Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

+15
Stef111
bennySR500
denis600SR
V.T
mwaffon-06
Dr Phil
L'abbé khan
Norbert73
JEROME26
philxp
tryphon
OLIVIER JOURNE
papy1000watts
spe6482
Eric06
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Eric06 Ven 05 Aoû 2016, 12:08

Bonjour, nouveau sur le forum et entreprenant la restauration d'un 1U6 de 1981 j'aurais besoin de quelques informations à propos des compteurs. Le compteur de vitesse est manquant, j'ai vu une refabrication sur yuniworld mais il est précisé modèle 76-79 est- ce que les compteurs sont différents pour les années suivantes? A l'oeil sur les photos c'est pas évident.
Ensuite la platine support en métal, a t'elle changée entre les modèles ou est-ce toujours la même (entre un 1N5 et un 1U6 par ex)? Là aussi il y a très peu de choses en occaz (souvent loin) mais ce serait dommage de prendre quelque chose qui ne s'adapte pas.

Merci beaucoup par avance de vos lumières! Je commence à lire les post du forum et beaucoup de post vont m'être très utiles!!!
Eric06
Eric06
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 54
Localisation : NICE
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Invité Ven 05 Aoû 2016, 12:36

Salut,
Pour tes compteurs trouvés chez machin, aucun commentaire à faire personnellement - ils n'ont rien à voir avec les originaux en tout cas.
Pour les platines d'origine xt500, sont toutes identiques, sauf celles chromées des modèles sp de 88 et 89, en plus du chromage elles ne sont pas serties, donc en 2 parties démontables - Mais toutes, sans exception, sont compatibles avec n'importe quel millésime et n'importe quel compteur/tours d'origine.
Toutes ces infos en plus développées, tu les as dans le moteur de recherche.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Eric06 Ven 05 Aoû 2016, 13:05

[quote="Chris"]Salut,
Pour tes compteurs trouvés chez machin, aucun commentaire à faire personnellement - ils n'ont rien à voir avec les originaux en tout cas.
Pour les platines d'origine xt500, sont toutes identiques, sauf celles chromées des modèles sp de 88 et 89, en plus du chromage elles ne sont pas serties, donc en 2 parties démontables - Mais toutes, sans exception, sont compatibles avec n'importe quel millésime et n'importe quel compteur/tours d'origine.
Toutes ces infos en plus développées, tu les as dans le moteur de recherche.

[Merci pour l'info sur la platine, ça va me permettre d'élargir les recherches.../quote]
Eric06
Eric06
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 54
Localisation : NICE
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  spe6482 Jeu 11 Aoû 2016, 18:59

Eric06 a écrit:
Bonjour, nouveau sur le forum et entreprenant la restauration d'un 1U6 de 1981 j'aurais besoin de quelques informations à propos des compteurs. Le compteur de vitesse est manquant, j'ai vu une refabrication sur yuniworld mais il est précisé modèle 76-79 est- ce que les compteurs sont différents pour les années suivantes? A l'oeil sur les photos c'est pas évident.
Ensuite la platine support en métal, a t'elle changée entre les modèles ou est-ce toujours la même (entre un 1N5 et un 1U6 par ex)? Là aussi il y a très peu de choses en occaz (souvent loin) mais ce serait dommage de prendre quelque chose qui ne s'adapte pas.

Merci beaucoup par avance de vos lumières! Je commence à lire les post du forum et beaucoup de post vont m'être très utiles!!!

Salut Eric06,
Rien à ajouter aux commentaires de Chris sur la platine support des compteurs. Pour le compteur de vitesse de 'chez machin' No , ... à oublier. La dimension extérieure ne respecte pas les cotes du compteur d'origine, la partie grise du socle est trop importante, il faut rogner la mousse pour qu'il rentre dans la platine jusqu'au jonc. Du coup, il se retrouve plus bas, il n'est plus au niveau du compte tours... Mieux vaut en chercher un d'occase, surtout pour une 81, avec aiguille orange sur fond noir.
Bonnes recherches ...
spe6482
spe6482
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 132
Age : 60
Localisation : Tarn&Garonne
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Eric06 Ven 12 Aoû 2016, 16:01

Bonjour Spe,
Merci pour la réponse, on oublie donc pour la refabrication. Par contre bonjour la galère pour trouver un compteur, je sais pas si je vais pouvoir trop faire la fine bouche pour la couleur de l'aiguille si jamais je trouve...Je viens de trouver la platine support c'est déjà ça!

A bientôt
Eric06
Eric06
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 54
Localisation : NICE
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Trouver un compteur 80'->

Message  spe6482 Sam 13 Aoû 2016, 12:00

Eric06 a écrit:Bonjour Spe,
Merci pour la réponse, on oublie donc pour la refabrication. Par contre bonjour la galère pour trouver un compteur, je sais pas si je vais pouvoir trop faire la fine bouche pour la couleur de l'aiguille si jamais je trouve...Je viens de trouver la platine support c'est déjà ça!

A bientôt

Salut Eric,
C'est vrai ce type de pièce ne court pas les rues. Tu trouveras peut être sur le forum une âme charitable pour t'en proposer un, mais en étant patient et réactif, on peut trouver des opportunités sur lbc. Un exemple (peut être encore dispo ?) pour une 76' :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1002661369.htm?ca=16_s

Bon courage !

editadmin:
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? 171
spe6482
spe6482
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 132
Age : 60
Localisation : Tarn&Garonne
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty [fusionné]Compteurs XT- différences-pièces

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 10:57

Bonjour,
J'ai ouvert le compteur de ma 400. Il manquait la molette et les rouleaux étaient tombés au fond.
Il me reste ça:

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? P1040516


Il  me semble que ce n'est pas le même montage que "d'habitude", avec l'axe long:

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? P1040517

J'ai essayé, on ne peut pas monter le grand axe. rale2

Comment est fait le montage, normalement ?
Quelles pièces manque-t'il ?

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? P1040518

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? P1040519

Si quelqu'un a une idée ?
Voire la pièce !  zen !
Ce serait chouette Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 11:11

Oui, désolé, je t'ai fait faux bon hier - pourtant j'avais tout bien conditionné pour que tu constates de visu Rolling Eyes
Je te ferai des tofs dans la journée de toutes les pièces de mon vieux compteur xt500-1981, même année que les 400 - peut-être seront-elles identiques, j'imagine mal le sous traitant de l'époque fournir des différences juste pour cet avorton. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 11:33

Pas de soucis Chris, t'allais pas faire cent bornes pour rien.
On verra si c'est pareil.. Avec ces ingénieurs vicieux, faut s'attendre à tout !

Pis l'avorton a tout d'une grande Razz , même le pot est gravé 1U6..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 11:40

Fichier galerie, c'est du lourd faut attendre que ça charge, mais tu peux zoomer - je n'ai pas remballé, donc possible de reprendre si pas assez clair, ou angle différent  Very Happy
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? ?action=thumb&id=87969&w=-1

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? ?action=thumb&id=87975&w=-1

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? ?action=thumb&id=87970&w=-1

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? ?action=thumb&id=87971&w=-1

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? ?action=thumb&id=87972&w=-1

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? ?action=thumb&id=87973&w=-1

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? ?action=thumb&id=87974&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 12:49

Merci !
On peut voir que l'axe est long sur tes photos.
Sur celui de la 400, il est court. A moins que j'ai raté un épisode ou que l'axe soit cassé,
Il me semble qu'il devrait être en deux parties.
La liaison pourrait se faire grâce à la pièce en plastique blanc, munie d'un ergot qui vient dans la rainure de l'axe. (ou des axes).

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Piecee10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 13:27

Montage vite fait de cette pièce : je ne sais pas si elle est montée à l'endroit, ce qui est sûr c'est qu'elle ne va pas plus loin, je suppose qu'il n y a aucune pièce qui se loge entre elle et l'armature - ton axe, c'est le même, sauf que le mien n'est pas dévissé, non ?
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? ?action=thumb&id=87979&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 14:27

Sur les images des différents sujets, je ne vois nulle part cette languette métallique (ressort).

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Lame10

Sur celui de Tryphon, il n'y a pas la pièce en plastique blanc.

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Img_3210

Sur celui de Collectime, ça y ressemble:

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Img_7610

Il se demandait aussi si l'axe était cassé..? Mais pas de réponse ?

Sur mon bout d'axe, je ne vois aucune trace de cassure.

On cause de pièces de compteur DTMX, idem XT. Possible, avec de la chance Rolling Eyes
L'axe (long) que j'ai, vient sûrement d'un compteur de dtmx.
J'l'ai trouvé au fond d'une caisse,démonté à la sauvage, tordu, marqué, etc.. naze de toute façon.
Puis pour le monter, il faut changer la bague dans les flans du compteur, pas le même diamètre, ni la même longueur. Bref ça va pas!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 14:37

K2000 a écrit:Sur les images des différents sujets, je ne vois nulle part cette languette métallique (ressort).

Sur celui de Tryphon, il n'y a pas la pièce en plastique blanc.

Sur celui de Collectime, ça y ressemble:

Il se demandait aussi si l'axe était cassé..? Mais pas de réponse ?

Sur mon bout d'axe, je ne vois aucune trace de cassure.

On cause de pièces de compteur DTMX, idem XT. Possible, avec de la chance Rolling Eyes
L'axe (long) que j'ai, vient sûrement d'un compteur de dtmx.
J'l'ai trouvé au fond d'une caisse,démonté à la sauvage, tordu, marqué, etc.. naze de toute façon.
Puis pour le monter, il faut changer la bague dans les flans du compteur, pas le même diamètre, ni la même longueur. Bref ça va pas!

La lame ressort, tu la vois sur ma table.
Celui de tryphon , c'est un vieux 1E6 ... en cours de développement  Very Happy
Axe cassé ? Non, je pense tout simplement qu'il a été dévissé pour le sortir de la coque, donc il doit y avoir l'autre partie qui se balade quelque part chez collectime.  Very Happy
Le mien se dévisse, sur la photo il est juste en entier, j'ai pas osé forcer ... grippé surement !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 15:42

Yo.
Voici le bout de l'axe, il a pas l'air cassé, et il n'y a pas de filetage:

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? P1040520

Une fois la pièce mise en place, ça donne ça:

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? P1040521

Comme si on pouvait emboîter un autre bout d'axe ?

Puis sur l'axe long, on voit que quelqu'un a essayé de le dévisser, sans résultat.

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? P1040522

Quand j'ai démonté celui de la 79, pareil, ça ne voulait pas se dévisser.
En soulevant légèrement, j'ai pu passer une pince, enlever un ou deux clips, et sortir l'axe complet.
Enfin, c'est le merdier ! J'en était sûr.. grr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  papy1000watts Lun 24 Oct 2016, 15:56

Sur la photo 1 on dirait que la partie filetée est cassé a raz. (dévissée a l'envers)
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19869
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 16:37

Effectivement, toi, t'as forcé - t'aurais pas dû ! Very Happy
Je peux te refiler le mien d'axe, mais tu sais que ces pièces peuvent me servir pour réparer celui que j'ai sur la brêle actuellement - je préfère l'ouvrir avant Very Happy
Ca va pas tarder Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  papy1000watts Lun 24 Oct 2016, 16:58

Attention vu que l'on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour remettre a zéro c'est certainement un pas a gauche! donc pour dévisser on tourne vers la droite.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19869
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 17:20

Alors;

-Petit tas: c'est même pas vrai, c'est pas moi qu'a forcé. Sad
-Petit bé: Oui quand ça se dévisse, c'est à l'envers.
-Petit cé: Y en a pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 18:22

Je l'ai dévissé, la vache ça résiste bien ... faut serrer la pince ou l'étau assez fort  Very Happy
Confirmation = pas vis inversé (pas à gauche) !
Ils doivent mettre du frein filet j'ai l'impression ?
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? ?action=thumb&id=87980&w=-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty [FUSIONNE]vitre convexe compteur et compte tour

Message  OLIVIER JOURNE Lun 19 Déc 2016, 17:34

Bonjour
je suis un nouveau venu https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t23035-ma-500-xt-30-ans-apres
je suis en train de restaure une 500 XT bien entendu
Elle est complète et d'origine
Le hic: les vitres du compteur et du compte tour sont casses
Je suis passe chez un vitrier qui m'a fourni deux verres coupes a la bonne dimension
Inconvénient ils sont plats et l'aiguille du compte tour touche la vitre et donc ne fonctionneras pas
Je suis preneur d'une astuce pour pouvoir les rénover
Merci de vos conseils et de vos astuces
Cordialement
Olivier
OLIVIER JOURNE
OLIVIER JOURNE
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : 13330
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  papy1000watts Lun 19 Déc 2016, 18:11

As tu essayé de voir un miroitier pour les bomber?   pas au marteau hein!!! il y en a qui on essayé....

http://www.verresetmiroirs.com/verrebombe.php
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19869
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  tryphon Lun 19 Déc 2016, 18:48

tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  philxp Lun 19 Déc 2016, 18:57

Je pense qu'il s'agit davantage d'une question d'épaisseur de tes verres que d'étre concaves ou convexes ! bounce
D'origine, déjà, ce n'est pas du verre !

Si tu comptes les démonter pour en changer leurs "verres", déjà, chapeau bas. Tout ce que j'ai réussi à faire, n'a été que misère.

Mais certains, sur le faux-rhum, savent si prendre bien mieux que moi. cheers

Tu devrais bientôt trouver quelqu'un qui te dise tout sur le sujet !
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  JEROME26 Lun 19 Déc 2016, 20:11

Bonjour je rebondi sur ton info Tryphon :


Nickel ces kit de réfection j'avais déjà acheté le compteur en question dans ce lien  ..mais je ne trouve pas celui du compte tours pour les 76-77 en fond bleu ?!

D'autre part quelqu'un a trouvé une méthode pour ressentir l'anneau inox fourni proprement (qui est il parait-il un peu plus épais que l'origine )?
Je sais qu'il y avait une vidéo quelque part sur le net  avec sertissage au tour en repoussant l'anneau avec un galet mais le lien était déjà  HS  il y longtemps ?

a++
Jérôme
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 410
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  tryphon Lun 19 Déc 2016, 23:22

tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Norbert73 Mar 20 Déc 2016, 08:36

moi je les resserti au tour avec une tige cylindrique d'acier poli bien graissée qui me sert d'outil a repousser , faut y aller en plusieurs passes doucement .

je prends le compteur entre mors en mettant un morceau de cuir entre les mors et le compteur pour ne pas le marquer et je sers avec modération.
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Invité Mar 20 Déc 2016, 09:13

Pour ouvrir les compteurs et les refermer, on a de la doc dans le fofo, c'est pas très compliqué, moi-même j'y arrive très bien ... Mais ce n'est pas la question initiale si j'ai bien lu le premier post ... puis j'imagine que la bague à sertir de ce kit adaptable est en inox poli, donc plus rigide ?!

Pour répondre à notre ami, qui je suppose à déjà passé cette étape :
Je suis allé voir de près mes pièces détachées, comme philxp le remarque plus haut, virer et remettre le plexi proprement, ça me paraît impossible ... au moins autant difficile que redresser du verre.
Je te suggère de trouver une cloche complète en occasion, c'est pas une réponse technique mais néanmoins efficace.
Le plexi se poli très bien, tu auras un effet de neuf avec un peu d'huile de coude, sans les effets secondaires du verre - je pense aux reflets par exemple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  L'abbé khan Mar 20 Déc 2016, 09:15

Alors sur mon Street j'avais le verre (plastique) félé, il n'y a pas de détail chez Triumph, c'est un bloc compteur complet 300 euros Rolling Eyes .
J'ai réussi à décoller le vieux et j'en ai taillé un dans du polycarbonate pris dans une plaque de police, je me suis retrouvé avec le même problème que toi, ça touchais l'aiguille. Solution ?

 : idée : Le four !

Il faut trouver ou faire un moule à la forme voulue, moi j'ai trouvé la bonde de la baignoire  Twisted Evil  (en inox) à peu près le même diamètre, j'ai posé mon disque en polycarbonate dessus, mis en chauffe tranquille et mon disque est venu épouser la bonde zen ! .
Au début ça fait peur car le plastique devient tout blanchâtre, je pensais que ça ne marcherais pas, mais en refroidissant il redevient transparent comme neuf.

Evidement le verre taillé à la bonne dimension plat est devenu trop petit une fois bombé, j'en ai taillé un deuxième que j'ai laissé trop longtemps et comme mon disque était en peu plus grand que ma bonde les bords son "tombés" tout autour, mais la troisième fois fût la bonne cheers

C'est facile et rapide, une fois que j'ai eu trouvé le bon "moule" ça m'a pris une demi-heure à en rater deux et réussir le troisième.

Le plus gros risque c'est d'éloigner maman de la maison, si elle va chez sa mère c'est bon, mais si elle va dans les magasins ça risque de couter plus cher qu'un compteur siffle .


Pour la bague autour j'avais fait la chose sur les compteurs du SRX, mais en gardant les vielles bagues, je les avais démontées en glissant un petit tournevis derrière le retour et en ouvrant progressivement comme un ouvre boite, pour resertir j'avait tapoté tout le tour progressivement avec un petit marteau à ferrer les lapins.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4222
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (2) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum