Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

+3
2J4 000697
Raph_sr
eric xt club idf
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Invité Jeu 14 Jan 2010, 16:13

Bon,
toujours dans l`idee de me faire un look supermotard avec ma xt et fourche de DTR 125 , je surfe pour trouver des infos.
Je me suis décidé pour une roue avant de type 600 xt en 17 pouces et 2.5 de large, mais j`ai un doute quand je vois ce genre de montage:

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? 2006%5C06%5C16%5Cbikepics-611678-full

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Normal_114-1404_IMG

Si je veux garder l`assiette, il me faut bien une fourche plus longue que l`origine , mais il faudrait alors quand même que je réduise l`angle de chasse non?

Merci de vos conseils.
droopy-one
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty droopy-one-2010-dtr125

Message  eric xt club idf Jeu 14 Jan 2010, 16:50

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? La_xt_10
Voila une belle 500 XT avec une fourche de 125 dtr rabaissé plus les ressors plus dur (sur mesure) avec un moyeu de 250 TDR et franchement ces de la balle et ça ce  monte tres bien .
A par là patte de frein là il y a de là modif . Uniquement pour les tres gros freineur .
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2063
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty une roue de xt600 17 pouces, 2.5 de large, je préférais par rapport à la 2.75 car je pense mettre plus tard uniquement du 3.00 à l`arrière, un étrier Nissin de Honda 2 pistons pour laisser la place aux rayons

Message  Invité Jeu 14 Jan 2010, 16:59

Sur ma fourche de DTR, le placement de l`étrier est à gauche Suspect .
Je viens de commander dans une casse, une roue de 600 xt 17 pouces, 2.5 de large, je préférais par rapport à la 2.75 car je pense mettre plus tard uniquement du 3.00 à l`arrière, un étrier Nissin de Honda 2 pistons pour laisser la place aux rayons (j`avais peur qu`un 4 pistons ne touche), plus puissant que le 2 pistons d`origine 600 xt et un petit maitre cylindre brembo.
Je vous tiendrai au courant.
droopy-one
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Sinon, il faut que j'achète quels roulements de colonne de direction ?

Message  Invité Dim 30 Mai 2010, 15:50

ALors, voici ma fourche de DTR démontée:

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0858-0

Il me manque un clip de maintien des joints spys  :| ...
Le tube en bas à droite est celui que je vais couper pour me faire les entretoises derabaissement Wink ...

Sinon, il faut que j'achète quels roulements de colonne de direction ? Une adresse?

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Invité Lun 31 Mai 2010, 21:16

Et maintenant, on démonte la fourche de 500 XT :

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0863-0

j'attend les roulements coniques de chez Kedo, les ressorts plus courts de mon atelier mécanique et en avant pour la galère What a Face ...

Pour rappel, j'ai acheté des roues de 600 XT , un étrier de frein nissin de chez Honda et ma foruche est une de DTR 125 à l'origine cyclops ...

Vos conseils sont les bienvenus Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Montage cuvette basse

Message  Invité Mer 02 Juin 2010, 21:14

Bon, alors ce soir, retour des pièces microbillées et directement une petite peinture :

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0866-0

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0869-0

Montage cuvette basse :

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0871-0

Puis, cuvette haute:

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0872-0

Puis roulement de colonne:

Juste pour montrer comment je procède: gros tube sur ancien roulement  puis nouveau roulement...

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0873-0

Ne pas oublier la rondelle et le cache poussière:

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0876-0

Jusqu'ici tout allait bien lorsque : Mad  Mad


Dernière édition par droopy-one le Mer 02 Juin 2010, 21:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Beaucoup de mal à mettre ma colonne bien dans l'axe, et même à attraper le premier filet pour l'écrou haut; et dés que je serre un peu, j'ai la direction extrêmement dure alors que le roulement supérieur n'est pas enfoncé

Message  Invité Mer 02 Juin 2010, 21:16

Beaucoup de mal à mettre ma colonne bien dans l'axe, et même à attraper le premier filet pour l'écrou haut; et dés que je serre un peu, j'ai la direction extrêmement dure alors que le roulement supérieur n'est pas enfoncé  :evil:  :evil:

HELP:

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0877-0

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0879
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty on a l'impression que ta cuvette n'est pas d'aplomb, as-tu passé un coup de toile émeri dans les logements. Tu ne poses pas le cache poussière ? En principe des roulements coniques, ça bloque beaucoup moins que des billes.

Message  Raph_sr Mer 02 Juin 2010, 21:29

Hello,
sur l'avant dernière photo, on a l'impression que ta cuvette n'est pas d'aplomb, as-tu passé un coup de toile émeri dans les logements. Tu ne poses pas le cache poussière ? En principe des roulements coniques,  ça bloque beaucoup moins que des billes. Si les cuvettes sont en ligne et au fond ça devrait le faire. Pour faciliter la pose, petit tour par le congelo.
Oui, je sais, trop tard, ça énerve ...
Bon courage.

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Invité Mer 02 Juin 2010, 21:34

Pourquoi la toile emery dans les logements?
Sinon, j'ai bien tapé sur ma cuvette, elle ne veut pas aller plus profond Crying or Very sad ...

Pour poser le cache poussière , il faudrait déjà que j'arrive à faire prendre assez de filets Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Raph_sr Mer 02 Juin 2010, 21:54

La toile émeri, c'est parce que c'est ajusté tellement serré que ça facilite la pose, quitte à coller les cuvettes.
C'est normal que ça n'aille pas, il te faudrait une entretoise car la colonne semble trop longue, c'est un écrou pour le haut ?
Le haut de la colonne devrait affleurer le té supérieur il me semble.
Regarde mieux comment sont assemblés les tés d'origine (dimensions). Tu as des filets sous la bague de serrage ?
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Invité Mer 02 Juin 2010, 22:44

Raph_sr a écrit:La toile émeri, c'est parce que c'est ajusté tellement serré que ça facilite la pose, quitte à coller les cuvettes.
C'est normal que ça n'aille pas, il te faudrait une entretoise car la colonne semble trop longue, c'est un écrou pour le haut ?
Le haut de la colonne devrait affleurer le té supérieur il me semble.
Regarde mieux comment sont assemblés les tés d'origine (dimensions). Tu as des filets sous la bague de serrage ?
Non non, la colonne n'est pas trop longue, oui, j'ai des filets sous la bague de serrage, ils sont à la même hauteur que sur la colonne d'origine...

En fait, si je serre la bague, ca force sur les roulements, je me demande si ma colonne ne serait pas tordue No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Invité Jeu 03 Juin 2010, 20:10

Bon, j'ai tout viré et je vais recommencer avec d'autres roulements neufs.
Merci à mes amis préférés: la masse et le poste à souder Twisted Evil :

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0882-0
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty mes roulements ont passé 2 nuits au congelo, ma colonne de direction aussi. J'ai fabriqué une rondelle de calage de 0.8 mm au lieu de celle d'origine et ca s'est bien mieux remonté... réduction des tubes de fourche:

Message  Invité Mer 09 Juin 2010, 20:14

Bon,
mes roulements ont passé 2 nuits au congelo, ma colonne de direction aussi. J'ai fabriqué une rondelle de calage de 0.8 mm au lieu de celle d'origine et ca s'est bien mieux remonté...

réduction des tubes de fourche:

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0895-0

même hauteur que ceux d'origine:

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0909-0

Fabrication d'une platine pour le support des compteurs, taraudage, perçage, disquage de T de fourche... :

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0913-0

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0914-0

Joints spys, clips, caches poussieres etc neufs:

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0903-0

Pour voir la gueule avec la roue d'origine:

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0917-0


Dernière édition par droopy-one le Mer 09 Juin 2010, 20:26, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Invité Mer 09 Juin 2010, 20:19

Avec la roue de 17 pouces:

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0904-0

Avec la roue de 21 pouces dorée :

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0918-0

présentation de l'étrier Honda:

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0919-0

Ca passe pas :

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0921

Donc, l'idée, c'est de raboter de 2 mm et retarauder , les conseils sont les bienvenus Wink :

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0922-0

Si des experts pouvaient me donner leurs avis 👅 santa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty ne passe pas, ce sont les têtes de vis de fixation du disque, je suis dailleurs étonné, d'habitude ce sont des vis à tête fraisées non? qui ne dépasseraient pas

Message  Invité Mer 09 Juin 2010, 20:57

droopy-one a écrit:

Ca passe pas :

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0921

salut à toi,
je ne suis pas expert, mais ce que je vois qui ne passe pas, ce sont les têtes de vis de fixation du disque, je suis dailleurs étonné, d'habitude ce sont des vis à tête fraisées non? qui ne dépasseraient pas donc...
en tout cas, l'étrier doit être monté centré sur le disque, avec des plaquettes neuves tu devrais voir facilement si c'est le cas, et ensuite envisager des rondelles de calage ou de rabioter un peu...

bon courage
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Invité Mer 09 Juin 2010, 21:01

Comme on peut le voir sur ma dernière photo, l'étrier se centre de lui même Wink , donc de ce coté pas de problème .

Par contre, est ce que je peux "fragiliser" la platine en taraudant plus gros et lui bouffer 2 mm d'épaisseur?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Invité Mer 09 Juin 2010, 21:12

ah pardon, j'ai mal saisi ton problème, ou bien mal analysé les photos...
pourquoi veux-tu retarauder plus gros?

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty les logements dans la fourche correspondent à du plus gros, et vu que je vais aussi devoir repercer le haut de la platine pour y loger l'autre boulon de fixation j'aimerais avoir 2 boulons identiques...

Message  Invité Mer 09 Juin 2010, 21:16

den's a écrit:ah pardon, j'ai mal saisi ton problème, ou bien mal analysé les photos...
pourquoi veux-tu retarauder plus gros?

den's

car

Effectivement, les 2 mm dus aux boulons de fixation du disque, je pense les gagner en "fraisant" (à la disqueuse  Suspect ) la fixation existante...

En fait, je pourrais aussi faire des tubes pour y fixer les boulons existant fragilisant de ce fait moins la platine  Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Invité Mer 09 Juin 2010, 21:36

bon ca prend forme !!!
courage pour la fin ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010, 08:04

Merci Very Happy ,

Bon, la nuit ne m`a pas apporté conseil :| , je ne vois toujours pas comment mettre cet etrier en place, car finalement, même le trou du bas ne correspond pas Crying or Very sad , et où que je place l`étrier, la platine passe au moins devant un des 2 trous de la fourche No ...

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0919-0

Question: C`est en quelle matière la platine qui tient l`étrier? Je peut la rallonger, adapter en soudant dessus confused ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  2J4 000697 Jeu 10 Juin 2010, 22:59

Ne soude pas sur la platine de l'étrier, sur une pièce de sécurité comme ca c'est un peu dangereux, et en plus elle va se mettre en 8 a cause des soudures...
Si tu tiens vraiment a mettre cet étrier, refais plutot ta propre platine, une plaque d'alu costaud (2017 ou 7075) deux trous taraudés pour les vis de fixation sur le fourreau (10 x 1.25 je suppose) et deux autres pour les axes de l'étrier flottant, ensuite tu cales latéralement avec rondelles/entretoises si nécessaire. Si tu prends bien les cotes c'est propre comme solution, débrouille toi pour qu'il y ait au moins autant de matière que sur la pièce que tu remplaces.
Gaffe avec les pièces de freinage, hein, c'est ta vie qui s'appuie dessus.

Personnellement je prendrais un étrier Yam pour faire plus simple, ca se trouve pour une poignée de fifrelins.

Autre chose, quand les trous d'un coté sont plus gros que le taraudage en face, vaut mieux mettre des entretoises sur tes vis de fixation, ca évite de fragiliser l'autre pièce en la retaraudant plus gros.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Invité Ven 11 Juin 2010, 08:21

Salut,

je te remercie pour les conseils Very Happy , en fait, j`en était arrivé à la même conclusion hier soir après m`être pris la tête un bon moment pour essayer d`adapter Suspect ...

Je vais aller m`acheter un bon set de taraud en 10*1.25 et un morcal d`alu (faut que je trouve une adresse Rolling Eyes ) ...

Pour l`étrier de Yam, je ne vois pas en quoi ca serait plus simple vu qu`ils se ressemblent tous confused ...

Merci

droopy-one
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  2J4 000697 Ven 11 Juin 2010, 16:49

L'alu et les tarauds on les trouve sur ebay a pas cher. (10 et 12 x 1.25 pour une dizaine d'euros le taraud)

Pour l'étrier Yam, c'est a vérifier mais il est possible qu'un étrier d'une autre Yam se monte sur la fourche 125DTR, si en plus il vient d'une moto qui a le meme diamètre de disque que toi ca peut etre plug and play. Va voir les casses avec un pied a coulisse ou ton fourreau de fourche, ca peut valoir le coup.
J'ai monté comme ca, suite au bon tuyau d'un XTDRiste, une étrier de R1 sur la fourche 250 TDR et c'est allé tout seul. (sauf les bouchons bleus sur les logements de piston, maintenant on dirait une moto de schtroupmf...)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Invité Ven 11 Juin 2010, 22:07

dac avec 2J4,
à la limite tu peux faire une platine en fer aussi, c'est moins noble et plus lourd mais plus costaud...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  2J4 000697 Ven 11 Juin 2010, 22:14

den's a écrit:dac avec 2J4,
à la limite tu peux faire une platine en fer aussi, c'est moins noble et plus lourd mais plus costaud...

den's

Nan pas en fer, l'alu meme costaud (2017 ou 7075, aussi voire plus costaud qu'un acier de base E24, celui des ferroniers/charpentiers métal) ca coute que dalle maintenant, ca se trouve sous le sabot d'un cheval, pas comme y a quelques décennies, ca résiste bien a la corrosion, donc pas de peinture, c'est plus joli, plus léger, et surtout, surtout : c'est bien plus facile a usiner.
Quand il faudra faire la découpe de ton bout de tole de 12 dans ton garage a la scie a métaux, t'apprécieras d'avoir pris de l'alu...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Invité Ven 11 Juin 2010, 22:34

c'est ma foi vrai...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Invité Dim 13 Juin 2010, 11:41

Bon, alors, j'ai commandé une plaque en 14 mm d'épais en 2024 :| ...

Sinon, voici la maquette de la plaque :

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0929-0

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Cimg0931-0

Impossible de mettre les plaquettes plus proche du centre, mais ca me semble pas mal...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010, 11:00

Bon, finalement, je crois que finalement, je vais fabriquer une patte en remplacement de celle d`origine :| .

La question est: Est il nécessaire d`avoir le "retour" derrière le disque? Si oui, est ce pour le guidage de l`étrier? La poussière? La résistance mécanique?

Une image pour bien voir ce dont le parle: le trou en haut de la patte qui reçoit l`axe mobile de l`étrier, qui coulisse dans la patte ...

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? 1923
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Julien Jeu 17 Juin 2010, 19:56

Salut salut

J'ai un peur peur là... Tu veux te fabriquer la latine dans laquelle coulisse l'étrier ?? FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Suspect

Tu ne l'aurais pas plus simple en te trouvant un étrier complet de DTR ? Ça t'éviterait les bricolages hasardeux, qui ne pardonnent pas avec les freins...

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Icon_wink FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Icon_wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  2J4 000697 Jeu 17 Juin 2010, 20:24

Oui moi aussi ca m'inquiète un peu... Le retour derrière le disque, comme tu l'appelles, c'est la surface d'appui des plaquettes, c'est a dire que c'est la dessus que passe tout l'effort au freinage, donc c'est pas le genre de choses avec lesquelles on peut se permettre l'approximation...

Tout est possible, hein, en théorie y'a rien d'insurmontable a refaire des pièces, mais est tu vraiment sur qu'un etrier Yam qui se monte plug and play sur ta fourche n'est pas la solution qui te conviendrait le mieux ? Des etriers y'en a 13 a la douzaine sur ebay, ca coute meme pas le prix d'un jeu de plaquettes...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ? Empty Re: FOURCHE-dtr125 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum