Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+35
caterpillar
clement500xt/sr
sylvain61
jackdaniels
kwai
Bidou
2J4 000697
Notnot 77
charlyxty
madpaxt
loulou
le cocombre masqué
adpmv.51
stef forty four
stephane
GaetanL
HL 29
Stan
Gégé l'Africain
Bentou
Fred
vincelp
Ad
Cigaloo
Bernard Brakham
leoburd
Gérard
aievouais64
monogil
peauxdelavieillecabane
Pierre
jeanjean
ET
ARVELLA
pop
39 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mar 19 Avr 2011, 20:22

13.6 mm trés précisément mon cher..!!

den'squinesaitmêmepasdequoionparleetquirépètelesconneriesdesautres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  madpaxt Mer 20 Avr 2011, 07:53

ET a écrit:t'arrête de râler ... Rolling Eyes
longueur = 13,6mm

E.T.

Merci les z'amis Wink .

Mais faut reconnaître que vous avez était un peu long à répondre précisèment Rolling Eyes

Et puis, je ne râle pas, je voulais juste vous rappeler que j'avais besoin de connaître la bonne longueur pour commander le bon modèle nomdijoudenomdidjou What a Face

Madpaxtthlquipeutenfinpassersacommandedegicleurs Very Happy
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  ARVELLA Mer 20 Avr 2011, 17:50

jeanjean a écrit: je commande directement chez Nadine avec les références mikuni,
jeanjean

jeanjean a écrit:M'enfin les gars !

Les gicleurs, c'est comme toutes les pièces Mikuni, c'est chez Nadine ! :roll:
nadine@mikuni-topham.de
de chez www.topham.de

Y'a même une adresse mail rien que pour les étrangers: sales@mikuni-topham.de

jeanjean
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  madpaxt Dim 15 Mai 2011, 11:45

Bonjour les z'amis Wink

Comme vous aimez bien savoir ce que çà donne, je vous résume le boulot effectué sur la TT 500 :

Carbu d'origine nettoyé
Filtre KN
Gicleur principal 300
Gicleur de ralenti 35
Aiguille au 2ème cran en partant du bas
Coude gros débit
Pot d'origine TT 500

Hébé, çà accélère très très bien Twisted Evil
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty vm32 : une fois chaude, elle a tendance à caler

Message  Invité Jeu 07 Juil 2011, 07:38

Bonjour à tous

j'ai un petit souci avec ma Belle : elle démarre plutôt bien, sans difficulté, mais une fois chaude, elle a tendance à caler  Crying or Very sad
Tant que ça roule, tout baigne, mais dès que je m'arrête pour une raison ou pour une autre, le moteur cale très fréquemment.
La bougie est neuve, le régime de ralenti semble correct, alors avez vous des  Idea  idées  Question
Merci à tous
Laurent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty laurentbosse-2015-vis d'air de ralenti

Message  jeanjean Jeu 07 Juil 2011, 07:45

en général, le premier truc que j'essaye dans ce cas-là, est de resserer un chouia la vis d'air de ralenti.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Jeu 07 Juil 2011, 16:05

jeanjean a écrit:en général, le premier truc que j'essaye dans ce cas-là, est de resserer un chouia la vis d'air de ralenti.

jeanjean

Merci Jeanjean, mais j'avoue humblement avoir la pétoche de ne pas toucher à la bonne vis Embarassed Pourrais tu me faire suivre une tof ou un dessin avec l'indication de la bonne vis ?

Merci encore

Laurent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Jeu 07 Juil 2011, 18:26

RMT page 67 photo d'en haut à droite, la vis montrée par la grosse flèche.

Resserer d'un 1/8 de tour et voir si ca va mieux.

Au fait, as-tu la RMT?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  vincelp Jeu 07 Juil 2011, 20:12

laurentbosse a écrit:Merci Jeanjean, mais j'avoue humblement avoir la pétoche de ne pas toucher à la bonne vis Embarassed Pourrais tu me faire suivre une tof ou un dessin avec l'indication de la bonne vis ?
Celle-là :
vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 IMG_4756

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Jeu 07 Juil 2011, 21:19

Merci le photographe!

Il me semble reconnaitre la vis Kedo.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty à savoir que la moto cale "sèchement", sans que le ralenti ne bouge

Message  Invité Ven 08 Juil 2011, 07:39

Bonjour,

bon, j'ai trouvé la fameuse vis, merci.
J'ai bien la RMT, mais en copie scannée et la photo n'était pas évidente...
Par contre, j'ai tenté hier le réglage et je ne "sens" pas vraiment de modification du régime de ralenti, sauf à serrer la vis à fond, juste pour voir. Après je la desserre comme spécidfié d'environ 1T1/4. Là, le ralenti me semble correct et assez stable.
Jouer dans les deux sens sur la vis à partir de cette position ne me parait pas vraiment influer sur le ralenti  Exclamation
Après, je suis allé faire un petit tour histoire de chauffer vraiment correctement le moteur et il se reproduit ensuite le problème à savoir que la moto cale "sèchement", sans que le ralenti ne bouge. On dirait que le moteur cale sur un coup de piston, vraiment comme si on coupait le contact. Le régime tombe d'un seul coup presque à zéro! Des fois, le moteur "survit" et continue de tourner en reprenant son régime normal, mais souvent, il cale ! Bon, ça redémarre correct, mais c'est ch....
Donc et pour conclure, je sollicite d'autres idées  Embarassed
Merci d'avance
Laurent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Ven 08 Juil 2011, 08:01

Remontes un peu le ralenti, certaines xt ne tiennent pas le 1100 tour preconisé!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  charlyxty Ven 08 Juil 2011, 08:24

Salut,

Peut-être devrais tu commencer par un bon nettoyage du carburateur, des gicleurs, des conduits, etc. ainsi que du filtre à air afin de partir sur de bonnes bases et éliminer une cause possible de disfonctionnement, c'est ce que je ferais en tout premier lieu.

Wink
charlyxty
charlyxty
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : Région Caen
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.yamahaty.com

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Ven 08 Juil 2011, 11:25

papy1000 a écrit:Remontes un peu le ralenti, certaines xt ne tiennent pas le 1100 tour preconisé!
Ben, remonter le ralenti j'ai essayé et en fait, ça "déplace" le problème puisque dans ces conditions, le moteur descend en régime mais ne cale pas systématiquement.

Je pense effectivement que la solution que propose charlyxty me parait sage...
Alors je vais m'y atteler ce week end : démontage du total et nettoyage de fond en comble... De toutes façons, ça peut pas faire de mal, non ?
Et pis je vais lui faire boire un produit de nettoyage des carbus en plus de ça !
Je vous tiendrai au courant
Laurent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  vincelp Sam 09 Juil 2011, 09:31

laurentbosse a écrit:Je pense effectivement que la solution que propose charlyxty me parait sage...
Tout sur le nettoyage de carbu ici : http://www.webazar.org/xt500/carburateur.php
ou là : http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=1

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mar 12 Juil 2011, 06:41

vincelp a écrit:Tout sur le nettoyage de carbu ici : http://www.webazar.org/xt500/carburateur.php
ou là : http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=1

Super les liens ! Merci beaucoup. J'ai finalement commandé le kit de rénovation de chez Kedo ainsi qu'un filtre à air et un produit nettoyant à ajouter au carburant. Avec un bon nettoyage en prime, ça devrait le faire didjiou !
A+
Laurent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty vm32 : ma moto s'étouffe au environ de 3000 tours

Message  Notnot 77 Lun 19 Déc 2011, 18:10

Bonsoir à tous,

ma moto s'étouffe au environ de 3000 tours alors que jusqu'a maintenant je ne rencontrais aucun souci, hier encore elle fonctionnait normalement scratch

Pour tenter d'avoir la solution à ce problème voici quelques infos supplémentaires:

* la moto démarre bien mais ne tiens plus trés bien le ralenti ( avant c'était nikel)
* j'ai changé la bougie mais rien n'y fait,
* j'ai vérifié l'écartement des vis platinées( 1 éssai à 0.30 et 1 essai à 0.40) pas plus de résultat
* par contre j'ai retiré le filtre à air et là elle s'éttouffe encore mais à 4500, 5000 tours.

Est ce que cela pourrait venir de la carburation, une saleté dans le carbu est elle concevable??????

Je vous précise que si je suis de bonne volonté, pour autant je suis limité en question mécanique Embarassed

A bientot

notnot 77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Notnot 77-2011-Pas de ralenti, ça peut être le gicleur de ralenti pas nickel. Ratatouille à 3000 tours, ça peut être gicleur principal pas nickel ou niveau de cuve

Message  pop Lun 19 Déc 2011, 20:08

Pas de ralenti, ça peut être le gicleur de ralenti pas nickel. Ratatouille à 3000 tours, ça peut être gicleur principal pas nickel ou niveau de cuve pas bon. Pour l'allumage, je ne sais pas. Mais bon, si elle tournait bien avant, un bon nettoyage de carbu ne peut pas lui faire de mal !!!
C'EST CHIANT CES VIEILLES MEULES  !!!!!!!! M'en vas acheter une Varadero, moi !!!!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Notnot 77 Lun 19 Déc 2011, 20:26

Salut Pop, merci t'es le premier à répondre, pour tout dire, même si je ne sais pas si cela à de l'importance, j'ai demonté la plateau d'allumage et le mecanisme d'avance centrifuge pour mettre de la graisse sur l'axe sur lequel il vient se fixer , en le remontant j'ai bien fait attention a remettre en face le petit pion de clavetage comme il dise dans la RMT.... connerie de ma part ou pas connerie ,j'ai bien peur d'avoir la réponse....à vous de me confirmer Embarassed

a+ notnot 77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Lun 19 Déc 2011, 20:33

Si tu as demonté les vis platinées verifies le serrage du fil ,qu'il ne touche pas un peu quelque part et aussi la propreté des contacts des vis platinées, un petit degraissage a l'acetone!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  pop Lun 19 Déc 2011, 20:34

Je t'ai répondu sur le carbu parce que c'est un truc que je maitrise à peu près (à force de galères !!!) Mais pour l'allumage, je passe mon tour.............

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty j'opte pour un problème de carburation + qu'un problème d'allumage .... d'autant plus si tu as vérifié l'écartement des vis Comme le dit Pop : enlève ton carbu, "souffle" les gicleurs (surtout le principal) et nettoie les conduits

Message  Invité Lun 19 Déc 2011, 21:50

Hello
Puisque je viens sortir d'une "longue recherche" suite étouffement à partir de 3000 trs, j'opte pour un problème de carburation + qu'un problème d'allumage .... d'autant plus si tu as vérifié l'écartement des vis
Comme le dit Pop : enlève ton carbu, "souffle" les gicleurs (surtout le principal) et nettoie les conduits ..... a priori, si le fait d'enlever le filtre à air te permet de gagner des tours, c'est qu'il y a un problème de mélange air/essence, donc de carburation .......  Rolling Eyes....... à mon humble avis  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Bon courage
Amicalement
Marco
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Notnot 77 Mar 20 Déc 2011, 07:40

Salut Marco, je regarde rapidement côté carbu et bien entendu, je ferai un retour d'info sur la question a+
notnot77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty le gicleur principal qui se promenait dans la cuve

Message  Notnot 77 Mer 21 Déc 2011, 09:20

Salut à tous

Ca y est, problème résolu, j'avais le gicleur principal qui se promenait dans la cuve,  je me demande comment la moto pouvait à minima rouler correctement jusqu'à 3000 tours dans ces conditions, sauf si c'est le gicleur de ralenti qui le permettait???? scratch

Bon ca marche et merci à Marco et Pop pour l'orientation qu'il m'ont donné Laughing

a+
notnot77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Le gicleur principal n'étant en général pas très "gros" (un 250 probablement), même en cas d'absence de celui ci et tant que l'aiguille est suffisamment dans le puits, cela peut tourner presque normalement

Message  Invité Mer 21 Déc 2011, 20:38

De rien ...  Wink
Le gicleur principal n'étant en général pas très "gros" (un 250 probablement), même en cas d'absence de celui ci et tant que l'aiguille est suffisamment dans le puits, cela peut tourner presque normalement
Par contre, quand tu ouvre + grand, là ça se corse car l'apport en carburant est trop important et donc ..... ça engorge ..... ça ratatouille ...... et tu ne prends plus de tours ! :evil:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty vm32-vm34 : Devisser la cuve sans sortir le carbu !

Message  pop Mer 21 Déc 2011, 21:51

... Sur les conseils de Blueforyou (tu parles d'un pseudo !) je vais virer les vis cruci de la cuve et les remplacer par des six pans creux. Comme ça, plus besoin de tourner le carbu ( donc de débrancher les cables, donc de démonter le réservoir, donc de démonter la selle....) pour avoir accès au gicleur.  cheers

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty poppop-2011-il y a une grosse vis a tete hexagonale au centre de la cuve du carbu, qui sert précisément a accéder au gicleur sans devoir tout dépiauter

Message  2J4 000697 Mer 21 Déc 2011, 22:09

pop a écrit:... Sur les conseils de Blueforyou (tu parles d'un pseudo !) je vais virer les vis cruci de la cuve et les remplacer par des six pans creux. Comme ça, plus besoin de tourner le carbu ( donc de débrancher les cables, donc de démonter le réservoir, donc de démonter la selle....) pour avoir accès au gicleur.  cheers

pig

Dites les gars, ca vous arrive de regarder comment elles sont faites vos breles ? Z'avez pas remarqué qu il y a une grosse vis a tete hexagonale au centre de la cuve du carbu, qui sert précisément a accéder au gicleur sans devoir tout dépiauter ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty vis-cuve-certains carbus sont dépourvus de cette vis

Message  pop Mer 21 Déc 2011, 22:22

2J4 000697 a écrit:
pop a écrit:... Sur les conseils de Blueforyou (tu parles d'un pseudo !) je vais virer les vis cruci de la cuve et les remplacer par des six pans creux. Comme ça, plus besoin de tourner le carbu ( donc de débrancher les cables, donc de démonter le réservoir, donc de démonter la selle....) pour avoir accès au gicleur.  cheers

pig

Dites les gars, ca vous arrive de regarder comment elles sont faites vos breles ? Z'avez pas remarqué qu il y a une grosse vis a tete hexagonale au centre de la cuve du carbu, qui sert précisément a accéder au gicleur sans devoir tout dépiauter ?

Voui, môssieur deujicat, j'avais remarqué. par contre, je suis étonné que tu ignores que certains carbus sont dépourvus de cette vis !!!!  Rolling Eyes

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  2J4 000697 Mer 21 Déc 2011, 22:32

pop a écrit:
2J4 000697 a écrit:
pop a écrit:... Sur les conseils de Blueforyou (tu parles d'un pseudo !) je vais virer les vis cruci de la cuve et les remplacer par des six pans creux. Comme ça, plus besoin de tourner le carbu ( donc de débrancher les cables, donc de démonter le réservoir, donc de démonter la selle....) pour avoir accès au gicleur. cheers

pig

Dites les gars, ca vous arrive de regarder comment elles sont faites vos breles ? Z'avez pas remarqué qu il y a une grosse vis a tete hexagonale au centre de la cuve du carbu, qui sert précisément a accéder au gicleur sans devoir tout dépiauter ?

Voui, môssieur deujicat, j'avais remarqué. par contre, je suis étonné que tu ignores que certains carbus sont dépourvus de cette vis !!!! Rolling Eyes

pig

Ah ca, si tu t'es fait fourguer un copie chinoise...
Kantamoi, oncques n'ai vu de cuve de carbu sans la susdite vis, ni de part list ou elle ne fut point.
Je connais pas, quoi. Ca doit etre spécifique aux XT du Pilat ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty desserrer les colliers de la pipe d'admission et du filtre à air et j'ai délicatement fait tourner le carbu en m'assurant d'avoir suffisemnent de longueur au niveau du cable d'accelerateur afin de ne pas marquer et abimer la gaine

Message  Notnot 77 Jeu 22 Déc 2011, 07:58

Salut à tous, je ne donnerai pas de conseil en mécanique sur le forum(j'ai la mécanique difficile Embarassed ) je viens plutôt en checher.... par contre je peux vous donner mon retour d'expérience sur le démontage de la cuve de mon carbu sans retirer le réservoir est autres...

J'ai tout simplement desserrer les colliers de la pipe d'admission et du filtre à air et j'ai délicatement fait tourner le carbu en m'assurant d'avoir suffisemnent de longueur au niveau du cable d'accelerateur afin de ne pas marquer et abimer la gaine...

Opération effectuer en moins de 15mns et résultat concluant Smile ....petite précision, mon carbu à les 4 vis cruciformes et j'ai aussi la tete hexagonale pour acceder au gicleur preincipal

bonne journée a tout le monde

notnot 77
Notnot 77
Notnot 77
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : URY
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty remplacer les cruciformes de cuve par des BTRbtr

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011, 09:24

Hello
C'est en effet vachement plus pratique de remplacer les cruciformes de cuve par des BTR : je les fais sur toutes mes brêles depuis pas mal de temps  Razz , y compris sur mon 3 cylindres : je ne vous dis pas le gain de temps d'accés  !!!
De + : les cruci se ruinent trés facilement, alors que les BTR = walou !!! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 6 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum