas besoin de couper quoi que se soit...

P.tain faut que je le poste se post sur le montage de la fourche de 600.... mais trops de tof et bas débit at home....

Y' a un lien ou tout est dit qui traine sur le fofo, un forum de bécane de circuit cuit cuit...


je sais pu où...

A+
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3553
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  zappa Mar 28 Mai 2013, 14:38

Fageas a écrit:Intéressant !

Vous pouvez me confirmer que cela marche ?

c'est sans soucis , rapide , simple et a la porté de tous :arrow: (les images et commentaires sont explicites)
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 570
Age : 59
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Fageas Mar 28 Mai 2013, 17:45

Merci les gars, je vais m'y coller.
Je vais voir la semaine prochaine une 350XT pour pièces...

Une alternative demeure :
1- monter les tubes de fourches sur les tés du 500 : j'ai vu sur un post qu'il fallait placer des entretoises pour compenser l'écartement de la fourche au niveau de l'axe de roue et du montage de l'étrier de frein...
2- monter toute la fouche du 350, tés compris sur la colonne du 500 : j'ai vu qu'il fallait conserver les roulements d'origine 500 et c'est tout ?

Dans le premier cas, si je veux garder une bonne assiette, je fais recouper les tubes à la bonne longueur (because ça passe pas sous le guidon).
Dans le 2eme cas, je change rien car le té sup du 350 a des pontets de guidon inclinés... mais ça va changer la position de conduite...

Considérant que je veux augmenter mon débattement arrière avec des amortos de 390mm au lieu de 370mm, les tubes de fourches vont-ils beaucoup dépasser ???

Vous allez me dire : t'as qu'a essayer ! Laughing
Mais si quelqu'un l'a déja fait et pis qu'il lit cet post et me répond, on sait jamais... ça me donnerai une idée quoi :|


Fageas
Fageas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 278
Age : 62
Localisation : Cevennes
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Pablo Mar 28 Mai 2013, 18:15

Heu,

je repette, pas besoin de couper quoi que ce soit... Rolling Eyes tu met une cale de la hauteur a gagner entre le piston et le fond du tube plongeur, et roule ma poule... bon faut voir si t'as deux resort dans la partie haute du tube plongeur, c'est plus simple tu suprime le plus court ( 7cm sur le 600) et au besoin tu met une cale de precontrainte et zooouu !!

Vas voir le lien, c'est plus clair... bon y dit de faire max 2 ou 3 cm... perso sur la fourche du 600, pour la raccourcir faut en mettre une de 6 ou 7 cm (plus en mémoire...) et ç'est au poil !!


A+
Pablo
Pablo
co-admin

Nombre de messages : 3553
Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Fageas Mar 28 Mai 2013, 18:55

Sorry pablo, j'avais pas bien capté... Embarassed ce qui veut dire qu'une fois la cale montée sous le piston, le tube va descendre dans le foureau d'autant Question
Fageas
Fageas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 278
Age : 62
Localisation : Cevennes
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Vidéo-Ryca Motors Fork Lowering Mod CS-1 CS-2 RR-1 CS-tracker une fourche Suzuki, mais le principe doit être adaptable.

Message  spockangel Mar 28 Mai 2013, 21:39

Bonsoir,
Voici une vidéo qui explique comment faire, sur une cafe-racer Ryca.
C'est une fourche Suzuki, mais le principe doit être adaptable.
https://www.youtube.com/watch?v=klaPwtm2AX0
Cordialement
Angel
spockangel
spockangel
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-tt500-xt500 (3) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum