-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

+48
Notnot 77
Buell-LN
sushi
eric de grasse
Zygs
pat 59246
scrambler83
pushing
aievouais64
madpaxt
regis4446
bouffier
PIPO
RollingXT
le cocombre masqué
nouméaden
clement500xt/sr
GRAPH21
FX-SR79
tryphon
HL 29
Gi0
philxp
dune
ET
adpmv.51
Stan
jeanjean
2J4 000697
THIERRY500
XrForEver
ARVELLA
eric33
lolovim
micho
monogil
al 1
stef forty four
Pierre
vinbo
zesingle
did
Bentou
Thibounet
Baryan
vincelp
MX steph
pop
52 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  pop Mar 07 Nov 2006, 20:50

Pour ma prépa TT, je peindrai bien les jantes en noir. Penssez-vous que sur de l'alu la peinture epoxy convienne ???
Question pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Traitement-Peinture : jantes-jante-noire-wash primaire-matifier-vernis-poppop-2006

Message  MX steph Mer 08 Nov 2006, 09:05

Salut Pop,
des copains ont déjà fait ça et ça tenait bien. Mais à faire par un pro car sur l'alu il faut un produit spécial !
Pourquoi ne pas les anodiser noir ?
MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4122
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  pop Mer 08 Nov 2006, 13:23

MX steph a écrit:Salut Pop,
des copains ont déjà fait ça et ça tenait bien. Mais à faire par un pro car sur l'alu il faut un produit spécial !
Pourquoi ne pas les anodiser noir ?

Ah oui, pourquoi pas? Ceci dit, je ne suis pas sur que ce soit aussi résistant aux chocs et aux rayures ???
Au fait, tu ne m'as pas dit si ça allait, les rayons ???
pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Invité Mer 08 Nov 2006, 19:31

salut,le produit special est un wash primaire,(un accrocheur en fait).
quand a l'epoxy,elle est resistante surtout si elle est cuite sinon il faut vraiment que le support soit nickel...
si c'est en bombe!inutile de depenser autant pour ca!
GGB :evil:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Invité Sam 11 Nov 2006, 07:55

pour qu'un vernis tienne,il faut matifier la peinture ,c'est impressionant,mais sans consequence sur la brillance,juste la tenue... Shocked
selon la qualite des autocollants,l'alcool a bruller est bien car elle s'evapore vite...
cheers GGB
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  pop Sam 11 Nov 2006, 09:31

ggb a écrit:pour qu'un vernis tienne,il faut matifier la peinture ,c'est impressionant,mais sans consequence sur la brillance,juste la tenue... Shocked
selon la qualite des autocollants,l'alcool a bruller est bien car elle s'evapore vite...
cheers GGB
Alors dans ce cas là, il faudrait que j'enlève les autocs et le liseret, puis que je ponce la peinture, puis que je colle à nouveau la déco, puis que je vernisse ???? Ca me parrait bien compliqué !!!!! Si c'est ça, je ne vernis pas. NA !!!
pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Traitement-Peinture : jantes-jante-noire-matifier-vernis-poppop-2006

Message  Invité Dim 12 Nov 2006, 08:50

salut,en theorie :on peint ensuite on "matifie"la peinture ensuite on colle les stikers et en dernier on vernis... study pour noyer les autocollant dans le vernis pour pouvoir polisher ....(sans tout arracher!)
:bball:
mais je n'ai pas parle de "poncer"!on matifie avec une sorte de "tampon gex" peu agressif ou du papier extremement fin.

GGB
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Traitement-Peinture-Amortisseurs-xt500 : Méthode, epoxy, couleurs, types de peinture ?

Message  vincelp Sam 23 Juin 2007, 00:38

Bonsoir,

Voici une tof d'un de mes amortos d'origine tout repeint de frais.

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? IMG_3192

Pour en arriver là :
- démontage
- décapage des ressorts au V33
- ponçage des ressorts et corps d'amortos
- traitement au Frameto des ressorts et corps d'amortos pour neutraliser la rouille
- 2 couches d'antirouille gris
- 2 couches de peinture noir satiné
- remontage

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty vincelp-démontage-2007-décapage des ressorts-ponçage-Frameto-antirouille-satiné-frottement-pinceau à la glycero-amortisseurs-coupelle

Message  Baryan Sam 23 Juin 2007, 23:11

C'est bien courageux tout cela mais fais une paire de bornes, attends quelques semaines et la rouille reviendra au niveau du frottement de tes spires d'amorto.  C'est comme ça.
Tu aurais pu peindre aussi les corps en plastique avec toutefois la même observation que j'ai faite au début.
Perso, je ne démonte pas tout le bazar, je peinds l'ensemble et c'est pas trop mal quand même. Mais bon, c'est tjs le temps qui manque  
Atchao
Baryan
Baryan
Baryan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  vincelp Dim 24 Juin 2007, 10:12

Baryan a écrit:C'est bien courageux tout cela mais fais une paire de bornes, attends quelques semaines et la rouille reviendra au niveau du frottement de tes spires d'amorto. C'est comme ça.
Tu aurais pu peindre aussi les corps en plastique avec toutefois la même observation que j'ai faite au début.
Perso, je ne démonte pas tout le bazar, je peinds l'ensemble et c'est pas trop mal quand même. Mais bon, c'est tjs le temps qui manque
Atchao
Baryan

Je me doute bien que ça va re-rouiller là où ça frotte. Je n'ai pas pensé à peindre le tube plastique effectivement. Lors d'un prochain démontage... sachant qu'il faut 5 minutes pour avoir les amortos par terre et 2 minutes pour les désassembler.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  pop Dim 24 Juin 2007, 20:46

Baryan a écrit:C'est bien courageux tout cela mais fais une paire de bornes, attends quelques semaines et la rouille reviendra au niveau du frottement de tes spires d'amorto. C'est comme ça.
Tu aurais pu peindre aussi les corps en plastique avec toutefois la même observation que j'ai faite au début.
Perso, je ne démonte pas tout le bazar, je peinds l'ensemble et c'est pas trop mal quand même. Mais bon, c'est tjs le temps qui manque
Atchao
Baryan

Moi pareil. J'avais tout démonté et repeint les pièces séparément et c'etait pas terrible. Ensuite, amortos montés sur la brelle , je les ai repeints............au pinceau à la glycero, et le résultat est excellent !!! C'est peut être pas très accadémique, mais c'est très efficace !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  vincelp Lun 02 Juil 2007, 15:17

Baryan a écrit:@ Roussillat
Tu dois avoir l'appareil qui va bien, n'est-ce pas, ou alors t'as un truc???
Atchao
Baryan

Peint à la bombe, à la sortie du garage...

Je procède juste par une préparation minutieuse du support, puis application de couches très légères, passées à raison d'une toutes les 2 minutes, en les croisant.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Baryan Mar 03 Juil 2007, 08:48

@ ROUSSILLAT
Je parlais du démontage-remontage.
Atchao
Baryan
Baryan
Baryan
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  vincelp Mar 03 Juil 2007, 18:16

Baryan a écrit:@ ROUSSILLAT
Je parlais du démontage-remontage.
Atchao
Baryan

Oups, désolé, comme tu ne citais aucun message, j'ai pris le sujet du dernier que j'avais posté.

C'est tout bête pour les démonter :
- tu prends bien soin d'enlever la pré-contrainte en mettant la bague sur la position la plus basse
- tu bloques la tête de l'amorto opposée à la coupelle dans un étau, en mettant l'amorto en position horizontale
- avec un tournevis fin, tu repousses à l'intérieur du tube plastique, le silent-bloc en caoutchouc pour qu'il ne touche plus la coupelle
- ensuite, avec une main, tu compresses le ressort et tu fais tourner la coupelle pour que sa fente soit vers le haut
- de nouveau, tu compresses le ressort, mais un peu plus et tu appuies simultanément sur la coupelle pour qu'elle sorte vers le bas
- le tour est joué !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Traitement-Peinture : une tof d'un de mes amortos d'origine tout repeint de frais.

Message  pop Mar 03 Juil 2007, 21:15

Ou tu demandes à un pote qui n'a pas grand chose à faire ( Madpaxtx par exemple ) qu'il te donne un coup de main pour comprimer le ressort pendant que tu enlèves la coupelle, et HOP !!!

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Traitement-Peinture : je projète de repeindre mes compteurs

Message  Thibounet Dim 11 Nov 2007, 09:56

Bonjour,

voila, je projète de repeindre mes compteurs et comme vous vous en doutez le gros problème ce sont les cerclages en chrome qu'il est impossible d'enlever, ou du moins remettre sans que ca se voit.

j'ai donc pensé à un moyen d'empecher à la peinture d'adherer sur le chrome, et j'ai trouvé le spray silicone, en principe il empeche l'adherance de la peinture.

qu'en pensez vous ?
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Thibounet-2007-scotch d'électricien-masquage-silicone-masquer cerclage chrome-compteur-tours

Message  Bentou Dim 11 Nov 2007, 10:02

Je pense qu'il te sera très difficile de ne mettre ton produit juste sur le chrome...

j'aurais plutôt utilisé un scotch d'électricien ou un scotch de masquage.
Ils doivent être enlevés avant que la peinture ne soit complètement seche.
A+
ben  :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Invité Dim 11 Nov 2007, 10:11

pareil, un scotch papier, special pour peintre. ca va tout seul avec ca.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Thibounet Dim 11 Nov 2007, 10:34

salut

pour appliquer le silicone uniquement sur le chrome c'est pas compliqué, je vais avec du scotch masquer la partie métalique en noir (et la partie zinguée), appliquer le spray sur le chrome et ensuite logiquement enlever le scotch pour pouvoir peindre.


Matou
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Bentou Dim 11 Nov 2007, 11:41

et les gouttes de peintures qui glisseront sur le spray, elles vont aller ou ? elles n'embarqueront pas de silicone ? pas de risque de trainées ?

perso, je trouve ca compliqué, mais bon, si tu l'a déjà fait, fonce.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Thibounet Dim 11 Nov 2007, 12:45

il y a rien de compliqué, c'est meme plus simple que de commencer à masquer le chrome avec du scotch.

et en principe la peinture n'adhère pas sur le silicone vu que c'est un truc hyper glissant anti adherant.
le genre de produit à surtout pas mettre sur son volant Very Happy

enfin, j'ai rien à perdre de toute facon
avatar
Thibounet
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Traitement-Peinture : je projète de repeindre mes compteurs

Message  Invité Dim 11 Nov 2007, 18:22

Bonjour,
Cette semaine j'ai repeint mes compteurs!
un scotch papier,sur le cadran et la bande chrome refaire les angle avec un cuteur
et  le résultat est la.
Bonne rénovation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Traitement-Peinture-Bras Oscillant-xt550 : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?

Message  pop Lun 17 Mar 2008, 20:29

Je suis entrain de poncer le bras oscillant de miss XT 550 pour éliminer la rouille. Il y a des endroits où le métal est mis à nus et d'autres où la peinture est correcte. Ma question est donc la suivante: Avant peinture, je vais passer une couche d'apprêt, mais tient-il sur la peinture zou pas ???

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty poppop-2008-

Message  did Lun 17 Mar 2008, 21:55

Si bien dégraissé et poncé, pas de prob, bob.
Un petit coup de papier de verre 400 ou 600 à l'eau après l'apprêt et c'est prêt (à peindre)

et voilà
a+
did
did
did
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 214
Localisation : CONFORT - 01
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Frameto

Message  vincelp Lun 17 Mar 2008, 22:01

pop a écrit:Je suis entrain de poncer le bras oscillant de miss XT 550 pour éliminer la rouille. Il y a des endroits où le métal est mis à nus et d'autres où la peinture est correcte. Ma question est donc la suivante: Avant peinture, je vais passer une couche d'apprêt, mais tient-il sur la peinture zou pas ???

S'il y a de la rouille, avant l'apprêt, à ta place, je mettrais un truc genre Frameto ou autre, pour neutraliser la rouille. Ou alors un apprêt anti-rouille.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty bras-oscillant-xt550

Message  zesingle Lun 17 Mar 2008, 22:30

le frameto , c'est comme le joint bleu , c'est de la daube

Pop ponce jusqu'à éliminer la rouille et passe un apprèt phosphatant
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Traitement-Peinture : Avant peinture, je vais passer une couche d'apprêt

Message  pop Mar 18 Mar 2008, 07:26

roussillat a écrit:
pop a écrit:Je suis entrain de poncer le bras oscillant de miss XT 550 pour éliminer la rouille. Il y a des endroits où le métal est mis à nus et d'autres où la peinture est correcte. Ma question est donc la suivante: Avant peinture, je vais passer une couche d'apprêt, mais tient-il sur la peinture zou pas ???

S'il y a de la rouille, avant l'apprêt, à ta place, je mettrais un truc genre Frameto ou autre, pour neutraliser la rouille. Ou alors un apprêt anti-rouille.

Il n'y aura plus de rouille, puique je lélimine par ponçage.


pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Traitement-Peinture : j’aimerais faire quelques retouches sur mon cadre

Message  vinbo Jeu 17 Juil 2008, 01:10

Bonjour,

Avant de remettre le moulin dans le cadre j’aimerais faire quelques retouches sur mon cadre. Il y a pas mal de petites taches de rouille comme sur la photo 1 et 2 zones un peu plus grandes au niveau du bas du cadre (photo 2) et sur la fixation de l’amorto gauche (photo 3). Je ne sais pas vraiment comment mis prendre et quoi mettre (rustol, peinture pinceau, bombe ….).  Donc si vous vous êtes déjà essayé à ce genre de travail à la kon (j’aime pas la peinture !!), je suis preneur.

Merci

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Img_8010

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Img_8011

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Img_8012
vinbo
vinbo
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty vinbo-2008-laque brillante antirouille noire

Message  Pierre Jeu 17 Juil 2008, 07:18

Bonjour,
Je mettrais de la laque brillante antirouille noire. C'est vendu en pot, donc à passer au pinceau.
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty acide phosphorique-brosse nylon rouge-métal à nu

Message  Bentou Jeu 17 Juil 2008, 10:45

apres avoir passé de l'acide phosphorique, jusqu'à disparition de la rouille, ou un coup de brosse nylon rouge montée sur une perceuse, afin de remettre le métal à nu.

un coup de pinceau sur un cadre bien propre, c'est plus propre qu'une peinture à la bombe en masquant plus ou moins bien ce qui n'aurais pas du etre peint !!!

ben :albino:
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ? Empty Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum