Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ?

+4
pop
le cocombre masqué
yoyo
Yam man
8 participants

Aller en bas

Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ? Empty Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ?

Message  Yam man Jeu 16 Sep 2010, 18:34

Boujour les gars, comme d'hab, je suis la recherche d'un petit conseil, je ne voit pas sur le bouqin par ou passe le cable de compte tour, il me parait long et quand j ai acheté la moto ily en avait pas. Alors avez vous des photos du passage du cable, c est plus simple, merci.  Combien mesure votre cable environ.
Yam man
Yam man
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 11
Localisation : 16
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ? Empty Yam man Yam man-2010-

Message  yoyo Jeu 16 Sep 2010, 19:39

bonjour

pour les modeles avant 1980  : 81 cm pour la gaine 84  cm pour le cable

un peu plus apres 1980 je crois....
avatar
yoyo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 36
Localisation : davaye
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ? Empty environ 68cm pour le compte tour

Message  yoyo Jeu 16 Sep 2010, 19:44

excuses
je me suis trompé je t'ai donné la longueur du compteur de vitesse ...
environ 68 cm pour le compte tour
avatar
yoyo
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 36
Localisation : davaye
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ? Empty Re: Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ?

Message  le cocombre masqué Jeu 16 Sep 2010, 20:11

Le meilleur passage que j'ai trouvé c'est le long du cadre sous la fixation du reservoir ensuite passage entre le té inferieur et le garde boue puis remonté vers le compte tour.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ? Empty Le cable passe entre le garde boue et le té inférieur, au même endroit que le faisceau électrique. Sinon, effectivement, il est trop long.

Message  pop Jeu 16 Sep 2010, 20:14

Le cable passe entre le garde boue et le té inférieur, au même endroit que le faisceau électrique. Sinon, effectivement, il est trop long.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ? Empty Re: Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ?

Message  le cocombre masqué Jeu 16 Sep 2010, 20:23

Je ne sais pas si c'est vrai et que c'est le bon passage mais en tout cas ça marche!
Pour moi c'est le principal! les puristes eux......
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ? Empty Re: Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ?

Message  Yam man Jeu 16 Sep 2010, 20:40

Merci de vos réponses, précises et rapide comme toujours... vous aurez bientôt le droit a voir des photos, il me reste plus qu a peindre le reservoir, déco et vernis, apres on les liquides en crac.

Dis dont papi, je vois que tu es des andelys, pas trop de pluie la bas ?  Very Happy  je dis ca parce que j ai passé 6 ans a etrepagny, mais maintenant, je suis revenu du côté du soleil ! ! !
Yam man
Yam man
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 11
Localisation : 16
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ? Empty Instrumentation-Compte Tours-Câble-xt500 : J'ai graissé la gaine de cable, mais rien n'y fait. A votre avis, dois-je changer le cable et sa gaine ou regarder du coté du mécanisme ?

Message  zeidroc Jeu 19 Mai 2011, 21:47

L'aiguille de mon compte tours oscille à tous les régimes. J'ai graissé la gaine de cable, mais rien n'y fait. A votre avis, dois-je changer le cable et sa gaine ou regarder du coté du mécanisme du compte-tour ?
zeidroc
zeidroc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ? Empty zeidroc-2011-est-il assez amorti par ses silents bloc ? Les vibrations peuvent affoler les aiguilles des fois

Message  Xpongebob Ven 20 Mai 2011, 17:49

'Alut

Ton compteur est-il assez amorti par ses silents bloc ? Les vibrations peuvent affoler les aiguilles des fois.
A+ Wink

Xav
avatar
Xpongebob
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 38
Localisation : Bordelais
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ? Empty As tu bien verifié que le cable n'est pas en train de te lâcher ??? Sors t'il de sa gaine tout seul quand tu déconnectes au niveau du tableau de bord ?

Message  philxp Ven 20 Mai 2011, 19:04

As tu bien verifié que le cable n'est pas en train de te lâcher ??? Sors t'il de sa gaine tout seul quand tu déconnectes au niveau du tableau de bord ???
C'est un des prémices quand il va peter...  Embarassed
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ? Empty Re: Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ?

Message  zeidroc Ven 20 Mai 2011, 20:22

Les silent bloc sont en bon état. Quant au cable, j'en ai commandé un neuf à Andrew (Yuniparts). Mais je me demande si c'est pas le compteur lui même qui déconne...
zeidroc
zeidroc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ? Empty si t'as une perceuse sans fil, tu peux p'têt essayer de faire tourner en serrant le cable, voir si çà le fait toujours

Message  Invité Ven 20 Mai 2011, 22:04

si t'as une perceuse sans fil, tu peux p'têt essayer de faire tourner en serrant le cable, voir si çà le fait toujours...
j'dis çà, j'ai jamais essayé, hein...

sinon attention aux plis excessifs du cable, bien soigner sa courbure...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ? Empty Re: Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ?

Message  vincelp Ven 20 Mai 2011, 23:31

'lut,

Le mien fait ça aussi, alors que le câble est neuf et bien graissé. On s'y fait, en fait Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ? Empty Peut etre en effet que mon cable est un peu long ? C'est pourtant le bon. Bref, je ne sais plus quoi faire

Message  zeidroc Dim 22 Mai 2011, 22:55

Cable changé contre un neuf, mécanisme du compte tour nettoyé et lubrifié...
mais l'aiguille continue de s'affoler au delà de 3000 tm ! Peut etre en effet que mon cable est un peu long ? C'est pourtant le bon. Bref, je ne sais plus quoi faire.
zeidroc
zeidroc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ? Empty Re: Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ?

Message  zeidroc Mar 24 Mai 2011, 14:51

Merci.

Au fait, j'ai réessayé ma titine avec le nouveau cable de compte-tours et ça marche : plus de vibrations, ou presque. C'était bien le cable de compte-tours.
zeidroc
zeidroc
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ? Empty Re: Compte Tours-CABLE-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum