Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+40
Olivier
papy1000watts
Alain 45
philxp
Saké Racer
vince_00
stof26
Dr Phil
1R7
Pierre
denis+4
jeanjean
gilles72
GAAAAAZ
mwaffon-06
YAMACO
Phil 421
kwai
2J4 000697
monogil
Gino Maroc
Spiroucat
Bentou
romainhal
x75
The legend XT
JEROME26
peauxdelavieillecabane
pushing
Philooo
ET
nonoscout
madpaxt
Raph_sr
stef forty four
pop
vincelp
TRXT
le cocombre masqué
JP78000
44 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty La seule modif a faire pour mettre ce carbu sur un SR, c'est de mettre une sortie pour la durite de depression du robinet d'essence-l'arrivée d'essence en agissant sur la membrane qui deplace le piston

Message  2J4 000697 Jeu 07 Aoû 2014, 17:35

C'est un carbu d'XT, il n'a ni la pompe de reprise ni le clapet enrichisseur. Et c'est tant mieux car ces trucs ne servent a rien.
La seule modif a faire pour mettre ce carbu sur un SR, c'est de mettre une sortie pour la durite de depression du robinet d'essence, et c'est ce qu'on voit sur ta photo.

C'est cette depression qui ouvre l'arrivée d'essence en agissant sur la membrane qui deplace le piston, voir le post a ce sujet sur les differents types de membrane.

Ta fuite est probablement due a un pointeau qui ferme mal, soit il est sale soit il est usé.

2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Spiroucat Jeu 07 Aoû 2014, 20:50

Merci 2J4. Laughing

monogil a écrit:ps: tu as acheté laquelle alors ?

J'en ai acheté une autre mais de 1979 qui était à coté de Lyon. Beaucoup moins contraignant que Belfort en terme de trajet (150Km) et moins cher aussi. Elle s'est présentée sur LBC une semaine avant que j'aille sur Belfort. J'ai pas hésité. En plus je voulais un allumage d'origine et non un allumage Kennedy. Je voulais avoir un maximum de composant d'origine. Je vous avoue que je vais faire les bourses pour trouver un alternateur en cas où.
A l'origine la bougie qui était montée était une NGK BPR8ES. Maintenant avec la NGK BP7ES préconisé par la RMT et bien le démarrage est beaucoup plus facile. Plus la peine de donner un coup de kick comme un malade. Ça j'aime bien !  Wink


Dernière édition par spiroucat le Jeu 07 Aoû 2014, 22:31, édité 1 fois
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 192
Age : 54
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  kwai Jeu 07 Aoû 2014, 21:52

Salut, j'ai exactement la même de 1981 en provenance d'Allemagne
Pas de probléme particulier...
Peut être une bougie Champion N7YC ? Pour les noyades  pirat 
D'accord avec 2J4 c'est pas le bon carbu...
Et ce serait donc un 32 et non le 34 de la SR...
C'est vous qui voyez
Mais ils y en a qui ont eu des problèmes...

Kwai  👽 
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 738
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Phil 421 Jeu 07 Aoû 2014, 22:26

Peut être le carbu de la XT de 76 en 34 (je ne le connais pas)

De quel problème tu veux parler ?
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty elle ne tourne pas vraiment rond. Le ralenti fluctue et j'ai un trou lorsque j'accélère pour démarrer. Le vendeur m'a donné l'ancien carbu d'origine qui était dessus et je vais faire une réfection et le tester

Message  Spiroucat Jeu 07 Aoû 2014, 22:35

kwai a écrit:Salut, j'ai exactement la même de 1981 en provenance d'Allemagne
Pas de probléme particulier...
Peut être une bougie Champion N7YC ? Pour les noyades  pirat 
D'accord avec 2J4 c'est pas le bon carbu...
Et ce serait donc un 32 et non le 34 de la SR...
C'est vous qui voyez
Mais ils y en a qui ont eu des problèmes...

Kwai  👽 

Je t'avoue que je trouve qu'elle ne tourne pas vraiment rond. Le ralenti fluctue et j'ai un trou lorsque j'accélère pour démarrer.
Le vendeur m'a donné l'ancien carbu d'origine qui était dessus et je vais faire une réfection et le tester. Si cela ne va pas, et
bien je remettrai le carbu XT.

Voici les photos du carbu qui s'est fait remplacé et que je compte remettre.
vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Img_0626
vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Img_0625
vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Img_0623
vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Img_0624
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 192
Age : 54
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Phil 421 Jeu 07 Aoû 2014, 23:31

La modif  présentée par "ET"  va bien

http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_8_1_carburation.htm


Sinon certain ont mis un mikuni de 36  (Pushing)
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3736
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty vm32-vm34-tt500

Message  YAMACO Ven 08 Aoû 2014, 19:42

Very Happy UN 32 à gauche (500 XT) - un 34 à droite (500 TT 1980)

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 14080807583215886012440112

un 34 de SR à gauche, suivi, des mêmes qu'au dessus

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 14080808023615886012440122

à part l'alésage de 34 pour le TT, et un gicleur principal de 240, visuellement ce seraient les même ! @+
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13103
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Cela veut dire que tu dévisses ou tu visses ?

Message  Spiroucat Dim 17 Aoû 2014, 17:09

stef forty four a écrit: ...., tu reviens d'un 1/4 de tour en arrière

Cela veut dire que tu dévisses ou tu visses ?
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 192
Age : 54
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Spiroucat Sam 20 Sep 2014, 22:28

spiroucat a écrit:
stef forty four a écrit: ...., tu reviens d'un 1/4 de tour en arrière

Cela veut dire que tu dévisses ou tu visses ?

Je vais répondre à moi même :
Je dévisse la vis de richesse et quand j'arrive au moment où le moteur monte dans les tours et bien je continue jusqu'à ce que le moteur
redescend dans ses tours. Et à ce moment précis je revisse d'1/4 de tour.
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 192
Age : 54
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty 1/ carbu en configuration d'origine, filtre légèrement humide (wd40) 2/ l'admission et l'échappement aussi, et sans fuites si possible 3/ vis d'air réglée à chaud de façon à ce que le moteur tourne le plus rapidement possible 4/ vis de ralenti réglée à ch

Message  Invité Dim 21 Sep 2014, 09:32

Salut !
Les histoires de ralenti Very Happy
Un seul truc à dire là-dessus - j'ai mis un moment avant d'oublier, car en ce qui me concerne, j'y ai pas touché depuis .... scratch

1/ carbu en configuration d'origine, filtre légèrement humide (wd40)
2/ l'admission et l'échappement aussi, et sans fuites si possible
3/ vis d'air réglée à chaud de façon à ce que le moteur tourne le plus rapidement possible
4/ vis de ralenti réglée à chaud sur 1400 t/min

Certains affirment que 1400 c'est trop - ça, ça dépend de l'usage selon moi.
Dans mon cas, c'est un usage quotidien, toutes situations (montagne, ville, voies rapides, chemins), elle ne cale pratiquement jamais et démarre à chaud comme à froid - et si c'était pas le cas je finirais par m'énerver et ne l'utiliser que pour le loisir - je l'aime bien mais y a des limites !

Puis, avec le temps, j'ai intégré une règle : la laisser vivre un peu - et ne pas réagir de suite à ses humeurs du jour.
Parfois la miss me fait des 1200 t/min pendant 1 ou 2 feux rouges - je dis rien et fais le sourd !


PS:
Je n'ai eu qu'un seul problème, un jour d'été très très chaud en ville - elle ne tenait plus le ralenti ou montait dans les tours une fois très chaude : c'était le manchon d'admission mal serré qui devait se déformer avec la chaleur ...
Ouai, tout doit être parfaitement étanche  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  mwaffon-06 Dim 21 Sep 2014, 09:46

Salut ... et en 3, le réglage de ta vis d'air , correspond a 1tour1/4 préconisé sur la Revue Technique .... ???? ( si tu as vérifié ensuite ??)
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Spiroucat Lun 22 Sep 2014, 10:10

merlecris a écrit:Certains affirment que 1400 c'est trop - ça, ça dépend de l'usage selon moi.

Je l'ai fait au compte tour puis à l'oreille et aussi si au premier démarrage après réglage je cale et bin je règle un chouilla et hop si elle part sans caler c'est bon.

mwaffon-06 a écrit:Salut ... et en 3,  le réglage de ta vis d'air , correspond a 1tour1/4 préconisé sur la Revue Technique .... ???? ( si tu as vérifié ensuite ??)

J'étais parti sur le réglage de base que préconisait la RMT pour un carbu de XT. Ensuite j'ai dévissé, puis le moteur s'est emballé et enfin il est retombé. J'avais trouvé le point d'équilibre.
Spiroucat
Spiroucat
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 192
Age : 54
Localisation : A 40 Km d'Albi et 70 Km de Montauban
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty vm32 : pourquoi au plus chaud du mois d'aout elle refuse souvent de démarrer ?

Message  GAAAAAZ Sam 01 Nov 2014, 00:08

Pourquoi alors qu'elle démarre au premier coup de kick avec starter, elle peut faire "FLOP", et là elle fait la capricieuse pour redémarrer?

Et pourquoi au plus chaud du mois d'aout elle refuse souvent de démarrer?

Si quelqu'un sait exactement ce qui se passe dans le cylindre dans ces deux situations?  scratch

Et y a t il un réglage particulier à faire l'été. C'est incroyable ce contraste entre la facilité de démarrage lorsque le fond de l'air est frais et la difficulté lorsque l'air est chaud.

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Joe_ba10
GAAAAAZ
GAAAAAZ
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 242
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty GAAAAAZ-2014-La richesse du mélange air/essence est très différente suivant la température, vu que l'air froid est plus dense que l'air chaud, quand y fait froid, y a davantage d'air pour un même volume de mélange

Message  2J4 000697 Sam 01 Nov 2014, 06:46

GAAAAAZ a écrit:Pourquoi alors qu'elle démarre au premier coup de kick avec starter, elle peut faire "FLOP", et là elle fait la capricieuse pour redémarrer?

Et pourquoi au plus chaud du mois d'aout elle refuse souvent de démarrer?

Si quelqu'un sait exactement ce qui se passe dans le cylindre dans ces deux situations?  scratch

Et y a t il un réglage particulier à faire l'été. C'est incroyable ce contraste entre la facilité de démarrage lorsque le fond de l'air est frais et la difficulté lorsque l'air est chaud.


C'est tout à fait croyable au contraire. La richesse du mélange air/essence est très différente suivant la température, vu que l'air froid est plus dense que l'air chaud, quand y fait froid, y a davantage d'air pour un même volume de mélange.
Z'avez tous remarqué que vos brêlons ont davantage la patate la nuit (dommage de rien y voir en XT, niark niark), bin c'est pour ça. Et c'est pareil pour l'altitude.

En été vaut mieux démarrer sans starter, éventuellement sur le ralenti accéléré. Mais chacun fait comme il le sent, et surtout comment sa moto veut. Sur ma 2J4 rouge, je ne me sers jamais du starter.
(mais je la sors pas s'il fait moins de 20°)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  gilles72 Sam 01 Nov 2014, 07:02

Mon XT a les mêmes symptômes, donc :

en hiver, elle hiberne Sleep

Printemps et Autonne : elle démarre avec le starter

Et l'été elle démarre avec le ralenti "accéléré"

gilles
gilles72
gilles72
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : LE MANS et GRANVILLE
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty 1/ Réglage de la vis d'air - ce que dit la rmt, c'est du générique je dirais, et pas forcément adapté à sa propre machine. 2/ Le coup de kick, plus précis à chaud - et si ça démarre pas dès le 1er coup, j'insiste pas, je "pompe" 3 ou 4 fois allumage coupé

Message  Invité Sam 01 Nov 2014, 07:34

Ce symptôme, je l'ai eu - puis l'expérience et les bons conseils ...

1/ Réglage de la vis d'air - ce que dit la rmt, c'est du générique je dirais, et pas forcément adapté à sa propre machine.
2/ Le coup de kick, plus précis à chaud - et si ça démarre pas dès le 1er coup, j'insiste pas, je "pompe" 3 ou 4 fois allumage coupé et robinet fermé - c'est imparable.
3/ Starter à froid et vis de démarrage à chaud ? - inutile selon moi, enfin sur la mienne ... un filet de gaz au poignet, ça suffit.

A signaler, que je suis régler un peu riche, qu'elle est en config d'origine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  jeanjean Sam 01 Nov 2014, 08:26

merlecris a écrit:1/ Réglage de la vis d'air

+1

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Pas de démarreur qui entraine le moteur à 400t/mn, juste un bon coup de jarret qui fait atteindre 150 t/mn à peine, additionné à un carbu gros comme une lessiveuse, donc à une vitesse de gaz très faible au ralenti

Message  Invité Sam 01 Nov 2014, 09:12

C'est un XT... Pas de démarreur qui entraine le moteur à 400t/mn, juste un bon coup de jarret qui  fait atteindre 150 t/mn à peine, additionné à un carbu gros comme une lessiveuse, donc à une vitesse de gaz très faible au ralenti, ce qui implique un carbu au circuit de ralenti très élaboré, et en parfaite condition! Surtout que l'allumage à bas régime n'est pas généreux non plus...
Tout ça fait qu'il faut un bon allumage et un bon réglage de ralenti pour avoir une bécane qui démarre sans problèmes, ce que beaucoup d'entre nous a déjà vérifié à contrario, en boitant toute une semaine...D'où la juste réflexion de Merlecris, le réglage de base peut (doit?) être affiné au gré des subtilités de la météo, entre autres...
Un mot sur les kits de refection carbu: On a vu déjà que les pointeaux de ces kits n'étaient pas conformes, certains ici ont été emm...nuyés avec. Tout ça sent la produc est-asiatique bon marché, et je mets en doûte la qualité et surtout le calibrage exact des gicleurs proposés dans ces kits... Personnellement, je préfère les pièces Mikuni, elles ne sont pas forcément plus chères et on est sur de ce qui est gravé dessus! Quand l'enjeu est une fracture, je réfléchis à deux fois...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  denis+4 Sam 01 Nov 2014, 09:52

chacun la sienne...

moi j'ai bloqué le ralenti accéléré qui me faisait soucis...

à froid, starter et premier coup de kick
à chaud, rien et surtout pas touche à l'accélérateur: premier coup de kick mais si je la loupe,et bin il en faut 20 ensuite

psychologiquement sans doute, ou effet vaudou : elle démarre mieux robinet de carburant en position réserve(!!!???) et bougie plus froide en été (bp8ES°


je sais ,ça n'aide pas: c'est bien ce que je disais,chacun la sienne


Dernière édition par denis+4 le Sam 01 Nov 2014, 10:23, édité 1 fois
denis+4
denis+4
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : 71
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  GAAAAAZ Sam 01 Nov 2014, 10:18

Donc en gros l'été
Il faut revoir le réglage de la vis d'air
Démarrer sans starter avec un filet de gaz
C'est ça?

J'ai été marqué il y a... put... 25 ans, par un refus absolu de la bécane à vouloir démarrer un jour de forte chaleur d'août à Lyon. J'étais en haut de la colline de Ste Foy. Pas grave, je vais démarrer dans la descente... Que dalle, walou, elle n'a rien voulu savoir. J'avais tout fait, coupé l'essence, pompé pour vider le cylindre, starter, pas starter, gaz en grand, filet de gaz, pas de gaz, la garce!Je m'étais tapé 4km de poussette sur les trottoirs avec blouson, casque et sac à 35° à l'ombre. A l'arrivée, rincé, je la jette dans un bouclard à côté de chez moi à Caluire qui avait un banc. Le mec la place sur le banc et la démarre en... allez 5 secondes  affraid . Il me la rend l'air goguenard du genre c'est qui ce bleu qui découvre sa XT :evil: . Je roulais avec tous les jours depuis bien 2 ans. Je l'aurais brulée sur place, ma XT!

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Joe_ba11
GAAAAAZ
GAAAAAZ
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 242
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Sam 01 Nov 2014, 10:26

Bah ça m'est arrivé cet été en reviendant de ouacances (2 h de petites route~100 km) , bon je vais faire la plein avant de d'arriver à la maison pour voir la conso. Ben j'avais 10 minutes d'avance sur le reste de la famille. Finalement 10 minutes de retard le temps de laisser refroidir la chose......Donc dans ce cas patience.......

@+
G@zz


Dernière édition par Attila26 le Sam 01 Nov 2014, 11:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  mwaffon-06 Sam 01 Nov 2014, 10:42

La dernière fois ou ça m'est arriver.... j'ai aussi tenté de la faire démarrer en descente chez un pote.... mais 20,50 coups de kick ,rien... même en vidant le carbu....( en plein été , starter, pas starter ...)

__Sur ce , le pote arrive, ( c'est un jardinier ), il me dit, sur mes machines qd ça veux pas, je démonte la bougie ( que j'avais déjà démonté 2 ou 3 fois !!!! ) et met un peu d'essence sur l’électrode ..... bon je suis comme la fosse..... sceptique quoi !!!

_Donc on démonte encore la bougie, , un peu d'essence sur l’électrode, et bougie remontée, au premier coup de kick, lpoum-poum-poum.....
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Pourquoi l'été seulement, la vis d'air ? ralenti réglé à 1400

Message  Invité Sam 01 Nov 2014, 11:33

[quote="GAAAAAZ"]Donc en gros l'été
Il faut revoir le réglage de la vis d'air
Démarrer sans starter avec un filet de gaz
C'est ça?


- Pourquoi l'été seulement, la vis d'air ?



4/ je rajouterais, qu'un ralenti réglé à 1400 t/min la rend beaucoup plus obéissante et sociale ...

Mais comme dit plus haut : chacun ses méthodes, même si c'est placébique, pourvu qu'on roule Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  GAAAAAZ Sam 01 Nov 2014, 12:51

merlecris a écrit:
GAAAAAZ a écrit:Donc en gros l'été
Il faut revoir le réglage de la vis d'air
Démarrer sans starter avec un filet de gaz
C'est ça?
- Pourquoi l'été seulement, la vis d'air ?
Parce que le réglage actuel est parfait quand il fait un peu frais. Donc ce réglage "hiver" n'est peut être pas satisfaisant l'été...?
GAAAAAZ
GAAAAAZ
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 242
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty A chaud, c'est le vapor lock qui peut rendre les démarrages pénibles. Pour y remédier, il faut forcer l'arrivée d'essence au carbu en soufflant par le tuyau de mise à l'air sur le bouchon de réservoir

Message  Pierre Sam 01 Nov 2014, 14:30

A chaud, c'est le vapor lock qui peut rendre les démarrages pénibles. Pour y remédier, il faut forcer l'arrivée d'essence au carbu en soufflant par le tuyau de mise à l'air sur le bouchon de réservoir (pour les XT).
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  1R7 Sam 01 Nov 2014, 21:11

En fait, ce moteur n'est pas banal ... il est habité  affraid  par un genre de génie qui a un certain caractère (un caractère certain même)pale
Si en plus il y a un paramètre qui n'est pas "top" genre ... état des rupteurs, condensateur, écartement des rupteurs (encore eux), avance à l'allumage, bougie (état & écartement des contacts, marque??), carburation, ralenti, oxydation des contacts, carburant (ou réservoir vide), filtre bouché, mise à l'air obturée, raton laveur Wink, pression atmosphérique, température de l'air ou du moteur et j'en oublie certainement, c'est quand il démarre que le miracle s'accomplit cheers cheers cheers  
C'est aussi pour cette raison qu'on s'y attache et qu'il est irremplaçable (mauvaise fois mise à part)

La SR est un poil moins capricieuse côté allumage mais elle se rattrape avec un carbu auquel il vaut mieux ne pas trop toucher si on n'a pas un ange gardien qui a du cambouis sous les ongles...
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6850
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  TRXT Lun 03 Nov 2014, 00:21

Depuis que j'ai viré le boitier de filtre à air d'origine et que je roule avec un KN dont je ne connait même pas la référence……..

Elle démarre été comme hiver au 1er, au pire au 2ème coup de kick.
A Paris, en bord de mer au Lavandou ou en haut du Tourmalet : pareil.
Par - 10 ou + 35 ° : pareil.
Au bout de 2 mois sans utilisation (ce qui m'arrive rarement) : pareil.
Avec ma NGK d'origine de m.e.r.d.e : pareil.
Avec mes vis platinées que je regarde quand j'y pense : pareil.

Tout cela avec une aiguille relevée d'un cran et la vis d'air un poil plus serrée au pifomètre électronique.





Oui je sais, j'agace……

….mais je suis du genre à pas chercher les emmerdes et quand çà marche (bien) je touche à rien  👅
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  GAAAAAZ Lun 03 Nov 2014, 07:43

Shocked Oh??
S'il n'y a que ça, je file chez K&N...
C'est une constatation courante?
GAAAAAZ
GAAAAAZ
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 242
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty ventiler le cylindre, de chasser les vapeurs d'essence qui s'y sont formées sous la chaleur résiduelle du moteur et ça évite donc que la bougie ne soit mouillée et ne fournisse donc plus une étincelle suffisante

Message  vincelp Lun 03 Nov 2014, 13:45

'lut

Un truc qui marche à tous les coups, ou presque, pour les démarrages à chaud (surtout quand la durée d'arrêt du moteur a été courte) : avant de kicker pour démarrer vraiment, kicker une petite dizaine de fois contact coupé, décompresseur en action, sans toucher à la poignée de gaz. Ca permet de ventiler le cylindre, de chasser les vapeurs d'essence qui s'y sont formées sous la chaleur résiduelle du moteur et ça évite donc que la bougie ne soit mouillée et ne fournisse donc plus une étincelle suffisante.

Si vraiment, ça ne marche pas même avec la ventilation, il m'arrive alors de kicker 1 ou 2 fois en plus avec les gaz ouverts en grand et toujours le décompresseur en action, ça remet un peu d'essence dans le circuit et là, à tous les coups, elle démarre ensuite sans toucher à la poignée de gaz, ni au ralenti accéléré.

Je rejoins ceux qui parlent de la vis de richesse, sa position est essentielle pour que la moto démarre bien. Sur la mienne, le ralenti tenait surtout grâce à la vis de butée du palonnier, elle démarrait mal. Pendant le DDMT, Eric, notre assistant, a repris le réglage à la vis de richesse, on a alors pu dévisser la butée, le ralenti tient aussi bien et la moto démarre mieux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty vm32 : j'ai l’impression d’avoir une poignée de gaz a tirage rapide

Message  mwaffon-06 Mer 03 Déc 2014, 12:05

__Salut a tous .

__Voilà mon problème:

__Déjà, je précise que ma XT fonctionne parfaitement, démarre a froid , comme a chaud  très bien, et  même hier lorsqu’elle m'a fait un caprice a un feux rouge...mais j'ai l’impression d’avoir une poignée de gaz a tirage rapide , en effet , je n'ai qu'environ 1/8 ° de tour pour arriver en butée..

__Alors j'ai pensé a regarder du côté du réglage du palonnier de carbu , mais  c'est curieux,car là, la vis de butée n'est pas visée a fond ( env. la moitié) et ne vient pas en contact avec le palonnier . et même si je visais a fond , je ne crois pas qu'on arriverai en contact pour bloquer l'ouverture .a cause aussi de la présence du ressort .

__Alors question , est-ce que je n'aurai pas une pièce baladeuse dans le haut de mon carbu qui limiterai la course du boisseau ???

_Je dois dire encore que j'arrive a me limiter a 100 km/h et que la poignée n'est pas en butée.

__Je vous met une photo de ce que j'appelle , moi, le palonnier en , avec l'endroit ou la vis doit venir en butée.

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 ?action=thumb&id=5023&w=800
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2074
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty mwaffon-06-2014-Sur la photo le palonnier est à l'envers.

Message  Dr Phil Mer 03 Déc 2014, 12:30

Sur la photo le palonnier est à l'envers.

C'est une photo de ton carbu ? Si oui, il est démonté et tu dois pouvoir contrôler si tout est ok.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 4 Empty Re: vm32-REGLAGE (4) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum