Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+35
caterpillar
clement500xt/sr
sylvain61
jackdaniels
kwai
Bidou
2J4 000697
Notnot 77
charlyxty
madpaxt
loulou
le cocombre masqué
adpmv.51
stef forty four
stephane
GaetanL
HL 29
Stan
Gégé l'Africain
Bentou
Fred
vincelp
Ad
Cigaloo
Bernard Brakham
leoburd
Gérard
aievouais64
monogil
peauxdelavieillecabane
Pierre
jeanjean
ET
ARVELLA
pop
39 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty peut être fuyard au niveau de la pipe d'admission. D'autant plus que je n'ai pas changé le joint de pipe car il ne me semble pas défectueux

Message  Invité Mer 16 Déc 2009, 18:18

Merci Erick pour ce conseil,

Comme c'est ce que j'ai déjà fait auparavent je pense même que c'est mon remontage du carburateur qui est peut être fuyard au niveau de la pipe d'admission. D'autant plus que je n'ai pas changé le joint de pipe car il ne me semble pas défectueux.
Hélas je ne peux pas faire ces vérif en "live" car il me faut attendre les week end le retour au "pays" pour toucher à la bébéte et le tout avec modération sinon ma chère et tendre râle à raison.

Bien à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty craquelée

Message  Invité Lun 04 Jan 2010, 07:58

Merci à tous pour vos conseils, j'ai fini par démonter la pipe d'admission et la remplacer. Cette dernière était toute craquelée et la mise en place d'une neuve à résolu le problème de prise d'air.

Bonne année à tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty mikuni : position starter ?

Message  Invité Ven 14 Mai 2010, 20:14

Je viens de remonter mon moteur, mais je ne sais pas dans quelle position correspond le starter! Position haute, il est ouvert ou fermé? Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty riri04-2009-position basse: starter on position haute: starter off

Message  HL 29 Ven 14 Mai 2010, 20:19

position basse: starter on
position haute: starter off
de toute façon tu devrais t'en rendre compte assé vite  Wink
@+
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1523
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty starter

Message  Invité Sam 15 Mai 2010, 15:35

Merci, mais comme je n'ai encore jamais démarré le moteur, je viens de remonter entièrement la moto!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  GaetanL Mer 19 Mai 2010, 15:24

Bonjour,
Je viens de découvrir récemment ce forum, et je suis agréablement surpris de voir l'activité qui y règne.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 500 SR de 79 (qui est de 1 an mon ainée Embarassed). elle est quasiment d'origine a part l'ajout d'un double disque de frein à l'avant (parce que le freinage d'origine est quand même un poil juste), un petit radiateur d'huile et un tube guidon cannibalisés à une 600 diversion (le radiateur pour soigner le moteur et le tube pour être un peu moins large qu'a l'origine). Je m'en sert régulièrement pour aller au taf (en hiver et sous la pluie mais je préfère quand même quand je la sort par une belle journée d'été ou de printemps).
J'essaye de m' intéresser un peu à la mécanique car pour l'instant c'est surtout mon père qui s'y colle (même si je joue les assistants) et il râle toujours sur les japonaises quand je bricole avec lui. 👅
Bon les présentations sont faites, si j'interviens ici, c'est que je me pose une question. Je consomme excessivement, le dernier plein s'est fait suite à des trajets 2x13km au je n'ai pas beaucoup tiré, maximum 4500 voir un ou deux 5000 pour doubler, croisière à 4000, départemental de campagne pépère entre la 4ème et la 5ème. en calculant je trouve au mieux un bon 8.5L au 100. J'ai un instant pensé que je roulé avec le starter vu que le ralentit ne tenait plus (c'est arrivé d'une façon assez soudaine), et comme la moto avait été accidentée il y a bientôt 9ans (la remonter et retrouver des pièces à pris un certains temps) je pensé avoir bêtement oublié la position du stater et l'avoir inversé. Pourtant je roule bien avec le starter en position haute. Ce que je ne comprends pas trop c'est que le réglage allait bien mais ça vibre tellement que je pense que le ralentit ait put se dévisser (j'ai perdu une barre qui tient le bas du tambour à l'arrière une fois et il est venu ce coller entre le cadre et la roue). Donc la position du starter est bien off en haut sur une SR de 79 avec un carbu Mikuni (il me semble si j'ai bien compris, c'est pas marqué dessus)?
GaetanL
GaetanL
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 105
Localisation : Dröme
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  pop Mer 19 Mai 2010, 16:25

Salut voisin. Je ne peux pas te répondre, vu que je ne connais pas les SR. En revanche, je te souhaite la bienvenue sur ce :flower: merveilleux :flower: forum.

pop pig


Dernière édition par pop le Mer 19 Mai 2010, 19:19, édité 1 fois
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  stephane Mer 19 Mai 2010, 18:18

c'est mieux d'avoir le document sous la main... mais en attendant que la poste fasse son office...


vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Sr500_10https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t17390-copyright-respect-du-droit-d-auteur
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 50
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  GaetanL Ven 21 Mai 2010, 12:08

Merci,
effectivement je vais voir pour me procurer le RMT n°29. 25€ c'est un bon prix ? Pour la 125 je l'avais touché à 8€ :p (125 sr de 81) dans le même ordre de prix pour une honda 125 CB de 79.
Sinon je migre sur une autre discussion pour cette histoire de conso, vu qu'apparemment je ne suis pas le seul et que ce n'est pas du au fait que je roulerais constamment avec le starter.
GaetanL
GaetanL
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 105
Localisation : Dröme
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty vm32 : Je souhaite avoir les réglages de carbu xt400

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010, 22:39

Bonjour,

Merci pour votre aide sur ce forum plein de bons conseils!

Je souhaite avoir les réglages de carbu d'un moteur XT 400 sur un cadre de 500XT 1U6

j'ai des soucis de pétarade et la moto cale....en plein trafic c'est moyen!

sur quelle cannelure dois je régler l'aiguille du carbu, elle est actuellement au milieu,
j'ai monté un gicleur de 210 et un ralenti de 30, comme à l'origine. j'ai aussi essayé un gicleur 220 et 240 même problème!
et un cornet (bas de gamme! pas un K&N) à la place du filtre à air... dois je racheter une boite à air d'origine?
et de combien dois je dévisser la vis de richesse...!, 1,5 tour dévissé?

lorsque j'accélère franchement le moteur s'engorge ou s'étouffe par manque d'air?
et le ralenti n'est pas régulier, et à certains moments, ça pète (y'a pas d'autre mot!)
elle cale et une petite fumée sort du filtre à air... Hum Hum!
j'ai aussi des pétardes à la décélération....

ça fait beaucoup mais je pense que cela est due à une seule cause...mais laquelle?
J'espère que je suis clair...!?

ou est ce un problème électrique?

Merci de vos réponses,
Bonne route!

bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Carbu XT 400 VM32SS ref de réglage 5F000 gicleur principal 210 (XT 500 220) gicleur d'air 0,8 Gicleur d'aiguille Q2 Aiguille 6H2 Hauteur d'aiguille 3e cran (XT 500 4e cran) coupe de boisseau 4,0 gicleur de starter 60 gicleur de ralenti 30 (XT 500 25) vis

Message  jeanjean Dim 15 Aoû 2010, 14:11

Différences entre 400 et 500: gicleurs principal et de ralenti, hauteur d'aiguille.

Carbu XT 400 VM32SS
ref de réglage 5F000
gicleur principal 210 (XT 500 220)
gicleur d'air 0,8
Gicleur d'aiguille Q2
Aiguille 6H2
Hauteur d'aiguille 3e cran (XT 500 4e cran)
coupe de boisseau 4,0
gicleur de starter 60
gicleur de ralenti 30 (XT 500 25)
vis de richesse 1 tour 1/4
hauteur flotteur 22mm ± 1 mm

source: RMT

Mon moteur 400 marche mieux avec un gicleur de ralenti de 35.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Chris1969-2010-avant de se lancer dans tout un tas de réglages et d'essais de carburation, il faut avoir un allumage irréprochable

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010, 14:25

si je puis me permettre, avant de se lancer dans tout un tas de réglages et d'essais de carburation, il faut avoir un allumage irréprochable...

vis et condensateur en bon état et surtout bien réglées, bougie aussi bien sûr...
ce que tu dis au sujet du calage et des pétarades me fait penser à un allumage mal réglé, çà te fait des "renvois" dans le filtre à air et tu vois de la fumée...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty trop pauvre. Gicleurs (ralenti et principal, puits d'aiguille) plus gros, et position d'aiguille à ajuster. Les pros du KN sauront t'expliquer ces réglages, qui de toute façon, sans coude gros débit et le pot qui suit, ne servent pas à grand chose

Message  peauxdelavieillecabane Dim 15 Aoû 2010, 14:54

Bonjour et bienvenue

Carbu trop pauvre.  Gicleurs (ralenti et principal, puits d'aiguille) plus gros, et position d'aiguille à ajuster. Les pros du KN sauront t'expliquer ces réglages, qui de toute façon, sans coude gros débit et le pot qui suit, ne servent pas à grand chose.

Plus simple : tu remets tout d'origine, voir le post de jeanjean ou la RTM.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty un cornet en guise de filtre à air tu auras un gros trou de 3000 à 4500 tr/mn

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010, 16:57

C'est clair qu'avec un cornet en guise de filtre à air tu auras un gros trou de 3000 à 4500 tr/mn environ.Le mieux est de remettre stock comme dit Jeanjean est partir de là pour les réglages carbu mais avant comme dit Den's vérifier l'allumage dans son ensemble.
courage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Réglage : Je souhaite avoir les réglages de carbu d'un moteur xt400

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010, 22:09

merci pour vos réponses,

Je vois que j'ai le même humour que certain... je vais donc relier le carbu au pot d'échappement en direct
ça va péter...!

Blague à part!

pour l'aiguille c'est donc le cran du milieu pour le 400, mais dans le cas du 4eme cran pour le 500
j'imagine que le cran 1 est en haut, coté court?!

merci de la précision, je vais tout vérifier cette semaine et je vous tiens au courant de mes constatations...

merci de votre aide très précieuse.

L'allumage du 400 est il complètement identique que celui du 500, car la bobine est celle du 500 dans mon cas!

Je vais tout mettre stock,enfin a part la boite à air car pas facile à trouver, j'en ai trouvé un en allemagne,
sur Ebay, et c'est quand même cher 65 euros + port... m'enfin quand il faut, il faut!

christophe.

Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty vm32 : aide pour quiche en mécanique, réglage ralenti ?

Message  Invité Sam 09 Oct 2010, 15:52

Bonjour
donc, ayant acheté ce jour mon XT 500, je suis parti de Vincennes direction Bastille puis Montparnasse puis Vanves.
Premier bilan :
- je sais kicker  Surprised même quand je cale au feu !! (très bon lien que celui du site que j'ai bien potassé pour pas dire appris par cœur hier soir)
- L'angle de chasse étant +tôt ouvert c'est tout louche par rapport à mon ex-speed
- j'ai jamais réussi à décoller mes roues avant mais la à chaque démarrage ça se déleste
- c'est bien vivant, ça fait un bon barouffe, c'est émotionnant
- tous les passants la regardent Smile

Donc je cale...
Premier constat de la mamie :
- je pense que le ralenti est trop bas (<1800 qui est préconisé je crois)
- je pense que le mélange air/essence n'est pas bon : elle ne pète pas, mais elle a tendance à s'étouffer un peu. Bon je suis pas un pro c'est juste un sentiment (y a des sentiments dans la mécanique)
- un peu d'huile suinte : il semble que ça vienne du hublot de contrôle de l'indicateur de démarrage du kick (vous savez le petit truc blanc qui dit qu'on est bon pour kicker) genre un joint
- les clignots et klaxon ne fonctionnent pas.

Bref, étant assez pas bon en mécanique et en électricité, n'ayant pas de box équipé genre lumière et prise électrique, souhaitant partir dans les jours qui viennent un week end à Blois faire les châteaux (170 km), je suis en quête d'un expert passionné qui pourra me faire un premier bilan, voire les aménagements nécessaires et indispensables à un roulage serein.

Alors il y a bien les concess Yam sur Paris/RP mais si c'est pour la laisser à un inconnu qui passe son temps sur des R1 et autres MT01... Crying or Very sad
Et puis si c'est pour la récupérer après sans avoir pu en apprendre plus sur cette mécanique... je ne vois pas trop le plaisir.

Aussi, je m'en remets à vous : auriez-vous une bonne adresse Paris/RP pour présenter mamie et que papa nours en apprennent un peu plus sur sa monture ?

Merci et bon we à tous  Very Happy

PS : sur ces photos
vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Ar003_op074
en haut à droite la languette métallique c'est le starter à froid et la vis le starter à chaud comme on me l'a expliqué sur ce forum

et sur celle-ci... où est la vis de ralenti ? c'est bien celle qui est jaunâtre ? réglage si j'ai bien compris : vis à fond puis on redescend jusqu'au bon régime
vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Ar003_op073

désolé...c'est honteux  Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty nours-2010-Et tu recommence jusqu'à un ralenti stable a 1200-1300 tours minutes

Message  stef forty four Sam 09 Oct 2010, 16:39

Ouaip, c'est cette vis! Tu la serre a fond (pas trop pour ne pas abimé le joint et le ressort!) puis tu desserre de 2tours - 2 tours et demi. Si c'est toujours pas bon au niveau de ton ralenti, il faut jouer sur la hauteur de ton aiguille (2 tours et demi équivaut a une hauteur d'aiguille). Et tu recommence jusqu'à un ralenti stable a 1200-1300 tours minutes (certain le monte a 1500). Pour ce dernier réglage, c'est la vis de ta première photo!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Sam 09 Oct 2010, 16:48

nours a écrit:
- je pense que le ralenti est trop bas (<1800 qui est préconisé je crois)

1200, mais 1500 c'est mieux
nours a écrit:
PS : sur ces photos
vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Ar003_op074
en haut à droite la languette métallique c'est le starter à froid et la vis le starter à chaud comme on me l'a expliqué sur ce forum

ce nest que le starter à froid, le bitoniod pour le demarrage à chaud n'est pas sur la photo, il est en dessous de la vis de reglage du ralenti (vis verticale à gauche du starter avec le ressort)
nours a écrit:
et sur celle-ci... où est la vis de ralenti ? c'est bien celle qui est jaunâtre ? réglage si j'ai bien compris : vis à fond puis on redescend jusqu'au bon régime
vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Ar003_op073
voir plus haut, la vis jaune sert au reglage de la richesse du comburant (ait+essence) au ralenti
pour ce reglage, c'est page 66 et 67 de la RMT (et le reglage du carbu)

Erick

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Si la moto a tendance à caler à l'ouverture des gaz, la reserrer légèrement. A mon avis, sur un moteur en configuration d'origine, pas besoin de toucher à la hauteur d'aiguille. Ton carbu est un modèle '77 dépourvu d'enrichisseur à chaud

Message  jeanjean Dim 10 Oct 2010, 10:47

Le ba-ba, c'est le réglage de la vis de richesse de ralenti.
Si la moto a tendance à caler à l'ouverture des gaz, la reserrer légèrement.

A mon avis, sur un moteur en configuration d'origine, pas besoin de toucher à la hauteur d'aiguille.

Ton carbu est un modèle '77 dépourvu d'enrichisseur à chaud. Personnellement, je préfère, mais je dois être le seul...

Je préfére avoir le ralenti très bas. 1800 tours/minute, c'est définitivement trop. A mon avis, 1200 - 1400, est une bonne base, mais n'ayant pas de compte tours, je fais ça à l'oreille.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty dévisser un peu la vis de butée de ralenti et/ou régler la vis de richesse qui est effectivement la vis visible dans un puits

Message  vincelp Dim 10 Oct 2010, 13:07

@nours: le carbu en photo n'a pas de starter à chaud, qui est constitué d'une tige traversant la vis de butée de ralenti.

1800 tr/mn, c'est un poil haut comme ralenti. 2 manières de le régler : dévisser un peu la vis de butée de ralenti et/ou régler la vis de richesse qui est effectivement la vis visible dans un puits sur la 2nde photo.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Lun 11 Oct 2010, 17:28

bonjour et merci @tous
j'ai juste réglé la vis de ralenti à 1300/1400 et elle ronronne gentiment Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  pop Lun 11 Oct 2010, 17:49

Je pense que lorsqu'on acquiert un vieux brêlon comme les notres dont on ne connait ni le passé mécanique ni la compétence de celui qui le bricolait, le premier truc à faire est de démonter le carbu pour voir s'il est bien en configuration d'origine : Taille des gicleurs, hauteur d'aiguille, niveau de cuve et bon fontionnement du pointeau. Si tout ça n'est pas nickel, ce n'est même pas la peine d'essayer de la règler. Je parle pour un moteur stock, bien sur.

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Lun 11 Oct 2010, 20:04

faut d'abord se procurer la Revue Moto Technique (RMT) N° 29

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 F6a1c933fc521ba5881ed7c18443e32f

c'est plein d'explications sympa Very Happy

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty vm32 : n'arrive pas à avoir un bon ralenti ni une accélération franche

Message  Invité Ven 29 Oct 2010, 21:23

Bonjour
J'ai monté un carbu de 500 XT sur mon Sr.  Le carbu a des gicleurs d'origine(220, 30) et a été nettoyé.

J'arrive à démarrer sans trop de problèmes mais n'arrive pas à avoir un bon ralenti ni une accélération franche
surtout avant 3000 3500 Tours ou ça pérarade meme en agissant sur la vis d'air.

J'ai des gicleurs neufs de sr ( 300, 25 ) est ce  que ça irait dans le carbu d'xt)?
Si quelqu'un a un tuyau ,merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty SRISTE-2010- les pétarades viennent souvent de l'allumage, style bougie...?

Message  Invité Sam 30 Oct 2010, 09:56

salut à toi,

question bête peut-être, tu es sûr que çà vient du carbu, les pétarades viennent souvent de l'allumage, style bougie...??
pour ce qui est de monter un carbu d'xt, je crois que la différence principale vient de l'absence de pompe de reprise sur celui d'xt, mais je vais laisser le soin aux spécialistes SR de dire si c'est indispensable pour le bon fonctionnement.

et autre question bête, pourquoi as-tu monté ce carbu?
oui,oui, je suis de la police, je veux tout savoir... Wink

bon courage, dés que les pros seront réveillés tu vas crouler sous les conseils..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty changé car j'ai cassé une patte tenant le flotteur sur celui d'origine et impossible d'un trouver un d'occase

Message  Invité Sam 30 Oct 2010, 10:14

Bonjour,

Pour répondre à ta question, j'ai changé car j'ai cassé une patte tenant le flotteur sur celui d'origine et impossible d'un trouver un d'occase. J'ai trouvé celui d'xt sur le forum (merci Philippe).

J'ai nettoyé la bougie, et pour l'allumage sur le sr c'est un allumage électronique.
Je pencherai plutot pour la carburation mais qui sait ...

Merci d'avoir répondu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Sam 30 Oct 2010, 10:16

ah ok...
et donc j'imagine qu'avant de changer ce carbu tu n'avais pas ce problème..?
ce serait donc bien lui à incriminer...

den'sàcourtd'idées
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Sam 30 Oct 2010, 10:27

J'avais un gros problème de fuite d'essnce au carbu. du mal a démarrer mais ça tournait bien(quand ça déémarrait)
Achat du kit réfection kedo, recette du carbu au vinaigre,remonte du carbu tout clean...

Toujours pareil et pire ca démarre plus du tout meme en poussant sans parler de mon mollet droit.
Et après x démontage remontage, casse de la patte du flotteur.

Donc changement pour un carbu d'xt, Voila toute l'histoire.

D'ou ma question sur les tailles de gicleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty VM32 nouveau carbu divisé par VM34 ancien carbu = 0.9411764 0.9411764 au carré = 0.885813 Ancien gicleur 300 x 0.885813 = 265,513 Enlever 2% = 260.2282 Avec un gicleur de 260, tu es un tout petit peu pauvre

Message  Invité Sam 30 Oct 2010, 10:28

J'ai monté un carbu de XT sur ma SR, comme toi.

Le gicleur de ralenti est le même, 25.

Voici la formule à appliquer pour trouver la bonne taille du gicleur principal.

Diamètre nouveau carbu divisé par diamètre ancien carbu = X

Taille ancien gicleur multiplié par X au carré, puis enlever 2%.

Concrètement, ça donnait dans mon cas.

VM32 nouveau carbu divisé par VM34 ancien carbu = 0.9411764

0.9411764 au carré = 0.885813

Ancien gicleur 300 x 0.885813 = 265,513

Enlever 2% = 260.2282

Avec un gicleur de 260, tu es un tout petit peu pauvre, j'ai préféré rester en 265, mieux vaut-être un petit peu trop riche.

Régler le flotteur à une hauteur de 23.5 mm + ou - 1 mm

La moto fonctionne bien sur toutes les plages de régime, du moins quand mon alternateur n'est pas en panne Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Sam 30 Oct 2010, 10:31

Merci pour tes conseils.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Sam 30 Oct 2010, 10:56

François , quels symptomes avais tu quand ton alternateur était en panne?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum