Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+40
Olivier
papy1000watts
Alain 45
philxp
Saké Racer
vince_00
stof26
Dr Phil
1R7
Pierre
denis+4
jeanjean
gilles72
GAAAAAZ
mwaffon-06
YAMACO
Phil 421
kwai
2J4 000697
monogil
Gino Maroc
Spiroucat
Bentou
romainhal
x75
The legend XT
JEROME26
peauxdelavieillecabane
pushing
Philooo
ET
nonoscout
madpaxt
Raph_sr
stef forty four
pop
vincelp
TRXT
le cocombre masqué
JP78000
44 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  JP78000 12/05/12, 10:26 am

Salut aux bonnes volontés expertes.
Ce matin devait être un grand jour. Après une centaine d'heures passées à restaurer une XT de 1982 dans son jus.
Me voilà (moment tant attendu !) debout sur le kick pour entendre péter ce si beau cylindre .... que nenni ! Déception évidemment.
J'ai de l'étincelle à la bougie (NGK BP7ES neuve), mais l'essence n'arrive pas dans le cylindre. Aprés avoir kické et re-kické (à en friser l'infarctus), je demonte la bougie, elle est sèche de sèche ; à peine une petite odeur d'essence.
J'ai désseré le fond de cuve de carbu, ça coule ; donc l'essence descend bien dans la cuve.
J'avais démonté, nettoyé le carbu, utiliser un kit Keyster (pieces d'usure neuves avec gicleurs calibrés conformes à la RMT, niveau du flotteur vérifié ...).
Bref , en théorie tout devait être ok , sauf que .... ben non.

Quelle methode dois-je adopter ? vis d'air ? vis de ralenti ? starter bloqué ?

Merci aux âmes charitables
JP
JP78000
JP78000
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty JP78000-2011-sans starter en serrant la vis de richesse

Message  le cocombre masqué 12/05/12, 10:47 am

Slt, essaies sans tarter en serrant la vis de richesse quart de tour par quart de tour.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  TRXT 12/05/12, 11:56 am

Salut JP78000

Un (presque) parigot de plus !

N'hésites pas à faire une petite présentation dans la rubrique adéquate. C'est toujours bien vu…..

Pour ton problème, y a plein de gens plus compétents que moi qui vont te proposer des solutions. Car ici, il n'y a que des solutions et, de temps en temps, un peu de mauvaise foi mais si peu …….

Et tu verras que quand tu auras dompté ta XT, qui ne te toisera plus de la tête au pieds comme un novice :geek: , ce ne sera plus la peine de te mettre debout sur le kick pale pale

A +
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3374
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Une tentative de démarrage au Start Pilot ? Si ça marche, c'est que ton allumage est bon. Si ça ne marche pas, c'est que tu n'as pas d'allumage ou un allumage mal calé plus éventuellement un problème de carburation

Message  vincelp 12/05/12, 12:47 pm

Une tentative de démarrage au Start Pilot ? Si ça marche, c'est que ton allumage est bon. Si ça ne marche pas, c'est que tu n'as pas d'allumage ou un allumage mal calé plus éventuellement un problème de carburation...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty qu'elle est ta méthode de démarrage ?

Message  pop 12/05/12, 12:55 pm

Hello. Dis nous un peu qu'elle est ta méthode de démarrage ???  

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  JP78000 12/05/12, 02:13 pm

merci merci pour ces réponses à mon appel à l'aide.
Ma méthode de démarrage ... heuh ... !
Ce que j'ai fait. ... à froid forcément , starter ouvert , kicker sans accélérer, kicker et re-kicker.
Comme il n'y avait rien, j'ai re-re-re kicker avec un peu de gaz ... bougie sèche ... re-re-kicker avec vis d'air resserrée d'un tour (soit vis d'air ouverte de 1/4 de tour) ... toujours rien... aaaaarghh
JP78000
JP78000
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué 12/05/12, 02:56 pm

Si tu as demonté le moteur es tu sur que le pignon d'allumeur est bien calé?
Car ça donne une etincelle mais pas au bon moment!
C'est arrivé a grand nombre de forumeurs!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité 12/05/12, 04:43 pm

bonjour, effectivement What a Face je viens de remonter le nixté, et surprise (encore) la méthode conventionnelle et quasi universelle ne s'applique pas chez Yamaha What a Face What a Face What a Face la mise en "regard" des repères de calage pour l'allumeur est sur le PMH croisement de soupapes et c'est pas noté dans la rtm . alors forcément ............ quand on arrive tête baissée et un peu rapidement c'est le piège a kon . en passant merci a mr bouffier pour le dépannage Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty et surtout bougie toujours sèche. Circuit de ralenti bouché ? alors que j'avais tout soigneusement nettoyé au remontage .... + souflette

Message  JP78000 12/05/12, 05:53 pm

Non , non je n'ai pas touché au réglage de pignon. Le moteur était sain, elle tournait trés bien, je n'ai pas ouvert le moteur. Le seul changement que j'ai fait par rapport à la configuration précédente du moteur, c'est le carbu + pipe d'admission neuve + filtre à air neuf et accessoirement ajustement de la chaine de distrib par la petite vis et écrou à l'arrière du cylindre.
Celui qui était monté n'était pas top avec une vis d'air serrée à fond et indémontable (tête bouffée dans le corps du carbu).
L'ancien proprio m'avait donné un carbu de rechange que j'ai monté sur la bécane, non sans avoir préalablement monté un kit de renovation Keyster (gicleurs principal 220 et de ralenti, joints, aiguille, pointeau et siège de pointeau neufs).
J'ai ré-essayé cet aprèm en jouant sur la vis d'air à fermer par 1/4 de tour. Pareil ... et surtout bougie toujours sèche.
Circuit de ralenti bouché ? alors que j'avais tout soigneusement nettoyé au remontage .... + souflette ... bizarre..
Je crois que je suis bon pour un re-démontage du carbu pour contrôler le circuit de ralenti, non ? je ne vois pour l'instant pas d'autres explications, à moins que quelqu'un ait une autre idée.
JP78000
JP78000
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty hauteur des flotteurs du carbu? gicleur bouché?

Message  Invité 12/05/12, 07:09 pm

hauteur des flotteurs du carbu?
gicleur bouché?

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  stef forty four 12/05/12, 09:24 pm

...ressort du pointeau qui se bloque...?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2484
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué 12/05/12, 09:28 pm

J'avoue avoir reglé ma hauteur de flotteur plutot a 21 que 22mm suite a des problemes de demarrage!

Sinon as tu huilé ton filtre air?(si c'est celui d'origine)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  JP78000 13/05/12, 10:04 am

Oui , filtre à air neuf huilé à l'huile moteur (plein les mains, super !)
demain soir je demonte le carbu pour regarder pointeau et gicleur et je reviens au rapport.
pour une fois qu'il faisait beau aujourd'hui. Le temps idéal pour tester une XT restaurée et rutilante .... Mad
JP78000
JP78000
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  JP78000 13/05/12, 10:27 am

Papy1000 , à 21 mm de niveau de cuve ; ça veut dire que tu autorises un volume d'essence plus élevé dans la cuve ?
JP78000
JP78000
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué 13/05/12, 11:30 am

JP78000 a écrit:Papy1000 , à 21 mm de niveau de cuve ; ça veut dire que tu autorises un volume d'essence plus élevé dans la cuve ?

Yes!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité 13/05/12, 02:13 pm

as tu mis le contact, et vérifié le coupe circuit sur on ... et oui ça arrive ! Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué 13/05/12, 05:16 pm

Bon les 21mm c'est paslasolution a tout les coup!
Je suis tombé en panne cet apres midi, le truc qui a marché; vidange de la cuve robinet d'essence fermé puis on referme et on r'ouvre l'essence! a priori je dirai flotteur farceur!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  JP78000 14/05/12, 08:47 pm

Hourrah, elle a finit par démarrer, après une quinzaine de coups de kick quand même apres demontage / remontage du carbu.
Visiblement, rien n'était bouché. Par contre les 2 flotteurs n'étaient pas alignés (ils étaient légèrement vrillés) , donc 24 mm de hauteur par rapport au plan de joint et l'autre était à 22 mm (celui que j'avais réglè lors de la refection du carbu). Bien fait pour moi, je n'avais pas contrôlé la hauteur de l'autre flotteur !! J'ai ajusté les 2 flotteurs à 21 mm comme Papy1000 et elle a demarré.
Par contre, le re-démarrage à chaud s'est avéré impossible. Il faut attendre 10 mns de refroidissement avant qu'elle daigne re-démarrer....J'avais l'air malin à la station Total pour la premiere sortie de la XT. Super Kickman, c'est moi !

Par contre la mauvaise surprise, c'est le moteur qui cogne un peu trop à mon goût. Quand je l'ai acheté, elle cognait beaucoup moins, et il y avait moins de bruit mécanique.

Fallait-il que je ré-amorce la pompe à huile ? comme il est dit dans certaines docs (la RMT je crois) ou bien j'ai mal re-tendu la chaine de distrib. Je n'ai pas ouvert le moteur, ce sont les seulles choses que j'ai fait sur ce moulbif (carbu, bougie BP7ES, vidange, filtre à air, à huile, pipe d'admission et tension de la chaine de distrib). Je ne vois pas pourquoi il se met à cogner !!!!

JP
JP78000
JP78000
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Raph_sr 14/05/12, 08:55 pm

A oui il faut forcement réamorcer par la petite vis en haut du carter du filtre, l'huile doit sortir. Maintenant si tu n'as pas trop roulé, peut-être que le bruit partira avec l'huile arrivant...


Dernière édition par Raph_sr le 14/05/12, 09:01 pm, édité 1 fois
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué 14/05/12, 08:58 pm

Non pas de souci, mais du coup a 22mm tu es plus riche partout,donc au demarage il faut ouvrir un peu les gaz(contrairement a ce que tout le monde dit sur le forum) sinon tu ventiles gaz en grand sans le contact.
Quand au bruit.... ...... ......moi je fini par vivre avec en attendant d'etre sourd!

Sinon pour le cognement tu peux essayer de reduire un peu l'avance.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  vincelp 14/05/12, 09:02 pm

Un truc qui marche à tous les coups pour les démarrages à chaud : tu kickes une dizaine de fois, à vide, levier de décompresseur en action, sans mettre le contact. Ca vide le cylindre des gaz liés à l'évaporation de l'essence dans le cylindre chaud. Ensuite, tu mets le contact, tu refais le cérémonial du point mort haut, et schlack, un grand coup de kick et ça part.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  JP78000 14/05/12, 09:26 pm

OK je vais essayer ça. Tout un apprentissage la XT !!! c'est vraiment une moto particulière.
Je plains les mecs qui calaient dans le désert, ensablé , moteur chaud ... punaise !
JP78000
JP78000
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué 14/05/12, 09:33 pm

J'ai fait du tt durant de longues années avec une XT,les redemarrage apres une gamelle dans des endroits impossibles m'ont permis de garder de beaux mollets! (que j'ai entretenu encore ce week end)!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  madpaxt 15/05/12, 03:42 am

vincelp a écrit:Un truc qui marche à tous les coups pour les démarrages à chaud : tu kickes une dizaine de fois, à vide, levier de décompresseur en action, sans mettre le contact. Ca vide le cylindre des gaz liés à l'évaporation de l'essence dans le cylindre chaud. Ensuite, tu mets le contact, tu refais le cérémonial du point mort haut, et schlack, un grand coup de kick et ça part.

Surtout ne pas oublier de couper le robinet d'essence et ouvrir la poignée de gaz à fond pour ventiler Very Happy

MadpaxtthlxlmodeprépapourlesPyrénées cheers
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Le moteur ne cogne plus à l'accélération. En fait j'avais trop serré le tendeur de chaine de distribution, donc décalage d'avance à allumage certainement. De plus le bruit de frottement a quasiment disparu. Le tendeur devait appuyer trop fort sur la chai

Message  JP78000 15/05/12, 06:34 pm

Bon ben, tout est rentré dans l'odre. Le moteur ne cogne plus à l'accélération.
En fait j'avais trop serré le tendeur de chaine de distribution, donc décalage d'avance à allumage certainement. De plus le bruit de frottement a quasiment disparu. Le tendeur devait appuyer trop fort sur la chaine. J'ai réglé la vis de tendeur à 1-2 mm en retrait du poussoir de tendeur.
J'ai purgé le circuit d'huile avec la petite vis au dessus du couvercle de filtre à huile ; ça a suinté presque immédiatement après avoir démarré le moteur, donc ... ouf ! je craignais d'avoir roulé 1/4 heure sans huile dans le haut moteur.
Merci à Papy1000 et à Vincelp
JP78000
JP78000
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  JP78000 18/05/12, 05:14 pm

Hé ben , c'est pas gagné !! Une fois en route (ça lui arrive quand même), le moteur peut caler subitement au feu rouge, moteur chaud (trés chaud même - je trouve que ce mono chauffe beaucoup) . C'est ce qui m'est encore arrivé hier ; scotché au bord la route en kickant comme un malade, limite crampe dans le mollet droit ..... heureusement je n'étais pas trop loin du bercail. Donc retour piteux à la poussette. J'ai pu la re-démarrer quand le moteur était froid, soit le lendemain.

Toujours pareil, la bougie a une belle étincelle (j'ai contrôlé par la même occasion la resistance de la bobine HT qui est OK), mais les electrodes ne sont pas humides d'essence aprés avoir kické et re-kické ... bizarre.

L'utilisation du starter ne change rien.

Par ailleurs, je remarque que de kicker 5-6 fois, contact coupé, en décompressant et gaz ouvert en grand, la moto en général démarre beaucoup mieux. Donc, un problème d'arrivée d'essence ? de richesse ?

help !

JP78000
JP78000
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité 18/05/12, 05:49 pm

salut,

xt de 1982 je crois, non?
donc tu dois avoir le petit poussoir blanc au niveau de la vis de ralenti.
tu l'utilises?
ce poussoir permet de mettre un ralenti accéléré plus facilement qu'avec la poignée de gaz, et à chaud çà fait des miracles en général..
sur ma 81 je ne pourrais plus m'en passer..
sur ma cross (77..) je ne l'ai pas et pour redémarrer quand c'est bien chaud je suis obligé de mettre quelques tours de vis à la main à la vis de ralenti..puis une fois démarré redescendre le ralenti...

dans tous les cas, moteur chaud ne pas mettre de starter, ne pas accélérer avec la poignée de gaz, çà va noyer le moteur..
et si moteur noyé, suivre la procédure décrite..
contact coupé, essence fermée, gazs ouverts en grands, kicker plusieurs fois en décompressant à fond, puis recommencer une procédure normale..

bon courage!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  JP78000 19/05/12, 09:10 am

Merci Den's. Avec 2 XT's tu dois en connaître un rayon.
Oui, j'ai un mod 1982 avec la petite vis de ralenti spéciale. Je vais essayer ça.
Quant au risque de noyer le moteur ; je ne pense que ça risque de m'arriver. La bougie est toujours presque sèche après avoir kické.
JP78000
JP78000
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  TRXT 19/05/12, 11:28 am

Salut

A chaud, le petit bitoniau de ralenti accéléré, en principe, çà marche assez bien. çà m'a sauvé plus d'une fois.
Si problème : méthode Vincelp, çà marche très bien aussi.

Si re-problème chronique : vire tout ce m.e.r.d.i.e.r de boitier de filtre à air castrateur, et mets un K&N direct ( Aïe, non !… jeanjean !… pas sur la tête :evil: :evil: )

Depuis, je ne sais plus ce que c'est que les problèmes de démarrage.

Je sais, il y a de fins techniciens qui vont me dire que çà n'a rien à voir, qu'il y a mille raisons pour qu'une moto ne démarre pas…. Ben justement, moi qui n'y connais rien, je ne crois que ce que je vois 👅

Et je dis qu' à partir du moment où les réglages de base sont bons, une XT, çà démarre…. bounce bounce bounce bounce ….pour peu qu'on la laisse respirer !! 🐘 🐘
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3374
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty filtre à air K&N ; le cylindrique (Ref Kedo 91555 page 59) ou le conique (Ref Kedo 91372 page 60)

Message  JP78000 19/05/12, 05:08 pm

Salut et merci TRXT,

Cet aprèm j'ai essayé de la démarrer .... et bien même à froid , que dalle ! elle est restée au garage.

T'as mis quoi comme filtre à air K&N ; le cylindrique (Ref Kedo 91555 page 59) ou le conique (Ref Kedo 91372 page 60) ?
Et le reniflard d'huile, tu le branches où ?
JP78000
JP78000
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum