Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

+44
Baryan
zaf
arné
kriss
yves 78
Helmut
botalu
dm
nouméaden
Yamamoto
sachs3455
hervé
Grüll
kwai
Jo Nidèpe
dune
HOMORHO
Dr Phil
sushi
2J4 000697
YAMACO
FX-SR79
Pirlouit
philxp
zyves42
tibaz14
Pablo
bill77
madpaxt
Raph_sr
Bentou
Phil 421
le cocombre masqué
HB46
monogil
pushing
ET
aievouais64
jeanjean
64 four et vert
RollingXT
ARVELLA
THIERRY500
Julien
48 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty dune-2014-j'ai monté un seul ressort externe racing R/D + coupelle alu 7075 , ça donne un affolement de la soupape à 8500t/mn sur un aac megacycle

Message  ET Dim 09 Mar 2014, 21:37

Coucou

au final j'ai monté un seul ressort externe racing R/D + coupelle alu 7075 , ça donne un affolement de la soupape à 8500t/mn sur un aac megacycle ... je sais plus lequel mais un aac trop méchant pour la cylindrée

E.T.

ET
admin

Nombre de messages : 9474
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  dune Lun 10 Mar 2014, 16:23

merci les gars pour la rapidité de réaction.
c est pour un pote (sylvestre), qui a explosé son moteur (mais alors tout le moteur!!!)l année dernière a nogaro. et qui pense que le début du cataclysme provient des deux ressorts VD qui se touche. ??? oups! qui se touchent......... (encore que...) et qui brident le mouvement des soupapes bref, il remonte et s inquiète car il a commandé les pièces chez kedo sans en avoir eu dans les mimines et comme il est du genre tactile...
bon, je vous tiens au jus. cela peut être utile pour les "tapeurs" de gros mono.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Quand les ressorts sont dépassés par les zévènements, ils se décollent de leur siège, et donc ils ne sont plus guidés et peuvent aller se balader, et a priori le premier truc qu'ils vont toucher c'est leur copain ressort voisin de soupape

Message  2J4 000697 Lun 10 Mar 2014, 17:21

dune a écrit:merci les gars pour la rapidité de réaction.
c est pour un pote (sylvestre), qui a explosé son moteur (mais alors tout le moteur!!!)l année dernière a nogaro. et qui pense que le début du cataclysme provient des deux ressorts VD qui se touche.   ??? oups! qui se touchent.........  (encore que...) et qui brident le mouvement des soupapes bref, il remonte et s inquiète car il a commandé les pièces chez kedo sans en avoir eu dans les mimines et comme il est du genre tactile...
bon, je vous tiens au jus. cela peut être utile pour les "tapeurs" de gros mono.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune

Quand les ressorts sont dépassés par les zévènements, ils se décollent de leur siège, et donc ils ne sont plus guidés et peuvent aller se balader, et a priori le premier truc qu'ils vont toucher c'est leur copain ressort voisin de soupape. En temps normal ils se rencontrent pas, hein.
Et effectivement, si ca arrive, ca doit etre possible que ca empeche un peu la soupape de faire son trajet habituel. Un ressort se met de traviole, bloque son copain, la coupelle supérieure se met en vrac et zou la soupape se coince.

Pour ce qui est des différences entre les différents ressorts, je pense pas qu'il y ait des centaines de fabricants de ressorts pour XT, a mon avis s'il y en a 4 ou 5 dans le monde c'est un maximum, je dirais un ou deux au US, pareil au japon, et autant en Europe, après y'a de la coupelle alu ou titane mais c'est tout.
Tout ce baratin pour dire que je suis presque sur que les ressorts Kedo et VD viennent du meme fabricant.

J'avais déja raconté que j'ai acheté un coude grodébile chez VD, quand je l'ai recu il y avait encore l'emballage Kedo et la reference Kedo dessus, il etait simplement 75 euros plus cher, ca doit etre le prix du port entre Hambourg et l'Alsace.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty il a arreté rapidement, les soupapes enfonçaient les sièges..... :affraid: a l'époque, ce devait etre des White Brother's

Message  YAMACO Lun 10 Mar 2014, 18:24

Very Happy 
mon pote (prépa Pari/Dak) montait au tout début, des ressort américains vendus avec AAC qui allait bien, il a arreté rapidement, les soupapes enfonçaient les sièges..... affraid 
a l'époque, ce devait etre des White Brother's !


Dernière édition par YAMACO le Lun 10 Mar 2014, 20:17, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13102
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Invité Lun 10 Mar 2014, 20:03

coucou!

j'vais p'tête dire une bétise, mais en principe, quand il y a deux ressorts de soupapa, ils doivent avoir un sens de spires inversé, non..?
pour éviter justement qu'ils se coincent l'un l'autre..

comment c'est d'origine au fait..??  scratch 

de toutes façons on s'en fout, zavez qu'à vous mettre au cross, pas besoin d'affoler les soupapas là..  8) 

non mais..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Megacycle préconise des coupelles alu et ce sont des branleurs de soupapes avec un tout petit peu d'expérience. De plus les coupelles alu seront en preque deux fois plus légères que les coupelles titane.

Message  ET Lun 10 Mar 2014, 20:35

ça y est ...ça dérape  ... mais que viennent faire les tétines et les bacs à sable dans cette discussion haute en couleur ....

Sur certains moteurs lents on fait volontairement toucher les ressorts. c'est pour éviter l'entrée en résonance par un amortissement mécanique.
Le fait de monter une seul ressort racing, a un coté non négligeable car ça supprime du poids non suspendu et de manière non négligeable.
Les flat mous qui prennent (certes difficilement) 7500 t/mn ont un seul ressort par soupape et ils sont très comparables au moteur du XT.
Pour les XT500 , Megacycle préconise des coupelles alu et ce sont des branleurs de soupapes avec un tout petit peu d'expérience.
De plus les coupelles alu seront en preque deux fois plus légères que les coupelles titane.

Le fait de monter seulement le ressort racing externe est donc très cohérent.

Concernant les soupapes qui défoncent les sièges, ça arrive aussi d'origine sur les V65 Guzzi 4 soupapes. Même solution, il faut alléger l'ensemble mobile et un seul ressort bien taré suffit.

Maintenant vous faite comme vous voulez, mais je n'ai jamais cassé mon moteur et le luxembourgeois non plus (enfin si le cylindre qui s'est découpé suivant les pointillés)

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Phil 421 Lun 10 Mar 2014, 20:50

ET a écrit:ça y est ...ça dérape  ... mais que viennent faire les tétines et les bacs à sable dans cette discussion haute en couleur ....

Sur certains moteurs lents on fait volontairement toucher les ressorts. c'est pour éviter l'entrée en résonance par un amortissement mécanique.
Le fait de monter une seul ressort racing, a un coté non négligeable car ça supprime du poids non suspendu et de manière non négligeable.
Les flat mous qui prennent (certes difficilement) 7500 t/mn ont un seul ressort par soupape et ils sont très comparables au moteur du XT.
Pour les XT500 , Megacycle préconise des coupelles alu et ce sont des branleurs de soupapes avec un tout petit peu d'expérience.
De plus les coupelles alu seront en preque deux fois plus légères que les coupelles titane.

Le fait de monter seulement le ressort racing externe est donc très cohérent.

Concernant les soupapes qui défoncent les sièges, ça arrive aussi d'origine sur les V65 Guzzi 4 soupapes. Même solution, il faut alléger l'ensemble mobile et un seul ressort bien taré suffit.

Maintenant vous faite comme vous voulez, mais je n'ai jamais cassé mon moteur et le luxembourgeois non plus (enfin si le cylindre qui s'est découpé suivant les pointillés)

E.T.


Une question . . . (il n'y a pas de question bête) Cette solution de ressort unique est-elle valable pour un XT qui sert à aller bosser tous les jours ? Même si on roule sur la terre.  Laughing 

Avant guerre on n'aimait pas les soupapes en tête pour les motos "utilitaires" (par opposition aux soupapes latérales) car en cas de bris de ressort la soupape tombe sur le piston (ce qui n'est pas le cas du latéral) N'y a t il pas (traditionnellement) 2 ressorts pour éviter ça.

(Quelle idée de dessiner des pointillés sur un cylindre !)
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3735
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ET Lun 10 Mar 2014, 20:57

Phil 421 a écrit:

Une question . . .  (il n'y a pas de question bête) Cette solution de ressort unique est-elle valable pour un XT qui sert à aller bosser tous les jours ? Même si on roule sur la terre.  Laughing 

Pour la terre ya naturellement un phénomène de rejet, mais pour le bitûme ou le goudron si je devais refaire un moteur pour rouler sur un XT/SR stock je ferais l'essai pour voir avec un seul ressort stock + coupelle alu

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Phil 421 Lun 10 Mar 2014, 21:16

ET a écrit:
Pour la terre ya naturellement un phénomène de rejet, mais pour le bitûme ou le goudron si je devais refaire un moteur pour rouler sur un XT/SR stock je ferais l'essai pour voir avec un seul ressort stock + coupelle alu

E.T.

La prochaine je la remonte comme ça !
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3735
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  dune Lun 10 Mar 2014, 21:18

merci encore messieurs pour tous ces renseignements. c est tres enrichissant!
E T, mon pote dédé pour qui je remonte un proto (voir le post la piste aux étoiles de jo nidepe) a acheté une seeley yam au luxembourgeois
mais je n ai pas encore eu le plaisir d y mettre les mains dedans. il me tarde d en faire un p'tit tour juste pour voir.
bin voila sylvestre, je sais que tu nous lis. alors tu vois, tes nouveaux copains sont là et en plus tu en connais deja et des pointures même
il est du nord, le sylvestre. allez fais un p'tit effort inscris toi et fais nous partager tes loisirs familiaux. (enfin pas le donjon de madame,(joker!)
mais plutôt ceux du fiston qui court (et gagne!) au TT sur l île de man.

merci encore a tous.
aaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Timothée MONOT-festival café racer Monthléry 2013

Message  RollingXT Lun 10 Mar 2014, 23:08

dune a écrit:
Il est du nord

...Sylvestre  allez fais un p'tit effort inscris toi  et fais nous partager tes loisirs familiaux. ..ceux du fiston qui court (et gagne!) au TT sur l île de man.

merci encore a tous.
aaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune

Salut dune

Du nord pour un bordélique, mais avant tout bretons il me semble.

Timothée MONOT  !

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 P6226511



PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 P6226510

Vlà la moto du papa au festival café racer Monthléry 2013

Sylvestre viens nous rejoindre ! met toi sur ton 31  Smile 

Fb
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ET Mar 11 Mar 2014, 00:03

Tiens donc ... j'ai la même à l'atelier ...  Suspect 

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 P6226510


E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty pour éviter que des ressorts concentriques se touchent ET se bloquent, on montait des ressorts à enroulements en opposition. Autrement dit, un fait une hélice à droite, et l'autre à gauche

Message  Jo Nidèpe Mar 11 Mar 2014, 06:20

Perso j'y connais pas grand chose en gromono, vu que je découvre au fur et à mesure avec un prof à casquette bizarre.
 Very Happy 

Mais dans une théorie que j'ai apprise il y a longtemps, à l'époque où je passais mon CAP de redresseur de trombones tordus, on m'avait dit que pour éviter que des ressorts concentriques se touchent ET se bloquent, on montait des ressorts à enroulements en opposition. Autrement dit, un fait une hélice à droite, et l'autre à gauche.
Ils sont comme ça les ressorts qui se seraient touchés ?
Jo Nidèpe
Jo Nidèpe
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 127
Localisation : Dans le Sud, à gauche.
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Les ressorts d'origine sont bien comme ca en tout cas : les spires des ressorts intérieur et extérieur sont inversées.

Message  2J4 000697 Mar 11 Mar 2014, 09:16

Les ressorts d'origine sont bien comme ca en tout cas : les spires des ressorts intérieur et extérieur sont inversées.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  dune Mar 11 Mar 2014, 17:06

ET a écrit:Tiens donc ... j'ai la même à l'atelier ...  Suspect 

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 P6226510


E.T.

la même??? ou avec des roues de brouette???
sur la tof il y a bien la moto, la béquille, le démarreur démoniaque mais je ne vois pas le donjon. et ça c est quelque chose le donjon de dame sylvestre..........
peut être sylvestre pourrait nous en parler un peu du donjon hein?
ou sinon de son moteur en pièces très détachées! et de son minot qui sait comment tourner la poignée dans le bon sens.
aaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty - quand la soupape est ouverte en grand, voir si la distance de "sécurité" entre la partie inférieure de la coupelle et le dessus du guide-soupape est au moins de 1,5 mm - quand le ressort est en compression maximale, mesurer l'espace de sécurité entre le

Message  kwai Jeu 13 Mar 2014, 14:58

Salut El Dunos,

j'ai glané dans des bouquins techniques quelques vérifications à effectuer quand on "chipote" avec les ressorts de soupapes :
- quand la soupape est ouverte en grand, voir si la distance de "sécurité" entre la partie inférieure de la coupelle et le dessus du guide-soupape est au moins de 1,5 mm
- quand le ressort est en compression maximale, mesurer l'espace de sécurité entre les spires, il doit être au minimum de 0,3 mm
- contrôler la verticalité du ressort, etc...

Mais je suppose que tout cela est connu,
bon travail, vivement qu'on prenne un verre,
Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 737
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  dune Jeu 13 Mar 2014, 16:46

tout a fait mon cher kwai, et c est pour bientôt! je viens avec différentes bières "locales"pour fêter ça.
et merci pour les conseils.
aaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ET Jeu 13 Mar 2014, 22:13

dune a écrit:la même???  

pas les roulettes, pas la barrière, pas le démarreur, mais bien la brêle

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty kits-moteur-performance

Message  Grüll Sam 22 Mar 2014, 22:07

YAMACO a écrit:Very Happy 
un p'tit UP pour deterrer ce post  Very Happy 

et le lien qui va bien  Very Happy 

http://www.kit-moteurs.com/kits-moteur-performance/?mod=catalogue&prid=1&type=pro&marque=&prix=&autre=&langue=fr
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  hervé Dim 23 Mar 2014, 12:17

encore en vie
je n'ai pas encore réveillé le XT mais je suis à peu prés sûr qu'il me réserve un bon retour de kit de derriére les fagots.

hervé :joker: 
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  dune Mar 25 Mar 2014, 19:36

dune a écrit:
ET a écrit:Tiens donc ... j'ai la même à l'atelier ...  Suspect 

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 P6226510


E.T.

la même???                    ou avec des roues de brouette???
sur la tof il y a bien la moto, la béquille, le démarreur démoniaque mais je ne vois pas le donjon. et ça c est quelque chose le donjon de dame sylvestre..........
peut être sylvestre pourrait nous en parler un peu du donjon hein?
ou sinon de son moteur en pièces très détachées!   et de son minot qui sait comment tourner la poignée dans le bon sens.
aaaaaaaaaaaaaaaa+
dune


des nouvelles du sylvestre en question. je viens de l avoir au tel, le moteur est remonté dans son cadre avec des nouveaux carters, une autre boite, une bielle neuve et un 540cc avec 8\100 de jeu (autant dire que le rodage ne sera qu une simple formalité!) la culasse rectifiée suivi de prés par deux soupapes mono ressort  (merci ET!)
autre parenthèse, cette moto n est ni vendue ni a vendre.......... y avait bien gourance!  enfin j 'm comprend...  
nous irons (les bord'eliques) le voir tourner sur le circuit de la Génétouse et lui mettre la branlée aux coyotes a Nogaro (enfin là, c est moins sur!!!)
merci encore pour les renseignements.
aaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  aievouais64 Mar 25 Mar 2014, 19:41

Et à moi, on ne me dit rien !  Very Happy

J'aimerais quand même voir la photo de l'autre.

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 140325083333683898
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Kits-Longue Course : réfection moteur, juste cylindre-piston 540cc et un carbu TM36

Message  sachs3455 Jeu 27 Mar 2014, 13:37

Bonjour
La moto est destinée aux sorties avec bagages,pour la réfection moteur pas de prépa folle,juste cylindre-piston 540 et un carbu TM 36.La question: le vilebrequin.La moto sera + agréable avec le vilebrequin lourd d'origine ou un léger ?
A+
sachs3455
sachs3455
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 482
Age : 64
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty sachs3455-2014-plus performante avec le vilo léger

Message  2J4 000697 Jeu 27 Mar 2014, 14:36

sachs3455 a écrit:Bonjour
La moto est destinée aux sorties avec bagages,pour la réfection moteur pas de prépa folle,juste cylindre-piston 540 et un carbu TM 36.La question: le vilebrequin.La moto sera + agréable avec le vilebrequin lourd d'origine ou un léger ?
A+

Elle sera infiniment plus performante avec le vilo léger.
Je t'envoie en MP mes coordonnées pour l'échange entre ton vilo 2J2 (en bon état hein, vas pas massacrer les queues au démontage, par contre la bielle n'a pas d'importance) et un vilo 583 neuf.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  sushi Jeu 27 Mar 2014, 21:10

Avec le gros vilo et une démultiplication un peu plus courte que l'origine (17 x 48) la mienne reprends sans cogner en 5 dés 50 km/h, un vrai régal.... Après je suis en 500 cc avec un piston + léger que l'origine (Wössner).
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1289
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Plus c'est lourd plus il y a d'inertie. C'est donc plus onctueux, mais monte moins vite en régime.

Message  Dr Phil Jeu 27 Mar 2014, 21:19

Plus c'est lourd plus il y a d'inertie. C'est donc plus onctueux, mais monte moins vite en régime.

Bref si tu aime rouler sur le couple du lourd c'est bien, si tu est obsédé par le chrono et les montées en régime le léger c'est mieux.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Phil 421 Jeu 27 Mar 2014, 21:27

Quand on parle de vilo légé, tout est relatif ; disons que le vilo "XT" est moins lourd "et surtout moins d'inertie" que le SR.
Mais bon ce n'est pas un 450 YZF non plus . . .
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3735
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Kits-Longue Course : Vilebrequin longue course JPX

Message  YAMACO Sam 12 Juil 2014, 12:11

Donc j'ouvre un nouveau (post) ou sujet ??? j'sais jamais c'qu'il faut dire ?? SUJET sur les KITS, et LC (longue course)
 
j'avais proposé de se servir du vilo JPX, que je n'ai pas encore utilisé, pour le copier, ou s'en inspirer!
 
PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 13051911160015886011203678
 
l'argument négatif était difficulté des traitements, alorsss, je me suis posé la question : comment passer outre, (comme on dit dans les caravanes de ....bédoins !)  Embarassed Rolling Eyes 
 
et si qu'on récupèrait les soies et tout le toutim, (que c'est pô possibbb de refaire)  Rolling Eyes , sur un vilo STD, et souder des ébauches de voiles pleines (oh mon batOoOoooo!) à rectifier apres ! hein !
caisse vous z'en dites ????
évidement, pas chez le bricolo lambada  Laughing  du coin ...!
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13102
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Yamaco-2014-Quelqu'un aurait-il le poids d'un vilo nu de 48 T ?

Message  YAMACO Sam 12 Juil 2014, 12:44

Quelqu'un aurait-il le poids d'un vilo nu de 48 T siouplay ? Merci d'avance  Very Happy  @+


Dernière édition par YAMACO le Lun 14 Juil 2014, 14:11, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13102
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty 1) Tu chasses dans chacun des allésages un bou d'axe d'acier 52.3 (chasse de 2 centième) 2) tu demandes à un pote soudeur de te faire 4 cordons 3) tu demandes a un pote usineur de faire un allésage dans chacune des masses. (chasse 7 voir 8 centièmes) atte

Message  tibaz14 Sam 12 Juil 2014, 23:15

salut.
si tu veux un LC. Tu pars d'un vilo de xt ou sr. tu démontes.
1) Tu chasses dans chacun des allésages un bou d'axe d'acier 52.3 (chasse de 2 centième)
2) tu demandes à un pote soudeur de te faire 4 cordons
3) tu demandes a un pote usineur de faire un allésage dans chacune des masses. (chasse 7 voir 8 centièmes) attention, les fraises n'aime pas trop la soudure
4) ensuite assemblage ds les rêgles de l'art.

5) si tu veux faire un assemblage dynamique alors tu pèses toute les pièces de ton embiellage et tu détermines ou il faut percer ou rajouter de la masse en fonction de rapport force verticale/horizontale que tu veux. ( j'avais fais un poste la dessu)

moi j'ai fais tout ca et je suis super content du resultat.
course 94
allésage 88
piston HC 10.5

ca comprime très fort. ca pousse très fort très tot
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty comment il faut procéder pour la chaine de distribution ? un tendeur modifié en haut, décalé à la fixation, pour tendre plus ...?

Message  YAMACO Dim 13 Juil 2014, 15:43

Very Happy c'est pas pour moi, j'ai ce qu'il faut, le JPX, plus un rechargé, nan, c'est juste qu'il y a un modèle existant, et qu'il serait copiable, c'est tout !

maintenant je serais curieux de savoir comment il faut procéder pour la chaine de distribution ?
la longueur, (combien de maillons) modif ou pas du tendeur ? etc ...?

j'ai le souvenir d'une tofo d'un tendeur modifié en haut, décalé à la fixation, pour tendre plus ...?
(donc être moins tendre !) Rolling Eyes

ton post sur l'équilibrage, tu as son lien ??? steuplay !
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13102
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 6 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum