Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+38
titi55
mwaffon-06
BRIO
Phil 421
çaroule
Francky62
pierarmd
peauxdelavieillecabane
PoloKK
botalu
zaf
Lucbirus
Norbert73
YAMACO
Dr Phil
papy1000watts
grandan08
LaurentLille_500XT86
kostikkc
madpaxt
TRXT
Raph_sr
stef forty four
ToXique
jeanjean
Gi0
clement500xt/sr
Julien
oceanodur
gerard brackam
2J4 000697
le cocombre masqué
ritchie
Titietgromono
pop
vincelp
Cigaloo
leoburd
42 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  leoburd Ven 11 Juil 2008, 21:14

Avé motards !

Bon, je commence à retaper mon XT de 1983 modèle 1U6 avec carbu Mic.
A froid, elle démarre au 3, 4ème coup de kick et à chaud au 1er.
Par contre, elle ne tient pas du tout le ralenti, et je dois tenir la poignée de gaz pour rester à 1500/2000 tours sinon elle s'étouffe.

La bougie est une NGK BP7ES quasi neuve (mêmes symptômes avec une autre bougie), le filtre à air est globalement propre et l'avance à l'allumage me paraît bonne.
Le moteur me semble faire un bruit un peu excessif - mais bon, ça fait tellement longtemps que je ne l'avais plus entendu tourner...

J'avais déjà démonté et nettoyé le carbu.

Mes recherches sur le forum ne m'ont pas éclairé.... =>  AU SECOURS !!
Laughing
avatar
leoburd
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty leoburd-2008-nettoyage du gicleur de ralenti

Message  Cigaloo Ven 11 Juil 2008, 21:48

je commencerai par ouvrir la cuve du carbu et faire un nettoyage du gicleur de ralentis encore une fois
Si elle n'a pas rouler depuis longtemps, ils y a des crasses dans le réservoir qui sont passés
Cigaloo
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  leoburd Ven 11 Juil 2008, 22:16

ok cigaloo et merci du conseil - navré pour ta chemise au passage.

Mais avant de re-démonter le carbu, je cherchais éventuellement une autre cause.
avatar
leoburd
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty démontage, nettoyage, remontage et réglage de la vis du ralenti, c'est mieux-pétarade pas mal à la décélération

Message  leoburd Lun 14 Juil 2008, 16:44

Bon, et bien après démontage, nettoyage, remontage et réglage de la vis du ralenti, c'est mieux (surtout après avoir touché la vis du ralenti),  mais c'est pas ça.

Sinon à froid comme à chaud, elle démarre nickel au premier coup de jarret.

La carburation est irrégulière même à 2500/3500 tours et elle pétarade pas mal à la décélération. Je dirais que je ressent le moteur un peu "pointu".

J'ai décelé une petite prise d'air à la sortie du tube d'échappement (petite trace noire sur les ailettes du moteur).
Mon pot est un Sebring, qui donne un bruit très métallique.

Côté carbu, tous les joints sont d'origine ( + 25 ans), aussi bien les 2 gros à l'entrée et à la sortie du carbu (juste avant le moteur) que dans le carbu lui-même.

Pensez-vous qu'il soit judicieux de les changer tous et les commander à Kedo ?  ça ne peut-être qu'un plus non ?

A vous lire pour vos avis.  study
avatar
leoburd
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty joints, gicleurs... Ref 94038

Message  Cigaloo Lun 14 Juil 2008, 20:16

Pour ma part, la mienne est de 81
J' ai acheté chez la pochette de réparation pour carbu pour 19€ il y a tout les joints, gicleurs...
Ref 94038 page 53
J' ai passé une matinée a tout changer
Mon ralenti est plus stable la carburation un poil mieux
Enfin rien de spectaculaire par rapport à avant
Voila mon expérience
Cigaloo
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty un peu d'essence, au pinceau, sur ta pipe d'admission, et si ton ralenti augmente=prise d'air donc joint à changer

Message  Invité Lun 14 Juil 2008, 22:57

leoburd a écrit:Bon, et bien après démontage, nettoyage, remontage et réglage de la vis du ralenti, c'est mieux (surtout après avoir touché la vis du ralenti),  mais c'est pas ça.

Sinon à froid comme à chaud, elle démarre nickel au premier coup de jarret.

La carburation est irrégulière même à 2500/3500 tours et elle pétarade pas mal à la décélération. Je dirais que je ressent le moteur un peu "pointu".

J'ai décelé une petite prise d'air à la sortie du tube d'échappement (petite trace noire sur les ailettes du moteur).
Mon pot est un Sebring, qui donne un bruit très métallique.

Côté carbu, tous les joints sont d'origine ( + 25 ans), aussi bien les 2 gros à l'entrée et à la sortie du carbu (juste avant le moteur) que dans le carbu lui-même.

Pensez-vous qu'il soit judicieux de les changer tous et les commander à Kedo ?  ça ne peut-être qu'un plus non ?

A vous lire pour vos avis.  study

Pour savoir si tes joints de carbu sont à changer, mets juste un peu d'essence, au pinceau, sur ta pipe d'admission, et si ton ralenti augmente=prise d'air donc joint à changer!!

A+ cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  leoburd Ven 18 Juil 2008, 08:23

ok 9009000, merci pour le tuyau, je vais essayer ce week-end.

Par contre, depuis que j'ai le XT dans le garage (pas d'autre véhicule), ça pue l'essence, c'est fou ! Pas de flaque, pas de fuite apparente, rien. Seulement le reniflard du bouchon de réservoir qui manque ; ça pourrait venir de là ?
Ou bien, formulée différement, ma question pourrait être : la simple présence du reniflard peut-elle bloquer les émanations d'essence ?

A votre avis ?
avatar
leoburd
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty la vis de richesse de ralenti

Message  vincelp Ven 18 Juil 2008, 09:01

leoburd a écrit:Ou bien, formulée différement, ma question pourrait être : la simple présence du reniflard peut-elle bloquer les émanations d'essence ?
Je ne pense pas. La seule chose que change le reniflard, c'est où les vapeurs d'essence sortent...

Pour ton histoire de ralenti, avant d'ouvrir le carbu, tente un réglage : tu commences par mettre la vis de butée des gaz, à gauche, suffisamment serrée pour que le régime moteur soit à 2000-2500 tr/mn poignée des gaz relâchée. Tu interviens alors sur la vis de richesse de ralenti à droite, pour que le régime soit au plus haut. Tu peux alors doucement desserrer la vis de butée jusqu'à ce que le régime redescende aux alentours de 1200 - 1500 tr/mn. Une fois cette valeur atteinte, tu retouches à la vis de richesse, mais très légèrement dans un sens ou dans l'autre jusqu'à ce que tu sentes le régime moteur bien stable.

Si tu n'arrives pas à le régler ainsi, c'est que ton carbu a besoin d'un bon nettoyage ou qu'il y a une prise d'air au niveau de la pipe d'admission.

Tu peux lever cette seconde hypothèse en enduisant la pipe d'essence avec un pinceau, moteur au ralenti (même accéléré). Si le régime augmente, c'est qu'il y a une prise d'air.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty fuite au niveau d'une sortie sur le côté en bas de la cuve-le pointeau du flotteur de bien fermer

Message  leoburd Ven 18 Juil 2008, 19:16

Ayé !   pour l'odeur d'essence j'ai trouvé.

En fait j'ai bien une fuite au niveau d'une sortie sur le côté en bas de la cuve - voir photo (désolé, qualité pas top).
Pas de flaque car rapidement évaporé (c'est qu'il fait chaud dans le sud  Very Happy ), mais la fuite est bien là.
Un joint qui est mort peut-être ?
Au fait, il manque pas une durite ?
vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Fuitecarbubj8.th
avatar
leoburd
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Ven 18 Juil 2008, 21:43

si je ne m'abuse ton petit tuyau qui dépasse c'est le trop plein de la cuve, ce qui voudrait dire que tu as un problème de niveau de cuve (flotteur déréglé tout seul= peu probable) ou une merdouille venu de ton réservoir qui empèche le pointeau du flotteur de bien fermer. cela peut aussi expliquer tes problèmes de marche moteur. dans tous les cas tu ne coupe pas à un bon démontage et nettoyage du carbu.. bon courage mais tu verras c'est pas si méchant..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  pop Sam 19 Juil 2008, 10:29

Ou ton aiguille qui ferme mal ou tes joints qui sont HS. Dans tous les cas, un démontage et une révision complète du carbu avec remplacement de tous les joints ne peuvent pas faire de mal.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re : Ralentit qui ne tient pas

Message  Titietgromono Ven 22 Aoû 2008, 19:05

Bonjour la " Confrérie ". Very Happy
J'ai rencontré le même problème sur mon 400 XT : un coup oui, un coup non ... confused
Un nettoyant carburateur du commerce a réglé la chose. J'ai mis la dose normalement prévue pour 50 litres en une fois affraid le résultat ne s'est pas fait attendre et depuis un an, plus de soucis 8) .
Voilà, si ça peut t'aider, sinon il y a aussi les ultrasons.
Thierry
Titietgromono
Titietgromono
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 13
Localisation : 31 Toulouse
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty vm32 : Question sur le réglage du ralenti

Message  vincelp Jeu 18 Sep 2008, 14:02

B'jour,

Pour régler le ralenti sur mon nouveau carbu, j'ai suivi la RMT : régime moteur à 2000 tr/mn, en vissant la butée de ralenti du levier de gaz, réglage de la vis de richesse jusqu'au point où le régime est le plus haut, puis dévissage de la vis de butée jusqu'à obtenir le régime voulu (env. 1200 tr/mn).

C'est bien comme ça qu'il faut procéder ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty vincelp-2008-

Message  pop Jeu 18 Sep 2008, 18:01

vincelp a écrit:B'jour,

Pour régler le ralenti sur mon nouveau carbu, j'ai suivi la RMT : régime moteur à 2000 tr/mn, en vissant la butée de ralenti du levier de gaz, réglage de la vis de richesse jusqu'au point où le régime est le plus haut, puis dévissage de la vis de butée jusqu'à obtenir le régime voulu (env. 1200 tr/mn).

C'est bien comme ça qu'il faut procéder ?

Oui, c'est bien ça. Moi, je trouve que 1200 c'est un peu bas. Un chouia plus, je préfère.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  ritchie Jeu 18 Sep 2008, 23:11

juste une parenthese, pop, tu trouves que 1200 trs c'est un peu bas, mon moteur tournais a 1000 trs comme une horloge suisse ?? c'est pas bon ? Rolling Eyes Rolling Eyes
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty La RMT parle de 1100 à 1200 tr/mn. Le manuel du proprio parle de 1200 tr/mn

Message  vincelp Jeu 18 Sep 2008, 23:24

ritchie a écrit:juste une parenthese, pop, tu trouves que 1200 trs c'est un peu bas, mon moteur tournais a 1000 trs comme une horloge suisse ?? c'est pas bon ?  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Pour ce qui me concerne, j'ai mis 1200 tr/mn parce que c'est aussi la valeur de ma Ducati ST2, préconisée pour que le graissage du bas moteur soit correctement fait. Maibon, s'il y a une préco plus haute, je change volontiers.

Edit: La RMT parle de 1100 à 1200 tr/mn. Le manuel du proprio parle de 1200 tr/mn.


Dernière édition par vincelp le Ven 19 Sep 2008, 00:28, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  ritchie Jeu 18 Sep 2008, 23:30

j'avais pas pensé a la pompe a huile Rolling Eyes , j'ajusterais ca qd le moteur sera refait Wink
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  pop Ven 19 Sep 2008, 08:01

ritchie a écrit:juste une parenthese, pop, tu trouves que 1200 trs c'est un peu bas, mon moteur tournais a 1000 trs comme une horloge suisse ?? c'est pas bon ? Rolling Eyes Rolling Eyes

Si si, c'est bon à 1200, mais je préfère un peu plus parceque je trouve qu'à ce régime, ça vibre beaucoup. A 1000 tours, c'est encore pire, bien sur. C'est donc tout à fait personnel. Wink


pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty vincelp

Message  ritchie Ven 19 Sep 2008, 10:33

c'est vrai qu'elle sautille un peu , mais pas tant que ca Rolling Eyes
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty vm32 : le ralenti, il reste 20 seconde puis diminue jusqu'au calage !

Message  le cocombre masqué Mar 10 Nov 2009, 19:00

Bon au debut je n'avais pas trop de compression malgré un moteur soit disant refait d'apres les facture!
Moi de mon coté j'ai refait les axes de culbuteur la chaine et ces pignons
La compression revient! ouf!
Par contre le ralenti.... il est bien 20 seconde puis diminue jusqu'au calage!

Je me suis dit: est ce que des fois mon pointeau fuirai et donc modifierai ma hauteur de cuve au ralenti pour enrichir jusqu'au calage!

Bon je vais commander un kit complet chez kedo, vu le prix je ne prend pas de risque et au moins j'eliminerai ce risque.

Mais qu'en pensez vous?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty le cocombre masqué-2009-

Message  pop Mar 10 Nov 2009, 21:27

Je pense, effectivement (très humblement, mais le carbu est un des rares trucs que je maitrise un peu)  Que beaucoup de nos soucis proviennent du carbu. Ou un carbu bricolé qui n'est plus dans les configurations d'origine, ou un carbu qui a du jeu partout ou un carbu encrassé à mort.Vous n' imaginez ce que j'ai pu retrouver dans un carbu !!! Donc, moi, en cas de problème, je commencerai toujours par le carbu!!!

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty ralenti accéléré est parfois farceur... Il ne redescend pas complètement, il faut le forcer a la poignée de gaz

Message  2J4 000697 Mar 10 Nov 2009, 22:41

papy1000 a écrit:Bon au debut je n'avais pas trop de compression malgré un moteur soit disant refait d'apres les facture!
Moi de mon coté j'ai refait les axes de culbuteur la chaine et ces pignons
La compression revient! ouf!
Par contre le ralenti.... il est bien 20 seconde puis diminue jusqu'au calage!

Je me suis dit: est ce que des fois mon pointeau fuirai et donc modifierai ma hauteur de cuve au ralenti pour enrichir jusqu'au calage!

Bon je vais commander un kit complet chez kedo, vu le prix je ne prend pas de risque et au moins j'eliminerai ce risque.

Mais qu'en pensez vous?

Le bitonio de ralenti accéléré est parfois farceur... Il ne redescend pas complètement, il faut le forcer a la poignée de gaz (si on a gardé les 2 cables évidemment).
Démarre, mets le moteur au ralenti et force sur la poignée d'accélérateur dans le sens fermeture, si ca cale, c'est lui le fautif.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  gerard brackam Mer 11 Nov 2009, 00:31

pop a écrit:Je pense, effectivement (très humblement, mais le carbu est un des rares trucs que je maitrise un peu) Que beaucoup de nos soucis proviennent du carbu. Ou un carbu bricolé qui n'est plus dans les configurations d'origine, ou un carbu qui a du jeu partout ou un carbu encrassé à mort.Vous n' imaginez ce que j'ai pu retrouver dans un carbu !!! Donc, moi, en cas de problème, je commencerai toujours par le carbu!!!

pop pig

je plussoie.

le carbu est le truc que tout le monde a tendance à trifouiller et sur une meule de 30 ans et 4 ou 5 proprios...

mais y'a aussi l'usure un mono ça vivbre un peu... ( nooooon ? si !)

bref une carburatin bien réglée est en plus très importante sur un moteur qui pète une fois tous les 720° contrairement à un kawa H2 qui pète ... beaucoup plus souvent Surprised)


:g
avatar
gerard brackam
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty vm32 : Mon moteur cale au ralenti !

Message  oceanodur Sam 28 Aoû 2010, 11:25

Bonjour à tous
Je sais que  c'est un problème sur le XT 500 mais je n'ai pas trouvé de post à ce sujet. Mon moteur qui au demeurant tourne bien, ne reste pas plus d'une minute au ralenti ( même légèrement accéléré = 1500 tr/mn) sans caler. Quelqu'un a t il une solution a cela?  D'avance merci pour vos réponses.
Olivier
avatar
oceanodur
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty oceanodur-2010-l'ecartement de la bougie

Message  le cocombre masqué Sam 28 Aoû 2010, 12:16

Essais d'affiner un peu la vis de richesse et regarde l'ecartement de la bougie (tu peux mettre un peu plus)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  pop Sam 28 Aoû 2010, 12:40

C'est pas tellement ça le callage des XT. C'est plutôt que quand tu es au ralenti depuis un moment et que tu accèlères pour repartir, PAF !!! Généralement, c'est quand le feu passe au vert, ou quand tu demarres d'un stop, ou au milieu d'un carrefour affraid
D'ailleurs, comme on disait il y a peu avec Peauxdelavieillecabane, On se demande bien pourquoi nous nous acharnons à rouler sur ces tromblons alors qu'il y a des motos beaucoup plus modernes, confortables, fiables..... et moins chères clown
Bon, ceci dit, il y en a qui le font (la mienne) et d'autres pas. Il doit bien y avoir une raison ???
Tu devrais peut-être la faire bénir avec toute la bande de blaireaux de Porcaro !!!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty un bon nettoyage de carbu?

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010, 14:23

salut à toi,
un bon nettoyage de carbu, p'tète?

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty petit réglage sur la vis d'air et tu devrais retrouver une bonne stabilité

Message  Julien Sam 28 Aoû 2010, 15:26

den's a écrit:salut à toi,
un bon nettoyage de carbu, p'tète?

den's

J'ai découvert il y a peu la casserole d'eau + vinaigre blanc et zou faire bouillir le tout 15 minutes à petit bouillon ( ou jus de citron, y parait que ça sent meilleur ), et franchement, chuis fan (mais pas ma femme).

Ça plus un petit réglage sur la vis d'air et tu devrais retrouver une bonne stabilité. Voyons, de manière empirique, tu peux essayer un quart de tour dans un sens, puis dans l'autre pour trouver un réglage plus fin. Penser à repérer la position avant d'y toucher pour la retrouver si ton réglage était finalement bon avant que tu n'y touche.

Wink  Wink


Dernière édition par Chris le Lun 14 Mar 2016, 18:15, édité 2 fois (Raison : oups, y'avait pas le temps de cuisson, ne mettre au micro ondes !)
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  oceanodur Sam 04 Sep 2010, 19:19

Bonjour
et un grand merci pour vos conseils, juste une petite chose, avant de remonter mon moulin j'avais effectué un nettoyage carbu dans la casserole avec du jus de citron e il était ressorti comme neuf.... ceci dit reste à peaufiner les réglages de la vis de richesse et comme je remonte une deuxième moto, j'ai commandé des nouvelles pièces pour l'allumage donc comme le disait Julien , j'agirai de façon empirique pour remplacer une par une les différentes pièces et on verra bien. Je vous tiens au courant pour l'évolution.
Olivier
avatar
oceanodur
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 26
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum