-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+35
caterpillar
clement500xt/sr
sylvain61
jackdaniels
kwai
Bidou
2J4 000697
Notnot 77
charlyxty
madpaxt
loulou
le cocombre masqué
adpmv.51
stef forty four
stephane
GaetanL
HL 29
Stan
Gégé l'Africain
Bentou
Fred
vincelp
Ad
Cigaloo
Bernard Brakham
leoburd
Gérard
aievouais64
monogil
peauxdelavieillecabane
Pierre
jeanjean
ET
ARVELLA
pop
39 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  pop Mer 11 Oct - 7:56

Salut les zamis. Avant, j'etais réglé trop riche, et ma bougie etait noire.Après avoir refait les réglages, donc appauvri,  ma bougie est toujours noire, mais l'electrode est blanche. Savez- vous ce que ça signifie ??? Merci.
pop pig
( je vais essayer avec une bougie neuve pour voir.........)
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty poppop-2006-regarde la sortie de ton pot

Message  ARVELLA Mer 11 Oct - 21:42

Ya pas que la bougie dans la vie... regarde la sortie de ton pot et passe ton doigts dans le trou...
aprés avoir roulé 20 mn normalement et à toc pendant 3/4 km ... tu arrêtes le moteur et doigts dans  le trou sitôt que c'est supportable... si ya de la poudre noire en pagaille ... tu es riche !

Arvella ' fait gagner le LOTO du POT à tous les coups... de piston
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6944
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  pop Jeu 12 Oct - 8:58

ARVELLA a écrit:Ya pas que la bougie dans la vie... regarde la sortie de ton pot et passe ton doigts dans le trou...
aprés avoir roulé 20 mn normalement et à toc pendant 3/4 km ... tu arrêtes le moteur et doigts dans le trou sitôt que c'est supportable... si ya de la poudre noire en pagaille ... tu es riche !

Arvella ' fait gagner le LOTO du POT à tous les coups... de piston

D'accord, je vais mettre le doigt Shocked ! Mais il semble qu'après mes derniers réglages ma carburation est OK.
pig Rolling Eyes
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty vm32 : sur la vis d'air, la variation du ralenti est extrèmement faible

Message  pop Sam 14 Oct - 6:48

Salut les zamis. Je suis arrivé à un réglage satisfaisant de mon carbu, mais une chose m'etonne : Lorsque j'agis sur la vis d'air, la variation du ralenti est extrèmement faible, même quasiment imperceptible. (Alors que je me souviens que sur mes anciennes voitures, ça pouvait varier énormément). Est-ce normal, ou est-ce le signe d'un dysfonctionnement ???( tous les joints sont neufs, hauteur d'aiguille OK, niveau de cuve OK, gicleur 220 au lieu de 210 d'origine, pot de NZ un peu plus libre que l'origine. )
Merci de vos avis.
pop-pop-pop....... pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty poppop-2006-le régime doit fortement baisser dés que tu t'éloignes de la plage de bon régime-gicleur de ralenti souvent bouché

Message  ET Sam 14 Oct - 7:51

coucou Pop

vi normalement le régime doit fortement baisser dés que tu t'éloignes de la plage de bon régime  No

donc petit bug dans ton carbu, pense au gicleur de ralenti souvent bouché

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9463
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  pop Sam 14 Oct - 10:28

ET a écrit:coucou Pop

vi normalement le régime doit fortement baisser dés que tu t'éloignes de la plage de bon régime No

donc petit bug dans ton carbu, pense au gicleur de ralenti souvent bouché
Merci ET : Je rereredémonte, donc !!!
Pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Sam 14 Oct - 12:34

... si ça marche, ne démonte rien.

Ma vis d'air peut faire ~ 1/2 tour sans que le relenti ne change beaucoup.
En général, je ne la règle pas comme indiqué dans la RMT, mais de façon à ce que ça ne fasse pas "beuh" quand je démarre au feu ou en donnant un coup de gas brusque depuis le ralenti.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Pierre Dim 15 Oct - 7:01

Oui, le régime ne varie pas beaucoup lorsqu'on règle la vis d'air au régime du ralenti.
Comme son réglage sert aussi à une bonne progression lorsqu'on tourne la poignée, je la règle avec une cale de quelques dixièmes placée sur la butée de ralenti. Celui-ci est donc légèrement augmenté. Je tourne alors la vis d'air jusqu'à ce que le régime soit le plus élevé. Il suffit ensuite d'enlever la cale pour retrouver le régime normal de ralenti (1100 à 1200 t/min).
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty la progression est assurée par la coupe au boisseau et le gicleur de ralenti

Message  ET Dim 15 Oct - 11:19

Bin c'est bizarre pake sur toutes les XT et SR que j'ai réglé (et ça en fait un paquet), lorsque l'on séloigne de plus d'un demi tour du bon réglage le régime commence sérieusement à faiblir, jusqu'à caler.

Maintenant quand on m'amène une XT à régler, au moindre doute , je démonte systématiquement le carbu pour nettoyage aux ultra sons des gicleurs et en cas de trucs bizarres (gicleurs vert de gris ou pourri jusqu'à l'os), je mets du neuf. Et ça change la vie.

Comme dit Pierre la progression est assurée par la coupe au boisseau et le gicleur de ralenti.
Sur une 500 XT kitée à 600, la progressivité n'était jamais bonne car l'augmentation de cylindrée provoque une augmentation de la dépression au ralenti donc du débit d'essence. Pour avoir un bon ralenti il fallait vraiment ouvrir grand la vis d'air. Pour résoudre le problème j'ai diminué le gicleur de ralenti donc monté un gicleur de 20.
C'est ma théorie et ma compréhension des choses, et sur la carburation je ne suis jamais sur de rien ....
N'hésitez à retourner faire un tour de roues sur le site de Nico, qui présente très bien le fonctionnement du carbu.
http://site.nico.free.fr/xt.htm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9463
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Dim 15 Oct - 13:18

ET a écrit:Bin c'est bizarre pake sur toutes les XT et SR que j'ai réglé (et ça en fait un paquet), lorsque l'on séloigne de plus d'un demi tour du bon réglage le régime commence sérieusement à faiblir, jusqu'à caler.

T'as bien raison, mais un demi tour, c'est énorme pour la vis d'air.
Une changement d'1/16 à 1/8 de tour à déjà une influence sensible sur la composition du mélange gazeux.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty vm32-Réglages : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  peauxdelavieillecabane Mer 1 Nov - 15:48

J'ai remis le carbu à neuf : remplacement des câbles de gaz, de tous les gicleurs, de l'aiguille, du puits d'aiguille, du pointeau, du flotteur, de tous les joints. Le boisseau est réglé pour affleurer le bord du carbu en  position ouverte.

J'ai refait l'allumage : remplacé les bobines du VM, la platine d'allumage, la bobine et la bougie, le tout réglé à la lampe strobo pile sur le répère du VM.

J'avais aussi remplacé le filtre à air (y compris le boitier) les segments, les soupapes, la chaîne de distribution, tous les joints spis, tous les joints toriques, les disques d'embrayage.

Les roulements de roue sont bons, les pneus sont bien gonflés, les freins bien réglés

J'ai réglé la carbu (avec la vis d'air, si je desserre plus, la brèle pète à la déccélération), le jeu aux soupapes est bon.

Je fais attention à vérifier le niveau d'huile et à  compléter.

je ne pèse pas 200 kgs, et j'ai une corpulence normale.

Et pourtant ma brèle consomme trop : je fais 120 km réserve comprise.

Caisse qu'il faut faire pour que cette brèle cesse de me ruiner chez le pompiste ?

:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty peauxdelavieill-2006-

Message  pop Sam 4 Nov - 19:41

Ca ne fait jamais que du 7,5 litres au 100. Si tu tires un peu dessus, ça ne me choque pas plus que ça.( d'après ce que tu m'as dit, tu as tendance à essorer la poignée !!! )
En tout terrain, je suis déjà monté à 9 litres alors que sur route, tranquille, je suis à peine à 5..........A ta place, j'attendrai un peu en surveillant l'évolution des choses. ( Car comme je te connais, tu vas encore tout re-re-redémonter !!! )
Shocked pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  peauxdelavieillecabane Sam 4 Nov - 23:17

Salut Pop

Bon, d'accord, j'ai une petite tendance à tartiner (d'ailleurs, ça pousse pas assez je trouve mais vu que ça freine pas, c'est peut-être mieux) mais quand même, je trouve qu'elle tète un peu trop la bougresse.
De toute façon, je vais redémonter pour changer le fasceau électrique, alors tant qu'à faire, je vais me cogner le moulbif, c'est pas pour le temps que ça prend......


:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Dim 5 Nov - 16:16

Personnellement je trouve ta conso gargantuesque.Moi avec un mikumi de 36 à pompe de reprise et un pot un peu plus libre je consomme beaucoup moins.j'ai fait le plein ce matin 4,54litres pour 105kms.Il doit y avoir un problème.
A+ François Surprised
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty rapport puissance/couple/consommation c'est 4500/6000tr/min

Message  monogil Lun 6 Nov - 17:45

mais à quelle régime roules tu ?
le meilleur rapport puissance/couple/consommation c'est 4500/6000
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  peauxdelavieillecabane Lun 6 Nov - 20:17

ben je roule entre 2500 et 5500 trm : moins ça pilonne, plus ça ne sert à rien.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Sam 18 Nov - 13:49

slut j'ai eu ce probleme c'etait une membrane qui etait crevé (celle de de l'enrichissement a la deceleration ) fsred
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  monogil Sam 18 Nov - 14:09

oui pour les sr mais sur la xt , le carbu n'a pas de pompe de reprise ni de membrane
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty vm32 : l'aiguille de carbu a toujours été la 6H23 ?

Message  aievouais64 Dim 17 Déc - 16:31

Quelqu'un peut il me confirmer que pour l'Europe, l'aiguille de carbu a toujours été la 6H2-3 de 77 à 85 ?👽
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty aievouais64-2008-l'aiguille est référencée 6h24

Message  peauxdelavieillecabane Dim 17 Déc - 17:12

"toujours", "toujours", les grands mots tout de suite ....

sur la mienne (moteur de 1979) l'aiguille est référencée 6h2-4

:albino:
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Dim 17 Déc - 18:07

A priori, 6H2 partout, sauf les '76, bien sûr.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty vm32 : trous à l'accélération et ralenti irrégulier

Message  Invité Dim 13 Mai - 10:03

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour régler la carburation. Mon XT démarre impéccable, mais je trouve que j'ai des trous à l'accélération, et que le ralenti est irrégulier. J'ai déjà réglé la vis de richesse, mais sans données précise, à l'oreille...
Merci pour votre aide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Patsophnico-2007

Message  Invité Dim 13 Mai - 10:41

J'avais égalment un ralenti irrégulier , le probleme c'est résolu apres un démontage du carbu et un nettoyage/décrassage complet, et égalemnt un bon réglage du niveau du flotteur .

Sinon il est possible que la carburation soit trop pauvre ( ralenti irrégulier et trou à l'accélération ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty si le mélange est trop pauvre, je dois visser ou dévisser la vis de richesse?

Message  Invité Dim 13 Mai - 10:54

donc si le mélange est trop pauvre, je dois visser ou dévisser la vis de richesse?
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Patsophnico

Message  pop Dim 13 Mai - 12:38

Nos vieilles bécanes ont souvent été trafiquées par un ex propriétaire qui cherchait à gagner 10 cv en modifiant les réglages du carbu. Il est donc utile de démonter le carbu pour le netoyer, mais aussi pour vérifier si les réglages sont bien ceux d'origine: niveau du floteur,taille du gcleur et hauteur de l'aiguille.

pop
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty si ton réglage est trop pauvre, tu visses

Message  Pierre Dim 13 Mai - 13:09

Bonjour,
Patsophnico a écrit:donc si le mélange est trop pauvre, je dois visser ou dévisser la vis de richesse?
Merci
Le carbu de la Xt a une vis d'air, donc si ton réglage est trop pauvre, tu visses. La mienne est réglée à 3/4 de tour.
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty le ralenti ne tient pas, et elle "Pète" lorsque je coupe les gaz

Message  Invité Dim 13 Mai - 16:20

Je rentre du boulot, et peuf peuf, elle a calé... J'ai donc réussi à la redémarrer, mais le ralenti ne tient pas, et elle "Pète" lorsque je coupe les gaz. Ma carburation est donc assurèment mal réglée. Je vais aller vérifier la couleur de la bougie pour voir si elle peut me parler... Merci pour les réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty bougie noire-mélange air/essence est trop riche ?

Message  Invité Dim 13 Mai - 16:37

Ma bougie est hyper noire, donc si j'ai bien compris le mélange air/essence est trop riche ?
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty ettoyer sérieusement le carbu, le gicleur de ralenti et son circuit, controler le niveau de cuve, la pipe d'admission et les joints, s'assurer qu'il n'y ai pas de prise d'air sur la ligne d'échappement

Message  Gérard Dim 13 Mai - 16:38

Cela a été dit et re-dit :
avec le SP, la couleur de la bougie ne veut plus rien dire.
De plus, la couleur de la bougie ne renseigne que sur la carburation à haut régime, là où le gicleur principal a toute son utilité.
Il faut d'ailleurs rouler en une longue accélération, en 5 éme,
puis tenir un palier et couper le contact, en restant gaz ouverts et en débrayant.
Comme ta moto péte et ratatouille à bas régimes
démarre mal, le gicleur principal n'a rien à voir là-dedans.
Il faut nettoyer sérieusement le carbu, le gicleur de ralenti et son circuit, controler le niveau de cuve,
la pipe d'admission et les joints, s'assurer qu'il n'y ai pas de prise d'air sur la ligne d'échappement, et être certains que le filtre à air est Ok...
Bien sûr, si ta bougie est pleine d'essence, toute noire, alors, ben, tu as trop d'essence : cqfd.
Et ne pas confondre mauvais réglage d'allumage et carburation défaillante....


Patsophnico a écrit:Je rentre du boulot, et peuf peuf, elle a calé... J'ai donc réussi à la redémarrer, mais le ralenti ne tient pas, et elle "Pète" lorsque je coupe les gaz. Ma carburation est donc assurèment mal réglée. Je vais aller vérifier la couleur de la bougie pour voir si elle peut me parler... Merci pour les réponses.
Gérard
Gérard
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 57
Age : 67
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Réglage carburation.

Message  Invité Dim 13 Mai - 17:43

Merci Gérard pour ces infos, reçu pour la couleur de la bougie.
Pour ce qui est de mon XT, effectivement il ratatouille un peu, pête quelque fois, mais démarre très bien. Voilà pourquoi je me suis dit qu'il s'agissait certainement d'un problème de carburation ? et surtout un réglage de richesse car j'ai effectué ce réglage un peu au Pif...
Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum