Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

+56
papy1000watts
FechFechbko
Norbert73
GAAAAAZ
antoinelap
Gino Maroc
bill77
delamarre
brunegil
1R7
spockangel
Spiroucat
RONAN56
zesingle
charpy
L'inspecteur
pepou
Grüll
pop
philxp
Baryan
Dr Phil
mwaffon-06
CRIXT11
collectime
clement500xt/sr
Arno SR
ARVELLA
tryphon
Ari Stochat
Stef111
midship
2J4 000697
dune
Gi0
ET
born to be wild
charlyxty
L68
Julien
Kraps
le cocombre masqué
al 1
lolovim
Stan
Rodolphe
Bentou
fingersinthenose
vinbo
El Didiou
Thibounet
TRXT
THIERRY500
Lor@n
monogil
vincelp
60 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty oui il faut dessertir avec une petite pince de proche en proche et ça vient bien

Message  monogil Mer 29 Sep 2010, 20:18

riri04 a écrit:Comment as tu fait pour ouvrir le compte tours, il est serti dans sa partie supérieure.Merci.

bsr

oui il faut dessertir avec une petite pince de proche en proche et ça vient bien

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty Instrumentation-Compte Tours-sr500 : ne veut pas dépasser 2800 tours lorsque je pousse les rapports

Message  Invité Mer 09 Mar 2011, 18:16

Bonjour, pouvez vous m'expliquer pourquoi mon compte tours ne dépasse pas les 3000 tours?Lorsque je roule même en poussant les rapports.Le cable est neuf, c'est le 2ème compte tours que j'essaie!
Ma sr est le modèle 2J4. Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty riri04-2011-tes compte-tours n'ont pas bouffé de la graisse ou comme çà ..?

Message  Invité Mer 09 Mar 2011, 19:45

salut à toi,
moi comme çà je ne peux pas expliquer...
mais as-tu la sensation à l'oreille que ton moteur prend des tours ou pas..??
3000 trmn, çà fait pas beaucoup gueuler le moteur, çà doit se remarquer...
si par contre il semble bien prendre ses tours à l'oreille et que çà ne se retrouve pas au compte tour, peut-être un souci sur le renvoi dans la culasse...
çà arrive? (moi j'ai viré le compte tour depuis trop longtemps pour savoir...)

den's

ps: tes compte-tours n'ont pas bouffé de la graisse ou comme çà ..?
je crois que çà n'aime pas trop çà...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty c'est bien des compte tours 5:1 ?

Message  ET Mer 09 Mar 2011, 20:29

c'est bien des compte tours 5:1 ?

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 10:54

Oui pas de problème, le moteur monte en régime, piston première cote, conduits culasse travaillés et polis, carbu Mikuni, coude gros débit et mégaton.Même si je pousse à 120/130 km/h il ne dépasse pas 3000tours, alors que je devrais être à beaucoup plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty Tu as essayé 2 compte-tour différents tu as dit ? Et le "câble" est neuf ? Donc il ne reste plus qu'un élément, celui de la culasse ... Ca reste étonnant quand même ! Tu as de quoi le remplacer ?

Message  Gi0 Jeu 10 Mar 2011, 11:53

riri04 a écrit:Oui pas de problème, le moteur monte en régime, piston première cote, conduits culasse travaillés et polis, carbu Mikuni, coude gros débit et mégaton.Même si je pousse à 120/130 km/h il ne dépasse pas 3000tours, alors que je devrais être à beaucoup plus.
Mais non !! T'as beaucoup de couple, c'est tout ... Wink

Tu as essayé 2 compte-tour différents tu as dit ? Et le "câble" est neuf ? Donc il ne reste plus qu'un élément, celui de la culasse ... Ca reste étonnant quand même !
Tu as de quoi le remplacer ?
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Julien Jeu 10 Mar 2011, 13:15

Salut salut

J'ai déjà eu un compte tour qui me faisait pareil, pas plus de 3000.
J'en ai monté un autre qui marchait bien et basta.

Tu as un chat noir ? Tu as peut être 2 compte tours défectueux...

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty Oui mon câble est neuf, la prise au niveau de la culasse doit être bonne car lors du remontage moteur, je n'ai rien remarqué. Pour renseignement à 3000 tours vous roulez à combien et à 5000 tours?

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 14:14

Je n'ai pas d'autre compte tours pour essayer, et en acheter un autre si la cause n'est pas là, ça me fait râler!
Oui mon câble est neuf, la prise au niveau de la culasse doit être bonne car lors du remontage moteur, je n'ai rien remarqué.
Pour renseignement à 3000 tours vous roulez à combien et à 5000 tours? :|
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Gi0 Jeu 10 Mar 2011, 14:36

Il te faudrait soit brancher ton compte tour sur une autre, soit brancher le compte tour d'une autre sur la tienne ...
Dans tout les cas ça risque de te coûter une mousse, mais fait trouver un SR / XT iste par chez toi !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  dune Jeu 10 Mar 2011, 19:21

j ai le même mauvais oeil sur une xt, le compte tours est un gros feignant qui met 2 plombes a me donner le bon régime moteur. après avoir cherché du coté du câble. rien! je change le bloc (origine) et là ça marche! sauf que j ai un ensemble de dtr (compteur carré). donc je ne veux pas remonter l origine. démontage, controlage, comprendage et rigolage! c est une p'tite noix !'rie de formie d'rien di tout qu a fait son nid
dans le bloc et le cocon freine la rotation du tambour sur lequel est fixée l aiguille. je pense intervenir avec un bout de fil en fer recourbé, en passant par le trou de l Eclairage compteur, afin de déloger l intrus. même punition pour un xt ou sr. ou dessertir l ensemble (vitre et cloche)
mais c est un travail délicat qui ne se justifie pour cette opération. a mon avis (mais je ne suis pas meccano!) il ne peut y avoir de problème avec la vis sans fin dans la culasse. du moins dans la vitesse de rotation.
bonne pêche...
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  le cocombre masqué Jeu 10 Mar 2011, 19:38

Doit servir souvent cette moto!!!!! euh et pas de souris dans le filtre air des fois?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  dune Jeu 10 Mar 2011, 20:44

il faut bien trouver un désavantage sur le fait d avoir plusieurs monos. je ne peux les faire rouler toutes en même temps...
vous ne connaissez pas votre bonheur vous les pauvres!!!
mais non papy, le bloc est resté dans une caisse en bois pendant 3 ou 4 ans avant de le monter sur la moto, d où les locataires.
sans rancunes
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty pour essayer un compte tour, une allumette dans une perceuse pour entrainer le compte tour si tu la fait tourner à 1000t/mn, le compte tour indiquera 5000t/mn commence par là, sinon jamais vu de problème sur l'entrainement de la culasse, mais j'ai pas to

Message  ET Jeu 10 Mar 2011, 23:01

pour essayer un compte tour, une allumette dans une perceuse pour entrainer le compte tour
si tu la fait tourner à 1000t/mn, le compte tour indiquera 5000t/mn

commence par là, sinon jamais vu de problème sur l'entrainement de la culasse, mais j'ai pas tout vu

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011, 23:21

ET a écrit:pour essayer un compte tour, une allumette dans une perceuse pour entrainer le compte tour
si tu la fait tourner à 1000t/mn, le compte tour indiquera 5000t/mn

oui, tu la fait tourner à 1000 tr mn....

euh comment on sait qu'elle tourne à 1000 tr mn..??

ben tu utilise un compte tour, si le compte tour indique 1000, c'est qu'elle tourne à 1000...

et s'il indique 5000 tr mn...??

c'est qu'il est bon, donc tu n'as pas besoin de le tester....

donc, je n'ai pas besoin de perceuse, alors....?

eux, ben non, sans doute....

tant mieux, j'en avais pas....

à ton service mon gars..


den'squiaunelogiqueimparable,non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty Instrumentation-Compteur-sr500-xt500 : ça se démonte un compteur de vitesse ?

Message  Invité Dim 10 Juin 2012, 18:23

Bonjour à tous,

Au programme de cet après-midi, début de rénovation du compteur et du compte-tours de la SR. Démontage en bonne et due forme, dé-sertissage de la bague qui va bien (ça semble beaucoup plus facile sur les SR que sur les XT : la partie "abimée" suite au dé-sertissage sera masquée par le cache chromé au remontage), nettoyage intérieur de la vitre, etc...
J'en ai profité aussi pour revisser la saleté de petite vis du compte-tours qui était sortie de son logement (ah, les vibrations) et qui se baladait derrière la vitre sans mon autorisation ! Smile

Je jonglais entre le nettoyant vitres et l'alcool à brûler pour nettoyer le tout lorsque soudain : patatras ! J'ai pris le mauvais chiffon pour nettoyer le fond de compte-tours... et si jamais vous vous posiez la question, l'alcool à bruler ne fait pas bon ménage avec la peinture de ce dernier... Je m'en suis aperçu tout de suite, mais trop tard quand même : ça a fait baver la zone blanche et une partie du noir derrière. Grrr quel con !  Embarassed

2 options :
- je rachète un compte-tours. Super, j'avais justement une bonne centaine d'euros à perdre.
- je répare ma connerie et j'en profite pour changer la couleur des fonds de compteur/compte-tours

Je suis plutôt pour la 2nde option. Seul hic : pour démonter les fonds, il faut sortir l'aiguille de son logement et la bougresse semble bien accrochée à son support. Savez-vous comment elle se démonte ? Faut-il simplement tirer dessus (j'ai essayé avec une fourchette, mais ça semble bien fixé...) ? Ça m'embêterait de tout casser en essayant de démonter (remarquez, du du coup le choix serai simplifié : je n'aurai plus que la 1ère option)...

merci pour vos conseils avisés !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty Bertrand-2012-compte-tours

Message  2J4 000697 Dim 10 Juin 2012, 19:15

Je n'ai pas d'avis pour la deuxième option, par contre pour la première, c'est pas 100 euros un compte tours d'occase, a ce prix la il y en a des neufs sur ebay.
D'occase c'est moins de 50.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  ET Dim 10 Juin 2012, 19:21

coucou

sur les montres (le trucs avec des chiffres et des aiguilles qui tournent aussi) ils font comme ça

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 P240142061-4

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty pour sortir l'aiguille, il faut deux cuillères, avec les manches, tu fais levier des deux cotés opposés. c'est simplement enfoncé. par contre, un conseil, note bien l'emplacement du zéro sur l'entraîneur de l'aiguille

Message  Bentou Dim 10 Juin 2012, 19:22

pour sortir l'aiguille, il faut deux cuillères, avec les manches, tu fais levier des deux cotés opposés. c'est simplement enfoncé.

par contre, un conseil, note bien l'emplacement du zéro sur l'entraîneur de l'aiguille, sinon tu aura beaucoup de risques que ton compteur soit faux à des vitesses ou les radars veillent... 50 ou 90...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty sèche-cheveux de madame, j'ai donc chauffé dessus, fait levier, chauffé par le dessous, fait levier, chauffé par le côté, fait levier... etc... Résultat ? Une coupelle sous l'aiguille vaguement déformée mais RIEN n'a bougé

Message  Invité Dim 10 Juin 2012, 22:54

J'ai essayé de faire levier, mais il s'accroche le bougre !
Du coup je me suis souvenu d'un post et du truc de la fourchette (http://www.500sr.com/page8.html).
Armé de mes 2 mains gauches et du sèche-cheveux de madame, j'ai donc chauffé dessus, fait levier, chauffé par le dessous, fait levier, chauffé par le côté, fait levier... etc...
Résultat ? Une coupelle sous l'aiguille vaguement déformée mais RIEN n'a bougé. Grrr

Compte tenu du conseil de Bentou sur le calage de l'aiguille du compteur lors de son démontage, et effectivement du prix pas si démoniaque d'un compte-tours sur le bon coin, je pense que je vais honteusement m'avouer vaincu et remplacer la bête...

Ceci étant, une fois remplacé, j'essaierai quand même un grand coup sur l'ancien, quitte à tout casser ! Non mais !!! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty Instrumentation-Compteur-sr500-xt500 : ça se démonte un compteur de vitesse ?

Message  midship Sam 01 Sep 2012, 15:17

Salut Stef 111,
Perso, sur le XT de 77, la molette est vissée à l'intérieur du compteur sur l'axe du totalisateur... ( j'espère que je me fait bien comprendre..)
Donc, il m'étonnerait fort que ta molette soit tombée à l'intérieur et ce pour deux raisons.
La première est que ladite molette ne passe pas dans le trou du compteur... il s'en faut de peu, mais si je réponds à ton mail, c'est que je viens d'en faire l'expérience ce matin...
J'ai acheté un compteur éclaté sur internet en Grèce pour dix euros, et ce,  juste pour récupérer la molette et son caoutchouc d'étanchéité.
J'avais lu qu'il fallait dessertir le compteur pour récupérer la molette.. Dont acte .. Dessertissage propre, ( parce que je croyais encore que j'allais avoir à le refaire sur la mienne..) et essai d'extraction de la molette par le trou.... oualou, il s'en faut de peu , mais ça ne vient pas.

En fait, et comme je le disais, la molette est vissée sur l'axe d'entrainement...
Donc, pour enlever la molette il suffit de dévisser.. C'est d'ailleurs certainement pour ça qu'elles doivent avoir quelques velléités d'indépendance assez prononcées...  Wink  Wink

Bon, la molette est récupérée, le caoutchouc itou, il n'y a plus qu'à le monter sur l'autre avec une goutte de frein filet...

Et pour ton problème, je penche pour autre chose dans ton boitier...

A+
Pascal   Wink  Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty midship-2012-C'est le mécanisme de totalisateur journalier qui se ballade dans mon compteur

Message  Stef111 Ven 07 Sep 2012, 20:00

Salut Pascal,

bien entendu la molette n'est pas dans mon compteur, elle est absente.

C'est le mécanisme de totalisateur journalier qui se ballade dans mon compteur. Smile

Il me faut démonter le bor..., trouver une molette ( sur Kédo yen a mais pour SR ) et remonter plus 3 avé maria et 2 pater pour espérer que ça marche

merci en ts cas,

A+
Stef111
Stef111
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 57
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 09/04/2012

http://www.echappeebleue.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty est-ce que tu as réussi à installer (et comment) la molette du SR vendue sur kedo ?

Message  Ari Stochat Jeu 27 Sep 2012, 19:06

Bonsoir Stef 111,
Finalement, est-ce que tu as réussi à installer (et comment) la molette du SR vendue sur kedo ? Je n'en ai pas non plus - de molette.. - et étais curieux de savoir si ce qu'ils vendent (12 euros  Shocked ) fonctionne.
PS j'ai un 76 donc c'est peut être encore différent comme compteur mais ça m'étonnerait quand même.
Ari.
Ari Stochat
Ari Stochat
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Yonne/Loiret
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty -aiguille blanche bout rouge -la molette est étagée petite vis au fond du percage Le compteur 78: -aiguille orange -molette conique collée sur tige alu

Message  tryphon Jeu 27 Sep 2012, 19:17

Ari,

Le compteur 76-77:
-aiguille blanche bout rouge
-la molette est étagée petite vis au fond du percage

Le compteur 78:
-aiguille orange
-molette conique collée sur tige alu, vissée (démontage possible uniquement compteur ouvert)
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  midship Jeu 27 Sep 2012, 19:24

Salut Tryphon,
C'est amusant, je croyais que seul le compteur de 76 avait une molette particulière, et que en 1977, et même si le fond était semblable a celui de 76, la molette était déjà changée comme ceux des modèles suivants.... comme quoi.... Je pense que tu es sûr de toi sur ce coup ???

A+ et merci de ces infos !!
Bien amicalement,

Pascal Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Ari Stochat Jeu 27 Sep 2012, 19:48

Merci Tryphon,
J'en conclus que ma molette est introuvable Crying or Very sad
Ari Stochat
Ari Stochat
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Yonne/Loiret
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty compteur 1E6-83570-10 molette1E6-83578-60 1E6-83570-11 molette 1E6-83578-10

Message  tryphon Jeu 27 Sep 2012, 20:02

Tu as raison, je viens encore d'en apprendre.

Aprés vérification les parts list:
76 1N5 : compteur 1E6-83570-10 molette1E6-83578-60 (ci dessous compteur miles 1E6, mais l'aiguille est identique)
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Img_3214
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Img_3215

77 1U6 : compteur 1E6-83570-11 molette 1E6-83578-10
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Img_3216
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Img_3217
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  le cocombre masqué Jeu 27 Sep 2012, 20:16

Hum...ça pourrai ce refabriquer,c'est juste un pas a gauche!
Un bout de tube,un taraudage, faut juste la mollette.un modele,un surmoulage....
Bon ok apres le prix....
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  midship Ven 28 Sep 2012, 10:16

J'y avais pensé papy 1000, ne rigolez pas , avec un bouchon de valve de chambre a air, et un tube alu taraudé et fixé à l'intérieur du bouchon par de l'époxy coulé à l’intérieur ....
Mais j'ai trouvé un compteur casé ou j'ai pu récuperer la molette et le joint d’étanchéité...

Et pour ce qui concerne les molettes, j'en avais juste entendu parler par des passionnés il y a longtemps et ça m'était resté....

D'ailleurs, comme ça, et juste de visu,je ne sais pas si cette molette ( donc à partir de 77 ) n'est pas la même que sur les compteurs de DTMX..... ce serait à vérifier, parce que là, on en trouve à moudre..

A+
Pascal Wink
midship
midship
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 277
Age : 65
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  ET Ven 28 Sep 2012, 12:40

c'est quoi le filetage ? du 3, du 2,5 ? du 2? et à quel pas
la matière du tube de la molette ?
la molette en elle même pourrait se trouver dans un sexshop pour souris magasin d'électronique

je peux documenter pour un essai, un taraud petit diamètre pas à gauche va couter dans les 20 ou 30 roros
si on le fait en 7075, 1 euros d'appros matière
et la molette à déterminer, mais on doit pouvoir trouver pour 1 euros max
+ un point de colle araldite ou super glue pour coller la molette sur l'axe

donc pour une dizaine d'exemplaire, on va taper à moins de 10 euros pièce



E.T.




Dernière édition par ET le Ven 28 Sep 2012, 14:25, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  le cocombre masqué Ven 28 Sep 2012, 14:14

Taraud de 3 ou 4 a gauche : 9.64 ht chez otelo! (je peux le grouper avec une commande d'outillage)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 3 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum