Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+40
Olivier
papy1000watts
Alain 45
philxp
Saké Racer
vince_00
stof26
Dr Phil
1R7
Pierre
denis+4
jeanjean
gilles72
GAAAAAZ
mwaffon-06
YAMACO
Phil 421
kwai
2J4 000697
monogil
Gino Maroc
Spiroucat
Bentou
romainhal
x75
The legend XT
JEROME26
peauxdelavieillecabane
pushing
Philooo
ET
nonoscout
madpaxt
Raph_sr
stef forty four
pop
vincelp
TRXT
le cocombre masqué
JP78000
44 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty filtre à air K&N ; le cylindrique (Ref Kedo 91555 page 59) ou le conique (Ref Kedo 91372 page 60)

Message  JP78000 Sam 19 Mai 2012 - 19:08

Salut et merci TRXT,

Cet aprèm j'ai essayé de la démarrer .... et bien même à froid , que dalle ! elle est restée au garage.

T'as mis quoi comme filtre à air K&N ; le cylindrique (Ref Kedo 91555 page 59) ou le conique (Ref Kedo 91372 page 60) ?
Et le reniflard d'huile, tu le branches où ?

JP78000
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  JP78000 Sam 19 Mai 2012 - 19:12

... ou le filtre "street legal" Ref Kedo 91368 page 57 ?
celui-là a l'air d'être un filtre de subsitution de l'origine à 1 pour 1 sans changer le look de la moto
JP78000
JP78000
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  TRXT Sam 19 Mai 2012 - 20:04

Je ne connais pas sa référence car il est assez ancien et était monté sur une autre XT depuis plusieurs années.
Je regarderai si je vois une référence dessus.
Il est ovale (ici monté sur l'ancienne XT):

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 11_jui16

Pour le reniflard, il y a également un petit filtre KN qui se fixe directement sur l'embout du carter (on le voit sur la photo). Mais il est conseillé de le positionner un peu plus haut dans le cadre par l'intermédiaire d'une durite.
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  JP78000 Sam 19 Mai 2012 - 20:29

ah oui , c'est un conique ! je serais tenté de prendre la version à la forme d'origine pour rester "dans l'esprit"
JP78000
JP78000
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty vm32 : le démarrage a froid est disons... aléatoire

Message  nonoscout Mar 18 Sep 2012 - 22:47

Salut a tous, depuis que j'ai refait ma XT, le démarrage a froid est disons...aléatoire.Sarter mis, ça va pas ...pas de starter,ça va pas non plus, starter mis "entre deux" là ça péte mais au bout d'une dizaine de coup de kick....Je précise que sur le carbu gicleurs,aiguilles sont neufs comme les soupapes, la segmentation,la pipe d'admission et tous les joints.. d'ailleur elle démarre toujours du 1er coup a chaud, ne calle jamais et a un ralentis de "coucou suisse"....les votres demarent elles bien a froid....peu il y avoir de l'usure au niveau du circuit de starter???
Merci.
Nono bounce  bounce  bounce
avatar
nonoscout
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : dpt 91
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty nonoscout-2012- Toujours la même question essentielle que l'on doit se poser humblement quand on est sûr que les réglages sont bons: Est-ce que je sais la kicker de façon optimale?

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 7:37

Bon, j'y connais rien Very Happy  comme ça t'es prévenu.
Mais! Perso, je ne me sers pas du starter, because j'ai pas la bille qui retient la manette.
Et puis je ne la noie pas comme ça.
Alors quand elle est froide, c'est rare ici, je me sers du starter à chaud (manette ralenti), ce petit filet de gas suffit pour qu'elle démarre de suite.

Toujours la même question essentielle que l'on doit se poser humblement quand on est sûr que les réglages sont bons: Est-ce que je sais la kicker de façon optimale?  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty réglages jeux aux culbus réglages allumage + état du condensateur et du rupteur rédémonter le carbu pour voir si tout va bien, remettre le pointeau de flotteur d'origine s'il a été changé

Message  ET Mer 19 Sep 2012 - 7:45

coucou

reprise des fondamentaux ....

réglages jeux aux culbus
réglages allumage + état du condensateur et du rupteur
rédémonter le carbu pour voir si tout va bien, remettre le pointeau de flotteur d'origine s'il a été changé

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 7:49

bonjour, méthode perso qui donne toute satisfaction en toute saison: a froid, contact coupé, starter a fond , 2 / 3 coup de kick avec le décompresseur, enlever le starter, contact et hop !ça démarre du premier coup . bonne journée Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  nonoscout Mer 19 Sep 2012 - 19:03

OK , je vais essayer cette méthode, quand aux fondamenteux, pour kicker, ya pas de probléme ( 2 SR avant le XT) quand au reste tout est neuf et bien réglé.....ma 500 Terrot, elle, démarre du 1er coup même aprés 6 mois d'arret....
Nono. 8) 8) 8) 8)
avatar
nonoscout
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : dpt 91
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Il y a assez d'essence dans la cuve de carbu (joints fuyards = évaporation = cuve vide le lendemain) ? Le robinet à dépression fonctionne bien ?

Message  Philooo Jeu 20 Sep 2012 - 5:52

Il y a assez d'essence dans la cuve de carbu (joints fuyards = évaporation = cuve vide le lendemain) ? Le robinet à dépression fonctionne bien ?

Pour tester ça, essayer de démarrer dans les mêmes conditions (à froid, starter à moitié), mais en mettant quelques secondes le robinet d'essence sur "PRI" ("primer" = amorçage, sans dépression).
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 381
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Reprends tes réglages carbu et vérifies que le starter est bien opérationnel

Message  pushing Jeu 20 Sep 2012 - 9:08

Reprends tes réglages carbu et vérifies que le starter est bien opérationnel  Wink
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty J'ai cru comprendre que c'était une XT et pas une SR !?…. Donc robinet d'essence simple et pas à dépression.

Message  TRXT Jeu 20 Sep 2012 - 17:55

Philooo a écrit:Il y a assez d'essence dans la cuve de carbu (joints fuyards = évaporation = cuve vide le lendemain) ? Le robinet à dépression fonctionne bien ?

Pour tester ça, essayer de démarrer dans les mêmes conditions (à froid, starter à moitié), mais en mettant quelques secondes le robinet d'essence sur "PRI" ("primer" = amorçage, sans dépression).



J'ai cru comprendre que c'était une XT et pas une SR !?….
Donc robinet d'essence simple et pas à dépression.
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  pushing Jeu 20 Sep 2012 - 18:15

Et puis, si la cuve se vide, elle ne démarrerait pas bien à chaud, non plus Rolling Eyes
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6282
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  nonoscout Jeu 20 Sep 2012 - 18:43

Ben oui, c'est une XT, pas une SR non mais.....au fait j'ai essayer la méthode 2 coup sans contact etc...ça démarre pas mieux, c'est con car a chaud et même aprés plusieurs heures d'arret (bon là c'est plutôt a froid...) elle démarre du 1er coup, bien mieux que mes SR qui du coup démarraient plutôt bien a froid, surtout la 48T avec son carbu de mob.....allez comprendre qu'éque chose....
Nono. :evil: :evil: :evil: :evil:
avatar
nonoscout
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : dpt 91
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty monter un chouia le ralenti.. comme on démarre toujours sur le ralenti, çà joue pas mal pour le démarrage

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012 - 19:34

salut,

moi j'essaierai de lui monter un chouia le ralenti..
comme on démarre toujours sur le ralenti, çà joue pas mal pour le démarrage, or je trouve que souvent les ralentis sont trop bas sur les xt et sr, c'est vrai qu'on aime bien entendre le poumpoum un peu lent et lascif (beau çà, non..?), mais aprés çà peut jouer sur le démarrage..

une fois bien chaude, essaie de lui monter un peu le régime de ralenti et re-essaye plus tard à froid...

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Jeu 20 Sep 2012 - 19:43

+1 avec Den's et je rajouterai un chouia de richesse aussi!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty ça marche...probléme de hauteur de cuve? (pourtant robinet, pointeau et siége neuf et hauteur régler comme sur la RMT) et mise a l'air réservoir ok.

Message  nonoscout Mar 25 Sep 2012 - 8:47

Salut a tous, et bien j'ai p'être trouver une piste.....j'ai remarquer que si je ne ferme pas le robinet d'essence, elle démarre au 2 eme coup de kick.....j'ai réessayer plusieurs fois et ça marche...probléme de hauteur de cuve? (pourtant robinet, pointeau et siége neuf et hauteur régler comme sur la RMT) et mise a l'air réservoir ok.
Nono. Question  Question  Question  Question
avatar
nonoscout
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : dpt 91
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty vm32 : monte plus en régime et ratatouille après stokage

Message  Invité Ven 7 Juin 2013 - 19:23

Salut à tous,

Comme je ne sais pas comment on fait remonter un post, je recommence.

Mon XT de 80 n'avait pas tourné depuis 10 ans (sinon rarement). J'ai pris la décision de la remettre en route.
Su les conseils de certains, j'ai d'abord démonté et nettoyé entièrement le carbu, vidé et nettoyé le réservoir en changeant le robinet et tous les joints. J'ai mis un bougie neuve, vis platiné et condensateur sont tous neufs, comme l'huile.
Au bout de même pas 5 minutes de kick, elle à démarré et tourné parfaitement au ralenti. Lorsque j'accélère, à partir de 2500-2600 tours, elle ne monte plus en régime et ratatouille dans tous les sens.
Je crois avoir réussit à caler l'avance à l'allumage vu qu'elle démarre trés facilement.

Est-ce-que quelqu'un a une idée pour la suite de mes investigations?
Un mécano m'a parlé du jeu des soupapes, cela peut-il avoir une influence sur mes problèmes?
Le mécanisme d'avance automatique me semble en bon état, peut-il être défectueux?

Merci d'avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Pescofi-2013-pipe d'admission en passant un pinceau imbibé d'essence dessus : si le moteur monte en régime, c'est qu'elle est poreuse

Message  peauxdelavieillecabane Ven 7 Juin 2013 - 19:45

Vérifie la pipe d'admission en passant un pinceau imbibé d'essence dessus : si le moteur monte en régime, c'est qu'elle est poreuse.
Il faut vérifier le filtre à air, souvent oublié, les colliers de serrage, le collet du boitier de filtre à air.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty l'ecartement des vis platinées, il doit etre trop important, degraisses les a l'acetone

Message  le cocombre masqué Ven 7 Juin 2013 - 20:34

Verifie l'ecartement des vis platinées, il doit etre trop important, degraisses les a l'acetone par la même occasion
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Sam 8 Juin 2013 - 20:06

Salut à tous,
Bon j'ai renettoyé le filtre à air, et je l'ai même enlevé par acquis de conscience, j'ai vérifié l'écartement des vis platinées que j'avais réglé à 0,35mm comme précisé dans la RMT. J'ai même volontairement changé le réglage à 0,4 ou 0,3 pour voir ce que ça faisait, idem.
J'ai fait tout le tour de ma pipe d'admission avec un pinceau plein d'essence, rien...

Quelqu'un a-t-il d'autres pistes?

Merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty une histoire de puits d'aiguille sorti de son logement

Message  le cocombre masqué Sam 8 Juin 2013 - 22:01

Reverifies ton carbu, j'ai lu le forum une histoire de puits d'aiguille sorti de son logement.
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty souvent le nettoyage du carbu.. attention aussi au niveau de cuve

Message  Invité Sam 8 Juin 2013 - 23:50

salut!

oui, c'est un peu le problème, en général si on pense avoir tout fait et que çà ne marche toujours pas, c'est qu'il y a un truc mal fait..
et c'est souvent le nettoyage du carbu..
attention aussi au niveau de cuve..

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty gicleur de ralenti et le gicleur principal. je les ai fait bouillir tous les deux dans de l'eau avec du vinaigre blanc (ils sont beaux comme des sous neufs). J'ai trouvé quelques saletés dans les deux

Message  Invité Lun 10 Juin 2013 - 17:02

Salut,

J'ai redémonté le carbu, enlevé le gicleur de ralenti et le gicleur principal. je les ai fait bouillir tous les deux dans de l'eau avec du vinaigre blanc (ils sont beaux comme des sous neufs). J'ai trouvé quelques saletés dans les deux, que j'ai enlevé et tout semble propre.
Au redémarrage, idem...
J'ai tenté de régler un peu tout ça en jouant avec le vis de richesse, les pétarades ont maintenant lieu même au ralenti. Et même, maintenant elle ne démarre plus.

Qu'est-ce-que je dois faire?
Votre aide me ferait le plus grand bien.

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Lun 10 Juin 2013 - 20:42

salut!

si je peux me permettre, c'est le carbu entier qu'il faut bien faire bouillir, et comme évoqué, même là on est pas toujours sûr que ce soit nickel..
c'est le problème des motos qui sont restées sans tourner pendant longtemps, çà s'oxyde un max à l'int..
j'ajoute que ce n'est pas forcément au niveau des gicleurs que çà bouche, mais plutôt au niveau des conduits d'air..
il te faudra les vérifier en envoyant une giclée de nettoyant frein (tu sais, ces bombes pour nettoyer les disques, c'est pas trés cher et c'est super utile à tout..) si tu pulvérises dans un trou et que çà ne sort nulle part, c'est que c'est bouché..

sinon, à ce stade, pour t'aider, il nous faudra des photos..
du carbu démonté par ex..
du niveau de cuve..
du plateau d'allumage pour voir le réglage des rupteurs..

les photos, çà aide parfois pas mal..

courage, tu vas y arriver, et si tu la déteste un peu pour l'instant, tu ne l'aimeras que davantage ensuite..!!

den's
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  JEROME26 Lun 10 Juin 2013 - 23:22

Salut Pescofi,

En premier pour faire remonter ton post ...il suffit d'y répondre toi même Very Happy

Pour ton ratatouillage une question toute bête : de quand date l'essence ?
(J'avais acheté ma barigo une misère parce qu'impossible à faire tourner quand je suis allé la voir et arrivée à la maison : essence neuve et démarrage au 1/4 de tour !)

Une autre piste est ce que l'essence arrive correctement : si le robinet est bouché ou/et ne débite pas assez impossible de prendre des tours !Essaye avec une nourrice ?

À+
Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 413
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 12 Juin 2013 - 17:22

Salut à tous,

Je commence à avoir des avis d'incendie...

J'ai encore démonté mon carbu, je l'ai fait tremper dans du pétrole (2 jours), je l'ai fait bouillir dans de l'eau vinaigrée, j'ai balancé du nettoyant dans tous les orifices et ensuite soufflé à l'air, apparemment ça communique bien de partout.
J'ai mis de l'essence neuve, j'ai recalé mon allumage au cas où, et j'ai kické, kické, kické, kické, ...
Elle a daigné démarrer avec le starter, chose qu'elle n'avait jamais fait auparavant, ça a duré 5 secondes et puis plus rien. Elle redémarré un coup avec starter de la même manière et puis plus rien.
Que voulez-vous que je vous envoie pour chercher des pistes?
N'y-a-t-il pas quelqu'un pas trop loin de St Maximin la Ste Baume qui pourrait me filer un coup de main?

Merci encore

Pescofi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mer 12 Juin 2013 - 18:06

Petite rectification, ce ne sont pas des avis d'incendie, mais des envies d'incendie...

A+

Pescofi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  The legend XT Mer 12 Juin 2013 - 18:17

A la base le moteur du 500XT est simple.
-Tu as de la compression (tout le temps...Wink soupape OK
-Tu as une belle etincelle sur ta bougie a chaque coup de kik allumage OK (je sait des fois ça marche a l'exterieur et une fois la bougie remonter!!!!!!!°
Je pense que ton probleme vient du carbu (de l'arriver de l'essence), Essai 2 a 3 coup de kiks puis demontage de la bougie qui doit être mouiller par l'essence, si non prob gicleur/ arriver mazout

Dans tout les cas vis de richesse 1tour 1/4, vis de ralenti (une fois en butée sur mecanisme) un demi tour en plus...

Et ZOU!!!!
C'est une 80, c'est normal elle n'aimes pas qu'on les délaisses (j'en est une et elles sonts caracterielle....)
The legend XT
The legend XT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 62
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  x75 Mer 12 Juin 2013 - 18:23

Bonjour

J'avais le même problème que toi une XT stockée 15 ans.

Elle démarrait au star pilote et s'arrêtait quant il n'y en avait plus.(du st p)

J'ai résolus le problème avec un nettoyant de carburateur Wynn's

Air intake &carburettor cleaner (attention ce produit ronge les o'ring)

Bien souffler dans tous les trous-trous!!!!

José X75
x75
x75
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1189
Age : 67
Localisation : Andenne belgique du sud
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty essence neuve mais as tu vérifié que le robinet débite librement

Message  JEROME26 Mer 12 Juin 2013 - 18:31

Pescoffi, 


Comme tu as déjà tout essayé je reviens avec mon essence qui arrive mal : OK tu as mis de l'essence neuve mais  as tu vérifié que le robinet débite librement en enlevant le durite coté carbu  et en faisant couler dans un récipient ? 

a++

Jérôme
avatar
JEROME26
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 413
Age : 59
Localisation : DRÖME
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 2 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum