Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
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YAMACO
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
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Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
Quelqu'un peut il mettre une photo du cable d'embrayage et de l'endroit exact ou il se fixe sur le cadre. J 'ai perdu le collier et ai mis un rilzan en attendant mais maintenant cela frotte sur le cadre.
Le top du top, la référence de ce satané collier.
merci d'avance.
Pascal
Le top du top, la référence de ce satané collier.
merci d'avance.
Pascal
Pascal34- bienvenue en gros mono !
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Pascal34-2011-pas mettre de collier, ça contraint trop le câble et la commande est plus dure. Dans le manuel Yam y'en a un sur le tube de cadre devant le moteur, mais ça va beaucoup mieux sans, en faisant faire une grande boucle au câbl
Faut pas mettre de collier, ça contraint trop le câble et la commande est plus dure.
Dans le manuel Yam y'en a un sur le tube de cadre devant le moteur, mais ça va beaucoup mieux sans, en faisant faire une grande boucle au câble.
Dans le manuel Yam y'en a un sur le tube de cadre devant le moteur, mais ça va beaucoup mieux sans, en faisant faire une grande boucle au câble.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
bonjour2J4 000697 a écrit:mais ça va beaucoup mieux sans, en faisant faire une grande boucle au câble.
dans mon cas (XT 500) j'ai effectivement un câble qui fait une boucle mais pas top puisqu'il frotte sur le garde boue AV
Quand tu dis "une grande boucle" c'est au niveau levier d'embrayage ?http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=135
Invité- Invité
la grande boucle c'est devant le tube de cadre, exactement comme la (très jolie) SR qui illustre le portail du forum, en haut à droite, en vis à vis de la mocheté avec le feu de chantier sur le garde boue arrière.
nours a écrit:bonjour2J4 000697 a écrit:mais ça va beaucoup mieux sans, en faisant faire une grande boucle au câble.
dans mon cas (XT 500) j'ai effectivement un câble qui fait une boucle mais pas top puisqu'il frotte sur le garde boue AV
Quand tu dis "une grande boucle" c'est au niveau levier d'embrayage ?
Non au niveau levier on peut pas faire grand-chose à part en virant le tableau de bord, ce que tout le monde peut pas se permettre.
La grande boucle c'est devant le tube de cadre, exactement comme la (très jolie) SR qui illustre le portail du forum, en haut à droite, en vis à vis de la mocheté avec le feu de chantier sur le garde boue arrière.
Pour les Xt où ça frotte le garde boue, c'est bien fait, fallait avoir un Sr. (oui je sais c'est petit, médiocre, mesquin, minable. Mais j'assume)
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Cheminement-Câble Faisceau-sr500 : Est-ce que le boitier électronique est dans le bon sens, fils en bas ? ?
Hello you people !
Bon, mon projet-de-dans-2-ans avance normalement c'est à dire très lentement et ne devrait avoir que 1 an de retard.
J'ai récupéré le cadre repeint epoxy, c'est superbe, bien mieux que le premier travail de sagouin que j'ai fait avec mon pistolet.
En démontant le faisceau, je n'ai pas pris de photo tellement c'était évident. Le problème c'est que 12 mois plus tard... cela ne me paraît plus aussi simple...
Je ne me souviens plus si la boucle avant passe comme sur la photo ou autrement avant de se fourrer dans le phare ? Je choperais le zonzon s'il fallait tout ressortir demain.
Pour les bouzins électriques sous la selle :
Est-ce que le boitier électronique est dans le bon sens, fils en bas ? Il me semble que ça tire sévèrement sur les câbles, notamment celui de... euh, du boitier qui n'est pas sur la part list 79
Merci pour vot' conseil
tcho
Dioup
Bon, mon projet-de-dans-2-ans avance normalement c'est à dire très lentement et ne devrait avoir que 1 an de retard.
J'ai récupéré le cadre repeint epoxy, c'est superbe, bien mieux que le premier travail de sagouin que j'ai fait avec mon pistolet.
En démontant le faisceau, je n'ai pas pris de photo tellement c'était évident. Le problème c'est que 12 mois plus tard... cela ne me paraît plus aussi simple...
Je ne me souviens plus si la boucle avant passe comme sur la photo ou autrement avant de se fourrer dans le phare ? Je choperais le zonzon s'il fallait tout ressortir demain.
Pour les bouzins électriques sous la selle :
Est-ce que le boitier électronique est dans le bon sens, fils en bas ? Il me semble que ça tire sévèrement sur les câbles, notamment celui de... euh, du boitier qui n'est pas sur la part list 79
Merci pour vot' conseil
tcho
Dioup
dioup- ton chemin est encore long !
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Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
voilà ce que je peux faire pour toi
la mienne est une SR (500) de 93; maintenant, vu les rislans je pense qu'il a du y avoir des bricolages avant moi mais ça semblait bien être en place comme ça
visiblement les fils sont bien en haut sur la deuxième photo
surtout n'hésite pas, j'ai du prendre 3 à 400 photos lors du démontage, par expérience je sais que la mémoire a ses limites...
la mienne est une SR (500) de 93; maintenant, vu les rislans je pense qu'il a du y avoir des bricolages avant moi mais ça semblait bien être en place comme ça
visiblement les fils sont bien en haut sur la deuxième photo
surtout n'hésite pas, j'ai du prendre 3 à 400 photos lors du démontage, par expérience je sais que la mémoire a ses limites...
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Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
Ouh là ! elle était bien dans un triste état ta meule !
Tu en es où ?
Le boitier cdi je l'ai bien mis à l'envers, j'avais le doute. Merci pour les photos.
Je n'en ai effectivement pas fait assez ! l'âge venant, il va falloir que je change mes habitudes.
Tu en es où ?
Le boitier cdi je l'ai bien mis à l'envers, j'avais le doute. Merci pour les photos.
Je n'en ai effectivement pas fait assez ! l'âge venant, il va falloir que je change mes habitudes.
dioup- ton chemin est encore long !
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Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
Je rappelle aux distraits qu'en allant sur le site 500 XT (dans le bandeau en haut a gauche) dans les fichiers il y a plein de docs, dont le manuel SR78 (docsr78.zip ) qui donne le cheminement des cables et du faisceau.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
dioup a écrit:Ouh là ! elle était bien dans un triste état ta meule !
Tu en es où ?
Le boitier cdi je l'ai bien mis à l'envers, j'avais le doute. Merci pour les photos.
Je n'en ai effectivement pas fait assez ! l'âge venant, il va falloir que je change mes habitudes.
toi c'est un projet "de dans deux ans"
ben moi j'ai acheté la mienne début 2010 pour bricoler quelque chose de sympa, elle était dans un état plus que potable (le gars s'en servait tous les jours pour aller au boulot) et n'a que 28000 km
entre temps j'ai déménagé, j'ai remménagé et comme j'ai plein de trucs à faire j'ai rangé la meule dans un coin du garage sans trop y toucher (j'ai quand même roulé un peu avec donc je sais qu'elle fonctionne)
le problème c'est que de mon garage au bord de mer il doit y avoir au moins 25 à 30 mètres donc tout ce qui se trouve dans ce local a une fâcheuse propension à rouiller grave ce qui fait qu'elle a salement dérouillée (si je puis dire ) et tous les chromes et le reste sont dans un triste état; j'ai beau y aller au wd40 pour protéger mais c'est pas évident
donc il m'a pris un coup de calgon cette année et je l'ai entièrement mise en pièces (d'où les nombreuses photos) en espérant que ça m'incite à aller de l'avant, maintenant j'ai plus le choix
dans quel état elle est ? éparpillée façon puzzle...
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
2J4 000697 a écrit:Je rappelle aux distraits qu'en allant sur le site 500 XT (dans le bandeau en haut a gauche) dans les fichiers il y a plein de docs, dont le manuel SR78 (docsr78.zip ) qui donne le cheminement des cables et du faisceau.
Oups désolé j'ai la part list récupéré ici, la RMT d'époque mais je n'ai jamais pensé au manuel.
Merci Deujikatr
dioup- ton chemin est encore long !
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Cheminement-Câble Faisceau-sr500 : Passage, guides, passes fils, câbles ?
Bonjour à tous,
Quelques années en SR et toujours un doute...
Malgrès le schéma du passage des cables qui, d'ailleurs à ce sujet est un peu flou, j'aimerais savoir ou le toron de cables venant de toute la "triperie" électrique du 2j4 passe à proximité de la colonne de direction avant de rentrer dans le phare.
Et en particulier, passe t'il sous le neiman ou au dessus?
Question également concernant son positionnement par rapport à la pièce en forme de "u" supportant le phare via les deux "oreilles" latérales; le cable passe-t-il devant ou derrière cette platine avant de pénétrer dans le phare?
Merci pour vos lumières à ce sujet.
Syl20
Quelques années en SR et toujours un doute...
Malgrès le schéma du passage des cables qui, d'ailleurs à ce sujet est un peu flou, j'aimerais savoir ou le toron de cables venant de toute la "triperie" électrique du 2j4 passe à proximité de la colonne de direction avant de rentrer dans le phare.
Et en particulier, passe t'il sous le neiman ou au dessus?
Question également concernant son positionnement par rapport à la pièce en forme de "u" supportant le phare via les deux "oreilles" latérales; le cable passe-t-il devant ou derrière cette platine avant de pénétrer dans le phare?
Merci pour vos lumières à ce sujet.
Syl20
sylvainfoucquart- persévère !
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YAMACO- pas trop seul là haut ?
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le passage de faisceau a gauche de la colonne de direction, sous le neiman, et derrière la platine (le bord arrondi de la tole est la pour eviter de blesser le faisceau).
La bleue est d'origine, avec le passage de faisceau a gauche de la colonne de direction, sous le neiman, et derrière la platine (le bord arrondi de la tole est la pour eviter de blesser le faisceau). Mais c'est pas terrible, ca pendouille un peu et le coté gauche est déja bien rempli avec les cables de gaz, et puis c'est limite aussi derriere le phare avec les cables de gaz et d'embrayage la ou le faisceau rentre dans le bol de phare.
Sur la rouge je fais passer le faisceau a droite de la colonne, comme sur un XT, et je le fais rentrer dans le bol par le trou inferieur droit, ce n'est pas ce que recommandee Yam mais je préfère. L'inconvénient c'est que ca fait un peu plus de volume de filasse a caser dans le phare.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
Merci "2J4" pour ces indications.
En ce qui me concerne, c'est effectivement le côté "pendouille" qui m'a toujours fait douter du bon positionnement de cet ensemble de cables.
Mais si c'est prévu comme ça...
A+
En ce qui me concerne, c'est effectivement le côté "pendouille" qui m'a toujours fait douter du bon positionnement de cet ensemble de cables.
Mais si c'est prévu comme ça...
A+
sylvainfoucquart- persévère !
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Cheminement-Câble Faisceau-sr500 : Passage, guides, passes fils, câbles ?
J'ai eu autre question qui concerne le remontage des cables de gaz. Je n'arrive pas à trouver le passage idéale (au niveau du phare et du guidon) pour que la poigné soit souple peut importe l'inclinaison du guidon... Je n'ai pas trouvé cette info dans la RTM. Une âme charitable aurait l'info ou mieux, une photo ?
J'ai encore galéré 1H30 hier soir sans trouver le passage idéale pour les câbles de gaz !
J'ai fini par démonter tous les autres cables (embrayage, décompresseur, frein avant), y a du mieux mais rien n'y fait, ça ne marche pas pareille dans toutes les positions...
J'ai fini par tomber sur le manuel d'atelier, pour ceux que ça peut aider :
J'avais pourtant trouvé seul la positon des câbles indiqué sur la manuel mais rien n'y fait, ce n'est pas parfait. J'ai l'impression que le problème vient du verrou de direction, les câbles se bloquent dessus lorsque je tourne le guidon a gauche. Ce verrou n'est pas représenté dans ces images, existait-il sur 2J4 ? Est-ce le même que sur ma 48T ? Pour l'instant c'est un mystère pour moi...
J'ai encore galéré 1H30 hier soir sans trouver le passage idéale pour les câbles de gaz !
J'ai fini par démonter tous les autres cables (embrayage, décompresseur, frein avant), y a du mieux mais rien n'y fait, ça ne marche pas pareille dans toutes les positions...
J'ai fini par tomber sur le manuel d'atelier, pour ceux que ça peut aider :
J'avais pourtant trouvé seul la positon des câbles indiqué sur la manuel mais rien n'y fait, ce n'est pas parfait. J'ai l'impression que le problème vient du verrou de direction, les câbles se bloquent dessus lorsque je tourne le guidon a gauche. Ce verrou n'est pas représenté dans ces images, existait-il sur 2J4 ? Est-ce le même que sur ma 48T ? Pour l'instant c'est un mystère pour moi...
fiocco- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 18/06/2015
les câbles passent sous la serrure de direction.
J'ai ces photos dans mes archives, les câbles passent sous la serrure de direction.
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Dr Phil- très proche des étoiles !
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est tu certain d'avoir les bon cables?. De memoire il y a une difference de longueur entre 2j4 et 48t
Bonjour
est tu certain d'avoir les bon cables?. De memoire il y a une difference de longueur entre 2j4 et 48t
est tu certain d'avoir les bon cables?. De memoire il y a une difference de longueur entre 2j4 et 48t
Invité- Invité
Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
francki a écrit:Bonjour
est tu certain d'avoir les bon cables?. De memoire il y a une difference de longueur entre 2j4 et 48t
C'est exact, les guidons sont différents et les câbles aussi.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5214
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J'ai pris les ref KEDO 30008 et 30009 pour guidon plat... A bon ?
francki a écrit:Bonjour
est tu certain d'avoir les bon cables?. De memoire il y a une difference de longueur entre 2j4 et 48t
J'ai pris les ref KEDO 30008 et 30009 pour guidon plat... A bon ?
Merci pour les photos !
fiocco- t'es sur la bonne voie !
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on ne peut pas prendre la référence pour 48T car le support des cables n'est pas le même entre un carbu BST34 de SR 48T et un VM34SS de SR 2J4.
En fait j'ai crus comprendre qu'on ne peut pas prendre la référence pour 48T car le support des cables n'est pas le même entre un carbu BST34 de SR 48T et un VM34SS de SR 2J4.
Il faut donc forcément prendre une référence pour 2J4, ensuite reste guidon plat ou large, mais il semble que la 48T soit équipé d'un plat ...
fiocco- t'es sur la bonne voie !
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[FUSIONNE]Souci que du coté droit passage câble et gros faisceau
Bonjour
SR500 2J4 1980
Je fais le rangement des mes câbles et faisceau COTE DROIT
Faisceau principal ( qui arrive dans le passage Bas droit du bol ) j’ai vu sur une photo qu’il arrivait en haut ( XT ou SR 2J4 la photo ??? )
Il arrive par la gauche de la poutre , passe sous la bobine et va au bol en passant sous le té inférieur.
A près la bobine il me semble raide sur 20cm après – il se tend bien quand le guidon va à gauche .
Quand le guidon va à droite , le faisceau se « tord » vers à la droite presque 90°
Quand on regarde une photo de la SR on voit tout juste ce faisceau qui paraît en plus très mince et passe pratiquement en ligne droite – voir le lien ci dessous,http://www.motorcyclespecs.co.za/model/yamaha/yamaha_sr500%2078.htm
je me demande comment ça se passe quand on tourne le guidon à gauche
Câble décompresseur : se « plie » à 90° vers le bas ?????
Càble compte-tour : idem se « plie » à 90° vers le bas et vers la droite
Que pensez vous de cela ?
Faisceau elec. trop long ? quand on voit le mien et celui de la pub je me demande ? ou mauvais passage ?
Idem pour les 2 câbles ?
Quelqu’un peut me donner la longueur de ces 2 câbles ? Lg de gaine avec les 2 parties métalliques – c’est pas à un cm près
Merci d’avance
MB
SR500 2J4 1980
Je fais le rangement des mes câbles et faisceau COTE DROIT
Faisceau principal ( qui arrive dans le passage Bas droit du bol ) j’ai vu sur une photo qu’il arrivait en haut ( XT ou SR 2J4 la photo ??? )
Il arrive par la gauche de la poutre , passe sous la bobine et va au bol en passant sous le té inférieur.
A près la bobine il me semble raide sur 20cm après – il se tend bien quand le guidon va à gauche .
Quand le guidon va à droite , le faisceau se « tord » vers à la droite presque 90°
Quand on regarde une photo de la SR on voit tout juste ce faisceau qui paraît en plus très mince et passe pratiquement en ligne droite – voir le lien ci dessous,http://www.motorcyclespecs.co.za/model/yamaha/yamaha_sr500%2078.htm
je me demande comment ça se passe quand on tourne le guidon à gauche
Câble décompresseur : se « plie » à 90° vers le bas ?????
Càble compte-tour : idem se « plie » à 90° vers le bas et vers la droite
Que pensez vous de cela ?
Faisceau elec. trop long ? quand on voit le mien et celui de la pub je me demande ? ou mauvais passage ?
Idem pour les 2 câbles ?
Quelqu’un peut me donner la longueur de ces 2 câbles ? Lg de gaine avec les 2 parties métalliques – c’est pas à un cm près
Merci d’avance
MB
sr22- te voilà un initié !
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Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
Pour le passage je sais pas, mais il y a du chaterton sur la gaine, c'est toi qui l'a mis ?
Souvent les faisceaux se coupent dans ces endroits là, donc il faut resouder et si il y a plein de fils de coupé bah ça fait une surépaisseur et une raideur :hnn: , c'est peut-être pour ça qu'il prend pas le bon pli...
Si c'est pas toi, qui à mis le chaterton, je le virerais pour voir en dessous, des fois tu trouves des réparations "exotiques".
Souvent les faisceaux se coupent dans ces endroits là, donc il faut resouder et si il y a plein de fils de coupé bah ça fait une surépaisseur et une raideur :hnn: , c'est peut-être pour ça qu'il prend pas le bon pli...
Si c'est pas toi, qui à mis le chaterton, je le virerais pour voir en dessous, des fois tu trouves des réparations "exotiques".
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La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
Bjr l'abbé
C'est moi qui l'a mis quand j'avais refiat le moteur si tu te rappelles ( conso huile ) car je trouvais que la gaine a cet endroit n'était pas bien ;
ce n'est que depuis qq temps que , comme dit dans le post , je trouve qu'il y a une raideur à cet endroit ; je voulais comme tu dis aller vérifier "dessous" mais à tout hasard j'attendais qq réponses , en effet on a l'impression de soudure ou autre et peut-êtreausi que ça a été trop rallongé .
Décidèment ,qq bricoles mal faites ou pas dites sur une occasse : ok , mais là c'est un feu d'artifice j'allais monter au cabanon et vais voir ça .
Merci je te tiens au courant
j'ai trouvé une photo où on voit cet angle causé dans le faisceau du à la raideur (côté venant du cadre )
MB
C'est moi qui l'a mis quand j'avais refiat le moteur si tu te rappelles ( conso huile ) car je trouvais que la gaine a cet endroit n'était pas bien ;
ce n'est que depuis qq temps que , comme dit dans le post , je trouve qu'il y a une raideur à cet endroit ; je voulais comme tu dis aller vérifier "dessous" mais à tout hasard j'attendais qq réponses , en effet on a l'impression de soudure ou autre et peut-êtreausi que ça a été trop rallongé .
Décidèment ,qq bricoles mal faites ou pas dites sur une occasse : ok , mais là c'est un feu d'artifice j'allais monter au cabanon et vais voir ça .
Merci je te tiens au courant
j'ai trouvé une photo où on voit cet angle causé dans le faisceau du à la raideur (côté venant du cadre )
MB
sr22- te voilà un initié !
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Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
Bon seul point positif quand m^me ça fonctionne bien
sr22- te voilà un initié !
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Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
Bon tu avais raison juste après la bobine il y a raccord du faisceau.
C’est raide sur 2/3 cm –c’est le scoth qui fait la raideur .questions quand même
1question : je trouve une 15 de fils dans le faisceau au niveau de ce raccord et à la sortie du faisceau il y a au moins 30 voir plus de fils qui rentent dans le bol –ils sont dédoublés sur la fin ? (voir photo )
2 question : le faisceau reste dans le bol par lui-même on va dire ? –c’est la masse des fils dans le bol qui quand on tourne le guidon sur la gauche ,les fils ne sortent pas ? ou le faisceau est fixé un peu avant l'entrée dans le bol quelque part -moi je n'ai rien pas de rilsan ni autre à ce niveau je pense que le faisceau reste dans le bol par lu m^me.
3question : à ton avis au vu des photos mon faisceau parait trop long ? il semble raide aussi au niveau du dédoublement
Puis je le raccourcir ? ou autre ?
Voilà j'attends avant d'attaquer
MB
C’est raide sur 2/3 cm –c’est le scoth qui fait la raideur .questions quand même
1question : je trouve une 15 de fils dans le faisceau au niveau de ce raccord et à la sortie du faisceau il y a au moins 30 voir plus de fils qui rentent dans le bol –ils sont dédoublés sur la fin ? (voir photo )
2 question : le faisceau reste dans le bol par lui-même on va dire ? –c’est la masse des fils dans le bol qui quand on tourne le guidon sur la gauche ,les fils ne sortent pas ? ou le faisceau est fixé un peu avant l'entrée dans le bol quelque part -moi je n'ai rien pas de rilsan ni autre à ce niveau je pense que le faisceau reste dans le bol par lu m^me.
3question : à ton avis au vu des photos mon faisceau parait trop long ? il semble raide aussi au niveau du dédoublement
Puis je le raccourcir ? ou autre ?
Voilà j'attends avant d'attaquer
MB
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Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
Si tu le trouves trop long tu peux racourcir, mais je comparerais quand même avec un d'origine pour pa sfaire trop court .
Si tu veux ne plus être emmerdé, il faut défaire la gaine sur une bonne longueur et remplacer les fils de sorte que les soudures ne soient pas dans la pliure, c'est à dire couper le long du résé d'huile du cadre et mettre un fil neuf : soit jusqu'au bout si c'est simple ou jusqu'a après "l'articulation" de façon à n'avoir que des fils souples a ce niveau .
Et ne pas faire toutes les jonctions les unes en face des autres pour ne pas avoir une surépaisseur dans le faisceau.
Si tu veux ne plus être emmerdé, il faut défaire la gaine sur une bonne longueur et remplacer les fils de sorte que les soudures ne soient pas dans la pliure, c'est à dire couper le long du résé d'huile du cadre et mettre un fil neuf : soit jusqu'au bout si c'est simple ou jusqu'a après "l'articulation" de façon à n'avoir que des fils souples a ce niveau .
Et ne pas faire toutes les jonctions les unes en face des autres pour ne pas avoir une surépaisseur dans le faisceau.
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Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
Ha oui ça sera plus mieux comme ça !
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Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
Bjr 2J4
Merci
j'ai pas réussi à trouver ton plan sur internet ou forum -
je n'ai que celui d'une sr91 où le faisceau rentre en bas à droite comme c'était sur la mienne .
les chiffres sont petits le 15 c'est celui qui va avec les N°20 21 22 ? je le vois en haut le 15 mais c'est pas sûr les chiffres sont petits
figure en bas à droite c'est le faisceau qu'on voit sous les gaz N°30 ?
Tu parles bien côté gauche assis sur la moto ?
car du coup moi pour le trou du bas /G c'est le faisceau commodo G qui rentre ?
Je suis perplexe car le plan n'est pas très lisible , si tu peux m'en dire plus
pour moi le faisceau est à G sur la photo le gros paquet
a Droite en bas vert -noir blanc = commodo G
en haut compteur vit et tours etc
????
MB
Merci
j'ai pas réussi à trouver ton plan sur internet ou forum -
je n'ai que celui d'une sr91 où le faisceau rentre en bas à droite comme c'était sur la mienne .
les chiffres sont petits le 15 c'est celui qui va avec les N°20 21 22 ? je le vois en haut le 15 mais c'est pas sûr les chiffres sont petits
figure en bas à droite c'est le faisceau qu'on voit sous les gaz N°30 ?
Tu parles bien côté gauche assis sur la moto ?
car du coup moi pour le trou du bas /G c'est le faisceau commodo G qui rentre ?
Je suis perplexe car le plan n'est pas très lisible , si tu peux m'en dire plus
pour moi le faisceau est à G sur la photo le gros paquet
a Droite en bas vert -noir blanc = commodo G
en haut compteur vit et tours etc
????
MB
sr22- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 609
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Cheminement-CABLE FAISCEAU-sr500 (1) : Montage et références, passage, guides, passes fils, câbles ?
Bin tu vas dans l'accueil du forum, tu cliques sur fichiers, puis documentation, et la tu prends le manuel d'atelier SR 79, tout est dedans.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
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