Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?

+46
Norbert73
GAAAAAZ
sanka501
adriko
ET
jbc92
Boris50
papy1000watts
zesingle
mwaffon-06
peauxdelavieillecabane
Gold Star
L'abbé khan
charpy
Emile Vincent
clement500xt/sr
YAMACO
monomania
le cocombre masqué
midship
Phil 421
collectime
pepou
Pablo
Stef111
bouffier
HL 29
madpaxt
ledoume
philxp
2hot4u
Raph_sr
pop
micho
Bentou
2J4 000697
Julien
ElsasSR
MX steph
lolovim
dune
vincelp
ivan
tryphon
xt-sr500-passion
bougamont
50 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?

Message  bougamont Sam 14 Juin 2008, 08:46

si oui me répondre pareil dimension pour les modéles 79 ?
avatar
bougamont
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 270
Age : 62
Localisation : montigny en ostrevent
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty Traitement-Peinture-Réservoir-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?

Message  Invité Mer 01 Oct 2008, 12:29

Bjr à tous , ce matin j'ai récupéré mon reservoir qui étais chez le carrossier pour le faire vernir , c'est beau
ASCO
https://servimg.com/view/12465300/94https://servimg.com/view/12465300/95
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?

Message  xt-sr500-passion Lun 03 Nov 2008, 22:14

Bonjour ASCO,

ton réservoir est vraiment superbe avec cette peinture
As tu une photo récente de ton XT?
Si'lensemble est à la hauteur du réservoir il doit être superbr
@+
Alain
xt-sr500-passion
xt-sr500-passion
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : France Limousin
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?

Message  tryphon Mar 04 Nov 2008, 07:21

Bonjour Asco,
beau travail, beau rendu, le 78 "c'est mon préferé".

J'espére le même résultat pour mon 79.
Je suis en préparation, kit restom reçu hier.
Il y a 21 ans, je l'avais repeint en blanc ("peinture pour les camions citernes" m'avait dit le peintre)
Bonne tenu dans le temps et bonne résistance mécanique.
Seul le bord des plis soudés est rouillé.

Connais tu le type de peinture et vernis ?
Combien t'a demandé ton carossier ?
Chez qui as tu trouvé tes stickers ?

Triphon
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty Réservoir-xt500-1980 : j'ai récupéré mon reservoir qui étais chez le carrossier pour le faire vernir

Message  ivan Mar 04 Nov 2008, 11:32

Oui, c'est qui ton peintre? J'en cherche un aussi. Pour l'instant j'ai vu chez paris nord moto, mais à 350 Euros environ. Y'aurait pas un peu moins cher? C'est ma première peinture alors les tarifs...
Salutations,
ivan.
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 55
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty Réservoir-xt500 : j'hésite entre le refaire blanc version origine ou le polir

Message  Invité Mar 16 Déc 2008, 19:57

Mon XT est de 80 avec réservoir blanc, en mauvais état.
je vais le refaire, j'hésite entre le refaire blanc version origine ou le polir.

Quels conseils pouvez-vous me donner pour la deuxième solution  Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty vince7-poncage

Message  vincelp Mar 16 Déc 2008, 19:59

VINCEBEYOU a écrit:Quels conseils pouvez-vous me donner pour la deuxième solution  Question
Commence déjà par le poncer, ça te permettra de savoir si, par hasard, il n'aurait pas déjà été réparé un peu à la sauvage, genre bouchage d'un trou situé dans la future partie brillante, qui t'empêcherait de faire un truc propre.
Sinon, huile de coude, papier de verre à l'eau de + en + fin et bon courage !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty belgom rayures ponceuse vibrante

Message  dune Mar 16 Déc 2008, 21:38

cher vinbeyou, le réservoir en alu c est très beau. mais que de travail!!!
commence par le décaper, vincelp a raison, il a peu être des pets (pas vincelp!!!) et le belgom fait briller c est tout.
donc une fois nu, tu sauras si ton réservoir "mérite" d être polis   si oui là ça commence...
le dessus du réservoir est moins beau que les cotés, normal il y avait la peinture. (pour un modèle après 80)
le japonnais qui c est occupé de fabriquer ton res n est pas payé pour polir ce qui ne se voit pas, c est donc a toi de le faire!!!
papier a poncer, une cale et c est parti...  grain moyen voir fin des le début, jamais de gros grains!!!  les rayures, c est toi qui les rattrapes. donc tu ponces, tu ponces, tu ponces, tu bois une bière, tu ponces. quand il est bien gris uniformément (mat) là un petit coup de belgom juste pour voir!!! mouais c est pas mal, mais c est pas encore du chrome. papier,cale et.....
quand tu jugeras qu il n y a plus de rayures, papier très fin (1500) a l eau  depuis longtemps. BELGOM avec du coton, maintenant ça commence a briller "sévère". plus tu y passe du temps, plus il brille!!! (original non?) moi je fais ça avec un moteur électrique et des feutres, un peu de patte a polir, ça  tiens plus longtemps.  mais il faut y être constamment dessus si tu veux que ça brille.
voila mon gars, la complainte du polisseur de réservoir!!!
aller, une petite astuce, j utilise aussi une ponceuse vibrante ( mais mollo!!!)
TRES bon courage, le jeu en vaut la chandelle......................
Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? P3240010
aaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?

Message  lolovim Mar 16 Déc 2008, 22:10

dune a écrit:
papier a poncer, une cale et c est parti... grain moyen voir fin des le début, jamais de gros grains!!! les rayures, c est toi qui les rattrapes. donc tu ponces, tu ponces, tu ponces, tu bois une bière, tu ponces.
dune

D'un autre côté, si tu vois que ton réservoir a des pets,
prends le temps de passer du mastic et de l'apprêt,
trouve un bon peintre, et quand tu verras le résultat,
tu retomberas amoureux de ta bécane ...


lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty Réservoir : j'hésite entre le refaire blanc version origine ou le polir

Message  Invité Mer 17 Déc 2008, 21:21

Je vois que j'ai déclenché de sympathiques passions... dune me fait envie et vu son résultat ça pousse à tenter :arrow:
jeanjean me pousse aussi à respecter l'originel...

Je vais aller dans l'ordre, à savoir expertise de la bète... en tout cas je vous tient au courant avec photos si possible Idea

Apparement, les stickers d'origine 1980 ne sont plus disponibles chez Yam Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty une astuce pour décoller les autocollants d'origine de mon réservoir ?

Message  Invité Mar 19 Mai 2009, 16:11

Bonjour quelqu'un aurait il une astuce pour décoller les autocollants d'origine de mon réservoir ?car je veux le repeindre et en mettre des neuf.
D'avance merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty napster01- j'utilise un sèche cheveux, mais je ne sais pas si ça marche sur du métal.

Message  MX steph Mer 20 Mai 2009, 08:39

Pour retirer des autocollants sur du plastique j'utilise un sèche cheveux, mais je ne sais pas si ça marche sur du métal. En plus, il faut voir si il y a un vernis par dessus !
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4129
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty 2009-enlever des autocollants débiles sur un casque-avec un produit chimique genre white spirit ?

Message  ElsasSR Mer 20 Mai 2009, 18:09

Ben j'ai une question similaire, mais dans mon cas c'est pour enlever des autocollants débiles sur un casque jet que je viens d'acheter... la partie visible des autocollants s'est détachée à coups d'ongle, mais demeure la surface collante et c'est vraiment pas très zouli ! Faut-il que j'attaque cette surface restante avec un produit chimique genre white spirit ? Merci...
ElsasSR
ElsasSR
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 141
Age : 58
Localisation : Environs de Colmar en Alsace
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty j'utilise de l'eau écarlate, détachant pour tissus spécial cambouis tache grasses. C'st pas agressif pour le reste et ça marche pas mal pour la colle.

Message  Julien Mer 20 Mai 2009, 18:26

Salut salut

Pour ce genre de nettoyage, j'utilise de l'eau écarlate, détachant pour tissus spécial cambouis tache grasses. C'st pas agressif pour le reste et ça marche pas mal pour la colle.


Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty se procurer de l'éther-l'acétone, mais je te conseille un essai préalable

Message  lolovim Mer 20 Mai 2009, 18:29

@elsasr
Il fût un temps , pas si lointain, où l'on pouvait se procurer
de l'éther...
produit qui a la faculté , outre de faire diminuer le nombre de neurones,
de faire disparaitre les traces de colle, même anciennes.

reste l'acétone, mais je te conseille un essai préalable,
surtout si la couche vernie protectrice du casque a disparu.
(ça marche très bien pour les traces de semelles sur les parquets flottants  Very Happy )

@napster01
je ne suis pas sûr que tu puisses enlever seulement les autocollants,
en gardant la peinture nickelle.
Si tu y parviens, envoies des photos...

lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty Alcool a bruler c'est bien plus sur-au seche cheveux (pour les garcons coiffeurs) ou au decapeur thermique

Message  2J4 000697 Mer 20 Mai 2009, 18:41

Acetone sur un casque c'est pas une bonne idee... Il va se transformer en vieux chouinne gomme tout crado.
.

Pour un reservoir, decapage du vernis avec un decapant classique, ensuite attaquer les autocollants au seche cheveux (pour les garcons coiffeurs) ou au decapeur thermique (pour les hommes, les vrais).
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?

Message  Bentou Mer 20 Mai 2009, 19:10

et pour les traces de colle, y'a aussi l'eau écarlate, à piquer dans le placard de madame ... Rolling Eyes
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty en pharmacie on trouve du produit pour retirer la colle des pansements sur la peau

Message  micho Jeu 21 Mai 2009, 01:13

bonsoir
en pharmatie on trouve du produit pour retirer la colle des pansements sur la peau,j utilise ca marche bien.
micho
micho
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 82
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty Réservoir : Est ce que je peux peindre sans probleme mon reservoir a la bombe?

Message  Invité Sam 20 Fév 2010, 17:22

Est ce que je peux peindre sans probleme mon reservoir a la bombe?

Ce que je veux dire, c'est qu'apres ...
- un bon ponçage,
- une couche d'appret,
- et qq couches de peinture,

je voudrais pas que des traces d'essence lors des passages a la pompe viennent me massacrer le travail
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty bp06-2010-

Message  pop Sam 20 Fév 2010, 19:28

Bon, ça ne vaudra jamais une peinture de carrossier, mais j'utilise souvent des bombes et je trouve que les fabricants ont fait de sacrés progrès.On peut obtenir un résultat très satisfaisant. Je n'ai jamais eu de problème avec l'essence, mais il faut laisser sécher au moins une semaine.  Perso, je ne peinds jamais en extérieur, car le moindre souffle de vent emmène la jolie couleur. Evite aussi de peindre à la Valérie Damido en donnant des grands coups de bombe de droite à gauche mais pausément avec des mouvements bien réguliers. Autre chose: je n'attends jamais qu'une couche soit complètement sèche pour passer la suivante. C'est ma méthode et elle me convient, mais je ne détiends pas la vérité absolue !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty Réservoir-xt500 : j'ai poncé mon résé alu et j'aimerai le laisser "brut", des conseil quant aux vernis possible me seraient utile

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010, 13:52

bonjour à tous,
j'ai poncé mon réservoir et j'aimerai le laisser "brut", des conseil quant aux vernis possible me serait utile, autre conseils aussi....

merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty lionel J-2010-un vernis qui résiste à l'essence

Message  Raph_sr Jeu 26 Aoû 2010, 14:57

un vernis qui résiste à l'essence, je te conseille de faire un test sur un morceau d'alu poli pour te faire une idée, si le reservoir est bien poli, je ne suis pas sûr que le vernis soit obligatoire, à part si tu gardes les stickers.
Tiens nous au courant...

Raph
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010, 15:03

merci de ce conseil
en fait j'ai poncer jusqu'à découvrir le réservoir "façon alu" et j'aimerai le garder brut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty il se couvre d'alumine (oxyde d'aluminium) qui va ternir ton polissage-c'est surtout de savoir si le vernis va accrocher sur l'alu poli

Message  vincelp Jeu 26 Aoû 2010, 15:32

Le problème de l'alu, c'est qu'exposé à l'air libre, il se couvre d'alumine (oxyde d'aluminium) qui va ternir ton polissage.

A mon avis, n'importe quel vernis pour peinture de carrosserie tient à l'essence, sinon tous nos réservoirs cloqueraient à chaque plein. Le truc, c'est surtout de savoir si le vernis va accrocher sur l'alu poli.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?

Message  2hot4u Jeu 26 Aoû 2010, 19:36

Juste mon avis, il y a longtemps (1987), j'avais décapé et poli mon réservoir sans le vernir, je me suis servi de ma moto 3 ans comme cela sans aucun souci avant de la revendre...

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? 500XT007xsTraitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? 500XT005xs



depuis j'en ai eu 2 autres....
2hot4u
2hot4u
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : Entre SauTeяne$ & Ғoie ĜяaS
Date d'inscription : 25/05/2008

http://hugues.tipi.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?

Message  2hot4u Jeu 26 Aoû 2010, 19:39

a oui, pour l'entretien, j'utilisais (et même encore aujourd'hui....)

le "bel G u m" pour l'alu.... Wink
2hot4u
2hot4u
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : Entre SauTeяne$ & Ғoie ĜяaS
Date d'inscription : 25/05/2008

http://hugues.tipi.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty j'ai poncé mon réservoir et j'aimerai le laisser "brut", des conseil quant aux vernis possible me seraient utile

Message  Julien Jeu 26 Aoû 2010, 21:42

Salut salut

Euhh, si c'est un SR ( je me fie à ton avatar), je te conseille le vernis, n'importe quel carrossier te fera ça pour une poignée de figues, sinon tu auras une belle déco rat's...

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Icon_wink Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Icon_wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?

Message  philxp Mer 02 Mar 2011, 15:51

Deterrage....
Ouais, mais là si j'ai bien compris, il parle du reservoir d'origine du SR qui est en ACIER.
Donc vernir un reservoir tout rayé, je ne sais pas ce que ça peut donner.... Shocked
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?

Message  pop Mer 02 Mar 2011, 17:38

J'avais vu une Harley comme ça, avec l'acier mis à nu, puis le gars l'avait laissée rouiller un chouia puis l'avait vernie mat. Bof !!!

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty Deterrage....

Message  dune Mer 02 Mar 2011, 18:03

philxp a écrit:Deterrage....
Ouais, mais là si j'ai bien compris, il parle du reservoir d'origine du SR qui est en ACIER.
Donc vernir un reservoir tout rayé, je ne sais pas ce que ça peut donner.... Shocked

salut a tous. pour repondre a ta question:
si le res n a pas de poc, avec sa peinture d orige (sans mastic dessous), un simple coup de decapex et ton res est pret pour une (plusieurs) couche(s) de vernis. il aura alors l aspect d un res d'xt alu d orig (non poli).
il n y a pas grand chose a faire sur un res de sr rayé ou enfoncé a part le repeindre bien evidemment.
Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? P7220110
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? Empty Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum