Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+40
Olivier
papy1000watts
Alain 45
philxp
Saké Racer
vince_00
stof26
Dr Phil
1R7
Pierre
denis+4
jeanjean
gilles72
GAAAAAZ
mwaffon-06
YAMACO
Phil 421
kwai
2J4 000697
monogil
Gino Maroc
Spiroucat
Bentou
romainhal
x75
The legend XT
JEROME26
peauxdelavieillecabane
pushing
Philooo
ET
nonoscout
madpaxt
Raph_sr
stef forty four
pop
vincelp
TRXT
le cocombre masqué
JP78000
44 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Phil 421 Jeu 04 Juin 2015, 20:26

Je dirais plutôt "62" tenue par la patte en "U" "42" et la vis "43"

Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty sur une vue d'un carbu US chez CMS, chez nous le siège de pointeau est vissé et il a un joint papier et pas un O-ring. Il serait mieux de regarder sur Yamaha-motor.fr

Message  Dr Phil Jeu 04 Juin 2015, 20:35

!!!!!! Vous êtes sur une vue d'un carbu US chez CMS, chez nous le siège de pointeau est vissé et il a un joint papier et pas un O-ring.

Il serait mieux de regarder sur Yamaha-motor.fr ou .eu pour avoir le bon modèle.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Alain 45 Jeu 04 Juin 2015, 20:39

ah ouiiii, je vois, il est donc dans la bonne position, pointe en haut  cyclops .
La 51 ce doit etre le gicleur de ralenti. Mais quid du filtre de Mickie ?
avatar
Alain 45
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Alain 45 Jeu 04 Juin 2015, 20:48

prof Mickie a écrit:si la bécane tourne bien au ralenti et cale dès qu'on ouvre les gaz... Il y a gros à parier que l'arrivée d'essence est en cause, non? Question: As-tu démonté le siège du pointeau, cette pièce cylindrique en laiton maintenue par une patte en U et une vis? Selon le modèle, derriere, il y a un filtre à essence, et si il n'y en a pas, il y a parfois un gros tas de m...

En effet je n'ai pas démonté le siège du pointeau.... Rolling Eyes
avatar
Alain 45
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty la patte, tu le retires avec une pince en prenant bien soin de ne pas le déformer, tu nettoies le conduit, et tu graisses un peu le torique d'étanchéité avant remontage

Message  Invité Jeu 04 Juin 2015, 23:41

Une fois enlevé la patte, tu le retires avec une pince en prenant bien soin de ne pas le déformer, tu nettoies le conduit, et tu graisses un peu le torique d'étanchéité avant remontage: Si tu l'abimes, tu ne le verras pas, et tu auras sans arrêt trop d'essence dans la cuve...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Alain 45 Ven 05 Juin 2015, 06:36

Entendu, je vais le faire avec délicatesse, merci. Wink
Je vais peut être aussi suivre l'idée de changer de marque de bougie. Après tout il vaut mieux tout tenter. Je vais suivre vos conseils.
Le moteur s'arrête toujours de la même façon après 3s., si c'était l'arrivée d'essence, je pense qu'il s'arrêterait avec des véléités de reprises, non ?
Mon ressenti c'est qu'il ne faudrait pas grand chose pour régler ce problème, mais quelle galère, je suis dessus depuis plusieurs mois !
Si quelqu'un à d'autres idées, c'est le moment . 👅
avatar
Alain 45
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty symptômes, mon essence semblait bien couler en sortie de robinet, mais pas assez , cependant pour alimenter en continu le carbu

Message  mwaffon-06 Ven 05 Juin 2015, 09:51

Alain 45 a écrit:
Le moteur s'arrête toujours de la même façon après 3s., si c'était l'arrivée d'essence, je pense qu'il s'arrêterait avec des véléités de reprises, non ?
👅

__Ben c'est pas sûr... car j'avais exactement les même symptômes, mon essence semblait bien couler en sortie de robinet, mais pas assez , cependant pour alimenter en continu le carbu , et donc arrêt au bout de qqs secondes , c'est "scrambler83" qui m'a tout démerdouiller, en retirant l'infâme boue qui colmatait le filtre en sortie du robinet ( dans la grosse vis ... 24 qu'on a dit ailleurs... )

Bon courage tu vas y arriver .... 8) 8)
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Alain 45 Ven 05 Juin 2015, 13:19

Merci pour les encouragements 🐰 . J'ai déjà viré l'infame boue qui stagnait dans le robinet et j'ai tout démonté, nettoyé et remonté pièce par pièce.
Je ne pense pas que ca vienne de là. Rolling Eyes
avatar
Alain 45
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Alain 45 Sam 06 Juin 2015, 09:52

[quote="peauxdelavieillecabane"]Si la carbu est bonne, il ne reste que l'allumage. Est-ce que la bougie est humide quand le moteur s'arrête ?
Si elle est sèche, c'est l'arrivée d'essence, comme par exemple le flotteur qui ne descend pas.
Est-ce que tu as monté une autre bobine d'allumage pour faire un test ? Celle d'un 103 Peugeot irait, ça évite de se ruiner pour un essai.

Autre piste : un faux contact dans le coupe-circuit ou le circuit d'allumage, avec les vibrations.

J'ai du temps ce we. Smile
Je vais vérifier également si la bougie est humide, bonne idée, je n'y avais pas pensé.
C'est vrai que ça pourrait aussi venir d'une bobine défaillante,il faut donc acheter une bobine de 103 ? J'ai une étincelle correcte.
Quand j'ai acquis la moto il y a 6 mois, il y avait un carbu Keihin Honda XLS que j'ai remplacé par un Mikuni de XT, je me souviens qu'après avoir réussi à obtenir de l'allumage, j'avais déjà les mêmes symptômes : démarrage quelques secondes puis arrêt moteur. Il est donc fort probable que ce soit un problème extérieur au carbu, mais je vais quand même le revérifier comme le propose Mickie ainsi que le calibrage des gicleurs.
Je vais redémonter aussi complètement le robinet d'essence.

Donc, je récapitule : study
vérif bougie humide
vérif carbu (siège pointeau et gicleurs)
vérif robinet essence démontage complet
vérif connexions (vibrations)

si rien trouvé No
remplacement par bougie autre que NGK ?
remplacement bobine ?

Je n 'exclus pas aussi une prise d'air vicieuse, Twisted Evil genre porosité de la pipe d'admission. J'ai vu un jour le cas sur un post avec les mêmes symptômes. Démarrage puis arrêt.. scratch

Je vous tiens au courant de mes avancées. 👽
La bécane et quasi terminée, il faut qu'elle démarre à tout prix parce que mes nerfs, là je vous dis pas ! vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 3352539053 !

avatar
Alain 45
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Alain 45 Sam 06 Juin 2015, 11:14

Voici les photos.
Cuve carbu démontée, j'avais déja nettoyé le siège du pointeau. Je n'ai pas trouvé de patte en question à retirer.
vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Xt_50015
avatar
Alain 45
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Alain 45 Sam 06 Juin 2015, 11:16

voici les gicleurs. Il est très difficile de repérer les symboles quasi invisibles :
vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Xt_50016

Je pense que le chiffre ressemblant à un neuf est plutot un symbole.
avatar
Alain 45
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Gino Maroc Sam 06 Juin 2015, 11:23

Et la mise à l'air du réservoir ?? C'est con, mais ça m'est arrivé ...
Gino Maroc
Gino Maroc
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 61
Localisation : El Jadida Maroc
Date d'inscription : 24/06/2014

http://www.home-maroc-immo.com

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Alain 45 Sam 06 Juin 2015, 11:38

Salut Gino, j'ai mon bouchon qui à un bel orifice de mise à l'air....
avatar
Alain 45
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Gino Maroc Sam 06 Juin 2015, 12:09

Ouais, moi aussi !! Mais il se peut que le bel orifice soit bouché ou obstrué, ce qui fait que le moteur s’arrête !!
Gino Maroc
Gino Maroc
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 61
Localisation : El Jadida Maroc
Date d'inscription : 24/06/2014

http://www.home-maroc-immo.com

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Alain 45 Sam 06 Juin 2015, 14:35

Hé bé non mon orifice est nickel ! Very Happy
avatar
Alain 45
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty un fil volant qui permet de shunter le faisceau en connectant en direct le fil noir et blanc des vis platinées, le fil noir provenant du volant magnétique à la hauteur de la connection (débranché) coté batterie et le fil noir de la bobine HT.

Message  Alain 45 Sam 06 Juin 2015, 20:10

Après un entretien avec Mickie,vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 3242899127  nous pensons que ce serait à priori, un problème d'allumage ou de faisceau. Les symptômes étaient les mêmes avec un autre carbu. Démarrage puis arrêt après 3s.
J'ai pris un fil volant qui permet de shunter le faisceau en connectant en direct le fil noir et blanc des vis platinées, le fil noir provenant du volant magnétique à la hauteur de la connection (débranché) coté batterie et le fil noir de la bobine HT.
Toujours pareil : démarrage puis arrêt.Sleep
Maintenant tester la bobine HT.Idea  
J'ai des valeurs qui ne correspondent pas à la RMT mais j'ai un ohmètre sur l'échelle ohm x 2000 et non ohm x 1000.
Faut il diviser par 2 les résultats ? Donnez moi votre avis.
Je pressent que cette bobine est HS, en tout cas, par élimination, on se rapproche.Rolling Eyes
avatar
Alain 45
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Alain 45 Lun 08 Juin 2015, 12:49

YYYYYYYYEEEEEEESSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!! ELLE DEMARRE !!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai suivi les conseils de Steph forty four à qui je dis un GGGGGRRRRANDDDD et IMMMENSE MERCI et merci a tous ceux qui m'ont suivi et conseillé !!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Jai remplacé la bougie NGK pourtant neuve par une BOSCH Super4 507 WR56 et là, alléluia Very Happy enfin le moteur tourne.
Quel pied !!!!!

Bon maintenant j'ai un petit pot qui ne filtre pas le le bruit et ça crache de ces flammes à l'accélération, je vous dis pas!!!
Un vrai son et lumières !!!!!! Ou un dragster !!!!
Je pense qu'un bon réglage carbu s'impose, qu'en pensez vous ????? Comment éviter ces retours de flammes ???
Cet AM je fais un essai sur route !!!!!
avatar
Alain 45
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty faire la vidange avec un filtre à huile neuf. Bien entendu je vous laisse juger de l'état de la crépine et du filtre à huile

Message  Alain 45 Lun 08 Juin 2015, 18:20

Après essai sur route assez concluant (quelle pêche !!) la bête n'a pas encore dit son dernier mot... Twisted Evil
J'ai pu la démarrer 4 ou 5 fois et faire quelque centaine de mètres sous la caméra étonnée de mon voisin sympa affraid . Depuis, je ne peux pas la redémarrer   Question  mais je ne suis pas très inquiet.
Je pense que c'est comme une personne qui sort d'un coma profond, il faut se réadapter... Suspect
Bougie démontée, je ne vois pas de trace d'essence après kick..il y a sûrement un problème fugitif  carbu et je pense aussi qu'une nouvelle bobine (103 ?) ne serait pas de trop.
Comme le moteur était chaud, j'ai décidé de faire la vidange avec un filtre à huile neuf.
Bien entendu je vous laisse juger de l'état de la crépine et du filtre à huile.
Mais étonnamment le carter appelé "tabernacle" quant à lui est exempt de particules métalliques,  juste des boues, c'est une bonne nouvelle .... Matou
vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Xt_50017
vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Xt_50018
avatar
Alain 45
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  philxp Lun 08 Juin 2015, 18:36

Ouais, c'était pas du luxe ta vidange ! What a Face
Ici, je vidange tous les 3000 et tu pourrais presque remettre l'huile dedans ou faire des frites avec ! Very Happy


Les NGK ont tendance quand le moteur se noie à claquer...
J'ai toujours eu des NGK et des moteurs qui démarrent ....
Retenez ce que vous voulez :arrow:
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  stef forty four Lun 08 Juin 2015, 19:42

Alain 45 a écrit:
Bon maintenant j'ai un petit pot qui ne filtre pas le le bruit et ça crache de ces flammes à l'accélération, je vous dis pas!!!
Un vrai son et lumières !!!!!! Ou un dragster !!!!
Je pense qu'un bon réglage carbu s'impose, qu'en pensez vous ????? Comment éviter ces retours de flammes ???
Cet AM je fais un essai sur route !!!!!

Tu as un réglage de carbu a faire rapidement! Méfie toi, tu peux cramer ton filtre à air et , plus grave, faire un serrage moteur! affraid
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Alain 45 Lun 08 Juin 2015, 20:04

Je pense aussi changer les gicleurs . J 'ai vu sur un post que le filtre a air pouvait s'enflammer !
avatar
Alain 45
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Alain 45 Mar 09 Juin 2015, 09:42

Bon je vais commander une bobine de 103 neuve et des gicleurs. Idea Idea Idea
Pour le ralenti, un de 25 et un de 30 et pour le principal un de 220 ( et de 230 aussi ?).
Ma moto a pour l'instant un pot de dépannage style SR, mais elle sera bientôt équipée d'un pot Sito. Le coude d'échappement XT et le filtre à air neuf, sont d'origine 👽 .
La taille des gicleurs sera t elle adaptée au pot Sito ? Question Question Qu'en pensez vous ?
avatar
Alain 45
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 207
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty [fusionné]Carburateur 500 sr de 1978

Message  Olivier Sam 15 Oct 2016, 21:40

Bonjour à tous.

Après une belle transformation d'une Yamaha sr 250, je me lance dans la transformation d'une SR500 de 1978 que je viens d'acquérir.
La moto est dans son jus et n'a pas tourné depuis 10 ans.

Pour la remettre en route et voir si elle tourne bien au niveau moteur, je viens de démonter le carburateur pour faire un petit nettoyage.
Le carburateur de ma sr est un Mikuni VM32ss. Il est pas mal abimé. J'ai un autre carburateur que j'ai eu avec l'achat de ma SR, c'est un Mikuni BST 34
Ma question est la suivante, le carburateur VM32ss est il celui d'origine pour un SR500 ou c'est  le carburateur d'une XT 500.
Le BST 34 est le carburateur d'une SR plus récente, est ce que le BST va brider ma SR à 27ch? Ou le bridage des modèles récents est ailleurs?
J'ai vu que normalement les SR sont équipées d'un Mikuni VM34ss.
Entre le VM34ss et le BST34 lequel est le mieux.

Merci de vos réponses
Olivier
Olivier
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  papy1000watts Sam 15 Oct 2016, 21:44

Oups!! tu es un rapide toi!!! bienvenu mais tu aurais dut couper ton message en deux. la première partie dans la rubrique présentation et après un deuxième post dans la rubrique idoine.

Bon sinon moi j'y connais rien en SR.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19922
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  ET Dim 16 Oct 2016, 01:42

Mets donc une photo de tes carbus
L'âge canonique des gens qui peuvent te répondre impliquent de présenter les chose de manière simple et évidente ....
Et c'est plus simple ....
et le bridage se fait par une pipe de plus petit diamètre et un carbu réglé en conséquence

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Olivier Dim 16 Oct 2016, 09:37

Ok merci pour vos conseils, je viens de faire ma présentation.

Olivier
Olivier
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Olivier Dim 16 Oct 2016, 09:52

Voici le carburateur qui était monté sur la SR, je pense que c'est un VM32ss.
vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Dsc_0010
vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Dsc_0011

Voici le carburateur que j'ai en plus, je pense que c'est un BST34.
vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Dsc_0012
vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Dsc_0013

A+

OM
Olivier
Olivier
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  stef forty four Dim 16 Oct 2016, 10:24

Salut,

le premier est un VM32 (pas ss). Les deux "S", si je n'abuse, indique qu'il doit avoir une pompe de reprise. Ce qui n'est pas le cas ici. Il existe notamment sur le 400 sr.
Tu as donc un carbu de XT. Très bien pour le SR car très simple, et les joints de pompes coûtent une blinde lorsqu'ils sont poreux ou déchirés!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Norbert73 Dim 16 Oct 2016, 12:52

L'autre est un BST 34 qui est monté sur 500 sr 48 T, je confirme
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Olivier Dim 16 Oct 2016, 21:15

Merci, donc c'est bien un carbu de XT, et le BST il ne change rien pour un modèle 2j4??
Comment est fait le bridage sur les modèles à 27ch??
Ce n'est pas par le carbu BST??

Olivier
Olivier
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 7 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum