vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+35
caterpillar
clement500xt/sr
sylvain61
jackdaniels
kwai
Bidou
2J4 000697
Notnot 77
charlyxty
madpaxt
loulou
le cocombre masqué
adpmv.51
stef forty four
stephane
GaetanL
HL 29
Stan
Gégé l'Africain
Bentou
Fred
vincelp
Ad
Cigaloo
Bernard Brakham
leoburd
Gérard
aievouais64
monogil
peauxdelavieillecabane
Pierre
jeanjean
ET
ARVELLA
pop
39 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Réglage carburation.

Message  Invité Dim 13 Mai 2007, 19:43

Merci Gérard pour ces infos, reçu pour la couleur de la bougie.
Pour ce qui est de mon XT, effectivement il ratatouille un peu, pête quelque fois, mais démarre très bien. Voilà pourquoi je me suis dit qu'il s'agissait certainement d'un problème de carburation ? et surtout un réglage de richesse car j'ai effectué ce réglage un peu au Pif...
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Dim 13 Mai 2007, 21:26

Patsophnico,

effctivement démonter entièrement le carbu, tout bien nettoyer (acide acétique ou eau+vinaigre d'après les conseils du forum).
Attention de ne pas perdre le pointeau quand tu enlèves l'axe des flotteurs.
Attention à la bille et son ressort sous la tige du starter

Et ressere bien tout sans hésiter au remontage.

Ta vis de richesse départ serrée, doit être dessérée de 1 tour 1/4, à confirmer suivant ton carbu/XT.

Puis tu peaufines.

je suis dans cette phase, et le site indiqué par loulou est très interessant.
Je l'avais fait au pif, et me suis retrouvé tout à l'heure avec un gros trou à l'accélération : faut que je redonne 1/4 de tour Wink

a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty le gicleur de ralenti est trop petit-un "trou", faut voir du côtè de l'aiguille

Message  Gérard Dim 13 Mai 2007, 21:46

Je ne voudrais pas passez pour "un je sais tout",
mais la vis de richesse, en fait ne sert que pour la phase immédiate
arès le ralenti.
Si on doit la dévisser sur plus de 2 tours, c'est que le gicleur de ralenti est trop petit.
Mais après, si le moteur à un "trou", faut voir du côtè de l'aiguille.
Mais gaffe, si on appauvrit, ben, on risque d'abîmer le piston, car c'est la plage de régime où l'on utilise le plus le mono XT/Sr (je sais, à rien...)
Le fait qu'un moteur démarre bien ne veut pas dire que l'allumage est bien réglé.
Si pas assez d'avance, ça démarre bien, très bien, même, mais juste après, ca hoquéte...
Et puis, faut contrôler l'écartement des rupteurs (sur le Xt, parce que sur le Sr...)
Gérard
Gérard
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 57
Age : 67
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty chez Kedo, sur l'aiguille est indiqué Y145

Message  leoburd Mar 02 Sep 2008, 19:51

Si ça, c'est pas du "déterrage" de sujet ..... Laughing

Pour ma XT 500 de 1983 - Dans le kit réparation que je viens de recevoir de chez Kedo, sur l'aiguille est indiqué Y-145, alors qu'à l'origine j'avais un 6H2.

Je suppose que le gicleur qui m'est fourni avec est en correspondance.

Dois-je garder la même hauteur de circlip ?

Merci d'avance pour vos conseils.
avatar
leoburd
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 149
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Mer 03 Sep 2008, 17:54

Normalement oui.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty vm32 : gicleur de ralenti ?

Message  Invité Ven 19 Sep 2008, 18:02

Salut, j'ai réussi a faire démarrer ma belle la semaine dernière (xt de 78 qu'a pas roulé depuis longtemps), et la quand je kick on sent qu'il manque un petit quelque chiose et ca demarre pas.
J'ai redémonté le carbu (je l'avait déja nettoyé plusieurs fois), et la vis du gicleur de ralenti, mais je sais pas si le trou du coté du pas de vis doit rejoindre le trou de l'autre coté de la vis (la ou ya les petits trou sur les coté) car quand j'essaye de nettoyer je sens qu'il y a quelque chose qui bloc le passage et je veux pas forcer
merci pour toutes infos
a plus
lapin12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty lapin12-2010-oui, ça traverse! l'essence vient du côté de la fente de la vis, c'est là que le trou est calibré. Ensuite elle monte, aspirée par la dépression, et au passage elle se mélange avec de l'air par les trous périphériques (c'est cette quantité d

Message  Bernard Brakham Ven 19 Sep 2008, 21:47

Salut,
Mais oui, ça traverse! l'essence vient du côté de la fente de la vis, c'est là que le trou est calibré. Ensuite elle monte, aspirée par la dépression, et au passage elle se mélange avec de l'air par les trous périphériques (c'est cette quantité d'air que l'on règle à l'aide de la vis de richesse). Enfin, le mélange ainsi émulsionné débouche dans le venturi du carbu, en aval du puits d'aiguille. Il faut donc que l'on voie à travers le gicleur d'un bout à l'autre, sinon, pas d'essence au ralenti.
Attention: pour déboucher le gicleur, pas de fil métallique genre poil de brosse du même nom: il aurait tôt fait d'agrandir le trou de gicleur qui est en laiton. Faire tremper le gicleur dans du diluant nitro dans un bocal fermé pendant quelques heures, puis souffler à l'air comprimé ou ramoner avec un ou deux poils de brosse à dents. ça doit être absolument nickel, sans ça, c'est comme si le gicleur était 2 ou 3 numéros plus petit.
J'espère que j'avais bien compris ta question, et que la bête va démarrer au 1er coup de kick... Mais rien n'est jamais sûr en ce bas monde de mécanique.

Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty vis

Message  Invité Sam 20 Sep 2008, 08:07

Salut, c'est bien ce que je pensait, ce sera mon boulot d'aujourd'hui....
Merci beaucoup pour l'info, a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty vm32 : je trouve ma bougie un peu blanche

Message  Cigaloo Lun 13 Oct 2008, 14:05

Je trouve ma bougie un peu blanche
Avec le SP95 c'est trop riche ou trop pauvre?
J'aimerai un avis d'expert en richesse (bien rare de nos jour), je parle de la richesse bien sûr

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Bougie10
Cigaloo
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Cigaloo-2008-trop pauvre.

Message  pop Lun 13 Oct 2008, 14:26

Je ne suis expert en rien, surtout en richesse, mais je dirai trop pauvre.

pop
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Cigaloo Lun 13 Oct 2008, 14:33

pop a écrit:Je ne suis expert en rien, surtout en richesse, mais je dirai trop pauvre.

pop

Nous sommes tous experts en quelques chose
Cherches bien
Pas de fausse modestie !

En tout cas merci pour l'avis
Cigaloo
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Tu visses ou tu devisses?

Message  Cigaloo Lun 13 Oct 2008, 14:34

pop a écrit:Je ne suis expert en rien, surtout en richesse, mais je dirai trop pauvre.

pop

Trop pauvre:
Tu visses ou tu devisses?
Cigaloo
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  pop Lun 13 Oct 2008, 14:45

Cigaloo a écrit:
pop a écrit:Je ne suis expert en rien, surtout en richesse, mais je dirai trop pauvre.

pop

Trop pauvre:
Tu visses ou tu devisses?
Cigaloo

Tu visses ou tu dévisses jusqu'à obtenir le régime le plus élevé. Mais il faut savoir si tu as un carbu d'origine avec tous les réglages d'origine: Taille du gicleur principal, aiguille au bon cran et aussi niveau de cuve correct. Tout ça est dans la RTM. Assure toi aussi que tout ça est bien propre. Une merdouille sur le gicleur et tu es trop pauvre !!!

pop pig Expert en carburologie. Rolling Eyes
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Cigaloo Lun 13 Oct 2008, 15:07

pop Expert en carburologie.

+3
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Ad Lun 13 Oct 2008, 15:55

le couleur de la bougie ça ne veut pas dire grand chose ................

il faut la voir en fonction de comment était ouvert le carbu avant de couper le moteur

si il était au ralenti, que tu coupes, et que la bougie est très palote comme sur ta photo c'est que ton ralenti est bien réglé voir un peu pauvre.

pour réglé ton ralenti tu met ton ralenti accéléré puis tu joues avec le vis d'air (si tu vis ça enrichi si tu dévisses ça appauvri) jusqu'à obtenir le régime le plus élevé (ça doit faire beaucoup de bruit), ensuite tu vires le ralenti accéléré puis tu joues avec la buté de la commande des gaz pour mettre le ralenti à 1500 tours
Ad
Ad
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 136
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Lun 13 Oct 2008, 22:02

Par hasard, tu n'aurais pas une bécane avec un pot un poil plus libre qu'à l'origine? Et quelques chouettes paf-paf à la décélération? Pas la peine de bricoler ta vis de ralenti, tu vas juste caler au feu! Soit tu as un pot bien libre, soit un sacré pb d'arrivée d'essence! dans tous les cas, enrichir (gicleur plus gros) jusqu'à résolution du pb avant de flamber la soupape d'échappement... Enrichis d'abord, cherche l'origine de la panne, et refais ton réglage après. On part toujours d'une carburation trop riche qui, à la limite, flingue la bougie, plutôt que d'une trop pauvre qui perce le piston ou grille une soupape...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Effectivement j'ai un pot un peu plus libre. Mais j'ai pas les "paf paf" à la décélération. Et aussi j'ai "refais" mon carbu avec le Kit réparation de chez Kedo. J'avoue que je n'ai pas vérifier la taille de gicleur qui est livré avec.

Message  Cigaloo Mar 14 Oct 2008, 00:16

mickie a écrit:Par hasard, tu n'aurais pas une bécane avec un pot un poil plus libre qu'à l'origine? Et quelques chouettes paf-paf à la décélération? Pas la peine de bricoler ta vis de ralenti, tu vas juste caler au feu! Soit tu as un pot bien libre, soit un sacré pb d'arrivée d'essence! dans tous les cas, enrichir (gicleur plus gros) jusqu'à résolution du pb avant de flamber la soupape d'échappement... Enrichis d'abord, cherche l'origine de la panne, et refais ton réglage après. On part toujours d'une carburation trop riche qui, à la limite, flingue la bougie, plutôt que d'une trop pauvre qui perce le piston ou grille une soupape...

Tu va me faire faire des cauchemars de pistons qui fondent et de grillades de soupapes

Effectivement j'ai un pot un peu plus libre. Mais j'ai pas les "paf paf" à la décélération.
Et aussi  j'ai "refais" mon carbu avec le Kit réparation de chez Kedo.
J'avoue que je n'ai pas vérifier la taille de gicleur qui est livré avec.
Sais-tu ou je peux me procurer des gicleurs plus gros? pour faire quelques essais
Merci
Cigaloo
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty - gicleur principal #220 - gicleur ralenti #30 mais les dimensions de l'aiguille comptent aussi...

Message  vincelp Mar 14 Oct 2008, 10:08

Cigaloo a écrit:Et aussi  j'ai "refais" mon carbu avec le Kit réparation de chez Kedo.
J'avoue que je n'ai pas vérifier la taille de gicleur qui est livré avec.
Si j'en crois le catalogue :
- gicleur principal #220
- gicleur ralenti #30
mais les dimensions de l'aiguille comptent aussi...
Je n'ai pas encore pris le temps de démonter la bougie après ma réfection carbu, pour voir sa couleur.

Si j'ai bien compris, il faut rouler gaz en grand, s'arrêter en coupant immédiatement le moteur et démonter pour voir la couleur correspondant à autre chose que le ralenti, c'est ça ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Fred Mar 14 Oct 2008, 10:50

Si j'ai bien compris, il faut rouler gaz en grand, s'arrêter en coupant immédiatement le moteur et démonter pour voir la couleur correspondant à autre chose que le ralenti, c'est ça ?

Oui, c'est ça.

Fred
avatar
Fred
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 123
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 12:10

On fait au moins deux-trois bornes pour que la bougie colore, on coupe net et on démonte la boubie sur le bord de la route... Ne pas prendre une bougie neuve, elles colorent lentement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Mar 14 Oct 2008, 18:07

Gaz en grand pour trouver le gicleur principal adéquat.

A refaire éventuellement à d'autres régimes pour le réglage d'aiguille et de gicleur d'aiguille.

Y'a des infos pas mal chez Nico

http://site.nico.free.fr/xt-tm36.htm

sur http://site.nico.free.fr/xt.htm

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Le niveau de cuve était à 26mm !!! je l'ai remis à 22mm ce qu'il préconisent sur la RTM J'ai monté l'aiguille d'un cran Rerèglage de la richesse et du ralentir qui était monté à 1500 1600 tr/mn

Message  Cigaloo Ven 24 Oct 2008, 16:14

C'est bien mieux maintenant
J'ai ouvert mon carbu cette après midi
Le niveau de cuve était à 26mm !!! je l'ai remis à 22mm ce qu'il préconisent sur la RTM
J'ai monté l'aiguille d'un cran
Rerèglage de la richesse et du ralentir qui était monté à 1500 1600 tr/mn
Ma belle a retrouvé la pêche, je la trouvais un peu molassonne depuis le remontage
Je viens de faire 30km
Ma bougie est passé au gris foncée
Merci de vous conseils à tous
Cigaloo
Cigaloo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 165
Localisation : La garrigue qui sent bon le thym
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty la hauteur d'origine du clip sur l'aiguille ?

Message  Invité Lun 22 Déc 2008, 17:58

leoburd a écrit:
Pour ma XT 500 de 1983 - Dans le kit réparation que je viens de recevoir de chez Kedo, sur l'aiguille est indiqué Y-145, alors qu'à l'origine j'avais un 6H2.

Je suppose que le gicleur qui m'est fourni avec est en correspondance.

Dois-je garder la même hauteur de circlip ?

bonjour,
je relance ce post  pour une demande de complement.
voila, je suis en train de remonter mon carbu avec le kit reparation, et je me pose une question: quelle est la hauteur d'origine du clip sur l'aiguille (je ne sait pas si ça a été bidouillé avant moi) ?
je n'ai rien trouvé sur la RMT
merci de votre reponse
Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  vincelp Lun 22 Déc 2008, 18:04

Erick a écrit:je relance ce post pour une demande de complement.
voila, je suis en train de remonter mon carbu avec le kit reparation, et je me pose une question: quelle est la hauteur d'origine du clip sur l'aiguille (je ne sait pas si ça a été bidouillé avant moi) ?
A tout hasard, je dirais : au milieu.
En tout cas, face au même problème, j'ai monté la mienne dans cette position-là et, une fois le kit installé, le carbu fonctionne bien. Il faudra tout de même que j'aille re-démonter la bougie pour voir quelle couleur elle a.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Lun 22 Déc 2008, 18:26

vincelp a écrit:
A tout hasard, je dirais : au milieu.
En tout cas, face au même problème, j'ai monté la mienne dans cette position-là et, une fois le kit installé, le carbu fonctionne bien. Il faudra tout de même que j'aille re-démonter la bougie pour voir quelle couleur elle a.
sur l'aiguille en place, 6H2, le clip etait en position 2
je vais faire comme toi, et on verra et mettre en position 3 (l'aiguille est referencée Y-145)

merci

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty tableau des caractéristiques techniques

Message  pop Lun 22 Déc 2008, 22:12

Je n'ai pas la RMT sous la main, mais elle indique bien le cran de l'aiguille sur le tableau des caractéristiques techniques, au même endroit que la taille du gicleur et le niveau de cuve. Et là, c'est pas au pif: au bon cran ça marche, au mauvais, ça merdouille !!!

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mar 23 Déc 2008, 10:14

pop a écrit:Je n'ai pas la RMT sous la main, mais elle indique bien le cran de l'aiguille sur le tableau des caractéristiques techniques, au même endroit que la taille du gicleur et le niveau de cuve. Et là, c'est pas au pif: au bon cran ça marche, au mauvais, ça merdouille !!!

pop pig
merci Pop,
après etude de la RMT( page 47), pour le 1U6 (1977-1978), c'est le 4è cran.
Pour une XT de 1983, est ce bien le même?
car pour ce qui est de la vis de richesse, c'est 1tour1/8 au lieu de 1tour 1/4.
quand j'ai un moment, je met au cran 4.

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Mar 23 Déc 2008, 11:49

4 ème cran pour tous les VM 32!

Quant à la vis d'air, l'indication n'est jamais plus qu'une base de départ qu'il convient d'affiner ensuite.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  vincelp Mar 23 Déc 2008, 13:25

jeanjean a écrit:4 ème cran pour tous les VM 32!
En partant du haut ou du bas ? cppmcpup...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mar 23 Déc 2008, 22:29

vincelp a écrit:
En partant du haut ou du bas ? cppmcpup...
en partant du haut

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum