Cheminement-CABLE FAISCEAU-xt500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
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Cheminement-CABLE FAISCEAU-xt500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
Bonjour,
J'en suis à mon deuxième cable cassé:
- 1er: Il s'est coincé sur la butée du té de fourche Inférieur
- 2ème: Il s'est arraché de la prise du cache culbu
Résultat, le 3ème, je ne sais plus ou le faire passé...
Auriez-vous des photos pour m'indiquer à quel endroit il doit cheminer en partant du cache culbu jusqu'au compte-tour via le klaxon.
Merci d'avance.
PS: J'ai un plan de passage des cables en noir et blanc, mais les cables CT ne figurent pas dessus.
J'en suis à mon deuxième cable cassé:
- 1er: Il s'est coincé sur la butée du té de fourche Inférieur
- 2ème: Il s'est arraché de la prise du cache culbu
Résultat, le 3ème, je ne sais plus ou le faire passé...
Auriez-vous des photos pour m'indiquer à quel endroit il doit cheminer en partant du cache culbu jusqu'au compte-tour via le klaxon.
Merci d'avance.
PS: J'ai un plan de passage des cables en noir et blanc, mais les cables CT ne figurent pas dessus.
Invité- Invité
BIG FUNBIG FUN-2008-la colonne de direction passe ensuite à gauche de celle ci, passe entre la patte de fixation du reservoir et le cadre puis au "travers" du cadre sous le reservoir pour ressortir
Salut,
Vue quand tu est assis sur ta mob
le mien passe le long du klaxon puis devant la colonne de direction passe ensuite à gauche de celle ci, passe entre la patte de fixation du reservoir et le cadre puis au "travers" du cadre sous le reservoir pour ressortir à gauche du cadre toujours sous le reservoir vers le cache culbu;
Fais gaffe à la buée de guidon à gauche.
Le trajet est un peu torturé, mais nil est comme ça depuis un moment, et tout semble bien se passer.
Vue quand tu est assis sur ta mob
le mien passe le long du klaxon puis devant la colonne de direction passe ensuite à gauche de celle ci, passe entre la patte de fixation du reservoir et le cadre puis au "travers" du cadre sous le reservoir pour ressortir à gauche du cadre toujours sous le reservoir vers le cache culbu;
Fais gaffe à la buée de guidon à gauche.
Le trajet est un peu torturé, mais nil est comme ça depuis un moment, et tout semble bien se passer.
Invité- Invité
On part du cache-culbuteur, le câble descend vers le bas sous le boulon de fixation du réservoir, puis remonte vers le haut de la colonne de direction
En complément voilà 2 photos :
Côté droit du XT quand tu es assis dessus.
On part du cache-culbuteur, le câble descend vers le bas sous le boulon de fixation du réservoir, puis remonte vers le haut de la colonne de direction (celui qui descend, pas celui qui est entouré d'une spirale en métal - c'est le lève-soupape).
Puis on passe sous la patte perforée qui est soudée au cadre (en partie cachée par l'avant du réservoir). Le câble est donc coincé entre cette patte et le cadre mais peut travailler de haut en bas si besoin.
Enfin, on remonte direct vers le compte-tours (donc à gauche tu tube de fourche droite) en prenant soin de ne pas coincer les fils électriques d'alimentation du compte-tours.
Aucun souci depuis l'achat de ma XT en ..... 1983.
Si besoin d'autres photos, n'hésites pas.
Côté droit du XT quand tu es assis dessus.
On part du cache-culbuteur, le câble descend vers le bas sous le boulon de fixation du réservoir, puis remonte vers le haut de la colonne de direction (celui qui descend, pas celui qui est entouré d'une spirale en métal - c'est le lève-soupape).
Puis on passe sous la patte perforée qui est soudée au cadre (en partie cachée par l'avant du réservoir). Le câble est donc coincé entre cette patte et le cadre mais peut travailler de haut en bas si besoin.
Enfin, on remonte direct vers le compte-tours (donc à gauche tu tube de fourche droite) en prenant soin de ne pas coincer les fils électriques d'alimentation du compte-tours.
Aucun souci depuis l'achat de ma XT en ..... 1983.
Si besoin d'autres photos, n'hésites pas.
leoburd- ton chemin est encore long !
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casser mon cable de compte tours
jeanjean a écrit:BIG FUN a écrit:Merci;
Tout le monde est d'accord ?
Non.
Le mien, il passe dans un carton qui traine à la cave. Et dans le trou béant de la culasse, il y a un bouchon de bouteille de Bordeaux
jeanjean
Pareil: je viens de casser mon cable de compte tours et je ne crois pas que je ne vais le remplacer. Je vais plutôt faire gicler le compte tours qui ne sert à rien!!!
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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guidon tableau de bord pour voir comment passe le cable d'embrayage car le mien doit etre mal positionné et il frotte,et force sur l'antivol de la colonne
Bonjour ,
pouvez me mettre en ligne une ou 2 photos du guidon tableau de bord pour voir comment passe le cable d'embrayage car le mien doit etre mal positionné et il frotte,et force sur l'antivol de la colonne ,je ne vois pas du tout comment il faut qu'il passe ?
je vous remercie
pouvez me mettre en ligne une ou 2 photos du guidon tableau de bord pour voir comment passe le cable d'embrayage car le mien doit etre mal positionné et il frotte,et force sur l'antivol de la colonne ,je ne vois pas du tout comment il faut qu'il passe ?
je vous remercie
Thierry 63- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 23/07/2006
cablage du circuit des phare clignos + le circuit du coupe circuit+le cable du decompresseur
Merci
mais ca m'aide pas trop
je voudrais savoir comment sa passe entre le neiman et le Té de fourche
car chez moi il y a le cablage du circuit des phare clignos + le circuit du coupe circuit+le cable du decompresseur et de ce fait le cable d'embrayage ne peut pas y rentrer alors il passe coté le compteur et ca le tord !!!
merci
mais ca m'aide pas trop
je voudrais savoir comment sa passe entre le neiman et le Té de fourche
car chez moi il y a le cablage du circuit des phare clignos + le circuit du coupe circuit+le cable du decompresseur et de ce fait le cable d'embrayage ne peut pas y rentrer alors il passe coté le compteur et ca le tord !!!
merci
Thierry 63- t'es sur la bonne voie !
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Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-xt500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
Sur la mienne, il passe entre les 2 pattes de fixation du Neimann et ensuite il passe sous l'antivol. Le câble du décompresseur passe à droite des pattes du Neimann.Thierry 63 a écrit:je voudrais savoir comment sa passe entre le neiman et le Té de fourche
car chez moi il y a le cablage du circuit des phare clignos + le circuit du coupe circuit+le cable du decompresseur et de ce fait le cable d'embrayage ne peut pas y rentrer alors il passe coté le compteur et ca le tord !!!
merci
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-xt500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
d'accord merci
vincelp t'es sur que c'est a droite des pattes du neiman que passe le cable de decompresseur ? le cable est pas trop court ?
et toi TRXT si le cable d'embrayage passe a gauche ca doit faire comme moi (tendance a le casser ...) non ?
merci
vincelp t'es sur que c'est a droite des pattes du neiman que passe le cable de decompresseur ? le cable est pas trop court ?
et toi TRXT si le cable d'embrayage passe a gauche ca doit faire comme moi (tendance a le casser ...) non ?
merci
Thierry 63- t'es sur la bonne voie !
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Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-xt500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
Je confirme. De gauche à droite, en regardant vers l'avant de la moto, on trouve :Thierry 63 a écrit:vincelp t'es sur que c'est a droite des pattes du neiman que passe le cable de decompresseur ? le cable est pas trop court ?
- câble de frein AV (à l'extérieur de la fourche et des supports de phare)
- câble venant du commodo gauche qui rentre dans le phare par la gauche
- première patte de fixation du neimann
- câble d'embrayage
- deuxième patte de fixation du neimann
- câble du décompresseur
Thibounet- ton chemin est encore long !
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TRXT- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-xt500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
Parfois, un peu de bon sens aide bien aussi.
Quand je vois le passage du cable de frein avant sur la notice du '86, bonjour l'angoisse...
jeanjean
Quand je vois le passage du cable de frein avant sur la notice du '86, bonjour l'angoisse...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 27/08/2006
Cheminement-Câble Faisceau-xt500 : Je pensais que ça maintenait le cable venant du volant, mais ce n'est pas ça
Samedi, c'était remontage du moteur, pas de probème particulier.
Par contre, j'avais donné des pièces à rezinguer, et je me retrouve avc une petite patte
que je ne sais vraiment pas où mettre???
C'était au zinguage avec les pièces moteur.
Je pensais que ça maintenait le cable venant du volant, mais ce n'est pas ça.
J'ai beau regarder la part list, je ne trouve pas????
En même temps, je me dis que peut-être l'ancien proprio avait installé qq chose,
mais ça ressemble bien à une pièce Yam.
Non non, ne mettez pas vos XT en puzzle, ça me gène
Qqun aurait une idée???
Par contre, j'avais donné des pièces à rezinguer, et je me retrouve avc une petite patte
que je ne sais vraiment pas où mettre???
C'était au zinguage avec les pièces moteur.
Je pensais que ça maintenait le cable venant du volant, mais ce n'est pas ça.
J'ai beau regarder la part list, je ne trouve pas????
En même temps, je me dis que peut-être l'ancien proprio avait installé qq chose,
mais ça ressemble bien à une pièce Yam.
Non non, ne mettez pas vos XT en puzzle, ça me gène
Qqun aurait une idée???
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-xt500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
Salut Thierry,
je ne suis pas spécialiste
mais quelle taille fait cette pièce ?
lolovim
je ne suis pas spécialiste
mais quelle taille fait cette pièce ?
lolovim
lolovim- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007
THIERRY500-2008-fait 6mm, c'est bien un passe-fil! Je le verrais bien côté volant
Si le trou fait 6mm, c'est bien un passe-fil! Je le verrais bien côté volant, moi aussi...
Invité- Invité
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1609
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Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
une piece pour le maintien du faisceau electrique qui sort du moteur, elle s'installe sur une vis de maintien des carters centraux au dessus de l'axe de selecteur
C'est bien une piece pour le maintien du faisceau electrique qui sort du moteur, elle s'installe sur une vis de maintien des carters centraux au dessus de l'axe de selecteur.
Mais le zingage, tss... D'origine cette piece est noire.
Et disponible. Et pas vraiment chere...
Mais le zingage, tss... D'origine cette piece est noire.
Et disponible. Et pas vraiment chere...
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-xt500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
Tu as raison, c'est dispo chez Yam à 3.50 euros ou 6 euros selon la fixation, mais il n'y a pas celle dont j'ai mis la photo.
En fait, ce n'est pas noir, mais kaki comme les fixations de la boite à air par exemple.
Mais cela étant, je ne trouve pas dans la part list cette fameuse patte ou clamp.
Vincelp a mis en ligne la partlist 76 que je lui ai envoyé.
http://www.webazar.org/xt500/1976/index.php
Il y a fig 6 n°15 et n°13 je ne vois rien d'autre???
En fait, ce n'est pas noir, mais kaki comme les fixations de la boite à air par exemple.
Mais cela étant, je ne trouve pas dans la part list cette fameuse patte ou clamp.
Vincelp a mis en ligne la partlist 76 que je lui ai envoyé.
http://www.webazar.org/xt500/1976/index.php
Il y a fig 6 n°15 et n°13 je ne vois rien d'autre???
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-xt500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
Bon je n'arrive pas a ouvrir la part list susnommee (ma connexion n'est pas fameuse) mais de memoire, cette patte n'est pas une piece XT mais une piece SR. Sur la XT c'est une simple tole plate, pas pliee, et plus petite, avec le trou de 6 et un coin arrondi. D'ailleurs on ecrase le faisceau quand on la serre.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 22/12/2008
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006
Cheminement-Câble Faisceau-xt500 : je ne parviens pas à trouver de guide pour le cable de mon frein avant
Bonjour,
La restauration de ma XT de 1981 a bien avancé, mais je ne parviens pas à trouver de guide pour le cable de mon frein avant. Attention, il ne s'agit pas du guide du cable de vitesse, mais celui du frein ! Sur ma titine, celui d'origine, juste au dessus du souflet de fourche et tout tordu et abimé ! Il bloque le cable au lieu de le laisser coulisser.
Je viens juste de changer de cable de frein, car le précédent s'est abimé en frottant contre la jante de ma roue avant... En attendant, j'ai mis un collier serflex en plastique. Les puristes apprécieront...
Si vous savez où l'on peut commander ce guide cable, ça m'aiderait bien
La restauration de ma XT de 1981 a bien avancé, mais je ne parviens pas à trouver de guide pour le cable de mon frein avant. Attention, il ne s'agit pas du guide du cable de vitesse, mais celui du frein ! Sur ma titine, celui d'origine, juste au dessus du souflet de fourche et tout tordu et abimé ! Il bloque le cable au lieu de le laisser coulisser.
Je viens juste de changer de cable de frein, car le précédent s'est abimé en frottant contre la jante de ma roue avant... En attendant, j'ai mis un collier serflex en plastique. Les puristes apprécieront...
Si vous savez où l'on peut commander ce guide cable, ça m'aiderait bien
Dernière édition par cordiez le Mer 15 Juin 2011, 22:10, édité 1 fois
zeidroc- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011
zeidroc-2011-1E6-23317-10 clip pas dispo :cry: faudrait une tof d'un guide correct ... puis refabrication à partir de fil à ressort inox
1E6-23317-10 clip pas dispo
faudrait une tof d'un guide correct ... puis refabrication à partir de fil à ressort inox
E.T.
faudrait une tof d'un guide correct ... puis refabrication à partir de fil à ressort inox
E.T.
Dernière édition par ET le Mer 15 Juin 2011, 22:32, édité 1 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-xt500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
Chez Kedo, tu as regardé ?cordiez a écrit:Si vous savez où l'on peut commander ce guide cable, ça m'aiderait bien
27609 28410 50645 10213
Bonne idée,
J'hésite entre ces modèles :
http://www.kedo.de/products/.html
http://www.kedo.de/products/27976.html (pas de photo, dommage !)
http://www.kedo.de/products/28410.html
http://www.kedo.de/products/50645.html (pas en stock)
http://www.kedo.de/products/10213.html (le + joli, mais pas en stock)
J'hésite entre ces modèles :
http://www.kedo.de/products/.html
http://www.kedo.de/products/27976.html (pas de photo, dommage !)
http://www.kedo.de/products/28410.html
http://www.kedo.de/products/50645.html (pas en stock)
http://www.kedo.de/products/10213.html (le + joli, mais pas en stock)
zeidroc- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 30/01/2011
Le premier je crois que c'est l'arret de gaine du decompresseur
Le premier je crois que c'est l'arret de gaine du decompresseur.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-xt500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
papy1000 a écrit:Le premier je crois que c'est l'arret de gaine du decompresseur.
1 +1
2 ?
3 sous le réservoir
4 TT
5 c'est celui dont je cause mais plus dispo chez Yam donc plus dispo chez Kedo
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
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