Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+41
clement500xt/sr
schnet
Hubert03
Julien
1R7
Fageas
midship
born to be wild
Eric04
bill77
pushing
philxp
230kmh
stef forty four
BRIO
zappa
sushi
grandan08
nouméaden
HILTI
niermou
tryphon
aievouais64
kriss
pop
antares
yves 78
Bentou
Gi0
le cocombre masqué
Raph_sr
Monocyl
Stan
tigrou
monogil
2J4 000697
jeanjean
TRXT
flattwin66
thomas
Kraps
45 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 8 Avr - 8:38

encore une ch'tite question.
pendant que j'y était à remonter du neuf j'ai changer mes câble de gaz. Et j'ai constaté que la poignée était bien plus légère dans ma petite main sans le cable de rappel qu'avec. En refléchissant un poil, je me suis dit que comme le seul ressort se trouve sur le palonnier du carbu, ce câble de rappel ne devait pas avoir d'autre fonction que la sécurité pour faire redescendre les tours quand le câble de tirage se grippe au point de résister au ressort... Me trompé-je? Y a-t-il d'autres idiots qui roulent avec un seul câble?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty samsam-2009-plus supprimer le petit dispositif d'accélération à chaud d'un seul coup de poignet

Message  Invité Mer 8 Avr - 21:32

perso je roule avec un seul cable depuis pas mal de temps, sans aucun souci..Le ressort est balaise par contre tu ne peux plus supprimer le petit dispositif d'accélération à chaud d'un seul coup de poignet, il faut mettre un coup de gaz ou trifouiller le carbu à la main...
den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 8 Avr - 23:41

c'est quoi le dispositif d'accélération à chaud?
c'est le jeu bizarre qu'il y a dans la vis de ralenti?
parce que je me suis toujours demandé à quoi ça servait ce machin.
D'ailleurs j'ai rarement vu des carbu aussi compliqué (mais je ne sais pas si mes carbu sont des 2j' classiques parce qu'il ont une pompe de reprise comme les 48 t. (c'est ce qu'ils montaient en allemagne.
en démontant et en nettoyant les carbu de mes sr j'avais chaque fois le sentiment qu'on pouvait faire la même chose avec deux fois moins de pièce. pour qui a déjà démonté un carbu BM... mais même un dell'orto est plus simple
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty trés confortable et sécurisant sur nos machines

Message  Kraps Jeu 9 Avr - 3:07

Intéressant ce deuxième câble qui peut forcer le rappel du carbu, il est trés confortable et sécurisant sur nos machines ( Den's tu déconnes là...)
Et sa fonction non négligeable de désactiver le chouilla qui permet le démarage à chaud, le rend indispensable(du ténéré) en ville quand tu calles au rouge...juré.
Kraps, always on the run !
Kraps
Kraps
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Millau
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Jeu 9 Avr - 4:02

désolé, je ne comprends toujours pas. Désactiver quoi qui permet le démarrage à chaud, maison close?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Kraps Jeu 9 Avr - 4:25

T'as un "titonio" le seul en apparence plastic qui, une fois actionné du bas vers le haut, te maintien l'accélération un tantinet au delà des 1250 et des brouettes préconisées par la revue technique de ta moto préférée.
et justement avec le câble retour de l'accélération, qui, de ce fait, devient litéralement un câble de décélération, tu peut revenir à ton réglage "ralenti" 1230 tr/mn minimum.
Trop forts ces nipons.
Kraps
Kraps
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 108
Age : 54
Localisation : Millau
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Jeu 9 Avr - 11:23

Ok, je me doutais bien que c'était de çq qu'il s'agissait mais à quoi sert ce petit binoniot sur la vis de ralenti?
Sur une de mes sr j'ai neutralisé ce mécanisme qui me semblait justement déstabiliser mon ralenti que je déteste trop haut, et ça ne change rien.
ou alors... est-ce que c'est censé éviter de caler à la décélération brutale ? j'en doute mais je me questionne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  thomas Jeu 9 Avr - 11:36

ça aide à démarrer quand la moto est chaude pour éviter d'accélérer comme un goret et se prendre un retourdekick
sur la mienne (77) il n'y en a jamais eu
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty ce deuxième cable, de retour est très securisant et evite que le carbu reste bloqué ouvert

Message  flattwin66 Jeu 9 Avr - 11:48

Kraps a écrit:Intéressant ce deuxième câble qui peut forcer le rappel du carbu, il est trés confortable et sécurisant sur nos machines ( Den's tu déconnes là...)
Et sa fonction non négligeable de désactiver le chouilla qui permet le démarage à chaud, le rend indispensable(du ténéré) en ville quand tu calles au rouge...juré.
Kraps, always on the run !

+1 a votre place je l'enleverais pas, ce deuxième cable, de retour est très securisant et evite que le carbu reste bloquer ouvert...
flattwin66
flattwin66
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Jeu 9 Avr - 12:55

Moi ce que je ne savais pas c'était comment l'enlever ce cran une fois mis. Je croyais que c'était les vibrations de la moto qui l'enlevait (kilécon !).
Mais quel phénomène mécanique oblige à accélérer à chaud pour démarrer ? study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  TRXT Jeu 9 Avr - 18:36

Kraps a écrit:T'as un "titonio" le seul en apparence plastic qui, une fois actionné du bas vers le haut, te maintien l'accélération un tantinet au delà des 1250 et des brouettes préconisées par la revue technique de ta moto préférée.
et justement avec le câble retour de l'accélération, qui, de ce fait, devient litéralement un câble de décélération, tu peut revenir à ton réglage "ralenti" 1230 tr/mn minimum.
Trop forts ces nipons.

P'tain !! je ne connaissais pas cette utilité du double câble Rolling Eyes Rolling Eyes !!

Moi, sur mon SP, je ne peux démarrer à chaud qu'avec l'aide du ralenti accéléré... et donc je pousse vers le haut ce petit bitoniot. Dans ce sens là pas de problème. Par contre, pour l'enlever je me faisais ch..r à essayer de l'attraper avec les doigts.... ni pratique ni élégant quand tu fais le beau à démarrer ton XT devant une foule en délire.

J'ai essayé ce matin le coup de la poignée à contre-sens : génial !!
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3374
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Jeu 9 Avr - 19:43

je commence juste à comprendre comment ça marche la titillette mais y'a un luc qui vous a posé une question bonne: quel est la cause mécanique qui oblige à avoir un ralenti accéléré. Moi je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un pb pour démarrer à chaud mais je triture un peu ma poignée de gaz...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Jeu 9 Avr - 21:40

En ce qui me concerne, je déteste ce bitonio, au point de m'être fait tourné und vis de butée sans bitonio pour remplacer la vis avec bitonio.

Pour ceux qui n'en ont pas, de bitonio, j'échange toujours une vis à bitonio avec sa tôle de fixation des cables et son ressort contre une tôle + vis + ressort de carbu d'XT sans bitonio (je crois '76-'78 ).

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Jeu 9 Avr - 22:19

parce qu'en plus on ne pourrait pas remplacer cette vis par n'importe quoi? Mais ça commence à être un piège à noix !. Moi j'ai simplement embobiner du fil de laiton très fin (invisible) autour pour neutraliser le mécanisme. ça me parait plus simple que de faire tourner une vis. On peut aussi mettre un point de colle. Mais tout cela n'est pas très orthodoxe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  2J4 000697 Jeu 9 Avr - 22:50

jeanjean a écrit:En ce qui me concerne, je déteste ce bitonio, au point de m'être fait tourné und vis de butée sans bitonio pour remplacer la vis avec bitonio.

Pour ceux qui n'en ont pas, de bitonio, j'échange toujours une vis à bitonio avec sa tôle de fixation des cables et son ressort contre une tôle + vis + ressort de carbu d'XT sans bitonio (je crois '76-'78 ).

jeanjean

Je crois que j'ai ca, je regarderai en rentrant,la semaine prochaine, si j'y pense.
Si j'oublie, rappelle le moi.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Ven 10 Avr - 6:16

c'est vrai, pourquoi s'embêter à supprimer le mécanisme? Moi j'ai fait ça parce que au début, à l'oeil je trouvais ça absurde cette butée de ralenti vibrante, antimécanique, mais c'était avant de venir me faire expliquer la chose sur le forum.
mise à part ça je persiste à penser que c'est inutle: pour faire chauffer y'a le statrer quand même, non?
et quand elle est chaude??? ça restera sans doute la question sans réponse...?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  monogil Ven 10 Avr - 12:08

samsam a écrit:c'est vrai, pourquoi s'embêter à supprimer le mécanisme? Moi j'ai fait ça parce que au début, à l'oeil je trouvais ça absurde cette butée de ralenti vibrante, antimécanique, mais c'était avant de venir me faire expliquer la chose sur le forum.
mise à part ça je persiste à penser que c'est inutle: pour faire chauffer y'a le statrer quand même, non?
et quand elle est chaude??? ça restera sans doute la question sans réponse...?

bjr

le starter n'a pas la fonction d'un ralenti accéléré, mais de réduire l'arrivé de gaz frais dans le carbu
le ralenti accéléré sert lui à mettre un filet de gaz que tu ne pourras jamais doser avec la poignée en kickant :evil:
le double câble n'est rien d'autre qu'un système pseudo-desmodromique, au lieu de faire seulement confiance à un ressort, un câble (ou une tige) tire pour assurer un bon rappel

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5090
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  tigrou Ven 10 Avr - 13:29

Malgré le peux de recul que j'ai, je ne toucherai pas ce mécanisme.
Dans mon cas je démarre à 98% avec le ralenti rapide ... et elle démarre au premier coup.
Je démarre mieux même à froid qu'avec le starter.

J'ai fait l'essai hier soir . Je suis rentré vers 18h. J'ai laissé la moto dehors, et j'ai été la démarrer vers 20h... eh ben elle ne démarrait pas sans le ralenti rapide.

Son plus gros défaut ... il est tout petit le bitoniot Very Happy
tigrou
tigrou
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Pas loin de Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Ven 10 Avr - 18:02

tigrou a écrit:
Je démarre mieux même à froid qu'avec le starter.

+1, le bitonio me sert qu'à ça et le cable de rappel permet de l'enlever

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Stan Ven 10 Avr - 19:20

Salut...

Alors là, je ne comprends pas.

Bon d'accord, sur l'XT, il y a 2 ou 3 détails sur lesquels les ingénieurs de Yamaha auraient pu faire un effort de réflexion. Par exemple, le sens d'ouverture de la trappe sur la boîte à outils n'est pas très judicieux: si cette trappe est mal verrouillée, son sens d'ouverture provoque immanquablement la perte de l'outillage.
Pourtant, je n'ai jamais lu sur ce forum que quelqu'un ait procédé à la suppression de ce défaut visible, facile à modifier, et compréhensible par tous.

Alors pour ce bitonio qui intrigue (et qui fait causer), j'avoue piteusement que je le trouve toujours aussi astucieux. Mais je veux bien évoluer et réviser mon opinion à son sujet, avec des arguments recevables, c'est à dire différents de "Je sais pas à quoi ça sert, mais je supprime". Surtout si de telles considérations sont suivies de "Put'1, 40 coups de kick pour démarrer à chaud!". Dont la suite sera peut-être "Tiens, j'ai trouvé des morceaux de ferraille au fond du moteur...".

Mais bon. Dans cette époque de récession mondiaaaale, ça soutiendra toujours les affaires de Kedo, hein... (à ce propos, je me demande si Saint-jeanjean ne pourrait pas nous traduire "couilles en or".) clown

Évidemment, tout ceci n'est que mon avis de vieux c. qui ne kicke jamais plus d'un coup ou deux depuis... 31 ans aux peluches.
(Qui a dit "après deux, c'est le SAMU"??? What a Face )

V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Ven 10 Avr - 21:44

faut pas t'enerver comme ça, c'est jeanjean qui l'a supprimé, moi je l'ai juste neutralisé. Et je veux bien admettre que ça demarre mieux avec mais comme 1) je ne m'en suis jamais servi et que 2) je n'ai jamais eu de problème de démarrage, je questionnais juste naïvement sur l'utilité d'éléments que je ne comprenais pas: le deuxième cable et le bitonio. je vais essayé ce WE pour voir si vraiment ça change qq chose (je n'ai neutralisé le mécanisme que sur une des deux sr.) mais tu ne l'enlèveras pas de la tête que ces carbu sont d'une complexité que l'on peut difficilement surpassé, surtout pour sortir 30 cv d'une gamelle de 500...
mais peut être peut -on y trouver une justification...
sam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Sam 18 Avr - 15:46

En réponse aux posts de la semaine passée,

- j'ai fait tourner une vis car j'en ai la possibilité et que le pas de vis n'est pas du tout standard (même pas en pas fin classique). Ainsi, j'ai pu la faire réaliser à mes souhaits.

- j'ai préférer remplacer la vis à bitonio d'origine par une vis maison plutôt que de simplement na pas l'utiliser, car j'ai besoin de changer mon ralenti facilement avant une spéciale ou au cours des 5 heures que dure un enduro, et j'ai remarqué que c'est beaucoup plus facile avec la vis '77 et sa grosse tête bien crantée qu'avec la vis à bitonio des modèles plus récents.

Cela n'engage que moi et je n'oblige personne à me suivre dans ma démarche, bien au contraire.
Pour la grand majorité d'entre vous, le bitonio est fort utile et le supprimer serait une erreur, voir un risque de retours de kick augmenté.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty vm32-Réglage : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Monocyl Lun 1 Nov - 14:58

Bonjour,
Tout d'abord une petiete présentation : je possède un XT de 1977 depuis quelques temps, et meme si je roule peut (de par mon travail) je prends beaucoup de plaisir au cour de chaque  chaque balade.. Mais depuis que je l'ai j'ai toujours eu un probleme  au moment de la déccélération, à savoir que dés le relàchement de la poignée le régime ne tombe pas aussitôt.
Aprés un petit peu de lecture sur le forum j'en ai conclu à une prise d'air parasite.
Aprés démontage du carbu j'en ai profité pour :
- faire un bain bouillonnant au vinaigre
- Mettre un kit de réparation carbu pour Original Carburetor N° 1U6-14101-00
-Remplacer la pipe d'admission + son joint.

Le carburateur est maintenant magnifique, je le remonte gaillardement, je dévisse la vis de richesse de 1 1/2 tour, starter appuyé,je démarre ...et le moteur tourne impec, j'ajuste le ralenti à 1500 tr/mn . Au bout de quelques minutes j'enlève le starter et le moteur s'arrête aussitôt. Autre essai, j'enlève le starer et je tourne la poignée d'accélération, le moteur pétarade. J'y comprend rien, avant je n'avais pas ce problème , alors j'ai remis l'ancien gicleur principal et ça ne tourne toujours pas...
Alors j'en appelle à votre perspicacité pour résoudre ce problème, et merci d'avance.

PS : un petit bonjour à franck de Tarnos,

Dominique
avatar
Monocyl
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Monocyl-2010-

Message  Invité Lun 1 Nov - 17:20

Bjr,
J'ai apparement exactement le meme probleme que toi avec mon SR sur lequel j'ai monté un carbu de XT
Démontage nettoyage , changement de gicleurs, controle de la hauteur du flotteur, pipe d'adm.
J'ai meme purgé mon réservoir et remis de l'essence toute neuve. Rien n'y fait.
Grosse pétarades après 2000 trs.
Bon courage et le premier qui trouve dépanne l'autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty çà peut provenir parfois de la pipe d'admission en caoutchouc qui se fend, peut-être en démontant-remontant le carbu tu as agravé la prise d'air...?

Message  Invité Lun 1 Nov - 17:32

salut à toi monocyl,

bienvenue sur ce forum, et bienvenue particulière pour un voisin...!!!
quoique les landes c'est grand, moi je suis vers orthez, donc frontalier avec les landes et le pays basque...je vois franck de tarnos de temps en temps, trop rarement à mon goût...
un de ces jours on va faire une méga rencontre extrème-sud-ouest...!!!

pour ce qui est de ta moto, d'aprés ce que tu décris tu serais trop pauvre si çà cale en enlevant le starter, il me vient une idée, tu parlais de prise d'air, çà peut provenir parfois de la pipe d'admission en caoutchouc qui se fend, peut-être en démontant-remontant le carbu tu as agravé la prise d'air...?
à vérifier moteur en route, tu pulvérises du combustible dans cette région, si prise d'air il y a, çà va s'accélérer tout seul...en ce qui me concerne j'utilise une bombe "nettoyant freins", pas cher et utile pour un tas de choses...
pas d'autre idée...

bon courage!

den'sdubéarn


Dernière édition par Chris le Lun 14 Mar - 22:49, édité 2 fois (Raison : yavaitdesfautes)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty circuit de ralenti

Message  Raph_sr Lun 1 Nov - 19:34

Bienvenu à toi, Monocyl,

Cela ressemble donc au circuit de ralenti hs, ou en effet à une prise d'air.
Si tu ne trouves pas de prise d'air, tu peux passer dans les conduits concernant le circuit de ralenti un brin de fil éléctrique en cuivre pour les déboucher, j'ai plus confiance dans un "déchouchage" mécanique que par divers produits ou ultrasons.

Quand tu visses la vis de ralenti à fond, toujours rien ?


Bonnes recherches !

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Monocyl Lun 1 Nov - 21:42

Merci Ralph pour ta réponse...
J'ai vissé à fond la vis de ralenti et le moteur peine avec le starter, j'ai dû la dévisser d'1 tour pour que ça tienne. Un conduit bouché ou une prise d'air ? là je pige pas car la pipe d'admission qui était craquelée est remplacée par une neuve avec son joint, j'ai remis la vis de ralenti d'origine et c'est toujours pareil. Même aveant le démontage et le nettoyage je n'avais pas ce problème, juste à la décélération.
Je crois que je vais suivre ton idée et donc redémonter le carbue et déboucher les conduits avec un fil, peut etre qu'une cochonnerie s'est cincée par là...
A suivre donc...
avatar
Monocyl
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 7
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty pointeau et son siège

Message  Raph_sr Lun 1 Nov - 22:14

j'ai aussi eu le gag suivant : morceau de durite entre le pointeau et son siège, puis morceau de durite avant le siège, invisible sans démonter le siège du pointeau. Mais le carbu avait nettement tendance à fuir ...
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mar 2 Nov - 14:22

Bjr
Te souviens tu de le position du clip d'aiguille ?
Meme en changeant la taille des gicleurs, toujours pareil.
Peut etre qu'une m s'est encore coincée qque part.
redémontage et renettoyage en perspective.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mar 2 Nov - 21:23

Tu n'as pas mis un gicleur de 265 comme je te l'ai expliqué???

Ton mélange est trop pauvre, trop d'air.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum