Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+35
caterpillar
clement500xt/sr
sylvain61
jackdaniels
kwai
Bidou
2J4 000697
Notnot 77
charlyxty
madpaxt
loulou
le cocombre masqué
adpmv.51
stef forty four
stephane
GaetanL
HL 29
Stan
Gégé l'Africain
Bentou
Fred
vincelp
Ad
Cigaloo
Bernard Brakham
leoburd
Gérard
aievouais64
monogil
peauxdelavieillecabane
Pierre
jeanjean
ET
ARVELLA
pop
39 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty remplacer les cruciformes de cuve par des BTRbtr

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011, 09:24

Hello
C'est en effet vachement plus pratique de remplacer les cruciformes de cuve par des BTR : je les fais sur toutes mes brêles depuis pas mal de temps  Razz , y compris sur mon 3 cylindres : je ne vous dis pas le gain de temps d'accés  !!!
De + : les cruci se ruinent trés facilement, alors que les BTR = walou !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty vm32 : bougie encrassée, fumée noire à l'échappement et moteur qui ratatouille

Message  Bidou Mar 27 Mar 2012, 22:40

Salut tous,
Toujours à la recherche du problème sur mon XT81 (bougie encrassée, fumée noire à l'échappement et moteur qui ratatouille malgré un démarrage parfait et un ralenti bien stable), j'ai nettoyé le carbu, réglé la hauteur du flotteur, installé un kit de restauration Kedo, une bougie NGK neuve et un filtre à air sans aucune amélioration.

Les symptômes sont, il me semble, ceux d'un réglage trop riche et je me demande maintenant si un mauvais réglage du jeu des soupapes pourrait être en cause  scratch , j'ai en effet tenté de régler le jeu (0,10 adm/ 0,15 echap) et la machine fonctionnait plutôt bien avant.
Sans effet, je pense ensuite remonter le clip de l'aiguille d'un cran, mais une seule chose à la fois (comme les réglages du kart)
Je vais regarder ça demain quand la machine sera froide, mais j'aimerais votre avis sur la question.

Merci à vous,
Hervé.
Bidou
Bidou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : 77 Mickeyland
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Bidou-2011-Carburation trop riche ou allumage faible... Commence par monter une vraie bougie (Champion N7Y par ex) et vérifie que ton gicleur principal est bien en place

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 07:42

Carburation trop riche ou allumage faible... Commence par monter une vraie bougie (Champion N7Y par ex) et vérifie que ton gicleur principal est bien en place! Et l'antiparasite, il est d'époque?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty - vérifie que ton filtre à air ne dégueule pas de l'huile - vérifie que la prise d'air du boitier de filtre ne soit pas obstruée... - tu n'as pas mis de l'huile de machine à coudre ?

Message  kwai Mer 28 Mar 2012, 08:52

+ 1 avec le prof

- place une "vraie bougie" par exemple Champion N7YC
- vérifie que ton filtre à air ne dégueule pas de l'huile
- vérifie que la prise d'air du boitier de filtre ne soit pas obstruée...
- tu n'as pas mis de l'huile de machine à coudre ?

Tu vas trouver
Bonne journée,
Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 738
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  pop Mer 28 Mar 2012, 09:09

Bis repetitas, mais regarde quand même à chaud si ton niveau d'huile n'est pas trop haut !

pop
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Bidou Mer 28 Mar 2012, 12:21

Merci pour vos réponses, alors dans l'ordre :
- L'anti-parasite à l'air d'origine (métallique).
- Le filtre à air est ok.
- Le niveau d'huile est bon, mais j'ignore qu'elle est sa nature.

J'ai testé en ouvrant le boitier de filtre à air pour augmenter son débit : Mêmes symptômes.

Pour les bougies, après avoir rentré 10 Bosch WR6DC+, j'ai commandé une boite de BP7es... Embarassed

Vous ne pensez donc pas qu'un réglage soupapes puisse avoir une incidence sur la carburation ?

Ce qui vraiment me chagrine c'est que la moto tournait quand je l'ai acheté, Rolling Eyes et comme la seule chose que j'ai touché avant mes ennuis c'est le jeu aux soupapes...
Bidou
Bidou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : 77 Mickeyland
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Tu es certain de n'avoir touché qu'au réglage des soupapes ? Je ne vois pas en quoi ça influencerait la carburation ! Pour faire ton règlage des soupapes, tu as débranché l'antiparasite, démonté la bougie ?

Message  kwai Mer 28 Mar 2012, 12:31

Bizarre, vous avez dit bizarre...

Tu es certain de n'avoir touché qu'au réglage des soupapes ?
Je ne vois pas en quoi ça influencerait la carburation !
Pour faire ton règlage des soupapes, tu as débranché l'antiparasite, démonté la bougie ?

J'essayerai, à ta place, un autre antiparasite (métal j'aime pas trop )  No

Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 738
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty remonté d'un cran le circlip de l'aiguille, toujours le moteur qui ratatouille, fumée noire à l'échappement et bougie encrassée, mais en plus mon ralenti est maintenant instable et le démarrage difficile

Message  Bidou Mer 28 Mar 2012, 20:01

Je n'ai rien touché d'autre lors du réglage de soupapes.
Je viens de redémonter entièrement le carbu :RAS.
J'ai remonté d'un cran le circlip de l'aiguille, toujours le moteur qui ratatouille, fumée noire à l'échappement et bougie encrassée, mais en plus mon ralenti est maintenant instable et le démarrage difficile.
Je vais refaire un test avec l'une de mes bougies Bosch et puis ce sera tout pour ce soir, je vais certainement sortir la BM pour faire un tour et me détendre... :evil:
Je vais essayer de trouver un anti-parasite demain, on verra.
Bidou
Bidou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : 77 Mickeyland
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Mer 28 Mar 2012, 20:31

y a-t-il quelqu'un dans ton coin qui puisses te prêter un autre carbu pour essayer?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty -As-tu une bonne compression? -Gicleur principal et/ou diffuseur bien vissés, propres avec les bons joints?

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 20:49

Essaies de nous tenir au courant... Very Happy
Les symptômes me rappellent quelque chose...
-Bougie encrassée (grasse) et fumée noire Rolling Eyes  -C'était le haut moteur à refaire!
-Ratatouillage  Rolling Eyes -C'était le gicleur principal précisement!

D'où mes questions de bleu en mécanique:
-As-tu une bonne compression?
-Gicleur principal et/ou diffuseur bien vissés, propres avec les bons joints?

Je sens qu'on va m'envoyer pêtre avec mes question Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  ET Mer 28 Mar 2012, 22:37

jeanjean a écrit:y a-t-il quelqu'un dans ton coin qui puisses te prêter un autre carbu pour essayer?

jeanjean

1
le jeune ArnoSR avait des problèmes existentiels sur le sujet, on a monté un carbu de XT, il s'est amusé comme un fou
diagnostic final : corps du carbu HS et toutes les membranes poreuses ...
Arno parle nous de tes misères

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Bidou Mer 28 Mar 2012, 23:07

La compression à l'air bonne (ressenti au kick) et la bougie est encrassée mais pas grasse.
Je viens de poser le kit de réfection carbu vendu par Kedo et c'était pas du luxe.
Pas de XT dans mes connaissances.

La bougie Bosch de ce soir n'a rien changé, heureusement la soirée était douce et ma balade avec le 1150 m'a redonné la pêche.
Car pour ce qui est de mon cadeau d'anniv avec cette machine à remonter le temps, je suis servi, ça me rappelle mes mobylettes et leurs galères de bougie et de carbu ! Laughing
Bidou
Bidou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : 77 Mickeyland
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty le puits d'aiguille qui est fourni dans le kit, ça se démonte comment ?

Message  Bidou Mer 28 Mar 2012, 23:15

J'y pense, je n'ai pas changé le puits d'aiguille qui est fourni dans le kit, ça se démonte comment ?
Bidou
Bidou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : 77 Mickeyland
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 23:31

Bidou a écrit:J'y pense, je n'ai pas changé le puits d'aiguille qui est fourni dans le kit, ça se démonte comment ?
-Faut ressortir le carbu...puis l'ouvrir Very Happy
Faut le sortir en lui tapant un peu dessus pour l'ejecter, le puit...
J'ai fait la même connerie de l'oublier, because le machin n'est pas visible, mais je ne pense pas que ca vienne de ca ton problème.
Les pros t'en diront plus Very Happy

Ca ressemble à quoi une bougie encrassée pas grasse?
Je suis dans ma phase d'apprentissage, y a des trucs qui m'échappent Shocked


Dernière édition par merlecris le Mer 28 Mar 2012, 23:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Bidou Mer 28 Mar 2012, 23:36

La bougie est recouverte d'une suie comme celle des cheminées ou des poêles à bois.
Bidou
Bidou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : 77 Mickeyland
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 23:38

Bidou a écrit:La bougie est recouverte d'une suie comme celle des cheminées ou des poêles à bois.

Ok, elle est noire Very Happy
Donc trop riche la carburation?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty freebiker-Fiches Pratiques/Reglage-carburateurs

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012, 00:05

[url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Reglage-carburateurs/accueil.htm]http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Reglage-carburateurs/accueil.htm
Super, un tableau bien fait, merci Very Happy
Il semble que tu sois dans la bonne direction, en tout cas ca doit pas être bien grave...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty puits d'aiguille ou diffuseur n'est pas serti dans le carbu, même s'il en général collé par les résidus, au démontage du gicleur d'aiguille ou pendant un nettoyage aux ultra sons par exemple il arrive qu'il tombe

Message  ET Jeu 29 Mar 2012, 05:51

Bidou a écrit:J'y pense, je n'ai pas changé le puits d'aiguille qui est fourni dans le kit, ça se démonte comment ?

le puit d'aiguille ou diffuseur n'est pas serti dans le carbu, même s'il en général collé par les résidus, au démontage du gicleur d'aiguille ou pendant un nettoyage aux ultra sons par exemple il arrive qu'il tombe
vérifie visuellement s'il est en place

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 500xt_carbu_puits3

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty - Changement de l'anti-parasite. - Passage du corps de carbu au bac ultra-sons.

Message  Bidou Jeu 29 Mar 2012, 10:10

Oui, je suis certain qu'il est à sa place, je l'ai vu.
J'ai démonté le pot d'échappement pour contrôler si un truc n'était pas resté à l'intérieur après peinture : RAS.
La suite de mes recherches sera :
- Changement de l'anti-parasite.
- Passage du corps de carbu au bac ultra-sons.

Je vais y arriver ! Twisted Evil


Dernière édition par Bidou le Jeu 29 Mar 2012, 17:54, édité 1 fois
Bidou
Bidou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : 77 Mickeyland
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012, 12:27

Bidou a écrit:Oui, je suis certain qu'il est à sa place, je l'ai vu.
J'ai démonté le pot d'échappement pour contrôler si un truc n'était pas resté à l'intérieur après peinture : RAS.
La suite de mes recherche sera :
- Changement de l'anti-parasite.
- Passage du corps de carbu au bac ultra-sons.

Je vais y arriver ! Twisted Evil

Sur la tof d'ET: (superbe Very Happy )
Dans le trou de gauche, y a un gicleur (invisible le con), je crois qu'on le dévisse avec un tournevis plat.
Faut le changer aussi, et nettoyer la-dedans avec du nettoyant frein...
Puis tant-pis si je répète ce que disent les autres: chaque détail est important, ainsi que les prises d'air quand on remonte le carbu, joint d'admission, pipe et manchon de boitier d'air.

Si tout ca c'est bon (avec réservoir propre): t'as plus qu'a t'orienter sur l'allumage Very Happy

Elle ratatouille en charge ou en neutre; ou les deux?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Elle ratatouille en charge et en neutre.

Message  Bidou Jeu 29 Mar 2012, 13:17

Elle ratatouille en charge et en neutre.
Je viens de tester un nouvel anti-parasite, c'est pas çà. Sad
Bidou
Bidou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : 77 Mickeyland
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty vérifie bien la vacuité de tous les évents de ton carbu

Message  jackdaniels Jeu 29 Mar 2012, 16:53

J'ai eu le même problème et après un an de recherche infructueuses (changement de tout ce qui est possible) j'ai enfin trouvé. Ne cherche pas du côté des soupapes mais vérifie bien la vacuité de tous les évents de ton carbu. Il arrive que les petits évents sur le côté de la prise d'air principale notamment celui qui permet d'émultionner l'essence dans le puis d'aiguille soit bouché. Pas d'air, pas d'émultion = ratatouillage, bougie noire etc....
jackdaniels
jackdaniels
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 27
Age : 63
Localisation : Sud Sud Est.... nice
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Bidou Jeu 29 Mar 2012, 22:08

Ayè ! Ça marche !

Démontage complet du carbu et passage du corps et de la cuve 1h au bac à ultra-sons température réglée à 50°, dans un mélange de 3l d'eau 1/2l de vinaigre blanc et un demi verre de détergent.
Remontage après rinçage soigné à l'eau brulante et séchage à la soufflette du compresseur.
Démarrage au 1/4 et ralenti stable et régulier, un petit tour pour voir que tout fonctionne bien et qu'en trente ans j'avais oublié la qualité de l'éclairage du XT. Laughing

A priori plus de fumée, mais à confirmer demain à la lumière du jour et couleur de bougie à contrôler.

Heureux je suis ! Very Happy

Merci à tous pour votre aide.
Hervé.
Bidou
Bidou
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : 77 Mickeyland
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty vm32 : impossible à redémarrer !

Message  sylvain61 Dim 08 Avr 2012, 08:59

salut à tous !petit resumé:j'ai roulé pendant un an avec mon xt,j'ai eu le temps pour comprendre comment là demarrer.suite au serrage du moteur.... je refais le haut moteur : realesage/ piston/ soupapes et tous les reglages qui vont bien (rupteur 0.35/avance impec/jeu soupapes/bobine neuve/bougie neuve) et là, apres avoir eu un mal fou à la demarrer ...elle part !!!!!! genial ,beau bruit, tiens pa trop mal le ralenti ,petit tour de 15mn ,je coupe ,je redemarre pour etre sur , no problem ,je bricole un peu..... et là nada !!!!!impossible de repartir ,kick et rekick ,poussette dans descente ....niet !! bougie noyée .y a bien une etincelle (jaune) et le circuit elect est le plus simple alter/bobine/rupt/condo  pas de clef et coupe circuit deconnecté . j'ai plus d'idées !!!!help les gars !!!!
merci pour toutes vos suggestions d'experts de xt !!!!!!!
avatar
sylvain61
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 9
Localisation : 61390 brullemail
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 10:08

étincelle jaune? vire antipatate et bougie, vérifie fil contre la culasse... Si ça persiste, change le condo et nettoie les rupteurs. Qui va nous ressortir le topic que j'avais fait, pour localiser la panne d'allumage en 3 mn?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Dim 08 Avr 2012, 10:15

prof Mickie a écrit:étincelle jaune? vire antipatate et bougie, vérifie fil contre la culasse... Si ça persiste, change le condo et nettoie les rupteurs. Qui va nous ressortir le topic que j'avais fait, pour localiser la panne d'allumage en 3 mn?

Je l'ai toujours pas retrouvé le topic perlinpinpin Twisted Evil
Salut à toi voisin!!!
PS:Elle tourne toujours aussi bien ma miss Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  HL 29 Dim 08 Avr 2012, 11:47

suffisait de demander Wink

http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=6

et bienvenue à toi Twisted Evil


Dernière édition par HL 29 le Dim 08 Avr 2012, 11:48, édité 1 fois (Raison : oubli)
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1523
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty impossible àredemarrer

Message  sylvain61 Dim 08 Avr 2012, 12:40

vivi j'ai trouvé le topic( tres bon d'ailleurs) pour trouver la panne ... j'avais tout fais ...justement, etincelle" bonne" direct sur la culasse . j'ai commandé un condo pour etre sur (celui qui est monté a 500 km mais bon ....)
par contre je vois qu''il y en a qui sont fachés avec NGK ??? mais pas obtus je prends et je change de marque model exact pour un usage courant ? (moi je veux juste que ça marche)
je change meme l'essence au cas ou ! pour vous dire que je rame !
une fois que je serais sur de l'allumage je passe au carbu et la encore toutes suggestions sera la bienvenue
merci a tous .plopplopplop
les tofs promis j'y pense mais quand elle ronronnera...

avatar
sylvain61
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 9
Localisation : 61390 brullemail
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  clement500xt/sr Mar 10 Avr 2012, 20:28

Ton ralenti n'est il pas trop bas!? j'ai eu ce problème là avec ma SR la dernière fois, je l'avais casé trop bas a chaud, j'ai pris l'apéro chez un pote et du coup pas moyen de remettre en route... j'ai augmenté le ralenti et go!!! Very Happy
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Mar 10 Avr 2012, 20:51

Oups j'ai lu trop vite!
Tu avais bien serré la platine des vis platinées?
La compression est toujours la? (culbu trop bridés)
Pas de gras sur la bobine?

Enfin ça doit etre une c.onnerie!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  sylvain61 Mer 11 Avr 2012, 04:17

oui ,soupapes verifiés y a le bon jeu ;me reste la bougie qui est neuve quand meme.....et je passe au carbu et là ..........
avatar
sylvain61
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 9
Localisation : 61390 brullemail
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum