Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

+44
Baryan
zaf
arné
kriss
yves 78
Helmut
botalu
dm
nouméaden
Yamamoto
sachs3455
hervé
Grüll
kwai
Jo Nidèpe
dune
HOMORHO
Dr Phil
sushi
2J4 000697
YAMACO
FX-SR79
Pirlouit
philxp
zyves42
tibaz14
Pablo
bill77
madpaxt
Raph_sr
Bentou
Phil 421
le cocombre masqué
HB46
monogil
pushing
ET
aievouais64
jeanjean
64 four et vert
RollingXT
ARVELLA
THIERRY500
Julien
48 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Invité Mer 13 Juil 2011, 17:09

Bonjour à Tous,

Je suis nouveau inscrit bien que je fréquentais depuis longtemps ce forum. Voici un petit bout de mon aventure :
J'ai un XT 500 de 78 que j'ai depuis 20 ans, j'ai fait 100.000 km sans boire une goute d'huile et sans aucune panne !!! et en plus avec quel plaisir car ce XT est vraiment un Gros mono. Je dis gros car il est kité avec un Kit JPX 650 !!!!
J'ai vu sur ce forum que certain avait équipé leurs XT avec un JPX 600 mais jamais personne ne parle de ce kit en 650 !!!
Est ce que je suis le seul a avoir eu le plaisir de rouler pendant 20 ans avec cet extraordinaire XT ?
Je parle du passé car malheureusement je viens de casser le piston (certainement du a un retour de soupape), J'aimerai bien réparer mais est il possible de retrouver ce kit?
Quelqu'un sait il ce qu'est devenu la société JPX ?
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Pierre04-2011-si tu as une cale d'epaisseur sous le cylindre Jpx existe encore mais la société Bretille

Message  Invité Mer 13 Juil 2011, 18:08

bonjour
si ton xt est en 650 peut etre est il est equipé du vilo longue course que JPX vendait a l'epoque
j'ai bon?
verifie si tu as une cale d'epaisseur sous le cylindre
Jpx existe encore mais la société Bretille qui lui vendait les pistons a ete vendue et ils ne sont pas refabriqués
Il existe des solutions de remplacement que Gio et d'autres ont utilisées .
Ils se feront un plaisir de t'en dire plus
francky
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty aprotec-refabrication de piston en 93.5mm

Message  Julien Mer 13 Juil 2011, 18:21

Salut et bienvenue  Wink  Wink

Bretille a été racheté par Aprotec, société que tu trouveras facilement sur internet.

http://www.aprotec.fr/index.php

Ils assurent la refabrication de piston en 93.5 et sont très dispo et avenants au téléphone (expérience perso).

Après c'est pas les moins cher, c'est du piston moulé comme l'origine, et il n'y a plus le fameux U flex d'époque ( qui n'est surement pas étranger au fait que tu n'ai pas bu d'huile...).
J'avais fait ce choix pour faire bosser des compatriotes, mais ce n'es pas forcément le meilleur au niveau technique.

Après, il y a d'autres pistes à l'étranger, à vous les gars du gros pistard...

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Rayer en 93mm que j'ai réalésé à 94.75mm

Message  THIERRY500 Mer 13 Juil 2011, 21:01

Bien vu Franky, ça faisait un moment que je n'avais pas lu tout ça...
Eh oui, le post ça fait un bail.
Après il y a eu la gestation du lcbc....

Pour les pistons, j'ai un kit Rayer en 93mm que j'ai réalésé à 94.75 après l'achat en Allemagne d'un piston Mahle.
Aux alentours de 170 euros chez Egu il y a 18 mois.
Gio a fait la même manip que moi.
Sauf que lui, il roule.La mienne n'a pas encore démarré.
THIERRY500
THIERRY500
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty KIT

Message  Invité Jeu 14 Juil 2011, 09:48

Bonjour a tous,

Bien vu Franky, il s'agit bien d'un kit monté avec un vilo avec en course longue et il y a bien une cale sous le cylindre. Je ne sais pas si le piston est le même que celui du kit JPX monté en 600 de 93 mn ?

Je vais voir avec Aprotec ce qu'ils en pense.

Merci de vos conseils
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA Jeu 14 Juil 2011, 10:26

Pierre04 a écrit:Bonjour a tous,

Bien vu Franky, il s'agit bien d'un kit monté avec un vilo avec en course longue et il y a bien une cale sous le cylindre. Je ne sais pas si le piston est le même que celui du kit JPX monté en 600 de 93 mn ?

Je vais voir avec Aprotec ce qu'ils en pense.

Merci de vos conseils

... tiens nous au courant de la suite.. c'est intéressant... mais bon tu as un longue course donc tu dois trouver ça... question de patience...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6938
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  RollingXT Ven 09 Sep 2011, 22:11

Pierre04 a écrit:
Est ce que je suis le seul a avoir eu le plaisir de rouler pendant 20 ans avec cet extraordinaire XT ?

Merci

Bonsoir

Aprés le "refus" de Winter , j'avais contacté JPX, pour leur longue course, mais il n'était plus dispo ! Sad


PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? 650_jp10


Quelques lignes dans un moto journal, mais le vilo longue course n'a pas été retenu pour le Dakar ...

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Essai_14PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Essai_15

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Copie_10


PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Essai_19



PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Copie_11

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Essai_18

Ton arbre à cames est il spécifique pour être utilisé avec le vilo JPX ???
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Julien Ven 09 Sep 2011, 22:45

Merci Rolling pour ces scans !! Wink Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  64 four et vert Lun 31 Oct 2011, 20:12

Bonsoir,
Si j'ai tout capté, le graissage du haut moteur se fait directement et uniquement par l'axe du culbuteur d'échappement (le plus exposé aux fortes températures) donc on shunte l'arrivée classique du haut de la culasse ?
François
jeanjean a écrit:
Julien a écrit:... monte le graissage en direct par la durit sur l'axe de culbu d'échappement)
Fais ce que dit Julien, ça suffit dans 110% des cas, même pour un Dakar.

jeanjean
avatar
64 four et vert
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 14
Localisation : Bidart
Date d'inscription : 29/10/2011

http://francoispacou.com

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  jeanjean Mar 01 Nov 2011, 20:11

On peut bien sûr alimenter les deux axes (voir le reste du présent post).

Si l'on choisit de n'alimenter qu'un seul axe, mieux vaut alimenter l'échappement que l'admission.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty piston Wiseco

Message  aievouais64 Sam 05 Nov 2011, 12:56

J'avais récupéré un piston Wiseco neuf sur un moteur refait (ha ha ha) par 2 apprentis gougnafiers (12 centièmes de jeu: un des deux est mécanicien agricole, ceci expliquant celà).
Le dit moteur refait n'ayant jamais voulu redémarrer (allumage décalé de 180°), je récupérais le XT pour ...............

La question que je me pose est de savoir si ce piston est un haute compression ou un compression normale ? Le haut du bombé est 4.5 mm plus élevé que les bords du piston.

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Dsc03940eq

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Dsc03941fd
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ET Sam 05 Nov 2011, 13:42

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? 500xt_photos_piston_origine

un aperçu

de mémoire le bombé du piston de 500 fait 3mm

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Wiseco est donné pour une compression de 9.1 et le bombé est de ~3mm

Message  pushing Sam 05 Nov 2011, 13:57

Mon nouveau Wiseco est donné pour une compression de 9.1 et le bombé est de ~3mm
Si besoin, je te fais un photo de la boite (avec son etiquette) ainsi que de l'ancien piston qui etait aussi un Wiseco a 9.1 Wink
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6281
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ET Sam 05 Nov 2011, 14:19

coucou

moi je veux bien ta photo pour mettre ici http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_2_cylindre.htm  Very Happy

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  pushing Sam 05 Nov 2011, 14:30

Je te balance la photo avant la fin du week-end Wink
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6281
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  pushing Sam 05 Nov 2011, 14:45

Voili voilou, avant la fin du week clown
Tu prends celle que tu veux
PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Mini_111105024854126551 PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Mini_111105024933522443 PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Mini_11110502510638218 PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Mini_111105025147605347
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6281
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  aievouais64 Sam 05 Nov 2011, 18:22

Merci pour vos réponses.
Après discussion avec mon ami Dune, il s'avérerait que mon "Wiseco" dixit un des deux gougnafiers serait un J.E. ou un Technium !

ET doit savoir, jupe noire et face perpendiculaire à l'axe de piston, usinée sans protubérance.
D'ailleurs, je vais de ce pas voir sur son site ! Very Happy

Je viens donc d'aller sur le site de ET et grace à lui, je sais que c'est un Wossner (8505 DA).
Merci ET qui ne savait même pas qu'il avait la réponse alors qu'il m'a mis une photo avec des pistons de 500 XT, 400 XT et 400 SR !
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ET Dim 06 Nov 2011, 10:14

bin quand tu poses des questions, attends les réponses Very Happy
et merci pur les tofs ... j'en ai d'autres , je fais une mise à jour DQP
mais c'est pénible, maintenant que je retourne à l'atelier, j'ai moins de temps pour baliverner avec vous Razz

d'ailleurs j'ai un moteur de petit mono à remonter, c'est reposant, pas beaucoup de pièces, pas trop lourd, tout est simple la dessus Twisted Evil

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  monogil Dim 06 Nov 2011, 11:02

bjr

ET a écrit:j'ai un moteur de petit mono à remonter, c'est reposant, pas beaucoup de pièces, pas trop lourd, tout est simple la dessus Twisted Evil E.T.

tu veux parler d'un truc où l'arbre à came tourne directement dans l'alu Question Twisted Evil

en tout cas heureux de ne pouvoir plus te lire autant, mais attention de ne pas t'enrhumer dans l'atelier

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5081
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ET Dim 06 Nov 2011, 11:15

nan c'est pas ce que tu penses, mais c'est un petit moteur où tu joues au dés pour en faire un tigre, tu te démontes pas le dos pour le mettre sur l'établi

c'est en attendant de bosser sur un mono plus sérieux avec un gros carbu tout bizarre

ET.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Kits-Longue Course : passer le cylindre a 540cc ?

Message  HB46 Dim 27 Nov 2011, 12:52

bonjour a tous! j ai entendu parler d'un realesage de la chemise d'origine de 89 a 90 mm !voila mes questions
1/ quelles sont les performances de ce montage ?
2/ comment s y prendre?
3/ est ce fiable ?
merci
HB46
HB46
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty HB46-2011-piston en diamètre 89mm à 90mm (Wiseco, Wössner ou autres)-Voir "renfort cylindre"

Message  jeanjean Dim 27 Nov 2011, 13:44

1) performances: d'après l'article moto journal - voir sur le site xt500.fr ou sur le serveur de Stan  Wink  - plus de puissance, mais pas plus de couple.

2) Comment s'y prendre: acheter un piston en diamètre 89 à 90 mm (Wiseco, Wössner ou autres) et apporter le tout chez le réaléseur. Un peu plus cher qu'un réalésage normal car il y a plus de copeaux.

3) à priori, si le réalésage est bien réalisé, le moteur bien entretenu et le temps de chauffe respecté, ca tient.
Eventuellement assurer le coup avec un tirant (ou trois ou cinq). Voir "renfort cylindre" sur site.nico ou chez ET.

http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_2_cylindre.htm

http://site.nico.free.fr/xt.htm

4) c'est pas légal, il faut repasser aux mines  Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  HB46 Dim 27 Nov 2011, 16:21

merci! tu sais le coup d'un realesage et d'un piston ca va me couter bonbon non?
HB46
HB46
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  jeanjean Dim 27 Nov 2011, 16:45

http://www.xt500.fr/prive/files/?sens=0&ordre=&rep=Articles_de_Presse

comparo kits (le 3eme du haut).

Compter 135 euros le piston, 75 le réalésage, + les joints et tout le toutim.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  HB46 Dim 27 Nov 2011, 17:22

ok ! connais tu quelqun qui a deja fait ce montage et qui pourrais m en parler ?
HB46
HB46
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  HB46 Dim 27 Nov 2011, 17:33

HB46
HB46
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty 4190M09000 wisseco je pense prendre celui la qu en pense tu?

Message  HB46 Dim 27 Nov 2011, 18:12

4190M09000 wisseco je pense prendre celui la qu en pense tu?
HB46
HB46
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty éviter de changer la chemise quand on est en 88,5mm-améliore surement un peu la bande de squish

Message  ET Dim 27 Nov 2011, 18:52

coucou

pour moi le seul apport de monter un piston de 90 est d'éviter de changer la chemise quand on est en 88,5 .. :evil:
si, ça améliore surement un peu la bande de squish

E.T.quialocalisédesvilosde400xt

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9443
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Kits-Longue Course : Refabrication piston 93.5mm pour kit 600cc JPX ou Rayer

Message  Julien Jeu 20 Déc 2012, 18:23

Salut la compagnie  Wink  Wink

Je remets les pieds au garage ces temps ci ( 'tain c'est bon !) , et comme d'autres j'ai un kit 570 qui a besoin d'un nouveau piston.

Première piste, EGU en Allemagne qui fournit un Mahle forgé en 94,75mm, je viens de recevoir leur réponse quant au prix et à la disponibilité:

Hello Julien,
we can offer the Mahle XT500 piston
as seen on your picture for 295,00 EUR.
The pistons are on stock!
Shipping costs to France are 20,00 EUR.
 
Total sum: 315,00 EUR


Bon, on en est donc à 315€ livré avec nos amis teutons.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, le prix a sacrément augmenté en quelques années ! ( ~200€ en 2009 je crois )  Shocked


Bon, 2ème piste, Aprotec, boite françouze  qui avait repris Bretille, fournisseur d'origine des kits. Je leur avais fait refabriquer un piston (moulé) à l'unité en 93.5 en 2009, 321€ livré. Très bon contact à l'époque, ils m'avaient même renvoyé gratos un racleur cassé !
Je viens de les rappeler, toujours aussi avenant et dispos au téléphone, ils me proposent les mêmes conditions qu'en 2009 pour un piston à l'unité.
En discutant, mon interlocuteur m'informe qu'un club 500Xt ( Paris ??) a déjà demandé des renseignements pour une refabrication en petite série, mais le club n'a pas donné suite.
Dans le cas de cette refabrication, on n'est plus dans le sur mesure, le prix tomberait dans les 150€ hors frais de port. cyclops
M. Aprotec doit me renvoyer par mail le dossier correspondant à la refabrication demandée par le club 500XT, et je ne manquerais pas dès que j'ai les infos de vous les communiquer.

Donc, question à 1 000 pions:

Qui est intéressé par un piston pour remonter un gros piston dans sa belle chemise body buildée ?

bé déjà, moi, ça fait un... clown

A vous !

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  pushing Jeu 20 Déc 2012, 18:51

Julien a écrit:
Donc, question à 1 000 pions:

Qui est intéressé par un piston pour remonter un gros piston dans sa belle chemise body buildée ?

bé déjà, moi, ça fait un... clown

A vous !

Et si tu passais un MP aux gaziers du XT club francilien Laughing
Si tu veux je te passe le tel d'eric en MP Wink
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6281
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum