Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

+56
papy1000watts
FechFechbko
Norbert73
GAAAAAZ
antoinelap
Gino Maroc
bill77
delamarre
brunegil
1R7
spockangel
Spiroucat
RONAN56
zesingle
charpy
L'inspecteur
pepou
Grüll
pop
philxp
Baryan
Dr Phil
mwaffon-06
CRIXT11
collectime
clement500xt/sr
Arno SR
ARVELLA
tryphon
Ari Stochat
Stef111
midship
2J4 000697
dune
Gi0
ET
born to be wild
charlyxty
L68
Julien
Kraps
le cocombre masqué
al 1
lolovim
Stan
Rodolphe
Bentou
fingersinthenose
vinbo
El Didiou
Thibounet
TRXT
THIERRY500
Lor@n
monogil
vincelp
60 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  vincelp Mar 18 Mar 2008, 11:32

Bonjour,

Depuis 2 jours, mon compteur de vitesses refuse obstinément de fonctionner. J'ai contrôlé rapidement le câble dimanche et il tourne bien quand la roue AV tourne. Je vais contrôler plus précisément que l'entrainement au niveau de la roue est correct, mais j'ai une question au cas où j'en arriverai à la conclusion que le compteur est HS : ça se démonte un compteur de vitesses ? si oui, comment procéder pour l'ouvrir sans tout casser ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty vincelp-2008-ça se démonte mais il faut ouvrir le cerclage chromé, il y avait un lien vers un site allemand où l'opération était bien décrite

Message  monogil Mar 18 Mar 2008, 12:03

bjr

oui ça se démonte mais il faut ouvrir le cerclage chromé, il y avait un lien vers un site allemand où l'opération était bien décrite, si qq'un l'a en stock !

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty XT 500 Tacho / Drehzahlmesser zerlegen und wieder zusammenbauen!

Message  vincelp Mar 18 Mar 2008, 12:53

monogil a écrit:oui ça se démonte mais il faut ouvrir le cerclage chromé, il y avait un lien vers un site allemand où l'opération était bien décrite, si qq'un l'a en stock !

Je savais bien que j'avais vu passer un truc pareil :
http://www.xt-500.de/technik/tacho/tacho.html

Merci la fonction "Recherche" Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty virer le cerclage, il y a aussi la possibilité de le défaire en faisant tout le tour avec un petit tournevis, tout en faisant levier, pour ensuite pouvoir le re-sertir

Message  Lor@n Mar 18 Mar 2008, 16:23

Pour virer le cerclage, il y a aussi la possibilité de le défaire en faisant tout le tour avec un petit tournevis, tout en faisant levier, pour ensuite pouvoir le re-sertir.
C'est beaucoup plus long, et c'est ce que je fais à chaque fois.
Lor@n
Lor@n
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2006

http://500sr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty les tests sont terminés. En fait, c'est l'extrémité du câble qui tournait un peu fou dans l'entraineur sur la roue. Je l'ai rechargée avec un peu de teflon et ça remarche.

Message  vincelp Mar 18 Mar 2008, 16:55



J'y viendrais s'il s'avère que c'est le compteur qui déconne, mais je crois que l'entraineur dans la roue ne doit pas être bien opérationnel, puisque, lors du test avec le câble débranché du compteur, j'ai réussi à avoir, pendant un court moment, la roue qui tourne sans que le câble ne tourne...
Je vais tester ça plus sérieusement ce soir.

Edit: les tests sont terminés. En fait, c'est l'extrémité du câble qui tournait un peu fou dans l'entraineur sur la roue. Je l'ai rechargée avec un peu de teflon et ça remarche.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Quand on repeint des compteurs, on masque le verre, la bague en ferraille etc et on peint. Pas Fabrice, il a démonté et remis à zéro, le compteur et le cte tours. Repeint les carcasses. Réalisé au tour une bague en inox.

Message  THIERRY500 Jeu 20 Mar 2008, 19:25

J'ai un copain tourneur (celui qui a réalisé des bouchons alu pour réservoir XT pour certains forumeurs, n'est ce pas Madpatxt!!!) qui restaure pour quelqu'un une SP1989 de A à Z.
Quand on repeint des compteurs, on masque le verre, la bague en ferraille etc et on peint.
Pas Fabrice, il a démonté et remis à zéro, le compteur et le cte tours.
Repeint les carcasses.
Réalisé au tour une bague en inox.
On voit sur la vidéo le roulement qui vient en appui sur la bague et la referme petit à petit.

http://fr.youtube.com/watch?v=xYvpRI04xVg

C'est quand même plus propre que la fermeture avec un petit fil de fer non??
Il a gardé l'outillage nécessaire à la réalisation de ce bazar, si ça intéresse quelqu'un.
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Même la remise à zéro ne se démonte pas avec un tournevis

Message  TRXT Sam 22 Mar 2008, 14:33

Ah oui çà m'interesse beaucoup !!!
Regardez mon compteur. J'ai essayé de le démonter ce matin mais je n'ai pas insisté car ce n'est pas tout à fait la même chose que la méthode indiquée plus haut. J'ai peur de tout casser. Même la remise à zéro ne se démonte pas avec un tournevis..
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Xt_02010
Au fait, Thierry, c'en est où des bouchons ?
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3374
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty le mecanisme, est le même que pour les xl125 honda

Message  Invité Sam 22 Mar 2008, 22:40

Pour info, une fois démonté, comme montré sur le site allemand ci dessus, l'interieur, le mecanisme, est le même que pour les 125 Xl honda!
Et c'est beaucoup mons cher!

A+ cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty L'intérêt du démontage complet, et d'un remontage hyper propre comme montré sur la vidéo, est qu'il permet une restauration totale peinture, remise à zéro, éventuellement changement des fonds de compteur

Message  THIERRY500 Dim 23 Mar 2008, 11:42

Bonjour,

Ah oui çà m'interesse beaucoup !!!
Regardez mon compteur. J'ai essayé de le démonter ce matin mais je n'ai pas insisté car ce n'est pas tout à fait la même chose que la méthode indiquée plus haut. J'ai peur de tout casser. Même la remise à zéro ne se démonte pas avec un tournevis.


Pas de problème,on en parle quand on se voit pour que je te remette ton bouchon alu.
L'intérêt du démontage complet, et d'un remontage hyper propre comme montré sur la vidéo, est qu'il permet une restauration totale peinture, remise à zéro, éventuellement changement des fonds de compteur cte tours:

http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-XT500-new-clock-faces-speedo-and-tacho_W0QQitemZ140170421232QQihZ004QQcategoryZ10490QQtcZphotoQQcmdZViewItem
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty quelqu'un aurait une photo du cerclage après démontage/remontage avec la méthode qui consiste à faire levier avec un tournevis ?

Message  Thibounet Dim 23 Mar 2008, 14:09

quelqu'un aurait une photo du cerclage après démontage/remontage avec la méthode qui consiste à faire levier avec un tournevis ?
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Sur les anciens compteur, il y avait une vis au centre du bouton, par contre sur les nouveaux, il n'y a plus rien du tout. Du coup je sèche

Message  Invité Mar 20 Mai 2008, 17:48

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait comment démonter le bouton de remise à zéro d'un compteur post 80 ?

Sur les anciens compteur, il y avait une vis au centre du bouton, par contre sur les nouveaux, il n'y a plus rien du tout. Du coup je sèche. (cf photo)
https://servimg.com/view/12314837/8
J'ai bien essayé de devisser le bouton, mais pas moyen.

Si quelqu'un connait l'astuce, ce serait sympla de la partager.

D'avance merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  El Didiou Mar 20 Mai 2008, 17:57

J'allais en effet te dire qu'il y avait une vis minuscule au fond de la molette car je viens de refaire le mien (76'), mais sur les nouveaux modeles, je ne savais pas que c'etait different ... J'aimerai savoir aussi comment on fait ...

El Didiou
El Didiou
El Didiou
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 236
Localisation : L'Ouest . . .
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Pour enlever le mécanisme du compteur j'ai été obligé de décoller le petit souflet de protection

Message  vinbo Mar 20 Mai 2008, 19:22

Pour moi le bouton est surmoulé sur un axe creux qui a l'air monté sérré sur l'axe qui taverse les tambours du compteur. Donc à mon avis pas de démontage possible !
Pour enlever le mécanisme du compteur j'ai été obligé de décoller le petit souflet de protection. Si il y a une méthode plus élégante, je suis preneur ....

vin100
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Thibounet Mar 20 Mai 2008, 20:11

j'ai justement démonté mon compteur l'autre jour.

alors j'ai aussi dû décoller le soufflet, ca risque d'être l'amusement pour le recoller. Mad

pour faire passer le bouton j'ai pas trouvé mieux que de forcer comme un malade, en faite le problème c'est que le bouton n'est pas bien dans l'axe quand on veut le sortir, alors il faut torde un peu la petite tige qui relie le bouton au tambour (c'est de l'alu) et voila, après ca passe mieux.
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Invité Mar 20 Mai 2008, 21:33

Merci pour vos réponses qui ne me rassure pas...

En fait j'ai bien l'impression que le bouton est moulé et que le démontage est quasiment impossible.

Si quelqu'un a une idée.....

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  fingersinthenose Mar 20 Mai 2008, 23:51

Si je me souviens bien, je l'ai sorti par l'intérieur, avec son axe et le tambour, et après avoir enlevé le caoutchouc!
Peut-être en tirant dessus après une séance de pistolet chauffant ... sans garantie.

fingers
fingersinthenose
fingersinthenose
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 263
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.competmoto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Il faut ouvrir le compteur, et tenir l'axe de l'interieur (il y a un méplat) et tout simplement dévisser. Mais attention c'est un pas de vis inversé : il faut donc tourner dans le sens horaire pour dévisser

Message  Invité Lun 02 Juin 2008, 23:22

Bonsoir,

après quelques recherches, j'ai trouvé comment démonter ce bouton.

Il faut ouvrir le compteur, et tenir l'axe de l'interieur (il y a un méplat) et tout simplement dévisser. Mais attention c'est un pas de vis inversé : il faut donc tourner dans le sens horaire pour dévisser.

En espérant que ça serve à certains.

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  vinbo Lun 02 Juin 2008, 23:42

C'est toujours bon à savoir

Merci pour le retour d'info

vin100
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Instrumentation-Compteur-xt500 : ça se démonte un compteur de vitesse ?

Message  Invité Dim 26 Avr 2009, 18:42

Bonjour à tous,
Depuis une sortie sous la pluie, j'ai un petit soucis avec mon compteur de vitesse : la vitesse affichée n'est plus la bonne. L'aiguille met un temps fou pour atteindre la vitesse réelle (gaz à fond, en 5ème, à peine à 80, l'aiguille monte tout doucement...) et inversement, quand je ralentis, l'aiguille a du mal à redescendre. A tel point que quand je m'arrête, je suis parfois encore à 40 km/h, et l'aiguille continue de descendre...
Quelqu'un peut-il m'éclairer? Dois-je nettoyer, changer, remplacer quelque chose?

Merci pour vos réponses.
Tom@work
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty tomatwork-2009-les gouttes d'huile qui coinsent, ou plutot h'huile qui s'est emulsionnée avec l'eau

Message  Bentou Dim 26 Avr 2009, 18:54

à part démonter les entrailles du compteur, y'a rien à faire... No

ca doit etre les gouttes d'huile qui coinsent, ou plutot h'huile qui s'est emulsionnée avec l'eau, ce qui fait une espèce de mayonaise qui freine le ressort de rappel de l'aiguille... Suspect
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Invité Dim 26 Avr 2009, 19:05

Merci Bentou,
Va donc falloir que j'ouvre la bête... No
Pas mon truc, ça, jouer de la clé de 19... Suspect

A plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  TRXT Dim 26 Avr 2009, 20:01

Malheureusement, je crois que les compteurs XT ne sont pas démontables : le cerclage chromé est serti ... C'est à dire qu'on arrive quand même à le démonter en massacrant le cerclage mais pour le remonter proprement il faut fabriquer et sertir un nouveau cerclage :|
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3374
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Rodolphe Dim 26 Avr 2009, 20:09

Question bête mais ton câble est en bon état car le dernier que j'ai changé présentait exactement les mêmes symptômes
Rodolphe
Rodolphe
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Paaaaaaaaaaaris !!!
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Stan Dim 26 Avr 2009, 22:49

Salut tomatwork !
Jamais eu ce problème... mais je vérifierais aussi le câble avant de tout massacrer. scratch
(Pour le bonjour, je transmettrai à Baryan et Kaukaute, que je vois assez régulièrement.) COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Grinning-smiley-003
V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty les gouttes d'huile qui coinsent, ou plutot h'huile qui s'est emulsionnée avec l'eau

Message  monogil Dim 26 Avr 2009, 23:09

bsr

les gouttes d'huile qui coinsent, ou plutot h'huile qui s'est emulsionnée avec l'eau
ICI

gil Matou

ps: tjs bonnes les pizza ? Very Happy
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  lolovim Lun 27 Avr 2009, 09:23

Ah, ben ça me fait penser que je viens de démonter mon compte-tours,
qui s'affolait sans raisons,
après avoir changé le cable, nettoyé ce qui pouvait l'être,
je me suis décidé à le démonter ...

pas facile...
dans le cuvelage : de la rouille, mais c'est pas ça qui l'affolle!
J'ai desserti par le dessous le cerclage,
démonté les morceaux ,
pour m'apercevoir que la pièce en métal située dans le haut
du compte-tours destinée à diffuser cette douce lumière
à l'ensemble du cadran se baladait un peu partout Mad Mad Mad Mad

bientôt des photos ...


lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  al 1 Lun 27 Avr 2009, 14:37

Sur mon srx , le compteur ne passait pas 60kmh....

après une étude minutieuse , j'ai vu qu'une araignée avait fait sa toile à l'intérieur pile poil à soixante.....

petit perçage , petit fil recourbé , et hop y'a plus de locataires inside !
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  TRXT Lun 27 Avr 2009, 20:16

Sur le site allemand, le gars démonte un compteur de XT.....76 .  (encore elle !!)
qui a la particularité d'être démontable, lui.
regardes bien le bouton de remise à zéro : il est particulier et ne ressemble pas à tous ceux qui ont suivi. Il est démontable grâce à une petite vis fichée à l'intérieur. Le cerclage est démontable également : il est fendu sur le derrière (ben oui... Embarassed ).
A partir de 77, c'était fini...

Quand à la vidéo youtube, elle vient du gars qui a refait les miens..... et il m'a bien expliqué la procédure. D'ailleurs, qu'est ce qu'on voit sur cette vidéo sinon un tour qui usine un cerclage ?


Bon...çà ira pour cette fois ci  👅  👅  vous m'ferez dix pompes !

PS: par contre, il est possible que les compteurs SR soient démontables
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3374
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  le cocombre masqué Lun 27 Avr 2009, 20:45

TRXT a écrit:
Quand à la vidéo youtube, elle vient du gars qui a refait les miens..... et il m'a bien expliqué la procédure. D'ailleurs, qu'est ce qu'on voit sur cette vidéo sinon un tour qui usine un cerclage ?


Bon...çà ira pour cette fois ci 👅 👅 vous m'ferez dix pompes !

PS: par contre, il est possible que les compteurs SR soient démontables

Sur la video le gars n'usine pas il repousse une bague pour lui faire epouser le compteur!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  THIERRY500 Lun 27 Avr 2009, 20:53

Bonsoir,

Tu fais erreur, le compteur est dans un montage spécial dans le tour, la bague en inox a déjà été usinée et est en place, et sur le porte outils, il y a un roulement qui vient en appui contre la bague et qui au fil des tours change d'angle pour la refermer (ressertir)

Pour les compteurs 76 (et 77 et 78 aussi je pense) tu as raison pour le bouton de remise à zéro qui est différent et démontable.
Même le mécanisme est différent, on tire sur le bouton pour le tourner et remettre à zéro.
Par contre, je n'ai pas souvenir d'un cerclage, bague démontable??
Je regarderai.
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum