Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

+44
Baryan
zaf
arné
kriss
yves 78
Helmut
botalu
dm
nouméaden
Yamamoto
sachs3455
hervé
Grüll
kwai
Jo Nidèpe
dune
HOMORHO
Dr Phil
sushi
2J4 000697
YAMACO
FX-SR79
Pirlouit
philxp
zyves42
tibaz14
Pablo
bill77
madpaxt
Raph_sr
Bentou
Phil 421
le cocombre masqué
HB46
monogil
pushing
ET
aievouais64
jeanjean
64 four et vert
RollingXT
ARVELLA
THIERRY500
Julien
48 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  aievouais64 Mer 03 Avr 2013, 10:39

Salut.

Je ne vais pas répondre directement à ta question, mais comme j'ai le temps je cogite aussi !

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 130403103511431116

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 130403103631927055

Je suis toujours à la recherche d'une bielle avec un alésage de pied de 22 mm: tous les pistons en 90, 92, 94 actuels sont en 22.
La tête de bielle du 500 XL à le même alésage que celui du XT.
Le pied de bielle est à 21 donc facilement passable à 22.
Par contre, est ce mécanique de rajouter 2 cales de 2 mm pour rattraper la largeur ?

aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  YAMACO Mer 03 Avr 2013, 12:24

je pas tout comprendé ???

723 cc sur un 400 ????
je sais bien que les japs sont limités aux 400 cc, mais, j'imagine que c'est un embiellage de 500, because même carters

perso, a priori, il serait décalé de 5 mms, soit 10 au diametre, qui ferait 94 de course, sauf erreur de ma part...!!! moi qui croyait ne pas pouvoir aller plus loin ! 96 pour ton site !!! ?
pour avoir monté un maneton décalé (2mms KEDO) sur un alesage 90, je suis preneur de toutes infos sur les soucis de montage d'un longue course 94
je n'ai pas compris ce qu'Arvela a posté, ...
je vais essayé de monter le LC avec un bielle origine, sur un piston de 98, ça restera un super carré !
la bielle courte, lorsque je visualise son trajet, je me dis que ça crains quand elle se trouve presqu'à l'horizontal ! presque !
si j'arrive a retrouver un vilo neuf, JPX ! je ne sais pas ce que j'en ai fait
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13102
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty oldsidecarcross

Message  RollingXT Jeu 04 Avr 2013, 11:26

aievouais64 a écrit:
Par contre, est ce mécanique de rajouter 2 cales de 2 mm pour rattraper la largeur ?

C'est comme ça que ça fonctionne sur les 650 XS, mais je ne suis pas expert.

Les bielles du moteur type 533 sont longues 145 mm pied 20 mm
--------------------------447---- courtes  140mm  pied 20 mm                              


Mais celles du moteur type 256 sont courtes 140 mm avec un pied de 22 mm qu'il fallait baguer pour adapter un piston de 500 xt

http://www.oldsidecarcross.com/phomot/embiellage.html


De mon côté, je me demandais si l'on pouvait adapter une bielle 256 sur l'XT pour faire un LCBC maison ?

Fb
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty xsrc

Message  ARVELLA Jeu 04 Avr 2013, 12:14

RollingXT a écrit:...  je me demandais si ....

Fb

.... encore des questions... pffff... t'as pas Moto Technologie n° 40 en mémoire ... p't'1 ça m'étonnerait que tu ne nous pètes pas ça dans la 1/2 heure.... hein... ha ha ha ...
... à propos d' décalé du maneton... si tu vois c' qu' j' veux t'dire... hein... bon... qui décale bien en c' moment ? ... j'attends mon moteur de retour de microbillage...

... tin va leur causer ici http://xsrc.free.fr/


Dernière édition par ARVELLA le Jeu 04 Avr 2013, 19:46, édité 2 fois
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty j'aimerais bien connaitre le diamètre du maneton des xs650 XS ou le diamètre d'alésage de la tête de bielle.

Message  aievouais64 Jeu 04 Avr 2013, 12:16

Le site est sympa.

Y z'auraient dû faire des bielles de type 533 avec un pied de bielle type 256.

Pour adapter, ça doit être possible: j'aimerais bien connaitre le diamètre du maneton des 650 XS ou le diamètre d'alésage de la tête de bielle.

Je suis aussi interessé par le PDF de moto technologie n° 40 !
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty 600xt.bbfr-Moto Technologie n° 38-40 "Travaux sur la culasse"

Message  ARVELLA Jeu 04 Avr 2013, 13:17

aievouais64 a écrit:
Je suis aussi intéressé par le PDF de moto technologie n° 40 !

http://600xt.bbfr.net/t1977-preparation-conduits-de-culasse?highlight=conduits  

manque plus qu'des bons yeux.... snif...

.. sans oublier le Moto Technologie n° 38 "Travaux sur la culasse" ...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ARVELLA Jeu 04 Avr 2013, 13:41

aievouais64 a écrit:

Je suis aussi intéressé par le PDF de moto technologie n° 40 !

Malheureusement nous ne pourrons pas donner suite à ton vif intérêt pour le ramonage de boyau ... en revanche il n'est pas impossible qu'un technicien de haut vol prenne la décision de nous commenter à grand renfort de théorie pratique les bonnes manières pour y mettre le bout de sa meule... épicétou
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6947
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  aievouais64 Jeu 04 Avr 2013, 13:58

ahaaaaaaaha !

Je n'ai pas dit sur le forum, juste pour moi perso !
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty arvella-Maneton décalé de 5mm

Message  RollingXT Ven 05 Avr 2013, 13:57

400 ou 500, en gros il n'y a que la course qui change !

Si tu met une bielle longue de 400, avec une course de 84 mm (comme la 500) une entretoise de 8,4 mm est nécessaire
et si tu veux passer la course à 96 mm , il faudra mettre une cale de (8.4 + 6 mm = 14.4 mm) certainement arrondie à 15 mm pour limiter le taux de compression.

Regarde bien toutes les images en cliquant sur 723 cc , il utilise une bielle carillo de la même dimension que les 400 (soit 153.4 mm ) ce qui l'oblige à mettre une entretoise de 15 mm

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Supesa10

Ce qui entraine la modification du tendeur de chaine

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Sr400_10

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 S_034611

Pour ce qui concerne le piston de 98 mm je ne sais pas ou il l'a trouvé ??

Fb





RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty en passant la course à 94 il manque de la masse. j'ai percer donc côté maneton:

Message  tibaz14 Ven 05 Avr 2013, 20:32

pour terminer ce poste..
d'origine il y a "trop" de masse, il est sur équilibrer.

en passant la course à 94 il manque de la masse. j'ai percer donc côté maneton:
PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Percage

et ca me donne ca comme équilibrage:
PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Equi
Je suis content
avatar
tibaz14
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty Ta prochaine étape est d'usiner un vilebrequin ou de modifier l'existant ?

Message  FX-SR79 Sam 06 Avr 2013, 09:07

Salut Tibaz, Tu es à quel régime pour ces valeurs d'effort ?
Ta prochaine étape est d'usiner un vilebrequin ou de modifier l'existant ?
avatar
FX-SR79
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  ET Sam 06 Avr 2013, 09:43

tibaz14 a écrit:ET, dans les titres je n'ai trouvé aucun article qui parle de vilebrequin.


yes tu as raison, il ne parle que de culasse ... Sad
et pourtant dans mes souvenirs ... mais bon ...

E.T.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty C'est tellement différent les sensations LCBC/DWEM et un longue course bielle origine et vilo XT mon LCBC est très coupleux en bas et le longue course des Metzins par exemple l'est un peu moins, mais prend plus facilement des tours.

Message  RollingXT Sam 06 Avr 2013, 17:00

tibaz14 a écrit:pour terminer ce poste..
d'origine il y a "trop" de masse, il est sur équilibrer.

en passant la course à 94 il manque de la masse. j'ai percer donc côté maneton:

et ca me donne ca comme équilibrage:

Je suis content

Salut Tibaz du rouleau Suisse à la créme d'SR Smile


PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Kurank10

Parle nous, explique nous un peu plus du facteur d'équilibrage, c'est super intéressant !

J'ai poursuivi mes étude en XT sans jamais les rattraper...

C'est tellement différent les sensations LCBC/DWEM et un longue course bielle origine et vilo XT

mon LCBC est très coupleux en bas et le longue course des Metzins par exemple l'est un peu moins, mais prend plus facilement des tours.

Toi qui à eu le loisir d'essayer les deux...


Fb
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  2J4 000697 Sam 06 Avr 2013, 17:06

Faites pas ièch le tibaz, faut pas qu'il turbine sur sa moulinette à calculationner, faut qu'il empile les bornes sauvagement, on est en test de qualif là... Tiens yaka calculer combien de tours font les rouleaux pour 1 tour de vilo; et pis au km parcouru tant qu'on y est...
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty Kits-Longue Course : faut laisser combien entre les masselottes et les écopes ?

Message  sushi Ven 18 Oct 2013, 20:34

Avec l'arrivée des mauvais jours, je m'en va ouvrir le berlingot de ma titine pour l'équiper d'un bon gros vilo diamètre 149.  J'ai bien vu que les écopes doivent être limées pour qu'il passe, mais faut laisser combien entre les masselottes et les écopes.  Si ya pas assez, j'imagine bien ce que ça peu faire mais si ya trop, ça fait quoi? L'huile met sans doute + de temps à redescendre ds le carter, et alors? Ca peut désamorcer la pompe?  Merci à vous.
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1289
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty sushi-2013-seul les joues de vilo changent pour une question d'inertie. L'un va dans l'autre et inversement. Je ne vois pas pourquoi l'huile mettrait plus de temps, et encore moins que la pompe se désamorce

Message  Dr Phil Ven 18 Oct 2013, 20:51

Je ne comprend pas la question. Les carters d'XT et SR sont rigoureusement pareils, seul les joues de vilo changent pour une question d'inertie.
L'un va dans l'autre et inversement. Je ne vois pas pourquoi l'huile mettrait plus de temps, et encore moins que la pompe se désamorce.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Phil 421 Ven 18 Oct 2013, 21:16

Dr Phil a écrit:Je ne comprend pas la question. Les carters d'XT et SR sont rigoureusement pareils, seul les joues de vilo changent pour une question d'inertie.
L'un va dans l'autre et inversement. Je ne vois pas pourquoi l'huile mettrait plus de temps, et encore moins que la pompe se désamorce.


Sur les carters de XT, faits pour recevoir des villos de diam plus petits que les SR 2J4, il y a des larmiers qui gênent. (et que l'on coupe pour laisser passer les masses de villo.
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3735
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  2J4 000697 Ven 18 Oct 2013, 22:14

Dr Phil a écrit:Je ne comprend pas la question. Les carters d'XT et SR sont rigoureusement pareils, seul les joues de vilo changent pour une question d'inertie.
L'un va dans l'autre et inversement. Je ne vois pas pourquoi l'huile mettrait plus de temps, et encore moins que la pompe se désamorce.
Non l'un ne va pas dans l'autre : l'usinages des carters SR est différent pour laisser passer les masses de vilo.

Pour la question du jeu à laisser, je sais pas combien c'est, mais je sais comment le savoir : mettre un vilo de XT, mesurer l'espace entre masses et carter, et usiner les carters en conséquence pour avoir la même chose avec le grovilo.

Le mieux c'est de faire ça proprement en usinant les carters, et pas à la sauvage avec des outils de bricoleur.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty je suppose que l'usinage des carters SR est différent lui aussi suivant les années

Message  2J4 000697 Ven 18 Oct 2013, 22:17

ah et pis j'oubliais, les masses 2J2 n'ont été montées qu'en 78 et un peu en 79 aussi je crois, donc je suppose que l'usinage des carters SR est différent lui aussi suivant les années. Z'avez qu'à avoir tous des 78 scrogneugneu.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  2J4 000697 Ven 18 Oct 2013, 22:19

Rhaa encore une sur le même sujet, le grovilo allait avec un piston spécifique 2J2, plus lourd que le 583, avec un axe plus long. Les pistons 2J2 ne sont plus dispo chez Yam, on en trouve parfois à droite à gauche en neuf.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  sushi Sam 19 Oct 2013, 06:44

Oui, c'est vrai, je vais mettre le meme jeu que l'origine. Merci a vous
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1289
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Dr Phil Sam 19 Oct 2013, 13:16

Bon, là les gars je m'incline. J'ai fauté grave pale Allez vous me rayer de l'ordre ? confused Je suis retourné dans mes study 
Pourtant des moteurs j'en ai fait !

Pour ma peine je réciterai 20x "Notre SR qui êtes aux cieux".

J'ai tout de suite été mesurer deux vilos 2J4 qui font environ 149mm de diamètre (148,85) et un XT sur un moteur dont de cylindre est déposé qui doit
faire 142mm. Cet après midi j'irai mesurer un HL 79 pour voir ce qu'il y a dedans.

Sur les 2J4, les carters sont effectivement rectifiés et portent un nr 583-01. Dans le parts list XT 78 que j'ai ici sous la main le nr des carters est
583-15100-01.
Alors voici ma question: les carters XT ont ils été rectifiés aussi en 78 ou sont ils toujours pareils ? scratch  Je n'ai pas d'XT ouvert pour l'instant et le prochain que je dois refaire est un 76.

Je vais aussi bientôt démonter un 48T et cette fois je ferai attention, normalement ce devrait être un petit vilo (583 d'après le parts list) d'où ma 2ém
question: qu'en est il des carters 48T ? (idem XT ou 2J4) scratch

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 <a href=PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Travau10" />
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  jeanjean Sam 19 Oct 2013, 15:06

A ma connaissance, toutes les XT 500 ont le vilo rectifié.

Mais pour ajoûter à la confusion:

les XT 400 ont le vilo de 149 mm!

Les SR 400 probablement aussi, mais je n'en ai jamais eût en main.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Invité Sam 19 Oct 2013, 15:54

Dr Phil a écrit:
PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 <a href=PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Travau10" />
Rha!!!!!!!!! Que c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  2J4 000697 Lun 21 Oct 2013, 19:13

Dr Phil a écrit:Bon, là les gars je m'incline. J'ai fauté grave pale Allez vous me rayer de l'ordre ? confused Je suis retourné dans mes study 
Pourtant des moteurs j'en ai fait !

Pour ma peine je réciterai 20x "Notre SR qui êtes aux cieux".

J'ai tout de suite été mesurer deux vilos 2J4 qui font environ 149mm de diamètre (148,85) et un XT sur un moteur dont de cylindre est déposé qui doit
faire 142mm. Cet après midi j'irai mesurer un HL 79 pour voir ce qu'il y a dedans.

Sur les 2J4, les carters sont effectivement rectifiés et portent un nr 583-01. Dans le parts list XT 78 que j'ai ici sous la main le nr des carters est
583-15100-01.
Alors voici ma question: les carters XT ont ils été rectifiés aussi en 78 ou sont ils toujours pareils ? scratch  Je n'ai pas d'XT ouvert pour l'instant et le prochain que je dois refaire est un 76.

Je vais aussi bientôt démonter un 48T et cette fois je ferai attention, normalement ce devrait être un petit vilo (583 d'après le parts list) d'où ma 2ém
question: qu'en est il des carters 48T ? (idem XT ou 2J4) scratch

48T pareil que Xt et que SR 2J4 après 79, c'est à dire carters usinés pour le vilo à petites roupettes.

Pour faire simple, seules les SR 78 et (il me semble) celles de 79 ont eu le vilo à grosses masses (mais c'est pas ceux qui ont les lus grandes oreilles qui entendent le mieux, hein).

Y'a aussi les 400 comme dit Jeanjean mais j'avoue que je me suis jamais trop intéressé à ce vilo.

Ta HL 79 doit avoir un moteur XT 1U6 je pense, puisque seules celles de 78 avait des 1T1 (500 TT)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Phil 421 Lun 21 Oct 2013, 19:31

Les 3 vilo de 400 SR que j'ai eu sont de grand Diam (donc idem 2J4 78)
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3735
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty Kits-Longue Course : Bloc cylindre 570cc, comment savoir si c' est un Rayer ou un JPX ?

Message  HOMORHO Ven 07 Fév 2014, 20:08

Bonsoir

J' ai un bloc cylindre dont la chemise fait 100 extérieur et 93 intérieur, comment savoir si c' est un RAYER ou un JPX ?

BIBI
HOMORHO
HOMORHO
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 211
Age : 71
Localisation : Au pied de la CHARTREUSE
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty HOMORHO-2014-4 ailettes (Rayer) 5 ailettes (jpxJPX)

Message  Phil 421 Ven 07 Fév 2014, 20:16

En cherchant dans le forum

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t5861-jpx-ou-rayer?highlight=rayer


4 ailettes  (Rayer)  
5 ailettes  (JPX)

sauf si je me trompe

A +
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3735
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty la parois dans le puits de chaine est renforcée (+épaisse) sur le Rayer !

Message  YAMACO Ven 07 Fév 2014, 21:02

Very Happy Very Happy 

moi je sais, je sais, M'sieu..... M'sieu !
je peux....?
OOUUUAAAAIISSSS !!!!!!!

OOOUUPPSSS !  eeuuuhh ! .....j'ai oublié ...!
100 RAYER
99 JPX   Laughing lol!

C'EST BALLOT ! je viens de vendre mon piston neuf en diam. 95 !

extérieurement c'est ça !
PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 13051011005515886011175342

inter : la parois dans le puits de chaine est renforcée (+épaisse) sur le Rayer !


Dernière édition par YAMACO le Ven 07 Fév 2014, 21:18, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13102
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty Kits-Longue Course : je recherche des renseignements sur les ressorts de soupapes racing kedo et éventuellement sur ceux de vd classic

Message  dune Dim 09 Mar 2014, 21:05

bonsoir les gens!
c est dunos, je recherche des renseignements sur les ressorts de soupapes racing kedo. et éventuellement sur ceux de vd classic.
disez moi tout ce que vous savez et apres je vous en dirai plus. je fonce sur le site du grand E T pour piocher des cruks.
merci les gars. eh ouais, là les filles je ne pense pas que vous puissiez nous refiler une recette a base ressorts de soupapes.
alors, pourquoi deux ressorts ou qu un seul? et est ce que les deux coulissent librement entre eux. enfin tout ça quoi...........
aaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty dune-2014-j'ai monté un seul ressort externe racing R/D + coupelle alu 7075 , ça donne un affolement de la soupape à 8500t/mn sur un aac megacycle

Message  ET Dim 09 Mar 2014, 21:37

Coucou

au final j'ai monté un seul ressort externe racing R/D + coupelle alu 7075 , ça donne un affolement de la soupape à 8500t/mn sur un aac megacycle ... je sais plus lequel mais un aac trop méchant pour la cylindrée

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9474
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ? - Page 5 Empty Re: PREPA-Kits-Longue Course (3) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum