Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

+35
hervé
monogil
botalu
cubalibre
Pierre
Kakek JL
Puf
HOMORHO
Norbert73
stef forty four
collectime
BRIO
peauxdelavieillecabane
Pablo
sachs3455
Dalton 40
jeanjean
Philooo
1R7
papy1000watts
Dr Phil
kwai
ET
nouméaden
tibaz14
sushi
Phil 421
YAMACO
ARVELLA
bill77
clement500xt/sr
Bentou
Gi0
Julien
2J4 000697
39 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  2J4 000697 Sam 08 Jan 2011, 22:02

Hola les pros du kit, qu'est ce que c'est-t'y donc que ce cylindre d'après vous ? J'ai ma petite idée mais je suis pas sur.
Merci.
PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Photo_1039
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty 2J4 000697-2011-6 ailettes, passage comme l'origine côté distrib, je pense que c'est un Rayer

Message  Julien Sam 08 Jan 2011, 22:07

Salut salut

6 ailettes, passage comme l'origine côté distrib, je pense que c'est un Rayer.

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Gi0 Sam 08 Jan 2011, 22:46

Julien a écrit:
6 ailettes, passage comme l'origine côté distrib, je pense que c'est un Rayer.
JPX c'est pas le cas ? Comment qu'c'est ?
Et donc un 570 a plus d'ailettes qu'un origine ?

On a déjà parlé des différences JPX / Rayer, mais j'avais eu du mal à saisir précisément Wink

Mi j'ai un Rayer, je crois que c'est ce que j'avais conclu ..
Héhé, Bentou qui vient de poster en même temps que moi, je vois que t'es aussi sûr que moi Very Happy


Dernière édition par Gi0 le Sam 08 Jan 2011, 22:48, édité 1 fois
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Bentou Sam 08 Jan 2011, 22:47

c'est kouillon, y'a pas la kulasse pour voir si les ailettes du cylindre dépasse de la culasse...

y ressemble 'achement à mon JPX... à moins que j'aie un Rayer... je sais plus trop, c'était y'a longtemps, ou bien j'avais trop bu, ou il sentait pô bon...

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Kit
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty il me semble bien que c'est le Rayer qui avait une ailette de moins, je suppose donc que celui de la photo du dessus est un jpxJPX

Message  2J4 000697 Sam 08 Jan 2011, 22:54

Ben les gars vous me faites douter, vu qu j'en ai encore jamais eu, ni Rayer ni JPX.

Ce qui n'enerve un petit peu, c'est que j'avais trouvé un post sur ce forum ou les deux cylindres étaient montrés cote a cote, et il me semble bien que c'est le Rayer qui avait une ailette de moins, je suppose donc que celui de la photo du dessus est un JPX. Et pas moyen de retrouver ce post, crévingu de rogntudju.

Ah si on m'avait demandé d'identifier une patte de repose pied droit de 2j4 78 avec la butée de kick moulée, la j'aurais su...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Julien Sam 08 Jan 2011, 22:56

Bentou t'as un jpx, y'a pas le passage pour passer la clé allen coté distri, devant. Il parait plus arrondi. C'est la différence principale avec le rayer, qui ressemble plus à l'origine que montre 2j4.
Tous les deux ont une ailette de moins que le yam, mais elles sont plus épaisses, et plus larges que l'origine, même plus large que la culasse d'avant 78.


Wink Wink

2J4, c'est toi qui a eu celui qui passait sur le coin coin ? Pas assez rapide moi...
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Gi0 Sam 08 Jan 2011, 23:01

C'est un JPX que t'as là ! D'après ce qu'on a dit dans l'post là ...

Pis je viens de voir qu'à l'époque j'ai affirmé avoir le Rayer, mais là je n'en suis plus si sûr, à revoir les photos  Rolling Eyes
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  2J4 000697 Sam 08 Jan 2011, 23:15

Gi0 a écrit:https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t5861-jpx-ou-rayer
Il est là !


C'est un JPX que t'as là ! D'après ce qu'on a dit dans l'post là ...

Pis je viens de voir qu'à l'époque j'ai affirmé avoir le Rayer, mais là je n'en suis plus si sûr, à revoir les photos Rolling Eyes

Merci de l'avoir retrouvé ! D'après ce post, il y a bien une ailette de moins coté distrib sur le Rayer. Et sur ma photo en fait c'est pas facile de dire pour le passage de clé allen. Donc a priori c'est bien un JPX, et Julien, oui c'est bien celui du bon coin, il devrait etre chez moi bientot en principe (Merci encore nico si tu me lis).
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  clement500xt/sr Sam 08 Jan 2011, 23:29

Bonsoir,

Sur la XT 78 de mon pere c'est comme ça:

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? P1050410
PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? P1050411
PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? P1050412

Pense a 90% que c'est un JPX...

Clement
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Gi0 Sam 08 Jan 2011, 23:47

Hé Clément, t'as finit de mettre des miroirs de chaque côté de ta meule pour faire croire que t'en a plein ?! Tu nous aura pas comme ça !

Sinon, effectivement on aperçoit 6 ailettes, donc ça doit être un JPX, si nos sources sont bonnes.
Si seulement ils avaient gravé en gros dessus "kit JPX non homologué 570cc" ce serait plus facile Very Happy !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Julien Sam 08 Jan 2011, 23:52

Euuhhhhh.. confused

2J4 je pense que t'as un Rayer, 6 ailettes comme le JPX, mais coin avant droite avec l'angle rentrant pour passer la clé allen à la différence du JPX dont les ailettes sont arrondies comme sur celui que montre Clément.
Je pense qu'il y a confusions avec le 5 ailettes vu sur l'ancien post qui doit être un out alu nickasil ( allemand ?)

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Gi0 Sam 08 Jan 2011, 23:54

Ca y est je suis perdu, c'est foutuuuuuuuuuuuuuu silent pale
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty n'hésite pas à faire équilibrer le vilo avec le gros piston

Message  Julien Dim 09 Jan 2011, 00:04

Pis pour rentrer dans les détails, 2J4, n'hésite pas à faire équilibrer le vilo avec le gros piston ( les trou trous dans les masses), je l'ai fait faire sur la mienne et je ne le regrette pas....Au régimes d'utilisation normale ( 3/5000), il ne reste que les "bonnes" vibrations, et moins de fourmillements parasites.
J'ai fait ça sur une base de vilo SR à grosses masses car je voulais un truc assez souple mais quand même costaud avec du gros couple au milieu.
Je ne suis pas déçu du résultat, qui dépend quand même comme toujours fondamentalement de l'équilibre échappement carbu, mais la base est bien différente de mon ancienne config ou le 570 était monté sur un vilo de XT non rééquilibré, plus vif et brutal, plus fatiguant aussi.
PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? 110109120724126575
Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Julien Dim 09 Jan 2011, 00:09

Gi0 a écrit:Ca y est je suis perdu, c'est foutuuuuuuuuuuuuuu silent pale

Euuuh, moi aussi quelques part, y'a des photos de celle à Dun's de Toulouse qu'a un Rayer dans un post de prez', l'a que 5 ailettes si j'en crois mes yeux.... Bon, vais prendre mes cachets et aller au lit moi...

Wink Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Pour en revenir au cylindre, ca reste un peu mystérieux cette ailette en moins, il y a apparemment 4 voire 5 fonderies différentes en tout, JPX, Rayer, et 2 ou 3 versions ou évolutions du kit 600cc nikasilé

Message  2J4 000697 Dim 09 Jan 2011, 09:07

OK merci Julien, pour les masses de vilo de SR premier modèle ca devient difficile a trouver, (surtout en bon état ! Presque toujours massacrées a grands coups de marteau) puisqu'elles n'ont été produites que pendant un ou deux ans je crois.
Tu as du reprendre les carters d'Xt pour les faire passer ?

Pour moi ce sera vilo longue course de toute facon, et je ne le ferai pas moi meme. (ce qui ne m'est encore jamais arrivé)

Pour en revenir au cylindre, ca reste un peu mystérieux cette ailette en moins, il y a apparemment 4 voire 5 fonderies différentes en tout, JPX, Rayer, et 2 ou 3 versions ou évolutions du kit 600 nikasilé. (EGU, PAMI, VD, etc.)

Et puis y a ca qui m'aurait bien plu, mais je ne sais pas d'ou ca vient :
PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Photo_1040
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Gi0 Dim 09 Jan 2011, 14:01

Non mais si j'ai un truc comme ça chez moi je ne prend pas le risque de le salir avec de l'huile semi-synthétique, je bois mon café dedans épicétou !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty limé la gouttière petit à petit jusqu'à ce ça passe et que l'espace avec les masses soit régulier

Message  Julien Dim 09 Jan 2011, 18:06

...

Pour les carters de XT, j'ai limé la gouttière petit à petit jusqu'à ce ça passe et que l'espace avec les masses soit régulier ( ~2mm)
On le devine sur la photo.

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1971
Age : 47
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Invité Dim 09 Jan 2011, 18:28

j'ai un JPX, je suis sûr de la marque car je l'avais acheté neuf, je regarderai le nombre d'ailettes, par contre pour la forme, difficile car je les ai meulées.... Embarassed désolé...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Gi0 Dim 09 Jan 2011, 18:35

den's a écrit:j'ai un JPX, je suis sûr de la marque car je l'avais acheté neuf, je regarderai le nombre d'ailettes, par contre pour la forme, difficile car je les ai meulées.... Embarassed désolé...

den's
Il ne peut pas s'en empêcher ... Very Happy
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Prépas-Kits-Longue Course : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  bill77 Lun 17 Mar 2014, 16:38

Bon, déterrage de post !
Le projet n'est pas abandonné, bien au contraire, mais j'attends juste patiemment mon tour pour le moteur !
J'ai récupéré ily a peu un moteur avec un kit JPX dont le piston est cassé (ébréché en haut), et je me demandais si l'arbre à cames est celui d'origine ou pas.
les seules inscriptions que j'y ai trouvé sont un "8" ou un "B" sur la partie octogonale.
Qui peut m'éclairer ?
Il est également un peu marqué, de façon identique sur les 2 cames, voir photo 2. Qu'en pensez vous ?
Sur la 3ème photo, on voit bien le profil, la pente est assez raide. C'est conforme à l'origine, ça ?

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? P1040411
PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? 677299P1040407
PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? 395321P1040411
bill77
bill77
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 278
Age : 62
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty bill77-2015-profil de came c'est difficile de dire d'après photo si ca a été retaillé ou pas, par contre la hauteur de came et le cercle de base doivent etre différents si c'est de l'AC "de course"

Message  2J4 000697 Lun 17 Mar 2014, 18:03

J'ai pas mes pièces a portée de main mais de mémoire il y a effectivement un marquage sur l'AC.

Pour le profil de came c'est difficile de dire d'après photo si ca a été retaillé ou pas, par contre la hauteur de came et le cercle de base doivent etre différents si c'est de l'AC "de course".

Mesure les, ca te donnera la levée du coté AC. Sur un Ac retaillé, le cercle de base (cote B) est nécessairement plus petit, pour pouvoir obtenir plus de levée.

Voila les valeurs d'origine  pour un Ac type 583 (montage SR 2J4 et XT jusqu'en 84-85?) et un AC type 5FO (montage SR 48T et XT SP) :

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? 532748cotesAC583

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? 869533cotesAC5FU
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty dans les cotes d'origine, à quelque chose près, faut rester bien d'équerre pour mesurer

Message  bill77 Lun 17 Mar 2014, 23:41

Super, merci pour ces valeurs !
A priori je suis dans les cotes d'origine, à quelque chose près, faut rester bien d'équerre pour mesurer.
Ce doit donc être un AAC d'origine. Ce qui serait cohérent avec mes premières constatations, qui ressemblent à un montage vite fait d'un gros cylindre dans un moteur stock.

Reste à décider maintenant si je te l'envoie pour transfo, ou si je le garde pour remonter le moulin, ce qui me permettait de rouler en attendant le LCBC !!!
bill77
bill77
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 278
Age : 62
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA Mar 18 Mar 2014, 08:35

bill77 a écrit:  ... un montage vite fait

... ha ha ha ... faut pas conclure trop vite....  le vite fait a ses atouts .... ha ha ha ...  l'essai d'un longue course bielle d'origine.. cylindre piston  AAC tout ça cote d'origine avec  bon carbu bon pot adapté et ... bon réglage.. permet de dire que ... ben ça  pousse super bien ... vif et joyeux  [i] ( sans augmentation des masses sur base XT) [/i ]je parle sur les p'tites routes qui sentent les spéciales de rallyes routiers ... hein... pas sur les circuits ou autres défouloir à champion qui offrent de l'espace qu'un pauvre mono a bien du mal à avaler...  à la rigueur un "short circuit" bien anglais ..
Depuis 1957 on sait que le mono est à bout de souffle pour aller vite...  dixit le concepteur des Manx au bord d'un circuit et regardant passer ses motos... donc un terrain de jeu adapté à l'idée que l'on se  fait  personnellement de sa  moto....  Le bielle courte de Manzat  a plus d'inertie "poum poum"  ... tracte plus... Foudre Bénie, s'il échappe à sa nature congénitalement poétique...  pourrait t'en dire plus en termes "rationnellement techniques" ... peut-être .... ha ha ha ...
Quant à ton idée de rouler elle permet de bien régler sa partie cycle pour éviter que ça ne se torde ou gigote de trop quand ça poussera un peu plus...
Et si tu le veux, en phase transitoire,  monter un longue course en attendant l' Saint DWEM ... c'est pas bien compliqué .. et dans 1 mois ça roule... faut juste se bouger,  faire sonner quelques euros et se limiter à l'essentiel... et hop !
Arv'

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Ha_ha10
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty bill77

Message  YAMACO Mar 18 Mar 2014, 15:58

Very Happy 
c'est bien ce déterrage de poste ...! MAIS un doute ma bite m'habite... ?

le bouilleur, tu l'attend depuis 2009,   affraid ou j'ai manqué cake chose .....???  Shocked 

là j'ai honte .... mon mini LC (maneton décalé) est pret, monté dans le cadre, et je glandouille en me disant  Rolling Eyes  qu'il faut y aller ....!
p'tetre que j'ai les j'tons, qu'il ne démarre pas ...?  No  sait pas !!!

et quand je pense que je dois vendre un vilo LC, mais que j'ai pu d'appareil tofo pour le mettre sur coin coin ! c'est porte nin ouak ! tsssi tsssi !  Crying or Very sad
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty pour récupérer le kit JPX ? A priori il faut que je me trouve un piston en 93,35mm

Message  bill77 Mer 19 Mar 2014, 13:17

YAMACO a écrit:Very Happy 
c'est bien ce déterrage de poste ...! MAIS un doute ma bite m'habite... ?

le bouilleur, tu l'attend depuis 2009,   affraid ou j'ai manqué cake chose .....???  Shocked 

Ben oui, depuis 2009, patience patience ... Moi non plus j'avais pas réalisé que c'était si long !

C'est bien pour ça que je me dis : pourquoi ne pas remonter ce moteur acheté pour récupérer le kit JPX ? A priori il faut que je me trouve un piston en 93,35 (bien qu'il soit marqué 93.5 sur la calotte) parce qu'il en manque un petit morceau ! affraid

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? 377966P1040417

La culasse étrangement ne semble pas avoir souffert.

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? 206143P1040424

Par contre la prépa du conduit d'adlission est faite façon raton, on passe un coup de toile sur ce qui se voit et roule ma poule !

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? 375782P1040426

Reste à ouvrir la boite pour voir ce qu'on a ...
bill77
bill77
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 278
Age : 62
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA Mer 19 Mar 2014, 18:02

YAMACO a écrit:

P'tin la rafale    

.... tu fais partie de ces   gens qui veulent " tout savoir" ce que nous même ne savons pas...  sorte de connaissance exhaustive sur un sujet pas bien mystérieux .. ce qui bien entendu est illusoire...  je répète donc quant au bla bla lié au longue course suffit de chercher et de lire ce que j'ai écrit sur le sujet dans ce forum, avec tant d'autres, blog/forum Est-Motorcycle et ce pendant quelques années... quant au choix final avec toutes les options que tu sembles avoir sur la table et qui devraient te permettre de rouler bientôt ... ben essaye le pendule car moi je n'en ai aucune idée... ha ha ha


et en couleur... reste plus qu'à le monter... les USA ne vont plus tarder à en refabriquer avec les nouvelles venues....

2J4 attend :

2J4 000697 a écrit:Le mieux pour ton vilo JPX c'est de me le donner, le vendre, l'échanger, le troquer (hips) bref comme tu le sens mais il faut qu'il finisse chez moi. Ca me rappelle qu'on doit s'échanger des vilos XT et SR. Tu veux un vilo XT neuf de chez neuf jamais monté contre ton vieux JPX tout pourri que ça intéresse personne ces vieilleries, au fait t'es dans quel coin ?


C'est Est-Motorcycles et Dan le tenancier du bouclard qui mène cette affaire depuis qu'il s'est décidé à y' aller ... ce n'est pas moi le technicien c'est lui... c'est donc sur son forum que tu dois passer si tu as besoin de ses services et/ou de ses conseils .. donc faut créer un fil de discussion personnel ... YAMACO LC  ...  et t'exprimer en long en large et en travers...  en revanche si tu as ce que tu dis cad un vilo décalé et ben remonte tout ça sur un moteur et tu auras un longue course en fin de semaine... ha ha ha ...  ou bien vend le à bon prix motard à 2J4 ou Bill77 qui  aura un LC bielle origine en attendant la version bielle courte.... épicétou

bill77 a écrit:


... pourquoi ne pas remonter ce moteur acheté pour récupérer le kit JPX ? A priori il faut que je me trouve un piston en 93,35 (bien qu'il soit marqué 93.5 sur la calotte) parce qu'il en manque un petit morceau ! :affraid:

La culasse...  pas ...  souffert. voir la planéité

Par contre la prépa du conduit d’admission  ...................    roule ma poule !

............ ouvrir la boite pour voir ce qu'on a ...


Ben voilà... du piston y'a pas trop de problème à mon sens pour en avoir un à la cote qu' tu veux.. téléphone après mesure de ton  bas de cylindre chez     http://www.aprotec.fr/      ils écrivent  que :    Il y a toujours une solution à l'introuvable      ... pour le vilo décalé version simple une bonne aléseuse avec un bon aléseur et roule ma poule... la bielle d'origine s'en sort très bien aussi ...  je suis sûr que 2J4  ira tâter de la longue et de la courte.. du 91... 92 et 94 ... le 91 était le préféré de WR ...  pi avec 2J4 ça vous fera un point commun de plus avec les rouleaux de sa création... qu'il faut saluer car l' impulseur-faiseur cette fois c'est lui... ha ha ha ha ...

Un longue course cylindre JPX piston de 93.5 vilo décalé course 94... culbuté rouleaux ... carbu VM38 ... bon pot... ça va commencer à faire des choses...


Dernière édition par ARVELLA le Mer 19 Mar 2014, 21:19, édité 1 fois
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Phil 421 Mer 19 Mar 2014, 21:15

bill77 a écrit:
Ben oui, depuis 2009, patience patience ... Moi non plus j'avais pas réalisé que c'était si long !

C'est bien pour ça que je me dis : pourquoi ne pas remonter ce moteur acheté pour récupérer le kit JPX ? A priori il faut que je me trouve un piston en 93,35 (bien qu'il soit marqué 93.5 sur la calotte) parce qu'il en manque un petit morceau ! affraid

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? 377966P1040417

La culasse étrangement ne semble pas avoir souffert.

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? 206143P1040424

Par contre la prépa du conduit d'adlission est faite façon raton, on passe un coup de toile sur ce qui se voit et roule ma poule !

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? 375782P1040426

Reste à ouvrir la boite pour voir ce qu'on a ...


Je dois avoir un piston Bretille en 93,5 à la maison

Je te dis ça dès que je rentre (Samedi)

A +
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3733
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA Mer 19 Mar 2014, 21:21

Phil 421 a écrit: Je dois avoir un piston Bretille en 93,5 à la maison

A +

Aprotec... Bretille .. l'étau se resserre ... ça va rouler !
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty bill77

Message  YAMACO Mer 19 Mar 2014, 21:24

OOOUPS un message de Phil 421 pendant que j'envoyais le mien  Embarassed 

bill77 a écrit:C'est bien pour ça que je me dis : pourquoi ne pas remonter ce moteur acheté pour récupérer le kit JPX ? A priori il faut que je me trouve un piston en 93,35 (bien qu'il soit marqué 93.5 sur la calotte) parce qu'il en manque un petit morceau ! affraid



Par contre la prépa du conduit d'adlission est faite façon raton, on passe un coup de toile sur ce qui se voit et roule ma poule !

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? 375782P1040426

UN P'TIT COUP DE SABLAGE... ça fait des merveilles !

si tu n'as pas trop confiance dans les pistons "bretille" dont Aprotec a repris les moules, car ils sont plus dédiés a la motoculture, qu'a la culture moto ! je ne saurais trop te conseiller les pistons forgés en 95 je crois que ce sont des Mahle, à jupe étroite qui sont vraiment similaires au x Bretille sauf la jupe (voir photo)
PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Mini_13052307192915886011220738PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Mini_13052307200415886011220744
ou JE mais en 11 à 1 compress chez Kedo ...!

je rode un rayer avec un piston Mahle en 95, c'est sympa !  Very Happy 

avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13099
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  bill77 Jeu 20 Mar 2014, 12:35

Phil 421 a écrit:
bill77 a écrit:
Je dois avoir un piston Bretille en 93,5 à la maison
Je te dis ça dès que je rentre (Samedi)
A +

 cheers  A partir de maintenant, toi et moi, on se quitte plus !!!  I love you 
Vivement samedi !
bill77
bill77
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 278
Age : 62
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (4) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum