PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

+44
Baryan
zaf
arné
kriss
yves 78
Helmut
botalu
dm
nouméaden
Yamamoto
sachs3455
hervé
Grüll
kwai
Jo Nidèpe
dune
HOMORHO
Dr Phil
sushi
2J4 000697
YAMACO
FX-SR79
Pirlouit
philxp
zyves42
tibaz14
Pablo
bill77
madpaxt
Raph_sr
Bentou
Phil 421
le cocombre masqué
HB46
monogil
pushing
ET
aievouais64
jeanjean
64 four et vert
RollingXT
ARVELLA
THIERRY500
Julien
48 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  jeanjean Mer 09 Jan 2013, 18:08

... n'oubliez pas la TVA Wink

jeanjean

jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Julien Mer 09 Jan 2013, 18:32

jeanjean a écrit:... n'oubliez pas la TVA Wink

jeanjean

Oups, heureusement qu'il y en a qui suivent...

Merci Jeanjean, j'ai rectifié, c'est vrai que ça faisait pas cher... cyclops

Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty naps-jp

Message  jeanjean Sam 26 Jan 2013, 15:39

nouvelles photos, que je viens de découvrir

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 0604mitaka_img_003 PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 0604mitaka_img_004

source: http://www.naps-jp.com/kaizoushinan/hattori/hattori20060415.php

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty Julien

Message  bill77 Mer 20 Fév 2013, 15:59

alors, du nouveau ?
bill77
bill77
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 278
Age : 62
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Julien Mer 20 Fév 2013, 16:55

Salut

bill77 a écrit:alors, du nouveau ?

Bé du côté d'Aprotec tout est sur la table, malheureusement nous ne serions que 2, donc un peu juste pour une série de 12 !

Personne d'autre ne s'est manifesté.... No

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  jeanjean Mer 27 Fév 2013, 18:37

Veux-tu que je fasse passer le message en allemagne?
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Julien Mer 27 Fév 2013, 18:49

Salut Jeanjean Wink

jeanjean a écrit:Veux-tu que je fasse passer le message en Allemagne?

Pourquoi pas. Par contre, je ne parle pas un mot d'allemand et ne vais jamais sur leurs forum. Penses-tu pouvoir faire le lien ?
Je veux bien centraliser en France, mais pour la Germanie il me faudra un intermédiaire...
Encore merci à toi. Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  jeanjean Mer 27 Fév 2013, 20:27

C'est lancé. Je te tiens au courant.
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Julien Mer 27 Fév 2013, 20:48

Les modos, faudra inventer le smiley Merci Jeanjean !

Y'z'en ont eu beaucoup des gros kit nos voisins teutons ?

Bien à toi Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1973
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty Kits-Longue Course : Un mono cylindre ne peut être parfaitement équilibrer

Message  tibaz14 Jeu 28 Fév 2013, 21:02

L'équilibrage doit prendre en compte la partie alternative (piston, segment, axe, clips et une partie de la bielle) ainsi que la partie rotative(maneton, une partie de la bielle, vilo).

Un mono cylindre ne peut être parfaitement équilibrer, il existe un fameux facteur k, cf: Tunning for Speed ou le site de ET.
Les paliers de vilebrequin subissent des forces horizontale et vertical du a l'ensemble mobile

J'ai modélisé sur l'ordi l'embiellage de notre mono, je leur ai donné le poid réel. Puis j'ai fais tourner le vilebrequin et je peux mesurer les forces horizontale et vertical. En général pour l'équilibrage on essaye d'avoir des Fv et des Fh de même intensité.
Je trace ensuite sur un graph la Fv(Fh)

!!!! attention au échelle x et y qui ne sont pas les même / ici je tourne que à 60 tr/min !!!
Origine:
PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Plaque+3mm
on est bcp trop sous équilibré:
- 110 [N] en vertical et 22[N] en horizontale    pale
- croisement des courbes en PMB-> Fh passe de négative a positive avant PMB puis change encore après   pale

rajout de masse:
PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Plaque+3+mm
cela donne:
PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Origine
c'est beaucoup mieux!
-72[N] en vertical et 52[N] en horizontal
- la force hozizontale change des signes au pmb  Smile

on perce:
PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Plaque3mm_trou30+image
cela donne:
PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Plaque3mm_trou30
encore mieux!
-68[N] en vertical et 58[N] en horizontal

On continu comme ca jusqu'a ce que l'équilibrage nous convient.
Ensuite il faut fair une analyse d'élément fini pour controler que notre vilo casse pas..
Ensuite GAAAZZZZ en douceur et en profondeur
c'est intéressent, ce système bielle manivelle si con... haha
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty tibaz14-2013-

Message  le cocombre masqué Jeu 28 Fév 2013, 21:17

C'est bien mais c'est presque en statique 60 tr /min ! ça donne quoi sachant que E=MV2?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty je regarde que la forme des courbes! les force seront effectivement bcp plus grand a 7000tr/min

Message  tibaz14 Jeu 28 Fév 2013, 21:39

la je regarde que la forme des courbes! les force seront effectivement bcp plus grand a 7000 tr/min. mais la forme des courbe la meme!
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty la bielle et le piston dans ton calcul?

Message  le cocombre masqué Jeu 28 Fév 2013, 21:48

as tu pris en compte la bielle et le piston dans ton calcul?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  tibaz14 Jeu 28 Fév 2013, 21:51

oui, partie alternatif..
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty ta courbe va changé de forme vu que la vitesse de l'equipage mobile est plus importante lorsque le maneton est proche de l'horizontale

Message  le cocombre masqué Jeu 28 Fév 2013, 21:54

Donc ta courbe va changé de forme vu que la vitesse de l'equipage mobile est plus importante lorsque le maneton est proche de l'horizontale et que cette vitesse agi au carré!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty la seule et unique solution pour améliorer l'équilibrage d'un mono ......... c'est deux balanciers et en allégeant le vilebrequin , l'alourdir ne fait qu'empirer

Message  Invité Jeu 28 Fév 2013, 22:11

bonsoir, tu te prends la tête pour rien !  si c'était possible ça se saurait . la seule et unique solution pour améliorer l'équilibrage d'un mono ......... c'est deux balanciers et en allégeant le vilebrequin , l'alourdir  ne fait qu'empirer ......a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  le cocombre masqué Jeu 28 Fév 2013, 22:13

jihelgé a écrit:bonsoir, tu te prends la tête pour rien ! si c'était possible ça se saurait . la seule et unique solution pour améliorer l'équilibrage d'un mono ......... c'est deux balanciers et en allégeant le vilebrequin , l'alourdir ne fait qu'empirer ......a+

L'equipage mobile (bielle+piston)

D'ailleurs je crois que c'est ce que tout les motoristes essaient de faire!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty L'alourdir peut améliorer l'equilibrage, imagine un Vilo sans masse

Message  tibaz14 Jeu 28 Fév 2013, 22:20

C faut! L'alourdir peut améliorer l'equilibrage, imagine un Vilo sans masse..
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty si tu alourdis effectivement la masse de l'equipage mobile influe moins l'equilibre par contre tu generes une inertie importante qui a la limite peux rendre les montées en regime impossible

Message  le cocombre masqué Jeu 28 Fév 2013, 22:24

tibaz14 a écrit:C faut! L'alourdir peut améliorer l'equilibrage, imagine un Vilo sans masse..

C'est vrai et faux! si tu alourdis effectivement la masse de l'equipage mobile influe moins l'equilibre
par contre tu generes une inertie importante qui a la limite peux rendre les montées en regime impossible(voir le demarrage)
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Invité Ven 01 Mar 2013, 08:09

tibaz14 a écrit:C faut! L'alourdir peut améliorer l'equilibrage, imagine un Vilo sans masse..
bonjour, il n'est pas question d'enlever les masses elles sont indispensable , mais plus il est lourd moins il pourra tourner vite et plus il sera destructeur What a Face le problème de base ne vient pas du vilo mais de l'équipage mobile qui change de sens 2 fois par tour !!!! a ce propos et sur le papier, il n'y a que 2 moteurs "idéal" : le six cylindre et le flat twin ! alors un gromono sans balancier d'équilibrage ne peux .........que vibrer et ça fait partie du charme Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty ynthèse de la difficile équation que sont les paramètres à donner à un équipage mobile

Message  pushing Ven 01 Mar 2013, 08:30

Papy et jihelgé
Vous avez parfaitement réussi à faire une synthèse de la difficile équation que sont les paramètres à donner à un équipage mobile bounce
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty l'augmentation des masses dans certaines circonstances sur un longue course offre un agrément sur le couple qu'aucun rouleur stock ne peut connaître avec son moulinex... et cela sans vibration destructrice mais avec un tempo délicieux

Message  ARVELLA Ven 01 Mar 2013, 09:11

jihelgé a écrit:bonsoir, tu te prends la tête pour rien !  ...   l'alourdir  ne fait qu'empirer ......a+

Que nenni...   le sujet n'est pas tout à fait là... que le mono soit anti tout est une évidence mais que l'on recherche pour une plage de régime donnée un comportement optimisé pour la performance  et/ou  l'agrément sans faire appel à des  prothèses mécaniques est une chose importante.. surtout pour celui qui a l'ambition et la volonté dans les faits de changer les choses radicalement à l'intérieur de son moulbif...
Le tout est de déterminer la destination finale de sa moto .. arsouilles musclées ou balades mollassonnes  ?
Ensuite il fera au mieux avec ce qu'il a ... l'exercice a du style je trouve... un jeu aristocratique...
Arvella' ha ha

Nota : j'ajoute que l'augmentation des masses dans certaines circonstances sur un longue course offre un agrément sur le couple qu'aucun rouleur stock ne peut connaître avec son moulinex... et cela sans vibration destructrice mais avec un tempo délicieux... au ralenti le poum poum est d'un autre temps.  Je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître... .. ...
Ce moteur roule tous les jours et va tranquillement sur ses 30 000 km... en revanche si l'on veut "pousser fort" d'autres options sont à prendre pour un compromis toujours délicat... C'est en cours, et la Suisse fait la course en tête !

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Vilo11
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  jeanjean Ven 01 Mar 2013, 18:13

Bon, les retours ne sont pas terrible pour l'instant.

- 1 gars qui se remonte un moteur avec un piston en 93 et qui se mettrait bien un 93,5 au chaud sue l'étagère.

- 2 autes gars viennent juste de se commander des pistons à l'unité, l'un chez Wössner, l'autre chez Wahl, à prix équivalent à la fabrication unitaire de chez Aprotec.

Sinon, je crois bien que les cylindres non chemisés sont en 95.

jeanjean

jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  tibaz14 Ven 01 Mar 2013, 20:41

papy1000 watts a écrit:
C'est vrai et faux! si tu alourdis effectivement la masse de l'equipage mobile influe moins l'equilibre
par contre tu generes une inertie importante qui a la limite peux rendre les montées en regime impossible(voir le demarrage)
Je parle nul part de prendre plus de régime, et pour le démarage je vais courir tout les matins! Very Happy
jihelgé a écrit: mais plus il est lourd moins il pourra tourner vite et plus il sera destructeur
Non, plus il est lourd, plus son inertie est grande et plus il prendra des tours lentement, mais il les prendra!
mieux il est équilibré et moin destructeur il serra, independament du poid... bien sur dans une certaine limite..on est d'accord..
jihelgé a écrit: le problème de base ne vient pas du vilo mais de l'équipage mobile qui change de sens 2 fois par tour !!!!
il faut regarder l'ensemble, partie alternative et rotative. Je dis pas que le prob c'est le vilo. Je dis que l'ensemble bielle manivelle du mono yamaha sr 500 n'est par super bien équilibré.
jihelgé a écrit: a ce propos et sur le papier, il n'y a que 2 moteurs "idéal" : le six cylindre et le flat twin ! alors un gromono sans balancier d'équilibrage ne peux .........que vibrer et ça fait partie du charme ")
T'as raison les 6 cylindre c parfait, les bmw série 3, mélodie magnifique, et conduite avec de belle sensation. Laughing

Le but, c'est de s'amuser, d'essailler d'améliorer. bien sur mon mono vibrera toujours mais mes carter et mes palier seront pénard!
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Invité Ven 01 Mar 2013, 21:00

bonsoir, concernant notre mono préféré , il ne faut pas oublier que sa mise au point a donner des suées aux techniciens et ingénieurs maison , et pourtant le gromono existait depuis les origines des moteurs de moto , donc sujet bien maitrisé et particulierement outre-manche. petite erreur d'appréciation de ta part, pour des pièces en mouvement le poids c'est l'ennemi sournois et jamais un allié . a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  tibaz14 Ven 01 Mar 2013, 23:03

ET j'aimerai bien connaitre ton avis sur cette manière de procédé.
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Invité Sam 02 Mar 2013, 09:10

bonjour , tout choix ou modification est une affaire de compromis entre le but recherché et la fiabilité , et parallelement un côut de revient qui répond au cahier des charges ! Mr Yamaha a choisi . Peaufiner l'équilibrage d'un gromono est extremement complexe et ne se résoudra pas par la perfection, mais par le déplacement du problème des vibrations acceptable sur un régime choisi par le constructeur vers un autre régime ..... qui va peut etre (et surement) créer d'autre soucis inconnus jusqu'ici . Ceci précisé, le poids du vilo d'origine a été calculé pour la régularité du cycle sur 720 dégrés et le stabiliser au mieux sur la plage de régime la plus large. quand au gain de poids : retrait de matière ou changement de matière , c'est vrai qu'une 22 longrifle et un obus de 400 n'ont pas le même effet sur un mur en béton . Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  zyves42 Sam 02 Mar 2013, 10:51

bon bon
lequilibrage du vilo d xt ca c est du gateau!!!!!
ceci dit d origine il est assez bien equlibre mais un mono de part sa conception vibrera toujours et on pourra rien y faire et tu as raison ca fait son charme
la seule chose a faire c est de le reequilibrer si tu mets un piston plus lourd (ou plus leger) ou si tu changes la bielle mais il restera quand meme marteu pilon c est sa nature ou alors tu mets des cp qui tournent a l envers deux fois plus vite avec des roulements des pignons des chaine et a la sortie t as plus moteur t as une machine transfert qui marchera pas mieux mais qui vibrera plus(moins) mais sans ame quoi!!! une loque mecanique a probleme
c est pas le but hein
bon mon deuxieme vilo va se faire equilibrer bientot si tu veux des tuyaux ET a un sujet sur son site excellent .
ZYVES42
avatar
zyves42
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty article-profblairandassociates-lecture du prof Blair

Message  ET Sam 02 Mar 2013, 12:34

coucou

merci pour les fleurs, mais c'est plutôt à Tibaz qu'il faut en envoyer, lui il continue ses recherche cheers
(Et nous avons déjà communiquer sur le sujet  Very Happy )

un peu de lecture du prof Blair (✝2010) qui est à la base de tous les principes de préparation moteur moderne

http://www.profblairandassociates.com/RET_Articles.html

Je n'ai pas encore eu le temps de décortiquer ce topic, ce soir peut-être  Embarassed

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  philxp Lun 04 Mar 2013, 11:23

Moi qui suis un peu "décalé", j'en veux un !!!!! :geek:

Ca fera un ensemble, comme ça ! :joker:
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty Est ce que qu'elle qu'un connais la matière du vilebrequin de SR-XT 500? Suite à ma modélisation je trouve une masse volumique d'environ 5000kg/m^3

Message  tibaz14 Lun 04 Mar 2013, 21:59

ET, dans les titres je n'ai trouvé aucun article qui parle de vilebrequin.

Est ce que qu'elle qu'un connais la matière du vilebrequin de SR-XT 500?
Suite à ma modélisation je trouve une masse volumique d'environ 5000kg/m^3 !
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 3 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum