Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

+48
Notnot 77
Buell-LN
sushi
eric de grasse
Zygs
pat 59246
scrambler83
pushing
aievouais64
madpaxt
regis4446
bouffier
PIPO
RollingXT
le cocombre masqué
nouméaden
clement500xt/sr
GRAPH21
FX-SR79
tryphon
HL 29
Gi0
philxp
dune
ET
adpmv.51
Stan
jeanjean
2J4 000697
THIERRY500
XrForEver
ARVELLA
eric33
lolovim
micho
monogil
al 1
stef forty four
Pierre
vinbo
zesingle
did
Bentou
Thibounet
Baryan
vincelp
MX steph
pop
52 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty vinbo-2010-Sur la boucle AR, je me suis contenté de bien dégraisser les parties à peindre et d'y filer un petit coup de papier de verre-porte-bagage que j'avais décapé jusqu'au métal, après 2 couches

Message  vincelp Dim 17 Jan 2010, 21:57

vinbo a écrit:Je ressort ce post car j'ai acheté un pot de peinture restom spéciale retouche cadre et j'ai quelques questions à poser à Vincelp : qu'as tu fais comme préparation au niveau de ta boucle arrière avant de peindre ? as tu mis une ou 2 couches ? comment ca tient dans le temps ?
Sur la boucle AR, je me suis contenté de bien dégraisser les parties à peindre et d'y filer un petit coup de papier de verre 400. Puis, j'ai peint 2 couches espacées de plusieurs jours. Ca tient bien.
Sur le porte-bagage que j'avais décapé jusqu'au métal, après 2 couches, on voit toujours le métal par endroit et ça ne tiendrait pas bien longtemps si je m'en servais, je pense. Manifestement, ce n'est pas une peinture à mettre sur un cadre nu.

vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  vinbo Dim 17 Jan 2010, 22:15

vincelp a écrit:
vinbo a écrit:Je ressort ce post car j'ai acheté un pot de peinture restom spéciale retouche cadre et j'ai quelques questions à poser à Vincelp : qu'as tu fais comme préparation au niveau de ta boucle arrière avant de peindre ? as tu mis une ou 2 couches ? comment ca tient dans le temps ?
Sur la boucle AR, je me suis contenté de bien dégraisser les parties à peindre et d'y filer un petit coup de papier de verre 400. Puis, j'ai peint 2 couches espacées de plusieurs jours. Ca tient bien.
Sur le porte-bagage que j'avais décapé jusqu'au métal, après 2 couches, on voit toujours le métal par endroit et ça ne tiendrait pas bien longtemps si je m'en servais, je pense. Manifestement, ce n'est pas une peinture à mettre sur un cadre nu.

Merci, avais tu des zones un peu rouillées sur la boucle arrière que tu as repeint ? entre les 2 couches as tu mis un coup de poncage ?
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  vincelp Lun 18 Jan 2010, 11:37

vinbo a écrit:Merci, avais tu des zones un peu rouillées sur la boucle arrière que tu as repeint ? entre les 2 couches as tu mis un coup de poncage ?
Oui, certaines zones étaient un peu rouillées et oui, j'ai mis un coup de papier entre les 2 couches, mais le plus important semble être d'attendre un bon moment entre les 2 couches.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty les zones rouillées as tu fait un traitement particulier (mise à nu, appication d'un dérouillant chimique ...)

Message  vinbo Jeu 21 Jan 2010, 00:49

vincelp a écrit:
vinbo a écrit:Merci, avais tu des zones un peu rouillées sur la boucle arrière que tu as repeint ? entre les 2 couches as tu mis un coup de poncage ?
Oui, certaines zones étaient un peu rouillées et oui, j'ai mis un coup de papier entre les 2 couches, mais le plus important semble être d'attendre un bon moment entre les 2 couches.

Encore une petite question avante de me lancer. Sur les zones rouillées as tu fait un traitement particulier (mise à nu, appication d'un dérouillant chimique ...) ou as tu simplement passer un coup de papier 400 comme sur le reste de la peinture ?
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  pop Jeu 21 Jan 2010, 17:46

vincelp a écrit:
joe_cool76 a écrit:chez moi c'est bien noir ..mais c'est clair que ça brille pas comme une epoxy ou une peinture vernie
Voilà, +1.

Ben moi, je fais mes retouches sur le cadre à la bonne vieille Glycéro noire. Le résultat est impec et la tenue dans le temps est excellente.
Sur ma 550, j'ai repeint tout l'arrière du cadre à la bombe. Ca brille bien et ça n'a pas bougé.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Invité Jeu 21 Jan 2010, 20:27

Vu le prix des pentures "espéciales",on peut prendre des risques...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  pop Jeu 21 Jan 2010, 20:48

Richard de l'Aulagnier a écrit:Vu le prix des pentures "espéciales",on peut prendre des risques...

Quels risques ???

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  vincelp Ven 22 Jan 2010, 00:01

[quote="vinbo"]
vincelp a écrit:Encore une petite question avante de me lancer. Sur les zones rouillées as tu fait un traitement particulier (mise à nu, appication d'un dérouillant chimique ...) ou as tu simplement passer un coup de papier 400 comme sur le reste de la peinture ?
Simplement passer du papier de verre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Traitement-Peinture : Pouvez-vous me dire comment protéger la colonne de direction qui est sur le té inférieur

Message  adpmv.51 Mer 07 Avr 2010, 19:29

Salut à tous, je remonte !!!!
Pouvez-vous me dire comment protéger la colonne de direction qui est sur le té inférieur
pour epoxy ?  Surprised
Merci d'avance.  Wink
A+
adpmv.51
adpmv.51
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Châlons en champagne
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty adpmv.51-2010-au plus simple tu démontes la colonne-décapeur pour dilater un peu l'alu et décoller la corrosion-coup de maillet et hop hop c'est sorti-emplacement du logement de Neiman

Message  ET Mer 07 Avr 2010, 19:41

adpmv.51 a écrit:Salut à tous, je remonte !!!!
Pouvez-vous me dire comment protéger la colonne de direction qui est sur le té inférieur
pour epoxy ?  Surprised
Merci d'avance.  Wink
A+

au plus simple tu démontes la colonne ...
30 s pour le boulon inf
5 mn de décapeur pour dilater un peu l'alu et décoller la corrosion
1 coup de maillet et hop hop c'est sorti ....

Pense à repérer l'emplacement du logement de Neiman

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty té inférieur du côté de derrière il y a une sorte de clavette

Message  adpmv.51 Jeu 08 Avr 2010, 19:41

Bon j'ai regardé la colonne, j'ai pas essayé de la sortir car j'ai vu que dans le té inférieur du côté de derrière il y a une sorte de clavette qui va droit dans la colonne, enfin j'espère que vous voyé de quoi je parle. J'ai essayé de le "bricoler" mais rien ne bouge. J'ai regardé la part-liste, il n'y figure pas. Very Happy  Alors si quelqu'un voit de quoi je parle ?
Merci d'avance. Wink
adpmv.51
adpmv.51
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Châlons en champagne
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Invité Ven 09 Avr 2010, 08:21

adpmv.51 a écrit: Alors si quelqu'un voit de quoi je parle ?

sincerement, non...

une p'tite photo peut-être?

tu parles bien d'une colonne de xt?

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  adpmv.51 Ven 09 Avr 2010, 13:06

re à tous, voici une petite photo de la bête !!! Wink

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 379830colonne_direction
adpmv.51
adpmv.51
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Châlons en champagne
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty cache poussière

Message  dune Ven 09 Avr 2010, 18:00

salut a tous. il n y a rien d autre a sortir. c est de la peinture neuve cachée normalement par un cache poussière en coutchouc
quel plaisantin!!!
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Invité Ven 09 Avr 2010, 20:46

je crois qu'il parle plutot du trou que l'on appercoit en bas sur le té...!!!

je ne suis pas sûr qu'il y ait quelque chose dedans...mais tu veux absolument démonter l'axe?
pourquoi? (si c'est pas indiscret...!!!)

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty goupille mecanindus, faut réfléchir, pas facile a percer, tourne a gauche sert a rien, et surtout non débouchant!!! je pousse le reste avec un chasse axe

Message  dune Ven 09 Avr 2010, 21:05

oups, pas bien compris la question. donc réponse: goupille mecanindus, faut réfléchir, pas facile a percer, tourne a gauche sert a rien, et surtout non débouchant!!!
moi, perso je la casse par dessous, et je pousse le reste avec un chasse axe.
bon courage
au suivant
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty je vous demandais au départ comment protéger la colonne pour passage à l'epoxy

Message  adpmv.51 Sam 10 Avr 2010, 13:12

mdr moi je vous demandais au départ comment protéger la colonne pour passage à l'epoxy, c'est vous qui m'avez dit que le plus simple était de la démonter. Mais le mot simple n'a pas le même sens pour moi que pour vous  Shocked  Shocked regardez un peu plus haut mes messages. Bon vous êtes encore sur que c'est la méthode la plus simple !!!
A+ Wink
adpmv.51
adpmv.51
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Châlons en champagne
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Papier journal et scotch de carrossier

Message  Invité Sam 10 Avr 2010, 13:53

Papier journal et scotch de carrossier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty des colonnes de direction compliquées-un tube de chauffage par dessus la colonne et une tige filetée et deux grosses rondelles

Message  ET Sam 10 Avr 2010, 16:41

adpmv.51 a écrit:mdr moi je vous demandais au départ comment protéger la colonne pour passage à l'epoxy, c'est vous qui m'avez dit que le plus simple était de la démonter. Mais le mot simple n'a pas le même sens pour moi que pour vous  Shocked  Shocked regardez un peu plus haut mes messages. Bon vous êtes encore sur que c'est la méthode la plus simple !!!
A+ Wink

évidement si tu es sur des motos modernes (xt post 80 par exemple) ça change la donne avec des colonnes de direction compliquées ....

une autre solution simple
un tube de chauffage par dessus la colonne et une tige filetée et deux grosses rondelles + écrou de chaque coté de la colonne
pour les alésages des tubes, deux grosses rondelles de chaques cotés

chais pas si c'est clair pour toi mais pour moi ça baigne

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty ETET-2010-Je suis en train de repeindre les tés de mon racer-plongeage dans du décapant pendant deux jours

Message  ET Sam 10 Avr 2010, 16:47

Je suis en train de repeindre les tés de mon racer ...
plongeage dans du décapant pendant deux jours
pi nettoyage tampon jex + liquide vaisselle
pi applicationnage primaire norauto 11,90€
pi applicationnage noir gloss norauto 11,90€
pi applicationnage noir gloss norauto 11,90€

et en plus ya des chances que en remplaçant le noir gloss par du jaune, du vert ou du rose ça marchera aussi ....

par contre c'est sur que ça va moins résister au liquide de frein ni au frottement ,mais c'est du rapide et pas cher.
en plus sabler de l'alu, c'est pas forcément méga top

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty morceau de chambre à air,maintenu par deux colliers

Message  Invité Sam 10 Avr 2010, 18:08

Si tu as peur que le scotch ne résiste pas...et pourtant...tu peut enfiler un morceau de chambre à air,maintenu par deux colliers.
Pour durcir une peinture en bombe sur des petites pièces:1/4 d'heure au four à 100° puis 1/4 d'heure à 150° (vaut mieux que Mme soit sortie)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty 1976-1978-la colonne de 76 est joufflue-fixations des tubes et ne comprend qu'une vis par tube-tés-fourche

Message  ET Sam 10 Avr 2010, 18:24

ayé cé fini

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 500xt_tes_01

à gauche un jeu de tés 76
à droite un jeu de tés 78

1ere remarque, la colonne de 76 est joufflue et pèse 80g de plus que la colonne 78
2ème remarque, le té supérieur 76 est plus fin au niveau des fixations des tubes et ne comprend qu'une vis par tube.

Un petit mix de tout ça va permettre de gagner un royal 200g  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  ET Sam 10 Avr 2010, 18:26

adpmv.51 - voila pourquoi je te disais de démonter les tés Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Traitement-Peinture : Pouvez-vous me dire comment protéger la colonne de direction qui est sur le té inférieur

Message  2J4 000697 Sam 10 Avr 2010, 21:32

M'enfin ET pourquoi tu peins les Tés ? Laisse les alu, t'iras pas moins vite ? Moi je ma fais iech à les polir et microbe y yeah, juste pour faire joli et y a pas de chrono pour me stresser ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Traitement-Peinture : Je dois repeindre les compteurs

Message  pop Jeu 03 Mar 2011, 21:42

Hello. Je dois repeindre les compteurs de ma XT de 78 mais j'ai du mal à cacher correctement le jonc chromé avec du ruban adhesif de carrossier. Si vous avez un truc.... Merki.

popy  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty poppop-2011-Humbrol pour les maquettes plastique a monter qui s'appelait Maskol-pinceau et formait un masque

Message  philxp Jeu 03 Mar 2011, 22:04

Il y a un produit Humbrol pour les maquettes plastique a monter qui s'appelait Maskol et que j'utilisais voilà déja quelques années, donc je ne sais plus si ca existe toujours. Bref, une piste (Vite un XT) Very Happy

Cela se passait au -, qui une fois sec s'enlevait comme une peau ! Super ! c'était a base d'ammoniaque ( ça fouettait !)
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty scotch de peintre dessus

Message  Gi0 Jeu 03 Mar 2011, 23:20

Rhôô les vaches ... !

Dans l'idée de Phil sinon, recouvrir de graisse, ça se ferait ?!

Mais tu n'arrives pas à mettre un tour de scotch de peintre dessus, et découper avec un cuter pour garder juste la bonne largeur ??
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  HL 29 Ven 04 Mar 2011, 07:37

J'ai fait ça avec du chatterton, en tirant bien dessus il englobe le jonc chromé, et voila le tour est joué 8)
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1523
Age : 57
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  pop Ven 04 Mar 2011, 07:39

Gi0 a écrit:Rhôô les vaches ... !

Dans l'idée de Phil sinon, recouvrir de graisse, ça se ferait ?!

Mais tu n'arrives pas à mettre un tour de scotch de peintre dessus, et découper avec un cuter pour garder juste la bonne largeur ??

C'est ce que j'ai fait, mais le rban se déchire. J'vais ptèt' essayer avec du ruban plastique d'électricien? Personne n'a repeint ses compteurs, ici ???

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  tryphon Ven 04 Mar 2011, 12:32

J'ai procédé de la maniére suivante:

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Img_2110

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Img_2111

Cdlt
Tryphon
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Traitement-Peinture-sr500 : J'ai l'intention de peindre les jantes alu

Message  FX-SR79 Mar 08 Mar 2011, 21:51

Salut,
J'ai l'intention de peindre les jantes alu de mon SR en noir ainsi que le cadre. J'ai trouvé un peintre qui peut me faire le sablage et peinture et qui me propose une peinture polyuréthane. Est ce assez résistant, l'un d'entre vous a t il l'expérience sur des jantes notamment ?
Merci
FX-SR79
avatar
FX-SR79
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 4 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum