Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

+56
papy1000watts
FechFechbko
Norbert73
GAAAAAZ
antoinelap
Gino Maroc
bill77
delamarre
brunegil
1R7
spockangel
Spiroucat
RONAN56
zesingle
charpy
L'inspecteur
pepou
Grüll
pop
philxp
Baryan
Dr Phil
mwaffon-06
CRIXT11
collectime
clement500xt/sr
Arno SR
ARVELLA
tryphon
Ari Stochat
Stef111
midship
2J4 000697
dune
Gi0
ET
born to be wild
charlyxty
L68
Julien
Kraps
le cocombre masqué
al 1
lolovim
Stan
Rodolphe
Bentou
fingersinthenose
vinbo
El Didiou
Thibounet
TRXT
THIERRY500
Lor@n
monogil
vincelp
60 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  THIERRY500 Lun 27 Avr 2009, 20:53

Bonsoir,

Tu fais erreur, le compteur est dans un montage spécial dans le tour, la bague en inox a déjà été usinée et est en place, et sur le porte outils, il y a un roulement qui vient en appui contre la bague et qui au fil des tours change d'angle pour la refermer (ressertir)

Pour les compteurs 76 (et 77 et 78 aussi je pense) tu as raison pour le bouton de remise à zéro qui est différent et démontable.
Même le mécanisme est différent, on tire sur le bouton pour le tourner et remettre à zéro.
Par contre, je n'ai pas souvenir d'un cerclage, bague démontable??
Je regarderai.

THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  le cocombre masqué Lun 27 Avr 2009, 21:30

Sinon sans rigoler, j'ai deja demonté un compteur et remonté avec le cerclage d'origine!
Il suffit de scier le cerclage avec une scie a repercer de bijoutier avec une lame tres fine on pert au maximum 5/10
Ensuite on ecarte legerement le cerclage et les deux pieces se separent
Pour remonter, j'avais remis le cerclage en place avec une poite d'haraldite a l'endroit du raccord.
ça a bien tenu
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  TRXT Lun 27 Avr 2009, 21:43

THIERRY500 a écrit:

Pour les compteurs 76 (et 77 et 78 aussi je pense) tu as raison pour le bouton de remise à zéro qui est différent et démontable.
Même le mécanisme est différent, on tire sur le bouton pour le tourner et remettre à zéro.
Par contre, je n'ai pas souvenir d'un cerclage, bague démontable??
Je regarderai.

Le compteur 76 :
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Compte10

Le compteur 77-79 :
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Compte11

Même fond bleu/vert, aiguille blanche avec pointe rouge mais bitoniot comme sur toutes les autres.
Par contre, le cerclage.... j'en ai vu qui étaient coupés avec une petite bague pour les serrer mais je ne suis pas convaincu que c'était d'origine.

celui ci a été soigneusement restauré avec un décapsuleur de Kro :
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 22_11_10
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Kraps Lun 27 Avr 2009, 22:17

papy1000 a écrit:Sinon sans rigoler, j'ai deja demonté un compteur et remonté avec le cerclage d'origine!
Il suffit de scier le cerclage avec une scie a repercer de bijoutier avec une lame tres fine on pert au maximum 5/10
Ensuite on ecarte legerement le cerclage et les deux pieces se separent
Pour remonter, j'avais remis le cerclage en place avec une poite d'haraldite a l'endroit du raccord.
ça a bien tenu

Merci, Papy les bons tuyeaux, bien vu.
Kraps
Kraps
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Millau
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  le cocombre masqué Lun 27 Avr 2009, 22:35

Kraps a écrit:Pareil pour l’avertisseur sonore, c’est fatalement pas pratique s’t'affaire !
Mais la finition au tour et au roulement à billes s'impose !
à la campagne on finit au marteau-calembois...
Kraps du 12.

J'ai un tour a repousser a remettre en route mais le plus gros souci c'est de faire le montage pour tenir le compteur
De toute façon ça existe deja le gars de la video doit l'avoir!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 15:11

Bonjour,
Pas encore eu le temps de vérifier ou démonter quoi que ce soit... Il fait beau, la moto va sortir aujourd'hui, c'est tout ce qui compte. Mais merci pour vos nombreuses réponses! Je crois que je vais aller au plus simple dans un premier temps : vérifier le câble.

Eh non, Monogil, je ne bosse plus dans les pizzas, je suis revenu à mes premières amours : l'électricité... Je travaille à présent chez Forclum à Nogent sur Oise. Mais j'habite toujours dans le nord.

A plus,
tom@work :albino:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Julien Ven 01 Mai 2009, 21:49

Salut salut

TRXT a écrit:

Le compteur 76 :
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Compte10

Le compteur 77-79 :
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Compte11

Tiens, j'ai un compteur de 76 sur ma 78 alors, car j'ai le bitonio comme en haut. Par contre, pour remettre à zéro, mon mécanisme est peut-être cassé, car je suis obligé de faire défiler les numéros dans l'ordre jusqu'à zéro ( les dizaines et centaines ne reviennent pas à zéro ).

Ce fonctionnement est par contre le même que sur les trips mécaniques montés sur les brèles d'enduro ( WR... ), ce qui permet de bien se caler quand on roule au road book.

C'est normal pour mon compteur ?
Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  L68 Ven 01 Mai 2009, 22:19

Moi c'est le contraire lorsque je dépasse le 100km/h l'aiguille de la vitesse commence à faire des allers-retour d'une amplitude de 10Km/h,comme des vagues.En dessous de 100km/h tout est normal.Je vais commencer par nettoyer et graisser l'entraineur et câble pour voir si c'est la panne.
avatar
L68
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 110
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Bentou Sam 02 Mai 2009, 08:22

les oscilations sont souvent dues à un cable qui est "tordu" suite à une rupture du plastique qui entoure la gaine ou bien qui fait un angle trop brusque.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty Instrumentation-Compteur-sr500 : ça se démonte un compteur de vitesse ?

Message  Invité Sam 15 Aoû 2009, 15:37

Mon totalisateur partiel ne fonctionne plus.
J'ai démonté le compteur après avoir fait un tour sur le site Allemand (sur ce forum) qui traite de la manière de démonter un compteur de SR.
Le problème c'est que le mien n'est pas monté comme celui qui figure sur le site : point de petit jonc maintenu par une "épingle" - trop simple - mais un sertissage autour du verre (c'est là que ça se passe pour le démontage). J'essaierai bien de soulever le sertissage avec un tournevis mais je sens que ça risque d'être "très chaud" pour la longévité du verre, de plus le remontage se ferait en rabattant les parties soulevées et ce sera moche.
Question :quelqu'un connaît-il un réparateur de compteur ?
J'ai lu un truc là dessus mais impossible de remettre la main dessus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty MORI-2009-Lorsque la bague est bien repoussée je glisse une lame de tournevis plat sous le support du compteur afin de le faire sortir-je repousse la bague

Message  Invité Sam 15 Aoû 2009, 18:25

Salut MORI,

Pour l'ouverture de mes compteurs voici la méthode que j'ai pratiqué :
1/ Je glisse un tournevis fin en la bague chromée et le compteur pour dé-sertir la fameuse bague. je le fais en plusieurs passes pour éviter de la casser :

En cours de route :
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 En_cou10

2/Lorsque la bague est bien repoussée je glisse une lame de tournevis plat sous le support du compteur afin de le faire sortir voici le résultat :
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Apras10
3/ Après remontage je repousse la bague avec de nouveau un tournevis plat (dont la lame est enserrée dans un chifon afin de ne pas abimer la bague au maximum) dans un premier temps puis je fini le sertissage avec des petites pinces plates d'électronicien (elles mêmes mise ds un chifon) et cela donne cela :
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Avant_10

A savoir que je l'ai fait deux fois et cela marche bien, il faut être soigneux et patient.

Bon courage
@+++
G@zzz!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty Eclairage-Compteur-xt500 : veilleuse et éclairage compteur/tours, les mêmes avec kit Kennedy ?

Message  vincelp Lun 08 Mar 2010, 15:43

Bonjour,

Selon vous, sur la XT500, les ampoules de veilleuse et d'éclairage compteur/compte-tours, voire les voyants clignos et phare, ce sont les mêmes ampoules ou non ?

Ie. des culots BA9s nommées aussi T4W ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty vincelp-2009-quand a la puissance la veilleuse est en 5w et les voyant en 3w mais il n'existe plus de 3w! même culot.

Message  le cocombre masqué Lun 08 Mar 2010, 16:20

Bah le culot je ne sais pas comment il s'appele mais c'est un petit quand a la puissance la veilleuse est en 5w et les voyant en 3w mais il n'existe plus de 3w! même culot.
moi j'ai mis du 5w partout!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  charlyxty Lun 08 Mar 2010, 16:28

Salut,

Sur le manuel atelier (76) c'est 3 W partout pour compteur et compte tour, témoins comme éclairage, par contre pour la France la veilleuse c'est 4 W, si t'es Italien ou Autrichien c'est aussi 3 W pour ta veilleuse, enfin ce qu'ils appellent "lumière" dans le manuel, et que l'on appelle "feu de position aujourd'hui", c'est compliqué tout ça ! Bref comme dit Papy, tu mets ce que tu trouves Smile
charlyxty
charlyxty
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : Région Caen
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.yamahaty.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty le culot pour les veilleuse/compteur c'est du BA9S les cligno et feu arriere c'est du BA15S en plus tu peux mettre des leds ce qui allegera le circuit electrique qu'est pas des plus fringant (un peu plus cher quand meme)

Message  born to be wild Lun 08 Mar 2010, 17:35

le culot pour les veilleuse/compteur c'est du BA9S
les cligno et feu arriere c'est du BA15S
en plus tu peux mettre des leds ce qui allegera le circuit electrique qu'est pas des plus fringant (un peu plus cher quand meme)
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-tunning-ba15s-c-36_100.html
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 476
Age : 69
Localisation : Martigues (13)
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty BA15d pour le feu stop, car 2 filaments...

Message  Bentou Lun 08 Mar 2010, 19:03

born to be wild a écrit:le culot pour les veilleuse/compteur c'est du BA9S
les cligno et feu arriere c'est du BA15S
en plus tu peux mettre des leds ce qui allegera le circuit electrique qu'est pas des plus fringant (un peu plus cher quand meme)
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-tunning-ba15s-c-36_100.html

BA15d pour le feu stop, car 2 filaments...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  vincelp Lun 08 Mar 2010, 19:21

born to be wild a écrit:en plus tu peux mettre des leds ce qui allegera le circuit electrique qu'est pas des plus fringant (un peu plus cher quand meme)
L'AR est déjà équipé d'un feu à LED bricolé à partir d'un feu pour R1. Le but de ma question est effectivement d'acheter des ampoules à LED pour les BA9s, histoire de grignoter encore quelques watts.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty des ampoules T10W. Si j'en crois la nomenclature, ce serait des remplaçantes pour des T10W en culot BA9s

Message  vincelp Lun 08 Mar 2010, 19:45

J'ai trouvé chez 2@4 ( http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=920&sort=Article&page=0&id=1967 ) des ampoules T10W. Si j'en crois la nomenclature, ce serait des remplaçantes pour des T10W en culot BA9s, ce qui m'inquiète un peu pour leur conso.

Elles sont composées d'une seule LED, donc la conso doit être minimum, non ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Invité Lun 08 Mar 2010, 20:36

Tout ça c'est en 12v,les vraies 500 XT sont en 6v,non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  le cocombre masqué Lun 08 Mar 2010, 20:40

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tout ça c'est en 12v,les vraies 500 XT sont en 6v,non?
+1
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty en BA9S, c'est-à-dire culot baillonnette, 9mm de diamètre, Symetrique, donc les 2 ergots identiques... Le feu ar utilise une lampe 6V 18/4W au Japon et 6V 21/5W pour la france en culot BA15

Message  Invité Lun 08 Mar 2010, 20:43

Au risque de me faire reprendre si ma mémoire au bout de 25 ans n'est pas précise à la décimale près, je crois me souvenir (et je présente mes excuses au cas où tout de suite) que les témoins sont en 6V 1,2W pour le témoin de phare, 6V 3,2 W pour l'éclairage TB et les autres temoins, et 6V4W pour la veilleuse avant. Le tout pour les XT en 6v, evidemment, et le tout en BA9S, c'est-à-dire culot baillonette, 9mm de diamètre, Symetrique, donc les 2 ergots identiques... Le feu ar utilise une lampe 6V 18/4W au Japon et 6V 21/5W pour la france en culot BA15. pas mal pour un mec qui a pas fait de méca sur un XT depuis un quart de siècle, non? Et, sur mon 1N5, j'avais tout passé en 6V 4W et ça ne posait pas pb, juste une meilleure visibilité des témoins en plein jour...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  le cocombre masqué Lun 08 Mar 2010, 20:50

Ben on est pas dans la m...e pour retrouver des ampoules d'origines!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Invité Lun 08 Mar 2010, 21:40

Elles sont faciles à trouver chez les accessoiristes moto (quoi qu'un peu chères), et sur commande, chez ton électricien auto...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty http://www.roadgalaxy.fr

Message  vincelp Mer 10 Mar 2010, 22:15

Bonsoir,

Finalement, j'ai acheté des équivalents T10W, à culot BA9s, chez 2@4 http://www.2a4.fr

La consommation est de l'ordre de 0,25 à 0,5W ce qui constitue un gain intéressant quand on la met pour remplacer une T4W de 4 Watts.

J'en profite aussi pour vous conseiller http://www.roadgalaxy.fr dont le proprio m'a filé d'excellents conseils et infos même si je n'ai pas pu acheter les ampoules chez lui car il n'avait pas ce modèle-là. Je lui acheté d'autres choses déjà et le service est tip-top.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Invité Mer 10 Mar 2010, 22:27

T 10, c'est le bouquet final du 14 Juillet dans les compteurs, non? Remarque, il vaut mieux qu'ils soient trop lisibles que pas assez...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  vincelp Jeu 11 Mar 2010, 10:04

B'jour,

prof shadocko a écrit:T 10, c'est le bouquet final du 14 Juillet dans les compteurs, non? Remarque, il vaut mieux qu'ils soient trop lisibles que pas assez...

Je te dirai ça quand je les aurai installées. De toutes façons, des équivalents T4W n'existent nulle part. Au pire, si ça éclaire trop, un coup de papier de verre sur la LED, voire une légère couche de peinture blanche permettra d'atténuer la luminosité.

Je recherche surtout un moyen de baisser la puissance consommée en dehors de l'ampoule code/phare pour arriver à rouler avec le code ou le phare allumé, tout en ayant une batterie qui se recharge correctement. Actuellement, malgré les 100W du kit Kennedy, la batterie ne se recharge pas. Si je fais le bilan des watts utilisés, ce n'est pas étonnant :
- code/phare : 55W en code, 60W en phare
- voyants divers :
. compteur : 4W
. compte-tours : 4W
. voyant phare : 4W
- feu AR : 5W
- veilleuse : 4W
Soit un total de 76 W en code et 85 W en phare, ce qui laisse peu pour l'allumage et le rechargement de la batterie.

Avec des LEDs dans les compteurs et la veilleuse, je supprime quasiment 12W en code et 16W en phare ce qui n'est pas négligeable.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty Compteur-Tours-sr500-xt500 : Méthode démontage, ratio, références et modèles ?

Message  Invité Mer 29 Sep 2010, 13:40

Bonjour, mon compte tours ne veut pas dépasser 2800 tours lorsque je pousse les rapports.Le cable est neuf,de quoi s'agit il?
D'autre part, a quel régime moteur correspond 100km/h en 5 ème, car impossible de le savoir sur la mienne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty riri04-2010-en démontant le compte tour, j'ai vu que ça venait d'une vis interne qui dévissée bloquait l'aiguille

Message  monogil Mer 29 Sep 2010, 14:03

bjr

j'avais le même problème, en démontant le compte tour, j'ai vu que ça venait d'une vis interne qui dévissée bloquait l'aiguille

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty Comment as tu fait pour ouvrir le compte tours, il est serti dans sa partie supérieure

Message  Invité Mer 29 Sep 2010, 14:38

Comment as tu fait pour ouvrir le compte tours, il est serti dans sa partie supérieure.Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  vincelp Mer 29 Sep 2010, 16:59

riri04 a écrit:Bonjour, mon compte tours ne veut pas dépasser 2800 tours lorsque je pousse les rapports.Le cable est neuf,de quoi s'agit il?
D'autre part, a quel régime moteur correspond 100km/h en 5 ème, car impossible de le savoir sur la mienne.
C'est quoi ton brêlon, une noble XT ou une SRàrien ?

Sur une XT, de mémoire, je dirais qu'à 100 km/h, le régime est aux alentours de 4500 tr/mn.
Cf. ici : http://xt500.free.fr/technique/vitesse.xls qui donne 103 km/h pour 4500 tr/mn.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ? - Page 2 Empty Re: COMPTEUR-Compte-Tours-sr500-xt500 (1) : Méthode démontage, ratio, références et modèles, types d'ampoules ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum