Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

+48
Notnot 77
Buell-LN
sushi
eric de grasse
Zygs
pat 59246
scrambler83
pushing
aievouais64
madpaxt
regis4446
bouffier
PIPO
RollingXT
le cocombre masqué
nouméaden
clement500xt/sr
GRAPH21
FX-SR79
tryphon
HL 29
Gi0
philxp
dune
ET
adpmv.51
Stan
jeanjean
2J4 000697
THIERRY500
XrForEver
ARVELLA
eric33
lolovim
micho
monogil
al 1
stef forty four
Pierre
vinbo
zesingle
did
Bentou
Thibounet
Baryan
vincelp
MX steph
pop
52 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty acide phosphorique-brosse nylon rouge-métal à nu

Message  Bentou Jeu 17 Juil 2008, 10:45

apres avoir passé de l'acide phosphorique, jusqu'à disparition de la rouille, ou un coup de brosse nylon rouge montée sur une perceuse, afin de remettre le métal à nu.

un coup de pinceau sur un cadre bien propre, c'est plus propre qu'une peinture à la bombe en masquant plus ou moins bien ce qui n'aurais pas du etre peint !!!

ben :albino:

Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Ponçage

Message  vincelp Jeu 17 Juil 2008, 11:01

vinbo a écrit:Donc si vous vous êtes déjà essayé à ce genre de travail à la kon (j’aime pas la peinture !!), je suis preneur.
Ponçage au papier de verre après dégrossissage à la brosse métallique, pour mettre le métal à nu et enlever toute trace de rouille, puis peinture au pinceau avec de la peinture à métaux (marque Julien, par ex., très bien). Si tu veux un bon fini, tu prévois plusieurs couches, que tu laisses bien sécher à chaque fois et tu reponces avec un papier de verre très fin (1000 ou 2000) entre chaque couche. Avec 3 couches appliquées ainsi, la dernière sera lisse comme si tu avais peint au pistolet.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  vinbo Ven 18 Juil 2008, 00:22

vincelp a écrit:
vinbo a écrit:Donc si vous vous êtes déjà essayé à ce genre de travail à la kon (j’aime pas la peinture !!), je suis preneur.
Ponçage au papier de verre après dégrossissage à la brosse métallique, pour mettre le métal à nu et enlever toute trace de rouille, puis peinture au pinceau avec de la peinture à métaux (marque Julien, par ex., très bien). Si tu veux un bon fini, tu prévois plusieurs couches, que tu laisses bien sécher à chaque fois et tu reponces avec un papier de verre très fin (1000 ou 2000) entre chaque couche. Avec 3 couches appliquées ainsi, la dernière sera lisse comme si tu avais peint au pistolet.

Ta peinture à métaux c'est de la peinture noire ou tu mets déjà une couche d'antirouille genre minium avant. Par ailleurs y a t-il une technique pour atténuer les raccorts et les rayures que l'on fait en poncant sur la peinture à coté de la zone à peindre. le résultat que tu a obtenu tient il bien dans le temps?

Bentou a écrit:apres avoir passé de l'acide phosphorique, jusqu'à disparition de la rouille, ou un coup de brosse nylon rouge montée sur une perceuse, afin de remettre le métal à nu.

un coup de pinceau sur un cadre bien propre, c'est plus propre qu'une peinture à la bombe en masquant plus ou moins bien ce qui n'aurais pas du etre peint !!!

ben :albino:

Est ce qu'il faut rincer l'acide phosphorique ? Par dessus tu mets directement de la peinture ou déjà une antirouille ?

Avez vous déjà essayé de mettre du rustol qui necessite moins de préparation du support ?

merci
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  pop Ven 18 Juil 2008, 07:50

Si tu mets du RUSTOL et que tu recouvres de peinture, la finition ne sera pas belle car le RUSTOL fait une épaisseur. Sinon, moi aussi je te conseille acide phosphorique ( en grande surface sous différentes marques ) et peinture au pinceau. Si tu manies bien le pinceau, on ne verra même pas les retouches.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Ponçage-antirouille

Message  Bentou Ven 18 Juil 2008, 08:19

vinbo a écrit:Ta peinture à métaux c'est de la peinture noire ou tu mets déjà une couche d'antirouille genre minium avant. Par ailleurs y a t-il une technique pour atténuer les raccorts et les rayures que l'on fait en poncant sur la peinture à coté de la zone à peindre. le résultat que tu a obtenu tient il bien dans le temps?

ce genre de peinture comporté déja de l'antirouille. ce n'est pas la peine d'en rajouter...

vinbo a écrit:Est ce qu'il faut rincer l'acide phosphorique ? Par dessus tu mets directement de la peinture ou déjà une antirouille ?

Avez vous déjà essayé de mettre du rustol qui necessite moins de préparation du support ?

merci

oui, il faut rincer l'acide phosphorique à l'eau. il bouffe la rouille et crée une protection qui empeche la rouille de revenir, sans faire une surcouche genre frameto. ensuite, pas besoin d'antirouille, y'en a déja plus.
tu peux mettre une peinture pour métal en extérieur, genre peinture pour portail...

le rustol appliqué seul met une semaine à sécher... ca forme un vernis transparent assez fragile. ca ne se passe pas sur la rouille, il faut préparer le support. on peux aussi l'ajouter à la peinture, pour la rendre antirouille.

mais attention, dans tous les cas, il faut dérouiller le support avant de peindre. l'anti-rouille va créer une barrière pour que la rouille ne traverse pas la peinture, mais n'empechera pas la rouille de s'étendre, par en-dessous, sans que ca se voit trop au dessus...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Traitement-Peinture : Retouches sur le cadre - préparation, peinture ?

Message  Invité Ven 20 Fév 2009, 21:52

Une question à 100 balles : comment décaper une mauvaise peinture à la bombe noire peinture sur le cadre mat sans abimer la peinture d'origine du cadre ? Cette couche se gratte avec l'ongle...
un ancien proprio avait estimé qu'un coup de bombe donnerait un aspect propre : genre je bombe tout ce que je vois sous le réservoir  affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty poum-poum-man-2009-

Message  stef forty four Sam 21 Fév 2009, 09:18

poum-poum-man a écrit:Une question à 100 balles : comment décaper une mauvaise peinture à la bombe noire mat sans abimer la peinture d'origine du cadre ? Cette couche se gratte avec l'ongle...
un ancien proprio avait estimé qu'un coup de bombe donnerait un aspect propre : genre je bombe tout ce que je vois sous le réservoir  affraid

Pas de chimique! Une petite cale de bois (genre épingle a linge) et tu gratte, et tu gratte et tu gratte....(tu n'abimera rien)
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty diluant nitro-cellulosique celui qui sent l'acetone-vernis à ongles

Message  al 1 Sam 21 Fév 2009, 09:34

un petit coup de diluant nitro-cellulosique celui qui sent l'acetone.... ou plus simple du diluant pour vernis à ongles !! pas de risque pour la barbouille d'origine sauf si tu insiste comme un lourd !
al 1
al 1
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : swiss boder line
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty - ponçage léger pour enlever la barbouille - nouvelle peinture au pinceau avec une peinture Restom Refresh Noir 8820

Message  vincelp Sam 21 Fév 2009, 10:34

Autre solution que je vais tenter d'ailleurs :
- ponçage léger pour enlever la barbouille
- nouvelle peinture au pinceau avec une peinture Restom Refresh Noir 8820

Cf. http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-refresh-noir-8820-267.htm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty coup de karcher

Message  monogil Sam 21 Fév 2009, 11:15

bjr

simplement un coup de karcher, ça marche très bien

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Invité Sam 21 Fév 2009, 11:58

Bon j'ai essayé l'acétone avant de poser la question, c'est pas suffisant, ça laisse du noir sur le chiffon mais ça retire pas tout. Sinon j'ai du décapant vernis/peinture de chez Restom : je vais essayer dans un coin en laissant pas trop longtemps le produit agir. Enfin je vais essayer avec un tampon vert à vaiselle, en y allant doucement ça devrait rayer le noir sans attaquer en dessous... A voir Shocked

Sinon j'ai pas de karcher pour essayer cette sollution !

ppm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty bombe pour effacer les tags

Message  micho Sam 21 Fév 2009, 13:35

salut
tu peus assayer avec les bombe pour effacer les tags,on trouve ca dans les magasin de bricolage.
micho
micho
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 82
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  stef forty four Sam 21 Fév 2009, 15:41

micho a écrit:salut
tu peus assayer avec les bombe pour effacer les tags,on trouve ca dans les magasin de bricolage.

Pas de chimique!!!!! Nom de diou!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty produit décapant restom pour peinture et vernis : ca marche mais faut pas laisser trainer sinon c'est la peinture d'origine qui part...

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 21:11

Alors... j'ai essayé de gratter avec un morceau de bois... pas évident, y'a des morceaux qui partent, d'autres non ! La bombe anti-graffitis : pratiquement aucun effet ! le triclo : ba y'a n'a pas par cher moi ! produit décapant restom pour peinture et vernis : ca marche mais faut pas laisser trainer sinon c'est la peinture d'origine qui part...

Autres idées ? confused

Merci.

PPM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty enlever la rouille-dépolir la peinture-peinture au pinceau-finition-pigments anticorrosion-peintures antirouilles

Message  vinbo Mar 17 Mar 2009, 21:31

J'ai fait des essais de retouche peinture en suivant vos conseils :

1 enlever la rouille
   brosse + poncage au grain 240

2 dépolir la peinture aux abords de la zone à traiter
   poncage leger au grain 2000

3 peinture au pinceau
   trois couches de peinture antirouille avec entre chaque un petit poncage (grain 2000)

4 finition
   Poncage au grain 2000 en débordant
   Polissage à la pate à polir P5 de abel auto et un petit coup de brillant avec un polish Abelissime

Au niveau résultat : ca à l'air solide, la retouche se fond vraiment dans l'ancienne peinture aussi bien au toucher que visuellement (bonne brillance et pas de surépaisseur), PAR CONTRE au niveau teinte c'est pas vraiment cela. La retouche a une teinte qui tire plutot sur le marron et ca tranche vraiment avec le noir bien profond du cadre ! J'ai essayé 2 peintures ("laque antirouille" de Théodore et "Direct sur rouile" de Hammerite) et les 2 donnent le même résultats au niveau couleur (la théodore se tend cependant beaucoup mieux).

Je me demande si cette teinte n'est pas due aux pigments anticorrosion qu'il y a dans ces peintures antirouiles. Pour ceux qui ont déjà fait des retouches (je ne dois pas être le seul vu l'age de nos machines !) qu'avez vous utilisé comme peinure et avez vous déjà remarqué ce problème de teinte ?

Merci d'avance aux pro de la barbouille !

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Img_8710

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Img_8711

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Img_8315
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty peinture epoxy, antirouille-HAMMERITE

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 22:00

Salut,

prend de la peinture de marque HAMMERITE en noir satiné.

C'est une peinture epoxy, antirouille et pas besoin d'acide phosphorique .

Très bonne peinture, et dans le ton de l'origine.

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 23:25

Si je me souviens bien d'autes post, une peinture noir avec reflet marron, ce sont les solvants qui ne se sont pas assez évacués au séchage because couches un peu trop épaises... Mais je peux me tromper Suspect

ppm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty peinture pour portails en métal

Message  lolovim Mer 18 Mar 2009, 09:14

Salut à tous
Pour mes motos, j'ai toujours utilisé de la peinture pour portails en métal,
très utile pour les béquilles,bien laisser sécher ..

Concernant tes retouches, je trouve que c'est bien fait .
Pour ma part, j'ai toujours l'option de peinture complète du cadre,
par contre, ça immobilise la machine,
et au remontage, les autres pièces jurent un peu,
et Kedo et Yamaha se frottent les mains !  Very Happy  Very Happy

lolovim
lolovim
lolovim
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Peinture glycéro noir brillant au pinceau

Message  pop Mer 18 Mar 2009, 22:13

Pour mes retouches sur le cadre: Peinture glycéro noir brillant au pinceau. Si quelqu'un trouve un trait de pinceau, je lui paie un coup de ZIZICOINCOIN !!!

pop-plusrouleurquecollectionneur   pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  vinbo Mar 24 Mar 2009, 14:12

Merci de vos réponses,

Cmme le dit lolovim, je suis plutot satisfait de mes essais de retouche pour ce qui est de l'aspect. C'est au niveau de la teinte que ca ne me convient pas vraiment : le noir n'est pas très profond et tire un peu sur le marron-gris au soleil par exemple.

C'est pas très grave mais quite à faire des retouches j'aurais bien aimé trouver une marque de peinture dont le noir se confonde mieux avec le noir d'origine, ca doit bien exister ? à moins que ce soit le vernissage qui donne la profondeur à la peinture et son aspect très noir ?

J'ai vu chez restom une peinture destinée au retouche, par contre ce n'est pas à priori une peinture brillante et c'est très chèr d'autant plus qu'il faut acheter leur diluant. Quelqu'un a t-il déjà testé ce produit ?

http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-refresh-noir-8820-267.htm

@reureu90 : pourquoi me conseilles tu de prendre un noir satiné alors que le cadre est brillant ? le satiné serait-il plus noir ?
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Traitement-Peinture : décaper une mauvaise peinture à la bombe noire mat sans abimer la peinture d'origine du cadre ?

Message  Invité Mar 24 Mar 2009, 19:13

pour certaines restom si appliqué au pinceau c'est sans diluant.. je vais bientôt attaquer mon cadre avec cette peinture (je ne supporte plus le rouge) mais le retour d'info sera pour dans quelques jours ( voire une bonne quinzaine de jours) .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty vincelp

Message  vincelp Ven 08 Mai 2009, 18:29

Bonjour,

Je viens de repeindre ma boucle arrière de cadre et mon porte-bagage avec une peinture Restom spéciale cadre à passer au pinceau. Et bien, le résultat est très bien. La peinture est très couvrante et, au bout d'une 15aine de minutes, elle s'étire et toutes les traces de pinceaux disparaissent pour laisser place à un beau brillant.

Je vous fais des photos dès que possible.

PS: la peinture, c'est celle-là :
http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-refresh-noir-8820-noir-a-chassis-cadres-au-pinceau-sans-trace-267.htm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  pop Ven 08 Mai 2009, 18:37

Excellente information, d'autant plus qu'on peut la passer sur tout type de peinture. As tu utilisé le diluant préconisé ou un autre ??? et peux-tu nous donner la composition de cette peinture ??
Merci.

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Invité Ven 08 Mai 2009, 18:47

A priori selon le fabricant, au pinceau , pas de diluant.

C'est ce que j'ai utilisé pour patienter en attendant le sablage ./ epoxy de mon cadre et bras oscillant.. le résultat est globalement bon aussi sur la mienne mais bizarre.

sur le meme support (ancienne peinture rouge juste grattée et pas poncée fin ) il y a des endroits brillants et d'autres mat.. je ne comprends pas pourquoi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Invité Ven 08 Mai 2009, 18:50

A ton avis, est-il possible de faire une "retouche" de peinture là où la peinture est écaillée sur le cadre ou défraîchie ?
Sana démontage tout en étant assez clean

Je suis par ailleurs très content des produits RESTOM, notamment la résine pour réservoir qui est assez facile d'emploi et très efficace pour remettre en état des réservoirs même bien rouillés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  vincelp Ven 08 Mai 2009, 19:04

@pop: la composition n'est pas indiquée. Je l'ai passée telle quelle après avoir nettoyé soigneusement le cadre.

@joe_cool: sur mon cadre, elle est uniforme, pas d'endroit plus ou moins brillant.

@mori: oui, tu peux faire des retouches, même là où le métal est visible. Le seul risque, c'est que ça ne brille pas comme le reste du cadre ou que ça brille trop ;-) C'est indiqué dans la page que j'ai citée et je peux te garantir que ça couvre tout de suite. D'ailleurs, j'avais entièrement décapé mon porte-bagage avant de le repeindre. Lui, par contre, je vais lui mettre 2 couches avec 48 heures d'intervalle, comme indiqué par Restom.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty vincelp

Message  Invité Ven 08 Mai 2009, 22:58

vincelp a écrit:Bonjour,

Je viens de repeindre ma boucle arrière de cadre et mon porte-bagage avec une peinture Restom spéciale cadre à passer au pinceau. Et bien, le résultat est très bien. La peinture est très couvrante et, au bout d'une 15aine de minutes, elle s'étire et toutes les traces de pinceaux disparaissent pour laisser place à un beau brillant.

Je vous fais des photos dès que possible.

PS: la peinture, c'est celle-là :
http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-refresh-noir-8820-noir-a-chassis-cadres-au-pinceau-sans-trace-267.htm

Super je sais quoi acheter maintenant comme peinture, au fait ça tiens sur l'alu ?
Je voudrais repeindre les Tés de fourche, faut microbiller ou sabler sur l'alu pour avoir une bonne accroche ?
Si ça marche bien au pinceaux je vais éviter d'utiliser mon compresseur qui n'a pas une grosse réserve et sans "cabine" de peinture c'est pas le top.

Allez G@zz!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty vincelp-2009-au pinceau à la peinture Restom spécial cadre

Message  vincelp Sam 09 Mai 2009, 12:54

Bonjour,

Chose promise, chose dûe, voici 2 photos des pièces peintes hier au pinceau à la peinture Restom spécial cadre :
Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Photo_4374
Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Photo_4375

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty quelle quantité pour un cadre complet ?

Message  eric33 Sam 09 Mai 2009, 13:24

pas mal apparemment.

d'après toi, il faut quelle quantité pour un cadre complet ?

Eric
eric33
eric33
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 259
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 03/09/2006

http://kameleonsax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Invité Sam 09 Mai 2009, 13:57

un seul pot suffira largement pour faire 3 couches sur le cadre , le bras et les tés de fourches ( au pinceau en tout cas).

j'ai fait entre 1 et 2 couches partout et il me reste au moins la moitié du pot (sans avoir utilisé le moindre diluant).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  vincelp Sam 09 Mai 2009, 14:38

eric33 a écrit:d'après toi, il faut quelle quantité pour un cadre complet ?
A mon avis, un pot d' 1/2 litre doit faire l'affaire. Elle a vraiment un bon pouvoir couvrant cette peinture.
A tel point que j'ai dû la gratter sous les clignos AR pour qu'ils refonctionnent ;-)
Sur le porte-bagage, dont j'avais mis le métal à nu, il faudra 2 couches car, même si c'est déjà bien couvert avec une couche, il en faut une seconde pour que ça soit nickel.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? - Page 2 Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum