-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+40
Olivier
papy1000watts
Alain 45
philxp
Saké Racer
vince_00
stof26
Dr Phil
1R7
Pierre
denis+4
jeanjean
gilles72
GAAAAAZ
mwaffon-06
YAMACO
Phil 421
kwai
2J4 000697
monogil
Gino Maroc
Spiroucat
Bentou
romainhal
x75
The legend XT
JEROME26
peauxdelavieillecabane
pushing
Philooo
ET
nonoscout
madpaxt
Raph_sr
stef forty four
pop
vincelp
TRXT
le cocombre masqué
JP78000
44 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty mwaffon-06-2014-Sur la photo le palonnier est à l'envers.

Message  Dr Phil Mer 03 Déc 2014, 11:30

Sur la photo le palonnier est à l'envers.

C'est une photo de ton carbu ? Si oui, il est démonté et tu dois pouvoir contrôler si tout est ok.

Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty le palonnier est bien , sur la photo, dans le bon sens ,avec l’appui de la vis de réglage ? mécanisme de lever du boisseau, qui serrai peut-être cassé?

Message  mwaffon-06 Mer 03 Déc 2014, 12:25

___Salut , non , ce n'est pas mon carbu, c'est sur le site du fofo dans la faq,bon pour le moment je laisse comme ça, mais comme je vais certainement le démonter prochainement pour  descendre   l’aiguille, on verra bien .

__Mais je pense que le palonnier est bien , sur la photo, dans le bon sens ,avec l’appui de la vis de réglage ????

__Je pensai , moi,  a la petite pièce qui sert a bloquer le boulon en haut du mécanisme de lever du boisseau, qui serrai peut-être cassé??? ( il m'a semblé , qu'au dernier remontage , elle semblait un peu faiblarde en la pliant )
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Mer 03 Déc 2014, 16:22

... à l'endroit...

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Vergaser_zerlegen_01

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty la vis de butée sert à régler la fermeture, pas à l'ouverture...

Message  jeanjean Mer 03 Déc 2014, 16:24

mwaffon-06 a écrit:...et même si je visais a fond , je ne crois pas qu'on arriverai en contact pour bloquer l'ouverture .a cause aussi de la présence du ressort .

la vis de butée sert à régler la fermeture, pas à l'ouverture...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  mwaffon-06 Mer 03 Déc 2014, 16:32

__ Bon OK, merci pour cette mise au point.... on verra ça demain ... mais c'est p'têtre bien ça ??? Embarassed Embarassed

__Bon, n'y tenant plus, j'ai imprimé l'image et donc le palonnier est dans le bon sens ...
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Et à pleine ouverture, le boisseau doit tangenter le corps du carbu

Message  peauxdelavieillecabane Mer 03 Déc 2014, 18:18

Et à pleine ouverture, le boisseau doit tangenter le corps du carbu, à 1 mm près.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Mer 03 Déc 2014, 18:43

mwaffon, as-tu une photo du carbu monté sur ta moto?

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  mwaffon-06 Mer 03 Déc 2014, 19:20

jeanjean a écrit:mwaffon, as-tu une photo du carbu monté sur ta moto?

jeanjean


Je vous en fais une demain ... elle est couchée a c'theure....
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty butées dans la poignée de gaz. Et régler le jeu aux câbles en haut et en bas pour avoir un minimum en essayant avec le guidon en butée à gauche puis à droite

Message  Dr Phil Mer 03 Déc 2014, 20:06

La vis du bas (verticale) = butée ralenti

L'autre (la longue en butée sur la photo) = butée pleine ouverture. A régler carbu démonté.

Sinon il y a aussi deux butées dans la poignée de gaz.

Et régler le jeu aux câbles en haut et en bas pour avoir un minimum en essayant avec le guidon en butée à gauche puis à droite.

Il y a toujours un coté qui tend plus que l'autre, faire le réglage minimum de ce coté sinon en braquant de l'autre coté ça risque de tirer légèrement

sur les câbles.

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 <a href=vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Img_4716" />
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty C'est la came en teflon ou plastique qui bloque d'un côté ou l'autre ??? là ou sont fixés les câbles aller-retour??, c'est un peu galère a démonter car il y a une bague , sorte de rondelle très fine au bout le la poignée qui bloque l'ensemble !

Message  mwaffon-06 Mer 03 Déc 2014, 20:16

@Dr Phil , donc, sur ta photo, c'est bien la vis de butée , en biais qui limite l'ouverture du  palonnier ....et moi, c'est justement là, qu'il me reste encore 1 cm env... donc c'est vrai, peut-être voir du côté de la poignée??? ( il faut démonter alors pour la régler , hors moteur ??? )

__Pour le côté poignée de gaz, :

__C'est la came en teflon ou plastique qui bloque d'un côté ou l'autre ??? là ou sont fixés les câbles aller-retour??, c'est un peu galère a démonter car il y a une bague , sorte de rondelle très fine  au bout le la poignée qui bloque l'ensemble !!!
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  mwaffon-06 Jeu 04 Déc 2014, 15:46

Regardez l'espace qu'il reste avant la butée, a pleine ouverture de la poignée.

__Je vais démonter ma poignée, et les câbles ( ou juste sortir  les câbles du palonnier ) pour voir si ça coince côté carbu , ou côté poignée ???

__Mais je vais attendre qu'il s'arrête de pleuvoir .... car c'est repartit chez moi ... et je travaille dehors


vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 ?action=thumb&id=5027&w=800


Dernière édition par mwaffon-06 le Jeu 04 Déc 2014, 15:56, édité 1 fois
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  le cocombre masqué Jeu 04 Déc 2014, 15:54

Et si tu le pousses a la main au niveau du carbu, il y a va???
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty les câbles dégagés du palonnier, ça bloque toujours , donc ça vient de l’intérieur du carbu,,je ne crois pas que ce soit la vis de butée qui serrait pas assez viser ?

Message  mwaffon-06 Jeu 04 Déc 2014, 15:57

+Je vais voir , y en a pas pour longtemps ....

__Bon les câbles dégagés du palonnier, ça bloque toujours , donc ça vient de l’intérieur du carbu,,je ne crois pas que ce soit la vis de butée qui serrait pas assez viser ????

__Normalement , avec une poignée standard , on devrait avoir quoi somme angle de rotation a peu près ??? car j'ai moins de 1/8 ° de tour ...; pas beaucoup non ???
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Tes cables sont mal montés dans ta poignée!

Message  Invité Jeu 04 Déc 2014, 17:28

Tes cables sont mal montés dans ta poignée!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  mwaffon-06 Jeu 04 Déc 2014, 17:41

Ouais , merci, bon je vais regarder,bien sûr , toutes les pistes sont bonnes a explorer, mais alors pourquoi , alors que les câbles sont dégagés du palonnier , celui-ci ne vient toujours pas en butée maxi , a l'ouverture en le manœuvrant a la main ???  ???
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  mwaffon-06 Jeu 04 Déc 2014, 20:31

__En fait , là, je pinaille un peu car la moto tourne très bien comme ça, c'est juste que ça me fait tout drôle de n'avoir pas beaucoup de course a la poignée!!!! ( comme une a tirage rapide quoi !!!)
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Jeu 04 Déc 2014, 21:57

ça tourne très bien comme ça, OK! Mais si le truc qui bloque le carbu se déplace et vient le bloquer ouvert... Qui c'est qui va sauter sur le Kill switch et rentrer chez lui entier mais avec des sous-vêtements douteux?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty la petite patte que l'on tord pour éviter que la vis du palonnier de boisseau ne se dévisse?

Message  mwaffon-06 Jeu 04 Déc 2014, 22:17

Laughing Laughing Laughing Laughing .... cépafo, c'est pour ça que dès demain je pense ouvrir ... je me demande d'ailleurs si je n'ai pas déjà ma petite idée, Rolling Eyes par expl. la petite patte que l'on tord pour éviter que la vis du palonnier de boisseau ne se dévisse???, et qui se serrai cassée ( a force d'ouvrir et de démonter ... ) , et alors si c'est bien ça , elle se trouve cette petite patte ou bien on la fabrique  sois même????
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Ven 05 Déc 2014, 09:20

Une vis bien serrée ne se dévisse pas! je suis l'ennemi des rondelles frein, frein-filets chimiques et autres coups de pointeau sur des filetages, sacrilège! Il y a un couple de serrage adapté, un minimum d'habitude est nécessaire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty je pense que j'ai de mauvais réglages sur le câble " tirage" car trop au carbu ( je n'ai plus de place pour glisser la petite protection en caoutchouc.) et pas assez a la poignée

Message  mwaffon-06 Ven 05 Déc 2014, 15:51

Le haut du carbu démonté, je n'ai rien vus qui pourrait avoir limité la course de ce palonnier... car maintenant, c'est redevenus normal , la butée , se fait bien en fin de course....


vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 ?action=thumb&id=5043&w=800


__Et là, je pense que j'ai de mauvais réglages sur le câble " tirage" car trop au carbu ( je n'ai plus de place pour glisser la petite protection en caoutchouc.) et pas assez a la poignée..

_Au carbu

: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 ?action=thumb&id=5042&w=800

__Au guidon

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 ?action=thumb&id=5041&w=800

__je vais revoir tout ça demain, car ça n'arrête pas de pleuvoir ...
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Dr Phil Ven 05 Déc 2014, 20:13

Celui qui tire c'est le câble du haut et il est vissé à fond !


Mais cela n'explique pas que la course du palonnier se soit auto réparée.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  mwaffon-06 Ven 05 Déc 2014, 20:21

__Oui, merci .... je viens de voir sur la RMT , les réglages de ces câbles .. mais est-ce qu'on sait si il y a une différence de longueur entre les deux??? ou si ce sont les mêmes longueurs??

__demain , je revisse a fond le câble d'ouverture .__ ( en fait les réglages sont très simples)

__J'espère qu'en remontant le tout , je ne vais pas retrouver mon problème initial ??? a d'main . et merci encore .
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty vm32 : Un arrêt très prolongé peut-il engendrer des pétarades à la remise en marche ?

Message  stof26 Dim 08 Mar 2015, 13:10

Un arrêt très prolongé peut-il engendrer des "pétarades" à la remise en marche ?

Bonjour,
Ca fait un bail que je n'étais plus sur le site. J'ai appris avec beaucoup de retard et de tristesse le départ de Stan… Je l'avais côtoyé dans la Drôme  Crying or Very sad  

Pour des tas de raisons, je ne roule plus. En fait, je vais mettre en vente ma XT ( Sad , besoin d'argent).
Elle n'a pas roulé depuis trois ans, même si je l'ai démarrée de temps à autres pour entendre sa douce voix.
Avant cet arrêt prolongé, elle tournait comme une horloge suisse. Elle était hyper bien réglé, culbus, allumage etc. Elle démarrais toujours au quart de tour, bref, tout était parfait. Et pour des tas de raisons je n'ai plus roulé pendant trois ans.

- Hier je l'ai remise en route pour la nettoyer un peu avant la mise en vente. Je me suis aperçu qu'elle pétaradais à la décélération et qu'elle tenait mal le ralenti. Je me suis dit que les soupapes avaient peut être besoin de dégommer un peu…
- J'ai fait une quarantaine de bornes ce matin avec, pour voir si ça allait s'améliorer, mais ça n'a rien changé.
- Si j'accélère très peu sur route plate, pour maintenir une vitesse constante, le moteur bafouille un peu. Mais dès que j'accélère franchement, ça répond super bien. Mais à chaque décélération "pet pet pet".
- Elle démarre toujours au quart de tour, même à froid, un coup de kick et ça part.
- Elle a toujours une compression de tonnerre.

Quelqu'un sait si un arrêt prolongé peut génèrer ça ? Parce que je n'ai vraiment rien changé depuis la dernière fois qu'elle a roulé. Je l'ai juste nettoyée un peu…
Si ça se trouve, ça n'a rien à voir. Et c'est sans doute trois fois rien… Peut être qu'en la nettoyant, j'ai touché à un truc… mais quoi…?

Merci pour vos idées et expériences.
A+
Christophe
stof26
stof26
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : 26 Montélimar (Espeluche) (Ancien Chti qui a migré)
Date d'inscription : 23/08/2008

http://www.studio-slc.com

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty stof26-2015-Changes -ou nettoies- ton filtre à air, et ça devrait aller mieux

Message  peauxdelavieillecabane Dim 08 Mar 2015, 13:34

Changes -ou nettoies- ton filtre à air, et ça devrait aller mieux.
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty condensation stagnante à l'intérieur de l'échappement, qui aurait fini par bouffer une chicane ?

Message  Philooo Dim 08 Mar 2015, 14:22

De la condensation stagnant à l'intérieur de l'échappement, qui aurait fini par bouffer une chicane ?
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 381
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty trop pauvre en bas. Circuit de ralenti.

Message  Dr Phil Dim 08 Mar 2015, 14:57

C'est clair, hésitations à bas régime et pet pet à la décélération...trop pauvre en bas. Circuit de ralenti.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty ouvert le boitier du filtre et, oh surprise, la mousse était carrément en décomposition ! J'espère juste qu'il n'y a pas des petits bouts de mousse qui seraient partis là où il ne faudrait pas…?

Message  stof26 Dim 08 Mar 2015, 15:02

peauxdelavieillecabane a écrit:Changes -ou nettoies- ton filtre à air, et ça devrait aller mieux.


Bingo !   Very Happy

J'étais sceptique, car j'avais tout nettoyé et réglé avant de la remiser. J'ai ouvert le capo du filtre et, oh surprise, la mousse était carrément en décomposition !

J'espère juste qu'il n'y a pas des petits bouts de mousse qui seraient partis là où il ne faudrait pas…???

J'ai essayé sans la cartouche de filtre (mais sans rouler dans la poussière), et la mèmère ronronne normalement. Elle a juste des tout micro-ratés lorsque je ne met qu'un tout petit peu de gaz, mais ça doit être normal, sans la cartouche filtrante, les réglages doivent être légèrement déséquilibrés…

En tout cas elle tient de nouveau le ralenti très bas.

Bon, ben, j'ai plus qu'à apprendre à dire filtre à air en allemand…!  (Kedo).

Un grand merci à tous et en particulier à peauxdelavieillecabane !

Christophe
stof26
stof26
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : 26 Montélimar (Espeluche) (Ancien Chti qui a migré)
Date d'inscription : 23/08/2008

http://www.studio-slc.com

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  vince_00 Dim 08 Mar 2015, 18:27

stof004 a écrit:Bon, ben, j'ai plus qu'à apprendre à dire filtre à air en allemand…!  (Kedo).

En allemand : Luftfilter
Mais si tu n'as que ça à commander, regarde directement chez Yam, ça t'éviteras les frais de port
vince_00
vince_00
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  stof26 Sam 21 Mar 2015, 13:34

Commandé, reçu et monté un filtre à air tout neuf, après l'avoir légèrement imbibé d'huile en suivant à la lettre les conseils du RT.
Démarrage au quart de tour, comme d'hab, mais elle pétarade de nouveau un petit peu à la décélération. Bien moins qu'avec le vieux filtre pourri, mais quand-même.
Lorsque je mets très peu de gaz, elle merdouille un peu.

Plein gaz, elle tire normalement. Elle tient bien le ralenti à chaud.

Lorsque j'essaye de modifier la richesse, je ne perçois pas de différence significative dans le ralenti… Il me semble que jadis, c'était flagrant…

Je me demande si des morceaux de l'ancien filtre à air en décomposition n'auraient pas été aspirés je ne sais où… et pourraient pas être la cause…??? Je ne m'y connais pas assez pour répondre à cette question et savoir quoi démonter et nettoyer le cas échéant.

Je rappelle que ce phénomène n'est apparu qu'après avoir remis la moto en route après deux ans sans utilisation.

Si vous avez des pistes, je suis preneur… merci.

Christophe
stof26
stof26
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : 26 Montélimar (Espeluche) (Ancien Chti qui a migré)
Date d'inscription : 23/08/2008

http://www.studio-slc.com

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  vince_00 Sam 21 Mar 2015, 16:13

Commence par un nettoyage du carbu, ça devrait résoudre tes problèmes. Après un arrêt prolongé tu as souvent des dépôts au fond de la cuve, voire un gicleur encrassé.
vince_00
vince_00
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Saké Racer Sam 21 Mar 2015, 16:59

Surtout si c'est 1 de ces Ngk"KK"
Jluc "bougieboschsinonrien"
Saké Racer
Saké Racer
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 5 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum