Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ?

+11
cubalibre
aloise
Alain 45
Zygs
monogil
jeanjean
eric de grasse
pop
aievouais64
le cocombre masqué
ARVELLA
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ?

Message  ARVELLA Sam 13 Avr 2013, 12:38

Hugh,

Suite à une jolie maquette de carton au pourtour tarabiscoté je cherche une solution pour reproduire le profil en découpant une plaque en aluminium de e : 2mm
A la main c'est faisable mais étant donné que ça tourne dans tous les sens et que je ne suis pas le plus doué avec mes p'tits doigts une solution moderne ne serait-elle pas accessible aujourd'hui sans convoquer de gros  moyens hors de portés de mes faibles ambitions économiques...
M'zi pour les infos ...
Arvella

PS : j'ai la même demande pour découper, dans le but d'affiner, un garde boue avant en polyester ... j'ai dessiné dessus mais pour découper impec je n' vois pas bien comment m'y prendre... si vous avez déjà œuvré sur le sujet...


Dernière édition par ARVELLA le Sam 13 Avr 2013, 13:50, édité 1 fois
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6944
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty ARVELLA-2013-decouper sur une surface de 150X250mm avec une fraise de 2mm de diametre

Message  le cocombre masqué Sam 13 Avr 2013, 12:56

Slt, c'est grand ton truc? je peux decouper sur une surface de 150X250mm avec une fraise de 2mm de diametre.
Si ça passe envoies ton plan (coté ou scan a l'echelle) et je te dit quoi (comme on dit dans chnord)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty découpe Laser

Message  aievouais64 Sam 13 Avr 2013, 13:03

Il y a effectivement la découpe Laser.
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty la méthode de la scie à chantourner

Message  pop Sam 13 Avr 2013, 13:46

Fais donc voir la tête de ta pièce .... Il y a la méthode de la scie à chantourner. A l'époque où c'était mon métier, je te faisais de la dentelle avec ! Et en 2 mm, avec une bonne lame adéquate, ça doit passer !

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty defonçage avec une fraise a copier

Message  eric de grasse Sam 13 Avr 2013, 13:50

bonjour!
le gabarit en cp collé sur l alu et defonçage avec une fraise a copier
Eric
eric de grasse
eric de grasse
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : 06130 grasse
Date d'inscription : 27/11/2011

http://eric.komaroff@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty Re: Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ?

Message  le cocombre masqué Sam 13 Avr 2013, 13:57

pop a écrit: A l'époque où c'était mon métier, je te faisais de la dentelle avec ! Et en 2 mm, avec une bonne lame adéquate, ça doit passer !

pig

Ah!!! c'etait quoi ton metier? parce que moi aussi je me sert assez souvent de la scie a repercer!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty Re: Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ?

Message  eric de grasse Sam 13 Avr 2013, 14:00

la scie a repercer connais pas !!mon metier ebeniste !!
eric de grasse
eric de grasse
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : 06130 grasse
Date d'inscription : 27/11/2011

http://eric.komaroff@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty j'ai la même demande pour découper, dans le but d'affiner, un garde boue avant en polyester-la plaque se trouvera plaquée sur la cuve enjoliveuse du compteur et celui-ci viendra se reposer dessus

Message  ARVELLA Sam 13 Avr 2013, 14:05

PS : j'ai la même demande pour découper, dans le but d'affiner, un garde boue avant en polyester ... j'ai dessiné dessus mais pour découper impec je n' vois pas bien comment m'y prendre... si vous avez déjà œuvré sur le sujet...

Bon je scanne mon machin et je colle ça ici quant à la cotation je devrais passer d'une  technique de l'approche "essai/erreur" à un dessin coté super juste .. c'est possible avec un peu de jus de cerveau  ... ça doit être hors tout du 150 x 150 mm ... c'est pour mettre mon compteur qui va jusqu'à 180 ...  ... le temps de retrouver un compas pour que je puisse tracer en bien gras ma première approche ...  

V'là l'endroit final :

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Dscn9011

En fait la plaque se trouvera plaquée sur la cuve enjoliveuse du compteur et celui-ci viendra se reposer dessus... le tout tenu par une fixation "té supérieur"  .. à définir
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6944
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty chantourner[/b], pas à repercer ! J'avais une boite qui fabriquait des kits de modèles réduits de bateaux en bois-activités modélistiques

Message  pop Sam 13 Avr 2013, 14:08

papy1000 watts a écrit:
pop a écrit: A l'époque où c'était mon métier, je te faisais de la dentelle avec ! Et en 2 mm, avec une bonne lame adéquate, ça doit passer !

pig

Ah!!! c'etait quoi ton metier? parce que moi aussi je me sert assez souvent de la scie a repercer!

A chantourner, pas à repercer ! J'avais une boite qui fabriquait des kits de modèles réduits de bateaux en bois. Et toutes les pièces étaient découpées artisanalement à la scie à chantourner. Quand tu as l'habitude, tu vas très vite avec une précision assez étonnante. J'ai un peu perdu la main, bien sur, mais je m'en sers toujours dans le cadre de mes activités modélistiques !

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty Re: Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ?

Message  le cocombre masqué Sam 13 Avr 2013, 14:10

ça n'a pas l'air si "tarabiscoté" que ça, le tout c'est de pouvoir coter les parties courbée.
J'ai un programme qui permet de vectoriser a partir d'un dessin ou image donc un calibre preci en carton fin ...
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty Re: Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ?

Message  eric de grasse Sam 13 Avr 2013, 14:11

n esite pas a te faire des gabarits en cp c est plus facile a travailler et surtout moins cher que l alu!!en tout cas moi je procéde toujours comme cela pour mes pieces
eric de grasse
eric de grasse
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : 06130 grasse
Date d'inscription : 27/11/2011

http://eric.komaroff@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty Re: Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ?

Message  le cocombre masqué Sam 13 Avr 2013, 14:12

pop a écrit:
papy1000 watts a écrit:
pop a écrit: A l'époque où c'était mon métier, je te faisais de la dentelle avec ! Et en 2 mm, avec une bonne lame adéquate, ça doit passer !

pig

Ah!!! c'etait quoi ton metier? parce que moi aussi je me sert assez souvent de la scie a repercer!

A chantourner, pas à repercer ! J'avais une boite qui fabriquait des kits de modèles réduits de bateaux en bois. Et toutes les pièces étaient découpées artisanalement à la scie à chantourner. Quand tu as l'habitude, tu vas très vite avec une précision assez étonnante. J'ai un peu perdu la main, bien sur, mais je m'en sers toujours dans le cadre de mes activités modélistiques !

pig

Pfutttt!! tu aurai pu nous faire visiter ton atelier quand on est venu dans le Pilat!

Sinon a repercer c'est la même a main, non?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty Re: Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ?

Message  pop Sam 13 Avr 2013, 14:22

papy1000 watts a écrit:

Pfutttt!! tu aurai pu nous faire visiter ton atelier quand on est venu dans le Pilat!

Sinon a repercer c'est la même a main, non?

Je n'ai plus mon atelier de modélisme depuis belle lurette, et il n'était pas dans le Pilat, mais à Tassin-la-Demi-Lune (Lyon).
Je parle de scie à chantourner électrique. Quand à l'expression "à percer", je ne l'ai jamais entendue. Bon, avant, j'avais des scies pro et maintenant j'en ai une pour amateurs. Bien sur, ce n'est pas tout à fait la même chose. D'ailleurs j'ai toujours regretté de ne pas en avoir gardé une!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty Re: Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ?

Message  le cocombre masqué Sam 13 Avr 2013, 14:32

une scie a "repercer" c'est ça:
Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? 2Q==

Et c'est pour faire ça:
Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Images?q=tbn:ANd9GcQUTXMEAxaMpF3wqgwS5a4A4Zkeo_b_BQSgfA6US3wfxnqVuiF74w
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty Re: Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ?

Message  pop Sam 13 Avr 2013, 14:50

Oui, c'est une scie à chantourner à main. Mais un conseil : si tu veux un ustensile pour égouter tes pâtes, vas chez Leclerc, y'en a des à pas cher... clown

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty Re: Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ?

Message  ARVELLA Sam 13 Avr 2013, 15:19

papy1000 watts a écrit:

c'est ça



En gros.... "à la va vite" ... voilà l' sixtus... dont qqs ouvertures bien rondes... mais les 2 échancrures du bord ne comptent pas ...
Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Sans_t11
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6944
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty Re: Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ?

Message  pop Sam 13 Avr 2013, 15:23

... bien sur Arvella, si tu veux un truc irréprochable, la découpe lazer reste le must. Je ne veux dénoncer personne, mais il y en a, sur ce forum, qui ont accès à la machinerie nécessaire !!!... Ta pièce est réalisable à la scie à chantourner (électrique) mais tu n'auras jamais la précision de la découpe lazer.

pig





Dernière édition par pop le Sam 13 Avr 2013, 15:29, édité 1 fois
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty Re: Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ?

Message  le cocombre masqué Sam 13 Avr 2013, 15:23

Bah ecoutes, tu me cotes tout ça par rapport a l'axe du centre y compris tes perçages et je doit pouvoir te faire ça. par contre il me reste de l'alu mais en 4mm d'epaisseur.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty Re: Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ?

Message  ARVELLA Sam 13 Avr 2013, 17:18

papy1000 watts a écrit:

Bah écoutes.............

... noté.. m'zi !

Pour l'alu je fournirai... je viens de revoir mon dessin au plus juste ce sera plutôt du 130 x 130 mm avec un endroit qui devra être un peu plié donc je reste dans l'état actuel de mes cogitations sur du 2 mm .. Reste à réaliser un crobard sérieux... ça viendra !
Arvella


ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6944
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty Re: Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ?

Message  jeanjean Sam 13 Avr 2013, 17:21

Bande de fainéants!

Un support de compteur en alu, j'en avais fait un pour l'XT.
Pareil. Gabarit carton, puis découpe à la main, perceuse pour les trous, finition à la lime et au papier de verre.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty Re: Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ?

Message  ARVELLA Sam 13 Avr 2013, 18:09

jeanjean a écrit:

Bande de fainéants!

jeanjean

.. j'en ai fait déjà deux ... mais les courbes ne sont pas terribles vu que c'est pas toujours des courbes courbes... mais bon pas impossible selon les circonstances... reste que le crobard doit être impec ...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6944
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty Re: Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ?

Message  jeanjean Sam 13 Avr 2013, 19:27

...mais c'est beaucoup plus joli comma ca, avec les courbes artisanales qu'usiné usine!

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty Re: Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ?

Message  monogil Sam 13 Avr 2013, 19:37

bjr

j'avais filé la pièce à un gars qui faisait de la découpe laser et il m'avait fait des pochoirs dans de l'inox en 2 tps 3 mvts Wink
y'a plein de petites boites qui sont équipées

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty Re: Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ?

Message  Zygs Sam 13 Avr 2013, 19:38

ARVELLA a écrit:
papy1000 watts a écrit:

c'est ça



En gros.... "à la va vite" ... voilà l' sixtus... dont qqs ouvertures bien rondes... mais les 2 échancrures du bord ne comptent pas ...
Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Sans_t11

Very Happy envois moi ton plan ... je m'en occupe ....
détails en MP Wink
Zygs
Zygs
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty Re: Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ?

Message  jeanjean Sam 13 Avr 2013, 19:42

les deux échancrures, à gauche, ce sont des passages de cable ??? Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty ARVELLA

Message  ARVELLA Sam 13 Avr 2013, 23:17

Zygs a écrit:
:D envois moi ton plan ... je m'en occupe ....
détails en MP ;)

Merci de ta proposition !
... et dés que je suis opérationnel je vous tiens au courant !

jeanjean a écrit:les deux échancrures, à gauche, ce sont des passages de cable ??? ;)

jeanjean

... ce serait une bonne idée... je vais y songer. pour améliorer la tenue de courbure des câbles... qui est bien nulle sur les sr'arien... mais là c'est une bitza totale qui ne sera encombré de rien.. je vise 135 kg..
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6944
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty arvella-2014-défauts inhérents au bitza

Message  ARVELLA Ven 07 Mar 2014, 10:57

papy1000 watts a écrit:Bah écoutes, tu me cotes tout ça par rapport a l'axe du centre y compris tes perçages et je doit pouvoir te faire ça. par contre il me reste de l'alu mais en 4mm d’épaisseur.

Hola
... m' r'voilà...
J'ai épuisé mes solutions de fond d' cabane... J'ai pas encore coté précis mais ça va viendre... un d' ces jours j' t' r'contacte pour ça ...
Faut que j' m' choppe un morceau d'alu qui va bien...  Aurais-tu une solution pour plier joli... juste un zest ( 10 / 15° ??? ) la plaque alu sur une ligne virtuelle qui serait à qqs mm de l'alignement des trous d'en bas... ?
Je ne veux surtout pas un truc irréprochable... je déteste c'la... je veux du propre qui ne s'éloigne pas de l'aspect "fait main"  ...  avec les p'tits défauts inhérents au bitza de fond d' cabane faut rester dans l'esprit "bricolage"... r'marque si c'est trop beau j' patine l' sixtus... ha ha ha ... épicétou
Arvella'
Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Image210
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6944
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty Le pliage, a l'étau.

Message  le cocombre masqué Ven 07 Mar 2014, 12:13

J'ai de l'alu en 4 mm à poncer car il est un peu piqué, sinon en laiton avec un petit nickel ça peut être jouliiii

Le pliage, a l'étau.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty Instrumentation-Platine-xt500 : le W de Batman, ou une platine pas chère

Message  Alain 45 Jeu 14 Mai 2015, 19:09

Bonjour,cheers  étant dans la restauration de ma XT, je viens de réaliser une platine C/CT pour quasiment que dalle. Bon je sais, c'est pas très original et nombre d'entre vous l'on déjà fait, mais je suis content du résultat☀ .
En fait avec cette moto, je n'avais en ma possession qu'un compteur Yam (gradué juqu'à 140) et un compte tours (zone rouge à 8500t):geek:  d'ailleurs si vous connaissez leurs origines, ils sont dépareillés, mais ils me plaisent bien car chromés.I love you
Trèfle de plaisanteries comme dirait un lapin dans un carré de luzerne, les photos :bounce bounce bounce
Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Xt_50014

Je commence par un gabarit en carton inspiré des platines que l'on trouve pas bien loin.🐰

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Xt_50016

puis je fais une découpe à la disqueuse dans une vieille étagère en métal..(j'ai rien d'autre...), puis quelques coup de lime...

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Xt_50017

Batman...le retour :arrow:
Un apprêt et un ptit noir kivabien...

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Xt_50018

fixation des compteurs et contacteur....

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Xt_50019

Et voilà! Admirez au passage la durite fendue en finition entre les compteurs.... Laughing Laughing

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Xt_50020

Il me reste théoriquement que le problème de l'étalonnage...mais c'est pô grave !!! Razz
avatar
Alain 45
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty -Alain 45-2015

Message  Invité Jeu 14 Mai 2015, 19:41

Joli boulot.

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ? Empty Re: Compteur-Tours-PLATINE-sr500-xt500 (1) : Fabrication, références, lesquelles adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum